L'édition du 06/09/2015

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Fringale

Mister Plume 2014 Gagnant concours Plumes 2015 Rédac Chef à la retraite Participant - Printemps Perdu
Gagnant 8bits Brain Gagnant quizz films cultes
Plume Légendaire
Messages : 1522
Inscription : 25 sept. 2013, 21:28
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Petreq / Furtey / Ogives
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : League of Legends
Fonction : Team Gazette

L'édition du 06/09/2015

Message par Fringale »

Image

TITRE: Dans la presse, texte en gros caractères qui coiffe un article et en annonce le sujet. Ah, ce n'était pas pour une définition ? alors dans le désordre : des boulets en forme, des poporis en grosse formes, et les formes d'Aurore (il y a de la publicité mensongère dans ce qui a été écrit)

Image
Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image
Image
  • Nouvelle plume ?
Nous attendons avec impatience les délibérations pour notre deuxième candidature FF XIV. Ceux qui n'auraient pas encore participé peuvent lire (ou relire) la présentation de Mpaper2 ici. Résultats bientôt :mrgreen:

Image
Cette semaine, un agenda culinaire aux petits oignons, avec pas moins de deux recettes délicieuses, légères et bon marché* par soir ! (*choisir 2 attributs parmi les 3)

ImagespImage
Lundi, la Noob Team Aion vous fait découvrir une spécialité maison, la Buse sur son lit de poils de Mumble. La provenance exacte des poils est gardée secrète, ça fait partie du mystère qui entoure ce plat mythique. Il se dit qu'il s'agirait de poils de nez, pratiques à récolter quand on est sur Mumble (ça serait tout de suite plus dur sur Skype, du fait de la vidéo).
Les WoWistes ne sont pas en reste et vous propose leur Ceci n'est pas de la technotrancehouse. Mais qu'est-ce que c'est donc alors ? Et bien, les guides culinaires sont partagés sur la question, parce que le truc servi a tellement été castagné qu'on ne reconnait plus grand chose, mais c'est ça qui est bon.

ImagespImage
Mardi, c'est au tour des FFistes de nous présenter une recette artisanale, le Choco BN à la triple relique triad. Prévoyez une arme bien affutée, ça a beau être très goûtu, c'est pas exactement tendre les cuisses de ces oiseaux-là.
Les Teraristes terminent ce premier tour d'horizon culinaire avec leurs Poulettes bien calibrées, fumées au canon et à la grenade. Oui, c'est bien fumées, pas fourrées. La précision est importante, il est arrivé que certains clients se trompent en lisant rapidement et soient déçus.

Image
Mercredi, retour sur Aion avec un plat à partager, L'instance mystère accompagnée de son vin cuvée six soixante-cinq. Ça va déguster.

ImagespImage
Jeudi, sur Tera, soirée spéciale "Fournaise entre amis" (un genre de Crêp' party version rôtissoire), l'occasion de faire un Rôti de cailloux et ses rochers frits. Venez avec vos marteau-piqueurs.
Les Plumes de WoW vont quant à elle vous resservir les restes de lundi "en forme de jeudi". Mais il paraît que c'est encore meilleur.

Image
Dimanche, on termine la semaine avec un atelier cuisine Aion. Faites pas n'importe quoi, on ne vous laisse pas rentrer pas chez vous tant que vous n'avez pas mangé votre tambouille.


Et si vous aussi ça vous a donné faim toutes ces histoires, allez vous inscrire voire créer vos sorties sur le phpRaider !

Image
  • Le Concours en cours :
    Image
    Le concours se termine dans une semaine, les Plumes !
    UNE SEMAINE !!!

    Il est grand temps de vous mettre au "boulot", regardez, c'est facile :
    Image
    Image

    Nous n'avons toujours que 4 participations. Alors secouez-vous un peu les plumes, chères Plumes, et continuez les traditions du Phoenix en participant !
  • Les activités pratiques :
    • La fabrication du lexique avance ! merci beaucoup à Chadoudou et Maklaine qui ont relevé leur manche et ont décidé d'étoffer notre petite lexique illustré. Après AOE, c'est au tour de FUFU et BURST de se faire rhabiller. Si les mots en cours ne vous inspirent pas, n'hésitez pas à consulter la liste, piochez le terme de votre choix, inventez-le s'il n'y est pas, et laissez libre cours à votre imagination ! On vous remercie d'avance !
      Alors participez :D
    • Ensuite, toujours cette envie de changer de décor. Des suggestions, des idées, mais toujours pas assez de propositions de screens. Ne faites pas les timides, montrez-nous une fond d'écran qui pour vous représente bien la guilde, ou ferait juste un effet dingue sur le forum.
      Vous pouvez le faire :dance:
      Pour participer, c'est par ici : viewtopic.php?f=31&t=2836&start=140
Image
Il faisait tard et je nettoyais tranquillement le comptoir de mon bar « au coup d’œil dans l'rétro » quand un de mes habitués entra lentement, s'installa au zinc et me regarda droit dans les yeux,
Bonjour Mr Helgrind, qu'est-ce que j'vous sers ?


Salut beau brun, qu’est ce que tu me sers ? La teub pardi ! Ah non j’oubliais c’est trop à cette heure :twisted:

Alors un Martini Dry s’il te plait au shaker, pas à la cuillère. ;)



Tiens ! Pendant que je vous prépare cela, si vous deviez me donner le nom du premier jeu qui vous a marqué, qui a compté pour vous, ce serait lequel ? Et bien sûr pourquoi celui-là ?


Le premier jeu qui m’a marqué ?

Difficile, surtout compte tenu de mon âge canonique j’en ai connu des jeux, et certains m’ont vraiment laissés un souvenir fantastique et il est vraiment dur de faire un choix que ce soit le tout premier (Pong), en passant par Space Invaders, Galaga, Green Beret, Eye of The Beholder, Barbarian, Populous, Kick Off, Baldur’s Gate, Goal, ou Morrowind….mais si je me tâte bien (et crois moi je le fais bien…coucou Math :p) c’est bien Morrowind qui m’a le plus marqué.

Je n’étais plus un jeunot, et j’en avais mangé du rpg, mais celui là, m’a scotché.

Je n’avais jamais joué à une Elder Scrolls auparavant, je découvrais la licence, mais les graphismes (pour l’époque c’était waou), cette difficulté, mais le gros point positif, la liberté !

On était libre de faire ce qu’on voulait comme on le voulait, suivre la quête principale ou pas, écumer les donjons, cambrioler tout ce qu’on voulait, collectionner les plantes, les armes, pour moi c’était nouveau, surtout que le terrain de jeux était vraiment immense, quelle map, et que les aides ig étaient vraiment très succinctes (pas d’indicateur dans la boussole par exemple).

On te filait une carte papier avec la boîte du jeu, et tant que tu n’avais pas révélé les zones inconnues, fallait te débrouiller pour aller d’un point A à un point B, d’autant que sur la route, le bestiaire était balèze et ce dès le level 1 (putain de rat) et qu’il y avait une multitude de donjons qui se présentaient sur la route, alors à part si on voulait rush la quête principale, on était pas prêts de la finir.

Et cerise sur le gâteau : livré avec l’éditeur, des milliers de mods ont suivis, et en les choisissant bien, on pouvait transfigurer le jeu sur tous les aspects, graphismes, quêtes, items, mobs…. On avait son Morrowind perso, et l’expérience de jeu, le plaisir était décuplé. Je faisais mes petits mobs à l’époque, et d’ailleurs, je vivais, pensais Morrowind…j’avais installé le jeu et l’éditeur à mon boulot et je créais/testais mes mods au taf, je partais en vacances avec mon disque dur de sauvegarde « Morrowind » au cas où je me faisais cambrioler et qu’on me piquait mon ordi avec mon Morrowind dedans, j’étais « tox », complètement….mes persos étaient tops, que ce soit mon Semi-Orc (Ghorghor) ou bien mon Elfe noir (Drizzt…..super original je sais) ….

Jamais on a fait aussi bien depuis… même si Skyrim est excellent, il n’arrive pas à la hauteur de Morrowind….remarques peut être que les années ont affecté mon jugement, je ne sais pas, mais je suis nostalgique, ça c’est sur.


Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 8 septembre à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
La plume était cette fois enfouie dans l'organigramme de la guilde, où notamment le renseignement du jeu principal / jeu secondaire de votre profil est utilisé :mrgreen: Bravo à Tarien pour avoir su décrypter les indices ;)
Image
Nouvelle semaine, vous voici une nouvelle plume à chercher :
- Spawn, Deadpool et les X-Men ont leur topic.
- Un débat est lancé,
- par le Grand Gourou :D
  • Jeu d'images
Odda a signé plus vite que l'éclair d'un O qui veut dire Ohlala et a montré avant tout le monde qu'il avait VU le skieur. Il en a même fait peur à Chad ! Et Macbeth a trouvé le sapin à coté du skieur, donc, cette semaine, nous avons encore deux gagnants qui porteront avec fierté (ou pas) le titre de Plume de la Semaine grâce à la "vue".
Cette semaine, un clin d’œil à Chama :
Image

A mardi 20h pour les réponses (précises, svp, y'a des tas de choses sur ce stéréo !) :D

PS : pour ceux qui se sentent l'âme d'un artiste, voici un lien qui vous permettra de réaliser "facilement" (bon tout est relatif) un stéréogramme de qualité : LIEN

  • L'énigme à l'endroit :
Né en 1981, il a été une grande star de jeux d'arcade, de Gameboy, NES, Super NES (bref, les consoles Nintendo). D'abord l'ennemi de Jumpman (un futur plombier très connu), il se bat ensuite avec l'aide d'un fidèle acolyte contre King K. Rool.

De qui s'agit-il ?
  • La lettre et la bête
Personne n'a posté de screen cette semaine, donc la médaille orange se retrouve orpheline :(
Image

On recherche donc la même chose pour cette Gazette : un joueur avec un pseudo à consonance espagnole...
Besoin d'inspiration ?




Image
  • Les nouvelles news :
Image
Depuis quelques semaines sur Tera, les adolescentes prépubères et autres Elins ne parlent plus que d'une chose. D'un groupe. Plus précisément, d'un boys band. Non, pas les 1Direction. Ici, on parle de jeunes gens avec des corps de rêves, des regards à tomber, et des poils au torse.
Je vous présente les 1AllerDirectEnPrison.
(leur nom vient de certains démêlés avec la justice, une sombre histoire de groupie un peu trop jeune...)
Image
Cette nouvelle sensation (je parle du groupe, pas de votre début de nausée) est en ce moment en tournée pour plusieurs dates au Refuge des Cultistes. En excusivité pour la Gazette, voici une photo de l'extraordinaire concert d'il y a deux semaines. Sam (Nadésia sur l'image) et sa femme Hirena sont complètement déchaînés dans le public.
Image
Un aperçu d'un autre concert, avec cette fois une image garantie 100% non retouchée par leur manager et l'équipe marketing (c'est tel quel le screen du jeu).
Image

Leurs fans vouent un véritable culte à ce duo de choc, ce n'est pas pour rien qu'ils se surnomment les ADEPtes. Chad' et Furt' mettent en tout cas un point d'honneur à rester très accessibles et proches de leur public (surtout féminin). Ici par exemple, ils sont en train de f̶a̶i̶r̶e̶ ̶l̶e̶u̶r̶s̶ ̶k̶é̶k̶é̶s discuter avec une jeune admiratrice après un concert, avant de lui proposer de la ramener chez elle en limousine avec vitres opaques. Quels gentlemen.
Image
Sur un coup de tête, ils peuvent même improviser des sessions en plein donjon, pour le plus grand bonheur (?) de leurs coéquipiers (ici Taenad) et des boss.
Image
1AllerDirectEnPrison. Souvenez-vous d'eux, ce sont les prochains Beatles. Ou Michael Jackson. Oui, probablement plus Michael Jackson, en fait. Rapport aux Elins, tout ça.

Image
Hier aprem, je me baladais avec mon pote newbee dans un magasin de vente de pull pour hamster quand celui ci me posa la question suivante :

Quel est le héro de jeux le plus sexy ?

Ne sachant pas quoi lui dire, j'ai besoin de vous les plumes, vous avez une réponse à donner ?

Image
ROMANTISME.

Vous rêvez de trouver l'homme idéal, celui qui sera dévoué à toutes les attentions ?
Ne manquez pas alors notre prochain Voilou - un numéro spécial romantisme, avec les conseils exclusifs du Président du CDPAFD, médaillé "Reconnu coupable de romantisme" au Phoenix Doré. Sans oublier les témoignages de nos nombreux lecteurs. Jusqu'où iraient-ils pour leur aimée ?

Extrait :
Image
Image
  • la bédé de la semaine :
Image
  • les citations de la semaine :

    Le tanking, c'est toute une prise en main du personnage :whistle:
Tohran : Quoi ?! Mais je me fais prendre de tous les côtés !
Chadoudou : ...Comment ?!
  • Lone et Maklaine sur FF XIV :mrgreen:
Image
  • la plainte de la semaine :
On voit toujours quand j'ai bu...Jamais quand j'ai soif.
Robert, un pilier de bar.

Image
Enfin on renoue avec la bonne tradition des boulets, des balances et des auto-délations !
Il était grand temps !

On commence avec une drôle d'histoire sur FFXIV : la preuve en image !
Image
Tarien l'avoue lui même " Ah mais je suis con " :mrgreen: Faute avouée à moitié pardonnée, Tar, et puis la mémoire, ça se travaille ;)

Ensuite, une boulette et une sur-boulette. La banque de guilde : le boxon le plus total, sauf quand des Plumes ordonnées et patientes en ont la charge. C'est évidemment le cas sur Tera, où on a une superbe banque bien rangée, où tout est à sa place. Enfin, était, car ce n'est plus tout à fait le cas :
Shadow-x a écrit :Image Sans le faire exprès j'ai cliqué sur le bouton "trier", sur la première page de la banque de guilde. J'ai bien essayé de tout remettre en ordre manuellement en m'appuyant sur le post d'Ashdurl mais je n'ai pas les droits pour.
Le problème, c'est qu'en essayant de réparer ma boulette, j'ai cliqué à nouveau sur le bouton "trier" en pensant que tout allait peut-être se remettre en place, à la manière d'un ctrl+z.
Sauf que je n'avais pas remarqué que j'étais sur la page 2.
Spoiler : :
Celle-ci :
Image
Qui ressemble maintenant à ça :
Image
Voila voila.
Sur ce, j'espère que vous avez tous passé une excellente journée.



...Image




*fuit très loin*
Chapeau bas, pour une première apparition dans la rubrique !

Et enfin, une boulette un peu exceptionnelle : elle n'est pas arrivée sur un de nos mmos... mais à une de nos Plumes "IRL" (oui oui, ça existe bel et bien !). Et elle le raconte mieux que personne :
Tohran a écrit :Donc je suis en vacances en Corse, dans un petit village très paumé.
Une rumeur court qu'un sanglier rôde aux alentours, tous les soirs vers 10h.
Et moi, tous les soirs vers 10h, je suis en train de passer un p'tit coup de fil sur LA colline où il y a du réseau.
Deux semaines sans accident.
Jusqu'à ce jour fatal.
En plein milieu de ma conversation téléphonique, je crois entendre un grognement porcin parmi les fourrés. "T'as entendu ça?" dis-je à mon interlocuteur. Et soudain, les histoires de sanglier me revienne à l'espit. Et je hurle. Fort, très fort. Et je dévale la colline en courant. Et je tombe. Mes genoux râpent contre le sol sur un bon mètre. Quelques jeunes du villages me regardent avec des yeux ronds.
Quand je rentre à la maison, mes parents, hilares, m'informent que jamais un sanglier ne m'attaquerait sans provocation de ma part.

J'ai eu vraiment très mal aux genoux pendant une semaine, et ce n'est pas encore cicatrisé. :( Tout ça pour un connard de bestiau qui a sûrement eu plus peur que moi...
Trois candidats, et, vous vous en doutez, un podium pour 3 !
On félicite bien fort nos trois boulets, sous vos applaudissements :
Image
Image
Remerciements : Akläss, Chadoudou, Helgrind, Maklaine, Tohran :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Fringale, Pepia, Sombrefléau
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14074
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: L'édition du 06/09/2015

Message par Tariendella »

Merci pour la gazette!
Quand j'étais au téléphone avec Tohran pendant qu'elle s'est taulée, j'ai bien ris après la période inquiétude avant de savoir qu'elle allait bien :P (J'avais même hésité à la dénoncer...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yekelle

Contributeur (x20) Participant Sosies 2015 Gagnant Cartes Postales 2016
Lagafette
Messages : 1252
Inscription : 13 mai 2015, 12:14
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Yekelle
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Aion
Localisation : Toulouse

Re: L'édition du 06/09/2015

Message par Yekelle »

Faut jamais hésiter dans ces cas-là ^^

Merci pour la gazette !
"Tu n'es pas bon à rien, tu es mauvais à tout."
Image
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14074
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: L'édition du 06/09/2015

Message par Tariendella »

J'étais pas encore sûr que les boulettes IRL puissent passer dans la gazette :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Yekelle

Contributeur (x20) Participant Sosies 2015 Gagnant Cartes Postales 2016
Lagafette
Messages : 1252
Inscription : 13 mai 2015, 12:14
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Yekelle
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Aion
Localisation : Toulouse

Re: L'édition du 06/09/2015

Message par Yekelle »

Il faut tenter ! Sur un malentendu ça peut toujours passer ^^
"Tu n'es pas bon à rien, tu es mauvais à tout."
Image
Avatar de l’utilisateur
Sclé

Contributeur (x10) Participant HS 2017 Participant Killer 2017
Plume Légendaire
Messages : 1158
Inscription : 27 janv. 2015, 16:08
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Sclé
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Overwatch

Re: L'édition du 06/09/2015

Message par Sclé »

Merci pour la gazette, et joli podium de boulets x)
Image
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: L'édition du 06/09/2015

Message par Helgrind »

Merci pour la gazette :D
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bébébleu

Contributeur (x10)
Plume Légendaire
Messages : 1591
Inscription : 26 août 2013, 13:13
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Kartouch
Nom IG : bébébleu
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Aucun

Re: L'édition du 06/09/2015

Message par bébébleu »

merci pour la gazette ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Akläss

Contributeur (x20) Ex Officier Participant quizz films cultes Participant quizz des 4 ans
Participant Killer 2017 Faucheuse d'Or 2018
Perd la raison à cause de ses torts
Messages : 5856
Inscription : 02 janv. 2014, 16:26
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Aurore
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Lorraine et on a le coeur sur la main, alors fais gaffe de pas le prendre sur la gueule.

Re: L'édition du 06/09/2015

Message par Akläss »

Thx les gazetteuh
Image
La sera leoni, la mattina coglioni.
Trou noir de parrain en filleul depuis 4 générations !
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: L'édition du 06/09/2015

Message par Maklaine »

Merci pour la Gazette !
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Répondre