L'édition du 30/08/2015

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Fringale

Mister Plume 2014 Gagnant concours Plumes 2015 Rédac Chef à la retraite Participant - Printemps Perdu
Gagnant 8bits Brain Gagnant quizz films cultes
Plume Légendaire
Messages : 1522
Inscription : 25 sept. 2013, 21:28
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Petreq / Furtey / Ogives
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : League of Legends
Fonction : Team Gazette

L'édition du 30/08/2015

Message par Fringale »

Image

TITRE: Une nouvelle édition parue ! Merci aux lecteurs assidus de la Gazette ! Et n'oubliez pas de con-tri-bu-er !

Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image
  • Nouvelle plume :
Lyniork nous rejoint cette semaine. Avec un pseudo à la croisée des Elins et des Orcs, nous aurions pu croire qu'il postulait pour Tera ou WoW, mais c'est la section Aion qui fait un +1. En plus, il hérite d'une marraine d'exception : Aurore ! La parole est à la Dame au mini-short :mrgreen:
Aurore a écrit :Il s'appelle Anthony, a 25 ans, aime le 69, mais pas les brocolis (ce qui peut du coup sembler logique :D ).
Il se sent déjà chez lui et nous rejoint sur Aion, bienvenue à Lyniork ! :)
  • Plumes à l'honneur :
Image
Les doubles anniversaires s'enchaînent en ce moment et c'est tant mieux ! 8-)
Cette fois-ci, il s'agit de Napa et de bébébleu - deux Riftiens notoires, passés de la Wipeteam© d'origine à la World of Wipeteam. Avec en plus un bref passage par le MMO TESO puis à un titre plus accrocheur - PapaIRL - dans le cas de bébébleu :mrgreen:
HAPPY PLUMEDAY A TOUS LES DEUX ! :character-jestercolor:
  • L'annonce :
"Il était une fois, dans le monde des mmos
Une petite guilde où FUN était le maître-mot
Un forum actif et joyeux abritait son nid
Et les Plumes y vivaient heureuses et épanouies.
Pour que la joie et l'amusement continue pour tous
Une quête se vit proposée : "donnez un coup de pouce !"
Les participations à la Gazette et aux activités étaient en berne
La quête allait remédier à ça, que cela ne tienne..."

Les Plumes, cette quête est pour vous : la mission est primordiale, nous avons besoin de plus d'interactivité au sein du forum et de la Gazette en particulier pour que ceux-ci continuent de s'épanouir. Participez aux diverses activités proposées, prenez des screens lors de vos sorties, et envoyez les à la Team Gazette. Cela vous demandera un peu de temps, mais le Phoenix le vaut bien.
Une seule chose à se rappeler :
PARTICIPEZ !
Image
Quel temps fera-t-il pour vos sorties nocturnes cette semaine ? Notre météo-urologue Jean Cériun, analyste diplômé et expert de la chose, vous répond.

ImagespImage
"Lundi, sur Aion, c'est encore un peu flou, je n'ai pas bu assez de marc de café pour savoir avec précision s'il pleuvra des grenouilles ou non. Mais je pense à 92,35% que ce ne sera pas le cas.
Du côté d'Azeroth, il fera arc-en-ciel. Oui oui, "arc-en-ciel", l'éternel recommencement, le pont entre le passé et le futur, la pluie après le beau temps après la pluie après le beau temps après je sais plus où j'en suis. Le trésor au pied de l'arc-en-ciel, aussi. Ce qui me fait penser que, si vous voulez savoir si des poneys seront ou non impliqués, il faudra un complément d'honoraire.

ImagespImage
Mardi, mardi, je vois pour nos amis FFistes, oh... serait-ce un godemiché vert ? Ah non, mince, c'est un cactus géant. Prévoyez des chaussures de rechange, on a vite fait de marcher dans des crottes de chocobos.
La météo ne devrait pas être clémente sur Tera, il y aura beaucoup d'eau, de fruits de mer et... Ne m'interrompez pas, s'il-vous-plaît. Quoi donc ? Si vous aurez de la moule sur les loots ? Et bien pour savoir, c'est plus cher.

Image
Mercredi, sur Aion, ça parle faire des trucs à plusieurs. Ça n'a théoriquement pas d'incidence sur le temps qu'il fera, mais je serais vous, je sortirais couvert.

ImagespImage
Jeudi, la température et les niveaux devraient monter pour les Teraristes, avec une soirée reroll en petits groupes intimes. Attention par contre aux averses ponctuelles de boulets de canon.
Les chamans de WoW vont essayer d'invoquer la pluie, la bonne fortune et la paix dans le monde en dansant nus enroulés dans du jambon. Secret professionnel oblige, je ne peux vous dire si ça marche ou non. Mais sachez que ça a au moins l'avantage de donner du goût à la viande.

Image
Dimanche, alors, il y a bien une sortie prévue pour les Aioneurs, malheureusement je viens de relire les 43 pages de mon contrat et ce jour-là n'est pas listé dans le paragraphe 11a alinéa B6. Mais pour 100€ de plus, c'est quasiment donné, je vous offre un conseil inestimable : si vous voulez savoir, allez voir."

A noter, notre expert vous propose généreusement de saisir à votre place vos sorties sur le phpRaider, au tarif forfaitaire conventionné de 1,500USD par minute. Attention, la virgule est bien un séparateur de milliers.

Image
  • Le Concours en cours :
    Image
    Le concours se termine théoriquement demain, mais que serait un concours Phoenix sans une petite prolongation ?
    Alors les retardataires, ceux qui ont eu l'intention de participer mais qui ont préféré profiter à 100% de ces deux mois d'été, vous êtes chanceux : le concours se terminera officiellement le dimanche 13 septembre 2015. Créez qui bon vous semble, sur le jeu qui vous inspire. Pourquoi pas une star de série TV ? le Joey de Friends ? le Rick Grimes de Walking Dead ? la Sansa de Game Of Thrones ? ou encore la Vanessa de Penny Dreadful ?
    Les choix ne manquent pas, et nous n'avons pour le moment que 4 participations. Alors secouez-vous un peu les plumes, chères Plumes, et continuez les traditions du Phoenix en participant!
  • Les activités pratiques :
    • Tout d'abord, il y a la fabrication du lexique, qui n'avance pas beaucoup. Si le mot en cours (AOE) ne vous inspire pas et que vous ne savez pas quoi faire pour compléter cette page, alors n'hésitez pas à consulter la liste, piochez le terme de votre choix, et laissez libre cours à votre imagination ! C'est simple, ça ne prend pas (trop) de temps, et ça fera un chouette truc pour la guilde.
      Alors participez !
    • Ensuite, il y a une envie récurrente de changement de décor. Des suggestions, des idées, mais pas assez de propositions de screens. Ne faites pas les timides, montrez-nous une fond d'écran qui pour vous représente bien la guilde, ou ferait juste un effet dingue sur le forum.
      Pour participer, c'est par ici : viewtopic.php?f=31&t=2836&start=140
Image
Il faisait tard et je nettoyais tranquillement le comptoir de mon bar « au coup d’œil dans l'rétro » quand un de mes habitués entra lentement, s'installa au zinc et me regarda droit dans les yeux,
Bonjour Mr Nico45120, qu'est-ce que j'vous sers ?


J'ai mangé pas mal de poussière aujourd'hui, et j'ai le gosier extrêmement sec. Je boirais bien une bonne rasade de gnole shugo.


Tiens ! Pendant que je vous prépare cela, si vous deviez me donner le nom du premier jeu qui vous a marqué, qui a compté pour vous, ce serait lequel ? Et bien sûr pourquoi celui-là ?

Ah, mon premier jeu, je vais vous parler d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre (j'ai déjà entendu ça quelque part). Si on passe outre ma première Atari, Sega ou autre Nintendo, le premier jeu où j'ai passé plus de temps à jouer qu'à dormir est un jeu de rôle.
Si je vous dis "Avalanche", "Shinra", "Midgar", "Cloud", "Aeris"ou encore "Sephiroth", ça vous parle?
Et oui, Final Fantasy 7.
Pourquoi ce jeu?
Autant me demander pourquoi jouer à Aion ou Tera, pour ses graphismes (à l'epoque, c'était terrible), son histoire, son gameplay, sa musique, tout ce qui fait ce jeu...
Oh mon dieu, une larme sur ma joue...


Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 1er septembre à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Bravo à Taenad qui avait retrouvé la plume dans le sujet de la banque de guilde de WoW. Et oui, c'était elle l'outil de stockage commun :!: Et oui, ça fait donc une médaille de Columbo pour Taé :mrgreen:
Image
Nouvelle semaine, nouvelle plume ! Voici ses indices :
- Jeu primaire / jeu secondaire
- Une vue des effectifs par jeu
- Il a 4700 et quelques posts sur le forum !
  • Jeu d'images
Un Odda en très grande forme a coiffé Yekelle au poteau et avec éclat et a démontré qu'en Oddalistan aussi, on a la vue !
Alors ne vous laissez pas berner par les subterfuges du dictateur (on ne sait pas trop comment il est arrivé à voir, peut-être a-t-il enlevé Yekelle, l'a fait parlé grâce aux tortures d'Oddagina et lui a donné un "truc" pour qu'elle soit incapable de se rappeler et de Voir à nouveau ?)
Pour le prochain stéréo à découvrir, voici un indice : il fait trop chaud chez nous...
Image

A mardi pour savoir si le complot continue ou si les citoyens libres prennent leur revanche :mrgreen:

  • L'énigme à l'endroit :
Bravo à Chadoudou qui a su déchiffrer le dingbat de la dernière édition :clap: La rédaction affirme officiellement qu'il n'y avait aucun lien entre le mot à chercher et le peuple Popori. Le fait que la Team Gazette comporte l'un de ses représentants n'a d'ailleurs aucun lien non plus avec la phrase précédente :mrgreen:

Cette semaine, nous revenons vers une énigme plus classique :
Issue de l'univers de League of Legends,
mon corps est sinueux et reptilien.
Mon arme principale est le poison,
mais je peux également troubler d'un simple regard.

Qui suis-je ?
  • La lettre et la bête
Une fois n'est pas coutume (pas encore), c'est Tariendella qui a pris la photo gagnante, et cette superbe médaille est donc à lui pour la semaine :
Image

Et à rechercher cette semaine : un joueur avec un pseudo à consonance espagnole...
Besoin d'inspiration ?

Image
  • Le jeu à l'honneur :
Une fois n'est pas coutume, nous vous présentons un jeu vidéo dans cette rubrique, et pas n'importe lequel : la toute dernière collaboration en date entre Square Enix et Disney. Oubliez les Kingdom Hearts, c'était du pipi de chat à côté de ce qu'ils nous préparaient. Mesdemoiselles, mesdames, messieurs, voici en exclusivité pour la gazette la prochaine extension de FINAL FANTASY XIV : "La Coccinelle à Ala Mhigo".

Image
Martyrisées, traumatisées, trucidées par des millions d'aventuriers, les coccinelles en ont gros sur la patate. Elles se réfugient à Ala Mhigo, où elles parviennent à renverser le pouvoir en place, et invoquent leur Primordial à elles pour enfin prendre leur revanche : CHOUPETTE (Herbie en VO), la voiture vivante ! Les Héros de la Lumière viendront-ils à bout de cette nouvelle menace ?

"Cette extension redéfinit le sens du mot 'épique'." - gameklux.com
"Le cross-over ultime avec la meilleure licence Disney de tous les temps !!!" - gamebogue.fr
"11/10." - jevissansdeo.com
Spoiler : Info ou intox ? :
Il se dit que Disney souhaiterait diversifier ses licences, et étudierait la possibilité de réaliser un remake X de "La Coccinelle a monté Carlos".
Spoiler : Les originaux :
Image
(j'ai pas trouvé mieux en français : x)

Image
  • Les nouvelles news :
Image
Grandeurs et décadence cette semaine, sur Tera ! :mrgreen:
Commençons par le côté Grandeur ! Nous avons récemment reçu un Grand coup de main de plusieurs ex-plumes pour nous permettre d'essayer (merci encore !) la Fournaise d'Archeron, le tout dernier raid 10 de Tera sorti lors du dernier patch. Etaient donc présents avec nous Sylianne, Vhalise, Pufskein, Miyuno et Maninred.

Vous l'aurez deviné, ce fut une grande séquence nostalgie :D

Tout d'abord avec le retour des Elins infernales de la LAA accros à l'abricotine :

Image
(ndlr : Kashou = Pufskein, Physalhyxia = Vhalise, Lëx = Miyuno)

Et bien sûr, la LAA (Ligue Anti-Aman) a rapidement fait savoir à sa victime préférée - aka Fringale - qu'elle était toujours active. Ce dernier tente d'ailleurs d'attirer l'attention vers Ashdurl (une Aman officielle, elle)...sans grand succès :mrgreen:

Image
(ndlr : Petreq = Fringale, Physalhyxia = Vhalise, Lëx = Miyuno)

Ah non, c'est même l'échec total ! Faut dire qu'avec une telle réputation... :D

Image
(ndlr : Kashou = Pufskein, Physalhyxia = Vhalise, Lëx = Miyuno)

Et ce, même jusqu'à la présentation des salles :P Ici, celle de Duras, le boss final - auquel un lien de parenté avec le Baraka de Fringale était attribué, mais lequel précisément...c'est là que ça devenait nébuleux :shifty:

Image
(ndlr : Physalhyxia = Vhalise, Lëx = Miyuno)
Spoiler : :
Duras :

Image

Passons maintenant au côté Décadence. C'est la Fête des Campagnes en ce moment sur Tera et quelques plumes participent. Enfin...participent....elles picolent et boustifaillent avec la population locale plutôt, se roulent dans la paille, jouent avec des cochons...bref, rien de très reluisant. Elles font même des paris douteux, sur des combats clandestins de BAM (Bad-ass Monsters), aux côtés d'un annonceur Popori non moins douteux.
Conseil : il a un mégaphone, ne faites pas la même erreur que nous - ne restez pas à côté de lui ! :|
Image
Pour la petite histoire, le Kuma a mis sa pâtée au gorille. Pour tout survivant de la Gorge Vorace (et surtout les non survivants), c'est un plaisir à voir qui n'a pas de prix !

D'ailleurs en évoquant la picole...il semblerait que les développeurs du jeu (ou du moins, ses traducteurs) aient abusé de certaines bonnes choses aussi. Voici à quoi ressemble maintenant une chèvre en jeu !
Image
Pas étonnant que M. Seguin ne retrouvait pas la sienne ^o^'

A bientôt pour de nouvelles news ! :mrgreen:
Et n'oubliez pas de nous envoyer vos screens !

Image
  • la bédé de la semaine :
Image
  • les citations de la semaine :

    Parce qu'on est curieux...et pas que :mrgreen:
Oddaline : De retour mais boulot par dessus la tête. Bises viriles et tapes humides.
Sombrefléau : Tu refais la peinture de ton plafond ?
  • Bientôt une LPP (Ligne Pro-Popori) aussi sur Tera ? :idea:
Chadoudou : « I have a popodream that one day this server will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all races are created equal", but poporis are just better. »
  • le screen de la semaine :
Image

Et pourtant oui, il l'a fait ! Félicitations à Helgrind pour avoir franchi la ligne des 10 000 ! :mrgreen:
Image
Encore une semaine sans boulette
Deviendrait-on des as de la gâchette ?
Mais boulette, ça rime aussi avec oubliette ?
Avez-vous oublié de dénoncer vos amis spé carpette ?
Pas possible, ce serait trop bête...
Chères Plumes, écoutez ma requête,
Vous pouvez vite oublier cette chansonnette
Mais par pitié, faites des boulettes !


Image
Remerciements : Aurore, nico45120 :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Fringale, Pepia, Sombrefléau
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yekelle

Contributeur (x20) Participant Sosies 2015 Gagnant Cartes Postales 2016
Lagafette
Messages : 1252
Inscription : 13 mai 2015, 12:14
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Yekelle
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Aion
Localisation : Toulouse

Re: L'édition du 30/08/2015

Message par Yekelle »

Grand merci encore pour cette gazette ! :clap:
"Tu n'es pas bon à rien, tu es mauvais à tout."
Image
Avatar de l’utilisateur
Oddaline

Prétendante Miss Plume 2016 Plume en Herbe Contributeur (x40) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Sosies 2015
C'est de la dynamique !
Messages : 7034
Inscription : 07 déc. 2012, 16:57
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Fondateur
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Suisse Profonde

Re: L'édition du 30/08/2015

Message par Oddaline »

LA SUPÉRIORITÉ DE L'ODDALISTAN EST INCONTESTABLE!

SACHE, YEKELLE, QUE NOS EQUIPES (850 chercheurs au sous-sol de mon palais à Oddacity-les-bains) SONT DÉJÀ SUR LE COUP ET SERONT AU RENDEZ-VOUS DE MARDI.

Chiens de capitalistes.
Dernière modification par Oddaline le 31 août 2015, 08:13, modifié 1 fois.
Image
Membre retraité de la Rift Wipeteam ©
"Et surtout, pas d'entoure les poules!"
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: L'édition du 30/08/2015

Message par Helgrind »

Merci pour la gazette :)
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tohran

Participant Plumes 2015 Contributeur (x5)
Plume Légendaire
Messages : 1096
Inscription : 19 mars 2015, 12:26
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Tariendella
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Team Gazette
Localisation : Diagonale du vide, bitches!

Re: L'édition du 30/08/2015

Message par Tohran »

Super gazette :D
"Et leur amour brûla avec l'intensité d'une infection urinaire"
Image
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: L'édition du 30/08/2015

Message par Maklaine »

Merci pour la Gazette !

Je vais envoyer deux trois textes pour le lexique. Je le sens bien sur burst et backstab, ne me demandez pas pourquoi :mrgreen:

J'envoie ça à dame Gazette sous peu
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Avatar de l’utilisateur
Sombrefléau

Prétendant Mister Plume 2016 Petit Reporter Rédac Chef à la retraite Ex Officier
Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 4383
Inscription : 11 déc. 2012, 20:54
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Chambly

Re: L'édition du 30/08/2015

Message par Sombrefléau »

Je recherche des volontaires pour passer un moment au bar du "coup d'oeil dans l'retro"
interviewer en chef du C.D.P.A.F.D.
venez me parler, faites moi confiance et n'hésitez pas à me raconter vos secrets les plus intimes...

Image
Avatar de l’utilisateur
bébébleu

Contributeur (x10)
Plume Légendaire
Messages : 1591
Inscription : 26 août 2013, 13:13
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Kartouch
Nom IG : bébébleu
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Aucun

Re: L'édition du 30/08/2015

Message par bébébleu »

Merci pour la gazette ;)
HAPPY PLUMEDAY A TOUS LES DEUX ! :character-jestercolor:
Et encore merci ! ;)
Image
Lyniork
Duvet
Messages : 23
Inscription : 25 août 2015, 17:01
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lyniork
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Montpellier

Re: L'édition du 30/08/2015

Message par Lyniork »

Super cette gazette.
Pour les énigmes, par contre, j'ai 2 questions :

On est bien d'accord qu'il n'y a qu'une plume cachée, et que ce sont 3 indices, par l'inverse :D
Et pour la bête et la lettre ? Kézaco ? :geek:

Et merci à ma marraine qui a su résumé ma vie en seulement 2 lignes, respect :clap:
Heureux est l'élève, qui comme la rivière, arrive à suivre son cours tout en restant dans son lit.
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: L'édition du 30/08/2015

Message par kartouch »

gg fillot pour s'te 2eme etoile !
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
Répondre