L'édition du lundi 24 août

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18426
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

L'édition du lundi 24 août

Message par Pepia »

Image

TITRE: Retrouvez Topalavakkh - invité au bar cette semaine, ainsi que l'arrivée d'une fierté toute particulière au Phoenix ! Nous n'en dirons pas plus ! Mieux vaut savourer la découverte !

Image
Image Image Image ImageImage
Image Image Image Image Image
Image
  • Nouvelles plumes :
Deux plumes nous rejoignent cette semaine et renforcent les sections Aion et Tera ! La parole à leurs marraines ;)
Yekelle a écrit :A presque 20 ans, notre nouvelle plume est passé à une main de sa vocation d'éleveur de poules. Il y a laissé ses plumes mais est vite retombé sur ses pattes tel un félin. Cet adorateur de la chocolatine et des mangas a fini par trouver un nid qui lui convenait et s'est posé parmi nous !
Bienvenue à Teikosan !
Ashdurl a écrit :Un comte nous rejoint sur Tera, celui de Toscany. Mais il n'est pas de la noblesse qui sirote son verre de vin dans le contre-salon de l'antichambre, pendant que les péons travaillent ses terres. Que nenni, il a pris ses épées et fait son chemin en Arboréa, déjà prêt à nous rejoindre au sommet des instances les plus intenses ! Nous n'attendons plus qu'il devienne Roi des Vannes, comme il semble pré-destiné à être nommé à cette fonction sous peu :mrgreen:
Bienvenue à Toscany ;D
Image
Cette semaine est un peu spéciale, étant donné qu'elle commence un mardi. Oui, on a eu François dimanche au téléphone à ce sujet, il était légèrement embêté, mais il a fait ce qu'il fallait pour que le decret passe aujourd'hui. Car sachez que la gazette n'est jamais en retard. Jamais. Au mieux, c'est juste que le reste du monde a un peu d'avance.

ImagespImage
Mardi, les FFistes ratissent large et prévoient Halatali, Garuda, ainsi que d'autres trucs faisant intervenir des accessoires. Hendya a confirmé que tout lui allait, Tohran quant à elle se déclare prête "pour tout ce que vous voulez".
Mais les Plumes de Tera ne sont pas en reste et vont improviser une toute nouvelle figure acrobatique jamais réalisée, le Grand Trio ! Cela requiert apparemment dextérité et endurance, puisqu'il va falloir passer sur le corps de 3 boss d'instance. (z'avez vu la rime, c'te frime !)

Image
Mercredi, pour le second jour de la semaine, les Aioneurs, ont prévu de se retrouver et faire des trucs à plusieurs. Oui, là j'ai fait une rime un peu forcée, et je crois qu'il vaut mieux pour moi arrêter.

ImagespImage
Jeudi, pour terminer la semaine (ah mince, faut qu'on rappelle François du coup), les Teraristes vont envoyer leurs artilleuses et rerolls de niveau adéquat à l'assaut du Labyrinthe d'Azarel. Et flanquer une bonne fessée à un certain monsieur S. (pas de rapport avec le nôtre).
Sur WoW, Mak essaie de recruter Oddagina pour une "soirée trucs". Et non "turcs", je précise parce qu'on peut se planter en lisant vite, et ça serait bête d'apporter des loukoums alors qu'Oddagina préfère visiblement les magnums.

Et si vous préférez que la semaine se termine vendredi, voire, soyons fous, samedi ou dimanche, n'hésitez pas à proposez vos sorties sur le phpRaider !

Image
Image

On attend toujours des participations pour le concours de l'été ! septembre approche, ne vous laissez pas prendre par le temps...
Enfin faites vous prendre par qui vous voulez, mais n'oubliez pas de participez :
ICI

Image
Un copier-coller
Pour vous rappeler :
Toujours en chantier
notre petit lexique illustré !
Pour le compléter
nous attendant toujours vos mps !
Ne soyez pas timides
Apportez votre pierre à la pyramide !
Vous ne voulez pas que Pepia vous trucide ?
Allez voir les sujets
ICI et ICI plus vite que des bolides !
Image
Il faisait tard et je nettoyais tranquillement le comptoir de mon bar « au coup d’œil dans l'rétro » quand un de mes habitués entra lentement, s'installa au zinc et me regarda droit dans les yeux,
Bonjour *Mr Topalavakkh, qu'est-ce que j'vous sers ?
*regarde sa montre*

Bon, il est un peu tôt pour demander un diabolo grenadine… Alors ça sera un Scapa 16 ans d’âge, et au diable les mauvaises langues qui diraient c’est une boisson de fillette !


Tiens ! Pendant que je vous prépare cela, si vous deviez me donner le nom du premier jeu qui vous a marqué, qui a compté pour vous, ce serait lequel ? Et bien sûr pourquoi celui-là ?
Ouch, alors ça c’est bien vicelard comme question, mais merci quand même ! :think:

Bon alors, sans presqu’aucune hésitation, je répondrais The Legend of Zelda: Link's Awakening.

Pourquoi ? Alors dans l’ordre :

Parce que l’un de mes tous premiers jeux vidéo, sur ma toute première console ! Pour les petits jeunes du fond (qui se mettent encore minables avec du lait fraise) sur la première GameBoy, la grosse, l’énorme, la seule, la vraie !

*se retourne*
Qui a dit CMB ? :naughty:

Parce que c’est probablement le jeu qui m’a fait réellement plongé dans les jeux types Action-Aventure et RPG ! (et probablement dans le jeu vidéo tout court… nan parce que bon Tetris, ça va bien 15 minutes, hein !)

*se retourne*
Et oui, je sais que Zelda n’est pas un RPG, mais n’empêche que c’est par cette porte que je suis rentré ! Grrrr… :x

J’y ai passé des heures, que dis-je des journées, à chercher tous les quartiers de cœur, à collectionner les coquillages, et à farmer les rubis of course…et puis, une fois le dernier boss tué, ben je recommençais ! Au grand dam de ma mère…

Et puis parce que, c’est juste un jeu fabuleux, le meilleur sorti sur GameBoy selon moi !
Franchement, y’avait tout dans ce jeu : une super histoire, un gameplay génial, des musiques fantastiques et des graphismes sublimes (et je parle même pas des cinématiques) !


Voili, voilou, bon ça donne soif de raconter sa petit vie, il arrive ce verre ? :obscene-drinkingcheers:


Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 25 août à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Bravo à Tariendella pour avoir retrouvé la plume de la semaine dernière. N'hésitez pas à jouer dans le topic où elle s'était réfugiée. Elle voulait seulement écouter un peu de bonne musique et se la jouer Nagui dans N'oubliez pas les paroles :mrgreen:
Image
Elle s'est aujourd'hui plongée vers de nouveaux horizons du forum. A vous de la retrouver !
Ses indices :
- On y retrouve Norfendre, Kalimdor ou encore la Pandarie.
- La réorganisation d'un outil de stockage commun :mrgreen:
- L'Activiste.
  • Jeu d'images
Cette fois encore, Yekelle compose en duo pour le stéréo (ça rime !), et cette fois, c'est avec Taenad qu'elle voit des licornes. Une petite médaille récompensera ces bisounours... euh, ces Plumes.

Et pour cette semaine, c'est Colne qui joue les muses des stéréos. Vous ne voyez peut-être rien, vous avez éventuellement besoin d'un whisky pour "voir", et rien ne vous empêche de le faire en mini-short.
Image

Vos réponses dés mardi soir !


  • L'énigme à l'endroit :
Topa est le vainqueur de la dernière énigme, et vous montre comment il est vachement possible de remporter le titre de Plumeuh de la Semaine par ce petit jeu :mrgreen:
Cette semaine, nous vous proposons un dingbat qui cache un mot. Un conseil : ne l'utilisez jamais en présence de pro-poporis !
Image
  • La lettre et la bête
Personne n'a pris de joli screen pour gagner la petite médaille. Rendons donc à Ash ce qui est à Ash, un léger oubli de la préposée aux rangs :whistle: l'a privé de sa médaille une semaine passée, elle écopera donc de celle de cette semaine.
Image

Et on repropose la même chose : trouvez un monstre dont le nom contienne la syllabe "mon", ou les lettres "m", "o" et "n" (dans l'ordre ou le désordre). A vos screens dès mardi !


Image
  • Le film à l'honneur :
A lire avec une grosse voix rauque comme dans les bandes-annonces a écrit :
Après le lancement de Skydrive en 2007.
Après le rachat de Skype en 2011.
Après la création de Skynet en, euh, ben en fait ça varie suivant la chronologie des films.

2015. Cette fois Microsoft ne plaisante plus.

Il fait télécharger sur les PC du monde entier son nouveau système d'exploitation Windows 10 (nom de code Threshold, ça préfigurait les T-machins), venu du futur via une faille spatio-légalo-temporelle non détectée par la Comission européenne. Oui, du futur, ce qui explique les quelques ratés avec le hardware de notre époque, notamment AMD.

Son objectif ? Conquérir le monde grâce à une récolte massive des données et un écroulement total des bandes passantes. Et accessoirement essayer de vous empêcher de jouer à vos MMOs préférés, notamment Tera et Aion.

"Gêne système", l'ultime volet de la saga TERAMINATOR. Enfin, d'ici les 2 téléfilms, 5 séries et 4 films en préparation, sans oublier le dessin animé, le livre pour enfants et le cahier de vacances.
Image
Spoiler : ATTENTION (faux) SPOILER :
D'après le film, Windows 9 existe bel et bien, il est sorti en 2016 dans une chronologie alternative (oui, encore une autre), celle d'où Microsoft nous a envoyé son Windows 10 depuis l'année 2021. A noter que dans cette ligne temporelle, à la suite d'escapades mouvementées dans le passé, John se trouve être en fait le père de Sarah Connor, Kyle Reese et Bill Gates. Je vous dis pas la tronche de l'arbre généalogique.
Spoiler : Affiche originale :
Image
  • Les nouvelles news :
Image
Il est des choses qui sont importantes, et d'autres pas. Rastacuaire sévit depuis quelques temps sur Aion, et il en est fier. Très fier.
Il aime jouer les pin-ups, comme vous avez pu le remarquer (comment auriez vous pu faire autrement) dans une précédente Gazette.
Un petit rappel peut-être ?
Image
Il est beau non ?
Vous l'avez compris, pour Rastacuaire, le skill, c'est le skin, et rien d'autre. Lorsque ses adversaires le voit, ils sont pétrifiés par sa splendeur. Ou morts de rire devant son allure. Les deux sont plausible et possible.
Alors quand on a demandé à Rasta de participer à la grande
Image
l'égo de Rasta en a encore enflé. Il est le plus beau, le plus classe, et tout le monde le sait.

C'est avec un délice extrême qu'il a enfilé un nouveau costume pour l'occasion :
Image
Ah non, pardon, ça, c'est Momo, la mascotte de la parade.
Et parce que la beauté va aussi avec la modestie et la timidité, Rasta vous demande de cliquer sur ces boutons pour pouvoir l'admirer sous toutes les coutures.
Spoiler : :
Image
Image
La classe, Rasta assurément l'a.
Il est fier, le pére Cuaire !
Si vous le croisez dans Aion, n'hésitez pas à le flatter, il adore ça :royalty-crown:

Image
By Sombrefléau
Hier aprem chez l’esthéticienne, on se faisait tranquillement épiler les gencives avec mon pote newbee quand celui ci me posa la question suivante :

Quel est le meilleurs FPS de ces 10 dernières années ?

Ne sachant pas quoi lui dire, j'ai besoin de vous les plumes, vous avez une réponse à donner ?

Image
  • la bédé de la semaine :
Image
  • les citations de la semaine :

    Tout en finesse, oui :D
Image
  • A déterminer :mrgreen:
Nonalinne : Dites, je cherche un film, avec de l'action, un peu de romance et de l'aventure.
Pendant ce temps, Miyuno (physiquement à côté de Nonalinne) propose un titre que nous n'avons pu entendre. Et apporte quelques précisions.
Nonalinne : Quoi ? Des ombres ? ...et des bananes ? ...Du sexe avec des bananes ?!!
Pepia : Ah, c'est pas ce genre d'action que j'avais en tête !
Miyo : C'est le côté romance, ça.
Chadoudou : Ou alors, au contraire, c'est le côté aventure !
  • l'image de la semaine :
Image
Soit la réaction de Maklaine face à l'enchaînement déchaîné de Sombrefléau sur les ...et bien, on vous laisse lire (ou relire) plutôt :D

Tout a commencé sur une discussion autour des mobs de FF XIV :
Sombrefléau a écrit :Y aurait il les fameuses "Mob y Laite" ?

Attends attends Hendya, je viens d'apprendre de sources non officielles, que si tu tue 10 mobs spéciaux (connus pour vivre exclusivement en haute montagne), tu obtiendras des éléments "légendaires" qui te permettront de compléter ton habitat, ce sont les fameux "Mob Alpa".

Ah mais mon cher Kartouch, n'applaudit pas trop fort malheureux! Car tu risques d'attirer un prédateur fort dangereux, vivant en milieu aquatique et ayant la particularité d'être toujours en mouvement, le célèbre.......Mob'ile

Petite anecdote rigolote. Quand la femelle Mob'ile veut que le mâle rentre a la tanière, elle lui crie : Mob'ile Home !

Et pour finir, Mme Sombre vient de me rappeler l'existence d'un pourtant célèbre monstre (cousin du Mob'ile) qui ne peut pas s’empêcher de danser 24h/24h et si possible en troupeau, le mondialement connu sur internet, le ...Flash'Mob
Image
Une fin de mois d'août dédiée au farniente, des connexions internet farfelues, des windows 10 imprévisibles et d'autres obstacles plus insurmontables les uns que les autres nous privent d'un boulet en titre cette semaine.
Qu'à cela ne tienne. J'ai toute confiance dans nos Plumes pour commettre boulettes et impairs avec leur classe habituelle dans les jours qui viennent.
Et n'oubliez pas : acteur ou témoin, balancez :mrgreen:


Image
Remerciements : Helgrind, Topalavakkh, Yekelle :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Fringale, Pepia, Sombrefléau
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14074
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: L'édition du lundi 24 août

Message par Tariendella »

Merci pour la gazette!
Honte à toi Topa pour m'avoir volé la phrase de fin de l'interview du bar! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
macbeth

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5)
Plume Eternelle
Messages : 899
Inscription : 27 avr. 2015, 19:18
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Trop de rerolls, trop de noms
Jeu Principal : Black Desert Online
Jeu Secondaire : Autre

Re: L'édition du lundi 24 août

Message par macbeth »

:happy-bouncyblue: longue vie à la gazette

J'ai trouvé le stéréo :royalty-crown:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yekelle

Contributeur (x20) Participant Sosies 2015 Gagnant Cartes Postales 2016
Lagafette
Messages : 1252
Inscription : 13 mai 2015, 12:14
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Yekelle
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Aion
Localisation : Toulouse

Re: L'édition du lundi 24 août

Message par Yekelle »

Bravissimo !

Par contre le stéréo je le vois mais impossible de savoir ce que c'est oO
"Tu n'es pas bon à rien, tu es mauvais à tout."
Image
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: L'édition du lundi 24 août

Message par kartouch »

T'y pour la gazette !!
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
Grenaldine
Duvet
Messages : 34
Inscription : 07 juil. 2015, 17:35
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Grenaldine
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : Aucun
Skype : Ratchouxxx

Re: L'édition du lundi 24 août

Message par Grenaldine »

encore un bon moment passé à vous lire :)
Grenaldine Lvl 50 [Aion] Clerc
Toscany
Prétendant Plume
Messages : 13
Inscription : 15 août 2015, 18:13
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Tosca
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: L'édition du lundi 24 août

Message par Toscany »

J'ai bien rie sur la discussion des mobs de ff14,mais aussi a ne pas oublier les fameux mobs bruyant qui traverse les villages tard dans la nuit et qui reveil tous le monde :les mob'ylettes
Avatar de l’utilisateur
bébébleu

Contributeur (x10)
Plume Légendaire
Messages : 1591
Inscription : 26 août 2013, 13:13
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Kartouch
Nom IG : bébébleu
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Aucun

Re: L'édition du lundi 24 août

Message par bébébleu »

merci pour la gazette ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: L'édition du lundi 24 août

Message par Helgrind »

Merki pour la gazette :)
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: L'édition du lundi 24 août

Message par Maklaine »

Je ne sais pas si je dois vous féliciter pour ce viol organisé de la noble race naine...

Mais bon, merci pour la Gazette ! :D
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Répondre