L'édition du 26.07.2015

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18419
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

L'édition du 26.07.2015

Message par Pepia »

Image

TITRE: Une gazette qui sent bon l'été, le sable chaud et les palourdes ! Avec notamment une pin-up inoubliable, le démarrage du lexique participatif, et pour la première fois une rubrenquête. Oui, c'est un nouveau mot.

Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image
  • Plume à l'honneur :
Image
Et c'est au tour de Pepia de franchir le cap des deux ans au Phoenix ! Bizarrement, ça semble lui avoir inspiré ceci comme commentaire à la Gazette :lol:
tandis que partout dans le nid, elle inspire plutôt ceci :angelic-innocent:
Comme quoi, dans les plumes d'été, il y a du bon... et du très bon :mrgreen: Félicitations à notre blonde non-coréenne préférée et merci encore à elle pour tout ce qu'elle fait pour la communauté ! D'ailleurs, vous ne trouvez pas que l'occasion mériterait une petite photo ? :whistle: Enfin, on dit ça...et bien oui, on dit ça :D

JOYEUX DEUX ANS, PEPIA !
(ça rajeunirait presque, en plus :mrgreen:)
  • La date :
Image
Soit ce samedi, à 11h - Tariendella et Tohran vous proposent une sortie peu commune. Point de monstre à occire, point de menace à écarter, point de demoiselle en détresse...quoique, les histoires de bouquets, ça peut vite devenir violent. Surtout s'il s'agit d'un bouquet de mariée :mrgreen:
Comme vous l'aurez compris avec cette dernière phrase, vous êtes invités à assister à la Cérémonie du Lien Eternel entre Vödish et Tohran.

Un moment qui sera assurément esthétique. Venez-y nombreux - et surtout prenez des photos ! :royalty-crown:

Image
Glaces et chouchouuus ! Boissons et sorties fraîîîches !spImage
ImagespImage
Lundi, sur Aion, noix de coco à siroter, boulettes à déguster, et trucs à faire à plusieurs en petite tenue sur la plage ! Gaffe aux Shugos voyeurs, par contre.
Côté WoW, distribution de pains au chocolat au programme (à moins qu'il ne s'agisse de chocolatines ?), venez vous inscrire !

ImagespImage
Mardi, de nouvelles saveurs à mettre dans le sandwich des Plumes FFXIV (après les mouches et palourdes de la semaine dernière), en provenance des Mines de Clochecuivre. Et grenade en dessert.
Les Teraristes risquent de tomber sur un os avec leur tentative de Faille temporelle, mais ils pourront toujours se désaltérer après avec la Flotte en morceaux (c'est comme la glace en morceaux, mais liquide).

Image
Mercredi, les Plumes aionesques remettent le couvert : transats, parasols, batifolage à plusieurs sur la plage. Venez goûter le lait de coco local* ! (*origine non contrôlée)

ImagespImage
Jeudi, c'est soirée pralines et cacahuètes sur Tera avec les artilleuses, désormais rendues au tropical Port Coupe-gorge. Ça va croustiller !
Du côté de la World of Wipeteam, beignes et bugnes sont prévus en nombre. Pas de chichis, réservez votre part ici !

Image
Vendredi, la Noob team WoW essaie de se remettre en marche. Auraient-ils abusé de beignets au nutella ? C'est que c'est bon, le nutella.

Image
Samedi 11h (du matin), préparez dragées et autres confiseries pour le mariage des personnages chouchoupinous de Tohran et Tariendella sur FFXIV ! Par contre, c'est perturbant, ils partageaient déjà le même nom de famille avant de se marier... Y'aurait-il des problèmes de consanguinité chez les Lalafell ?

Et comme nos deux promis, n'hésitez pas vous aussi à proposer vos sorties via le phpRaider !

Image
Image
Si vous n'avez pas l'assurance de Mohammed Ali ou l'humour de Charlie Chaplin, vous pourriez tout de même avoir un perso qui leur ressemble !
Ou à tout autre célébrité 8-)

N'oubliez pas, participez :
ICI

Image
Image

Les Plumes, secouez donc ces cendres qui ternissent votre ramage et réveillez-vous !
Nous allons mettre la main à la pâte pour fabriquer notre petit dico tous ensemble, et vous allez être mis à contribution.

Le premier terme choisi est donc AOE :

Image

Et voilà ce dont nous avons besoin :
  • de screens vous immortalisant en train de faire une magnifique AOE
  • de dictons/citations à la Phoenix sur les AOE (vous avez le droit de les inventer, bien sur)
  • d'idée de définition, encore une fois à la Phoenix (il y aura un copier/coller du wiki pour la définition de base)

En plus de ça, vous pouvez remarquer que la bannière et l'encadré du terme sont... comment dire, basiques. Donc, nous en appelons à vos talents de créateurs, une chouette bannière pour le titre (format : entre 600x150 et 700x200 ), et un encadré générique : pas forcément besoin de marquer AOE, ou alors juste pour voir les effets de style (format : entre 300x75 et 500x150).

Merci d'avance de vos nombreuses participations !


Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 28 juillet à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
C'est au tour de Taenad de s'illustrer dans la recherche de plumes. Digne successeur de son parrain qui fut un Columbo multi-récompensé par le passé :mrgreen: Bravo, Tae - tu as désormais ton diplome d'explorateur du forum ! :clap:
Image
La plume est repartie vers un autre post, dont voici les indices :
- Un sérieux concurrent à LoL ici !
- Une illustration de divinité indienne
- Il se <marie> le 1er août :D

  • Jeu d'images
Oddaline a encore une fois prouvé qu'il avait une bonne vue, bravo pour la découverte du stéréogramme :clap:

Un stéréogramme un peu spécial cette semaine, pour augmenter un peu la difficulté :



Si vous n'avez pas mal trop au cœur, vous pouvez répondre à la question : mais que voyez-vous ?

Et un petit bonus pour les pros du stéréos : un jeu !
http://www.deviantart.com/art/Stereogra ... e-90598246

  • L'énigme à l'endroit :
Elle est célèbre à Marseille,
et peut venir de la mer.
C'est une grande voyageuse,
si bien que les tentes lui doive sa stabilité.

Qui est-elle ?
  • La lettre et la bête
Le défi de la semaine dernière n'a pas été relevé. Une mission plus difficile qu'il n'y paraissait ? qu'à cela ne tienne, vous avez une semaine supplémentaire pour décrocher la médaille :
Image

Et pour cela, faites un screen d'un joueur dont la guilde contienne "phoenix" dans le nom (les différentes orthographes de phoenix seront acceptées).
Bonne chance à vous !


Image
  • Les nouvelles news :
Image
Invitée pour la première fois dans les Nouvelles News de la Gazette, nous avons le plaisir d'accueillir la grande star de l'été : FF XIV, A Realm Reborn. Elle n'en finit plus de faire tourner la tête aux plumes, même Hendya aurait craqué ! Pour nous et en exclusivité, deux insiders de choc partagent quelques tranches de vie de ce magnifique jeu auprès des plumes :mrgreen:

Tout d'abord, ces clichés d'un professionnalisme époustouflant d'Oddaline Lacoquine, pris au péril de sa vie dans des grottes et catacombes malfamées. Les images parlent d'elles-même (Ou elles-même ?).
Image
Image
Image
Image
Rassurez-vous, nos plumes s'en sont sorties saines et sauves. Que de bravoure de leur part, face à ces palourdes et mouches d'une monstruosité atroce ! Sans oublier le côté Épique avec un grand É de leurs combats, comme le soulignait encore récemment notre Wolion.

Ces endroits dangereux - aussi appelés donjons, dans le jargon local des MMOs - ne sont toutefois pas les seuls dont nous devrions nous méfier, et à ce sujet Mael'husine Akläss (notre deuxième insider) nous fait part de quelques particularités de cet environnement encore peu connu de nous.

Et faites bien attention, car ce qui est peut être apprécié dans notre monde peut au contraire être très dangereux dans celui de FF XIV. Il lance donc un avertissement contre les cavités humides.
Avis aux amateurs !
Image
Elles provoqueraient de surcroît quelques inattentions pouvant se montrer troublantes. Plus spécifiquement sur les spécimens masculins de la guilde.
Image
(ndlr : dialogue pris au moment de la découverte de la cavité humide :D)
Mais le jeu ne recense pas que des pièges et pense parfois au bien-être des plumes. Exemple avec Sombre.
Image

Et nous nous quittons sur ces images !
A bientôt pour de nouvelles news :mrgreen:
  • Les dessous de la chose :
Par Fringale
Un petit peu de contexte, si vous le voulez bien. Après mon arrivée à la gazette, j'ai eu envie d'aller plus loin, de passer un cap, de franchir encore un palier supplémentaire. Le résultat est cette nouvelle rubrique, dans laquelle nous allons essayer de vous proposer un contenu à la fois chargé culturellement et accessible à tout un chacun, bâti sur un socle sérieux d'investigation et d'analyse. De faire du véritable journalisme, si j'ose dire. Elle ne sera sans doute pas là toutes les semaines, du fait de la somme de travail nécessaire pour boucler un dossier, mais j'espère en tout cas que vous l'apprécierez, cette "rubrique lubrique" comme je l'appelle affectueusement.

Euh, oui, parce qu'ici on va parler de sous-vêtements dans les MMOs et d'autres débats de ce genre, bien profonds et très intellectuels.

Et pour cette première édition, nous allons lever le voile sur ce qui est sans nul doute l'une des plus grandes supercheries vidéo-ludiques de ces dernières années, faisant au moins jeu égal avec Mamoru Samuragochi le Beethoven japonais et la démo E3 2010 de Kinect Star Wars : la virilité des Amans mâles de Tera. Ouais, on commence par les messieurs, la galanterie tout ça.

Je vous propose de commencer en consultant cette première pièce d'archive :
Spoiler : :
Image
Plutôt bien bâtis, les Amans, non ? Pour reprendre les termes employés dans les encadrés en japonais, je pense que l'on peut effectivement qualifier ces spécimens de "badasu" (badass) voire "bōruzi" (ballsy).

Et puis soudain, le doute, terrible, insidieux. Regardez donc cette seconde image :
Spoiler : :
Image
Il n'y a pas quelque chose qui vous choque ? Une légère... inégalité entre nos différents Amans, concernant leur entrejambe ? Certains vont sans doute évoquer une normale et saine diversité biologique, pour ma part je dois dire que le soupçon m'habite, d'autant que, sans vouloir faire référence à un célèbre calembour, le diable est souvent dans les détails.

Je m'explique. La notion de soutien-gorge push-up et de culotte gainante vous parle sûrement ? Et bien sachez qu'il existe des choses tout à fait similaire pour les hommes voulant, disons, mettre en avant leur petit paquet. Comme ceci par exemple :
Spoiler : :
Image
Show It™. Maximum Frontal Enhancement. Ça vend du rêve ou je m'y connais pas.

Rapide hors sujet : le man spread dans les transports en commun doit prendre une toute autre... dimension avec ce type d'accessoire, j'en ai peur.
De là à penser que certains Amans en useraient et abuseraient, il n'y a qu'un pas que je n'hésiterais pas à faire, en petite foulée même. Après tout, si vous reprenez l'image de la discorde plus haut, ce sont précisément les deux Amans tatoués et aux abdos saillants, plutôt branchés culte du corps donc, qui exposent fièrement leur bosse. Je vous laisse en tirer vos conclusions.

Mais attendez. Car suite à investigation supplémentaire, l'affaire va prendre un tournant inattendu et plutôt cocasse dans les prochaines lignes. Je vous parlais de supercherie en préambule, je ne mentais pas : il y a véritablement tromperie sur la marchandise, comme vous allez le constater. Découvrez par vous-même ce qui se cache réellement entre les cuisses musclées des Amans :
Spoiler : :
Image

RIEN. Niet. Peau de zob. Et c'est le cas de le dire.

Ils n'ont tout simplement pas d'équipement là-bas en-dessous.
Que peut-on conclure de cette enquête à multiples rebondissements ?

Les Amans, ces fiers descendants des dragons, ces intrépides guerriers épris de liberté, ces sans-culottes du XXIe siècle, en sont réduits à rembourrer leurs maillots de bain pour ne pas être la seule race à avoir une bosse plus petite que celle des Elfes (à l'exception des Barakas, qui sont eux aussi dépourvus de quoi que ce soit mais eux l'assument).

C'est pour le moins déprimant.

Au fait, si à l'occasion vous jouez à la pétanque avec un pote Aman, pensez à recompter les boules en fin de la partie. Surtout s'il a tout à coup grossi du bas-ventre.


Image
Image
  • les citations de la semaine :

    Le plaisir des langues mortes :P
Spoiler : PEGI 18 :
Helgrind : Bah moi, le seul mot latin que je connais, c'est clitoris !!! Quoi quoi quoi, c'est pas du latin ??? pffffff
Aurore : Ça vient du grec en fait. ;)
Helgrind : Ah, c'est pour ça que j'arrive pas à l'épeler .... pourtant, je l'ai souvent sur le bout de la langue :mrgreen:
  • Mais au Phoenix, tout se tente ! :D
Trois Plumes face à un donjon pour cinq. Le dilemme.
Tohran : On tente quand même le coup à trois ?
Taenad : Un coup à trois ?
  • D'ailleurs, le test de Griffor laisse encore des traces :mrgreen:
Image
  • Vous avez déjà fait un lapsus ? :geek:
*Aklass qui dit au revoir, tous les autres répondent*
Tarien : Q+
Aurore : Joli lapsus :p
Tohran : Je trouve aussi :D
Aurore : (ou "lap suce" comme l'écriraient certains)
Tarien : Je connais aucune "lap"!
Tohran : Mais tu suces
Orty : Si les lap dances
Aurore : En général le lap suces suit le lap dance :p
Orty : C'est le cycle de la vie!
  • le dicton de la semaine :
On ne fait pas de fraîcheur sans casser une poule.
Proverbe été 2015 by Chadoudou :mrgreen:
Image
Une boulette, ça peut être tout petit ou énorme, ça peut faire rire et sourire ou énerver, il y en a pour toutes les couleurs et pour tous les goûts.
Cette semaine, 2 petits boulets à l'honneur, mais nous les prenons quand même avec joie, car les bévues, petites ou grandes, se font toujours avec passion et entrain au Phoenix.

Tout d'abord, Aurore, qui a décidé, par pure bonté d'âme, de ne pas laisser son fillot dans la panade et esseulé suite à son titre de boulet de la semaine dernière : elle a donc fait un remake de la boulette de Macbeth, et a accompagné des Plumes dans leur tournée des garnisons sur Aion, et a oublié de prendre les quêtes à l'une d'entre elles pour rassurer le petit fillot bouleversé.
Merci, Aurore, quelle marraine, quel sens du sacrifice :mrgreen:

Ensuite, une auto délation. Et on aime ça !
Je laisse la victime raconter ses malheurs :
Monsieur Tag a écrit : 'tite auto délation! Une petite gaffe sur FF :P

Tiens, j'ai 21 mandats à faire, j'vais aller monter un peu mon charpentier. C'est parti pour 21 Iron Lance!
*part acheter du fer à l'hv et commence à crafter*
Merde, c'était 21 Iron Spear à faire! :mrgreen:
Comment gâcher le stock de bois que j'avais réussi à me faire!

Comme quoi, il faut toujours lire jusqu'au bout (et pas que lire d'ailleurs).

Merci à nos deux mini-boulets !
Image



Image
Remerciements : Akläss, Helgrind, Oddaline, Tariendella, Tohran :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Fringale, Pepia, Sombrefléau
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
macbeth

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5)
Plume Eternelle
Messages : 899
Inscription : 27 avr. 2015, 19:18
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Trop de rerolls, trop de noms
Jeu Principal : Black Desert Online
Jeu Secondaire : Autre

Re: L'édition du 26.07.2015

Message par macbeth »

Le stereo qui bouge :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yekelle

Contributeur (x20) Participant Sosies 2015 Gagnant Cartes Postales 2016
Lagafette
Messages : 1252
Inscription : 13 mai 2015, 12:14
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Yekelle
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Aion
Localisation : Toulouse

Re: L'édition du 26.07.2015

Message par Yekelle »

mal aux yeux >.<
Elle est célèbre à Marseille,
et peut venir de la mer.
C'est une grande voyageuse,
si bien que les tentes lui doive sa stabilité.

Qui est-elle ?
[Censuré :P ]
Dernière modification par Aurore le 27 juil. 2015, 00:20, modifié 1 fois.
Raison : Pas avant mardi 20h ! ^^
"Tu n'es pas bon à rien, tu es mauvais à tout."
Image
Avatar de l’utilisateur
Aurore

Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x50) Gagnant concours de Noël
3éme Rift Brain Carte IG 2018 - Participant Sexy d'Or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022
Stripteaseuse agent secret
Messages : 4328
Inscription : 02 août 2013, 10:01
Médailles : 12
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Estelara
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : World of Warcraft
Fonction : Flamme
Localisation : Dans ma bulle
Contact :

Re: L'édition du 26.07.2015

Message par Aurore »

La Gazette a écrit :Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 28 juillet à 20h.
:whistle:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14074
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: L'édition du 26.07.2015

Message par Tariendella »

Yekelle a écrit :mal aux yeux >.<
Elle est célèbre à Marseille,
et peut venir de la mer.
C'est une grande voyageuse,
si bien que les tentes lui doive sa stabilité.

Qui est-elle ?
[Censuré :P ]
Vilaine Yekelle!
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashdurl

Miss Plume 2014 Prétendant Mister Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Rédac Chef
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015 Gagnant Sosies 2015 Chapeau moche
Gagnant Killer 2017 Compréhensif d'Or 2018 Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Goldorak Go !
Messages : 18688
Inscription : 25 sept. 2013, 21:00
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Team Gazette

Re: L'édition du 26.07.2015

Message par Ashdurl »

Je crois que la réponse de Yekelle était plus humoristique qu'une réelle proposition :mrgreen:
Et je ne connaissais pas le mot, je l'ai cherché ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: L'édition du 26.07.2015

Message par Hendya »

Merci pour la Gazette, et joyeux 2 ans Pep'! Merci pour tout ma marraine adorée! :)
Nan mais vous "censurez" le
Spoiler : :
clitoris
de Hèl' et pas la poitrine plantureuse d'Oddagina, y a pas de justice! :D
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14074
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: L'édition du 26.07.2015

Message par Tariendella »

Ashdurl a écrit :Et je ne connaissais pas le mot, je l'ai cherché ! :D
J'me sentais stupide quand j'ai lu le mot :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yekelle

Contributeur (x20) Participant Sosies 2015 Gagnant Cartes Postales 2016
Lagafette
Messages : 1252
Inscription : 13 mai 2015, 12:14
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Yekelle
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Aion
Localisation : Toulouse

Re: L'édition du 26.07.2015

Message par Yekelle »

Aurore a écrit :
La Gazette a écrit :Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 28 juillet à 20h.
:whistle:

nan mais c'était une vanne hein ?
"Tu n'es pas bon à rien, tu es mauvais à tout."
Image
Avatar de l’utilisateur
chadoudou

Prétendant Mister Plume 2016 Mister Plume 2018 Participant Plumes 2015 Contributeur (x30)
Participant C. Postales 2016 Chapeau moche 12 trvx de Velik - Participant Médaille d'argent HS 2017
Participant HS 2018 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Mou du bambou
Messages : 2411
Inscription : 16 févr. 2015, 16:49
Médailles : 12
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Chadoudou, Chadoodoo
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : Revelation Online
Localisation : Entre une tranche de pain et un morceau de fromage

Re: L'édition du 26.07.2015

Message par chadoudou »

Merci pour la gazette ! :text-thankyoublue:
Image
Répondre