Le feu d'artifice de la Gazette

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18419
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

Le feu d'artifice de la Gazette

Message par Pepia »

Image

TITRE: Du bleu, du blanc, du rouge. De l'art, de la révolte, de l'Histoire avec un I. A n'en point douter, la Gazette commémore à sa façon le 14 juillet !
Image
Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image Image
Image
  • Nouvelles plumes :
Les chaleurs de l'été ont fait tourner la tête à deux âmes perdues qui se sont ainsi présentées à nos portes (Enfin, elles ne pensaient pas être perdues à ce moment-là). Et malheur pour elles, elles ont été prises ! Voyons ce qu'elles feront de ce tour du sort, qui les a dirigées tout droit vers la section Tera et la section Aion 8-)
Akläss a écrit :Malgré une violente envie d'harcèlement et tout en passant au travers une canicule qui a assommée la plupart des plumes. Je vous présente ma nouvelle fillote : Sehaltïelle. Oui j'avoue son pseudo n'est pas très facile à prononcer mais on finira bien par lui trouver un ptit surnom. En attendant, accueillons-la comme il se doit.
Pepia a écrit :Grenaldine,
n'est pas ma voisine
Grenaldine,
n'est pas ma cousine
C'est ma fillote qui sur Aion est clerc
Qui aime le rhum et ptet la bière
Je vous présente Grenaldine
Qui ne va pas fuir ventre à terre
  • L'annonce :
Image
La prochaine soirée communautaire approche à grand pas ! Profitez-en pour rencontrer les plumes des autres sections, autour d'un jeu sympa et facile à prendre en main : Team Fortress 2 :mrgreen: Vous trouverez tout ce qu'il faut savoir pour être en jeu avec votre guilde préférée dans le topic dédié à la sortie.
Et tant que vous y êtes, inscrivez-vous. C'est gratuit, avec la Garantie Phoenix Doré d'une bonne soirée en perspective :D
  • L'actualité :
A propos des soirées communautaires...si nous tentions de varier les plaisirs ? Team Fortress 2, c'est bien (très bien, même), mais cela fait maintenant un moment que nous le pratiquons. Et peut-être pourrions-nous faire plus même, pour la cohésion du nid. Des soirées d'accueil pour les nouvelles plumes, d'autres activités communes ? Il y a à réfléchir, oui, et c'est justement en cours de discussion - si vous avez un avis sur le sujet ou une proposition à faire, nous vous invitons à apporter votre point de vue dans le Tableau d'Affichage ;)

Image
Cette semaine, un agenda avec des mots étranges tirés du calendrier républicain ! Nous allons apparemment clore la troisième et dernière décade du mois de Messidor (connu aussi comme le-mois-où-l'on-se-bronze-tranquilou-la-poitrine), mais ne vous inquiétez pas, il y aura aussi de quoi faire tout au long de Thermidor ! (alias le-mois-où-l'on-utilise-un-cygne-en-guise-de-gant-de-toilette)

Image
Lundi, ou plutôt quintidi, le député Maklaine convoque l'assemblée du Tiers-Pixel pour se frotter aux donjons mythiques, ou si le nombre manque, participer à la prise de la Citadelle des Flammes Infernales avec la confrérie laineuse. Venez faire entendre votre voix !

Image
Mardi, ou plutôt sextidi (hum), les Teraristes révolutionnaires ressortent les pétoires et les petites pépées. Pour la cause et le leveling !


Mercredi, ou plutôt septidi, le peuple fourbit ses armes. Et éventuellement se fait un apéro-barbecue.


ImagespImage
Jeudi, ou plutôt octidi, les sans-culottes de Tera se préparent à découvrir deux nouvelles places fortes. Si la mise à jour a lieu. Sinon ils s'amuseront quand même, mais pétitionneront aussi bruyamment auprès de Gameforge. Au moins.
Du côté du monde de l'art de la guerre, point de repos. L'objectif est le même qu'en début de semaine : prise d'assaut d'un donjon mythique ou de la terrible Citadelle des Flammes Infernales de l'enfer qui brûlent. Prévoyez les extincteurs, en plus des bonnets phrygiens. Surtout qu'Aurore parle de moule.

ImagespImage
Vendredi, ou plutôt nonidi, c'est la révolution sur Tera, avec une sortie en dehors des jours réglementaires du mardi et jeudi ! Venez tuer du corsaire à la pelle ! (ou avec toute arme de votre choix)
Et côté WoW les jeunots de l'armée révolutionnaire Noob Team reprennent du service, et ils l'espèrent, du galon ! C'est ici pour participer à leurs faits d'arme !


Votre œil avisé n'aura pas manqué de voir qu'il n'y avait pas encore de soirées planifiées pour Aion : réparez donc cette injustice en créant vos sorties sur le phpRaider !

Image
Image
« L'art doit-il imiter la nature ? » :geek:
Non non noneunnon ! Quelqu'un s'est trompé d'endroit, de concept...de tout ! Qu'on me guillotine le responsable de ça ! On imite une personnalité ici, et on le fait certes avec art, mais surtout avec un jeu vidéo ! :mrgreen:

Bon, un petit rappel général s'impose apparemment :idea:
  • Par le module de création de personnages d'un des jeux du Phoenix, vous devez tenter d'imiter le portrait d'un personnage célèbre (fictif ou réel), et envoyer votre création par MP à Pepia.
  • Date limite des participations : le 30 août ̶1̶7̶8̶9̶ 2015
  • Pour plus d'informations, c'est ici ! :P


Bonne chance et amusez-vous bien, surtout ! :D


Image
Bonjour à tous et bienvenu dans « Inside le Phoenix ». Aujourd’hui votre reporter préféré a envie de boire une bière. Je me retrouve donc dans la taverne « Chez l’Orc Quidée » de la charmante contrée de Aim Aim Haut Air’Pégé.
L’atmosphère y est enfumée et l’ambiance est sulfureuse, plusieurs créatures étranges et inquiétantes semblent y être des habituées. C'est un lieu intimidant et je regrette presque mon envie de boire une bière....... quand tout à coup !!!!!! j’aperçois une personne exceptionnelle au beau milieu de cet établissement, il émane de lui une sensation bizarre, comme s’il était le centre de ce monde, personne ne fait attention à lui mais tout le monde le connait et il connait tout le monde et heu une porte un tatouage avec écrit dessus "qui a peur du grand méchant WoW". Je décide donc d’aller lui parler, tiens ? il a tous les symptômes de la bipolarité, un peu comme Dame Tera, mais voyons voir quand même ce que pourrait nous dire…….Mister WoW !

Bonjour à vous cher Mister Wow, comment allez-vous en ce moment ?
Salut à toi ! Ou plutôt 'lu comme on dit chez moi. Ça va plutôt bien pour un vieux de la vieille tu ne trouves pas ? En ce moment, je me sens un peu comme ces stars du tennis, dont le pic de la gloire est derrière eux. Ils perdent un peu en vitesse mais ils sont toujours là pour vous coller une put... de dérouillée ! Et puis, il y en a qui vendraient leur mère (et son compte WoW) pour n'avoir ne fut-ce que un tiers de mon palmarès. Donc, ouaip, ça flotte pas mal pour moi.

Houlà, vous semblez être âgé de nombreuses années mais pouvez vous toujours intéresser de nouveaux ou anciens joueurs?
Effectivement j'ai 10 ans et 5 extensions capillaires. J'ai eu de nombreux ami(e)s jusqu'à 12 millions ce qui fait de moi quelqu'un de populaire ^^. Mon contenu est pléthorique au vu de mon âge et permettra à tous les profils de joueurs de trouver son bonheur mais il faut accepter de payer pour être ami(e) avec moi tous les mois, je suis quelqu'un d'exclusif.
Le jeune joueur pourra progresser à son rythme pour atteindre le niveau 100 mais malgré le chiffre astronomique, la montée en niveau est plutôt rapide, l'arrivé au niveau maximum n'est que le début pour faire des donjons, des raids, du pvp, …. et moult activités. Pour les anciens ami(e)s qui voudraient me retrouver ils trouveront plein d'activités pour les combler avec l'intégration des zones et des groupes inter-serveurs qui permettent de croiser tout le temps des joueurs même si ils sont de serveurs différents. J'ai intégré pour leur plus grand plaisir la possibilité de créer des groupes pour des activités au choix des joueurs où chacun s'inscrit selon ses souhaits (farm, quête, donjon, raid, ...)
Ma dernière extension permet de gérer son propre fief et de combattre des orcs par paquet de 100 que ce soit dans les donjons ou les instances raid.


J’imagine que vous connaissez toutes le guildes qui « sévissent » en votre sein mais avez-vous entendu parler des Phoenix Doré ?
Évidemment que j'ai entendu parler d'eux ! Ils sont tellement connus que certaines dalles dans les donjons et les raids d'Azeroth sont imprégnées de leur passage. Littéralement hein, vu le temps qu'ils passent à les recouvrir ! Un peu comme votre Hollywood boulevard si vous préférez. Et elles sont très réalistes, avec leurs empreintes et tout. Étrangement, pas que les empreintes des mains, mais beaucoup de visages aussi. Mais enfin soit. Ils sont aussi connus pour une utilisation extensive de la "Rondelle". Ne me demandez pas, je ne sais pas ce qu'on entend par là...


Eh bien, j’ai bien fait de prendre des notes, ça me fera une super interview, je vous remercie cher Mister Wow et je vous laisse le mot de la fin en vous demandant ce que l’on pourrait vous souhaiter pour l’avenir ?
Hé bien, que mes Plumes adorées viennent me voir, malgré les vacances et la chaleur. Vous savez, *snif* c'est que...j'ai l'impression qu'elles me filent entre les doigts et... *sniffff* JE ME SENS SI SEUL! TELLEMENT SEUL! PERSONNE NE VEUT DE MOI! Elle disent que je suis vieux et moche et que je coûte cher! Elles me trompent avec cette pouffiasse de Final Fantasy! LA CATIN! OUIIIN! *PFFOOOON* *renifle* Excusez moi, c'est... mes allergies. Vous mettrez pas ça dans votre interview, hein?
Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 14 juillet à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Ca y est ! Après une troisième apparition, cette plume a été retrouvée ! Bravo encore une fois à Tariendella pour l'avoir débusquée :clap:
Image

Notre plume volante s'est révoltée cette semaine et est donc repartie se cacher :shhh:
A vous de la trouver :
- C'est un appel archivé.
- Contre-pied à la révolte Oddalistanaise :mrgreen:
- A deux lettres près, on pourrait en faire un colonel.


  • Jeu d'images
Yekelle décroche une nouvelle fois la timbale ! Elle a en effet découvert le deltaplane qui se cachait dans le stéréogramme.
Que nous réserve ce jeu d'image cette semaine ?
Je pense que vous n'avez nul besoin d'indice !

Image
  • L'énigme à l'endroit :
« Paris, 1789.
Je contemple la décadence de l'aristocratie, tandis que le peuple meurt de faim dans la rue.
Mais l'observation ne me va qu'un temps. Ma lame est prête, qu'elle serve.
La Liberté se gagnera aussi dans l'ombre.
A. Dorian - »

A partir de ce texte indice, à vous de trouver le jeu vidéo auquel il correspond ;)

  • La lettre et la bête
Ashdurl a cherché et encore cherché, et elle a fini par trouver un pnj dont le nom se terminait par "al" : bravo Ash, tu retrouves la petite médaille orange :
Image

Cette semaine, oublions un peu les lettres, et fêtons le 14 juillet jusque dans les jeux : trouvez un pnj ou un joueur qui porte les couleurs bleu/blanc/rouge !
Courage et persévérance dans vos recherches :D



Image
Image
  • La peinture à l'honneur :
La Liberté chef de raid, guidant le peuple pour tomber le world boss Charles X.

Image

...Pauvre Eugène, il doit se retourner dans sa tombe.

Au fait, apparemment le mec à gauche au sol avait dû dropper un chouette pantalon, vu que quelqu'un s'est visiblement servi.
Spoiler : L'original, "La Liberté guidant le peuple" :
Image
Image
  • la bédé de la semaine :
Image
  • les citations de la semaine :

    Le brainstorming du Phoenix sur les termes des MMOs :lol:
Nonalinne : KD (j'entend souvent parler de KD chain pour le zerk pvp :D)
Fringale : KD ? C'est un smiley genre XD ? Image
...A moins que ça soit "knockown". Ouais, plus probable.

Tariendella : Un chinois qui fait XD ouais, les yeux bridés quoi !
  • Après Tera, les personnages à poil(s) de FFXIV attirent à leur tour l'attention :mrgreen:
Helgrind : Ceux avec les oreilles de chat ?
Aurore : Pas que les oreilles. ^^ A noter qu'à la base c'était une race exclusivement féminine, mais dans A Realm Reborn ils ont permis de faire des hommes (ou des mâles ?) aussi. :)
(Et donc oui, mon perso est une petite chatte toute douce. :P )
Helgrind : Cette phrase est à sortir de son contexte de toute urgence !!!
Aurore : Tu veux voir ma chatte ? :D
(ndlr : Pour ceux qui en sont curieux, la voici ! :D)
  • Dps Ombre ou Sacré, il fallait bien choisir :D
Aurore : Ombre, parce que perso, j'aimerais bien dps en sacré, mais ça dps comme une moule, et je sais pas si vous vous êtes déjà fait taper par une moule, mais ça fait vraiment pas mal, d'ailleurs en général les personnes se faisant taper par une moule aiment plutôt ça, donc du coup pas trop le choix.
Maklaine : Dérapage de sujet incoming !!! :mrgreen:
  • le dicton de la semaine :
Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et remoche :naughty:
Image
Il était une fois deux filles superbes qui avait décidé de s'engager dans le Phoenix. Mais on les avait cantonner à des quêtes bien peu passionnantes. Alors lui, Macbeth, a décidé de les engager et de leur faire découvrir les joies d'Aion et d'Atreia. Et il ne le regrette pas, car ce sont vraiment de drôles de demoiselles.

Du coup, elles ont décidé de sortir du lourd pour impressionner Mac, et leur acolyte Chad "Bosley" Doudou.
Lizhy a testé la première la belle combinaison en cuir rien que pour épater les garçons. Ah, pas de doute, ça moule comme un gant, ça met en valeur la silhouette ! le seul hic, c'est que Liz n'a pas choisi la bonne couleur : elle ne va pas du tout au teint de rôdeuse ! non, non, elle convient plus au teint de pistolerette !

Mais quand Yekelle a aperçu son amie Liz si bien moulée, elle n'a pas fait attention à la couleur. Elle a décidé de frapper à son tour, et a acheté la super combinaison en cuir ultra moulante avec mise en valeur du décolleté. Une combinaison unique de grand couturier ! Elle aurait probablement du porter plus d'attention aux couleurs, Mzelle Yekelle : elle aussi s'est complètement trompé de couleur, et si Liz aura la possibilité d'acheter une combinaison parfaite pour sa morphologie de roro, Yekelle, elle, l'a dans l'os : la pièce était unique, et son postérieur de pistolerette a du mal à s'adapter à la combinaison spéciale roro. Et non, elles ne peuvent pas échanger, une vague histoire de taille.

Bravo en tout cas à ces deux drôles de dames, elles ont bien mérité le titre de boulet de la semaine !
Image
Image
Remerciements : Akläss, Maklaine, Napa, et Tohran :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Fringale, Pepia, Sombrefléau
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
macbeth

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5)
Plume Eternelle
Messages : 899
Inscription : 27 avr. 2015, 19:18
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Trop de rerolls, trop de noms
Jeu Principal : Black Desert Online
Jeu Secondaire : Autre

Re: Le feu d'artifice de la Gazette

Message par macbeth »

Merci pour la gazette et merci pour Macbeth's Angels, elles le valent bien :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yekelle

Contributeur (x20) Participant Sosies 2015 Gagnant Cartes Postales 2016
Lagafette
Messages : 1252
Inscription : 13 mai 2015, 12:14
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Yekelle
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Aion
Localisation : Toulouse

Re: Le feu d'artifice de la Gazette

Message par Yekelle »

Pepia a écrit :
  • L'énigme à l'endroit :
« Paris, 1789.
Je contemple la décadence de l'aristocratie, tandis que le peuple meurt de faim dans la rue.
Mais l'observation ne me va qu'un temps. Ma lame est prête, qu'elle serve.
La Liberté se gagnera aussi dans l'ombre.
A. Dorian - »

A partir de ce texte indice, à vous de trouver le jeu vidéo auquel il correspond ;)
Too easy 8-)

Pepia a écrit :Il était une fois deux filles superbes qui avait décidé de s'engager dans le Phoenix. Mais on les avait cantonner à des quêtes bien peu passionnantes. Alors lui, Macbeth, a décidé de les engager et de leur faire découvrir les joies d'Aion et d'Atreia. Et il ne le regrette pas, car ce sont vraiment de drôles de demoiselles.

Du coup, elles ont décidé de sortir du lourd pour impressionner Mac, et leur acolyte Chad "Bosley" Doudou.
Lizhy a testé la première la belle combinaison en cuir rien que pour épater les garçons. Ah, pas de doute, ça moule comme un gant, ça met en valeur la silhouette ! le seul hic, c'est que Liz n'a pas choisi la bonne couleur : elle ne va pas du tout au teint de rôdeuse ! non, non, elle convient plus au teint de pistolerette !

Mais quand Yekelle a aperçu son amie Liz si bien moulée, elle n'a pas fait attention à la couleur. Elle a décidé de frapper à son tour, et a acheté la super combinaison en cuir ultra moulante avec mise en valeur du décolleté. Une combinaison unique de grand couturier ! Elle aurait probablement du porter plus d'attention aux couleurs, Mzelle Yekelle : elle aussi s'est complètement trompé de couleur, et si Liz aura la possibilité d'acheter une combinaison parfaite pour sa morphologie de roro, Yekelle, elle, l'a dans l'os : la pièce était unique, et son postérieur de pistolerette a du mal à s'adapter à la combinaison spéciale roro. Et non, elles ne peuvent pas échanger, une vague histoire de taille.

Bravo en tout cas à ces deux drôles de dames, elles ont bien mérité le titre de boulet de la semaine !
Image

Mais loooooool :clap: :clap:

En tout cas j'en profite pour remercier Charlie et Bosley (aka Mac et Chad) pour nos sorties funs et pour surtout arriver à nous supporter Liz et moi-même xD


surtout quand ça part en blague foireuse



Sinon encore une fois très belle gazette !
"Tu n'es pas bon à rien, tu es mauvais à tout."
Image
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: Le feu d'artifice de la Gazette

Message par Helgrind »

Merci pour la gazette :)
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: Le feu d'artifice de la Gazette

Message par Maklaine »

Aurore, cette muse de tous les poètes du monde :lol:

Merci pour la Gazette !
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Avatar de l’utilisateur
Oddaline

Prétendante Miss Plume 2016 Plume en Herbe Contributeur (x40) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Sosies 2015
C'est de la dynamique !
Messages : 7034
Inscription : 07 déc. 2012, 16:57
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Fondateur
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Suisse Profonde

Re: Le feu d'artifice de la Gazette

Message par Oddaline »

Comme d'hab je vois le stéréogramme mais je me rappelle jamais quand on doit poster la réponse... pauvre de moi.

Merci pour la gazette et fêtez bien la France!
Image
Membre retraité de la Rift Wipeteam ©
"Et surtout, pas d'entoure les poules!"
Avatar de l’utilisateur
Elicetian
Plume Embrasée
Messages : 223
Inscription : 09 mai 2015, 10:18
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : ZuPheng
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Autre

Re: Le feu d'artifice de la Gazette

Message par Elicetian »

Vive la gazette !
Vive le 14 juillet !
Et Vive la France !

Image
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: Le feu d'artifice de la Gazette

Message par kartouch »

merci pour la gazette !
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
Avatar de l’utilisateur
chadoudou

Prétendant Mister Plume 2016 Mister Plume 2018 Participant Plumes 2015 Contributeur (x30)
Participant C. Postales 2016 Chapeau moche 12 trvx de Velik - Participant Médaille d'argent HS 2017
Participant HS 2018 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Mou du bambou
Messages : 2411
Inscription : 16 févr. 2015, 16:49
Médailles : 12
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Chadoudou, Chadoodoo
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : Revelation Online
Localisation : Entre une tranche de pain et un morceau de fromage

Re: Le feu d'artifice de la Gazette

Message par chadoudou »

Rencontré en jeu il y a quelques semaines :
Image

Pour l'anecdote, ce charmant shugo s'appelle François. François le Français. Mais oui, c'est lui !
Image
Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18419
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

Re: Le feu d'artifice de la Gazette

Message par Pepia »

Bravo :) Un nouveau prétendant dans le course de la lettre et la bête Ash ^^
Image
Répondre