L'édition du 31/05/2015

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Ashdurl

Miss Plume 2014 Prétendant Mister Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Rédac Chef
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015 Gagnant Sosies 2015 Chapeau moche
Gagnant Killer 2017 Compréhensif d'Or 2018 Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Goldorak Go !
Messages : 18687
Inscription : 25 sept. 2013, 21:00
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Team Gazette

L'édition du 31/05/2015

Message par Ashdurl »

Image
ImageImage
TITRE: Mamaaan, tu es la plus belleeee du mondeeee, et ma joie est profondeee, comme quand je lis la Gazeeeeeeette. Bonne fête aux mamans plumes et aux mamans des plumes !

Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image
  • Nouvelle plume :
Une plume authentique, sans copier-coller ou autre imitation Xerox sans âme, a postulé cette semaine et ...(oui, mais le sujet de la phrase ne laisse pas de suspense sur son sort, en fait) a été retenue \o/ Il s'agit d'une nouvelle recrue pour la section Aion, marrainée pour la première fois par Yekelle :clap:
Je vous déconseille de provoquer le monsieur en duel, ou du moins de lui laisser le choix des armes, car il manie aussi bien les épées que les pistolets, avec sa gladiatrice et sa pistolerotte. Un mélange old school et new rage, en somme. ...Mais après tout, c'est une plume, donc on a peut-être encore une chance que sa ceinture à flingues soit fermée au moment de dégainer ou qu'il ait rangé une dague dans son fourreau au lieu de son épée sans s'en rendre compte. Tout est possible ! Il paraît même qu'il aime les ornithorynques et qu'il voit des licornes sur la plage quand il boit des mojitos au clair de lune. Donc vraiment, tout est possible ! (Faites lui boire un mojito avant quand même, même si l'histoire des licornes galopant sur la plage n'était qu'un exercice de question sur sa candidature. On sait jamais :geek:)

Et bienvenue à Nico, dans le nid et sur Aion ! :mrgreen:
  • L'annonce :
Nous vous l'annoncions dans la précédente Gazette, une édition spéciale pour les deux ans de Tera va bientôt voir le jour. Mais pour cela, vos chroniqueurs ont besoin d'aide et surtout (vous nous voyez venir de loin, là :mrgreen:) de vos contributions ! Parce qu'une Gazette est toujours plus folle et plus riche avec vous, et que l'on sait que vous avez des talents d'écrivains et de photoshographes ! L'atelier en est plein de preuves ;)

Alors hop ! On prend sa plume et on écrit à la Gazette ! Comment qu'on fait ? Un simple petit PM à la Team Gazette et le tour est joué :mrgreen:
  • L'actualité :
Image
Petite parenthèse Wildstar cette semaine, l'un de nos précédents jeux coup-de-cœur au Phoenix, qui passe en F2P ! Du coup, les anciens wildstareux (et les curieux :mrgreen:) commencent à parler d'y retourner et de réétablir notre oiseau doré sur la planète Nexus.
Mais pour quelle faction ? Le Dominion, Les Exilés ?

Participez au sondage juste ici, si vous êtes intéressés - mais patience, la disparition de l'abonnement n'est pas prévue avant cet automne ;)
Image
Nous voici de retour d'un week-end avec maman, chez nous, tranquilles, avec notre PC qui ne rame pas et qui n'est pas plein de cochonneries que l'anti-virus à 99.99€ n'a pas repéré. Et on se réjouit déjà de ce que nous réserve la semaine...et bien entendu, on ne parle pas du temps qu'il va faire :mrgreen:


ImagespImage
Lundi. Psssh. Noob Team 1 en approche sur Aion. Pssssh. Descente amorcée sur les niveaux 30. Pssssh. Activité repérée au Laboratoire d'Ethérogénétique. Pssssh. Objectif incertain. Pssssh. En quête (de renseignements) auprès de la population locale. Pssssh.
Team WoW également en visuel. Pssssh. Raid 100. Pssssh. Situation incomplète. Pssssh. Atmosphère à 7. Pssssh. Prévoir petite laine. Pssssh.


ImagespImage
Mardi, nous redescendons sur Terre- sur Tera même, tenter de nouvelles expériences sous-marines sans réservoir d'air (ou encore, tank en anglais). Et oui, l'équipe qui se profile pour l'Ascension Bathyssale va sans doute devoir retenir son souffle à plusieurs reprises, avec pas moins de 4 tissus contre une tortue particulièrement pesante :D
Pour nos amis barbares d'Age of Conan, soirée en chansons du côté des levels 25, avec l'Oiseau et l'Enfant version Wookie en canon dans la playlist :drool:

Image
Mercredi, on fête l'anniversaire d'Helgrind :mrgreen: Ah non, il va le fêter sans nous apparemment :( Mais c'est pas grave ! Ce sera la fête quand même sur Aion, avec un beau gâteau de Shuu et des instances au programme des réjouissances :D

ImagespImage
Jeudi, on s'nettoie les ailes sur WoW et on plonge vers le Haut Fourneau de la Fonderie. Il ne manque 3 joueurs pour atteindre le nombre canonique de 10 et donc réaliser ce raid en full-guilde, donc :arrow: on s'inscrit !
Sur Tera, elles reviennent pour la troisième fois, avec leurs flingues, leurs bottes et...(il reste quoi, en fait ?) : ce sont bien sûr les Artilleuses ! Niveau 18, elles entament la fin de l'arc "Boquillon". N'hésitez pas à les rejoindre, même avec un autre type de personnage 8-)

Image
Vendredi, la Noob Team 3 se donne rendez-vous sur WoW, miroitant déjà le niveau 60. C'est peut-être la "petite dernière" de nos Noob Teams, mais elle n'a pas chômé en chemin en tout cas :lol:


N'oubliez pas que l'Agenda est un outil pour tous, et que s'il manque une sortie qui correspondrait plus à votre niveau ou à votre envie, il ne faut surtout pas hésiter à la créer ;) Si vous êtes timide sur le sujet, vous pouvez aussi demander conseil à votre Staff de jeu ! Point de départ : le phpRaider et le menu de création d'une sortie !

Image
Bien le bonjour z'a tous et bienvenue dans "Inside le Phoenix". Aujourd'hui votre reporter préféré va interviewer un homme pas commun, un homme peu ordinaire, un héros non conventionnel, un héros « pas comme les autres héros », un héros que si tu ajoutes « n » à la fin, il se transformera en oiseau, un héros qui si tu ajoutes « corp » à la fin, ça vous donnera un nom de série presque culte, oui, j'ai rendez vous avec un super héros !
Ah, le voilà justement qui arrive, houlà mais il est grand, impressionnant, fort, invisible mais voyant, il peut voler mais en marchant et il peut même nager mais..... pas dans l'eau. Il est habillé avec un slip rouge sur la tête, une souris chauve dessinée sur le torse, un moule bite en titanium, un bouclier en polystyrène et des bottes dorées de couleur argent, vous l'avez reconnu il s'agit de Lone !
Bonjour SuperLone
-Bonjour ami Sombrefléau !
*examine de haut en bas.
Tu sais que tu serais pas trop mal en collant ?!


Pour commencer DardeLone, pouvez vous nous décrire votre façon de « travailler » ? vos super pouvoirs ? Votre manière de combattre l'injustice et les taches rebelles sur les costumes ?
(ça y est, il a repéré des voleurs de pommes et court pour les tabasser mais.... mais.... ? il part dans la mauvaise direction, il est aveugle ou quoi?)
- *Reviens essoufflé
Ha ! Qu'est-ce que jlui ai mis à l'handicapé en chaise roulante ! Tu disais quoi mon fidèle partenaire ? Mes pouvoirs ?!

Tout d'abord comme je le répète à mes amis joueurs d'Age of Conan, le plus important, c'est l’échauffement ! Quelques génuflexions afin d'éviter tout claquages en cas de courses-poursuites haletantes. Pour le reste, je fais la manche le week-end, je soulève avec difficulté mon propre poids, je suis myope comme une taupe, et mon système immunitaire est aussi efficace que celui d'un rescapé de Tchernobyl. Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas encore été contacté pour une série mensuelle voir même un film !!


WonderWoLone, nous avons entendu dire que votre pire adversaire se nommerait Maklaine, nous sommes curieux, pouvez vous nous en parler ? Quel est son surnom d'ailleurs ?
(fichtre il vient d'attacher avec élégance et raffinement ses ennemis à l'aide d'un lasso géant mais très mince, huuuummm serait il adepte du Bondage?)
- Hum oui Maklaine... Connu aussi dans le milieu sous le nom du Mâle grâce à sa virilité hallucinante et son charisme éclatant. J'ai peine de l'avouer, mais je suis quand même jaloux de son pouvoir de séduction basé uniquement sur le volume capillaire et de son déhanchement chaloupé. Bons nombres de femmes du 3eme voir jusqu'au 5e âge sont tombées sous la coupe de ce vil séducteur !

IronLone, mais comment arrivez vous à gérer votre blog, jouer à plusieurs jeux, vivre une vie de presque milliardaire, être « à deux doigts » d'être un play-boy, surveiller votre stock d'huile de vidange et garder votre identité secrète (sauf pour sa famille, amis proche et pas proches et son boulanger pâtissier) et tout cela en même temps ?
(Il prend le temps de changer son ampoule ventrale et de recharger son armure sur l'allume cigare d'une voiture)
- C'est simple ! Je ne dors plus ! Rajoute aussi, les séances de jeux de rôles/wargames/insultes avec le gredin Maklaine, l'intrépide Sahyra et l’étonnant Zompf, et la gestion de ma collection d'ongles incarnés ! J'ai aussi une copine des plus compréhensive, ça aide pas mal...

Au fait WolveLone, comment a évolué votre vie depuis que vous avez intégré la célèbre Guilde des Supers Glan...heu Héros des Phoenix Dorés ?
(tiens ? Mais pourquoi il hurle d'une voix stridente ? ah d'accord, c'est parce qu'il vient juste de se gratter les couilles sans rétracter ses griffes, bon le voilà eunuque maintenant)
- C'est simple, ça a changé ma vie. Grâce à ça, j'ai trouvé un boulot, soigné mes problèmes de transit intestinal. Rejoindre les Phoenix est une valeur sure voir même une étape essentielle dans la réussite, que dis-je ! Dans l'accomplissement d'une vie !

Pour finir BlackWiLone, de tous vos collègues, à savoir les autres supers héros, pas les supers glandeurs de la guilde avec qui vous jouez, lequel préférez vous ?
(il me répond puis me salue tout en s'enfuyant dans la nuit en effectuant un flip flap renversé suivi d'un triple salto arrière pour finir dans une danse des canards digne des plus grands gymnases)
- Étant un adorable misanthrope, asocial haineux, je dirais aucun.
Je les déteste tous du plus profond de mon être, je leur souhaite tous de ...HUM !! Désolé ! Parfois, je m'emporte et Jean Raoul aka la petite voix qui murmure dans mon oreille gauche m’exaspère quelque peu...
Pour te répondre, j'aime tout le monde, je suis Amour et je fais des bisous à tous et surtout à toutes !


Et voilà Chères Plumettes z'et Plumes, merci d'avoir suivi notre émission et je laisse, comme toujours, le dernier mot à notre héros du jour Lone :
- LISEZ DES COMICS !!!

Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 2 juin à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Bravo à Fringale, qui a retrouvé le topic des chaînes Twitch d'un couple de geeks - dans lequel se cachait une signature typiquement killpilotienne :mrgreen: Il devient donc le Columbo de la semaine (même s'il pouvait également prétendre à la Plume de la Semaine pour l'énigme des gants :shhh:) !
Image
Voici les indices de la semaine pour la nouvelle plume cachée. Bonne recherche !
- On y trouve surtout des bombes.
- Ta mère, elle le sait ?
- Il a les poils de plus en plus longs :mrgreen:
  • Jeu d'images
Pour toutes les mamans :
Image
Et pour les forts en vue, un clip en stéréogramme (rien à gagner, juste à apprécier ;) )
  • L'énigme à l'endroit :
Mère des temps antiques et même des commencements,
elle donna naissance à nombre de divins enfants,
comme Ouranos et Pontos, mais aussi les Titans et les Géants.
Aujourd'hui, elle inspire encore des lois et une hypothèse,
auxquels certains consacrent leur thèse.

Qui est-ce ?
Image
  • Le film à l'honneur :
Cette semaine, faites plaisir à toute la famille, et allez voir cette nouvelle comédie, centime et mentale, qui donne la part belle à une super maman wookie. Ne ratez pas
Hello wookies !
Image
Ou comment réussir une vie de maman aux poils !
  • Les nouvelles news :
Image
C'est l'été sur Tera ! Et oui, en avance et en retard à la fois, car ce sont les objets de mode 2014 qu'il est possible d'obtenir en event jusqu'à ce mardi soir. Et comme c'est Tera, vous vous doutez qu'il y a des choses étranges et extra-terrestrielles dans le tas. Et c'est bien pour ça que la rédaction (et les plumes de Tera) vous ont sélectionné un aperçu de ce qui peut se croiser IG :mrgreen:

Entamons déjà les accessoires. Vous voulez vous rendre quelque part sans être reconnu ? Parfait ! De multiples solutions existent, de la simple paire de lunettes "incognito" au chapeau qui change intégralement votre coiffure et fait disparaître vos cornes éventuelles, sans oublier ce magnifique scaphandre à casque-mais-juste-avec-le-casque ! (Nous n'avons en effet jamais vu le reste du scaphandre o/)
Image Image
(modèles Tera : Ashdurl et Miyuno)
Une envie de surf ?
Image
(modèle Tera : Thraël)
aheliss proposait d'ailleurs l'accroche publicataire suivante :
Tu es Coréen et tu as 14 ans ? Toi aussi, tu as envie de t'essuyer les pieds sur une Elin et une Castanic ? Alors viens jouer à Tera, où une simple planche de surf pourra réaliser tes rêves !
L'argument de s'essuyer les pieds sur une Elin aurait très bien pu faire mouche auprès de la LAE. Malheureusement, il a fallu qu'ils ajoutent une Casta... :roll:

Passons maintenant aux costumes. Ou pas, en fait, car nous vous laissons à la fois une surprise un peu plus bas ( :mrgreen: ) et probablement d'autres pour quelques prochaines gazettes aussi (dans les pinups de la semaine, peut-être ? :whistle:).

:mrgreen: :mrgreen:

Nous passons donc au reste, et c'est pas des moindres : les Teraristes ont été gâtés en montures cochonnes et bling-bling, et c'est peu dire :D Un petit screen pour vous montrer tout cela.
Image
(modèles Tera : Akläss, Fringale, Thraël, Ashdurl et Pepia)
Comme quoi, nous ne mentons pas : il y a bien du cochon et de la poule, le tout dans une ambiance campagno-hippie-disco. Ce qui déplairait sans doute aux ressortissants Oddalistanais, mais la String Team aime bien sa petite basse-cour et l'entretient précieusement :D



Dans un tout autre registre maintenant, et comme vous le savez, Fringale joue de plus en plus son reroll Furtey, qu'il nous avait présenté il y a peu. Et fait des découvertes étonnantes - voire effrayantes, pour le lecteur non averti - lorsqu'il s'exerce aux instances PvP.
Image
Et ce n'est donc pas près de s'arrêter :P
Mais alors, que devient son fidèle Petreq depuis l'arrivée de Furtey ?... @onion35@
A cela, nous avons quelques éléments de réponse :D
Fringale a écrit :Alors que certains partent en vacances à la Réunion, Petreq, lui, s'est offert quelques jours de détente dans la région de Port Coupe-gorge. Oui, c'est un peu moins couru comme destination, mais en dehors des pirates zombies et des crabes géants, ça le fait à peu près. Et puis Castanica n'est pas trop loin, pour un autre type de, euh, détente.

Et Petreq, qui ne rate jamais une occasion d'être à la pointe de la tendance de la mode, a profité de l'occasion pour refaire sa garde-robe estivale, avec l'aide moqueuse et avisée de Pepia et Miyuno :
Image

Comment oublier les innombrables balades sur la plage avec son fidèle cochon, dans un véritable décor de carte postale ?
Image

Petreq a aussi découvert les joies de la plongée sous-marine...
Image

...et de l'exploration d'anciennes épaves.
Image

Je ne l'ai pas revu depuis, mais je crois qu'il a déjà réservé pour l'année prochaine.
A bientôt pour de nouvelles news ! :mrgreen:

Image
Image
Mzelle Josée est revenue ressourcée de vacances, a à nouveau la tête remplie de bons conseils pour vous aider à surmonter vos petits soucis mmoesques.
N'hésitez-pas, envoyez lui vos mps par le biais de Pepia, qui se fera un plaisir de lui transmettre !


Image
  • la bédé de la semaine :
    Quand Maman nous rebranche à la réalité :romance-heartbeating:
Image
  • la pensée de la semaine :
Si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'aient toujours que deux mains ?
Hein ? C'est vrai, quoi ! :mrgreen:
  • les citations de la semaine :

    Quand Helgrind monte un personnage :whistle:
Sombrefléau : Je dois être [niveau] 24 je crois.
Helgrind : Et moi 69 :P
kartouch : Et tu fais tout pour pas passer 70, je suis sur 8-)
Helgrind : Je travaille d'arrache-langue, oui :D
  • C'est mal nous connaître :D
aheliss a écrit :Image
  • La "mais euh"-tresse du fauteuil en cuir, messieurs-dames :mrgreen:
Pepia : C'est toujours sympa les plus grosses barres !
Image
L'univers des mmos est vaste et varié, et les joueurs qui le peuplent sont tous différents les uns des autres. Certains veulent avoir les meilleurs équipements, d'autres veulent accomplir tous les exploits possibles et inimaginables, d'autres encore souhaitent être Ze number One, citer toutes les façons et raisons de jouer, ou lister les différents objectifs est probablement une chose impossible à réaliser.
Le Phoenix Doré a probablement vu passer des exemplaires de chaque sorte, tous différents, même en étant unis sous une même bannière et réunis dans une belle communauté. En plus de cette bannière, presque toutes les Plumes ont un point commun (celles qui durent, assurément) : nous sommes tous de magnifiques boulets potentiels !
Et là encore, c'est comme le Zizi de Pierre Perret, des boulets, il y en a des ptits, des gros, des vrais, des faux, des laids, des beaux, des durs, des mous, qui ont un grand cou, des gros touffus (surement sur AOC ça), des ptits joufflus (on a encore des Elins ?), des grands ridés (le 1er qui dit "Pepia", je le mords), des monts pelés (bah oui, on a vu en photo que certains n'avaient pas beaucoup de cheveux sur la caillasse), tout tout tout tout, nous avons tous les boulets dans le nid.

Et cette semaine, nous sommes gâtés, les Plumes s'en sont données à cœur joie dans le domaine des boulettes. Il manque certainement des participants à la liste suivante, mais que voulez vous, certains boulets sont timides et n'osent pas se mettre en avant. En voilà néanmoins quelques uns qui n'hésitent pas à donner de leur personne pour notre plus grand bonheur.
  • Pepia, qui a laborieusement réuni, jour après jour, des pièces vertes sur Aion (Union des Chapeaux Verts), trois par jour jusqu'à en obtenir 81, et ayant finalement réussi, à la sueur du front de sa petite spiritualiste, à obtenir la somme tant convoitée, va voir le marchand pour échanger sa monnaie contre des ailes magnifiques de super-héroïne, ... et se rend compte que ces ailes s'achètent avec la monnaie blanche (Goldrinerk S.A.), et pas la verte. On prend les mêmes et on recommence :mrgreen:
  • Cela faisait longtemps que, sur Aion encore, les niveaux 65 n'avaient pas été mis à l'épreuve en instance. Tout se passe très bien, la soirée avance tranquillement et les créatures maléfiques tombent comme des mouches sous les coups de notre équipe de joyeux drilles. Le boss final arrive, et les Plumes se débrouillent ma foi plutôt pas mal du tout, et pourtant, le monstre en question a plus d'un tour dans son sac, et surtout de bons gros coups de massue qui font vraiment très très mal. Tout d'un coup, un Hel paniqué sur le mumble "mais pourquoi je ne peux plus utiliser mes compétences ? mais pourquoi ?" et ce pendant quelques bonnes 30 secondes, alors que ce monstre, qui a un coté pervers, nous laisse seulement 5 minutes de combat contre lui, si on ne l'a pas mis à terre avant, il ne nous trouve pas digne de lui, et s'en va dans une autre dimension. Donc toutes les secondes comptent, pour le terrasser. Ce qui explique la forte inquiétude de Monsieur Néspadon, qui se trouvait donc impuissant face à son problème de compétence. Jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il avait équipé ses dagues, et pas son arc, et envoyer des flèches avec des dagues, bah c'est pas évident :mrgreen: (et oui, le boss nous a mis une raclée, et est parti sans avoir touché le sol, snifff)
  • Passons maintenant à Ashdurl, qui prend beaucoup de temps pour aider les petites Plumes et les accompagner dans leurs missions les plus périlleuses. Elle n'hésite jamais à prendre les coups à la place de ses comparses, et fait tout ce qui est en son pouvoir pour que ses coéquipiers ne succombent jamais sous les assauts des méchants. Par contre, ils peuvent succomber sous ses coups à elle, ça, ça ne la dérange pas :mrgreen: :
    Ashdurl a écrit :Lundi, j'ai fait un Repaire d'Akasha avec Chriker. Bon, déjà, on n'avait pas les potions qui fallait. -70% de constitution pour le tank (Chriker) et -70% de puissance pour un dps (Ashdurl), c'était pas très sérieux :mrgreen: On a dû repartir, s'acheter des potions spéciales et revenir. Mais c'était pas le gros du truc, non non. Je suis tombée dans le panneau habituel de cette instance : j'ai fait accidentellement péter les deux premiers tonneaux que j'ai vu et paf ! un Chriker en l'air :lol: Il n'a pas compris pourquoi il avait été OS par le mob archer qu'il combattait. Et c'est bien normal, c'est moi qui l'ai OS :P
  • Parlons maintenant d'Asu, qui, toujours sur Tera, a commis une petite boulette, et avait très peur d'être citée dans les boulets, donc elle est restée discrète sur cette bévue et s'est seulement confiée à... Pepia, Dame Boulet pour vous servir :twisted: . Asu, petite Plume de son état, ne savait pas si les rerolls étaient autorisés dans la guilde, et a donc viré vite fait bien fait un personnage lorsqu'elle s'est rendue compte qu'un autre l'amusait beaucoup plus que celui-là. Sauf que coté niveau, et donc instance, le personnage viré avait plus en commun avec les autres Plumes que le nouveau "main" d'Asu, et elle a donc voulu, après avoir demandé au sujet des rerolls, le reguilder. Elle devra attendre pour ça le 2 juin, Tera souhaitant "punir" les gens qui changent de guilde comme de chemise. Mais avouez, la vraie boulette, c'est bien de s'être confié innocemment à Pepia :mrgreen: (promis, je ne parle pas souvent de moi à la troisième personne, c'est juste une sorte de figure de style... ou alors le soleil m'a trop tapé sur la tête ?)
  • Et pour finir, une mention spéciale à un CNJ de Tera (Char Non Jouable), qui était complètement bourré, fonçait dans tous les mobs à la ronde, et surtout tournait en rond, ayant complètement oublié où il pouvait aller (on peut recruter les pnjs au Phoenix ? parce que celui-là, il était dans le ton !) Bref, Aheliss devait le suivre pour compléter une mission secrète qui devrait mener à l'annihilation des poporis (enfin d'un en particulier), et avec sa bande de joyeux copaings, a bien passé 30 minutes à suivre ce char atypique, contrôlé par une IA qui avait abusé du wiskbit (ou des poporis qui ne voulaient pas voir cette mission menée à bien). C'était du grand n'importe quoi, et la boulette attitude de ce char extraordinaire nous a bien fait rire.


Un grand bravo à tous ces boulets en chef, c'est beau, c'est bon, et ça fait du bien !

Image



Image
Remerciements : Fringale, Lone, Thraël :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Pepia, Sombrefléau
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
chadoudou

Prétendant Mister Plume 2016 Mister Plume 2018 Participant Plumes 2015 Contributeur (x30)
Participant C. Postales 2016 Chapeau moche 12 trvx de Velik - Participant Médaille d'argent HS 2017
Participant HS 2018 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Mou du bambou
Messages : 2411
Inscription : 16 févr. 2015, 16:49
Médailles : 12
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Chadoudou, Chadoodoo
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : Revelation Online
Localisation : Entre une tranche de pain et un morceau de fromage

Re: L'édition du 31/05/2015

Message par chadoudou »

Du beau boulot ! Merci pour la gazette :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sclé

Contributeur (x10) Participant HS 2017 Participant Killer 2017
Plume Légendaire
Messages : 1158
Inscription : 27 janv. 2015, 16:08
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Sclé
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Overwatch

Re: L'édition du 31/05/2015

Message par Sclé »

Merci pour la gazette :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yekelle

Contributeur (x20) Participant Sosies 2015 Gagnant Cartes Postales 2016
Lagafette
Messages : 1252
Inscription : 13 mai 2015, 12:14
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Yekelle
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Aion
Localisation : Toulouse

Re: L'édition du 31/05/2015

Message par Yekelle »

NAN MAIS C'EST PAS JUSTE !!! Je sais la réponse de l'énigme et mardi soir je serai au taf en plein boum d'arrivée à 20h >.<


Très beau boulot !!! Je lirai tout ça tout ça après une bonne nuit (journée ?) de sommeil !
"Tu n'es pas bon à rien, tu es mauvais à tout."
Image
Avatar de l’utilisateur
Whiplash
Duvet
Messages : 28
Inscription : 16 mai 2015, 02:27
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Briséïs
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : SWTOR

Re: L'édition du 31/05/2015

Message par Whiplash »

Merci, très agréable à lire, comme d'hab :)
L'artilleuse OK, pourquoi pas. Mais elle les sort d'où ses boulets de canon?
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: L'édition du 31/05/2015

Message par Helgrind »

Merci pour la gazette toujours au top :)
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Asu
Plume du Phoenix
Messages : 109
Inscription : 07 mai 2015, 22:53
Parrain / Marraine : Tariendella
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Aion

Re: L'édition du 31/05/2015

Message par Asu »

Hanlala ! Pepia \o/ Je beugle à la trahison ! è.é
Nah sinon merci pour la gazette ! :3 Je vais contribuer pour la prochaine promis !
Avatar de l’utilisateur
Oddaline

Prétendante Miss Plume 2016 Plume en Herbe Contributeur (x40) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Sosies 2015
C'est de la dynamique !
Messages : 7034
Inscription : 07 déc. 2012, 16:57
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Fondateur
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Suisse Profonde

Re: L'édition du 31/05/2015

Message par Oddaline »

Classe le clip en stereo!
Image
Membre retraité de la Rift Wipeteam ©
"Et surtout, pas d'entoure les poules!"
Avatar de l’utilisateur
Topalavakkh

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Participant Plumes 2015
Contributeur (x100) Ex Officier Carte IRL 2018 - Participant Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Le plus drôle Organisateur Killer 2017 Troll d'Or 2018 Flood d'Or 2018
Le plus classe - Participant
Je nettoyais mon éclat lunaire et le pull est parti tout seul
Messages : 10562
Inscription : 13 nov. 2014, 20:04
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Topalavakkh
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Loir-et-Cher (ces gens là ne font pas de manière...)

Re: L'édition du 31/05/2015

Message par Topalavakkh »

Merci pour la gazette !
Image

ImageImage
Dr. ès poules, Tududu & blagues pourries
Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18419
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

Re: L'édition du 31/05/2015

Message par Pepia »

Petite publication Gazetteuse ajoutée :
Dame Gazette a écrit :Plumettes et Plumeaux, nous avons remarqué au cours des dernières semaines une forte baisse d'activité dans la catégorie "jejoueauxjeuxdelagazette". C'est probablement dû aux premières fortes chaleurs, et vous êtes donc tous excusés de ce manque d'enthousiasme.
Pour les prochaines Gazettes, vous êtes cordialement et fortement invités à replonger dans l'univers des images "cheloux", des textes kézakos et des énigmes àlamordsmoilenoeud.
N'oubliez-pas, la Gazette, ce sont les Plumes qui la font vivre, donc : on compte sur vous :D
Image
Répondre