L'Edition du 22/23 Mars 2015

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18419
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

L'Edition du 22/23 Mars 2015

Message par Pepia »

Image

TITRE: Le retour de votre magazine préféré, Voilou ! Une nouvelle méthode de recrutement à l'étude dans votre Expresso ! Et Aurore au stand des accusés ! Mais que se passe-t-il dans la gazette cette semaine ?

Image
Image Image Image ImageImage
Image Image Image Image Image
Image
  • Nouvelles plumes :
Le printemps est arrivé et quatre nouvelles plumes ont poussé ! Accueillons-les dignement dans notre Nid, avec d'abord un petit mot de leurs parrains et marraines :mrgreen:
Les Belges du Nid gagnent un renfort ! Dans un complot d'implantation internationale du nid, c'est maintenant la branche Aion qu'ils infiltrent, avec l'arrivée de Picalily 8-) Sous les traits d'une pistolerotte, elle rejoindra nos daevas dans les hautes sphères du jeu. Bienvenue à elle ! :D
Aurore a écrit :Elle est sympa, gentille, intelligente et tout et tout (râleuse, tête de mûle, ...) ; elle aime le foot, mais redoute le mini-short (la taille (du short), ça compte, semblerait-il) !
Elle nous rejoint sur Aion en compagnie de son homme. Bienvenue à Yaelrinn !
Thraël a écrit :
Vous rêvez de voir un cuisinier ronchon, bourrin et gaffeur (dixit Madame) prêt à se déguiser en "garsdechantier" des village people !

Et bien votre Thraël bien aimé vous a entendu et a exaucé vos souhaits : je vous présente le nouveau MEMBRE de mon "Band" les Village Plumple

Andelghlin


Applaudissez le, c'est un grand timide!
Tariendella a écrit :Les renforts de la String Team arrivent, avec en tête une jeunotte (qui d'ailleurs m'a volé la place de plus jeune de la guilde!) amatrice de poésie sur les endives et les caleçons, et de licornes.
Bienvenue à Tohran!
  • L'actualité :
Les appels aux candidatures ont pris fin et nous pouvons remercier tous ceux qui se sont proposés et ont été acceptés :
  • Akläss et Hendya, en tant que Flammes :happy-cheerleadersmileygirl:
  • killpilot, au Staff Aion :happy-cheerleadersmileygirl:
  • Sombrefléau, interviewer de renom et nouveau chroniqueur à La Gazette :happy-cheerleadersmileygirl:
Bon courage à eux dans leurs nouvelles attributions ! N'hésitez pas à les encourager d'ailleurs, c'est du temps pour la Communauté qu'ils nous offrent là ;)

Image
Semaine opérations spéciales ! "Annihilation" sur WoW, "Sauvez Willy" sur Tera et "Eternel" sur Aion. Que de mots évocateurs que vous risquez de croiser tout au long de la semaine :D Souhaitons en tout cas bonne chance et bon courage à ces trois Teams dans leurs efforts :mrgreen:

ImagespImage
Lundi, la Aion Noob Team continue sa marche dans les contrées de Verteron. Parmi les animations proposées, vous retrouverez une démonstration de pectoraux par Fringale, un cours de maniement de bâton par Helgrind et un débat mini-jupe vs. mini-short commenté par Akläss et Ono, avec Aurore en invitée d'honneur et autorité de référence sur le sujet :mrgreen:
Sur WoW, la World of Wipe Team se lance dans une expédition punitive contre l'Imperator. Le mumble vaudra le coup, tant les mauvaises répliques risquent de fuser au cours de la soirée, inspirées par la révision du meilleur du pire de Mortal Kombat :lol:


ImagespImage
Mardi, nos 4 barbares en herbe mettent à nouveau leurs épées et leurs pagnes (faut bien donner d'sa personne) au service de la Cimmérie et de Tortage sur Age of Conan. Un début dans la poursuite de leur idéal féroce !
Sur Tera, premier accueil des plumes qui rejoignent la String Team \o/ Revue générale et défilé de silhouettes avantagées seront en récompense des gentils volontaires :D


ImagespImage
Mercredi, Strider est en guest star sur LotRO ! Un rendez-vous à ne pas manquer 8-) (Dame Gazette voudra bien un autographe de Viggo, pour sa collection VIP, si vous pouvez... :whistle: )
Sur Aion, c'est la sortie des grands, des hauts, bref de ceux qui ont quelques stats potables - et qui veulent les rendre plus que buvables, grâce au généreux Sauro...enfin, s'il veut bien lâcher autre chose que du cuir, selon les dernières requêtes. Être plume, c'est aussi être exigeant des fois :P


Image
Jeudi, soirée leveling officielle sur Tera pour aider les soixantenaires et moins à devenir soixante-cinquenaires, le nouvel âge d'or officiel :lol: Avec un peu de chance, peut-être goûteront-ils à l'instance 61 - l'Armurerie Sabex. Sinon, à la douce histoire d'amûûûûr maudite entre un Popori et une Elin :mrgreen: Mais non ! Partez pas ! o/


Retrouvez toute la semaine de jeu sur le portail et le phpRaider ! N'hésitez pas non à initier vos propres sorties - l'agenda ne mord pas ;)

Image
Image
Nous attendons vos écrits avec impatience.
Date limite : le 12 avril, ça se rapproche !
Image
Un peu de sérieux dans ce monde de fun (promis, ça n'arrivera pas souvent). Pour que les jeux restent toujours un plaisir, et que notre forum soit pour toujours un havre de détente, voici quelques rappels de bonne conduite qu'il ne fait pas de mal de connaître (ou de rappeler) :

Amis Plumes je reprends ma heu.... plume pour la définition de la semaine ! @onion28@

*Mais c'est qui le M de Ma ? Tu sais toi ?*
*Heu non...encore un plouc qui se croit important sûrement*


CHUT! J'écris là!
Bon je reprends

C'est le mot "Harcèlement" associé avec "En Ligne" que je m’apprête à vous "expliquer".
Définition:

Harceler:Faire subir à quelqu'un de petites attaques (physiques, verbales ou écrites) souvent répétées.

Le harcèlement en ligne est un harcèlement s'effectuant via internet (sur un réseau social, un forum, un jeu vidéo multijoueurs...).
Les propos en cause peuvent être des commentaires d'internautes, des vidéos, des montages d'images, des messages sur des forums ...
Le harcèlement en ligne est puni que les échanges soient publics (sur un forum par exemple) ou privés (entre "amis" sur un réseau social).
(source :http://vosdroits.service-public.fr/part ... tml#N10072)

Vous allez me dire : *Mais on est tous des harceleurs alors avec tous nos taunts réguliers!* et je vous répondrais....NON!
Pourquoi ? Simplement parce que ces taunts sont "bon enfant" et cherchent le rire et l'autodérision et non la nuisance spécifique au harcèlement!
Conséquences:

Une victime de harcèlement peut porter plainte
et L'auteur d'un harcèlement en ligne risque : 2 ans de prison et 30 000 € d'amende.(source :http://vosdroits.service-public.fr/part ... tml#N10072)
Oui ça peut donner à réfléchir sur le fait d'avoir comme passe temps cette activité hein!?

Sachez qu'aucun acte n'est sans conséquence (positive ou négative) que ce soit pour vous ou pour autrui!


*On sait toujours pas qui est le M de Ma!*

C’était Thraël pour vous servir @onion31@


ma boite MP est à votre disposition pour tout versement de fiel

Image
Bonjour a vous chères Plumes z'et Plumettes. Si vous êtes réunies ici, a la 69ème chambre de moyenne instance de la guilde c'est pour assister au Procès de Mad'zelle Aurore.

Méheu, qu'est-ce que j'ai fait ? J'ai été vilaine ?

Très bien Aurore, veuillez pénétrer dans le box des accusés.

Je m'y emploie... C'est que c'est pas évident de marcher en étant attachée de la sorte... Vous ne seriez pas un habitué du bondage par hasard, votre honneur ?

Commençons de suite l'interrogatoire qui démontrera votre culpabilité :
1) Vous êtes arrivée dans la guilde en août 2013. Certains affirment que ce fut dans une brusque apparition avec un écran de fumée et autres feux d'artifices, d'autres racontent que c'est en chevauchant en petite tenue une fière licorne et y'en a même qui pensent que vous êtes arrivée avant la création de guilde, dites nous la vérité Aurore !

Je suis en effet arrivée dans la guilde début août 2013... En fait j'ai vu fin juillet de la même année un joli message de recrutement de Khal sur TSW, qui parlait de coups de fouet et autres joyeusetés, et qui m'a donc attirée sur le forum... Où après un peu de lecture, j'ai bien entendu postulé. Le lendemain soir, alors que ma candidature était en cours sur le forum, j'ai croisé Khal IG, on en a donc profité pour jouer un peu ensemble. Bizarrement, il me laissait toujours passer devant... Je sais pas trop si c'était de la galanterie, ou s'il était hypnotisé par mon mini-short... Et à la fin du vote, il m'a prise... Comme fillotte.

2) Vous jouez actuellement a environ 2756 jeux en même temps, ceci est humainement impossible mais nous avons récolté certains indices qui prouveraient qu'en fait... vous êtes des quadruplés ! Dont une qui joue surtout à Aion, une autre à TERA, la troisième à AoCWoWTetris et la quatrième qui se gratte l'oreille, pouvez vous nous éclairer là-dessus Aurore ?

Alors déjà, je vous rappelle que les femmes sont capables de faire plusieurs choses à la fois ! Bon, c'est pas forcément valable pour tout… Et en l'occurrence, jouer à plusieurs jeux en même temps, c'est en effet difficile. Le truc, c'est que je n'y joue pas vraiment en même temps : je joue un soir à un jeu, un soir à un autre. Et je ne suis pas des quadruplés ! Déjà je n'ai que 2 sœurs, et en plus on a plusieurs années d'écart. Et elles ne jouent pas !
Pour ce qui est de la liste de mes jeux, en fait j'ai tendance à garder installés les jeux auxquels j'ai joué, et à les relancer régulièrement pour voir ce qu'ils deviennent… Surtout si je peux y rejouer avec des amis. Et donc en ce moment, je joue principalement à Aion, un peu à WoW, je me remets un peu à TESO avec mes anciens fillots (Darjelin et Zenwaang), et je teste AoC. TERA ça fait un moment que je ne l'avais pas lancé, mais je vais peut-être m'y remettre un peu aussi.


3) Nous savons de manière exacte grâce a des sources pas du tout sures que vous aimez la luxure, la débauche et les fraises tagada, la preuve en est que vous avez intégré le célèbre mais néanmoins controversé CDPAFD ! D'ailleurs nous avons recueilli, sous la torture, le témoignage d'un certain Helgrind (on lui avait confisqué son espadon, il a pas résisté plus de deux minutes), qui se trouve être le président de cette organisation malfaisante :

Peu de temps après la création du Phoenix une sombre et obscure organisation y fit son apparition, en fait elle existait déjà depuis des siècles, mais « la branche officielle du CDPAFD » a été introduite au sein du Phoenix par l’intermédiaire de son Gourou Président => Helgrind (seul héritier à ce jour du Grand Maître Fondateur Shimoitzu... certains disent que H. peut communiquer avec lui d’entre les morts les soirs où il affute un peu trop son espadon...)

Petit à petit des membres l’ont rejoins, K, T, S, ... et la première féminine postula, Melle A, surement al... léchée par le mythique appendice du Président, mais elle faisait néanmoins preuve de qualités indéniables, comme vous pourrez le constater ci-dessous...

Les membres suscités, entres autres, ont donc intro... nisé la prétendante, un soir de pleine lune, dans un endroit qui ne peut être divulgué (néanmoins, les matériaux suivants y sont présents : velours rouge, pierre, cuir, chaîne, silicone, bière, écran 4k, biafine...)

Mais la cérémonie, qui depuis des siècles suit une chronologie trèèèèès précise, pris une tournure pour le moins surprenante, puisque la prétendante A, pris les choses... hum... en main, à la grande surprise des membres présents et entrant soudainement en transe sur une musique soigneusement choisie (Cf le film une Nuit en Enfer la danse de Salma Hayek), dansa langoureusement uniquement vêtu d’un mini short porté à même la peau (« le string cpas bien » selon ses propres termes et « c’est gênant »), le corps soigneusement enduit de miel de lavande... puis de bière et elle invita les CDPAFD à venir lui nettoyer le corps dans ses moindre recoins, puisqu’elle dégoulinait littéralement...

Tout alla si vite, que tous eurent une amnésie partielle de cette fameuse nuit, l’odeur enivrante de la lavande, la bière consommée en excès, ... seuls souvenirs : une inflammation sévère des langues, des nuits de fièvres à psalmodier : quel cul mythique...

Vu l’état des membres... toujours aussi... tendus des semaines plus tard, elle se vu décerner le titre tant convoité : Eleveuse de Membres !!!


Alors Aurore, comment pouvez vous nier votre culpabilité a présent ?

Ben en fait... Je ne comprends toujours pas de quoi je suis accusée, donc effectivement c'est difficile de nier... :?
Ma couverture aurait été percée ? Ça ne serait pas étonnant, vu que c'est écrit sous mon avatar...
Bon, on va faire comme si c'était bien ça... Donc oui, j'avoue, je suis strip-teaseuse agent secret ! Je dois faire une démonstration ?
* se défait de ses attaches et commence à danser


Voila Plumes z'et Plumettes je vous laisse analyser la situation et vous faire votre propre idée de la culpabilité ou non de notre accusée... Mais ? ... Mais ? ... Nanmého Veuillez vous rhabiller tout de suite Aurore vous n’influencerez pas le tribunal de cette façon !

ATTENDEZ ENCORE UNE MINUTE, mon agent sur le terrain vient de me transmettre une note... hum... hum hum... intéressant... hum hum hum... Ah ah Aurore, apparemment mon agent a entendu une rumeur tout a fait crédible comme le sont toutes les rumeurs a savoir... que vous êtes en fait un gros barbu en slip derrière un écran !!! Et voilà vous êtes piégée Aurore, répondez donc immédiatement a la cour !

Vous êtes sûr que vous ne voulez pas que je continue à me déshabiller ? Au moins vous seriez fixé, votre honneur... Quoi qu'il en soit, on va décomposer l'accusation :
  • un : Vous voyez bien que j'ai rien dans la culotte... Enfin dans le mini-short, quoi (tout le monde ici sait que je ne mets pas de culotte)... Et au passage, quand vous me regardez pour m'adresser la parole... Mes yeux sont un peu plus haut.
  • gros : Avec un tour de taille de 74 cm, comment dire... On doit pas avoir la même définition de la grosseur, votre honneur.
  • barbu : Voir « un », la barbe étant un truc de mec. Et puis sérieux, de la barbe quoi. Tout le monde sait qu'en dehors de mes cheveux, mon corps est un « no poil's land ».
  • en slip : comme dit en « un », tout le monde sait que je ne mets pas de culotte.
  • derrière un écran : je suis DEVANT un écran, si j'étais derrière, je verrais pas ce qu'il affiche, ça serait pas très pratique.

A noter que pour les 4 premiers éléments, vous pourrez demander confirmation au président du CDPAFD, qui a un dossier complet sur ma personne, les candidates au CDPAFD étant examinées de près... De très très près.


Bon, c'est ainsi que se termine ce procès, je vous remercie encore de votre attention et ne doute pas que les jurés reconnaitront la culpabilité incontestable de Mad'zelle Aurore.
Accusée levez vous, vous avez le droit a une dernière parole avant d'être emmenée au bagne en attente de jugement.

Juste une question votre honneur : vous avez de quoi tirer le lait, au bagne ? C'est que j'ai des fillots à nourrir, moi...

Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 24 mars à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Bravo à Thraël qui recoiffé au poteau deux Columbos assidus :clap: Le post à trouver était effectivement celui de Colne distillant son savoir sur la bière et ce qui différencie une bière d'une autre. Que c'était instructif :mrgreen:
Image
Voici les indices de la plume à retrouver cette semaine :
- Relooking d’emblème
- Pour l'une des rubriques les plus populaires de la gazette
- Notre ex-patrié préféré :mrgreen:
  • Jeu d'images
On passe à la vitesse supérieur : un stéréogramme qui bouge ! Mais un facile ;)
Alors, que voyez-vous dans les volutes pixelisées de cette étrange animation ?




PS : la version originale, et donc un peu plus grande, ici : http://fc07.deviantart.net/fs38/f/2008/ ... 3Dimka.swf

  • L'énigme à l'endroit :
J'ai 2 pieds, 6 jambes, 8 bras, 2 têtes et un oeil.
Qui suis-je ?
  • La lettre et la bête :
Ashdurl a affronté une de ses peurs primales, un de ses plus grands cauchemars pour décrocher la médaille de la lettre et la bête. Serez-vous aussi courageux et motivé pour trouver la lettre de cette semaine ?

Ce sera un Q, et ce sera un joueur ! nous attendons vos screens dès mardis 8-)


Image
  • Le film à l'honneur :
Les Bronzés 3 n'ont qu'à bien se tenir, car sur nos écrans cette semaine, un film va faire sa place : les vieux se dérouillent, les habitués les babines s'en léchouillent, les nouveaux cherchent leur bouille, c'est qui qui dérouille ?
Image
  • Les nouvelles news :
Nous retrouvons cette semaine un vieil ami un peu perdu de vue (une sombre histoire de trafic de pingouins extraterrestres). Il fait sa une avec nos amis Aurore, Helgrind et Thraël, alors nous ne pouvions pas le rater.
En exclusivité exclusive rien que pour vous, donc, voici la prochaine Une de Voilou. Voilà, vous êtes prévenus.

Image


Image
Dame Gazette et ses chroniqueurs sont vraiment prêts à tout pour votre plus grand bonheur. Cette semaine, une chroniqueuse a du se livrer à une course poursuite infernale en taxi londonien dans les rues de Paris/Milan pour rattraper une M'zlle Josée en partance pour Hong-Kong, Californie, où elle pensait se remettre du camouflet reçu... en ne recevant pas de lettre. Heureusement pour nos lecteurs, une lettre est arrivée, et M'zelle Josée n'a pas (encore) décollé. Voici donc les écrits de cette séance animée :
Chère Mlle José Tout,

Je suis victime d'un problème assez particulier et je l'espère peu courant : les développeurs d'Aion s'acharnent sur mon modèle 3D de manière particulièrement mesquine, et je ne sais pas pourquoi !

Pour tout vous dire, ces brimades ont commencé dès ma naissance : je me suis retrouvé affublé d'une barbe et d'une moustache dignes d'un aventurier de Koh-Lanta, alors que rien de tel ne s'affichait sur l'écran de création ! Et le pire, c'est que tout le monde les voyaient - tout le monde, sauf moi ! Cela vous donne une idée du sadisme des développeurs... J'étais donc la risée de ma guilde, les animaux me fuyaient, les enfants me jetaient des pierres, et tout ça sans que je comprenne pourquoi ! Heureusement, une photo prise lors d'une excursion m'a permis de découvrir ce... ce souci de pilosité, et j'ai fait ce que j'ai pu pour rectifier cela.
Image

Image

Mais la perversité de ces développeurs coréens ne connait aucune limite : tout dernièrement, ils s'amusent à me donner comme récompense de quêtes de l'équipement pour femme ! Voici trois photos qui vous permettront de mesurer l'étendue du problème : boucles d'oreille, armure rose, des espèces de collants pour les bras, mais surtout, surtout, un haut de cuir avec l'emplacement prévu pour les seins ! Et malgré ma poitrine musclée, j'ai beau bomber le torse et prendre une grande inspiration, ça ne remplit pas. Mais je m'égare...

Image

Image

Image


Que puis-je faire ? A qui m'adresser pour ne plus subir de telles dégradations ? Qu'ai-je donc fait pour mériter un tel traitement ?

Pourquoi tant de haine ?

Bien cordialement,
Galefrin
Image
M'zelle Josée a écrit : Jeune galopin, cher Galefrin.
Ce que j'ai à vous dire va être dur à lire, mais ça va vous changer la vie.

Les développeurs d'Aion sont responsables de beaucoup de chose (entre autre, parait-il, de la faim dans le monde, des coupes de cheveux de Lady Gaga, de la saga Twilight, d'un génocide de cartes graphiques, etc etc), mais, et je pense que tout le monde sera d'accord avec moi, pas de ce que vous appelez vos soucis d'apparence.

Le seul et unique responsable, c'est vous !
Mais ce n'est pas sale !
Vous rêvez, inconsciemment ou non, de pouvoir participer au concours de la plus belle moustache, et concurrencer ces magnifiques spécimens ? :
Image

Alors lâchez-vous : les goûts et les couleurs ne se discutent pas, il faut de tout pour faire un monde, le ridicule ne tue pas, on est toujours le con d'un autre, une hirondelle fait le printemps, à chaque jour suffit sa peine.
Ce n'est pas sale. Vos envies cachées et secrètes de poils ne doivent pas être refoulées. Votre bien être est en jeu, il vous faut acceptez au plus vite vos fantasmes hors norme, et vivre avec.
Une moustache et une barbe bien entretenues ne sont pas sales, donc n'hésitez pas, essayez, osez, laissez-vous aller, jeune galopin.

Pour le petit souci de soutient-gorge apparent. Là, tout est très clair, c'est votre subconscient qui vous demande d'accorder plus d'importance à la part féminine qui est en vous. Le macho pur et dur, l'homme, le vrai, c'est passé de mode !
La plupart des femmes, aujourd'hui, ont adopté et embrassé ce qui étaient autrefois injustement appelé leur coté masculin, il est grand temps que les hommes fassent la réciproque.
Ce sera tout aussi libérateur pour vous que d'accepter vos envies de longues barbes et de belles moustaches. Laissez-parler votre coté féminin, jeune Galefrin le galopin.
Je vous laisse méditer sur toutes ces révélations sur votre être intérieur.
A très bientôt, chers lecteurs !
Image
  • la bédé de la semaine :
Image
  • les citations de la semaine :

    Quand une pause s'impose sur Aion :mrgreen:
- Faut que je vide mes sacs.
- Ah...Une bonne soirée en perspective :whistle:
  • Une revue des fondamentaux sur les assassins :D
Aurore : Ben les assassins le font par derrière, c'est bien connu ! ^^
Akläss : Oui normal mais un assassin n'a pas vocation à pull.
Aurore : C'est sûr, ils portent plus souvent des combinaisons en cuir que des pulls... :D
  • le dicton de la semaine :
Si les nains pouvaient voler, les étoiles n'auraient déjà plus leurs lumières dorées.
Proverbe elfe.
Image
Une nouvelle histoire pour les longues soirées de printemps, ça vous dit ?

Il était une fois un boulet...
Être un aventurier dans un mmo, ce n'est pas de tout repos. La BD de la semaine nous le prouve, nos missions sont parfois laborieuses, et difficiles.
Les PNJ, ces êtres supérieurs qui tiennent notre destin entre leurs mains de pixels, nous demandent même parfois d'accomplir des tâches qui nous laissent sans voix. Et perplexes.
C'est ce qui est arrivé cette semaine à Thraël, aka Riwan l'aède au beau bâton, qui accomplissait des missions pour le compte des habitants d'Ingisson, une contrée en guerre contre les méchants êtres réptilo-humano-chaispastropïdes, les balaurs.
L'une de ses missions l'envoyait s'entraîner pour gérer la défense des deux forteresses d'Ingisson : comment sécuriser les portes, comment apporter son soutient au Dux, l'être suprême qui apparait pour aider les Daveas lorsque la forteresse est en grand danger.
Les objets magiques ont bien sur leur fonction dans cette défense, et dans l'entrainement compte la pratique de l'usage de ces objets. C'est là que ça se complique. Sieur Thraël avait beau avoir lu et relu les instructions dans les moindres détails, il n'arrivait pas à activer l'Obelisque de la première forteresse sur sa liste, une pierre magique de défense protégeant le dux des plus furieuses attaques. Et les conseils de ses camarades ne l'aidèrent pas non plus à accomplir sa tâche :

oui Pepia, je me mets bien au bon endroit. Oui Hel, j'ai bien parlé à tous les instructeurs. Oui Kill, mon bâton aussi est très Fat. Oui Aurore, j'utilise bien la bonne clé. Hein ? Quoi ? Comment ça la bonne clé ? Mais je n'ai qu'une clé dans mon sac, mais je n'ai... Ah oui, tiens, j'ai bien deux clés...Ah oui tiens, quand j'utilise la bonne ça marche, cette majestueuse obélisque apparait...

Et voici donc Thraël qui gagne le titre cette semaine, car galérer à cause d'une clé, c'est gagné :mrgreen:
Une ovation pour mon Parrain, svp !

Image



Image
Remerciements : Aurore, Fringale, Helgrind, Tariendella, Thraël :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Pepia, Sombrefléau
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: L'Edition du 22/23 Mars 2015

Message par Helgrind »

Merci pour cette superbe gazette ! :)
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: L'Edition du 22/23 Mars 2015

Message par Maklaine »

Merci ! :)
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: L'Edition du 22/23 Mars 2015

Message par Hendya »

Merci pour la Gazette! :D
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Avatar de l’utilisateur
Sombrefléau

Prétendant Mister Plume 2016 Petit Reporter Rédac Chef à la retraite Ex Officier
Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 4383
Inscription : 11 déc. 2012, 20:54
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Chambly

Re: L'Edition du 22/23 Mars 2015

Message par Sombrefléau »

Merci pour la gazette (les Cheftaines Rédac m'obligent a les remercier après chaque parution de la gazette)
interviewer en chef du C.D.P.A.F.D.
venez me parler, faites moi confiance et n'hésitez pas à me raconter vos secrets les plus intimes...

Image
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: L'Edition du 22/23 Mars 2015

Message par Helgrind »

Tu subis des châtiments corporels aussi ?
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sombrefléau

Prétendant Mister Plume 2016 Petit Reporter Rédac Chef à la retraite Ex Officier
Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 4383
Inscription : 11 déc. 2012, 20:54
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Chambly

Re: L'Edition du 22/23 Mars 2015

Message par Sombrefléau »

Si seulement.......
interviewer en chef du C.D.P.A.F.D.
venez me parler, faites moi confiance et n'hésitez pas à me raconter vos secrets les plus intimes...

Image
Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18419
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

Re: L'Edition du 22/23 Mars 2015

Message par Pepia »

Y'a 2 salles réservées rien que pour ça dans les locaux de la gazette ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: L'Edition du 22/23 Mars 2015

Message par Helgrind »

Bordel !

*Songe à devenir pigiste*
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14074
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: L'Edition du 22/23 Mars 2015

Message par Tariendella »

Merci pour la gazette!
Image
Répondre