L'édition spéciale de la St Patrick

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18419
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

L'édition spéciale de la St Patrick

Message par Pepia »

Image

TITRE: Le vert vient égayer la gazette cette semaine ! Et dans ce bel esprit de fête, nous avons pour vous un beau défilé de boulets et une Mzlle Josée qui pousse la chansonette. A déguster :D

Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image
  • L'actualité :
L'actualité fait appel aux volontaires de toutes sortes cette semaine !

Tout d'abord du côté des Flammes, suite au retour en jaune d'Oddaline et d'Onostoolan, un appel à candidatures est en cours. Si vous souhaitez vous essayer à un rôle plus communautaire, connaître la gestion d'un forum et autres choses dont s'occupent les Flammes, proposez-vous ! Nous avons déjà un volontaire, mais le nombre de candidatures n'est pas limité, et il n'y a pas forcément qu'une place ! Rappelez-vous simplement que l'appel se termine ce jeudi 19 mars. Ne tardez donc pas trop si vous souhaitez vous proposer :P


Du côté d'Aion, Aurore recherche également des bonnes volontés pour rejoindre le Staff Aion à ses côtés. Et c'est sans doute l'une des places les plus enviées au Phoenix :mrgreen: Ici également, plusieurs personnes peuvent se proposer - vous trouverez d'ailleurs ici un exemple de ce qu'elle fait en tant que Staff pour la section :)


Enfin, notre Gazette est (littéralement) en quête de plumes - non pas que ses chroniqueuses comptent la délaisser, mais elles ont besoin de soutiens plus réguliers pour maintenir un contenu intéressant, représentatif, diversifié et créatif. Contributeurs occasionnels, avez-vous pensé à devenir chroniqueur ? Lecteurs, avez-vous pensé à devenir contributeur ?
Nous vous remercions en tout cas pour le temps que vous accorderez à ces réflexions :)

Image
Lotro prend la forme d'un rendez-vous régulier - tout comme la séance du lundi l'est devenue sur Aion -, tandis qu'un essai sur Age of Conan se profile. Les plumes ont des envies de voyage mais avant tout de rester ensemble. On partage, on propose des envies de jouer et ça marche ;)
Les jeux réguliers ont peut-être un peu moins de succès pendant ce temps-là, mais ils arborent toujours aussi fièrement leurs sorties à l'agenda 8-)

ImagespImage
Lundi, la Aion Noob Team redécolle de Verteron et du changement pourrait se profiler à nouveau dans les équipes. Les partisans (enfin, citoyens, pardon) de l'Oddalistan "banderont-ils" à part ? Helgrind décidera-t-il de cesser de jouer avec ses boules (de feu :mrgreen:) ? Réponse en jeu ! ;)
Côté WoW, après une boulette (étouffée !) mais vite raccommodée :D, les plumes pourront s'essayer à l'Imperator à nouveau. 'Tention, concentration 8-)


ImagespImage
Mardi, c'est la St Patrick ! Image aka Mousse Party chez certaines plumes :beer:, mais pas toutes ! Quoique :mrgreen: La bière coulera sans doute à flot du côté de nos barbares sur Age of Conan. Tandis que sur Tera, ça dansera allègrement pour l'événement, sur les mélodies que chantera Nimistrix et le sifflement des canons de l'Alliance :character-afropik:


ImagespImage
Mercredi, nous revoici à l'auberge du Poney Fringant dans Lotro, où Gandalf semble avoir du mal à canaliser ses aventuriers. Entre intérêts botaniques soudains et esprits bagarreurs, il a fort à faire - il est vrai, mais cette communauté est la seule à pouvoir y arriver...et surtout la seule qu'il ait :D
En parallèle sur Aion, les haut levels s'attèlent à envoyer (et surtout à looter) du FAT 8-) C'est à "l'éternel" Sauro :mrgreen:


ImagespImage
Jeudi, encore une sortie Aion ! Initiée par Oddaline, qui appelle les volontaires à se joindre à lui au Camp d'entraînement de Nochsana. Mais qu'en sera-t-il réellement du programme ? une campagne de propagande IG ? un guet-apens pour les opposants à la RSD d'Oddalistan ?
Un agent double - notamment enquêtrice à la gazette - sera sur place pour nous en dire plus. :geek:
Enfin, sur Tera, les plumes retourneront à l'Ascension Bathyssale - avec peut-être un essai en mode HM officiel. Après tout, une plume brûle toujours d'impatience de savoir quel nouveau coup ou défaut lui sera fatal :mrgreen:


N'oubliez pas de consulter l'agenda et de vous inscrire aux sorties ! La section Agenda et le [urlhttps://nid.phoenix-dore.fr/agenda/]phpRaider[/url] sont là pour vous aider sur le sujet :P

Image
Image


Image
On en parle, souvent, on y consacre même des soirées, on les aime, on les déteste. Mais dis, Dame Gazette, c'est quoi un reroll ?
Image


C'est tout simplement un personnage d'un jeu vidéo que vous jouez moins que votre personnage préféré. Celui-ci est appelé "main" (à prononcer "mai y ne"), c'est celui avec lequel vous passez le plus du temps en jeu, et donc tous les autres sont des rerolls (à prononcer "riz raule").

Certains joueurs détestent les rerolls, et estiment qu'on ne peut pas bien jouer si on ne consacre pas tout son temps sur un seul et unique personnage. D'autres pensent qu'un jeu doit être connu sous tous ses angles, et comment le faire mieux qu'en découvrant et redécouvrant tous les aspects de ce jeu au travers des yeux de divers personnages ?

C'est une question existentielle, nombres d'illustres philosophes et scientifiques de tout bord se sont penchés sur la question. To be, or not to be reroll ?

A vous de répondre ! Faites juste attention de ne pas (trop) tombé dans l'excès, Dame Gazette a retrouvé ce vieil article traitant des extrémistes du reroll, et ça peut faire froid dans le dos.

La Rerollite Aigüe.

C'est une maladie dont on en parle pas assez. Pourtant, nombre d'entre nous en sont atteints. Avez-vous déjà effacé un personnage parce qu'il ne vous plaisait pas, pour recréer un presque sosie presque identique, mais avec des yeux plus bleus ou un nez plus droit ? Vous êtes-vous déjà dit que pour mieux connaître le jeu, dans un but purement académique et théorique, vous vous verriez bien avec un personnage de chaque classe et de chaque race, et peut-être même aussi de chaque sexe ? un "toon" un peu plus grand, un autre un peu plus gros, celui-ci avec de belles oreilles, celui-là avec un grand... espadon.
Vous avez un de ces symptômes ? ou un autre ? Ne cherchez plus à nier l'évidence : vous êtes un rerolleur fou. Mais vous n'y pouvez rien, c'est génétique :


Image

La question que tout le monde se pose maintenant : cette maladie est-elle grave ?
La réponse est bien entendu négative, et heureusement, car il n'y a, à l'heure actuelle, aucun remède connu. Le jet de PC par la fenêtre est une solution temporaire, mais elle ne fera que retarder l'inévitable : rerolleur un jour, rerolleur toujours. Et puis il y a aussi des bons cotés : lorsque vous atteindrez un certain stade de la maladie, vous obtiendrez le titre de "Serial Killer-Rerolleur". Trop classe ! et c'est tellement bon à placer dans les soirées branchées.

Si jamais vous souhaitez vous débarrassez de la chose, si votre famille et vos amis vous poussent à vous défaire de cette "sale manie" (ils n'y connaissent rien), vous pouvez faire un dont à la Pep Institute (e-mail : Pepia@dufric.com), organisation à but très lucratif qui s'occupe à temps très partiel de collecter des informations sur ce passionnant phénomène.
Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du jeudi 19 mars à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes Communautés, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Malgré deux semaines pour la chercher, personne n'a trouvé la plume. Où était-elle donc ? :P
Dans la section de Rift ("Nostalgie"), qui avait son propre postaflood et où Akläss énonçait pour la première fois la création du MIBR :)
Image
Allez, une cachette plus facile et surtout plus récente ;)
- Il y fait soif.
- Justement, c'est le topic qu'il nous faut !
- Il en connaît un rayon sur la bière :P
  • Jeu d'images
Fringale et Onostoolan bataillent dur chaque semaine pour être le premier à découvrir ce qui se cache derrière le stéréogramme. Et cette semaine, qui sera le vainqueur ? un nouveau challenger va-t-il se lancer dans ce défi ?
Image
  • L'énigme à l'endroit :
Une pierre blanche tombe dans la mer noire. La mer tourbillonne.
L'amer devient doux. La pierre disparaît.

Qu'est-elle ?
  • La Lettre et la bête :
Nouvelle semaine, nouveau jeu :
Allez, cette fois, c'est le K ! et c'est pour un monstre que c'est une initiale.
Courage à vous !


Image
M'zelle Josée a un truc à vous dire. Ou plutôt à vous chanter. Je plains sincèrement vos oreilles. Courage.
M'zelle Josée a écrit :J'ai reçu une lettre
Y'a une semaine peut-être
Traitée en quelques heures
Faut bien qu'je fasse mon beurre
Une seconde lettre enfin
Arrivée le lendemain
J'ai réglé le mal-être
Que contenaient ces lettres

Car moi je les assomme
Les problèmes des Neuneux
Oui nom d'un ptit bonhomme
Josée Tout, c'est bien le plus mieux ...
oui le mieux ...

Mais voilà que je m'agite
Car au jour d'aujourd'hui
Un grand doute m'habite
Je n'ai rien reçu depuis
J'ai envie d'donner des baffes
Les Plumes c'est pas permis
Oublier d'm'écrire vos gaffes
Ca devrait être proscrit

Car Josée Tout j'me nomme
Parait qu'j'fais des envieux
J'ai besoin de vos maux, au minimum
J'en prendrai bien un ou deux ...
et plutôt deux ...

Alors en ce dimanche
Pour que j'sois à mon aise
J'ai amené un grand manche
Avec je suis balèze
Si vous n'avez pas le tact
d'mécrire cette semaine les gars
Méfiez-vous de l'impact
Que ce grand manche aura

Car je ne suis pas une nonne
Et si je n'ai plus vos aveux
Je viserai le scrotum
Et j'maudirais vos aïeux ...
ouille ouille euh ...
Spoiler : :
Image
  • les citations de la semaine :

    Helgrind est en quête de réponses o/ Et si Killou est un formidable allié sur le sujet, ce sont les réactions de Monsieur S. qui donnent le plus à réfléchir ...enfin... 8-)
Image

Image
  • Au Phoenix, nous avons aussi nos épisodes de sitcom :lol:
(ndlr : à agrandir !)
Image
  • On n'est jamais aussi bien trahis que par les siens :mrgreen:
Et en voici la preuve avec un Fringale chef de raid en Corsaire sur suggestion amicale de Miyuno :lol:

Image
  • Quoiqu'on peut aussi très bien se trahir tout seul :D
Fringale a écrit :Et t'as déjà regardé sous ma jupe ? Y'a rien !

(ndlr : la rédaction rappelle que Fringale est un Baraka.)
  • le dicton de la semaine :
Proverbe irlandais.
Les hommes sont comme les cornemuses : aucun son n’en sort tant qu’ils ne sont pas pleins !
Image
Les jours commencent à s'allonger, les nuits à raccourcir. Le sommeil a du mal à venir ? alors pourquoi ne pas lire ces quatre petites histoires qui vous aideront sans doute à rejoindre Morphée ?
Il était une fois un boulet...
Un certain Monsieur T. avait pour passion, parmi tant d'autres, de se moquer de Monsieur K. Tant et si bien que le jour où ce dernier choisit la mauvaise récompense pour son dur labeur, Monsieur T, alors sorcier de profession, faillit bien en mourir de rire.
Mais vous connaissez le dicton qui parle d'un arroseur arrosé. Et c'est bien sur ce qui arriva à Monsieur T. Alors aède de profession, celui-ci, écoutant son subconscient qui réclamait du cuir, se trompa donc à son tour en choisissant sa récompense, dédaignant la maille qui lui était pourtant vitale.
Et voici un autre diction, pour conclure cette histoire : qui rira bien qui rira le dernier !
Passons à la seconde histoire. Vous êtes déjà détendu, vos paupières ne sont pas encore lourdes, mais vous vous rendez compte de leur poids. Lisez donc la suite :
Il était une fois un boulet...
Je vais vous raconter l'histoire, difficile à croire, d'un baraka coquet. Ce Monsieur F. voulait en effet un petit perso tout beau tout mignon sur Aion. Mais l'impatience bien connue des barakas lui a fait commettre une belle boulette :
Fringale a écrit :Merci gazette, grâce à toi j'ai pu me rendre compte que mon perso Aion n'avait en fait pas du tout la tête que je pensais lui avoir donné. (disons qu'il s'est fait pousser une sacrée barbe et moustache sans me le dire)

Donc, moralité, il vaut mieux télécharger plus que juste le premier pack de données avant de créer son perso, même si le jeu te dit que c'est OK tu peux aller jusqu'au niveau 18 comme ça t'inquiète vas-y lance-toi.

...Mensonges. @onion4@

Et bien sur, ajoutée à l'impatience, on peut ajouter l'envie de passer la faute à ses copaings de pex :
Fringale a écrit :
Image


Le pire dans tout ça, c'est que personne, personne, ne s'est inquiété et m'a demandé si c'était normal que mon perso ressemble au fils adoptif du Père Noël et de Robinson Crusoé ! (...enfin je crois, me souviens plus trop en fait)

Super les potes, hein ! C'est pire que les histoires de persil entre les dents ça ! @onion11@

La suite des aventures de Galfrin 1er et de Galefrin le second dans de futures Gazettes. Passons maintenant aux exploits des Teraristes :
Il était une fois un boulet...
Mardi soir sur Tera. Nous nous concentrons sur les personnages n'ayant pas encore atteint le niveau 65. Et on met assez l'accent sur les quêtes narratives, qui rapportent pas mal d'expérience justement. Aheliss notamment en est rendu aux quêtes 58, avec la Tour d'Ebène à franchir et le vilain Thulsa à mettre au placard.

Tout le monde est prêt. Nous voici lancés. L'instance se passe sans souci notable (sauf une mort. il paraît que la heal était en train de tuer des mobs dans une salle annexe au lieu de faire son job... :whistle: ), et nous faisons une pause avant le boss final. Aheliss en profite pour réviser la description de sa quête...et réalise à cet instant que (diantre !) il avait oublié de parler à un PNJ à l'extérieur de l'instance...et donc qu'il n'en est pas encore à l'étape de Thulsa finalement.

Qu'à cela ne tienne, le groupe parvient à le convaincre de partir de l'instance et d'aller voir ce PNJ. Aucun souci pour attendre 5 minutes de plus pour entamer le boss. C'eût été dommage après tout de faire la Tour sans la quête pour en profiter !
Aheliss part. Aheliss revient. Parfait, il a parlé au PNJ, plus qu'à tuer le Thulsa.

Thulsa est tué. Nous lui indiquons de s'approcher d'un autel dans la salle pour déclencher une cinématique liée à la quête. Il s'approche, tourne autour, va plus loin. Rien ne se passe :|

Et pour cause ! Il y avait encore une étape de blablatage dans sa quête avant l'étape d'élimination de Thulsa :D (avec un téléportail - c'pas hyper flagrant, à sa décharge)
Hurm, des nouvelles lunettes en idée cadeau pour son anniversaire ? :mrgreen:
Et pour finir en beauté, une chroniqueuse au meilleur de sa forme :
Il était une fois un boulet...
Petite soirée tranquille sur Aion : on décide d'aller faire l'instance appelée Brise-Ecume, où des shulacks jouent les pirates de l'espace dans un bateau volant. Pepia accompagne les "petits" Hel, Math, et Sombre, en tant que mentor, mais surtout en truc qui soigne. Elle crâne un peu, du haut de son niveau 65, bah oui, les monstres ont tellement peur d'elle qu'ils font comme s'ils ne la voyaient pas. Elle se balade donc à sa guise, lançant de temps à autre un soin pour aider les trois drôles d'hommes.
Arrivés à un endroit clé de l'instance, tout le monde nettoie gentiment le pont du bateau, éradiquant marins et capitaines. L'un d'entre eux a la clé pour déclencher la mise à feu d'un énorme canon, et vu la densité de l'équipage à l'endroit où ce canon pointe, cela EST vraiment nécessaire. Pepia, voyant que sa petite équipe ne craint rien, décide d'aller narguer les monstres shulacks, et se rend à l'endroit où va être lancé le boulet de canon. Elle danse en plein milieu des ces marins d'eau douce, inconscients du danger qui les guette. Pepia jubile, elle va assister en direct à la mort de ces abominations (et pourra se la péter ensuite auprès de ses petits camarades). Helgrind met le feu à la mèche du canon. Le boulet part. Les monstres sont atomisés. Pepia voit tout ça en gros direct. Surement trop gros.
Parce qu'elle meurt aussi, atomisée par le boulet de canon.

Moralité : mentors, restez humble, le syndrome des chevilles qui enflent ne vous apportera que des ennuis ! (et un titre de boulet)
Quatre belles histoires, quatre titres de boulets. Sous vos applaudissements... ou vos endormissements.
Image
Image
Remerciements : Helgrind, Rilamp :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Pepia
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sombrefléau

Prétendant Mister Plume 2016 Petit Reporter Rédac Chef à la retraite Ex Officier
Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 4383
Inscription : 11 déc. 2012, 20:54
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Chambly

Re: L'édition spéciale de la St Patrick

Message par Sombrefléau »

Merci pour la gazette
interviewer en chef du C.D.P.A.F.D.
venez me parler, faites moi confiance et n'hésitez pas à me raconter vos secrets les plus intimes...

Image
Avatar de l’utilisateur
Topalavakkh

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Participant Plumes 2015
Contributeur (x100) Ex Officier Carte IRL 2018 - Participant Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Le plus drôle Organisateur Killer 2017 Troll d'Or 2018 Flood d'Or 2018
Le plus classe - Participant
Je nettoyais mon éclat lunaire et le pull est parti tout seul
Messages : 10562
Inscription : 13 nov. 2014, 20:04
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Topalavakkh
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Loir-et-Cher (ces gens là ne font pas de manière...)

Re: L'édition spéciale de la St Patrick

Message par Topalavakkh »

Thanks for zeu gazette !

Et pour l'énigme :
Spoiler : :
un sucre dans un café
Image

ImageImage
Dr. ès poules, Tududu & blagues pourries
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: L'édition spéciale de la St Patrick

Message par Hendya »

Merci pour la Gazette tant attendue! :D
Mince, pour les réponses, du coup, ce n'est pas prolongé?
Parce que je pense avoir la plume invisible! :D
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14074
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: L'édition spéciale de la St Patrick

Message par Tariendella »

Ah, j'pensais que c'était prolongé, parce que bon, je sais aussi déjà où est la plume (même pas besoin de vérifier, j'ai participé au post :P)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: L'édition spéciale de la St Patrick

Message par Hendya »

Tariendella a écrit :Ah, j'pensais que c'était prolongé, parce que bon, je sais aussi déjà où est la plume (même pas besoin de vérifier, j'ai participé au post :P)
Forcément, c'était un post de ton vénéré parrain dédié à ton inculture éthylique :D

(si là ce ne sont pas de bons gros indices pour les autres éventuels Columbo en herbe :D )
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14074
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: L'édition spéciale de la St Patrick

Message par Tariendella »

On leur laisse une chance, et jeudi 20h on balance?
Image
Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18419
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

Re: L'édition spéciale de la St Patrick

Message par Pepia »

Oui désolée, jeudi 20h pour les réponses, je modifie ça de suite
Image
Avatar de l’utilisateur
rilamp

Participant Plumes 2015 Contributeur (x5)
Plume Flamboyante
Messages : 409
Inscription : 10 janv. 2015, 22:25
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Alzahel
Nom IG : Lampeline, Perfusine
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : Aucun

Re: L'édition spéciale de la St Patrick

Message par rilamp »

moui bon la réponse à l'énigme n'était pas dure à trouver, 10 secondes de réflexion 8-)

merci pour la gazette <3
#reinedel'aggro

Un fufu pour les gouverner tous,
Un fufu pour les trouver,
Un fufu pour les amener tous,
Et dans les ténèbres les lier.
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: L'édition spéciale de la St Patrick

Message par Helgrind »

Merci pour la gazette :)
Image
Image
Image
Image
Répondre