L'édition du 22 Février 2015

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Satani
Bête de Plume
Bête de Plume
Messages : 523
Inscription : 04 nov. 2014, 19:00
Parrain / Marraine : Tariendella
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : ArcheAge
Skype : Sakuradoremi
Fonction : Staff Tera

L'édition du 22 Février 2015

Message par Satani »

Image

TITRE: une édition qui envoie du lourd, du doux, du grand, du beau, de l'épique, du rêve, de la passion, de l'abnégation, de l'espadon, de la dévotion, c'est parti, ACTION !

Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image Image
Image
  • Nouvelles plumes :
Cinq nouvelles plumes nous rejoignent cette semaine ! Oui, cinq ! :character-afropik:
On peut dire qu'une grande tournée s'impose à la Taverne avec tout ce petit monde ! Allez-y sans retenue, d'ailleurs parmi les marraines de la semaine, il y en a déjà qui ont fait double ration ! (Rassurez-vous, on enverra l'essentiel de la facture à la section Aion, donc allez-y, vraiment :whistle:)
Thraël a écrit :Une orquette avec des totems venue directement de la cour du roi soleil (bah ouai les Goa'ulds ont bien créé les civilisations antiques donc pourquoi pas des orcs au XVII ème hein) rejoint notre nid douillet!
Je vous présente ma nouvelle acquisition Medb! Bienvenu dans ton chez toi virtuel!
rilamp a écrit :Breton ou Normand ? Barde ou clerc ? Etre ou ne pas être ? Telles sont les questions. Mais sa bonne humeur et ses mouh seront bien parmi nous ! Malheureusement elle ne veut pas chanter en solo, mais qui sait, peut-etre que dans une chorale de mage, accompagnée d'une autre barde, nous aurons bientôt notre orchestre privé.
Encourageons là avec le Mouh powaaa ! Elle s'appelle Andrina, sur aion, édition limitée exclusivement.
Aurore a écrit :Encore un, accueilli entre mes seins ! Heureusement que j'ai de quoi tous les nourrir... Les fillots élevés au lait maternel, c'est les meilleurs !
Bienvenue à Tangoal ! :)
Pepia a écrit :Alzahel a brisé la malédiction qui voulait que mes fillots mâles fuient la guilde (ou moi) après seulement quelques jours. C'est pourquoi j'ai décidé de voir en grand, et de prendre non pas un, mais deux fillots cette semaine, parce que j'aime bien le dicton "jamais deux sans trois".

Clairinette a rejoint nos rangs en début de semaine, et il va augmenter la moyenne : il fait 192 cm ! de quoi en impressionner plus d'un (et d'une). Il fera son entrée dans notre guilde sur Aion dés que son déplacement à l'étranger se terminera.

Chadoudou est venu candidaté avec son complice, Tangoal, il a joué, il a parié, et il a perdu. Son comparse a eu la joie de découvrir que sa marraine était l'illustre déesse au minishort, et Chadoudou a découvert que sa marraine, c'était moi :mrgreen: Il part avec un sérieux désavantage, donc accueillez-le avec encore plus d'entrain que sa moitié de jeu, il en aura besoin !
  • Plumes à l'honneur :
Si vous avez craqué pour la Taverne, gardez votre verre à la main et levez-le bien pour ces deux prochaines plumes, car cette semaine nous remercions aussi GRANDEMENT Oddaline et Onostoolan qui laissent derrière eux leur poste de Flamme. Il est bien sûr difficile de résumer en quelques phrases tout ce qu'ils ont apporté au Phoenix lorsqu'ils étaient habillés d'orange, le premier étant ni plus ni moins l'un des fondateurs de notre cher oiseau flamboyant, le deuxième l'ayant tout aussi bien embelli et donné un sens presque parfait à la Flamme Communauté. Leurs travaux sur le forum l'ont rendu plus clair, entretenu et agréable à notre usage, sans compter leur investissement IG et aussi les nombreux sujets de leur main dans le Tableau d'Affichage.

Aussi, c'est avec un certain regret que plusieurs d'entre nous les voient reprendre un plumage jaune. Mais le jaune, c'est aussi le Phoenix et nous pouvons déjà leur souhaiter la bienvenue dans ce nouveau-mais-pas-si-nouveau coloris ici et ici !
Merci à eux !

Image
Image
Aion a le vent en poupe cette semaine, avec une arrivée massive de plumes et trois sorties pour toutes les satisfaire ! Ne vous inquiétez pas, WoW et Tera ne sont pas en reste, mais qui peut dire non à un concept tel que la Noob Team ? :mrgreen:


ImagespImage
Lundi, c'est LA soirée d'inauguration de la déjà célèbre Noob Team. Le principe : monter un personnage ensemble sur Aion, depuis le niveau 1 et à raison d'un soir par semaine. Ces personnages ne seront joués que les soirs consacrés à cette nouvelle Team du Phoenix, ainsi pas de dispersement dans les niveaux ! Ca rend le leveling nettement plus fun à plusieurs :mrgreen: Intéressé(e) ? C'est ici que ça se passe ! :D
Sur WoW, ils sont déjà du même niveau et en auront besoin pour affronter le vilain ogre Ko'Ragh et l'Imperator à Cognefort ! La formation du raid semble déjà en bonne voie, et si vous n'êtes pas encore inscrit, voici l'occasion d'y remédier ! :P

Image
Mardi, les Teraristes s'intéressent à leur alliance, l'Union des Eclairés. Relativement délaissée des plumes, ces dernières vont tenter de dépoussiérer leurs connaissances sur le sujet. Et qui sait, peut-être qu'elles en reviendront avec quelques points, des sous, voire même moultes crux ! 8-)

Image
Mercredi, double chasse aux Asmodéens. Qu'ils soient petits ou grands, aucun n'échappera à la traque de nos daevas du nid :twisted: Le départ est pour 20h30, n'oubliez pas votre GPS ! :lol:

Image
Jeudi, programme incertain sur Tera, avec la sortie imminente du prochain patch. Une Ascension Bathyssale sera normalement prévue comme chaque jeudi, mais soyez prêts aussi à embarquer pour l'Aéronef Volant, si le distributeur du jeu décide de surprendre ses joueurs ! Après tout, il l'a déjà fait pour le précédent patch ;)

Image
Vendredi, Aion termine la semaine en douceur, avec deux instances de niveau 40+ : Azoturan et Indratu. Si vous avez un reroll dans ces parages, n'hésitez pas à accompagner Helgrind et Rilamp !
(Note : cette sortie risque d'être déplacée à mercredi, à la place de la chasse aux corbacs ;))


Vous pourrez retrouver le résumé de la semaine sur phpRaider ainsi que sur le portail. Comme d'habitude, n'ayez pas peur d'y proposer vos envies de sorties ! ;)

Image
Petit récit initiatique d'une ballade de nos héros de WoW.
Tariendella a écrit :Cette nuit, après avoir terrassé les forces des donjons en mode normal pour stuffer Hendya, on a décidé (Hendya (DPS), Ragnael (DPS), Lightming (DPS), Medb (DPS) et moi (Tank)) de partir vers 00h30 vers les modes, défis. Du coup, direction la capitale pour choper la quête, et là sur le chemin ça commence déjà les bêtises, Medb décide de suivre Hendya (l'ignorant!) qui fonce droit dans une zone d'élites, et après un long combat de quelques secondes, le beau label "Mort" est affiché sur leur barre de vie :mrgreen:
Pour ceux qui connaissent pas, le mode défi, c'est un mode héroïque, mais avec des mobs qui tapent aussi fort que des boss de raid, et où le but est de finir le plus vite possible (environ 15 minutes pour la médaille d'or, 25 pour l'argent, 35 pour le bronze).
Bon, ils arrivent devant l'entrée du donjon, on rentre, on se prépare, le festin, les potions, on lance. Premier pack de mob, ça se passe presque bien, quelques CD défensifs à claquer, le heal qui a presque plus de mana, bref, ça se passe bien.
Au troisième pack, la faucheuse nous rend visite, je meurs, mais grâce à mes talents de moine qui roule (ou peut-être juste parce qu'on était encore qu'au début du donjon), j'ai pu revenir sans qu'Hendya remarque que j'étais mort!

Sur ce, on arrive au premier boss. Facile! Tout l'monde connait la strat (un gobelin qui lance des grenades et un gros troll des cavernes). On fonce après une regen mana plus que douteuse pour notre healeur nationnal. Ca commence bien, la moitié de la vie perdue par baffe du gros troll, le gobelin qui distribue des grenades à tout le monde, les AoE qui font des morts... ah bah on a wipe.
Au troisième try, on découvre que le boss silence ceux qui sont en train de caster toutes les 5 secondes, par très pratique pour soigner tout ça!
Mais la wipe team a vaincu ce premier boss après une vingtaine de minutes acharnées de combat!

On continue sur les trashs, on galère un peu, une Hendya qui se fait oneshot par une grenade qui traîne, les trois mobs meurent, et on saute dans le train! Jusque là on est bon, on a presque la médaille de bronze! Plus que... 3 minutes pour finir les deux tiers de l'instance! A partir de ce moment là on a un peu oublié rien que l'espoir d'avoir une médaille, le podium c'est pour les pgm après tout, on doit faire honneur au Phoenix avec nos wipes!

Les trashs jusqu'au deuxième boss se passent bien, on les fait un par un grâce à nos deux chamans qui les transforment en grenouille et un coup statutifiant du moine tank ('sont bizarres ces pandas quand même).
Le deuxième boss, un faible celui là! Planqué dans son canon à nous envoyer ses sous-fifres pendant qu'il nous envoie des bombes et fout l'feu partout! Heureusement, les armes de l'ennemi s'utilisent aussi, il est facile après tout ce boss, tuer les adds, récupérer leurs bombes/grenades/munitions de lance-flamme, et tirer sur le boss ou les adds. Ca va être facile, jusqu'à ce qu'on wipe lamentablement au bout de deux minutes de combat. Après de nombreux try, c'est l'heure du last try, parce que bon 01h30, il se fait tard quand même! Le boss tombe, avec trois morts, une Hendya à deux poils de la mort, un boss kitté pendant toute la phase où il descend de son canon, et un Lightming dans un canon en train de cramer le boss dès qu'il passe à portée. C'était limite, mais c'est passé, c'est ce qui compte!

On part en direction du troisième boss, pas de contrôle sur les trashs, on devient des pgm après tout, deux boss tombés quoi! On fini les adds sans mourir (ça vaut la peine d'être remarqué quand même). On approche le boss avec méfiance, dernier boss, une orque avec son dragon de foudre, ça a de quoi faire peur, même si "on connait la strat en HM, c'est bon!". Bon, on pull, la strat se trouvait être la même quand HM, sauf qu'un lancé de javelot a malencontreusement rencontré la route de Medb, et sans heal, bah on meurt vite (toujours les baffes qui enlèvent la moitié de la vie, c'est pas drôle sinon), mais le boss était tombé à 25%! "La victoire est proche!" qu'on se dit, et c'était pas faux! Après quelques petits wipes et un Lightming qui se plaint que c'est dur, que ça tombe pas du premier coup, que c'est nul le mode défi, on tombe le boss! Tout l'monde est content sur mumble, même Medb qui pouvait plus parler parce que Mumble a décidé qu'il n'avait plus le droit de parler (ça nous a valu une belle séance de conneries avec la voix de Dame Mumble).

Bref, nous voila victorieux devant le tas de ferraille qu'est devenu le train après qu'on l'ai fait explosé avec les effets spéciaux de Michael Bay. Au total, ce donjon nous a pris 1h27, contre... Aller, 30 minutes max en héroique? :P

Image
Image
- "dis, papa, c'est quoi cette bouteille de lait ?"
- "..."
- "dis, papa, c'est quoi cette bouteille de lait ?"
- "..."
- "dis, papa, comment on devient un noob ?"
- "alors tu vois, cette bouteille de lait ..."


Vous l'avez deviné, cette semaine, on s'attaque à du lourd. Du très lourd. Parce qu'on l'entend un peu à toutes les sauces, on se demande souvent ce que ça veut vraiment dire,
Image


Voyons tout d'abord ce qu'en pense le grand Wiki tout puissant :
Wiki a écrit : Noob
Voir Newbie.

Ah. Alors allons voir Newbie :
Wiki a écrit : Abréviation de l'anglais new in business, « nouveau en affaires ».
Personne débutant dans un domaine, et aussi dans un jeu vidéo. On parle aussi, avec une connotation négative, de noob. Les dérivations nobster, noobsta, naab, ou encore noobzor accentuent la connotation négative.


Pour la plupart des gens, le terme noob est donc une insulte. Il vaut apparemment mieux être un "newbie", c'est moins grave. Ou pas ?

Ou pas ! faisons la révolution ! je suis une newbie, une noob, par opposition au roxxor. Affirmons nos différences, soyons-en fiers : si je comprends tout à fait qu'un joueur puisse être fier de maîtriser un jeu, une instance ou une stratégie, hé bien moi je suis fière d'être une noob, de découvrir à chaque fois quelque chose, de commettre des erreurs ridicules qui font rire tout le monde, d'avoir un dps de moule octogénaire qui fait encore plus rire les autres.

Il faut de tout pour faire un monde, même un monde de mmo. S'il n'y avait que des joueurs roxxors de la mort qui tuent, comparé à qui pourraient-ils se comparer et savoir qu'ils sont les meilleurs ? S'il n'y avait que des noobs, les développeurs auraient depuis longtemps mis les clés sous les portes, et le monde du jeux vidéos n'aurait probablement jamais dépassé la seconde salle de Pacman.

Vive les roxxors, vive les joueurs lambdas, vive les noobs. Peace and Love.


C'était un communiqué de Arlette Lagazette, qui a décidé de prendre les rennes de cette rubrique et de remplacer un décorticage par un message. On peut la comprendre.
A la semaine prochaine, avec un peu de chance, nous reprendrons le court normal du lexique expliqué !


Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 24 février à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes Communautés, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Rooh, aucune plume n'a tenté de dérober le Columbo aux multi-champions du titre ! :snooty: Bravo donc à Tariendella, malgré la facilité de cette plume pour lui :mrgreen:
Image
Allez, on retente avec une plume moyenne ce coup-ci ;)
Les indices :
- D'autres horizons.
- C'est de la rouille !
- L'art du compte-rendu d'un gamer suisse :mrgreen:
  • Jeu d'images
Et voici le jeu préféré d'Ono et Fringale. Y'aura-t-il un nouveau larron pour les détrôner ?
Image
Un indice : les nuits d'été, c'est un calvaire.
  • La lettre et la bête
Rilamp a remporté de justesse la nouvelle médaille (qui sera créée cette semaine :mrgreen: ), qui aura la prochaine ?
Cette fois, nous voulons un.... M, et c'est un monstre qui devra la porter en initiale !

  • L'énigme à l'endroit :
Je peux tant bien que mal, ressembler.
Mais dès que l'on m'utilise, je rends méconnaissable.

Qui suis-je ?
Image
  • Le film à l'honneur :
Nous vous l'avions annoncé et promis..... Après 50 Nuances d'élin... Fringale n'en pouvait plus, ne pouvait plus se retenir !!!!!! et a fait la suite......
Nous vous laissons argumenter la chose !!! Trouvera-t'il une pauvre innocente à qui dévoiler tous ses secrets masochistes ?


Image
  • Les nouvelles news :
Bonjour bonjour !

Cette semaine peu de contributions...........

Image

Alors que d'habitude je suis plutôt comme ça...

Image

Je vais donc peut être devoir fermer cette rubrique....

Image

Image

Bref ! Revenons à nos moutons !

Cette semaine ! Notre petit Noche asmodien a voulu goûter de l'élyséen !!!

Elle a donc attendu vaillamment......devant une faille !

Image

Pour traquer des ély !!!! les fear à sa guise......!!!! elle a beaucoup aimé cela !!!! "la coquine"
Elle en a tué et traqué en boucle !!!!

Image

Mes petits ély faites attention à vos fesses !!!
Car notre petite Noche, du feu la déesse
Viendra vous FEAR !!!!
Pour hanter vos souvenirs !!!!

Image

Parlons maintenant d'un jeu que j'ai testé au delà des frontières !!!!!

Image

Voici donc pour VOUS en avant première !!!!!

Image

Et oui...... donc on peut créer des persos trop kawaiiiiiiiiiiiii *-*
ou tout simplement beaux et réalistes... !

Image

Mais aussi.... et encore..... pour nos plus grand amateurs !!!! DES GROS LOLOS @onion1@
De quoi faire une bosse dans le pantalon de notre cher Hell @onion9@

Des obus comme vous n'en verrez jamais !!!!

Image

Malheureusement.... ce jeu... n'arrivera pas encore chez nous @onion13@

Mais pour le tester c'est simple :) un petit vicieux a créé un vrai serveur anglais :) sans différence ^^

Bref créez votre compte ici :

http://cp.playbns.com/register

Donnez votre adresse mail :) puisque qu'il faut la valider hein :)

et cliquez sur le lien et telechargez, installez, jouez !!!!

http://uplea.com/dl/659D62E2E22B173

Bien sur si vous avez des questions n'hésitez pas !!!!!!

On en a déjà parlé ici : viewtopic.php?f=21&t=696

Image

Voilà fin de cette édition !!!

J'attends bien sur vos contributions !!!!!
En espérant que cela vous a plu,

Geekement vôtre
Satani
Image

Image

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas : la semaine dernière, une jeune daeva cherchait une solution à l'attention insoutenable que ses attributs féminins lui attiraient, cette semaine, c'est le contraire : malgré son gros nespadon, un certain Monsieur H n'arrive pas à captiver l'élu de son cœur. Jugez-en par vous même, préparez les mouchoirs (pour pleurer, spèces de pervers, pour pleurer !)

Monsieur H a écrit : Avant tout je tiens à garder l’anonymat, une histoire de réputation, personne ne devant douter de ma monstrueuse virilité, et j’ai aussi une relation avec une blonde jalouse agressive, bref…. Donc à défaut de me floutter on m’appellera Monsieur « H » si vous le voulez bien.

Je suis complètement désespéré, au bord de la crise de larmes, il m’arrive même de me rouler par terre en frappant le sol frénétiquement de mes petits poings tous poilus et en poussant de petits cris stridents (hiii hiii hiii)…

Je suis en manque, mon amour secret est parti, et je ne sais plus que faire pour le faire revenir, ce grand fou, blond-roux que l’on appellera Monsieur « T »… il est parti vers d’autres horizons, vers un univers aux graphismes grossiers (que l’on surnomme trois pixels), au gameplay mou pour noob…et m’a laissé seul, avec mon espadon sur Aion.

J’ai bien tenté de l’appâter en changeant d’espadon très fréquemment, on dit bien que dans un couple la routine tue. Je me suis donc mis en quête d’en changer aussi souvent que possible, de façon déraisonnée, j’y passe toutes mes économies, j’ai craqué mon PEL et mon Codévi , j’ai même tenté de vendre un rein d’un de mes enfants…., le tout dernier modèle est de taille impressionnante, équipé de leds bleues (parce que je suis éco-citoyen :mrgreen: ) et muni d’une tête rotative (là je me suis dis qu’il ne résisterait pas), le tout vêtu de cuir laissant apparaître mon torse puissant, les tétons turgescents….et pourtant rien n’y fait, il revient une toute petite fois de façon hebdomadaire me voir, mais sans grande conviction, j’ai l’impression d’être une vieille fille de joie dont on s’est lassé, ou une jeune fille pour homme fortuné…. Il vient, fait son affaire avec moi et repart sans un mot….je reste seul comme une petite merde….

Comment faire Mzelle Josée pour le reconquérir, pour l’at-tiré à nouveau vers moi ???

Non parce que je me retrouve tout seul et tout tendu (vous savez les quadras, la libido toussa toussa), donc bon à un moment donné il me faut une solution…j’ai bien remarqué ce Monsieur « S » avec ses chtites chaussures avec un cœur dessus et sa grande queue ……………….....de cheval, mais je n’ose me tourner vers lui par timidité….

J'en suis venu à tendre des pièges : j'ai essayé de coincer dans mon studio une jeune assassine, Mademoiselle "R" prétextant lui montrer mes estampes japonaises, mais en fait j'étais très attiré par ses attributs mammaires (je crois qu'elle vous a contacté à ce propos) ...je l'attendais torse bombé uniquement vêtu de mon caleçon (cf photo ci-jointe)...mais elle a fuit apeurée en activant son fufu 2 dès fois que je sois tenté de la grappiner....

Et tiens, vous Mzelle ? Ca ne vous fait rien ce splendide espadon rotatif ? Hop regardez…. on l’appelle « la tête de loup », il peut nettoyer dans les coins ??? Z’avez l’air d’en avoir besoin un petit nettoyage de printemps ? Non ??? arf… je me disais aussi cette odeur de biafine….

Please, help….

Monsieur « H »

Image

Sans plus attendre (quel suspense), voici la réponse de M'zelle Josée (qui a pris une douche et ne sent plus la biafine)
Image
[quote="M"zelle Josée"]
Cher Monsieur H.

Avant toute chose, il va falloir vous faire une raison : votre espadon est célèbre dans le monde entier, et votre anonymat risque de ne pas durer très longtemps. Son "énormité" est légendaire, elle a été mentionnée maintes et maintes fois. Tout chez vous est énorme, et c'est bien connu. La preuve en image :
Ashdurl a écrit :il est énorme le Mlle Josée Tout d'Helgrind :D

Une seule solution : vous habituer aux affres de la célébrité, Monsieur H. !

Ensuite, parlons de Monsieur T. Vous dites que vous bichonnez votre bel espadon pour lui plaire, mais que faites-vous d'autre pour le séduire ? lui avez-vous proposez des RDVs romantiques en Asmodée, où vous pourriez découper à deux des tranches d'asmos ? des balades sportives main dans la main à Catalamyze où vous pourrez prouver votre endurance et vos autres qualités physiques ?
Le félicitez-vous souvent sur ses tenues, sur ses belles petites boules qu'il utilise avec délicatesse au creux de ses mains ?

Je pense que vous devriez changer de méthode : avoir un bel espadon, c'est très bien, c'est un gros plus, mais ne pariez pas que sur votre attirail pour séduire et garder l'élu de votre cœur. Soyez romantique (vous êtes déjà assez gladiateur et Rome Antique comme ça), poétique (et pas forcément dans le style CDPAFD), essayez la délicatesse et les mots doux.

Quant à vos tentatives auprès d'autres membres de votre entourage, je ne pense pas que cela pourra combler votre... vide. Vous ne contribuez en fait qu'à faire augmenter la taille de votre... légende. Tout le monde parle de vous :
Mademoiselle R a écrit :certains ont pu entendre hier soir sur mumble "j'ai trouvé qqun qui a un plus long espadon que Hell !"
en voici la preuve : @onion36@
Spoiler : :
Image
Mademoiselle Minishort a écrit :Plus long certes, mais moins gros... Il tape dans le fond mais sans toucher les bords ! :P


Mon conseil, donc, pour séduire encore et toujours Monsieur T. : oubliez votre réputation et votre espadon, les deux n'ont plus rien à prouver, Monsieur T sait qu'il peut compter sur les deux. Cherchez à comprendre ce qui l'a éloigné de vous, essayez de savoir ce qui l'a attiré dans cet autre univers où vous n'êtes pas, et, à partir de là, vous n'aurez plus qu'à faire jouer votre imagination pour satisfaire ce qui lui manque aujourd'hui pour rester à vos cotés.
Bonne chance à vous, longue vie à votre espadon, courage dans votre lutte pour reconquérir Monsieur T

[/quote]
Sans vouloir balancer quoi que ce soit, vous devez savoir que M'zelle Josée avait les larmes aux yeux en lisant cette lettre de Monsieur H. Une vraie romantique, une vraie fleur bleue, en fait, Miss Tout !
Ahh, c'est beau, l'amour
Image


Image
  • la bédé de la semaine :
Image
  • les citations de la semaine :

    Qu'importe le jeu, qu'importe l'époque, les esprits restent marqués :mrgreen:
Sombrefléau a écrit :Par contre faut que je me réhabitue à jouer avec Odda, heuuu il continue à heal les ennemis et les mobs et à aggro la végétation?
  • De ce qui compte ou ne compte pas :P
Hendya : Sans hésiter, je monterai une nana pistolero, parce que j'ai tjs rêvé de manier des armes à feu :D
Helgrind : Surtout qu'après tu peux avoir un gros canon ;)
Hendya : Ouais, mais c'est pas la taille qui compte............
Helgrind : Il crache des flammes ça compte ? :mrgreen:
Image
Encore une belle semaine du Phoenix coté boulet ! Merci à tous de vos efforts, la communauté toute entière vous en est reconnaissante :mrgreen:

Parlons tout d'abord, une fois n'est pas coutume, des recalés au titre.

Il y a d'abord sieur Sombrinou, qui, lors de notre soirée en Asmodée, a découvert à ses dépends et à nos fous rires quelques fonctionnalités d'Aion : "Oh purée, je vois la zone d'aggro des mobs", et le "quand vous m'avez demandé de vérifier si j'étais toujours lié au kisk, j'ai regardé mon lieu de retour fixe" ont fait mouche durant cette sortie chez les moches. Mais, vous allez je pense être d'accord avec moi, c'était gentillet.

Il y a ensuite Lamp (aka Rilamp, qui veut changer de pseudo parce que celui-là ne lui plait pas), qui elle a fait une mini boulette lorsque, après une bataille acharnée contre un méchant asmo et une mort certaine, s'est trompée de bouton et a rez... chez nous, en Elyséa. Bon, une petite mort et c'était réglé, mais le court moment où Lamp a crié "oh non..." a aussi été un bon moment pour les autres aventuriers présents.

Mais tout ça, c'était vraiment bon enfant, des petites boulettes juste pour faire plaisir à Dame Gazette, pour qu'elle ait un peu de matière pour son article Boulet de la Semaine

La vraie boulette, et le titre, donc, revienne à une chroniqueuse un peu trop zélée, avec une belle touche de mauvaise foi, et des beaux screens pour prouver tout ça. La Gazette, vous l'aimez, peut-être, vous la lisez, peut-être, Dame Gazette la prépare avec ses chroniqueuses, assurément ! Il faut composer la trame, écrire les articles, trouver de l'inspiration, chercher des contributions, etc. Bref, ça prend du temps et de la préparation. Et cette semaine, Pepia a voulu préparer d'une manière un peu spéciale : vous avez bien failli avoir une gazette avec très peu de contenu mardi dernier :
Image

Oui, la chroniqueuse s'était (légèrement) trompé dans les dates. Un joli titre de boulet pour Pepia donc, amplement mérité :

Image


Image
Remerciements : Aurore, Helgrind, Maninred, Tariendella, Thraël, Rilamp :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Pepia, Satani
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14074
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: L'édition du 22 Février 2015

Message par Tariendella »

Merci pour la gazette! :D

Et merci pour l'info pour B&S, je suis en train de le télécharger :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: L'édition du 22 Février 2015

Message par Helgrind »

Merci pour la gazette :D

Et merci Sata pour Blade ;)

Edit : hey Noche tu m'as pas chopé moi :P, mais t'inquiètes, quand je serai grand tu tâtera de mon espadon :) (ou de mon arc maintenant si t'es pressé :mrgreen: )
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Topalavakkh

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Participant Plumes 2015
Contributeur (x100) Ex Officier Carte IRL 2018 - Participant Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Le plus drôle Organisateur Killer 2017 Troll d'Or 2018 Flood d'Or 2018
Le plus classe - Participant
Je nettoyais mon éclat lunaire et le pull est parti tout seul
Messages : 10562
Inscription : 13 nov. 2014, 20:04
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Topalavakkh
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Loir-et-Cher (ces gens là ne font pas de manière...)

Re: L'édition du 22 Février 2015

Message par Topalavakkh »

Meuuhrci la gazetteuuh :)
Image

ImageImage
Dr. ès poules, Tududu & blagues pourries
Avatar de l’utilisateur
Maninred

Contributeur (x1)
Plume du Phoenix
Messages : 185
Inscription : 09 oct. 2014, 22:11
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Miyuno
Nom IG : Miyo
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Toulouse

Re: L'édition du 22 Février 2015

Message par Maninred »

Merci pour la gazette.
Rah Hell, je t'ai vu passer mais je sais pas pourquoi, j'ai pas eu envie de te tuer. Mon bon coeur me perdra :lol: .
Par contre Tariendella... j'ai même sauté sur sa dépouille :P
ça a été une bonne occasion de dépoussiérer mon perso ^^
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: L'édition du 22 Février 2015

Message par Helgrind »

T'as pas honte de taper les plus petits que toi ? :D
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fringale

Mister Plume 2014 Gagnant concours Plumes 2015 Rédac Chef à la retraite Participant - Printemps Perdu
Gagnant 8bits Brain Gagnant quizz films cultes
Plume Légendaire
Messages : 1522
Inscription : 25 sept. 2013, 21:28
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Petreq / Furtey / Ogives
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : League of Legends
Fonction : Team Gazette

Re: L'édition du 22 Février 2015

Message par Fringale »

Merci pour cette édition du 17/02 finalement repoussée ! ; )

Énorme le cas de Helgr- Monsieur "H", avec les citations rapportées / détournées.
Satani a écrit :Hendya (DPS), Ragnael (DPS), Lightming (DPS), Medb (DPS) et moi (Tank)
...Mais c'était qui le heal du coup ? : p

Et sinon, oui, Petreq mène une double vie avec des costumes en latex et des accessoires un peu bizarres (cf. la photo, y'en a même qui se mettent sur la tête), je me suis fait une raison... : x
Image
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14074
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: L'édition du 22 Février 2015

Message par Tariendella »

Ah oui, c'est ça d'écrire à 4h du matin :P
Medb healait.

Et Man, je te hais :cry:
Surtout que tu m'as tué en me laissant aggro des mobs en cherchant un chemin de fuite et qu'ae tu m'as balancé des contrôles quand j'en avait assez sur ka gueule!
Image
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: L'édition du 22 Février 2015

Message par Hendya »

Merci pour la Gazette! :D
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Avatar de l’utilisateur
Maninred

Contributeur (x1)
Plume du Phoenix
Messages : 185
Inscription : 09 oct. 2014, 22:11
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Miyuno
Nom IG : Miyo
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Toulouse

Re: L'édition du 22 Février 2015

Message par Maninred »

Tariendella a écrit : Et Man, je te hais :cry:
Surtout que tu m'as tué en me laissant aggro des mobs en cherchant un chemin de fuite et qu'ae tu m'as balancé des contrôles quand j'en avait assez sur ka gueule!

Han c'est pas beau le greykill :P
C'est bon, j'ai trouvé le prochain mot à expliquer dans la gazette. :D
Répondre