Page 1 sur 2

Présentation - Oddaline

Publié : 11 déc. 2012, 16:46
par Oddaline
On va commencer par la partie "En jeu" afin de vous faire découvrir Oddaline la Coquine, le mythe, la légende.

Ensuite nous ferons une petite pause afin de se restaurer et nous recommencerons ensuite pour la 2éme partie: "Qui se cache derrière cette légende?"

Oddaline La Coquine, Gardienne, Ex-Skald, Ex-Archimage et Ex-2-3-autres trucs

L'histoire d'Oddaline (qui n'est devenu "La Coquine" qu'a partir de ses 18 ans) a commencé dans une petite chaumière de Jordheim à Midgard. Née d'une famille pauvre, elle n'a eu d'autres choix, pour nourrir sa famille, que de pousser la chansonnette dans les tavernes alentours. Peu à peu elle devenue une Skald assez connue dans les auberges environnantes avec des tubes comme "Et tu tapes, tapes, tapes, c'est ta façon d'aimer".

A l'époque Oddaline s'appelait "Oddaline La Rime" en rapport avec son métier de Skald. Plus tard, pendant la crise qui frappa Midgard à cause de l'embargo économique des provinces d'Hibernia et d'Albion elle décida de gagner sa vie autrement et depuis là, son nom est "Oddaline La Coquine".

Après une nuit d'ivresse, Oddaline se retrouva enrôlée dans l'armée de Midgard. Elle parcouru les champs de batailles pendant 5 années afin d'apporter son précieux secours à ses compatriotes Midgardiens.

Après avoir fini son contrat, elle décida de prendre quelques vacances dans la forêt d'Athel Loren ou de sympathiques elfes (bien qu'un peu niaises) lui apprirent la formation d'Archimage. Elle termina presque sa formation, mais peu avant l'examen final elle décida de laisser tomber (impossible de se rappeler de tous ces sorts de guérison (Oddaline, comme Quatorze était blonde à l'époque) )

Après cet échec professionnel, ce fut la dégringolade, elle enchaina de petits boulots d'aide soignante sur Aion, Rune of Magic ou Rift... Mais le cœur n'y était plus et Oddaline hésita longuement à partir à la retraite.

Avant sa retraite, elle se laissa cependant convaincre de faire un voyage organisé en car vers la Tyrie pour accompagner une amie de longue date.

La Tyrie fut pour elle une réelle découverte: les autochtones étaient sympathiques, les paysages enchanteurs et le coût de la vie pas trop élevé.

Elle changea donc ses plan et acheta une modeste chalet dans les Cimefroides ou vivent des cousins éloignés des Vikings, les Norns.

Elle recommença même une formation de gardien (spécialisation support/soin) qu'elle fini avec brio. La spirale de l'échec était donc bien stoppée, Oddaline était repartie pour de nouvelles aventures en Tyrie.

Qui se cache donc derrière cette légende?

Oui je sais que vous vous posez tous la question... Qui peut bien animer cet être de pixel? Est-ce un seul homme ou une équipe de Professionnels du skill? La réponse peut paraitre étonnante, mais oui, nous confirmons les rumeurs les plus folles: une seule personne tout à fait normale est derrière ce monument du jeu en ligne.

Cet homme, nous l'avons rencontré. Il vit reclus dans une contrée sauvage. Après quelques heures de routes sur des chemins caillouteux au fin fond de la Suisse profonde nous avons rencontré cet homme dans son fief, accompagné de ses enfants et de ses poules.

Cet homme, que nous appellerons Alain* est agé de 38 ans et est père de 3 enfants. Il a aussi un grand jardin et des poules et il a pour passion, entre autre, le jeu vidéo.

Au niveau Professionnel, il est, nous dit-on, comme Bill Gates et Steve Jobs, à travailler sur ses produits dans son garage afin de devenir immensément riche. Actuellement, nous dit-il aussi, seule la première partie de la phrase précédente s'est vérifiée.

Nous n'aurons, malheureusement, pas beaucoup de temps pour parler à ce monument, il doit, nous dit il en toute simplicité - aller honorer la cuvette de sa sainte matière.

Nous le quittons donc sur ces poétiques mots, le ventre encore noué - de ces rencontres qui n'arrivent que quelques fois dans une existence.


*prénom d'emprunt.

Re: Présentation - Oddaline

Publié : 12 déc. 2012, 04:39
par rylo
J'ai bien aimé ta présentation :)
Albion c'est la France :p

Re: Présentation - Oddaline

Publié : 12 déc. 2012, 07:55
par Fenrir
et tu ne parles pas trop de tes poules presente nous les !! :mrgreen:
c'est vrai que la je te connais mieux !!!! :twisted:

Re: Présentation - Oddaline

Publié : 12 déc. 2012, 11:37
par Oddaline
Albion c'est l'Angleterre!

Sinon mes poules, alors actuellement le contingent est de 3:

- Arielle (poule grise, pas très bon caractère)
- Kimberley (Poule brune, la doyenne)
- Pamella (Poule brune, un peu superficielle)

Sinon, au monuments aux morts j'ai:

- Miss Cotcot (2010-2011) - Un épervier lui à fait un peu trop de bisous dans le coup.
- Madame Patate (2011-2012) - Un renard l'a emmené vers de nouvelles aventures.
- Sigourney (2011-2012) - Un épervier à commencé a aussi lui faire des bisous, on a réussi à le chasser, mais elle ne s'en est pas remise, la pauvre.

Re: Présentation - Oddaline

Publié : 12 déc. 2012, 13:37
par Helgrind
Woa, toi aussi 3 enfants :o ....respect vraiment.

J'ai aussi une poule, elle est blonde et....ah non, ça c'est ma femme...aie aie :)

Re: Présentation - Oddaline

Publié : 12 déc. 2012, 14:50
par Volginn
Un seul moyen de le savoir : Est ce qu'elle pond des oeufs ?

Re: Présentation - Oddaline

Publié : 12 déc. 2012, 17:11
par Noeru
Il n'y a pas que les poules qui pondent des oeufs ... Décris nous ta femme :)

Re: Présentation - Oddaline

Publié : 12 déc. 2012, 18:13
par rylo
montre une photo de pam ^^

Re: Présentation - Oddaline

Publié : 12 déc. 2012, 20:50
par Noeru
Il est pas comme ça Hellgrind :)

Re: Présentation - Oddaline

Publié : 13 déc. 2012, 08:26
par Helgrind
Nan jsuis pas comme ça :) , mais bon en échange d'un précurseur pourquoi pas :D ....wéééé je suis prêt à tout pour avoir Aube :lol: :lol: