L'édition du 7 Décembre 2014

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Satani
Bête de Plume
Bête de Plume
Messages : 523
Inscription : 04 nov. 2014, 19:00
Parrain / Marraine : Tariendella
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : ArcheAge
Skype : Sakuradoremi
Fonction : Staff Tera

L'édition du 7 Décembre 2014

Message par Satani »

Image

TITRE: Réchauffez-vous en cette semaine de décembre avec un bon café et la gazette ! Vous y découvrirez notamment quelques dessous d'Aion et une émission populaire à la sauce Phoenix !

Image
Image Image
Image Image Image
Image
  • Nouvelle plume :
Plein de plumes nous rejoignent cette semaine ! Ce sont celles des ailes pures d'un nouveau daeva, qui nous rejoint sur Aion. Pris sous l'aile d'Aurore, nous la laissons nous le présenter :D
Aurore a écrit :Après avoir testé pas mal de MMOs, il a enfin trouvé le bon : Aion !
Pourquoi c'est le bon ? Parce que c'est celui où il a trouvé la meilleure guilde qui soit : le Phoenix Doré ! :D
Et en plus il a dégoté la meilleure marraine qui soit, le chanceux ! (Bon ça je sais pas en fait, mais j'avais envie de m'envoyer des fleurs, donc voila, c'est fait. :P )
Par contre, là où il a moins de chance, c'est qu'il a pas encore pu nous croiser IG, à cause d'un foutu lampadaire, et ça, c'est quand même la loose... ^^
Bref, bienvenue à Leynarh !
  • L'actualité :
Les flammes et aides de jeu (re)prennent doucement leurs marques. Soyez indulgents, notamment avec vos Staffs respectifs qui font leurs tous premiers pas, car vous imaginez bien que si on fait autant de boulettes IG, on peut très bien en faire dans d'autres domaines au Phoenix :mrgreen:

Avec ça, les principes et l'organigramme de la guilde ont été remis à jour pour tenir compte de la suppression des Flammes Jeux entre autres. Bref, c'est reparti comme en 40 ! :P


Image

Les plumes semblent timides cette semaine et n'osent pas sortir. Ou alors, elles se sont donné des rendez-vous secrets :romance-admire: :D Quelle qu'en soit la raison, seuls deux jeux s'affichent sur les prochains jours, Tera et WoW ! ;)


Image
Mardi, l'attention et la concentration seront à leur summum sur Tera. C'est en effet la dernière occasion de tomber la reine Manaya en version HM. On croise les doigts pour les essayistes et on met le paquet en encouragements ! :clap:

Image
Mercredi, de preux chevaliers accompagnent leur prêtresse verte dans des lieux ô combien dangereux (pour son ballon). Ils sont déjà deux à avoir prêté serment, mais suffiront-ils à assurer sa protection ? Et elle la leur ? (N'oublions pas que c'est Oddaline :mrgreen:) C'est soirée donjons 50 sur WoW 8-)

Image
Jeudi, grande soirée pour les Teraristes (enfin, surtout pour leurs PC :D), qui voient enfin arriver l'extension "Fate of Arun". Une bataille épique avec les launchers et les premiers pas vers le niveau 61 sont au programme :mrgreen:

N'oubliez pas de suivre également la progression du Blood Bowl, qui a démarré cette semaine. Après un match annulé, nous sommes toujours tenus en haleine pour les résultats du match Sombre vs. chama et de celui de Kartouch contre son fillot. :royalty-crown:

Pour le reste des jeux, consultez l'agenda ! :mrgreen:


Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 09 décembre à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes Communautés, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
La technique 2.0 du réveil a porté ses fruits cette semaine pour Tariendella :clap: Finalement, la difficulté n'est pas dans la recherche de la plume, mais dans le fait de se souvenir de la poster quand on l'a trouvée :mrgreen:
Image
Les indices de cette semaine :
- Le champ de bataille des dieux
- Des annonces vitales en 3/4 lettres only
- Il en récapitule la base avec son avatar Bakasura
  • Jeu d'images
La semaine dernière, le rébus vous a laissé pantois. Réjouissez-vous, vous avez une semaine de plus pour trouver la solution :mrgreen:
Image
Image
  • L'énigme à l'endroit :
Pour unir et pour assembler,
Son pas doit être enfoncé.
Pour ce faire, il n’y a qu’une recette,
Il suffit de lui tourner la tête.

Qui est-elle ?


Image
  • Les nouvelles news :
Satani a écrit :Edition des Histoire d'Aionistes en cours :

Chers lecteurs,

Cette semaine un reportage très acidulé chez nos Aionistes,

Image

Deux belles histoires, que je viens vous compter en sirotant une margarita, dans les bureaux de notre gazette.

Image


La première concerne notre charmante et belle Pépia, voici donc ses mésaventures de la semaine :

Notre chère Cléric de cœur, se baladait tranquillement sur le marché de Sanctum, elle y venait tous les vendredis après-midi, n’ayant point de rendez-vous avec ses joyeux coéquipiers dans cette heure-là.
Ayant pris un peu de ventre récemment, elle surveillait sa ligne les fêtes approchant, et comptait perdre ce petit ventre superflu pour être la plus belle dans la magnifique robe qu’elle avait achetée en boutique.
Elle regardait tranquillement les stands quand elle entendit :

« Daeva ! Venez tester ce produit miraculeux ! »

Elle s’approcha et vit un vieil homme vêtu d’une robe de guilde inconnue,
des panneaux sur son stand indiquaient :

« Vous deviendrez enfin léger comme une plume !!!! 500 kinah prix d’amis !!! »

Elle acheta une fiole pensant enfin son problème de petit ventre résolu !
Mais qu’allait-il donc arriver à notre amie ?
Rentrée chez elle, Pépia posa ses courses, et on sonna à la porte.

« Ah ! Pépia enfin tu es là ! »
Pépia : Oh ! Aurore quel plaisir rentre !
Aurore : Non nous sommes attendues par les garçons pour aller faire le tour des garnisons ! Viens vite !

Pépia but d’un trait la fiole avant de partir pour de nouvelles aventures avec sa troupe.
Arrivée à la première garnison, Pépia ne se sentait pas très bien, mais n’en parla pas à l’équipe, quand tout à coup…….. Pépia se mit à flotter….. Légèrement comme une plume, elle lévitait dans les airs, sans pouvoir toucher terre…..
Les garçons et Aurore n’en croyaient pas leur yeux….. Une Pépia VOLANTE !!!!!

« haaaaaaaaaaaaa !!!! Aidez-moi cria Pépia, je vous en supplie ! je ne peux en supprimer l’effet je ne comprends pas…. »

Aurore se souvint que Pépia avait bu une petite fiole elle lui demanda alors ce qu’était ce produit, et c’est alors que Pépia raconta son après-midi au marché.
Les garçons éclatèrent de rire….. Et Aurore compatit avec sa camarade.
A ces jours, rassurez-vous cher lecteur ! Pépia est guérie et ne vole plus comme un ballon de baudruche.
Bien entendu en tant que reporter !!! je vous ai pris une photo de notre Pépia en lévitation !!!

Image

Voilà donc pour notre première mésaventure !

Image
Pour notre deuxième histoire, deux protagonistes connus de nous tous en seront les vedettes
J’ai nommé Helgrind et Thraël
J’ai eu vent d’une soirée bien arrosée cette semaine qui était organisée par Kill, tiens en parlant de soirée arrosée, j’ai fini ma margarita …

Image

Ce n’est pas grave……. Je vais prendre un peu de saké

Image

Donc tous commença quand nos aventuriers firent des paris, malheureusement en mauvais perdant Kill, dut payer sa tournée…..
Donc pour bien faire la chose il invita nos deux amis chez lui.

Image

Image

Autant vous dire mes chers amis….. que l’alcool coula à flot !!!
Une image du début de soirée :D

Image

Nos amis étaient tranquillement installés sur les canapés quand kill dut partir en urgence, pour son ordalie solo……
Nos deux amis se retrouvèrent seuls éméchés….
Il faut dire aussi qu’une complicité éternelle abrite nos deux chouchous, filleul et parrain, liés par le sang d’un Phoenix ancien, fatigués de leur rude journée, notre ami Thraël proposa de masser son parrain pour le libérer de tant de souffrance au niveau du dos. Il faut dire que son parrain notre cher et bien aimé Helgrind est une pointe dans le maniement de l’espadon…..
Ils s’allongèrent alors sur le lit matelassé et tout tendre de Kill
J’ai fait ma reporter photo à l’appui (hi hi hi hi)

Image

Leur complicité sans faille, les mains douces de notre cher Thraël, firent que notre Helgrind national ne souffrit plus de douleur, grâce à la délicatesse de ce délicieux massage.
Puis Helgrind remercia son filleul par une douce caresse sur la joue et un regard de braise.
Thraël senti son cœur fondre….
Ils se tournèrent l’un vers l’autre…

Image

Thraël : Tu sais Hel…. Je t’ai toujours adulé, tu es un véritable exemple pour moi… Je suis tellement heureux d’avoir la chance d’être ton filleul…
Helgrind : « Rougissant » euh… Merci Mathou, tu es un super filleul aussi, je dirais même plus un super homme, et ami…. Je tiens beaucoup à toi…
T : « Très touché par les mots de son parrain » Merci Hel… tu sais je me dis qu’on pourrait faire de grandes choses toi et moi…
H : Oui, mais tu sais toi et moi, c’est une longue histoire, et rien ne peut nous arrêter, on a fait, nous faisons et nous ferons encore de grande choses ensemble ! Comme toujours !
T : « Soupirant » Haa Hel… tu dis tellement de belle choses… tu ferais vaciller mon cœur
H : Ah et moi mon espadon vacillera toujours pour toi

Que de belles paroles furent dites ce soir là
Voici nos amis pensifs en pleine conversation

Image

Voilà de belles pensées qui peuvent lier la complicité réelle d’un parrain et de son filleul dans la guilde multi gaming du Phoenix, quoi ?
Vous pensiez quoi ? Que nos deux protagonistes allaient faire des choses salaces ???
Un peu de tenues mes chers lecteurs, nous sommes sur des éditions tout public, mais qui sait ce que cela donnerait dans une rubrique rose…..
Hmmm nous n’en sommes pas là !

Image


Voilà donc mes premières lignes pour vous cher lecteurs……
Mon bol de saké est vide…..
Plein de bisouilles à vous tous !
Satani votre reporter sur le terrain !
Image

Image
  • les citations de la semaine :
Leynarh a écrit :J'ai un énorme souci internet le soir. Entre 17h30 et 7h du matin, ma Freebox reboot toutes les 2 minutes, à cause de mon lampadaire (histoire de fou).
  • Vous êtes avertis. Les lampadaires, c'est fourbe :ugeek:
Iphelias a écrit :Pour info je jouerais Elfe Noir. Jamais joué et j'aime le latex.... Parfait !
  • Telle marraine, tel fillot ! :mrgreen:
  • le dicton de la semaine :
Tousse pour un, rhume pour tous. ...Atchoum !
  • l'émission de la semaine :
Il était une fois l'absurde. Les conversations philosophiques alimentées par quelques champignons hallucinogènes ou quelques verres bien remplis en font probablement partie. Celle qui suit aussi.

Cette semaine, Dame Gazette s'est aventurée dans les régions obscures du Kentucky, au Sri Lanka, pas loin de Créteil. Sponsorisée par une belle-filiale de KDO Entertainment, Dame Gazette a succombé à la tentation, et s'est écriée : "Putain le jeu de ouf ! Comme ça tue tout sa mère !!!".
Vous avez compris, nous parlons du
Image

Ou plutôt d'un dérivé lointainement proche, un cousin au 69ème degré en passant par la bicyclette de Jules et Jim.
Voici nos participants : Aklass, aka Misao, joue contre Typiløl-Arc, un redoutable adversaire, recruté par la DTCMDR dans les années 2040.
Vous verrez aussi Arne, aka Lucky, dans le rôle de John-Bob (en résumé allongé un peu long : Arne, Plume imminente du Phoenix, est le Master of the Kamoulox).
Nivalis, aka Madame Wowo, fait une apparition dans le rôle de la nymphette qui arrive sur le ring de boxe avec un numéro qui ne veut rien dire. Applaudiation recommandée, si vous ne voulez pas, cher public, recevoir une réprimande en pigeon voyageur entraîné au kung-fu de la part de Wowo (aka Wolion le grand).

Bonne lecture !

[22:47:39] [100:Mîsao]: il est mort le soleil !!!!!!!!!!
[22:47:45] [100:Mîsao]: il est mort le soleil !!!!!
[22:47:55] [100:Mîsao]: Quand tu m'as quitté.....
[22:48:16] [100:Mîsao]: n'hésitez plus achetez mon cd de réprise de chanson populaire
[22:48:26] [100:Mîsao]: foi de misao et de gobeline c'est pas chère
[22:48:36] [100:Mîsao]: j'ai une grande famille à nourir
[22:48:40] [100:Mîsao]: les temps sont dur
[22:49:09] [100:Mîsao]: n'oubliez pas que nous sommes des réfugier politiques dans ce vaste monde qu'est draenor
[22:49:24] [IL] [100:Typiløl-Arc]: looooool
[22:49:32] [IL] [100:Typiløl-Arc]: ça va bien?
[22:49:39] [100:Mîsao]: si vous voulez j'ai aussi une vrai-fausse dent de requin blanc a vendre
[22:49:48] [IL] [100:Typiløl-Arc]: tg mdr
[22:49:53] [100:Mîsao]: ca va merci et vous très chers
[22:50:12] [100:Mîsao]: je ne comprend pas votre langage de roturier
[22:56:30] [IL] [100:Typiløl-Arc]: Heal
[22:56:31] [IL] [100:Typiløl-Arc]: omg
[22:56:45] [IL] [100:Typiløl-Arc]: ta 4k hps man
[22:56:56] [100:Mîsao]: ahah vile faquin
[22:57:06] [IL] [100:Typiløl-Arc]: faking
[22:56:31] [IL] [100:Typiløl-Arc]: omg
[22:57:34] [100:Lucky]: normalement c'est avec un u et un c
[22:58:47] [IL] [100:Typiløl-Arc]: fucingg
[22:58:51] [IL] [100:Typiløl-Arc]: okkkkkkkkkkk
[22:58:51] [100:Lucky]: presque
[22:58:54] [100:Mîsao]: faquin
[22:59:01] [IL] [100:Typiløl-Arc]: taquin
[22:59:05] [100:Mîsao]: non faquin
[22:59:09] [IL] [100:Typiløl-Arc]: fakir
[22:59:12] [100:Mîsao]: t'ira voir dans le dictionnaire
[22:59:37] [IL] [100:Typiløl-Arc]: Fucking ?
[22:59:52] [IL] [100:Typiløl-Arc]: alééézeee
[23:00:16] [G] [Nyvalis]: ok xD
[23:00:20] [100:Lucky]: à l'aise ou alaise?
[23:00:31] [IL] [100:Typiløl-Arc]: alllééé
[23:01:11] [100:Mîsao]: cette discution me semble fondamentalement agreable
[23:01:44] [100:Lucky]: kick kick
[23:01:54] [IL] [100:Typiløl-Arc]: ckoi
[23:02:04] [IL] [100:Typiløl-Arc]: le kicker fou
[23:02:44] [100:Lucky]: le kick c'est un cut suptil
[23:03:27] [100:Mîsao]: XD
[23:03:34] [IL] [100:Typiløl-Arc]: whulaaaa
[23:03:38] [100:Mîsao]: le probleme reste les promotions de jeux video a 5euro
[23:03:56] [IL] [100:Typiløl-Arc]: une bite n'a pas d'oeil
[23:04:05] [100:Mîsao]: un trou est un trou monseigneur
[23:04:18] [100:Mîsao]: mais vous ne devriez pas employer ce genre de propos devant une dame
[23:05:15] [IL] [100:Typiløl-Arc]: jla bzzzzzzzz
[23:05:19] [100:Lucky]: ça émoustille mes branches
[23:06:06] [IL] [100:Typiløl-Arc]: [Sélénien surpuissant]
[23:06:28] [100:Mîsao]: nous avons donc retrouver un fier représentant de la race des abeilles
[23:06:39] [IL] [100:Typiløl-Arc]: lsd???
[23:09:49] [100:Mîsao]: il faut au moins cela pour tenir de tel balbuciment
[23:10:11] [IL] [100:Mîsao]: merci en tout cas pour cette bonne sortie
Image
Remerciements : Akläss, Aurore, Helgrind :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Pepia, Satani
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: L'édition du 7 Décembre 2014

Message par kartouch »

woo, bien charnue la gazette, merci, du coup je lirais ca demain ;)
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
Avatar de l’utilisateur
Maninred

Contributeur (x1)
Plume du Phoenix
Messages : 185
Inscription : 09 oct. 2014, 22:11
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Miyuno
Nom IG : Miyo
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Toulouse

Re: L'édition du 7 Décembre 2014

Message par Maninred »

Merci pour la gazette et merci pour la belle histoire ;)
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: L'édition du 7 Décembre 2014

Message par Helgrind »

Merci pour la gazette :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sombrefléau

Prétendant Mister Plume 2016 Petit Reporter Rédac Chef à la retraite Ex Officier
Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 4383
Inscription : 11 déc. 2012, 20:54
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Chambly

Re: L'édition du 7 Décembre 2014

Message par Sombrefléau »

Merci pour la gazette
interviewer en chef du C.D.P.A.F.D.
venez me parler, faites moi confiance et n'hésitez pas à me raconter vos secrets les plus intimes...

Image
Avatar de l’utilisateur
Akläss

Contributeur (x20) Ex Officier Participant quizz films cultes Participant quizz des 4 ans
Participant Killer 2017 Faucheuse d'Or 2018
Perd la raison à cause de ses torts
Messages : 5856
Inscription : 02 janv. 2014, 16:26
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Aurore
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Lorraine et on a le coeur sur la main, alors fais gaffe de pas le prendre sur la gueule.

Re: L'édition du 7 Décembre 2014

Message par Akläss »

Merci bien...
Image
La sera leoni, la mattina coglioni.
Trou noir de parrain en filleul depuis 4 générations !
Avatar de l’utilisateur
Thraël

Mister Plume 2016 Rédac Chef à la retraite Ex Officier Participant concours de Noël
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015
Plume Mythique
Messages : 6467
Inscription : 18 juin 2013, 18:41
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Mathae/Rhiwan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : SWTOR
Skype : mamath45700
Localisation : Montargis

Re: Re : L'édition du 7 Décembre 2014

Message par Thraël »

Whaou de voir notre intimité révélée de la sorte ça m'as mis la larme à l'oeil!

Parceque ça mesdames et messieurs c'est la vrai vie voyez vous!
Une amitié virile et sincère remplis d'amour sans jamais une seule dispute ni troll !

J'aurai qu'une chose a ajouter a ce reportage:
Hel je t'aime putain!!!
(Bah voila je chiale )



Edit:merci pour le boulot que vous faites
Image
Avatar de l’utilisateur
Sahyra

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5) Participant quizz films cultes
Chapeau moche
Plume Légendaire
Messages : 1266
Inscription : 16 oct. 2014, 13:41
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Sahyra
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Bruxelles

Re: L'édition du 7 Décembre 2014

Message par Sahyra »

Merci pour la gazette. :)
Ça semble bien touffu, il va y avoir de la lecture !
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: L'édition du 7 Décembre 2014

Message par Hendya »

Merci! ;)
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Avatar de l’utilisateur
Gallerie
Plume Etincelante
Messages : 524
Inscription : 27 août 2014, 15:25
Parrain / Marraine : Kartouch
Nom IG : Kickette
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Borderlands 2
Skype : spac0101

Re: L'édition du 7 Décembre 2014

Message par Gallerie »

Merci pour cette gazette
Image
<Tourner, c'est toute ma vie>
Répondre