La gazette du 08/01/2024

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
tg sk.
Messages : 4167
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

La gazette du 08/01/2024

Message par sk777 »

Image



TITRE: Vestiges de l'humour, j'ai des boulets trop fort, ça s'passe les jours givrés, coté boulette y'a du sport !

Image



Image Image Image Image
Image Image Image Image



Image

  • L'actualité :

Pour ce bon début d'année, on commence sur les chapeaux de roues avec le très attendu vote pour la soirée communautaire de Janvier! Plus y il a de monde, plus c'est fun, prenez le comme une soirée jeux de société en famille ou entre ami! Mais pour ça, venez voter pour les dates qui vous arrange et pour les jeux qui vous intriguent ;)

Egalement, certaines médailles sont en retard, que ce soit celles pour les animations, ou celles pour les jeux de la gazette. Certaines personnes portent leur boulet depuis un peu plus longtemps que prévu aussi. Mais il leur sied tellement bien aussi...
Ne vous inquiétez pas, pour cette année 2024, nous avons pris la résolution de faire des efforts de ce côté, préparez vous à avoir vos médailles plus rapidement maintenant, avec une première mise à jour dans les jours qui viennent!

Image

Les affaires reprennent en ce début d’année.

Retrouvez les aventures de Pumpkill et Elywen tous les jeudi et dimanche sur TESO. Va-t'on pourfendre du Daedra ? Sauter dans des trous ? Tuer un Daedra dans un trou ? Il paraît même qu'une aventure en Cyrodiil se prépare. Rejoignez-vous pour le découvrir !

On ne perd pas le rythme pour les sorties sur AION où le Phoenix construit son nid. N’hésitez pas à vous inscrire pour Mardi !


Image

  • Des BDs et des Plumes :

Image

Après le succès de l'animation des memes, on s'est dit qu'on devrait recommencer. Mais pas tout de suite, car pour avoir de la qualité, il faut varier !
Alors pourquoi pas créer une BD ?

Le principe : avec vos propres screens (pour le jeu, vous choisissez), créez une petite BD et venez-vite nous la présenter (i.e. envoyez la à la Team Gazette).
Nous vous demandons une BD à 2, 3 ou 4 cases.
Le logiciel, gratuit et simple : https://bdnf.bnf.fr/fr (faut quand même que je trouve comment on fait des bulles !)

Le résultat est donc à envoyer à la Team Gazette en mp avant le 25 janvier !

  • ♪ ♫ C'est de l'Infâme Style ! ♫ ♪ :
Vous avez eu le temps de digérer ce que vous avez vu, maintenant, prenez votre courage à deux mains (à demain ?) et allez vous occuper de nos urnes : A VOTER !

Image


Avec la nouvelle année viennent les éternelles résolutions.
La Gazette ne change pas la tradition, et vous demande donc de prendre la résolution d'envoyer des screens !
Des pinups, des scènes de la vie, des décors inspirants (ou pas), des bugs qui font rires, bref, tout et n'importe quoi.
Prenez votre plus beau doigt, et appuyez sur la touche screen.
Et envoyez nous ça : on s'occupe de la mise en scène.

On compte sur vous !



Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 09 Janvier à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !

  • A la recherche de la plume cachée :
Image
Règles : Il faut retrouver la plume cachée dans un post du forum à l'aide de 3 phrases. La première phrase indique la section (Taverne, GW2, Récréation etc), la 2ème le sujet (État des lieux, jeu de la bombe...) et la 3ème la plume dont le post a été modifié pour cacher la plume (John Quick, Claude François, SK,...). La plume n'est pas forcément cachée dès la publication de la gazette, attendez le top départ jeu pour être sûr.

Bravo à luckyluke05 qui a su trouver la Plume sans la ref au 2ème indice que voici :
Spoiler : :
ETC
Bonbon
Guerrier de l'espace
  • Jeu d'images
La gourmandise est un beau pêché Orlinn qui t'a permis de trouver la bonne réponse
Maintenant il va vous falloir trouver le nom de ce chevalier des arts et des lettres grâce aux paroles d'une de ses chansons
Image

  • L'énigme à l'endroit :
Magnificat enchaine les bonnes réponses et a facilement trouvé la réponse à la dernière énigme de l'année 2023. Va-t-il démarrer l'année 2024 sur le même tempo ? Nous le verrons avec cette nouvelle énigme.

Qui est capable de dire “à ta santé” ?



Image


Image


Après une période de festins culinaires, Armadina vous propose un peu plus de légèreté en pixels !
Et de quoi largement vous régaler avec ce festin, visuel cette fois, issu de Guild Wars 2 ! :)


Tout d'abord, avec ses montures volantes, partie profiter d'un coucher de soleil :)

Image


Et des effets donnés par le jeu quand on rase l'eau :o

Image


Un petit détour, ensuite, par le Château des Ombres - vérifier si Skeletor n'est pas en train de planifier une attaque encore :P
(Quelle trouvaille de détail dans le décor, même si l'érosion a fait son effet ! :D)

Image

Spoiler : L'original :
Image


On continue avec une vue imprenable sur le mât d'un bateau fantôme, grâce aux talents d'acrobate d'Arma ! :dance:
(Au bout du mat se trouvent d'ailleurs des lunettes de plongée, qui permettent d'obtenir un succès en faisant un saut dans le vide de très, très haut. Le genre de succès apprécié au Phoenix :mrgreen: La preuve, elle l'a :handgestures-thumbup: )

Image

Image


Et, déjà prête à relever de nouveaux défis pour 2024, la voici qui était lancée à la poursuite d'un puissant dragon, ce vendredi, malgré la différence de ...euh, de tout :D
(C'est elle, en bleu, vers le milieu :shhh:)

Image


(Et oui, il a été vaincu ! :idea:)


A bientôt pour de Nouvelles News !
Nous attendons vos screens et anecdotes avec impatience ! :royalty-crown:




Image

  • La bédé de la semaine :

Image


  • Les citations de la semaine :

Une soirée communautaire + CodeNames + l'humour Phoenix ? Banco ! :mrgreen:
Wolfgnarr : C'est à moi de faire deviner le mot ? Ok, alors... Tabouret !
Tharask : Ah, facile j'ai trouvé la carte :) Ça doit être... Table !
Diarmund : Moi, je tablerais pas là-dessus :mrgreen:

Pourquoi se cacher ? :P
Dans TESO, les Argoniens (l'une des races du jeu) portent des noms et surnoms reçus suite à un rite de passage et qui souvent les caractérisent. Comme "Pleure-sans-larmes" ou "Soleil-dans-l'ombre". C'est idéal pour les joueurs, à la création de personnages :whistle:

Image

Ashdurl : Tu as fait un Argonien qui s'appelle "Fonce-dans-le-tas" ? o_o

Image

Mieux que le décompte du nouvel an, le décompte pour la 1ère sortie Phoenix de l'année ! 8-)
Ndlr : Déjà la sortie et son titre faisaient rêver :D
Des dodus dindons dorés dans des donjons désuets !

Les petits anges ont trop mangés et leurs ailes ne peuvent plus les porter !
Les désormais gros dindons (et leurs farces) reviennent en 2024 pour la suite de leurs aventures rocambolesques.

Le programme :
- Debrief des fêtes
- Rangement des inventaires
- Si il reste du temps : un/des donjon(s) selon les présents

Chadoudou : C'est dans 3 dodos !
Aurore : Dans 3 dodus dodos dorés ? :think:
Chadoudou : Dans deux doux dodos dis donc !
Pepia : Que diable, c'est dès demain !
Diarmund : Les dindons dodus dorés bloblotant du bidon se bidonnent ce soir !

  • Les vœux de la semaine :
En 2024, poursuivez vos rêves !
Si cela ne fonctionne pas, au moins vous perdrez du poids ! :mrgreen:


Image



Image
Des fois, c'est rare, nous avons de la chance, même pas besoin d'aller à la pêche au boulet, c'est le boulet qui saute directement chez nous! Et là, il ne pouvait pas tomber mieux :D

Pour le contexte, lorsque nous préparons une gazette, nous prenons le template vierge (une gazette vide avec seulement le menu, la mise en forme et les titres/sous titres), et chaque rédacteur écrit dans un message en dessous la catégorie qu'il veut remplir, avant d'éditer le template et d'y ajouter son texte. On en profite aussi pour parler entre nous si on a des problèmes/idées liée à la gazette.

Et bien, une rédactrice qui, grand merci à elle, a été la première à faire la connerie que tout le monde avait peur de faire, nous a pondu un boulet... et bien directement dans la gazette. Tellement DANS la gazette, qu'elle n'a pas supporté le coup visiblement.
Elywen a écrit :Heuuuuu… Les amis j’ai fait une boulette…
En fait j’ai voulu transférer mon boulet de Articles/énigmes en stock au topic de cette édition, d’abord sous forme de message puis dans l’édition directement, comme d’habitude.
Mais en fait j’ai tout modifié directement l’édition… (il faut savoir que je suis dans le train avec une connexion très caca et du coup comme je met des heures pour charger une page j’ai un peu perdu patience et j’ai oublié que c’était pas mon message et que j’étais restée sur l’édition) T-T Du coup il n’y a plus que mon boulet dedans >.< Désolée T-T
Du coup il faut que quelqu’un remette toute la trame originale et que ceux qui avaient ajouté leur parties les rajoutent je crois T……..T
J’ai fait une boulette en voulant mettre une autre boulette dans la gazette, je suis irrécupérable, je mérite le fouet désolééée >…<
Heureusement pour elle et pour nous, les "anciens" de la team gazette sont toujours plein de ressource, et ont facilement pu récupérer la pauvre gazette disparue. Tout est bien qui finit bien!


Image


Remerciements : Armadina :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Pepia, Sk777, Tharask, Wolfgnarr
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
tg sk.
Messages : 4167
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

Re: La gazette du 08/01/2024

Message par sk777 »

Et la plume est bien cachée!
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Diarmund

Plumes 2019 - Participant Rédac Chef à la retraite Participant HS 2018 Duo de plume 02
Avent 2022 Participant Haiku Sakai 2023
J'étais pas prêt !
Messages : 3897
Inscription : 03 avr. 2018, 18:25
Médailles : 6
Parrain / Marraine : chadoudou
Nom IG : Abho
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Nul part

Re: La gazette du 08/01/2024

Message par Diarmund »

Merci pour la gazette !
"Si dans une cage, on enferme un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ce n'est jamais la côtelette qui gagne."
Avatar de l’utilisateur
wolfgnarr

Contributeur (x30) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Strat Insolite du Retard
Messages : 3472
Inscription : 16 nov. 2020, 13:16
Médailles : 8
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Team Gazette
Localisation : Ille et Vilaine (Ho oui il est très vilaine)

Re: La gazette du 08/01/2024

Message par wolfgnarr »

sk777 a écrit : 08 janv. 2024, 03:23 Et la plume est bien cachée!
Avec la poulette ?
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi64

Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Plume Flamboyante
Messages : 436
Inscription : 27 oct. 2021, 10:55
Médailles : 7
Parrain / Marraine : wolfgnarr
Nom IG : Ascilie Herrnt
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Lorraine

Re: La gazette du 08/01/2024

Message par JeanPhi64 »

Merci pour cette première Gazette de l'année. Rien de mieux pour commencer la semaine et l'année :D :clap:
“Qui prête à rire n'est jamais sûr d'être remboursé.” - Raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
Magnificat

Contributeur (x10) Participant HS 2018 Avent 2021 Participant Haiku Sakai 2023
Plume Légendaire
Messages : 1072
Inscription : 07 juin 2017, 18:58
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Bellamorte
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun

Re: La gazette du 08/01/2024

Message par Magnificat »

Mon dieu, que le rebus est du jean michel apeuprès mais j'adore, j'en redemande
Merci pour cette belle gazette
Avatar de l’utilisateur
Mopi

Contributeur (x10) Avent 2021 Gagnant Haiku Sakai 2023
Plume Immortelle
Messages : 676
Inscription : 03 juin 2020, 02:07
Médailles : 3
Parrain / Marraine : sk777
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : fin fond de l'Alsace

Re: La gazette du 08/01/2024

Message par Mopi »

Merci pour la gazette
Votre healer préféré @onion9@ @onion29@
Avatar de l’utilisateur
Aniur

Avent 2023
Colombo du phoenix
Colombo du phoenix
Messages : 210
Inscription : 07 août 2023, 11:21
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Tharask
Nom IG : Aelita
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre

Re: La gazette du 08/01/2024

Message par Aniur »

L'abnégation d'Ely est un trésor rare et précieux.
Avatar de l’utilisateur
chadoudou

Prétendant Mister Plume 2016 Mister Plume 2018 Participant Plumes 2015 Contributeur (x30)
Participant C. Postales 2016 Chapeau moche 12 trvx de Velik - Participant Médaille d'argent HS 2017
Participant HS 2018 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Mou du bambou
Messages : 2411
Inscription : 16 févr. 2015, 16:49
Médailles : 12
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Chadoudou, Chadoodoo
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : Revelation Online
Localisation : Entre une tranche de pain et un morceau de fromage

Re: La gazette du 08/01/2024

Message par chadoudou »

Merci pour la gazette !
On aurait presque envie d'aller faire un tour sur GW2 :p
Image
Avatar de l’utilisateur
luckyluke05

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Gagnant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Messages : 6396
Inscription : 24 nov. 2015, 21:05
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Otichoda & L'yalwann Fhuz
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Black Desert Online
Localisation : Troll Land

Re: La gazette du 08/01/2024

Message par luckyluke05 »

Merci pour la gazette !
Image
je savais que Ely avait decouvert et pris gout a la domination mais ca prend des proportions !!!

et il est pour moi mardi 20h+
Image

donc je me lance dans les jeux et je prends le jeu d'image :
Spoiler : :
Zazie Franc Kiss Et Bond, Zazie Franc Kiss Et Bonbon Bond

je dirais donc Francky Vincent qui je ne savais pas est en effet Chevalier des arts et des lettres....
Aurore a écrit : 25 mars 2022, 22:27 Je vois pas de double post. Dès qu'il y a quelques minutes entre 2 posts, et que le premier a été lu par au moins une plume[...]
Image signature
Répondre