L'édition du Dimanche 04 Novembre 2018 (et des poussières)

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Taenad

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef à la retraite Carte IRL 2018 - Participant Chapeau moche
Avent 2021
Proche d'Aurore
Messages : 2341
Inscription : 11 juin 2015, 11:19
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Des trucs en -nnore
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

L'édition du Dimanche 04 Novembre 2018 (et des poussières)

Message par Taenad »

Image

TITRE: C'est la danse de la Gazette, allez-y faites des boulettes, mettez-y un peu plus d'entrain, mes ptits poussins...


Image
Image Image Image
Image Image Image Image

Image
  • Nouvelles plumes :
Une nouvelle Plume prend ses ailes et s'installe dans le Nid. Et nous allons laisser Macbeth, son parrain, vous le présenter :
Macbeth a écrit :Voici venir mon premier fillot
J'vais vous le présenter en deux mots

A la base c'est un joueur de WOW
Mais il nous rejoint sur BDO

Car il ne veut plus jouer alone
Il s'agit de l'unique Clone
Bienvenue Clone !
  • Plumes à l'honneur :
Image
Honorer une Plume pour ses actions au sein du Nid, c'est très bien ! on aime, on adore même.
Et si aujourd'hui on honorait toutes les Plumes ?
Merci à vous tous et toutes pour faire en sorte que cette communauté fonctionne depuis bientôt 6 ans. Merci pour votre convivialité et ces charmantes réunions hebdomadaires !
  • L'actualité :
La Gazette a besoin de monde !
Les chroniqueurs croulent sous la tâche, il nous faut absolument des renforts. La Gazette est là depuis les débuts du Phoenix Doré, elle est notre petit plus, elle est notre truc à nous.
Il nous faut des volontaires, sans quoi sa parution hebdomadaire risque fort d'être interrompue.
Un peu de temps, une touche d'inspiration, un certain doigté pour les mots : et hop, emballé, c'est pesé, et vous serez dans la Team Gazette.
Faites-vous connaître par ici!


Tous les mmos ont des hauts et des bas, notre Nid douillet ne nous protège pas des aléas vidéoludiques. La section RO se trouve à un croisement, et c'est à nous tous de décider quel chemin prendre.
Venez en parler dans ce coin, c'est important.



Image
Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. Après la semaine dernière ou quasiment chaque jour voyait une sortie Phoenixienne, cette semaine l'agenda semble bien vide !

Tout d'abord sur WoW, c'est la désormais traditionnelle sortie du Mardi. Après une belle réussite la semaine dernière qui a vu tomber pas moins de 2 boss pour la première sortie dans la version héroïque du raid, les Plumes Hordeuses arriveront-elle à faire mieux cette semaine ?

Pour le savoir, il faudra être là Mardi !




Du côté de Tera, ce sont les également traditionnelles sorties du Mardi et du Jeudi qui auront lieu (mais contrairement à WoW, c'est une tradition bien plus traditionnelle vu qu'elle remonte déjà à plusieurs années ! :D).
Mardi, ce sera une sortie madeleines, bières et chocolats ! Et peut-être même que s'il reste un peu de temps, ça parle de faire du RK9 / Tenebris !
Quant à Jeudi, à défaut de déjà savoir quoi faire, ils savent au moins qu'ils seront là pour le faire !




Pas de sortie prévue pour RO pour l'instant, mais il s'agit sans doute d'un oubli ! Nul doute que les (plus que sur WoW mais moins que sur Tera) traditionnelles sorties du Mercredi et du Dimanche auront bien lieu !




Image
Image
Elywen a choisi 5 titres parmi tous ceux proposés. Le votre n'a pas été pris ? qu'à cela ne tienne, il y aura bientôt une autre Plume à titrer ;)
Mais avant cela, voici venu l'heure des votes : lequel parmi ces 5 titres évocateurs sera celui qui suivra Elywen sur le forum ?
A vous de décider !
  • Reine des boulettes
  • Le clic droit de trop
  • Comèèèèèèète !
  • Cascadeuse de la non extrême
  • AFK mesure de troncs (d'arbres)
PS : les votes seront bientôt ouverts, dans un message dédié.

Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir de mardi à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Encore une fois, nous pouvons crier "Vini, vidi, Weedee" ! Mais qui donc pourra détrôner cette Plume, qui dégaine les cachettes plus vites que son ombre ?
Voici les nouveaux indices :
- création
- bientôt à nouveau
- il ne meurt vraiment pas facilement.
Image
  • Jeu d'images
C'était il y a 15 jours déjà. Vous vous rappelez ? Je vous parle d'un temps que les moins de... hum hum. C'est Elywen qui a découvert le mystère du stéréogramme. Elle a Vu. Et qui voit verra. Et vous, aviez-vous vraiment vu ?
Et maintenant ? là, en dessous ?
Image
  • L'énigme à l'endroit :
Personne n'a répondu à cette petite énigme. Donc on recommence ! Faites chauffez les méninges :mrgreen:
Image
  • La lettre et la bête
Pas de gagnant pour ce jeu non plus. Pas grave, on persiste, vous allez bien trouver !
Nous sommes en effet repartis sur les prémices de la lettre et la bête.
Il vous faut trouver un monstre dont le nom contienne les lettres P et D (le Phoenix Doré n'est pas un monstre, les membres de la guilde non plus ;))
Faites un joli screen de ce monstre quand vous le trouverez et postez le pour nous le montrer.
Enfin vous pourrez le faire dés mardi soir.

  • Le portrait chinois

C'est Ladie qui a dégainé son clavier la première et a tiré droit dans le mille : Guiruya était bien la Plume à l'origine du portrait chinois d'il y a 15 jours !

Et au suivant maintenant. Ou la suivante. Des idées ?
Portrait chinois

Quelques classiques :
Si j’étais un animal, je serais un panda roux.
Si j’étais une plante, je serais un pommier.
Si j’étais une couleur, je serais taupe ou "marron orangé comme une feuille d'érable au début de l'automne mais pas trop au début non plus".
Si j’étais un nombre, je serais 5. Avant j'étais 7 mais on a eu une réduction de budget.
Si j’étais un lieu, je serais sous l'eau.

Mon côté « clair » :
Si j’étais une qualité, je serais rigoureux. Ou vigoureux, selon les jours.
Si j’étais un compliment, je serais pas un compliment. J'aime pas les compliments. Est-ce que je te fais des compliments, moi ? Non ! Donc arrête tout de suite. Fayot.
Si j’étais un cadeau, je serais prêt à être emballé :P .
Si j’étais une blague, je serais courte et piquante. Un peu comme celle de la ligne précédente.
Si j’étais une petite attention, je serais un croissant au petit dej. Avec une boisson chaude.

Mon côté « artiste » :
Si j’étais une chanson/musique, je serais

Si j’étais un livre, je serais "La Horde du Contrevent", d'Alain Damasio.
Si j’étais un film/une série, je serais "Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours", de Peter Jackson.
Si j’étais un tableau, je serais un tableau noir avec des craies de toutes les couleurs.
Si j’étais un artiste, je serais Dali ou Léonard de Vinci. Mais on est tous un peu artistes, non ?

Mon côté « gourmand » :
Si j’étais une boisson, je serais un chocolat chaud. Sans hésiter !
Si j’étais un plat salé, je serais une bonne grosse tartiflette avec du fromage qui coule jusque sur la table.
Si j’étais un plat sucré, je serais une tarte citron meringuée.
Si j’étais une confiserie, je serais un shokobon.
Si j’étais une épice, je serais de la cannelle.

Mon côté « geek » :
Si j’étais un personnage de jeu vidéo, je serais Zelos de Tales of Symphonia. Le mec se fait offrir des poulpes et des merlus juste en parlant à des femmes dans la rue. La classe.
Si j’étais un manga, je serais pas en train de me lire ça c'est sûr. Sinon Great Teacher Onizuka c'était sympa quand j'étais petit (pas assez vieux pour dire "quand j'étais jeune").
Si j’étais un appareil, je serais un lave vaisselle le jour et un radiateur la nuit 8-)
Si j’étais un site internet, je serais sur ars technica en ce moment. Mais j'espère bien ne jamais être un site internet, c'est fini les skyblogs !
Si j’étais un robot, je serais 90% Wall-E, 10% Terminator.

Mon côté « dark » :
Si j’étais un défaut, je serais blessant. Enfin il parait (j'ai été obligé de demander de l'aide pour celle là ^^).
Si j’étais une drogue, je serais ... Heu, le chocolat ça compte ?
Si j’étais une insulte/un juron, je serais putain de bordel de merde !
Si j’étais une trahison/une tromperie, je serais ... Joker musical :

Si j’étais une manie/une mauvaise habitude, je serais : réveiller les gens trop tôt :shhh:.

Image
Image
Cet été, Elywen a découvert Tera de l'intérieur. Premières impressions de la demoiselle sur les concepteurs du MMO privilégié de la String Team 8-)
Image
Cela dit, elle n'a mis que quelques minutes pour se mettre dans le bain à son tour. La voici en train de chercher ce qu'elle pourrait mettre comme inscription sur un T-shirt en jeu :whistle:
Image
(ndlr : Akazukin = Markoto)
Vous vous demandez sûrement - après tant de réflexion et de suggestions qui tournaient autour du même pot - ce qu'elle a choisi au final ? On vous laisse la surprise ci-dessous :P
Spoiler : :
Image
_________________________________
Revenons vers un peu d'innocence avec ces images pleines de douceur, où un quizz en jeu nous transformait tous en petits moutons, pour le plus grand plaisir de certaines et déplaisir de, certes, un. Ce plumeau restera ici anonyme, suite à de multiples menaces menaçantes reçues aux bureaux Tera. Son nom est donc fl- ...fl-...ah oui, c'est vrai - c'est bien flouté qu'il faut dire dans ces cas-là :mrgreen:
Image

Image
Image
  • La bédé de la semaine :
Image
  • Les citations de la semaine :
Sur Tera ils inventent de nouveaux procédés! Le heal version suppo!
Image
Feng : Mely
Physalhyxia : Vhal
-------------------------------------------
Topalavakkh est une vache, donc il a des mamelles! Certaine voudrait le traire sous l'œil experte de Weedee!
Image
-------------------------------------------
Black Desert Online est un MMO de craft, et Eli Chicago est expert en la matière. A tel point qu'il sait faire des trucs qui nous dépassent!
Eli Chicago a écrit :Je vais faire sécher de l'eau dans la rivière
Image
  • Le dicton de la semaine :
Image
Image
En attendant la future première boulette de BDO qui à ce que j'ai entendu devrait bientôt arriver, c'est encore une bien belle boulette en provenance de RO à laquelle on a droit cette semaine.

On ne la présente plus, la princesse de la boulette a encore frappé ! Mais heureusement, notre dévouée journaliste Pepia ayant assisté à la boulette en direct, je vous laisse découvrir la suite par vous même.
Un dimanche soir comme un autre sur RO : on part à 8 dans une instance à 10 (on a fait largement pire, là n'est pas la boulette).
Il y a eu une mise à jour assez importante dernièrement, qui introduit une nouvelle difficulté d'instance. Il faut coller un "challenge" à la fin de l'instance connue, et c'est reparti pour du presque tout neuf (du flambant vieux, comme dirait Zazie).
On avait testé l'instance 49 version challenge, et on avait wipe avec un groupe complet de 79 ou presque (là n'est pas la boulette). On était prévenu.
Ce dimanche là, donc, on teste à 8 l'instance correspondant aux niveaux 69. Nous sommes tous 78/79. Ca va passer easy.
1er boss, qui passe crème dans les autres difficultés : 3 wipes et des poussières. Nous pouvons être fiers.
2nd boss, qui demande un poil de stratégie. Là, ça se complique.
Après une première phase plus compliquée que d'habitude, mais qui se finit tant bien que mal, on se prépare.
Le boss fait très mal, il est tanké par Chadoudou loin du reste du groupe (sauf Markoto, ça rime avec maso). Mais le boss est malin : il ne peut pas toucher les dps et heals ? pas grave, il a des sbires (qui fon eux aussi très mal) et il lance des cailloux aussi. Enfin des gros rochers. Quand les sbires et les rochers arrivent ensemble, le groupe, très courageux, fuit. De quelques mètres, bien nécessaires pour la survie.
Sauf que...
Sauf que dans le groupe, nous avons une gunneuse, porteuse de la Comète aux gros dégâts, et aussi de la Cage, qui, comme son nom l'indique, emprisonne ceux qui se trouvent dedans, monstres ou joueurs, pas de préférence. Cette Cage est "interdite" sur les boss, car ils ne la craignent pas, d'une part, et car les tanks et cacs ont souvent besoin de se déplacer pour éviter certains coups.
Notre super gunneuse évite donc avec brio d'utiliser ce skill qui la démange sur le boss.
Et quand les sbires arrivent, en même temps que le rocher qui prend son envol : "ça va si je la mets là la Cage ?!?"
Et l'acte vient avec la parole, avant que les "bah, non" ne se fassent entendre. Voici donc le groupe enfermé avec les sbires. Et le gros rocher joint la joyeuse bande. Qui finit écrasée par le rocher. Et piétinée par les sbires.
Chadoudou et Markoto meurent vite ensuite. Par les coups du boss ? peut-être. Les pleurs des joueurs ont probablement aidé au décès de leurs avatars pixelisés.

Un joli wipe comme on les aime au Phoenix.
Merci Elywen, gunneuse à la Comète, pour son initiative.
Image
Remerciements : Ashdurl, Macbeth, Pywi, Topalavakkh :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Jessi, Pepia, Taenad
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
Messages : 4152
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

Re: L'édition du Dimanche 04 Novembre 2018 (et des poussière

Message par sk777 »

C'est quand qu'on a la cage sur Tera? Pour mon lapin blanc :D

Merci pour la gazette!
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Strokleur

Plumes 2019 - Participant Contributeur (x1)
Plume Enflammée
Messages : 384
Inscription : 19 oct. 2018, 15:46
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Diarmund
Nom IG : Strokleur
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: L'édition du Dimanche 04 Novembre 2018 (et des poussière

Message par Strokleur »

Ou comment se péter une barre de rire a 5 du mat ^^
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: L'édition du Dimanche 04 Novembre 2018 (et des poussière

Message par Helgrind »

Merci pour la gazette
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Clone

Contributeur (x1)
Plume Embrasée
Messages : 296
Inscription : 29 oct. 2018, 10:28
Médailles : 1
Parrain / Marraine : macbeth
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Localisation : Angers
Contact :

Re: L'édition du Dimanche 04 Novembre 2018 (et des poussière

Message par Clone »

Salut,

c'est pas l'orgueil la réponse à l'énigme?

Da beuzous.

-Clone
-Clone

"Rien n'est vrai, tout est permis."
Corandel

Re: L'édition du Dimanche 04 Novembre 2018 (et des poussière

Message par Corandel »

Merci pour la gazette :)
Avatar de l’utilisateur
Topalavakkh

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Participant Plumes 2015
Contributeur (x100) Ex Officier Carte IRL 2018 - Participant Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Le plus drôle Organisateur Killer 2017 Troll d'Or 2018 Flood d'Or 2018
Le plus classe - Participant
Je nettoyais mon éclat lunaire et le pull est parti tout seul
Messages : 10561
Inscription : 13 nov. 2014, 20:04
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Topalavakkh
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Loir-et-Cher (ces gens là ne font pas de manière...)

Re: L'édition du Dimanche 04 Novembre 2018 (et des poussière

Message par Topalavakkh »

Hello Clone, normalement on attend le mardi soir 20h pour attaquer les réponses aux jeux.

Envoyé de mon NEM-L51 en utilisant Tapatalk
Image

ImageImage
Dr. ès poules, Tududu & blagues pourries
Avatar de l’utilisateur
Pywi

Contributeur (x30) Ex Officier Le plus classe - Participant Prétendant moche 2022
Chocola-pine
Messages : 2896
Inscription : 27 avr. 2018, 14:09
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Aza
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Tera
Localisation : Sud Ouest! CHOCOLATINE!!!! (Royannaise exilée...)

Re: L'édition du Dimanche 04 Novembre 2018 (et des poussière

Message par Pywi »

C'est pas comme si c'était marqué en rouge qu'il fallait attendre mardi 20h :P

Merci pour la gazette!
Image signature
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: L'édition du Dimanche 04 Novembre 2018 (et des poussière

Message par Hendya »

Merci pour la Gazette :)
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Avatar de l’utilisateur
Moebius

Contributeur (x5)
Mo-Mo-Moebius
Messages : 1596
Inscription : 27 août 2018, 11:21
Médailles : 1
Nom IG : Kellên
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Tera
Localisation : Enfer

Re: L'édition du Dimanche 04 Novembre 2018 (et des poussière

Message par Moebius »

merci pour la gazette
Répondre