L'édition du dimanche 21 octobre 2018

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Taenad

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef à la retraite Carte IRL 2018 - Participant Chapeau moche
Avent 2021
Proche d'Aurore
Messages : 2341
Inscription : 11 juin 2015, 11:19
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Des trucs en -nnore
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

L'édition du dimanche 21 octobre 2018

Message par Taenad »

Image

TITRE: Allez venez mes Plumes, vous asseoir à ma table, mes rubriques sont sans sponsor, et vous êtes adorables...
Image
Image Image Image
Image Image Image Image

Image
  • Nouvelles Plumes :
On sait que vous vous êtes inquiétés toute la semaine mais heureusement tout est bien qui fini bien puisqu'on a retrouvé le pigeon voyageur égaré de la semaine dernière ! Nous pouvons donc vous délivrer son message de la part de Splitter pour son nouveau fillot Trauma44.
Splitter a écrit :Quel plaisir de retrouver cet ancien compagnon d'aventure à nos côtés. Je suis vraiment heureux et fier d'être le parrain de mon frère paladin @onion30@
Je lui souhaite donc la bienvenue dans notre guilde! Je serai bien entendu disponible pour lui (comme pour tout le monde sauf Nioute)
@Apo pas de chance, tu vas souffrir avec moi @onion36@
Gloire à la horde!
Celui-là ne s'est pas perdu en route, voici le message de Diarmund pour son fillot tout neuf : Strokleur. Bienvenue à lui dans le Nid ! (à Strokleur, hein, pas à Diarmund ! ^^)
Diarmund a écrit :Bon, bon, bon, on accueille un petit nouveau au sein du nid. Il s'agit de Strokleur qui manque un brin de couleur. On n'a pas eu le choix de l'accepter, sinon il nous aurait maudit sur 15 générations, ca aurait été dommage. Faites lui bon accueil ! :)
  • Plumes à l'honneur :
Cette semaine, deux Plumes fêtent leur quatrième plumniversaire ! Ils ont été acceptés le même jour il y a un peu plus de quatre ans et sont encore parmi nous.

Souhaitons tous un très bon plumniversaire à Lone et Sahyra !
Image Image
  • Actualité :
On n'oublie pas, lundi prochain a lieu la prochaine soirée communautaire sur TF2 !

Alors si vous aussi vous vous sentez l'âme d'un espion traitre et fourbe qui tue les copains par surprise en leur plantant un poignard dans le dos, réservez votre soirée du 29 octobre ! (Comment ça, y aura personne avec une annonce pareille ? :'()


Image
Lundi :
Rien du tout ! On en profite pour se remettre de son weekend, se préparer pour la sortie du mardi ou même s'entrainer pour la sortie TF2 de la semaine prochaine !

Mardi :
Le Plumes Wowistes s'en vont affronter Zul et ses trouze millions d'add ! Et avec un peu de chance, ils pourront même aller voir ce qui se passe ensuite.

De leur côté, les Teraristes vont aller tâter de la mégère ! Si ça ne donne pas envie, un programme pareil ?

Mercredi :
Les Plumes de Tera enchaînent sur une deuxième soirée. Au programme, des jeux et autres festivités avec les Wonderland Heaven pour fêter le première anniversaire de l'alliance.

Il se murmurerait également que les Plumes de Revelation Online prépareraient également une soirée. Mais que nous réservent-ils ? Une soirée pêche à l'ancienne ? (enfin quand je dis "pêche à l'ancienne", je ne parle bien sûr pas de ... euh ... nan rien, laissez tomber ! ^^)

Jeudi :
Jeudi c'est le coup du chapeau pour les Teraristes qui enchaînent rien de moins qu'une troisième soirée d'affilée ! Ils ne savent pas encore pour quoi faire, mais je suis persuadé qu'ils trouveront bien quelque chose !

Vendredi :
A nouveau rien du tout, à part pour les Plumes de Tera qui se reposent après toutes leurs émotions !

Samedi :
Et encore rien du tout du tout ! C'est le weekend, on se repose du fait de s'être reposé la veille !

Dimanche :
Encore et toujours rien du tout du tout du tout ! Mais il se murmurerait dans les cercles d'initiés que les Révélationnistes prépareraient quelque chose ! Ça va être gros ! Très gros ! (et non, ce n'est pas le Vanguard de Chadoudou ...)
Image
  • Concours Carte Postale : les résultats !
Image Image
- :happy-cheerleadersmileygirl: Nous avons nos vainqueurs! :happy-cheerleadersmileygirl: -
Catégorie IRL
La montagne ça vous gagne! Notre vainqueur de cette année nous a envoyé une magnifique carte postale! Gollum et Frodon sont retournés ensemble sur le lieu du tournage du seigneur des anneaux! Alors, ils n'ont pas ramené l'anneau, mais cette très belle photo que nos plumes geeks ont su apprécier à sa juste valeur.
Bravo à Madz pour cette magnifique carte postale avec la complicité d'Eli.
Image
Image
Catégorie IG
Elle a Free, elle a tout compris! Une fille en bikini avec une canne au niveau de son postérieur! Ou alors c'est son superbe jeu de mot "cul de soleil"! Nan... 100% c'est le bikini... En tout cas elle a gagné! Bravo à cette Dame à cette Lady. Elle a un humour douteux mais fait de beaux screenshots!
Image
Image
Bravo, à tous les participants. Bientôt, vers 2022, une jolie medaille de participant! ;)
Vous trouverez tous les noms des participants sur le sujet des votes : cartes IRL et cartes IG
  • Tournoi HeartStone :
Image
Mais quel tournoi INCROYABLE!!! Et LOOOOONG! Mais, on arrive à la fin car c'est le dernier match, LA FINALE! Une finale de barbue! Avec un qui en a une plus grosse que l'autre! De Barbe! QUEL SUSPENSE DE DINGUE!!!!!!

ah... on me dit dans l'oreillette que l'un des finalistes est parti en vacances et n'est pas disponible....
Purée, JE LE DETESTE!

Bon va à suivre, la finale: Barock Vs Eli Chicago

  • Plume à titrer :
Il va bientôt être l'heure pour la demoiselle de choisir 4 propositions parmi toutes celles que vous avez inventées. Mais si vous pensez que celle qui lui convient le mieux ne s'y trouve pas encore, il est encore temps.
Alors cliquez vite sur cette image, et proposez un titre, celui qui ira à Elywen comme une seconde peau !

Image
Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 23 octobre à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Image
Weedee a déniché la Plume Cachée. Encore une fois ! Bravo !
Mais elle est volage, notre Plume Cachée, et à peine détectée, elle a pris la poudre de phoenixette et s'est enfuie vers de nouveaux horizons.
Elle aime ce jeu du chat et de la souris, et laisse comme d'habitude quelques indices pour se faire dénicher.

- GvG + GvG
- Qui est là ?
- Frère d'une légende

  • Jeu d'images
Ding ding ding !
C'est Doomslayer qui a découvert en 1er le mystère du Dingbat. Un grand bravo !
Que diriez-vous d'un petit stéréogramme cette semaine ?
Un comme ça ?
Spoiler : :
ouille mes yeux !

Non, rassurez-bous, ce sera plus simple. Concentrez-vous. Regardez au delà. Et découvrez l'image cachée derrière l'image :
Image
  • L'énigme à l'endroit :
sk777 a donné la bonne réponse. Le riche !
Cette Gazette, un nouveau casse-tête rien que pour vous :
Image

Facile ? Ou pas ?

  • La lettre et la bête
Sorène est le gagnant de la Lettre et la Bête de la dernière Gazette. Félicitations !
Et si on repartait sur les prémices de la lettre et la bête ?
Cette semaine, il faudra donc trouver un monstre dont le nom contienne les lettres P et D (le Phoenix Doré n'est pas un monstre, les membres de la guilde non plus ;))
Faites un joli screen de ce monstre quand vous le trouverez et postez le pour nous le montrer.
Enfin vous pourrez le faire dés mardi soir.

  • Portrait chinois
Chadoudou a démasqué Elywen. C'est dur de garder des secrets entre co-fillots !
Cette Plume a-t-elle des co-fillots ? un parrain ou une marraine ? ah ha !
A vous de chercher :
Quelques classiques :
Si j’étais un animal, je serais ... Un panda
Si j’étais une plante, je serais ... Un Bambou
Si j’étais une couleur, je serais ... Le gris
Si j’étais un nombre, je serais ... Le 07
Si j’étais un lieu, je serais ... Boissy-lès-Perche

Mon côté « clair » :
Si j’étais une qualité, je serais ... L'écoute
Si j’étais un compliment, je serais ... Gentil
Si j’étais un cadeau, je serais ... La dernière génération de Pokémon
Si j’étais une blague, je serais ... En couple
Si j’étais une petite attention, je serais ... Une épaule

Mon côté « artiste » :
Si j’étais une chanson/musique, je serais ... Moon on the water - Beat Crusaders
Si j’étais un livre, je serais ... Si c'est un homme - Primo Levi
Si j’étais un film/une série, je serais ... Gamers(Anime)
Si j’étais un tableau, je serais ... Une de ses daubes qui prennent la poussière
Si j’étais un artiste, je serais .... Picasso

Mon côté « gourmand » :
Si j’étais une boisson, je serais ... Du Freeway Cola
Si j’étais un plat salé, je serais ... Un steak-haché/frites
Si j’étais un plat sucré, je serais ... Un Chocolat chaud avec des céréales (3 cuillères de cacao, ensuite on remplis de lait, on fait chauffer deux minutes et seulement après, on mets les céréales !)
Si j’étais une confiserie, je serais ... Un Dragibus
Si j’étais une épice, je serais ... du Safran

Mon côté « geek » :
Si j’étais un personnage de jeu vidéo, je serais ... Un dresseur Pokémon
Si j’étais un manga, je serais ... Boku no Hero ((My Hero Academia) Réponse facile mais j'ai pas envie de listé 50 mangas)
Si j’étais un appareil, je serais ... Un Ordinateur
Si j’étais un site internet, je serais ... https://www.pokebip.com/
Si j’étais un robot, je serais ... A Ghost In The Shell

Mon côté « dark » :
Si j’étais un défaut, je serais ... Très mauvais cuisinier
Si j’étais une drogue, je serais ... Légal
Si j’étais une insulte/un juron, je serais ... Un Balais-Couilles
Si j’étais une trahison/une tromperie, je serais ... Passer à la télé-réalité
Si j’étais une manie/une mauvaise habitude, je serais ... En stress
Image
  • Les chroniques Irlandaises
Elywen a écrit :J’ai envie d'annoncer cette chronique dont le début commencera la semaine prochaine par une p’tite « blague » pour que vous deviniez sur quel pays va porter mon récit. Mais non, vous n’avez pas besoin de faire une telle grimace horrifiée voyons. Je ne m’appelle ni Jessi ni Syl’, ni Ladie. Et je ne suis même pas dans leur famille plumesque. (Bon je suis dans celle de Pepia…. Mais ne vous inquiétez pas :D).
Elle ne fonctionne qu’en anglais, mais elle est compréhensible :)
- Do you know where I was this summer dear friend ?
- No.
- I was on a magnificent ISLAND ! It was soooo great ! I recommend it to you !
- Oh ! And what was the name of the ISLAND?
- IRELAND.
- Yes, yes, I know it’s an ISLAND, you’ve just told me. But I ask you the name of the ISLAND ?
- IRELAND !
- Yes yes, for goodness' sake, I know it’s an ISLAND, but the name of it !
- Yes, I said it : it’s the ISLAND of IRELAND !
- Aaaaaaaaah IRELAAAAAND okay :D

Bon pour comprendre, faut savoir que la prononciation d’ISLAND est assez proche d’IRELAND. Mais je vas pas vous la refaire en français, vous avez compris ;)
Mais sinon... Vous avez deviné ? ;)

Voilà voilà, les irlandais aiment tellement cette blague que même les présentateurs radios ont pour habitude de caser « The island of ireland » à chaque fois qu’ils peuvent XD Donc fallait que je la case aussi ^-^
Sur ce à la semaine prochaine !
  • Best Of




Hope you like it ;)
Image
  • La bédé de la semaine :
  • Le dicton de la semaine :
Image
  • La blague de la semaine :
Image
Auto-dénonciation de M
Lors d'une journée normal, je vois dans le tchat que Chad avait linker un talisman violet DPS en demandant si quelqu'un en avait besoin. Moi, plein de bonne volonté, j'annonce que Elywen a actuellement un tali bleu DPS, et que celui linker lui ferait un up.

Chad le met donc en banque, et moi, étant connecté au perso d'Elywen, je prend le talisman violet, lui fait le tranfert et tout le bordel qui va avec. Bref...

Le lendemain après-midi, Elywen se connecte. J'lui annonce que quelque chose a changé dans son stuff. Pendant le temps qu'elle cherche, je rangeais mon inventaire et j'allais mettre des matériaux en banque de guilde. Je clique directement sur la 3eme page car souvent vide et là, je vois un talisman violet DPS. :shock:

Gros malaise, je vais voir l'équipement d'Elywen, et je vois que je lui avais mis un talisman violet ... de heal... :shock:

My bad, je lui dis de changer son tali et de prendre celui en banque car j'avais fait une connerie... :mrgreen:
Image
Remerciements : Dolfika, Elywen, Splitter :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Jessi, Markoto, Pepia, Taenad
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: L'édition du dimanche 21 octobre 2018

Message par Maklaine »

Merci pour la Gazette !

Rooo, ils sont arrivés le même jour, la main dans la main. C'est beau ! Joyeux plumiversaires mes cailles :)
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Corandel

Re: L'édition du dimanche 21 octobre 2018

Message par Corandel »

Merci pour la gazette :)
Avatar de l’utilisateur
Diarmund

Plumes 2019 - Participant Rédac Chef à la retraite Participant HS 2018 Duo de plume 02
Avent 2022 Participant Haiku Sakai 2023
J'étais pas prêt !
Messages : 3890
Inscription : 03 avr. 2018, 18:25
Médailles : 6
Parrain / Marraine : chadoudou
Nom IG : Abho
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Nul part

Re: L'édition du dimanche 21 octobre 2018

Message par Diarmund »

Merci pour la gazette ! :3
"Si dans une cage, on enferme un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ce n'est jamais la côtelette qui gagne."
Avatar de l’utilisateur
Topalavakkh

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Participant Plumes 2015
Contributeur (x100) Ex Officier Carte IRL 2018 - Participant Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Le plus drôle Organisateur Killer 2017 Troll d'Or 2018 Flood d'Or 2018
Le plus classe - Participant
Je nettoyais mon éclat lunaire et le pull est parti tout seul
Messages : 10561
Inscription : 13 nov. 2014, 20:04
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Topalavakkh
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Loir-et-Cher (ces gens là ne font pas de manière...)

Re: L'édition du dimanche 21 octobre 2018

Message par Topalavakkh »

Merci la gazette, bienvenue aux nouveaux, bon plumiversaire les deux loulous !
Et toutes mes ficelles de caleçon à Madz et Lady !
Image

ImageImage
Dr. ès poules, Tududu & blagues pourries
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: L'édition du dimanche 21 octobre 2018

Message par Hendya »

Merci pour la Gazette :)
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Avatar de l’utilisateur
Elywen

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x30) Carte IG 2018 - Participant Carte IRL 2018 - Participant
Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Le plus classe - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Reine des boulettes
Messages : 2721
Inscription : 28 avr. 2016, 12:08
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Ilywen/Ilwen/Nawel
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Localisation : Au sommet d'un arbre
Contact :

Re: L'édition du dimanche 21 octobre 2018

Message par Elywen »

Merci pour la gazette :)
Image signature
En chargement...
Lithiel
Plumeau
Messages : 54
Inscription : 04 oct. 2018, 18:32
Parrain / Marraine : Pywi
Nom IG : Kilin
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : SWTOR
Skype : Laurent Limongelli

Re: L'édition du dimanche 21 octobre 2018

Message par Lithiel »

Merci pour la gazette!!!! j'ai beaucoup aimé la blague d'Elywen, que je connaissais pas!!!! :lol:

Joyeux Plumniversaire aux conscrits! :banana-rock:
dolfika

Contributeur (x1) Oeufs 2018 - Participant
Plume Enflammée
Messages : 342
Inscription : 03 févr. 2018, 16:21
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Barock
Jeu Principal : Revelation Online
Jeu Secondaire : Autre
Skype : logan.kesraoui

Re: L'édition du dimanche 21 octobre 2018

Message par dolfika »

Merci pour la gazette qui est belle :D
Avatar de l’utilisateur
luckyluke05

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Gagnant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Messages : 6374
Inscription : 24 nov. 2015, 21:05
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Otichoda & L'yalwann Fhuz
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Black Desert Online
Localisation : Troll Land

Re: L'édition du dimanche 21 octobre 2018

Message par luckyluke05 »

merci pour la gazette !
Troll : :
aussi grand qu'une tour, leger comme l'air, et 100 hommes ca passe, sachant que 30 ca passe peut etre 100 aussi, mais aussi grand qu'une tour... ca fait combien en banane une tour ?
Aurore a écrit : 25 mars 2022, 22:27 Je vois pas de double post. Dès qu'il y a quelques minutes entre 2 posts, et que le premier a été lu par au moins une plume[...]
Image signature
Répondre