L'édition du dimanche 30 septembre 2018

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18351
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

L'édition du dimanche 30 septembre 2018

Message par Pepia »

Image
TITRE: Comme d'habitude, les Plumes vont me lire, comme d'habitude, ça va les faire rire, comme d'habitude euh.
Image
Image Image Image
Image Image Image Image
Image
  • Nouvelles plumes :
Le Phoenix va avoir besoin de paille et autres brindilles diverses et variées, car le Nid s’agrandit !
En effet, cette semaine, nous avons accueilli non pas une, mais deux Plumes, Sorène, et Simus.
Et pour vous souhaiter à nouveau la bienvenue, et bien vous faire comprendre dans quoi vous vous êtes engagés, voici les présentations des nouveaux parrain et marraine :
Barock a écrit :Mon nouveau fillot est un collègue de boulot mais c'est pas pour ça qu'il faut le ménager! C'est un fan de Wow et de Star Wars, donc faites attention à ce qu'il ne vous attire pas du côté obscur de la force... Ah et il n'a absolument aucun dossier sur moi donc pas la peine de le questionner :mrgreen: (Fais surtout gaffe, je pourrais en balancer aussi!)
En tous cas, je compte sur vous pour accueillir Simus dans le nid comme il se doit =)
Lady a écrit :Ouiiii encore une plume pour RO , un assasin du nom de Sorène et c'est moi sa marraine ( désolée je voulais faire un rime )
Bon bref on se lève ( non on se boucule pas ) et on lui souhaite tous la bienvenue parmis nous !!

Bienvenue mon fillot :)

Et parce que jamais deux sans trois, et alors le quatre arrive au grand galop, vous pouvez aussi admirer et participer à ces deux candidatures, des amis de Plumes qui souhaitent eux aussi découvrir le monde fascinant du wipe phoenixien. Parce que nous le faisons bien.
Allez vite posez des questions à Kelicia et Moriana

  • Plume à l'honneur :
Il est un peu touche à tout, et n'hésite pas à s'investir dans le Nid quand le besoin s'en fait sentir. Il s'est occupé des soirées communautaires, a été rédac en chef, et c'est maintenant son tablier de staff Tera qu'il met au placard.
Un grand merci à Delpher, pour tout ce qu'il a fait pour les Teraristes ! et un bon retour au plaisir d'être une simple Plume sans chichi.

Et nous disons aussi officiellement au revoir à Monsieur Patate, qui retire son chapeau de chroniqueur de la Gazette. Les jeux ne seront plus les même sans lui !
Merci beaucoup ThePotatoOne, qui devrait incéssement sous peu recevoir une belle médaille de chroniqueur à la retraite.

  • Actualité :
Et si on allait sur Discord ?
Non, non, ne fuyez pas, non, non, ne tapez pas ! (quoi que...toi là-bas dans le noir, tu peux ne pas ranger ton fouet...)
Cette entrée en matière est là uniquement pour attirer votre attention.
Car la guilde est avant tout une guilde utilisant l'écrit comme moyen de communication.
Le forum, tout d'abord, qui est notre Nid, douillet à souhait, et auquel on vous demande de participer sinon régulièrement au moins une fois par mois.

Et le canal de guilde, outil commun à tous les jeux, n'est pas à négliger non plus !
Il est facile pourtant de l'oublier, tant notre beau mumble géré de main de maîtresse par Aurore est pratique, et surtout nous permet de rire encore plus rapidement des uns et des autres.
MAIS, car il y a un mais, nous nous devons tous de faire un effort, et de participer à la vie de ce canal de guilde, pour que tous les oubliés du vocal (parce que la moitié est à coté, parce que le micro ne plait pas à tous, parce que parce que) ne deviennent pas les oubliés de la guilde.

Un petit mot, une petite phrase de temps à autre, c'est simple, c'est court, et ça fait plaisir.
Alors ne vous privez pas, et surtout, ne privez pas les amoureux de la belle écriture d'admirer vos jeux de mots et autres prouesses de la langue française. (et bien sur cela n'a rien à voir avec le fait qu'un canal de guilde peut se "screener" et que ces dits screens peuvent rapidement finir à la Gazette :whistle: ).

Image

Les Teraristes sont en forme en ce moment ! En effet, ils n'ont pas moins de QUATRE sorties cette semaine !

Lundi, ils partent voir rien de moins que l'instance "réputée la plus meurtrière de tous les temps" !

Mardi, ils vont voir une gorge révolutionnaire en ruine (ou un truc du genre, pas sûr d'avoir bien compris ...).

Mercredi, ils vont abimer Antaros !

Et enfin Jeudi, pour la quatrième soirée consécutive, ils vont ... euh ... faire des trucs ! (mais ils savent pas encore quoi ...)


Après un départ en fanfare sur le nouveau raid avec pas moins de QUATRE boss tombés dès la première soirée raid, les WoWistes y retournent Mardi pour se faire la main (et le stuff) !

Arriveront-ils à battre leur record de la semaine dernière ?





Les Plumes révélées seront-elles encore en train de tester les nouveautés du dernier patch arrivé il y a à peine plus de QUATRE jours ?

Pour le savoir, il faudra venir à l'une des prochaines sorties de Mercredi ou de Dimanche ! (non, je rigole, tout le monde sait qu'en fait ça sera encore Mech Citadel)

Image
  • Plume à titrer :

Belle Elywen, qui se presse d'virevolter,
Sa jeunesse n'lui donne pas d'aile, mais elle ose quand même sauter
Si jamais on s'approche d'elle, aucun doute,
On tombera comme la demoiselle !


Et pour la décorer d'un beau titre, c'est par ici.
  • Animations en cours :

Carte Postale de vacances :
Il est encore temps, mais dépêchez-vous.
Toutes les infos sont de ce coté là.



Tournoi HearthSone :
Et le tournoi va bientôt reprendre pour des finales au suspense insoutenable. Qui va gagner ? quoi ? quand ? où ?
Pour le savoir, allez-voir dans ce coin.


Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Image
Petite plume dorée, cherche explorateur chevronné pour retrouver ou elle s'est cachée. Alors s'il-vous-plait, ne la laissez pas sur le carré ... euh, le carreau !

- Une pause scolaire
- Chante nous une chanson Celine
- Singe suiveur
  • Jeu d'images
Elle l'a fait ! Elle a mis son réveil à 20h pétantes et elle a donné la bonne réponse. Sans grand conviction, certes, mais bonne réponse quand même ! (ceci dit, j'ai beau voir la forme et savoir ce qu'on est censé trouver, j'avoue que j'ai quand même du mal à reconnaitre un train ^^)

Bravo à Elywen !

Et pour fêter ça ! Cette semaine on vous propose ... un DingBat ! :D (ça faisait longtemps qu'on n'en avait pas eu aussi ...)
Image
  • Enigme à l'envers pas droit
C'est la deuxième fois que cette énigme reste sans réponse. Et comme on dit, jamais deux sans trois ! Mais bien sûr vous allez faire mentir cet adage en trouvant qui est mort d'ici la semaine prochaine !


Les TERAristes partent à la conquête d'une nouvelle instance, ils forment un groupe composé de Ashdurl, Sylianne, Sk777, Mely et Pywi. À la fin du premier boss, certains sont morts et certains sont toujours vivants.
Ash' et Sk sont soit tous les deux vivants, soit tous les deux morts.
Si Sylianne est mort, alors Pywi est vivante.
Si Mely est vivant, alors Ash' est morte.
Parmi Sk et Mely, un seul est vivant.
Si Pywi est vivante, Ash' est morte et réciproquement.
Sylou et Mely sont tous les deux en même temps vivant ou morts.

Qui a besoin d'un rez ?
  • La lettre et la bête
Bravo Lady qui enchaîne deux victoires de suite en trouvant Catinou ! Peut-être une troisième victoire d'affilée ?

- Mon premier est l'expression préférée d'un groupe de chevaliers bien connu
- Mon deuxième est le cri d'un rapace nocturne
- Mon troisième n'est pas dans anticonstitutionnellement
  • Le portrait chinois
Allez on y croit fort, cette semaine c'est la bonne, vous allez trouver qui se cache derrière ce portrait chinois. Pour rappel, l'indice pour trouver la plume derrière ce portrait :
Spoiler : :
Terariste qui voyage vers d'autre contrée
Quelques classiques :
Si j’étais un animal, je serais ...ours
Si j’étais une plante, je serais ...Nénuphar
Si j’étais une couleur, je serais ...bleu
Si j’étais un nombre, je serais ...8
Si j’étais un lieu, je serais ...une île

Mon côté « clair » :
Si j’étais une qualité, je serais ...patience
Si j’étais un compliment, je serais ...j'adore ton humour
Si j’étais un cadeau, je serais ...une écharpe
Si j’étais une blague, je serais ...c'est l'histoire d'un mec
Si j’étais une petite attention, je serais ...une boite de chocolat

Mon côté « artiste » :
Si j’étais une chanson/musique, je serais ...A tout le monde de Megadeth
Si j’étais un livre, je serais ...IT
Si j’étais un film/une série, je serais ...Mad Max Fury Road
Si j’étais un tableau, je serais ...La Grande Vague de Kanagawa (pas vraiment un tableau ^^')
Si j’étais un artiste, je serais ....Raphaël

Mon côté « gourmand » :
Si j’étais une boisson, je serais ...Bière
Si j’étais un plat salé, je serais des pâtes ...Gorgonzola
Si j’étais un plat sucré, je serais ...kouign amann
Si j’étais une confiserie, je serais ...caramel beurre salé
Si j’étais une épice, je serais ...curry

Mon côté « geek » :
Si j’étais un personnage de jeu vidéo, je serais ...Captain Commando
Si j’étais un manga, je serais ...racaille blues
Si j’étais un appareil, je serais ...un Ordinateur
Si j’étais un site internet, je serais ...les copains d avant
Si j’étais un robot, je serais ...Goldorak

Mon côté « dark » :
Si j’étais un défaut, je serais ...gourmandise
Si j’étais une drogue, je serais ...cigarette
Si j’étais une insulte/un juron, je serais ...bordel à cul
Si j’étais une trahison/une tromperie, je serais ...la trahison c'est pas mon truc
Si j’étais une manie/une mauvaise habitude, je serais ...ronger ses ongles
  • Le jeu bonus !
Vous allez le détester (enfin encore plus qu'avant quoi), mais revoici la dernière activité gazettière de notre Patate préférée !

La Patate quitte la team gazette mais elle ne va pas partir sans vous laisser un souvenir. Elle vous offre une petite activité numérique plus ou moins facile*

Le principe est simple : Choisissez n'importe quel nombre entre 1 et 11111, vous pouvez prendre votre nombre de posts, votre année de naissance, votre âge, votre code de carte bleue...
L'objectif est d'écrire ce nombre sous la forme d'une série d'opérations utilisant tous les chiffres de 1 à 9 dans l'ordre.
Exemple facile pour 53 : 1*2+(3+4)*5+6-7+8+9=53
Exemple plus compliqué pour 9048 : (12+3^4+5+6)*(78+9)=9048
En super bonus, vous pouvez essayer de faire pareil dans l'ordre inverse, avec les chiffres de 9 à 1.
Exemple pour 9048 : 987*6+5^4*(3+2)+1
Spoiler : Operations autorisées :
Addition (+), Soustraction (-), Multiplication (* ou x), Division (/)
Puissance (^) 4^5=4*4*4*4*4=1024
Parenthèses
Concaténation (||) Vous avez le droit d'écrire 123 avec 1,2 et 3 (Si vous voulez être précis vous pouvez écrire ça 1||2||3)

Vous avez aussi le droit à la virgule, la racine et la factorielle mais c'est pas nécessaire normalement (et puis certains d'entre vous ne savent même pas ce que c'est qu'une factorielle)
Spoiler : Information bonus :
Il y a des nombres plus grands que 11111 pour lesquels c'est possible mais cela a été prouvé manuellement par un certain monsieur Inder J. Taneja (qui a sûrement beaucoup de temps libre) pour chaque nombre de 1 à 11111 à l'exception de 10958 pour lequel il n'a pas réussi.
Ce type à aussi écrit tous les nombres jusqu'à 1000 avec seulement des 1, seulement des 2, seulement des 3,etc.
Si vous voulez plus d'infos ou de l'aide pour vos calculs, contactez votre tubercule préféré :)
*Plus facile pour les petits nombres généralement donc si vous êtes pas super bons en maths essayez les nombres de 1 à 10 ou bien un de ceux là : 17,18,44,45,46,47,48,49,50,55,56,57. Ils sont pas trop complexes.
Image
Image
Jambonnez-les tous !
Comme tous les enfants de son age, le jour de son 10eme anniversaire, la jeune patate reçu son premier jambon pour partir a l'aventure et découvrir le monde et toutes les créatures étrange qui l'habite. A l'aide de sa fidèle charcuterie, il se fixa donc comme objectif de jambonner au moins une fois chaque animal qu'il rencontrerait.
Cela ne fut pas chose facile, particulièrement a cause de la présence d'un rival violent préférant le produit de la pêche a la délicieuse saveur d'un pata negra :
Image

Mais après une longue chasse, la jeune patate parvint enfin a remplir son jambodex :
Image

Cependant, il lui reste bien des mystères a découvrir car toutes les créatures n’étaient pas présente ce soir la, arrivera-t-il a jambonner une Hendya sauvage, un Chadoudou pelucheux ou bien même la légendaire Aurore ?
Vous le saurez dans le prochain épisode
Image
  • La bédé de la semaine :
Image
  • Les citations de la semaine :
Un soir sur Mumble. Du micro d'Ashdurl sort encore un bruit fracassant et inexplicable...

Fléau : On va peut-être attendre 2 minutes que tu vois la casse ?
Ashdurl : Mmm, non, ça a l'air bon. C'était juste une pièce de monnaie qui est tombée dans une assiette. Rien de cassé !
Fléau : Une pièce de monnaie ?!
Ashdurl : Ouip ! C'est fou le bruit que ça peut faire quand ça tombe. Et ça a bien résonné, en plus :mrgreen:
Fléau : Une pièce de monnaie ! Han, Ash' est plus riche IRL qu'IG !!
Ashdurl : ._.
  • La réflexion de la semaine :
Image
Image
Parce qu'au Phoenix Doré, on aime les boulettes, on ne vit que par les boulettes, certains décident de prouver leur allégeance à notre belle guilde en en commettant même en dehors des jeux. C'est par ailleurs le cas de notre plume Sk qui s'est dénoncé de lui-même :

sk777 a écrit :Bon, c'est une petite boulette, mais je suis sûr que plusieurs personnes l'ont déjà vécu!

Ça fait une bonne semaine que je me met en fille d'attente pour les sorties MMO, à cause de ma vie IRL et aussi à cause de mes jeux qui se sont mit à énormément laguer (en fps, pas en débit). Mais par laguer, je veux dire laguer au point que les zones d'attaques mortelles, habituellement affichées en rouge, ne s'affichait plus du tout pour moi. J'ai eu beau chercher dans les options, je ne trouvais pas d'où venais le problème.

Aujourd'hui, j'ai donc chercher sur internet comment bien nettoyer mon ordi. Je me résous donc à supprimer pour 100Go de jeux, que j'aurais préféré garder pour les continuer plus tard (Nier Automata, SNIFFFF).

Juste après ça, j'essaye de cliquer sur l’icône du wifi pour passer sur la 4G, je miss clic et sélectionne l’icône de la batterie. Je comprends alors que depuis une semaine je joue sur mon ordi en mode économie d'énergie...
Remercions le de tout notre cœur d'égayer notre vie (même si nos yeux en souffrent parfois).
Image
Remerciements : Ashdurl, Barock, Ladie, sk777, ThePotatoOne :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Diarmund, Jessi, Pepia, Taenad
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
doomSlayer

Re: L'édition du dimanche 30 septembre 2018

Message par doomSlayer »

Merci pour cette superbe gazette pleine de fun comme toujours, super idée la rubrique dédié à SK, pourvu que ça continue !!
Avatar de l’utilisateur
luckyluke05

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Gagnant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Messages : 6374
Inscription : 24 nov. 2015, 21:05
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Otichoda & L'yalwann Fhuz
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Black Desert Online
Localisation : Troll Land

Re: L'édition du dimanche 30 septembre 2018

Message par luckyluke05 »

merci pour la gazette !

j'ai lu en diagonale et la fatigue aidant jai cru pendant quelques secondes que le nouveau titre d'elywen etait :
"Le BO NOUMONNESSE" ouf c'est juste le dingbat !
Aurore a écrit : 25 mars 2022, 22:27 Je vois pas de double post. Dès qu'il y a quelques minutes entre 2 posts, et que le premier a été lu par au moins une plume[...]
Image signature
Sorène
Plume du Phoenix
Messages : 110
Inscription : 22 sept. 2018, 17:57
Parrain / Marraine : Lady
Nom IG : Sorène
Jeu Principal : Revelation Online
Jeu Secondaire : SWTOR

Re: L'édition du dimanche 30 septembre 2018

Message par Sorène »

Promis j'attend d’être sobre pour la lire :)
Avatar de l’utilisateur
chewie

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x1) Participant HS 2017 Participant HS 2018
Oeufs 2018 - Participant
Plume Mythique
Messages : 2122
Inscription : 15 août 2016, 19:15
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Sylianne
Nom IG : Lotheriel
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Revelation Online

Re: L'édition du dimanche 30 septembre 2018

Message par chewie »

Merci pour cette gazette.
Je me dis que cela fait bien longtemps que j'avais pas lu une gazette tranquillement et juste après sa sortie. :D

Je voudrais dire à SK mais que fais-tu à jouer sur un PC portable?
Image
Corandel

Re: L'édition du dimanche 30 septembre 2018

Message par Corandel »

Merci pour la gazette :)
Avatar de l’utilisateur
Topalavakkh

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Participant Plumes 2015
Contributeur (x100) Ex Officier Carte IRL 2018 - Participant Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Le plus drôle Organisateur Killer 2017 Troll d'Or 2018 Flood d'Or 2018
Le plus classe - Participant
Je nettoyais mon éclat lunaire et le pull est parti tout seul
Messages : 10561
Inscription : 13 nov. 2014, 20:04
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Topalavakkh
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Loir-et-Cher (ces gens là ne font pas de manière...)

Re: L'édition du dimanche 30 septembre 2018

Message par Topalavakkh »

Merci pour la gazette et bonne retraite Patate :)
Image

ImageImage
Dr. ès poules, Tududu & blagues pourries
Avatar de l’utilisateur
Nioute

Contributeur (x1)
Plume du Phoenix
Messages : 148
Inscription : 19 déc. 2016, 12:25
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Sahyra
Nom IG : Nioute
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Tera

Re: L'édition du dimanche 30 septembre 2018

Message par Nioute »

Thank you very much ( dis en anglais mais sans l'accent évidemment .. :D )
Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
Messages : 4152
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

Re: L'édition du dimanche 30 septembre 2018

Message par sk777 »

En tant qu'étudiant assez nomade je n'ai pas le choix, je peux pas prendre de fixe :p

Et merci pour la gazette!
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Barock

Prétendant Mister Plume 2018 Plumes 2019 - Participant Contributeur (x30) Ex Officier
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Vainqueur HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Avent 2021 Avent 2023
Participant Haiku Sakai 2023
Bon les gars, c'est bien chouette cette IRL, mais j'ai donjon à 17h!
Messages : 6829
Inscription : 25 juin 2016, 16:13
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Barock
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : League of Legends

Re: L'édition du dimanche 30 septembre 2018

Message par Barock »

Merci pour la gazette et bienvenue les p'tits nouveaux =)

Ouais j'ai trouvé ce que veut dire le dingbat \o/
Y'a que ça qui marche sur Terre, la Magie. Le reste, ça vaut pas un rond.

Image signature
Répondre