Gazette de l'été n°9

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Markoto

Prétendante Miss Plume 2018 Carte IG 2018 - Participant
Plume Légendaire
Messages : 1449
Inscription : 16 juin 2016, 12:04
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Jessi
Nom IG : Roko Pasifredi
Jeu Principal : Revelation Online
Jeu Secondaire : Revelation Online
Localisation : Sur le dos d'une chèvre

Gazette de l'été n°9

Message par Markoto »

Image
TITRE: Pour chasser l'cafard, comme à la belle époque, la Gazette n'est pas avare, de rubriques loufoques. Pour chasser l'cafard, la Gazette vous électrochoque, vous les ptits veinards, Gazette gonflée à bloc !
Image


Le mois d'aout est chaud et voluptueux,
Il rend les habitants du Nid un peu paresseux.
Mais l'actualit
é et l'activité reprennent peu à peu,
Il
serait même temps d'organiser une soirée TF2 ?
Le tournoi HearthStone rend certains audacieux,
Et Topa attend vos cartes postales, morbleu !
Su
r ce, bisous baveux, et affectueux.
Image
Pas le choix, Faull l'accepter !
Son alias est Ichon, mais vous feriez mieux de l'appeler Faull, Care Faull, car il aime se battre.
Accueillons tous ensemble ce wowiste qui n'est pas tout à fait un inconnu :
Bienvenue Faull !
Son parrain a même écrit un poème en son honneur :
Topalavakkh a écrit :Il est adepte du curry végétarien et du rosé pamplemousse.
Il manie le verbe et le troll comme personne.
Il a déjà ses entrées au Phoenix.

Et donc Faull'ui faire un bon accueil !

Bienvenue Faull !
Et voici une autre nouvelle Plume Ayte dans le Nid. Ouvre bien tes oreilles, Ayte, voici le message de bienvenue.
Et les chevilles, Ayte, elles vont bien ? Attention de ne pas trop tirer dessus. On te veut en forme pour tes débuts ici.
Bienvenue Ayte !
Et son parrain à lui aussi souhaite vous le présenter :
Jirobien a écrit :Il les a tous attrapé.
Son dos, sa peau se sont transformées en pyrogravure.
il a cueilli des œufs sur l’île de pâque.
Il aurait même trouvé l'ombre jaune.
Chers plumes voici Ayte.
Image
Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir de mardi à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
Image
Et bien la plume n'a toujours pas été trouvé. Rapelle des indices

- Onomatopé
- Jenkins
- PGM team
  • Jeu d'images
T'es pas si jeune finalement pour avoir trouver ce personnage de jeu, m'enfin, bravo Lady

Bon courage pour ce stéréogramme

Image
  • L'énigme à l'endroit :
Huuum, on peut t'avoir si facilement Orsol, les vendeurs n'ont qu'à bien se tenir.

On se motive pour cette nouvelle énigme

Voici trois frères et soeurs Popori, désigné par les lettres A, B et C

A dit : J'ai un frère ainé et 3 soeurs cadettes
B dit : J'ai deux frères ainés et deux soeurs cadettes
C dit : J'ai trois frères ainés et une soeur cadette

Si chacun dit la vérité, quel est le nombre d'enfant Popori minimum dans la famille?
  • La lettre et la bête
Il semblerait que même google prononce Delpher comme Delpheur. Donc du coup, personne sait comment on prononce, mais est ce que lui même sait? J'sais pas. Donc bravo Elywen, pour avoir trouver cette plume!

Nouvelle charade pour une nouvelle plume :

- Le symbole chimique du Monoxyde de Carbone
- Déesse de la mytholigie nordique, et épouse d'Aegir
- Préposition qui montre l'appartenance en espagnol et italien
  • Le portrait chinois
Il semblerait que Monsieur Chadoudou connaissent beaucoup de plume. Auriez-vous des caméras infiltrer? Pas net tout ça.

Voyons qui va trouver cette personne :
Quelques classiques :
Si j’étais un animal, je serais ...ours
Si j’étais une plante, je serais ...Nénufar
Si j’étais une couleur, je serais ...bleu
Si j’étais un nombre, je serais ...8
Si j’étais un lieu, je serais ...une île

Mon côté « clair » :
Si j’étais une qualité, je serais ...patience
Si j’étais un compliment, je serais ...j'adore ton humour
Si j’étais un cadeau, je serais ...une écharpe
Si j’étais une blague, je serais ...c'est l'histoire d'un mec
Si j’étais une petite attention, je serais ...une boite de chocolat

Mon côté « artiste » :
Si j’étais une chanson/musique, je serais ...A tout le monde de Megadeth
Si j’étais un livre, je serais ...IT
Si j’étais un film/une série, je serais ...Mad Max Fury Road
Si j’étais un tableau, je serais ...La Grande Vague de Kanagawa (pas vraiment un tableau ^^')
Si j’étais un artiste, je serais ....Raphaël

Mon côté « gourmand » :
Si j’étais une boisson, je serais ...Bière
Si j’étais un plat salé, je serais des pâtes ...Gorgonzola
Si j’étais un plat sucré, je serais ...kouign amann
Si j’étais une confiserie, je serais ...caramel beurre salé
Si j’étais une épice, je serais ...curry

Mon côté « geek » :
Si j’étais un personnage de jeu vidéo, je serais ...Captain Commando
Si j’étais un manga, je serais ...racaille blues
Si j’étais un appareil, je serais ...un Ordinateur
Si j’étais un site internet, je serais ...les copains d avant
Si j’étais un robot, je serais ...Goldorak

Mon côté « dark » :
Si j’étais un défaut, je serais ...gourmandise
Si j’étais une drogue, je serais ...cigarette
Si j’étais une insulte/un juron, je serais ...bordel à cul
Si j’étais une trahison/une tromperie, je serais ...la trahison c'est pas mon truc
Si j’étais une manie/une mauvaise habitude, je serais ...ronger ses ongles
Image
  • Le Best-of :

  • Création de jeu :
Diarmund a écrit :Le week-end dernier était organisé la 42e Ludum Dare ! C'est une "compétition" mondiale de création de jeux vidéos en un temps très limité avec un thème imposé. Je mets compétition entre guillemets car il n'y a aucun prix à remporter (à part la fierté d'avoir créer un jeu, évidement !).

Lors d'une Ludum Dare, il y a deux catégories de "compétition" :
- La première, la plus extrême consiste à créer 100% du contenu du jeu (c'est à dire musiques et graphismes inclus) en seulement 48h et en étant seul.
- La deuxième, un peu plus simple s'effectue par "équipe" (d'1 à x personnes) et nous laisse une durée de 72h.
Pour ceux que ça intéresse, voici leur site officiel : https://ldjam.com/. Vous pouvez y retrouver tous les jeux créés lors de ces événements ainsi que les modalités de participation. (Évidement c'est en anglais, désolé :p)

Pourquoi je vous parle de cette Ludum Dare ? Tout simplement parce que j'y ai participé avec deux amis et j'ai donc un petit jeu à vous présenter ! Jeu que vous pourrez tester si l'envie vous en prend. Soyez indulgent, on a eu que 72h pour le faire :oops: Le thème de cette année était "Running out of space" qu'on pourrait plus ou moins traduire par "L'espace diminue" ou "Ça manque de place".

Le jeu que nous avons créé est un simple plateformer sur le thème des 9 cercles de l'enfer de Dante. L'objectif du jeu est donc d'échapper au diable en récupérant sont âme au passage au sein de 9 petits niveaux. Comme vous êtes en enfer, la notion de "vie" n'a aucun sens mais éviter de vous faire blesser sinon le Diable risque de vous rattraper !
Image


Voici le menu d'accueil du jeu. Il est suffisamment simple pour ne pas avoir besoin de trop d'explication, mais je vais vous en donner quelques unes quand même ! Le bouton "Play" permet de jouer au jeu en mode "normal" : quand vous perdez, vous recommencez juste au début du niveau en cours (un niveau peut se faire en moins de 30 secondes environ). Le mode Hardcore enlève cette possibilité, si vous vous faites attrapez, c'est perdu ! (Si vous échouez juste à récupérer votre morceau d'âme, vous recommencez quand même au début du niveau). Le bouton "Hard level" vous envoie dans un niveau un petit plus long et beaucoup plus difficile.

Pour vous donner envie d'y jouer, je vais vous montrer quelques images du jeu en lui-même !

Un aperçu des niveaux de base :
Image
Si la main vous attrape vous perdez, les piques et la lave font avancer la main du Diable plus vite, et il faut récupérer l'espèce de crâne bleu. Même si le jeu semble linéaire, il y a quand même quelques chemins trompeurs comme le montre l'image suivante :
Image
Et voici l'une des portes de sortie d'un cercle :
Image
Qui sera le premier à afficher l'écran de victoire ? Quelqu'un arrivera-t-il au mode Hardcore ? Venez voyager en Enfer avec "From Hell" ! Téléchargeable ici : https://bog.itch.io/from-hell. (La plupart des systèmes d'exploitation sont pris en charge, télécharger la bonne version pour votre ordinateur... :p)

PS : Le jeu est un brin difficile même en mode normal :twisted: Bon courage à ceux qui testeront ! :twisted:
  • La BD de la semaine
  • La blague de la semaine
  • Astrologie
Le premier semestre s'est terminé depuis quelque semaine, donc il est temps de voir ce que peu nous réservé le reste de l'année 2018, car il faut avoir le sens des priorités quand même. (Oui Pepia, y'a aussi une partie retraité pour toi :P )
Bélier
Spoiler : :
〶Boulot : Ne loupez pas une occasion de modifier les bases de votre activité. Ouvrez-vous à la nouveauté. Saisissez les opportunités qui se présentent à vous. Dites oui aux nouvelles responsabilités. Face aux obstacles : Misez sur votre inventivité et votre facilité à vous remettre en question. Rompez avec les vieux schémas. Explorez de nouvelles possibilités ou de nouveaux horizons. En quête d’un boulot : Ce sera la période idéale pour renouveler vos connaissances. Prenez des risques.

❂ Argent : Mettez vos comptes à jour. Ne faites aucune dépense que vous pourriez regretter. Soyez rigoureux et prudent dans la gestion de votre budget. Fixez-vous des priorités.

⌘ Vous et les autres : À deux, si tout va bien : Période idéale pour vous rapprocher de votre moitié et passer du temps ensemble. Misez sur le dialogue et l’écoute. Faites de projets. En crise : Faites le point sur votre relation. Posez-vous les bonnes questions. Fuyez les tensions ou l’insatisfaction. Prenez des décisions. Célibataire : Période propice aux rencontres et aux amourettes. En société : Vous donnerez la priorité aux sorties et aux invitations. Vos amis contribueront à votre bien-être. En famille : Efforcez-vous d’être à l’écoute de vos proches et montrez-vous tolérant. Parent Bélier : Vous aurez de meilleurs échanges avec vos enfants. L’ambiance sera plus apaisée.

✿ Retraité : Vous aurez l’occasion de découvrir des loisirs ou des activités qui vous captiveront. Vous serez en total accord avec vous-même. C’est une jolie période d’épanouissement qui s’annonce.

☤ Bien-être : Vous devrez apprendre à mieux gérer vos énergies et à mieux organiser votre temps. Evitez de vous épuiser à rien. Ressourcez-vous régulièrement et n’hésitez pas à pratiquer un sport.

Comment optimiser 2018
Soyez toujours en alerte et consolider vos acquis. Ouvrez-vous à la nouveauté et laissez-vous surprendre par la vie. Ne luttez pas contre le changement mais surfez dessus, et ce, quel que soit le domaine.
Taureau
Spoiler : :
〶 Boulot : Vous serez amené à faire le point sur votre activité et vous mettrez en place de nouvelles actions qui vous permettront de vous ouvrir à d’autres influences. C’est le début d’un nouveau cycle professionnel pour beaucoup. Face aux obstacles : Vous devrez redoubler d’efforts pour venir bout des difficultés et vous libérer de certains blocages. Vous serez entre deux situations, deux possibilités. En quête d’un boulot : Soyez entreprenant. Bougez. Démarchez et dépassez vos blocages ou vos craintes. Changez de voie. Remettez-vous en question et libérez-vous d’une situation inconfortable. Osez !

❂ Argent : Malgré votre capacité à bien gérer votre budget, vous n’échapperez pas à quelques imprévus financiers. Faites preuve de prudence. Ne cédez pas à toutes vos envies. Ciblez vos dépenses.

⌘ Vous et les autres : À deux, si tout va bien : Vous aurez envie de vivre autrement et vous lancerez de nouveaux projets. Pour certains, ce sera le début d’un cycle de renouveau amoureux. En crise : Vous serez au pied du mur et vous devrez prendre une décision : rompre ou rester. Célibataire : tout vous incitera à tourner une page et à vous ouvrir à d’autres influences ou d’autres sentiments. La fin de l’année sera propice à l’amour. En société : Curieux des autres, vous chercherez à faire de nouvelles connaissances, de nouvelles amitiés. En famille : Vous aurez besoin de vous libérer de l’emprise de certains proches et vous serez plus distant. Parent Taureau : Vous serez étonné et surpris par la curiosité de vos enfants. La bonne humeur, l’écoute et le dialogue rythmeront votre quotidien.

✿ Retraité : Plus que jamais, vous serez en quête de nouvelles idées pour pimenter votre vie. Vous profiterez de cette période pour vous initier à d’autres loisirs, pour faire d’autres rencontres ou sortir.

☤ Bien-être : Ce second semestre sera propice à la résolution d’une problématique qui traînait en longueur. Pour d’autres, vous aurez la possibilité de refaire le plein d’énergie et de bonne humeur.

Optimiser 2018
En refusant les habitudes, en vous ouvrant à la nouveauté, en prenant des risques, en multipliant les actions ainsi que les initiatives, en étant CURIEUX, en allant vers les autres, en misez sur les associations.
Gémeau
Spoiler : :
〶 Boulot : Vous donnerez une nouvelle impulsion à un projet ou à votre activité en surfant sur les bons courants. Vous ne manquerez ni d’idées, ni d’intuitions. Vous ciblerez parfaitement vos actions et vous parviendrez à mener à bien vos objectifs. Face aux obstacles : Ne laissant rien au hasard, vous saurez reprendre votre situation en main et vous dépasserez les oppositions. En quête d’un boulot : Certains se lanceront dans une nouvelle voie alors que d’autres essaieront de consolider une connaissance.

❂ Argent : Vous parviendrez à préserver votre équilibre financier. Plus stratège, vous ferez de belles économies. Pour beaucoup, vous gérerez parfaitement votre budget.

⌘ Vous et les autres : À deux, si tout va bien : Vous chercherez à donner une autre impulsion à votre relation et vous serez plus à l’écoute de votre moitié. En crise : Soit, vous prendrez de plus en plus de distance, soit, vous vous efforcerez d’être plus dans l’empathie. Célibataire : Plus idéaliste, vous aurez tendance à vous faire des idées. Attention aux désillusions. En société : Vous donnerez une grande importance à votre vie amicale ou sociale. L’épanouissement sera au rendez-vous. En famille : Vous devrez être un peu plus à l’écoute de vos proches pour éviter les reproches. Parent Gémeaux : Ce devrait être une belle période où vos échanges seront plus complices et très harmonieux.

✿ Retraité : Vous multiplierez les loisirs et les activités. Vous romprez avec les habitudes et saurez pimenter votre quotidien. Les amis seront à l’honneur.

☤ Bien-être : Vous comprendrez que vos émotions et votre entourage auront un impact sur votre moral. En quête d’un nouvel équilibre, vous chercherez à vous préserver du stress et de la fatigue.

Optimiser 2018
CROYEZ en vous, allez chercher au fond de vous l’énergie et les outils dont vous avez besoin, TOURNEZ UNE PAGE, REGARDEZ DROIT DEVANT, donnez-vous la chance d’avancer et d’évolution, soyez vous…
Cancer
Spoiler : :
〶 Boulot : Belle période pour entreprendre et initier. Profitez de bons influx planétaires pour modifier positivement votre situation professionnelle et donner à votre carrière l’impulsion que vous désirez lui apporter. Faites preuve d’audace, de volonté et de combativité. Face aux obstacles : Vous ne devrez rien lâcher et vous devrez continuer vos efforts. Vous l’aurez compris, vous n’aurez rien sans rien. En quête d’un boulot : Ce sera une excellente période pour passer des entretiens et saisir les occasions. Faites confiance à votre bonne étoile, bougez et multiplier les démarches. La chance vous sourit.

❂ Argent : Face à la bonne tendance de vos comptes, vous aurez tendance à vous montrer plus dépensier. Soyez prudent et ciblez vos priorités financières, cela vous évitera bien des déboires.

⌘ Vous et les autres : À deux, si tout va bien : Pour beaucoup, la passion sera au rendez-vous. Pour d’autres, vous aurez l’occasion d’enraciner votre relation dans le temps. En crise : La période sera propice au bilan. Pour d’autres, vous passerez à autre chose. Célibataire : Vous nouerez des habitudes de rencontres. Vous vous investirez tout doucement dans une relation qui aura de l’avenir. En société : Vous serez bien auprès de vos amis. Vous saurez bien vous entourer. En famille : Certains auront besoin de communiquer autrement ou de revenir sur des désaccords. Parent Cancer : Vos enfants seront source de fierté et donc de satisfactions. Vos échanges seront enrichissants et constructifs.

✿ Retraité : Encore une belle période pour vous changer les idées et vaquer à vos occupations diverses. Les loisirs et les activités multiples et quotidiennes vous permettront de vous épanouir et de rayonner.

☤ Bien-être : Vous déborderez de vie et d’énergie. Vous croquerez la vie à pleines dents ce qui vous vaudra très certainement quelques excès. Prudence, n’abusez de rien.

Optimiser 2018
Soyez CRÉATIF. Suivez vos INTUITIONS. Laissez libre cours à vos envies ou à vos aspirations. Soyez vous-même. Sachez aimer et laissez-vous aimer. Exprimez vos émotions, et ce, dans tous les domaines…
Lion
Spoiler : :
〶 Boulot : Attendez-vous à des échanges parfois tendus avec vos collaborateurs ou vos supérieurs. Pour certains, vous verrez votre environnement professionnel se modifier en profondeur. Pour d’autres, vous devrez déployer des trésors d’énergie pour avancer dans vos projets. Face aux obstacles : Vous aurez l’impression de travailler dans l’urgence ou de devoir sans cesse faire face à des imprévus. En quête d’un boulot : Vous ne pourrez pas camper sur vos acquis et vous devrez donc vous remettre en question ou envisager une autre voie. Bousculez vos principes et envisagez une réorientation.

❂ Argent : Vous aurez envie d’améliorer votre cadre de vie ou vous aspirerez à faire un investissement. Pour certains, ce sera une excellente période pour faire des projets sur du moyen terme.

⌘ Vous et les autres : À deux, si tout va bien : Vous saurez donner une belle impulsion à votre relation, ce qui vous permettra de faire la chasse aux vilaines habitudes. En crise : Les tensions seront nombreuses et pour beaucoup, ce sera la guerre. Toutefois, si vous désirez donner une autre direction à votre relation, tout est possible. Célibataire : Véritable bourreau des cœurs et séducteur, vous ne laisserez personne indifférent. Pour beaucoup, la période sera propice aux conquêtes et aux aventures. En société : Vos amis contribueront à votre dynamisme et à votre bonne humeur. En famille : Le ton monte et certains taperont du poing sur la table. Parent Lion : Vous parviendrez à gérer les petites humeurs de vos enfants et vos échanges s’en trouveront préservés.

✿ Retraité : Certains auront envie de revoir leurs habitudes ou aspireront à s’ouvrir à d’autres loisirs, d’autres activités. D’autres devront prêter une plus grande attention à leur vitalité. Évitez les excès.

☤ Bien-être : Ce semestre, vos nerfs seront mis à rude épreuve et vous serez particulièrement tendu. Octroyez-vous des pauses et sachez vous mettre au vert afin de vous ressourcer.

Optimiser 2018
Évitez les excès et soyez modéré. Restez ouvert à la nouveauté. Remettez-vous en question. Cultivez l’optimisme. Faites le point sur vous et vos envies. Innovez et créez. Élargissez votre cercle de relations.
Vierge
Spoiler : :
〶 Boulot : Vous dépenserez beaucoup d’énergie dans vos différents projets. Vous ferez preuve de combativité et de détermination, ce qui vous aidera à atteindre vos objectifs. Pour certains, ce sera une période de concrétisation et de satisfaction. Face aux obstacles : Rien ne vous résistera et vous viendrez à bout de toutes les oppositions. Stratège et réfléchi, à chaque problématique vous aurez la solution. En quête d’un boulot : Vous multiplierez les démarches et les actions. C’est une période idéale pour les entretiens. Ce semestre marquera la fin d’un cycle compliqué pour beaucoup d’entre vous.

❂ Argent : Vous vivrez bien et vous serez satisfait de votre situation. Vous ferez vos comptes avec plus de régularité et vous saurez plus attentif à vos dépenses.

⌘ Vous et les autres : À deux, si tout va bien : L’épanouissement sera à l’honneur. Ainsi, vous vous sentirez en totale osmose avec votre moitié. La douceur, le partage et les échanges seront le ciment de votre équilibre. En crise : Prenez le temps de parler et ne prenez aucune décision sur un coup de tête. Pour certains, vous n’hésiterez pas à donner une autre chance à votre couple. Célibataire : Encore une excellente période pour sortir et voir du monde. Pour beaucoup, vous commencerez à vous investir dans une belle relation. En société : Vous donnerez une grande importance à l’amitié et vous aurez besoin d’être entouré de personnes fidèles et honnêtes. En famille : Vous chercherez à vous rapprocher de vos parents et vos échanges seront harmonieux et enrichissants. Parent Vierge : Vous serez étonné par la maturité de vos enfants. Ce semestre vous verra particulièrement fier de vos « petits ».

✿ Retraité : Vous serez amené à sortir plus. Vous bousculerez vos habitudes et vous multiplierez les loisirs. C’est un joli semestre qui vous attend. Vous serez épanoui et bien dans votre vie.

☤ Bien-être : Vous serez en pleine forme et vous pourrez compter sur une belle énergie. Pour beaucoup, vous vous sentirez solide, vif et optimiste, quoi qu’il arrive.

Optimiser 2018
Allez vers les autres. Communiquez et extériorisez vos émotions. Multipliez les activités. Laissez libre cours à vos aspirations et à votre créativité. Osez. Initiez des choses. Bougez. Élargissez vos horizons…
Balance
Spoiler : :
〶 Boulot : Vous mettrez beaucoup d’énergie dans vos différents projets. Vous saurez saisir les ouvertures et les opportunités qui se présentent à vous. Vous mettrez en place des actions concrètes et solides. Face aux obstacles : Vous devrez vous attendre à de nombreux imprévus et vous devrez faire preuve d’adaptabilité. La persévérance sera votre meilleure arme. En quête d’un boulot : Bougez, il n’y a que comme cela que vous aurez l’occasion d’accéder à une opportunité qui vous plaira.

❂ Argent : Vous devriez être satisfait de votre situation financière et vous parviendrez à assumer vos différentes obligations matérielles. Certains s’accorderont même de petits plaisirs.

⌘ Vous et les autres : À deux, si tout va bien : Vous chercherez à donner une nouvelle impulsion à votre relation. Vous serez en quête de plus de fantaisie et de passion. En crise : Vous ne vous ferez aucun cadeau. Pour certains, ce sera la guerre. Célibataire : Vous direz oui aux aventures sans lendemain. La séduction rythmera votre semestre. En société : Belle période où vos échanges avec vos amis ou les autres seront très protégés. En famille : Vous ferez de gros efforts de communication mais l’ambiance ne sera pas toujours agréable. Parent Balance : Vos enfants vous épuiseront, et ce, pour toute sorte de raison. Vous devrez trouver des solutions pour les aider à canaliser leurs énergies.

✿ Retraité : Encore une période propice aux loisirs, aux sorties, aux déplacements et autres occupations. Vous n’aurez pas le temps de voir le temps passer et certains vivront un cent à l’heure.

☤ Bien-être : Vous ne serez pas à l’abri de quelques moments de fatigue ou de stress. Trouvez le rythme qui convient le mieux à votre organisme et ne cédez pas à la morosité.

Optimiser 2018
Ne cédez pas à la tristesse ou au défaitisme. Bousculez vos habitudes. Improvisez. Misez sur la nouveauté. Provoquez la chance en bougeant et en démarchant. Prenez des initiatives.
Scorpion
Spoiler : :
〶 Boulot : Les choses s’accélèrent ou se compliquent légèrement. Vous devrez déployer des trésors d’énergie pour avancer dans vos projets. N’hésitez pas à dévoiler votre jeu et surtout à montrer de quoi vous êtes capable. Belle période pour accepter des responsabilités supplémentaires. Face aux obstacles : Vous ne devrez rien lâcher. Vous devrez faire preuve de combativité et de détermination. Pour certains natifs, ce sera un vrai challenge de pallier les oppositions. En quête d’un boulot : Vous prendrez de nombreux contacts. Vous multiplierez les démarches et élargirez vos recherches. Belle période pour reprendre votre vie en main et saisir une belle opportunité.

❂ Argent : Vous serez satisfait de votre situation financière et vous parviendrez à venir à bout de toutes vos obligations financières. Certains penseront investissement sur du plus ou moins long terme.

⌘ Vous et les autres : À deux, si tout va bien : Vos échanges seront riches et passionnés. Vous vous épanouirez pleinement au contact de votre moitié. Les projets seront à l’honneur. En crise : Vous chercherez à donner une autre impulsion à votre relation. Célibataire : Vous ferez une belle rencontre. Vous multiplierez les habitudes de rencontres avec une personne récemment rencontrée. Vous vous sentirez prêt pour vous investir dans une relation. En société : Période intéressante où les échanges avec les autres ou vos amis seront épanouissants et enrichissants. En famille : L’ambiance sera plus tendue. Attention aux incompréhensions en tout genre. Parent Scorpion : Vous partagerez de jolis moments avec vos enfants. La complicité et l’écoute viendront rythmer votre quotidien.

✿ Retraité : Beau semestre pour vaquer à vos occupations, découvrir des nouveaux loisirs ou centres d’intérêt. Pour certains, la période sera propice aux déplacements ou à un voyage.

☤ Bien-être : Malgré une certaine nervosité, vous serez en pleine forme et vous déborderez d’énergie. Essayez de bien canaliser cette dernière et ne surestimez pas de vos forces.

Optimiser 2018
Acceptez-vous. Soyez ouvert à la nouveauté et à l’inconnu. Relevez sans cesse les défis. Faites preuve d’audace et de créativité. Trouvez le bon équilibre. Montrez-vous responsable. Entreprenez et agissez.
Sagittaire
Spoiler : :
〶 Boulot : Vous ne laisserez rien au hasard et vous serez particulièrement vigilant quant à l’organisation de votre activité ou de vos projets. C’est un semestre parfait pour consolider une position ou prendre confiance en vous. Plus que jamais, vous aurez besoin d’évoluer dans un environnement stimulant. Face aux obstacles : Vous irez au combat et vous ne craindrez pas de vous « mouiller ». C’est une période de lutte qui vous attend. Mais vous réussirez à dompter les événements. En quête d’un boulot : Vous mettrez beaucoup d’énergie dans vos actions, vos démarches et vos recherches. Ce sera une période propice aux entretiens et une opportunité en découlera.

❂ Argent : Vous saurez garder un œil à vos finances. Vous réussirez à limiter ou à mieux cibler vos dépenses. Certains se montreront très prudents en se constituant un capital.

⌘ Vous et les autres : À deux, si tout va bien : Vous aspirerez à plus de fantaisie et à plus de romantisme, voire d’exotisme. Ainsi, vous fuirez la monotonie. En crise : Vous ne ferez aucun effort de compréhensions et vos problématiques conjugales s’accentueront. Célibataire : Vous vivrez bien votre indépendance de cœur. Libre comme l’air, vous vivrez comme bon vous semble. En société : Durant ce semestre, vous serez très sollicité et vous devrez répondre à de nombreuses invitations. En famille : Véritable courant d’air, vous entretiendrez des relations à la carte. Parent Sagittaire : Vous vous efforcerez de donner le goût de la découverte à vos enfants.

✿ Retraité : Vous direz oui aux invitations et aux sorties. Votre emploi du temps sera parfois surchargé mais cela vous conviendra parfaitement. C’est un semestre qui sera mis sous le signe des rencontres.

☤ Bien-être : Vous serez très résistant et cela vous permettra d’affronter toutes formes de stress. Toutefois, aussi solide que vous serez, pensez à faire des pauses pour vous ressourcer.

Optimiser 2018
Restez droit dans vos bottes. Fixez-vous des objectifs clairs. Sachez bien diriger vos actions. Mesurez tous les risques. Soyez observateur. Laissez de la place pour la fantaisie. Innovez et entreprenez…
Capricorne
Spoiler : :
〶 Boulot : Très belle période pour récolter le fruit de vos efforts. Pour certains, il sera question d’une évolution professionnelle. Pour d’autres, vous serez satisfaits des bons résultats obtenus. Ce semestre vous verra atteindre vos objectifs et donner vie à un projet. Face aux obstacles : Vous viendrez à bout de tout. Vous vous dépasserez et vous ferez face à toutes les « oppositions ». En quête d’un boulot : Vous multiplierez les contacts. Vous passerez de nombreux entretiens. Vous commencerez une période d’essai qui se transformera en CDI. Vous trouverez des « alliés » pour développer une entreprise perso.

❂ Argent : Vous réglerez vos factures en temps et en heure. Vous saurez faire face à toutes vos responsabilités financières. Vous parlerez et penserez investissements sur du long terme.

⌘ Vous et les autres : À deux, si tout va bien : Vous chercherez à vous rapprocher de votre moitié en essayant de multiplier les projets. D’autres se projetteront dans les mois ou les années à venir. En crise : Vous serez plus froid, plus distant et vous ne communiquerez pas facilement. Pour certains, vous déciderez de tout arrêter. Célibataire : Vous verrez votre vie quotidienne changer suite à une rencontre. En société : Vous serez bien auprès de vos amis et ces derniers contribueront à votre bien-être. En famille : Vous ferez de gros efforts de communication. Parent Capricorne : Vos enfants ne manqueront pas de vous surprendre. Leur vision de la vie ou des choses, leur manière de réagir vous étonneront.

✿ Retraité : Très joli semestre pour vaquer à vos occupations, pour découvrir de nouveaux loisirs et pour vous investir dans un nouveau passe-temps. L’ennui ne sera pas au rendez-vous.

☤ Bien-être : Solide comme un roc, vous saurez faire face à stress et au surmenage. Pour certains, vous connaîtrez un regain ou un renouveau d’énergie.

Optimiser 2018
Consolider vos acquis ou les bases de votre situation. Allez au fond des choses et ne laissez rien au hasard. Soyez structuré dans tout ce que vous entreprendrez. Sachez allier ancien et nouveauté…
Verseau
Spoiler : :
〶 Boulot : Vous élargirez vos horizons. Vous direz oui aux nouvelles responsabilités. Vous gagnerez en confiance et en détermination. Vous aurez envie de vous ouvrir à des nouveaux projets. Vous fuirez l’ennui et la monotonie. Face aux obstacles : Certains remettront tout en question et opteront pour un changement radical. D’autres aspireront à vivre différemment et s’interrogeront. En quête d’un boulot : C’est une période idéale pour relever les défis qui se présentent à vous. Vous ne craindrez pas de sortir des sentiers battus et vous saurez vous faire remarquer. Attention à ne pas en faire trop.

❂ Argent : Ce semestre sera celui des rentrées d’argent ou d’une augmentation. Satisfait de votre situation, vous n’hésiterez pas à vous faire plaisir. Vos conditions de vie seront en nette amélioration.

⌘ Vous et les autres : À deux, si tout va bien : La période se prêtera parfaitement aux échanges et donc aux discussions. Pour certains, vous renouerez le dialogue avec votre moitié. En crise : Vous réussirez à mettre des mots sur vos insatisfactions et vous mettrez vos émotions à plat. Certains demanderont de l’aide extérieure ou entameront une procédure de séparation. Célibataire : La vie à deux très peu pour vous. Vous chercherez à rester libre et indépendant. En société : Vos amis seront source de joie, de bonne humeur et de satisfaction. En famille : Vous devrez vous attendre à des tensions. Certains pourraient mettre une sacrée distance vis-à-vis de leurs proches. Parent Verseau : Vous aurez à cœur d’accompagner vos enfants dans leurs loisirs ou leurs activités. Vous saurez les encadrer.

✿ Retraité : Vous aspirerez à des modifications de votre vie quotidienne. Vous aurez besoin de vous renouveler et vous serez ouvert à d’autres modes de vie ou d’autres manières d’être.

☤ Bien-être : Vous devrez vous attendre à quelques moments de fatigue qui vous obligeront à faire le point sur vous. Préservez-vous du stress et des tensions diverses, cela vous fera du bien.

Optimiser 2018
Faites des pauses régulières afin de vous ressourcer. Acceptez le changement et adaptez-vous. Misez sur le dialogue pour résoudre les tensions ou les conflits. Évitez de vous stresser pour un rien.
Poisson
Spoiler : :
〶 Boulot : Ce sera une excellente période pour bouger, pour entreprendre ou pour multiplier les discussions. Pour certains natifs, vous verrez votre environnement professionnel se transformer. Pour d’autres, vous aurez plus que jamais besoin d’action. Face aux obstacles : Vous repousserez constamment vos limites ou vous aspirerez à travailler autrement. Quoi qu’il en soit, vous mettrez en œuvre des actions qui vous permettront de modifier votre état. En quête d’un boulot : C’est une période idéale pour les recherches, les démarches et les entretiens. Ouvert à toutes les possibilités, vous vous donnerez les chances de reprendre votre situation en main.

❂ Argent : Vous gérerez bien votre budget. Ainsi, vous serez plus vigilant et plus prudent. Vous ciblerez bien vos dépenses et vous ne ferez rien qui pourrait venir perturber l’équilibre de vos finances.

⌘ Vous et les autres : À deux, si tout va bien : Vous serez toujours dans la même dynamique et vous multiplierez les idées qui vous permettront de fuir la monotonie. En crise : Vous serez de plus en plus distant. Certains auront besoin d’explorer d’autres horizons. D’autres se dirigeront lentement vers la fin de leur histoire. Célibataire : Vous direz non à l’engagement ou aux relations trop sérieuses et oui aux aventures. En société : Vous prendrez un grand plaisir à voir vos amis et vous sortirez régulièrement. En famille : Vous serez un peu comme un courant d’air et vous entretiendrez des relations à la carte. Parent Poissons : Vous serez assez attentif à vos enfants. Vous chercherez à stimuler leur curiosité et leur soif de connaissances. Vous saurez les sensibiliser à leur environnement et au monde extérieur.

✿ Retraité : Vous donnerez la priorité aux sorties, aux invitations, aux déplacements divers, aux loisirs et à toutes sortes d’occupations. Plus que jamais, vous aurez besoin d’actions.

☤ Bien-être : Vous rayonnerez. Vous déborderez d’énergie et vous aurez parfois du mal à tenir en place. Vos proches auront d’ailleurs du mal à vous reconnaître tellement vous aurez envie d’action.

Optimiser 2018
Soyez curieux. Ouvrez-vous à l’inconnu. Explorez de nouveaux horizons. Elargissez vos connaissances. Prenez des initiatives. Allez vers les autres. Acceptez les invitations et les sorties.
L'article ci-dessus n'est en aucun cas véridique, chacun est libre de ses croyances.
Image
Remerciements : Jirobien, Topalavakkh, Madz :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Pepia, Diarmund, Markoto
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
doomSlayer

Re: Gazette de l'été n°9

Message par doomSlayer »

putain ce best of de l'enfer !! SK c'est ta fete merci merci pour la gazette et ce magnifique best of
Corandel

Re: Gazette de l'été n°9

Message par Corandel »

Merci pour la gazette
Avatar de l’utilisateur
bébébleu

Contributeur (x10)
Plume Légendaire
Messages : 1591
Inscription : 26 août 2013, 13:13
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Kartouch
Nom IG : bébébleu
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Aucun

Re: Gazette de l'été n°9

Message par bébébleu »

merci pour la gazette
Image
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: Gazette de l'été n°9

Message par Maklaine »

Merci pour la Gazette
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Avatar de l’utilisateur
Topalavakkh

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Participant Plumes 2015
Contributeur (x100) Ex Officier Carte IRL 2018 - Participant Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Le plus drôle Organisateur Killer 2017 Troll d'Or 2018 Flood d'Or 2018
Le plus classe - Participant
Je nettoyais mon éclat lunaire et le pull est parti tout seul
Messages : 10561
Inscription : 13 nov. 2014, 20:04
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Topalavakkh
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Loir-et-Cher (ces gens là ne font pas de manière...)

Re: Gazette de l'été n°9

Message par Topalavakkh »

Merci !
Image

ImageImage
Dr. ès poules, Tududu & blagues pourries
Avatar de l’utilisateur
chewie

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x1) Participant HS 2017 Participant HS 2018
Oeufs 2018 - Participant
Plume Mythique
Messages : 2122
Inscription : 15 août 2016, 19:15
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Sylianne
Nom IG : Lotheriel
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Revelation Online

Re: Gazette de l'été n°9

Message par chewie »

Merci pour la gazette.
Image
Splitter

Re: Gazette de l'été n°9

Message par Splitter »

Merciiii :)
Avatar de l’utilisateur
Guiruya

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x5) Oeufs 2018 - Participant
Plume Flamboyante
Messages : 488
Inscription : 25 juin 2017, 14:36
Médailles : 3
Parrain / Marraine : jessi
Nom IG : Guiruya/Arkanox
Jeu Principal : Revelation Online
Jeu Secondaire : League of Legends
Localisation : Saint-Estève

Re: Gazette de l'été n°9

Message par Guiruya »

Merci pour la gazette
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Madz

Prétendante Miss Plume 2018 Plumes 2017 - Participant Plumes 2019 - Gagnant Rédac Chef
Ex Officier Carte IRL 2018 - Vainqueur Médaille de bronze HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Coup de coeur Oeufs 2018 - Le plus beau Participant Killer 2017 Duo de plumes 01
Avent 2021 Avent 2022 Super moche 2022
POUR ODIIIIIN !
Messages : 2811
Inscription : 03 juil. 2016, 11:04
Médailles : 15
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Madz / Sokiaz
Jeu Principal : League of Legends
Jeu Secondaire : Aucun
Fonction : Team Gazette
Localisation : Parfois, quand y'a du réseau

Re: Gazette de l'été n°9

Message par Madz »

Je retire de cet horoscope que la grande majorité doit s'ouvrir aux nouveautés, ça va faire vachement de courant d'air cette affaire... :think:

Merci bien pour la gazette en tout cas ! :)
Image signature
Répondre