La Gazette du Dimanche 6 Mai 2018

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Markoto

Prétendante Miss Plume 2018 Carte IG 2018 - Participant
Plume Légendaire
Messages : 1449
Inscription : 16 juin 2016, 12:04
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Jessi
Nom IG : Roko Pasifredi
Jeu Principal : Revelation Online
Jeu Secondaire : Revelation Online
Localisation : Sur le dos d'une chèvre

La Gazette du Dimanche 6 Mai 2018

Message par Markoto »

Image

TITRE: Une Gazette pleine de galipettes, remplie de trucs très chouettes, y'a même des superbes œufs, de quoi faire une omelette


Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image

Image
  • Nouvelles plumes :
Une nouvelle Plume dans notre vieux Nid ! mais encore très douillet, notre bon vieux Nid. Et c'est le fier parrain Orsol qui nous présente dame Pywi :
Orsol a écrit : "Il était une fois l'histoire d'un petit evoli qui se baladait tranquillement sur Zrborea. Le petit evoli se savait capable de devenir ce qu'il voulait car les possibilité d’évolution d'evoli sont nombreuses. Cependant le petit evoli était seul et voulait trouver des gens comme lui, pas de gros groudon ou kyogre ni des insolourdo nul et debile.

Il chercha alors un groupe qui lui correspondait en regardant sur le panneau d'affichage général, aussi appelé forum par les connaisseur.
De la il trouva un post de Carchacrock sur sa guilde :"les Phoenix Dorés".
Le petit evoli se dit qu'il avait trouvé sa nouvelle famille avec qui il pourrait évoluer à travers Arborea. Alors il décida de les rejoindre et fut accepté à bras ouvert.

Bon vous l'aurez sans doute compris cette histoire représente des personnages connus du phoenix et nous avons dans le rôle de Carchacrock maman Ash.
Et dans le rôle du petit evoli Pywi, Bienvenue à elle dans le nid"
Bienvenue Pywi !
  • Plumes à l'honneur :
C'est fou comme le temps passe vite. Il y a un peu plus de deux ans, une petite demoiselle toute timide faisait ses premiers pas sur le forum et intégrait pour la première fois dans sa vie vidéoludique une guilde. Aujourd'hui, Elywen a pris de l'assurance, a appris plein de nouveaux tours de boulettes, et fait la fierté de sa marraine.
Alors tous en chœur, parce qu'El(ywen) le mérite bien :
Joyeux Plumiversaire Elywen !
Image
  • L'actualité :

L'IRL s'approche à grand pas !
Non, je ne parle pas de l'Indice de Référence des Loyers, ne partez pas en courant. Il s'agit bien de la rencontre EN VRAI de plusieurs Plumes, et cette réunion est organisée par Jessi et Shoo.
Tout est déjà réglé, ou presque, et pour tout savoir sur les derniers détails, c'est par ici


Image
Pas de bras, pas d'agenda !
Mais si vous voulez savoir ce qui se trame cette semaine, c'est soit sur le portail, soit dans le sous-forum Agenda!


Image
  • Des œufs à voter :

Nous avons nos vainqueurs du plus beau et du plus drôle des œufs des Plumes. Un grand merci aux 14 participants! Vous avez jouez le jeu même si vous saviez que le niveau été très relevé! Certaines plumes ont un grand talent pour le dessin et nous l'ont encore prouvé par leur réalisation incroyable!

Les miniatures des œuvres présentées :



























Pour le plus beau, deux se sont détachés des autres tant ils sont magnifiquement fait! Elywen décroche la deuxième place avec l’œuf numéro 4 et ce sublime phœnix, mais c'est le numéro 6 qui remporte le concours avec son magnifique paysage!
MADZ !!!
Image
Bravo Madz! Ecrasante victoire avec 15 votes sur 26!

Pour le plus drôle des œufs, le concours a été un peu plus serré, mais deux se détachent tout de même. Les "Eli" sont abonnés à la deuxième place puisque c'est Eli Chicago et son œuf numéro 14 qui est le second. Mais devant lui l’œuf numéro 7, sponsorisé par Charal et La Vache qui rit !
TOPALAVAKKH !!!
Image
Bravo Topalavakkh! C'est quand que tu deviens vegan?

BRAVO à Tous! Vous recevrez prochainement vos médailles de participation et nos deux vainqueurs recevront la médaille du Winner! :text-bravo:
  • Tournoi HearthSone 2018 :

Dernière semaine pour vous inscrire au concours Hearthstone! Déjà 13 participants pour ce concours qui l'an dernier a fait fureur et a vu Maklaine remporté le titre!
Et puis il faut des représentantes de la gente féminine aussi.
Pour vous inscrire il faut cliquer PAR LA !!

Accessoirement, cliquer sur ce lien vous permet aussi de découvrir les règles du tournoi et de voir qui est déjà inscrit.
Débutant, amateur ou confirmé, si vous pouvez, lancez-vous. Promis, ça vaut le coup !


Image
Cette semaine je vais vous apprendre comment, en observant une pizzéria, obtenir des informations sur le Pentagone !

L'anecdote de cette semaine relève de la légende urbaine provenant des Etats-Unis. Elle sert principalement d'analogie pour présenter les "attaques physiques" que je préciserai légèrement un peu plus loin.


Le Pentagone est le quartier général du département de la Défense. Lorsqu'il y a des décisions importantes à prendre, les réunions peuvent s'éterniser et les personnes qui y participent, doivent bien manger. Pour régler ce soucis, ils commandent donc des pizzas qu'ils se font livrer. Ainsi, en observant le nombre de pizzas qui ont été livrées, il est facile de savoir si le Pentagone prépare quelque chose ou non, même si l'on ne sait pas ce que c'est.


Cette anecdote est une mise en garde pour les cryptographes qui programment les algorithmes de sécurité. En effet, en analysant le temps d'exécution, la consommation électrique, le champ électromagnétique ou même le bruit (entres autres), il est possible d'obtenir de nombreuses informations, dont dans le pire des cas la clé secrète.

Personne n'ayant trouvé le message caché cette semaine, je vais rajouter un indice !
Je rappelle le chiffré du message :
Spoiler : message :
7 2 777 222 33 0 77 88 0 666 66 0 2 0 8 666 88 5 666 88 777 7777 0 22 33 7777 666 444 66 0 3 0 88 66 0 7 33 8 444 8 0 777 33 9999
Et voici l'indice :
Spoiler : Premier indice :
Téléphone.
Nous vous souhaitons bon courage, et à la semaine prochaine.

Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 08 Mai à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Image
Non, cette semaine ce n'est pas la poulette qui est bien cachée mais bel et bien la plume ! (à moins que ... ça soit une plume de poulette en fait ? O_o ça expliquerait sa manie de bien se cacher ! >_<)

En attendant, revoilà la sous-pref... euh non, les indices de la plume : (combo double références cultes ! >_<)
  • Encore du travail ?
  • Nom d'un panda !!!!
  • Quoi de neuf Docteur ?
  • Jeu d'images
Bravo à Phelis qui a survécu à toute cette jaunitude et a réussi à identifier les 12 erreurs sur l'image !

Et cette semaine, c'est le retour des stéréogrammes ! Et en plus, celui-là il bouge ! O_o

Image
  • L'énigme à l'endroit :
Bravo à Delpher qui était "on fire" en trouvant la solution à l'énigme. (Désolé chewie tu chauffais, mais malheureusement ce n'était pas la bonne réponse !)

Cette semaine, le retour de l'énigme en image hyper dure ! Pour rappel, il faut trouver une chanson américaine. Et comme c'est quand même hyper dur, je vous file un indice (de taille ! ^^)
Spoiler : Indice :
The King !
Image
  • La lettre et la bête
La Plume n'a pas été identifiée, nous vous laissons donc une semaine de plus pour trouver de qui il s'agit ! Pour rappel, la charade est la suivante :

Mon premier pousse les gens dans l'erreur
Mon deuxième sert a faire des sacs a patate
Mon troisième est le bruit que vous ferez en trouvant mes deux premiers
Mon tout risque d’être déçu si sa moitié n'arrive pas a l'identifier
  • Le portrait chinois
Félicitations à Jirobien qui a identifié la Plume qui se cachait derrière le portrait de la semaine dernière. Il s'agissait bien évidemment de Maklaine, notre orc raid leader préféré (à ne pas mélanger avec la Raide Leader, à savoir Pépia (elle est beaucoup moins verte ! (enfin on n'a jamais vraiment eu de preuve à ce sujet, d'ailleurs ... ^^)))

Pour la peine, voici un nouveau portrait chinois à identifier. Et comme la dernière fois, pas d'indice pour l'instant, on en ajoutera un la semaine prochaine si personne n'a trouvé.

Quelques classiques :
Si j’étais un animal, je serais ... un chat
Si j’étais une plante, je serais ...une rose
Si j’étais une couleur, je serais ... le noir
Si j’étais un nombre, je serais ... le nombre 12
Si j’étais un lieu, je serais ... tokyo

Mon côté « clair » :
Si j’étais une qualité, je serais ...la ponctualité
Si j’étais un compliment, je serais ...la beauté intérieure
Si j’étais un cadeau, je serais ... un sex toy
Si j’étais une blague, je serais ... « pourquoi appelle-t-on le prince Albert II de Monaco Spiderman ? Parce que c’est le fils à Rainier »
Si j’étais une petite attention, je serais ...un bouquet de fleurs

Mon côté « artiste » :
Si j’étais une chanson/musique, je serais ...Who wants to live for ever
Si j’étais un livre, je serais ... 22/11/63
Si j’étais un film/une série, je serais ...The Good, The Bad and The Ugly
Si j’étais un tableau, je serais ...le Radeau de la Méduse
Si j’étais un artiste, je serais .... Freddie Mercury

Mon côté « gourmand » :
Si j’étais une boisson, je serais ...une Kwak
Si j’étais un plat salé, je serais ...des pâtes à la Carbonara
Si j’étais un plat sucré, je serais ...une Charlotte aux Ananas
Si j’étais une confiserie, je serais ...une sucette
Si j’étais une épice, je serais ...le Piment d’Espelette

Mon côté « geek » :
Si j’étais un personnage de jeu vidéo, je serais ...Law de Tekken
Si j’étais un manga, je serais ...Ghost in the Shell
Si j’étais un appareil, je serais ...un écran plat
Si j’étais un site internet, je serais ... http://www.on-veut-du-cul.com
Si j’étais un robot, je serais ...Goldorak

Mon côté « dark » :
Si j’étais un défaut, je serais ...la susceptibilité
Si j’étais une drogue, je serais ...la bibine
Si j’étais une insulte/un juron, je serais ... « Fils de Blatte »
Si j’étais une trahison/une tromperie, je serais ...dévisser la salière au restaurant
Si j’étais une manie/une mauvaise habitude, je serais ...me laver les mains quarante fois par jour

Image
  • Le best-of :
Image
Le mois d'avril ce termine, c'est triste... Mais c'est pas pour ça qu'il doit étre oublié pour autant.

Universal Phoenix vous présente....

Le Best - Of du mois d'Avril


Image
  • La bédé de la semaine :
Image
  • Les citations de la semaine :
Cette semaine, nous vous proposons une petite anecdote mignonne en provenance de RO (et sans filet, s'il-vous-plait ! >_<)

Chad, à propos de la nouvelle tenue de Markoto, sur le canal de guilde :
- C'est intéressant. Avec toutes ces ficelles. Ça fait un peu filet mignon.
Elywen, sur le mumble :
- Mais comment ça peut-être mignon un filet ?
  • Le dicton de la semaine :
Un diction légèrement tiré par les cheveux ...
Image
Image
Vous connaissez cette chanson de Brassens ?
Nous allons dévier un peu du titre, et vous présenter non pas une jolie fleur dans une peau de vache, mais une jolie fleur pour une belle boulette !

Parlons donc de Ladyka, qui dénonce avec une certaine fierté ... elle-même (et elle a bien raison ! vive les boulettes !) :
Ladyka a écrit : Peut-on se dénoncer pour une boulette ? non parce la mienne est comment dire !! @onion2@

On part en champs de bataille avec dolfika et évidement je me retrouve de l'autre côté , j'ai voulu lui dire gentillement un message mais bien sur pas dans le bon canal ... :whistle:

Image
Ah, les joies des erreurs de canaux de discussions :mrgreen:

A bientôt pour de nouvelles bévues en tout genre.




Image
Remerciements : Ladyka, Orsol :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Diarmund, Jessi, Markoto, Pepia, Taenad, ThePotatoOne
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Avatar de l’utilisateur
Neko-Tenshi

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x5) Avent 2022 Participant Automne 2022
Plume Immortelle
Messages : 745
Inscription : 30 mars 2017, 10:29
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Elywen
Nom IG : NekoTenshi
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Perdue dans mon monde

Re: La Gazette du Dimanche 6 Mai 2018

Message par Neko-Tenshi »

Merci pour la gazette et joyeux plumiversaire Ely-chan ! :)
Bienvenu Piwy ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: La Gazette du Dimanche 6 Mai 2018

Message par Maklaine »

Merci pour la Gazette !
Joyeux plumiversaire, bienvenue et gg aux gagnants des oeufs !
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Corandel

Re: La Gazette du Dimanche 6 Mai 2018

Message par Corandel »

Merci pour la gazette :)
Avatar de l’utilisateur
Delpher

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef à la retraite
Plume Légendaire
Messages : 1474
Inscription : 04 sept. 2017, 15:51
Médailles : 2
Parrain / Marraine : sk777
Nom IG : Delpher
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : The Secret World
Localisation : Nancy

Re: La Gazette du Dimanche 6 Mai 2018

Message par Delpher »

Alors dans l'ordre :

1) Merci pour la gazette :mrgreen:

2) Joyeux plumniversaire Elywen ! :dance:

3) J'suis toujours On Fire ! ( même si ça dépend pour quoi :roll: )

5) Le stéréogramme qui bouge, c'est... c'est... *vomis*

6) Y'a pas de 4 ! :shock:

7) Bienvenue Pywi ! :clap:
Dernière modification par Delpher le 07 mai 2018, 12:08, modifié 1 fois.
Lady

Contributeur (x5) Carte IG 2018 - Vainqueur Oeufs 2018 - Participant
Plume Embrasée
Messages : 285
Inscription : 03 févr. 2018, 16:53
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Barock
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun

Re: La Gazette du Dimanche 6 Mai 2018

Message par Lady »

Merci pour la gazette :)

Joyeux plumiversaire Elywen ;)


Ben quoi elle es pas mal ma boulette , non ? :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Elywen

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x30) Carte IG 2018 - Participant Carte IRL 2018 - Participant
Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Le plus classe - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Reine des boulettes
Messages : 2721
Inscription : 28 avr. 2016, 12:08
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Ilywen/Ilwen/Nawel
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Localisation : Au sommet d'un arbre
Contact :

Re: La Gazette du Dimanche 6 Mai 2018

Message par Elywen »

Merci pour la gazette et pour le plumiversaire, je me rappellais plus du tout que c'était aujourd'hui :3
Pas mal le stéréogramme :o
Merci pour la fou rire Lady :lol:
et bordel en fait MARKOTO ENREGISTRAIT A CE MOMENT ET AUSSI CELUI LA ET AAAAH @onion30@
Le point positif(ou négatif selon comment on voit les choses...), c'est que j'ai compris certains trucs que j'avais absolument pas suivi IG... :mrgreen: VOUS ÊTES TROP MECHANTS è_é
Image signature
En chargement...
Avatar de l’utilisateur
chadoudou

Prétendant Mister Plume 2016 Mister Plume 2018 Participant Plumes 2015 Contributeur (x30)
Participant C. Postales 2016 Chapeau moche 12 trvx de Velik - Participant Médaille d'argent HS 2017
Participant HS 2018 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Mou du bambou
Messages : 2401
Inscription : 16 févr. 2015, 16:49
Médailles : 12
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Chadoudou, Chadoodoo
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : Revelation Online
Localisation : Entre une tranche de pain et un morceau de fromage

Re: La Gazette du Dimanche 6 Mai 2018

Message par chadoudou »

Merci pour la gazette !
Image
Avatar de l’utilisateur
Diarmund

Plumes 2019 - Participant Rédac Chef à la retraite Participant HS 2018 Duo de plume 02
Avent 2022 Participant Haiku Sakai 2023
J'étais pas prêt !
Messages : 3890
Inscription : 03 avr. 2018, 18:25
Médailles : 6
Parrain / Marraine : chadoudou
Nom IG : Abho
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Nul part

Re: La Gazette du Dimanche 6 Mai 2018

Message par Diarmund »

Joyeux Plumiversaire Elywen :3

Il se passe des choses étranges dans ce jeu quand même :$
"Si dans une cage, on enferme un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ce n'est jamais la côtelette qui gagne."
Avatar de l’utilisateur
Guiruya

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x5) Oeufs 2018 - Participant
Plume Flamboyante
Messages : 488
Inscription : 25 juin 2017, 14:36
Médailles : 3
Parrain / Marraine : jessi
Nom IG : Guiruya/Arkanox
Jeu Principal : Revelation Online
Jeu Secondaire : League of Legends
Localisation : Saint-Estève

Re: La Gazette du Dimanche 6 Mai 2018

Message par Guiruya »

Merci pour la gazette (j'ai déjà le stéréogramme :3)
Image signature
Répondre