La Gazette des 5 ans du Phoenix !

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Taenad

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef à la retraite Carte IRL 2018 - Participant Chapeau moche
Avent 2021
Proche d'Aurore
Messages : 2341
Inscription : 11 juin 2015, 11:19
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Des trucs en -nnore
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

La Gazette des 5 ans du Phoenix !

Message par Taenad »

Image

TITRE: On s'était dit on tiendra pas 1 an, nom d'un ptit bonhomme. Et pourtant on fête déjà nos 5 ans, on mérite bien un grand podium... Tiens, si on s'donnait rendez-vous dans 5 ans ?

Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image

Image
Aujourd'hui, notre Phoenix Doré fête ses 5 ans ! Alors ici à la Gazette, on s'est dit qu'au final, le Phoenix, c'était avant tout des Plumes et des jeux ! Du coup, on a décidé de laisser un peu la parole aux Staffs des jeux officiel du Phoenix. Nous avons donc envoyé l'un de nos Poulporters (bon ok, on en a qu'un ...) récupérer des interviews au péril de sa vie (il a quand même fallu envoyer UN message privé, quoi ! :/).

Première question : Que représente pour vous le fait d'être staff d'un jeu au Phoenix ? Et/ou qu'est-ce qui vous a donné envie d'être staff ?

Commençons donc par les plus anciens : Tera ! Et Maman Ash ! Enfin Tera est ancien, hein. Pas Ash ! Qui est bien évidemment euh ... parfaitement ... euh ... parfaite ? (Bon, bien sûr pas aussi parfaitement parfaite qu'Aurore, mais il se pourrait que je ne sois pas totalement impartial à ce sujet ! >_<)


Il y a quelques jours, j'ai fêté mes 3 ans de Staff Tera. Et pourtant, j'ai failli ne jamais en fêter un - si je n'avais pas reçu un petit coup de pouce par PM (ou de fouet, pour vous aider à reconnaître l'auteure :whistle:) pour ne serait-ce que me présenter. Me proposer pour le Staff Tera, ce fut avant tout une façon pour moi de remercier ce bel oiseau d'exister en donnant en retour ce que j'avais reçu de mes prédécesseurs, de mon parrain, de ma section et du nid tout entier. J'avais envie de voir perdurer ce bel esprit en le protégeant et en le partageant sur ne serait-ce qu'une partie du nid. C'est un peu ça que représente pour moi le fait d'être Staff (ou même Flamme) au Phoenix : être un gardien de ses valeurs :)

Avant que ça ne dégénère et que je me prenne un coup de sabot d'Amane, passons la parole à Maklaine pour WoW !

Pour moi, le boulot de staff est surtout d'arriver à faire vivre un jeu au Phoenix et de faire en sorte que tout le monde s'amuse et ait envie de se connecter pour jouer avec les autres.
C'est "l'amour" pour WoW qui m'a donné envie de m'investir et de voir si d'autres suivraient le mouvement. C'est un jeu qui me donne beaucoup de plaisir et ça donne envie de le partager avec les autres !


"Prendre du plaisir et le partager avec les autres", une bien belle réponse (et qui serait probablement digne du CDPAFD (dont on n'entend d'ailleurs plus beaucoup parler ces derniers temps ^^)). Et pour finir, Madz nous répond pour Revélation Online

Comme Ash nous le montre si bien, le rôle de staff se rapproche un peu de celui d'une maman. On est là pour guider, aider dès qu'il y a besoin, faire de notre mieux pour qu'aucun poussin ne se perde en chemin. Et de préférence, faire en sorte que tout le monde s'amuse.
(Réponse qui suit spécifique à Madz) Pour moi l'envie d'être staff est venue avec nos débuts sur RO. Un nouveau jeu où je me sens bien, sur lequel j'ai envie de passer du temps et où je sens que je peux aider les autres plumes ; il n'en fallait pas beaucoup plus.



Question suivante : Un souvenir particulier à partager avec les Plumes ?

Et pour changer, honneur aux damz ... euh pardon aux Madz !


Un très bon souvenir reste la soirée d'intégration à RO pour l'ensemble de la guilde. Toutes ces plumes sur le vocal ensemble, à se balader dans la base de guilde et à attendre de pouvoir faire une tour sur le chatbus d'Aurore.

C'est vrai que je m'en souviens encore ! Enfin je crois ... l'âge tout ça, ma mémoire n'est plus ce qu'elle était ! En parlant de mémoire, laissons la parole à Ashdurl qui avec un peu de chance aura oublié ma boulette de tout à l'heure !

Notre victoire sur Manaya restera toujours un de mes meilleurs souvenirs sur Tera. Elle était grande, elle était belle, elle était crainte. Et la preuve que même des casus peuvent aller très loin 8-)


On enchaîne sur : Un mot à dire aux Plumes de votre jeu ?

Et on commence avec Mak, qui avait vanish tel le fufu qu'il est pour la question précédente !

Mon envie de jouer à WoW est due à 75% au fait de venir wipe avec vous lors de nos sorties :)

Passons ensuite à Madz pour RO (qui n'a pas encore fait de citation Kaamelott, ce qui est quand même très étonnant ! O_o)

Merci à tous pour votre implication à la fois dans le sérieux et dans la déconne. C'est toujours un plaisir de venir jouer avec vous !

Et Ashdurl pour finir en beauté ! (ça c'est dès fois qu'elle n'ait PAS oublié ma boulette du début ... :/)

Rien n'est impossible, restez patient avec notre bel oiseau et tout (ou presque) finit par arriver ! ;)


Mais le Phoenix, c'est plus qu'un jeu, c'est une communauté : Un mot à dire à toutes les plumes ?

Et pour ouvrir le bal, posons donc la question à Madz pour RO.

Vous êtes les meilleurs. Les meilleurs d'un genre très particulier, mais les meilleurs quand même.

Euh ... merci ! Enfin je crois ? :/ Ash, un petit mot ?

Surtout, continuez de wiper partout ! Et n'oubliez pas non plus de bouletter entre 2 ! Des rois et des reines en la matière, c'est fait pour être détrôné ! :mrgreen:

Ah ça oui ! Des boulettes ! Encore des boulettes ! Envoyez-nous toujours plus de boulettes ! *_* Hum ... pardon ... j'en étais où déjà ? Ah oui, Mak pour WoW !

Peu importe le jeu auquel on joue, ou même si on n'a pas de jeu du tout, le fait de connaître des gens formidables ici au Phoenix est pour moi un privilège ! Merci à toutes et à tous


Et pour finir : Un mot à dire à notre Phoenix lui-même ?

Je te remercie, bel oiseau, pour cette année encore ! Nous avons enfin pu se rencontrer IRL et à plusieurs reprises en plus ! C'était formidable de voir toutes ces belles plumes ! Vivement 2018 à m'amuser et voler à tes côtés ! :royalty-crown:

Puisses-tu vivre pour toujours.


Le Phoenix est un oiseau qui peut renaître de ses cendres. Notre Phoenix est immortel et n'a pas besoin de renaître. Longue vie à toi Phoenix !


Et bien, merci à tous pour avoir pris un peu de temps pour me répondre, et merci à vous de faire vivre nos sections et donc par extension le Phoenix ! Sur ce, je rends les micros (pratique d'avoir huit tentacules pour faire une interview simultanée de 3 personnes en même temps ! >_<) et je vous dis à bientôt et bien sûr Bon Anniversaire le Phoenix !

Image
  • Plumes à l'honneur :
Le Phoenix n'est pas le seul à fêter ses 5 ans de nid !
Il y a aussi ses tous premiers membres (et quels membres ! :romance-admire: ) !
Aussi, dites un grand Merci à ceux sans qui le Phoenix n'existerait pas - en commençant par Helgrind et Oddaline, deux des 5 fondateurs restants et raison pour laquelle vous les trouvez à l'origine de tout l'Arbre Parrainologique de notre grand Oiseau de Feu ! :clap:
Image Image
On poursuit les applaudissements pour Sombrefléau (ou P'tit biscuit, pour ceux qui le connaissent plus...intimement :mrgreen: ) et Killpilot (alias Fatman ! :dance: ) qui ont suivi toute l'aventure (ou presque) jusque-là, sur GW2, The Secret World, Tera, Rift, Aion, et pour encore longtemps on l'espère ! :royalty-crown:
Image Image
JOYEUX 5IEME PLUMIVERSAIRE !!
  • L'actualité :

L'actualité est flamboyante cette semaine ! Outre le grand Anniversaire du Nid, le Phoenix ravive sa Flamme ! Un appel à candidatures pour ces plumes particulières vient d'avoir lieu et pas moins de 7 plumes ont déclaré leur flamme pour notre belle guilde en proposant leurs services (et des chats et des pandas roux et des rousses et l'apéro et ...) ! Elles sont à lire et à relire ici, en attendant le vote qui sera ouvert dans très peu de temps !





Le Quizz de notre édition spéciale Cinéma s'est terminé hier ! Vous allez bientôt en découvrir les gagnants et gagnantes et surtout les réponses à ces images qui nous ont donné tant de fil à retordre et de souvenirs à fouiller dans nos mémoires de cinéphiles ! Sans plus tarder, nous laissons la place à Madz pour l'annonce des résultats ! Et nous le remercions encore très chaleureusement, ainsi qu'Oddaline, pour ce quizz ! :romance-smileyheart:

Madz a écrit :Merci à tous pour avoir participé à ce petit quizz ! Vous avez été plutôt nombreux à vous prêter au jeu et ça fait très plaisir. :)
Beaucoup m'ont même envoyé plusieurs réponses au cours de ces deux semaines (une personne en particulier encore plus que les autres :whistle: ) donc c'est que ça vous a un peu occupé les méninges quand même !

Alors voilà déjà les réponses :
Film 1 : Lost in Translation
Film 2 : Sin City
Film 3 : Shaun of the Dead
Film 4 : Les évadés (Shawshank Redemption)
Film 5 : Fight Club
Film 6 : Inside Man
Film 7 : Douze Hommes en Colère
Film 8 : L'Armée des Douze Singes
Film 9 : Donnie Darko
Film 10 : Chinatown
Film 11 : Moonrise Kingdom
Film 12 : American Beauty
Film 13 : Shutter Island
Film 14 : Le Boulevard de la Mort (Deathproof)
Film 15 : Delicatessen
Film 16 : Moon
Film 17 : Usual Suspects
Film 18 : Les infiltrés
Film 19 : Casablanca
Film 20 : No Country For Old Men

Et le top 3 ! :clap:
1er : Akläss (20pts)
2ème : Hendya (18pts)
3ème : Jirobien (16pts)

Image
5 ans, ça se fête. Et nous avons une semaine entière pour fêter ça. Ou même plus, si le cœur vous en dit. Ou plutôt votre estomac !
Car chaque jour de cette semaine, nous pourrons déguster des gâteaux venus du monde entier, tous réalisés en hommage au Phoenix (pas forcément au nôtre, mais profitons-en quand même)

Image
LUNDI
Et on commence ce joyeux jour d'anniversaire de notre cher communauté avec une sortie Raid de Legion sur World of Warcraft ! Ils sont nombreux à y aller, mais cela ne vous empêche pas d'y participer, et c'est par ici que ça se passe ! Vous n'avez qu'une seule obligation, chanter " Joyeux Anniversaire" à la gloire du phoenix tout le long de la soirée :mrgreen:







Image
MARDI
Ce mardi, ça sera au tour de nos chers Plumes Teraristes de se réunir pour chanter les louanges du Phoenix tout le long de la soirée avec nos plus célèbres chansons comme " wipons tous dans les bois" ! Ou alors, ils joueront tout simplement à Tera pour tenter un nouveau record sur une nouvelle ( ancienne ) instance qui est également connu sous le nom de "Pic de l'Effroi", et c'est par ICI que ça se passe ! :shock:







Image
MERCREDI
Même s'ils seront les plus en retard pour chanter eux aussi des chants pour le Phoenix, les ROistes iront faire des choses à l'abri de tout regards... Faire des "Trucs à Plusieurs" dont ils ont le secret depuis moult ( oui j'aime bien ce mot, et alors ? ) générations, transmis de fouet en mini short depuis la nuit des temps, ou depuis la naissance du Phoenix sur Revelation Online et c'est ICI qu'on s'inscrit ! :teasing-whipyellow:








Image
JEUDI
Mais que va t'il donc se passer ce jeudi ? Les Teraristes auront déjà fait leurs chant d'anniversaire, auront surement ( ou pas ) tombé les plus grosses et difficiles instances... Que reste t'il donc à faire ? Ben nous ne le savons pas non plus, et c'est pourquoi nous ferons une soirée "Au choix" comme on aime les faire sur Tera, parce que c'est ça qui est beau, le fait d'avoir le choix ! Et vous avez aussi le choix de venir participer ICI ! Ou pas... mais venez quand même, on a des cookies :roll:





Image
VENDREDI

Vendredi... c'est soirée Tududu !!!!!! Yeaaaaaaaaah :dance:
Spoiler : :







Image
SAMEDI
Samedi, c'est jour du poisson !
... Ah non, c'est vendredi ça, bon bah samedi, on commence à se reposer tranquillement de cette dure semaine d'anniversaire très chargée et on se mange enfin un bout de gâteau préparé par Pépia elle même vu qu'elle aime nous narguer qu'elle fait des bonnes pâtisserie, et même qu'elle nous les montres en photo avec les ingrédients alors qu'on à même pas la chance de pouvoir lécher le plat de la pâte qui reste et... Oups je m'égare, voilà le gâteau en question ! :mrgreen:




Image
DIMANCHE
Et on finit cette semaine en faisant des "Trucs à Plusieurs" dans la joie et la bonne humeur avec une soirée composée de trolls, de wipe en série, de pcencartons, de cuir, de fouet, de mini short, de chèvres, de... Bon bref vous m'avez compris, on parle là d'une soirée sur Révélation Online telle qu'on les aimes avec nos ami(e)s ROistes ! Attention, les accessoires ne sont pas fourni durant la soirée et ça se passe ICI pour les inscriptions. :twisted:

Image
Le Phoenix Doré fête aujourd'hui ses 5 ans ! Groupe de légende parmi les légendes, nous vous proposons de profiter de l'occasion pour redécouvrir son parcours au travers de sa discographie et de quelques-uns de ses titres phares ! :mrgreen:

2012
Image
L'album de la découverte ! Fondé en 2012 par Helgrind, Oddaline, Quatorze, Noeru et Volginn, issus d'une guilde abandonnée par ses GM sur Guid Wars 2, l'Oiseau sort de sa coquille avec un premier titre "Parce qu'on a toujours besoin d'un petit rez", qui donnera également son nom à l'album éponyme. Ce tube marquera l'histoire du groupe et est encore aujourd'hui joué à chacune de ses représentations.

Lors d'une interview donnée par la suite, l'un des membres reviendra sur les origines de ce titre, dont les paroles visaient à rappeler l'humilité du groupe pour contraster avec l'animal mythique qu'il avait choisi, ainsi que sur le nom du groupe lui-même. Gardez en tête qu'ils auraient pu s'appeler "Les Brasseurs de Tyrie", "Les Botteurs de Cul de Dolyak", "Les Rez Brothers", ou encore "L'Office du Touriste", sur les premières propositions des leaders du groupe !
Extrait :
Helgrind a écrit :Nous étions donc 5 fondateurs (il ne reste plus qu'Oddaline et moi), mais les deux premiers présents au moment de la création de la guilde IG étaient Quatorze et moi, et on se creusait la tête pour trouver un nom.

Beaucoup étaient déjà pris, on ne voulait pas d'un truc anglo saxon, ni un nom de kikoolol.

J'ai pensé au Phoenix pour la symbolique (le piaf qui renaît de ses cendres, toussa toussa ^^) mais aussi parce que j'avais le bon souvenir d'une guilde sur Aion qui portait ce nom et qui était top :)

Beaucoup de guildes sur Gw2 ayant du "Phoenix" dans leur nom existaient....et Quatorze a eu l'idée de Doré (bien un truc de fille, ça :mrgreen: ) en argumentant "parce que notre communauté, c'est de l'or".

2013
Image
Le groupe commence à connaître le succès dans son jeu d'origine mais malheureusement, Guild Wars 2 connaît à cette époque une période d'exode. Pour continuer à se produire, le Phoenix Doré n'a d'autre choix que de s'internationaliser. Il conquit en premier les publics de Tera et de Rift, et peu de temps après, celui de The Secret World. Parmi les titres les plus connus de cet album figurent "The S Team", "Le Ballet du Balai" ainsi que l'"Ode au Mini-short", inspirée par une jeune Flamme du nom d'Aurore.


2014
Image
Le succès du groupe continue de grandir et ses tubes entrent dans le Top 50 de nombreux jeux, tels que Dragon's Prophet, ArcheAge, The Elder Scrolls Online, Wildstar, mais aussi Aion et WoW, jeux sur lesquels plusieurs membres du groupe s'installeront plus longuement.
En parallèle, le groupe connaît une grande restructuration suite au départ de plusieurs membres fondateurs ou influents. Le Phoenix perd son Brasier et prend son envol avec de nouvelles ailes, poussées dans les cendres des précédentes. Exemple s'il en est que le groupe ne pouvait avoir choisi meilleur nom.
Titres remarquables : "Wild Things On Wild Stars", "Le Vampire qui m'avait mordu", "Le meilleur MMO de l'année".


2015
Image
En quête de nouvelles inspirations, le Phoenix Doré part s'ancrer sur Final Fantasy XIV, où il connaît un succès intense mais hélas court. Il choisit donc de faire un retour aux sources sur le jeu qui l'a vu naître : Guild Wars 2 et enchaîne les tubes planétaires dont le fameux "Oups ! Iiiiih ! Ouh là là ! Boulette-boulette : c'est le wipe !" qui résonne encore dans nos têtes !
Le public est fou du Phoenix Doré partout où il se pose. Plusieurs fans sur Age of Conan se font même tatouer l'emblème du Phoenix sur la peau et communiquent leur enthousiasme à des jeux voisins, tels que Smite.


2016
Image
Après 4 ans d'existence et d'enchaînement de tubes, la critique s'accorde à dire qu'il s'agit d'un véritable phénomène d'exception, tant ses exploits et les plumes qu'il porte sont uniques. Le groupe est invité sur tous les plateaux vidéo-ludiques du moment pour présenter son dernier album, dont les très médiatisés Black Desert Online, Star Wars : The Old Republic et Overwatch, produit par Blizzard. Il gagne notamment un Grammy cette année-là pour sa version de "Zombie" sur The Secret World, extrait de cet album.
Au même moment, plusieurs scandales grondant depuis 2015 tentent d'éclater, mettant en péril la réputation de plusieurs membres phares du groupe jusqu'à la légitimité de leur nom, mais n'auront finalement que peu d'effet. La fan-base sur Tera, Aion et sur WoW reste fidèle à l'oiseau de feu qui continue ainsi ses tournées principalement sur ces jeux.


2017
Image
Pour le plus grand plaisir de son public, le Phoenix Doré sort un 6ième album qu'il présente pour la première fois sur Revelation Online. Le succès ne se fait pas attendre et il enchaîne les vues sur sa Gazette et déclenche l'affolement sur iTunes, avec son nouveau tube "Quand on se croyait 20". Quel est donc son secret ? Des paroles contemporaines, touchant une population qui se reconnait dans la boulettitude, le partage et ses grains de folie. Une musique universelle, donnant écho à la mort, la vie, la mort, la vie...puis encore à la mort. Et enfin, des membres humains, tout simplement.

Longue vie au Phoenix Doré !


Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mercredi 13 Décembre à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Après s'être transformé en princesse du bois de Boulogne récemment, Madz se retransforme en notre Sherlockette de la semaine ! Il faut croire qu'il aime beaucoup se travestir durant ces périodes de fêtes :lol:

Image
Voici nos indices pour trouver cette fameuse plume qui aime toujours autant se cacher :

- Informations de la semaine
- Anniversaire
- Pépite
  • Le stéréogramme d'anniversaire !
Markoto fait encore une fois fureur sur nos images, à croire qu'il a subi d'étranges entraînements lorsqu'il était enfant... Peut-être à cause d'un archer ( ce qui expliquerait sa hantise face à eux :mrgreen: ). Mais saura t'il déjouer ce magnifique stéréogramme ?
Image
  • L'énigme à l'endroit :
Personne n'a répondu à la dernière énigme ? Serait-elle trop difficile pour vous ? Ou ne l'avez vous tout simplement pas vue à force de vous battre sur le nombre de visages de l'image de la dernière gazette ? :mrgreen:
L'énigme n'est pas très très contente et cherche désespérément son preux détective qui viendra la résoudre, si ce n'est pas triste tout de même... :(
A l'horloge il est 15H15!
Quelle est l'angle entre la grande et la petite aiguille?
  • La lettre et la bête
Jirobien a découvert notre Chou sacrée ! Ou notre sacrée Shoo qui, semble t'il, est composée de crème mais nous ne préférons pas savoir de quel type :mrgreen:

Mais passons plutôt à notre nouvelle Plume à trouver ! Saurez vous de qui il s'agit ? :mrgreen:
Mon premier sert à sentir
Mon second est un terme utilisé dans les combats
Mon troisième est une façon de dire 10
Mon dernier est... la grosse commission ? :mrgreen:
Mon tout est une plume qui adore les chats, qui suis-je ?

Image
Un ptit oiseau est né, sa coquille est brisée,
Il grandit et s'appelle, le Phoenix Doré
Cette semaine ses 5 ans il va fêter
Avec nous bien sûr, il crée nos plaisirs de PC.

Il y met du temps, du talent et du cœur,
Il nous réunit tous pour notre plus grand bonheur,
Pas besoin d'un long discours, rejoignez-nous dans le Nid
Le Phoenix n'est qu'amour, boulettes et compagnie !
Il embellit nos vies.
Quelques étoiles sont allées voir dans un autre univers si leur brillance était plus belle, mais malgré cela, notre Constellation s'enrichit et, cette année encore, scintille plus que jamais :
Image
PS : Pour figurer sur le Constellation du Phoenix, il faut compter au moins une étoile à son actif. Si vous remplissez cette condition mais que votre pseudo n'apparait pas, vous avez le droit de frapper Pepia. Et aussi de le lui dire pour qu'elle puisse au plus vite réparer cette regrettable erreur qu'elle a pourtant tout fait pour éviter.


Image
  • les citations de l'année :
Parmi les citations que nous avons relevées dans ces colonnes cette année, il est certaines Plumes que l'on retrouve plus que d'autres. Je vous propose donc de revoir l’œuvre pour cette année de quelques unes d'entre elles parmi les plus actives !
Spoiler : Tic & Tac :
Quand la Reine des Boulettes et le Roi des Jeux de Mots Pourris passent leur soirées sur un jeu, ça envoie du lourd ...
  • Et pendant ce temps-là, Tic&Tac font un Blind Test... mais ils ne sont pas très doués...
Ashdurl: "Je vous survivrai" ça me fait penser à Gloria Gaynor.
Jessi: Moi plutôt à "je te survivrai" de jesaisplusqui.
Ashdurl: Oui aussi!
Jessi: Mince, je ne retrouve pas son nom à ce chanteur... un ancien joueur de foot...
Ashdurl: Pepia serait là, elle aurait tout de suite trouvé!
Jessi: C'est clair... "radio nostalgie"!
  • Cela faisait un petit moment que Tic & Tac ne s'étaient pas connectés à certains de leurs persos.
Ashdurl : A quoi tu ressembles, déjà ?
Jessi : Bah, comme toi. A rien.
  • Quand Tic & Tac s'attèlent à des boss en jeu, les pauvres voient leurs noms perdre toute inspiration de peur :mrgreen:
Ashdurl : Ah ! On est niveau 51 ! On va peut-être pouvoir voir Irukul !!
Jessi : Pourquoi ? Il se cache ? Ou Irukul-
Ashdurl : -pour mieux sauter ? :mrgreen:
Jessi : Roh, tu m'as piqué ma blague !

Un peu plus tard.
Ashdurl : Maiiiis ! Ils ne nous parlent toujours pas d'Irukul ! >_>
Jessi : Peut-être qu'ils veulent aller de l'avant ?
Ashdurl : ...

Jessi : On va finir par l'appeler le Pigeon, ce boss !
Ashdurl : Parce qu'Irukul ? xD

Enfin dans le donjon convoité.
Ashdurl : Ah, ça y est ! Alors, première étape..-
Jessi : On appuie sur l'embrayage et on passe la marche arrière.
Ashdurl : Mais c'est pas vrai ! x) Non, il va nous poursuivre, et il faudra se dégager un chemin.
Jessi : N'empêche, ça doit pas être évident de nous poursuivre, s'Irukul. Sans rétros, en plus...
Ashdurl : x_X'

Ashdurl : Punaise, faut pas faire le prochain boss tout de suite. Faut en garder pour la prochaine fois.
Jessi : C'est qui ?
Ashdurl : "Defeat Meperdu".
Jessi : Ah ! ** ** ********* ** ** *** ****** ? :mrgreen:

Il y a déjà une suite...
(Et pensée spéciale aux Mumblers de cet été - vous pouvez faire un pendu avec la dernière phrase :D)
  • Les boss de VINDICTUS et leur nom font la joie de Tic&Tac! Surtout de Tac.
Ashdurl : Ah, après Meperdu, on nous envoie chez Harma.
Jessi : Je suis déçu. Je pensais qu'ils nous enverraient plutôt nous occuper de son frère, Geddon.
Ashdurl : ... xD
  • Mardi soir, Ashdurl et Soell formaient un duo mortel ! 8-)
Qui va mourir en premier sur le boss cette fois ?
Ashdurl : Je parie sur Jessi !
Jessi : Et moi sur Ashdurl !

Dans la minute, Ashdurl s'étale de tout son long.
Jessi : J'avais raison ! :dance:
Ashdurl : :twisted: ! Soell, tu peux ne plus soigner Jessi ? :angelic-innocent:

Peu de temps après, Jessi tombe à son tour.
Ashdurl : Ah, tu vois ! A peu de choses près, ça aurait pu être toi le premier à mourir.
Jessi : Bah forcément, Soell me soignait plus !
Ashdurl : Ah, elle l'a fait ! Merci Soell ! :mrgreen:
  • Ashdurl est connue et reconnue pour son sens de l'orientation incroyable! Et elle l'utilise pour prévenir du danger aussi!
Ashdurl a écrit :"Attention! Ils arrivent par la direction de par là-bas!"
  • Quand Tic&Tac font une quête, arrivent dans une salle et cherchent comment passer à la salle suivante. A trop tourner en rond, on a souvent le droit à ceci:
Ashdurl a écrit :Hey! J'ai trouvé des escaliers! Et il y a une porte en jaune, on peut cliquer dessus! [...] Ah...
c'est l'entrée, c'est de là qu'on arrive...
Spoiler : Le Chadoudou Show (ou Chaud ?) :
S'il en est un avec qui on est sur de se poiler, c'est bien le popori ascendant panda roux légèrement troll sur les bords ! (et beaucoup au milieu ! >_<)
  • Comment gagner en affinité avec quelqu'un: méthode efficace expliquée par Chadoudou. Mesdames, vous savez ce qu'il vous reste à faire!
Image
  • Pour en finir plus vite avec les boss, le Phoenix n'hésite pas à mettre en place des stratégies innovantes ! :mrgreen:
Chadoudou : Il faut qu'on arrive à tuer le boss avant qu'il soit à 50% de sa vie !
  • Les instances avec le Phoenix - comment refuser ? 8-)
Image
(ndlr : Sokiaz = Madz)
  • Canal Aion - Ce soir : Confessions intimes :shhh:
Encore une fois, Ashdurl n'est pas arrivée à l'endroit prévu.
Pepia : Mais t'as quand même dévié un peu, là où tu es, non ?
Ashdurl : Pourtant, je suis bien montée tout droit depuis la nouvelle base :/
Chadoudou : Ah, mais des fois, tu sais...être bien monté, ça suffit pas.
  • Alors que Pepia est blessée à l'épaule, Chadoudou lui envoie un PM - de réconfort, n'en doutons pas. Quel grand cœur, plein d'humilité :royalty-crown:
chadoudou a écrit :Bonjour Pepia-n'a-qu'un-bras,
[...]
Chad-n'a-que-trois-jambes :mrgreen:
  • Pendant que certains recherchent les loots, les points d'xp ou même la gloire, Chadoudou reste fidèle à sa philosophie!
Chadoudou : Oui, j'habille un cheval ! Et pourquoi je fais ça ? Pour monter ma réputation auprès d'un marchand. Et pourquoi ? Pour qu'il m'apprenne à faire du vin !
Si ton objectif final pour une quête, c'est pas du sexe ou de l'alcool, c'est que tu t'es trompé quelque part.
  • Les Elins, c'est presque comme les lézards !
Image
(ndlr : Bakalune = Vhalise, Saravi = Ashdurl)
  • La reprise, c'est dur ! D'autant plus avec les encouragements de ses camarades ! :P
ThePotatoOne : Bon, faut que je me souvienne comment on joue...
Chadoudou : Oh, t'as jamais su. Ca devrait pas prendre longtemps :mrgreen:
Il y en a bien sûr PLEEEEIIIIIIINNNNNNN d'autres qui mériteraient d'avoir leur place ici (j'ai d'ailleurs hésité à rajouter quelques spéciales CDPAFD ...) mais il a bien fallu faire un choix. Alors pour l'année qui vient, n'hésitez pas à continuer à sortir LA petite phrase qui tue ! Celle qui va faire rire tout le monde (ou juste vous, d'ailleurs ! :p). On vous attend dans la rétrospective de l'an prochain !



Image
Chaque année nous apporte du gameplay, du beau jeu, des downs incroyables... mais rien en comparaison avec nos WIPES et nos BOULETTES! Même si cette année a été discrète par rapport aux années précédentes, nous pouvons compter sur nos Serial Boulettes pour alimenter cette rubrique de la gazette!
Nous vous proposons le TOP 3 2017 des plumes les plus "bouletteuses" ainsi que leurs plus belles boulettes!
Number 1
Quand on parle de boulette, c'est la première personne à qui nous pensons. Déjà en tête l'an dernier et de très loin (9 parutions aux boulettes), elle récidive cette année avec 5 parutions! Moins active, mais toujours présente, faites un tonnerre d'applaudissements à...
Spoiler : :
Image
Ashdurl
Déjà dans un premier temps pour son explication de la strat du premier boss que je vous laisse découvrir.
Le groupe Tera est sur un boss qui demande régulièrement à ce qu'un certain nombre de joueurs du groupe se mettent de leur plein gré dans une zone d'AoE.
Ashdurl : Vous allez voir, là ça commence simple - il demande les joueurs par 2 ou 3 - mais après, ça devient compliquéééé - 6 d'un côté, 7 de l'autre. Bref, ça vire vite au dawa.
Un dubitatif : Mais...c'est pas possible, non ?
Ashdurl : Attends, tu vas voir quand il sera en fin de vie :mrgreen:

Arrive la fin de vie.
Ashdurl : Bah...c'est bizarre. Il nous fait que des combinaisons encore relativement simples. 4 et 4 ou 3 et 4. Où sont les 6 et les 7 ?
Shoo : Mais Ash, c'est normal. On est que 5 ("saïneque") dans le groupe.
Ashdurl : Vi et ?
Shoo : Il ne peut pas demander plus de joueurs dans un cercle qu'il n'y a en tout dans le groupe.
Ashdurl : Ah. :idea: ...Aaaaaah ! Oh. Ah. Oh....hurm...toutoudoutoudou :whistle:
Et oui, Ash ... Ca va être compliqué de mettre 6 joueurs dans une zone et 7 dans une autre quand on est 5 dans le groupe ! Mais à la limite, c'est encore léger comme boulette, une petite faute d'inattention dira-t-on ... Mais ça se corse quand on atteint le dernier boss, Lakan en personne !

Régulièrement, Lakan fait apparaître des petits portails de couleur aux pieds des joueurs du groupe. Ensuite, il fait une petite AE autour de chaque joueur. On est censé choisir un portail (et pas au hasard) et placer nos AE sur tous les autres portails présents pour les détruire. Il ne reste alors qu'un seul portail en vie derrière lequel on court tous se cacher.

On se bat donc contre le boss, quand Lakan invoque ses portails, on les place bien et on fait bien exploser tous les portails sauf celui qui doit rester en vie en écoutant bien les annonces de Aza. Le boss descend petit à petit et à 50% ça devient plus complexe mais on s'en sort encore. Un mort par ci par là qui est vite rez mais pas de grosse erreur ... Enfin ...

Enfin jusqu'à ce que le boss soit à 12% de vie (ce qui fait déjà une bonne dizaine voire quinzaine de minutes de combat). Lakan fait apparaître ses portails qu'on place correctement. Aza fait l'annonce et on s'apprête à faire exploser tous les portails sauf celui qu'on doit laisser en vie et là Ash nous fait une petite esquive pour sortir de sa zone d'AE. Sauf qu'elle la fait juste un peu tôt (ce qui fait que la zone va se déplacer avec elle) et qu'elle la fait juste un petit peu en direction du portail qu'on devait laisser en vie (qui explose donc joyeusement). Et là, on se retrouve avec notre boss à 12%, qui va faire une grosse AE qui va OS tout le monde et sans aucun portail pour se cacher !

Bon, l'histoire se termine bien car on est plusieurs a avoir utilisé nos rez payantes pour revenir le plus vite possible avant que le boss ne reset ce qui fait qu'on a pu le finir ... mais quand même Ash ... tout ça juste pour éliminer les 3 élins du groupes, c'est pas sérieux :/ Je vois que la LAE ne recule désormais plus devant rien pour arriver à ses fins, n'hésitant pas à sacrifier ses propres troupes et même une pauvre humaine innocente (et intelligente, et sublime et euh ... hum ... désolé je m'égare) au passage. C'est du propre ... on reconnaît bien là les méthodes déloyales de la LAE, c'est pas la LAA qui aurait fait un coup pareil, moi j'vous l'dis ! (ou en tout cas, la LAA ne se serait pas faite prendre en tout cas ! ^^)
Un après-midi comme beaucoup d'autre pour Ashdurl et Jessi sur The Secret World, à éliminer zombie, vampires, araignée velue,... mais Jessi voyant Ashdurl très intéressée par son gros bazooka, lui propose de le touch... euh, lui propose d'aller faire la quête pour qu'elle ait le même!

Image

Après un voyage à New-York et après avoir vérifiés que la quête puisse se faire à deux, ils commencent la quête où ils doivent trouver des caisses dans 3 entrepôts différents! Ils se perdent, aggro des mobs qui sont pourtant à l'autre bout de l’entrepôt, meurent parce que aggro "jaipasfaitexpres" de toute la map,...bref rien d'inhabituel quand il s'agit du duo surnommé "Tic&Tac"! Une quête faisable en 15 min brillament accompli en 30/45 min! On évitera de mentionner le "- Pourquoi je ne peux pas sortir de la zone par le portail? - Parce que la quête nous dit de défendre le portail, c'est écrit à droite de ton écran.", pas besoin d'accabler notre boulet de la semaine.

Nous finissons la quête et Ashdurl reçoit sont précieux bazooka, si chèrement gagné! Elle est tellement excitée par son nouveau joujou qu'elle veut l'équiper de suite!!
Et là, petit cri sur Mumble... Vous savez? Le même petit cri que l'on entend sur TF2 quand la demoiselle se fait surprendre par un espion dans son dos... ensuite elle part en fou rire, incapable d'expliquer le pourquoi... les présents sur mumble sentent la boulette, et ils ont raison!
En voulant équiper son précieux bazooka, elle a eu la brillante idée de le mettre dans sa barre de skill, au lieu de l'emplacement prévu dans sa page de personnage... comme les autres armes... résultat: disparition pure et simple du bazooka... Un geste dénué de sens, qu'encore aujourd'hui personne ne s'explique... pourquoi mettre son arme dans la barre de skills? Et encore plus étrange: pourquoi avoir répondu "OUI" au message d'avertissement "Etes-vous certain de vouloir supprimer cet objet?" Tant de mystère autour de cette affaire... Nos deux meilleurs enquêteurs sont sur le coup!
Number 2
Elle était également deuxième l'an dernier, mais se rapproche de la première place avec 4 parutions! On peut également compter sur elle pour faire les pires boulettes à l'insu de son plein gré et pour notre plus grand plaisir! Merci à...
Spoiler : :
Image
Pepia
Chère Gazette,
Comment te portes-tu ? bien, j'espère. Parce que moi... ça va pas, mais pas, mais pas du tout...
Pourquoi, te demandes-tu ? non, pas parce que j'attends Lola qui vient pas. Mais parce que j'ai encore bouletter, pardi !
Ca faisait presque longtemps que j'avais arrêté. J'étais inscrite aux Boulets Anonymes, je croyais être en rémission, je pensais ne plus être accro à la boulette...
Mais mon inconscient en a décidé autrement. Quelque part au fond de moi, quelque chose me manquait...
C'est que des boulettes, j'en ai fait un paquet ! j'ai même été élue reine de la boulette ! Des années d'expérience, des heures d'entraînement acharné, de la boulette à toutes les sauces.
La boulette, c'était MA spécialité. Et j'avais alors compris que j'abusais de la chose, que j'y avais tellement pris gout que je ne pouvais plus m'arrêter. C'est alors qu'on m'a dit d'aller en réhabilitation bouletesque. J'ai dit "non, non, non". Et j'ai dis encore "non, non, non". Puis la raison a gagné, et j'ai cédé. J'ai fait une cure de désintoxication.
Je pensais être forte. Je savais que je n'étais pas guérie, mais je pensais pouvoir y arriver.
Et aujourd'hui... aujourd'hui, j'ai découvert que j'avais replongé. Profondément. Complètement.
Oui, cette semaine, j'ai réitéré. J'ai fait une boulette de compet.
Je m'en suis rendue compte tardivement.
Parlant des joueurs de RO qui n'ont pas encore un très bon stuff, Markoto me glisse subrepticement "mais toi aussi, Pepia, tu as encore 2 pièces boarf"
Alors, moi, toute fière : "mais non, une seule, et je vais bientôt pouvoir la changer, j'y travaille"
Markoto : "bah... non, t'en as 2".
Alors... Alors regarde, regarde un peu. Je vais pas me taire parce que j'ai mal au yeux. Je regarde donc et..."ah oui, j'ai pas mis l'armure que j'ai craftée lundi. Je suis bête, je vais la chercher, elle doit être dans ma banque".
Et dans la banque, bien sur, rien. Pourtant les preuves sont bien là. Ce qu'il fallait pour la crafter a disparu, l'armure a donc bien existé. Mais elle a du... passer à la poubelle...
Voilà, je l'avoue, je l'ai fait. Une superbe boulette qui efface d'un coup plusieurs heures de jeu et d'efforts pour réunir les composants nécessaires.
Je vais donc recommencer. A refaire cette belle armure si durement obtenue et si rapidement jetée. A faire d'autres boulettes aussi, probablement.
J'ai replongé...
Y'a quelqu'un qui m'a dit que j'boulettais encore
Oui y'a quelqu'un qui m'a dit, que, j'boulettais encore...
Madame P. a écrit :Samedi aprem, sur Aion, Monsieur C et Madame P se promènent. Une idée soudaine pour passer le temps : "tiens, si on faisait les boss qui popent à horaire régulier ?" Aussitôt dit, aussitôt fait, montage de groupe, C et P partent avec un PU pour faire 2 gros méchants, chacun a sa quête qui rapporte de l'xp et des sous. Le 1er se passe très bien, il y a même eu récupérage d'un petit joueur (ou d'une petite joueuse) sur le chemin, qui s'est retrouvé plus ou moins à l'insu de son plein gré en train de faire le boss avec les 3 autres. Boss fini, on passe au suivant. La zone est spéciale, on peut y voler lorsque c'est le bon moment de la journée. A l'entrée de ce plateau des vents, un asmo se présente, alors hop, c'est parti, ailes déployées et armes prêtes, P et C se lancent à l'assaut. Mais l'asmo fuit, il a peur. P et C rejoignent donc le troisième larron devant le boss, qui tombe malgré une intrusion rapide et fatale (pour lui) de l'asmo. Le boss meurt, et Monsieur C. sur le vocal : "ah bah j'avais pas pris la quête...". Madame P., toute contente de pouvoir se moquer : "muahaha". Puis "Oh. euh, bah moi non plus".
Résultat : cette sortie n'a pas eu lieu. Elle n'a pas existé. Jamais.
Number 3
Petite boulette deviendra grande! Quand on a eu l'occasion de jouer avec elle, on sait que son potentiel est infini! Aidée par son PC en carton, elle est la digne fillotte de sa marraine puisque comme elle, elle totalise 4 parutions et est seconde ex aequo! Félicitations à...
Spoiler : :
Image
Elywen
Image
- Bonjour, bonsoir, chers membres du Phoenix, je suis actuellement avec une personne affirmant avoir été témoin de la performance... non, non, chers membres, le témoin m'indique qu'il y a en fait deux performances de la même personne membre du Phoenix. Incroyable!! M. le témoin, où et quand s'est passée la première performance?

- Il était à peu près 21h, devant l'entrée de l'instance Misty Hollow.

- Pouvez-vous nous décrire l'endroit afin d'avoir un meilleur visuel?

- L'instance se trouve dans une grotte avec au milieu un gouffre. Mais un pont relie les deux cotés de ce gouffre. L'endroit est éclairé et donc le vide est clairement visible.

- Oui d'accord, et donc vous alliez entrer dans cette instance?

- Non, au contraire, nous venions de la finir et nous nous apprêtions à repartir pour une instance à 10 joueurs. Et c'est à ce moment qu'un de nos membres mourut.

- Comment cela est-il arrivé?

- Il faut savoir qu'il n'y avait pas de mobs, là où nous nous trouvions, nous étions interloqués, nous cherchions le cadavre et demandions à la personne en question comment sa mort brutale était arrivée. La personne nous a répondu : Je me suis élancée pour exprimer ma joie de vivre.
Après quelques éclats de rire, nous avons quand même demandé pourquoi elle n'avait pas enclenché ses ailes. La personne nous a donc répondu : Je ne pensais pas mourir si vite..., ce qui a enclenché de nouveaux éclats de rire.
Image
- Nous pouvons dire que cette personne a du talent

- Effectivement, un réel talent.

- Et la seconde performance, où s'est elle passée?

Il était proche de 23h, nous étions dans l'instance Mech Citadel hard, en route vers un boss. Nous avancions tranquillement sur une route sans mob et sans piège. Tout allait bien.

- Tout allait bien jusqu'à...?

- Tout allait bien jusqu'au moment où la mort appela une personne à la rejoindre

- Pardon? Je ne comprends pas, comment? Où? Par qui?

- Et bien, la personne nous a dit : Les ponts sont fourbes car ils laissent passer les gens. Son cadavre gisait sous le pont que nous traversions.
C'est une traduction pour dire qu'elle a en fait glitché entre la plateforme et le pont.
Image
- Excellent, cette personne est tout bonnement excellente. Je vous remercie pour votre témoignage.

- Mais de rien, c'est tout à fait normal.
Mais comme une boulette en dehors du nid n'est qu'une demi-boulette, nous allons aussi citer Elywen cette semaine ! Qui, après avoir fêté au moins un plumiversaire chez nous, vient de découvrir comment fonctionnait l'agenda ! Savourez donc la première inscription de la demoiselle à une sortie avec ses personnages fraîchement créés dans le phpRaider ! :mrgreen:
Bravo à Vous 3 !!!
- :happy-cheerleadersmileygirl: :happy-cheerleadersmileygirl: :happy-cheerleadersmileygirl: :happy-cheerleadersmileygirl: :happy-cheerleadersmileygirl: :happy-cheerleadersmileygirl: -

Image
Remerciements : Madz, Maklaine :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Delpher, Jessi, Pepia, Taenad
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Taenad

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef à la retraite Carte IRL 2018 - Participant Chapeau moche
Avent 2021
Proche d'Aurore
Messages : 2341
Inscription : 11 juin 2015, 11:19
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Des trucs en -nnore
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Re: La Gazette des 5 ans du Phoenix !

Message par Taenad »

Une coupure d'Internet (qui n'est toujours pas revenu :/) et 3 coupures de courant plus tard, j'ai lutté contre les éléments mais j'ai fini par la publier cette gazette d'anniversaire ! >_<

Joyeux Anniversaire à notre Phoenix préféré ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Guiruya

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x5) Oeufs 2018 - Participant
Plume Flamboyante
Messages : 488
Inscription : 25 juin 2017, 14:36
Médailles : 3
Parrain / Marraine : jessi
Nom IG : Guiruya/Arkanox
Jeu Principal : Revelation Online
Jeu Secondaire : League of Legends
Localisation : Saint-Estève

Re: La Gazette des 5 ans du Phoenix !

Message par Guiruya »

Joyeux anniversaire Sulfura !
Spoiler : :
Image
Et merci pour la gazette !
Image signature
Avatar de l’utilisateur
bébébleu

Contributeur (x10)
Plume Légendaire
Messages : 1591
Inscription : 26 août 2013, 13:13
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Kartouch
Nom IG : bébébleu
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Aucun

Re: La Gazette des 5 ans du Phoenix !

Message par bébébleu »

Top !

Merci pour cette gazettanniversaire !
Image
Avatar de l’utilisateur
Oddaline

Prétendante Miss Plume 2016 Plume en Herbe Contributeur (x40) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Sosies 2015
C'est de la dynamique !
Messages : 7034
Inscription : 07 déc. 2012, 16:57
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Fondateur
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Suisse Profonde

Re: La Gazette des 5 ans du Phoenix !

Message par Oddaline »

Putain, 5 ans!

Merci pour cette belle gazette!
Image
Membre retraité de la Rift Wipeteam ©
"Et surtout, pas d'entoure les poules!"
Avatar de l’utilisateur
Topalavakkh

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Participant Plumes 2015
Contributeur (x100) Ex Officier Carte IRL 2018 - Participant Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Le plus drôle Organisateur Killer 2017 Troll d'Or 2018 Flood d'Or 2018
Le plus classe - Participant
Je nettoyais mon éclat lunaire et le pull est parti tout seul
Messages : 10561
Inscription : 13 nov. 2014, 20:04
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Topalavakkh
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Loir-et-Cher (ces gens là ne font pas de manière...)

Re: La Gazette des 5 ans du Phoenix !

Message par Topalavakkh »

Waouh!

Bon c'était une bonne excuse pour ne pas venir wiper en raid avec nous hier Tae :)

Merci la gazette ! Et longue (et ardente) vie au Phoenix !
Image

ImageImage
Dr. ès poules, Tududu & blagues pourries
Corandel

Re: La Gazette des 5 ans du Phoenix !

Message par Corandel »

Merci pour cette excellente gazette =)
Avatar de l’utilisateur
Jirobien

Prétendante Miss Plume 2016 Rédac Chef à la retraite Participant quizz films cultes Participant HS 2018
Oeufs 2018 - Participant
Plume Mythique
Messages : 3064
Inscription : 24 oct. 2015, 20:04
Médailles : 5
Nom IG : Jirobien/Womoks
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Aucun

Re: La Gazette des 5 ans du Phoenix !

Message par Jirobien »

Merci pour la gazette, et bon anniversaire!


O mon dieu!!!!!! je suis dans un top 3!!!!!!!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rayzuki

Contributeur (x1)
Plume du Phoenix
Messages : 141
Inscription : 13 nov. 2017, 14:38
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Delpher
Nom IG : Itachingan
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Aucun

Re: La Gazette des 5 ans du Phoenix !

Message par Rayzuki »

Merci pour cette gazette.

Joyeux plumiversaire et surtout joyeux anniversaire à la Guilde !!!!

O.o J'ai oublié de répondre à l'énigme ? Remarque j'étais trop occupé à chercher la plume (J'avais trouvé le post mais j'étais pas descendu assez bas pour la voir >.< Grrrr)
On va se rattraper cette semaine :)
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: La Gazette des 5 ans du Phoenix !

Message par Hendya »

Joyeux anniversaire à notre Phoenix adoré, à nos anciens adorés!
Merci pour cette magnifique Gazette!

Et Special thanks à Madz avec son super quizz....grrrrrr.....No country for old men...j'ai pourtant adoré ce film!
Et Special GG à Ak qui a tout trouvé :clap:
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Répondre