Candidature Catsupilami

Candidatures et Présentations des Membres du Phoenix.
Etat du recrutement : cliquez ici
Avatar de l’utilisateur
Elywen

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x30) Carte IG 2018 - Participant Carte IRL 2018 - Participant
Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Le plus classe - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Reine des boulettes
Messages : 2751
Inscription : 28 avr. 2016, 12:08
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Ilywen/Ilwen/Nawel
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Localisation : Au sommet d'un arbre
Contact :

Re: Candidature Catsupilami

Message par Elywen »

Bienvenue sur le fofo et bonne chance pour la candidature ! :) J'ai mal lu ou personne n'a encore mentionné le marsupilami ? Si c'est le cas je suis déçue de vous, y'avait matière à faire des jeux de mots INTELLIGENTS ici :mrgreen:
Bon je ne sais pas si on te la déjà posé mais d'où viens ton pseudo ? ^^
Image signature
En chargement...
Catsupilami
Duvet
Messages : 15
Inscription : 12 juin 2017, 13:57
Parrain / Marraine : Neko-Tenshi
Nom IG : Catsua
Jeu Principal : League of Legends
Jeu Secondaire : Aucun

Re: Candidature Catsupilami

Message par Catsupilami »

Hello et merci !

Bien vu pour le Marsupilami (et non marsupilami, enfin !). Le Catsupilami, vulgairement appelé Catsu, est un croisement entre un chat mâle et une Marsupilami femelle (toujours dans ce sens, enfin je crois vu que je suis le seul et que c'est comme ça !). Quant aux jeux de mots, pourquoi veux-tu en faire des intelligents ? :o Il y a vraiment des gens bizarres sur votre forum, les gens !

J'ai écrit une toute petite historiette avec vos mots, hommage à une amie qui adore les moutons (et son copain qui ne les supporte plus) :

Antonin se promenait tranquillement. Des champs et des prairies s’étendaient à perte de vue sous lui. Oui, j’ai bien dit sous lui, car Antonin vole. Antonin est un canard. D’immenses carrés d’herbe verte côtoyaient de grands champs jaunes de culture de céréales. Quelle vue mes amis ! Un peu répétitive mais tellement belle, tellement poétique. Et puis cette sensation de liberté quand on est en l’air. Pouvoir se déplacer où l’on veut, dans le sens que l’on veut, sentir l’air frais s’engouffrer sous ses plumes et piquer légèrement les yeux. C’était une sensation extraordinaire, et il n’y avait rien de mieux selon Antonin, c’était sa véritable passion. Tout à coup, il eut soif. Il avisa un petit cours d’eau qui longeait une prairie et s’y posa.

Un petit mouton, Marie, regarda le canard descendre et s’abreuver. Qu’il était beau quand il s’ébrouait, que ses plumes semblaient voler indépendamment les unes des autres. C’était le plus beau canard qu’elle n’ait jamais vu. Et elle en avait vu, des canards, par centaines, au moins. Mais celui-ci était différent. Tout de suite elle sut que ce serait son canard. Aussi, elle l’approcha et engagea la discussion.

Mais, peu après, un énorme orage éclata. Les éclairs zébraient le ciel et la grêle tombait, tombait et tombait encore ! Il fallait s’abriter au plus vite ! Vite, ils coururent se réfugier dans la bergerie. Marie présenta son canard aux autres moutons, qui l’acceptèrent sans se poser de question. Après tout, tant qu’il ne broutait pas leur herbe ?

Alors que l’orage se calmait, Antonin souhaita voler de nouveau mais Marie l’en empêcha, de peur qu’il ne revienne pas. Alors, Antonin resta. Il était au sec et au chaud mais il lui manquait quelque chose : la liberté. Il ne pouvait plus exercer sa grande passion.

Puis les bergers arrivèrent. Ils commencèrent par tondre les moutons, et ce fut une véritable humiliation pour Marie devant Antonin. Mais ils plumèrent aussi Antonin par erreur. Ce supplice le mit à l’agonie.

Se rendant compte de ce qu’ils avaient fait, les bergers éclatèrent de rire. Ils décidèrent ensuite de mettre à mort le pauvre canard et de le manger. Antonin ne pouvant plus voler, il se mit à courir aussi vite qu’il le put, mais un berger parvint à lui couper la tête au passage. Il continua tout de même à courir jusqu’à trouver refuge dans les pattes de Marie, où il s’effondra, mort pour de bon.

Les bergers emportèrent le canard d’un côté et la laine de l’autre, mais Marie se mit à pleurer toutes les larmes de son corps. Elle avait perdu le canard de ses rêves, rien ne pouvait le remplacer, elle ne l’oublierait jamais.

Quelques jours plus tard, Marie buvait tranquillement à côté de son ruisseau quand un canard se posa. Qu’il était beau ! Elle n’en avait jamais vu d’aussi beau et tout de suite elle sut ce qu’elle voulait.

Hé oui, Marie était un mouton et elle oubliait très vite la mort et l’agonie pour se lancer dans une nouvelle passion, chaque fois aussi torride ! Mais ce jour-là, les fermiers ne voulurent pas manger de canard, ils avaient envie de mouton et ce fut Marie qui fut choisie. Plus jamais les autres moutons n’entendirent parler d’elle ni d’un autre canard.
Dernière modification par Catsupilami le 13 juin 2017, 20:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alice

Contributeur (x1)
Plume Flamboyante
Messages : 445
Inscription : 03 juil. 2016, 21:30
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Lichty
Nom IG : Mad-Alice
Jeu Principal : Secret World Legends
Jeu Secondaire : The Secret World

Re: Candidature Catsupilami

Message par Alice »

Quels sont les 3 derniers films que tu as vus ?

Et Bonne chance pour ta candidature !
Image
Corandel

Re: Candidature Catsupilami

Message par Corandel »

Bonne chance pour ta candidature =)
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: Candidature Catsupilami

Message par kartouch »

bienvenu sur le forum! bon courage pour ta candidature !
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
Avatar de l’utilisateur
Neko-Tenshi

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x5) Avent 2022 Participant Automne 2022
Plume Immortelle
Messages : 745
Inscription : 30 mars 2017, 10:29
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Elywen
Nom IG : NekoTenshi
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Perdue dans mon monde

Re: Candidature Catsupilami

Message par Neko-Tenshi »

Oh ce sadisme envers le pauvre petit canard et la petite mouton ! J'adore xD
Image
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: Candidature Catsupilami

Message par Maklaine »

Bienvenue sur le fofo !

J'ai de la lecture donc... bonne candid' à toi :)
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Catsupilami
Duvet
Messages : 15
Inscription : 12 juin 2017, 13:57
Parrain / Marraine : Neko-Tenshi
Nom IG : Catsua
Jeu Principal : League of Legends
Jeu Secondaire : Aucun

Re: Candidature Catsupilami

Message par Catsupilami »

Merci à tous !
Et pour les films, rien de marquant :D
Avatar de l’utilisateur
chadoudou

Prétendant Mister Plume 2016 Mister Plume 2018 Participant Plumes 2015 Contributeur (x30)
Participant C. Postales 2016 Chapeau moche 12 trvx de Velik - Participant Médaille d'argent HS 2017
Participant HS 2018 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Mou du bambou
Messages : 2411
Inscription : 16 févr. 2015, 16:49
Médailles : 12
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Chadoudou, Chadoodoo
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : Revelation Online
Localisation : Entre une tranche de pain et un morceau de fromage

Re: Candidature Catsupilami

Message par chadoudou »

Elywen a écrit :Si c'est le cas je suis déçue de vous, y'avait matière à faire des jeux de mots INTELLIGENTS ici :mrgreen:
Attends Elywen, tu me mets un doute : tu avais compris la blague avec Catsuni ?
Si c'est le cas, surveille ton indice de pureté c'est inquiétant !

Tu n'as pas un film préféré Lami ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Elywen

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x30) Carte IG 2018 - Participant Carte IRL 2018 - Participant
Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Le plus classe - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Reine des boulettes
Messages : 2751
Inscription : 28 avr. 2016, 12:08
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Ilywen/Ilwen/Nawel
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Localisation : Au sommet d'un arbre
Contact :

Re: Candidature Catsupilami

Message par Elywen »

Oui je faisais référence à Chadoudou quand je parlais des jeux de mots :mrgreen: Tu dois avoir raison catsu, je suis effectivement bizarre, d'habitude je ne saisis que les jeux de mots intelligents.
J'ai malheureusement compris, mais ne t'affole pas pour mon indice de pureté Chad', je connais l'actrice par l'intermédiaire de la chaîne YouTube de Frenchball :) C'EST TOUT XD
Et puis faudrait pas mélanger ce petit catsupilami qui a l'air d'être un animal tout mignon avec des trucs aussi sales nameho
Image signature
En chargement...
Répondre