[Accepté] Candidature Yova

Candidatures et Présentations des Membres du Phoenix.
Etat du recrutement : cliquez ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yova
Plume Enflammée
Messages : 331
Inscription : 26 nov. 2016, 09:09
Parrain / Marraine : Soell
Nom IG : Joellina / Bizmark
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : World of Warcraft
Localisation : Benelux
Contact :

[Accepté] Candidature Yova

Message par Yova »

Salut à tous

Voila j'adore les MMO et ce depuis tout debout de Wow. Eh oui je ne suis pas si jeune. ;)

Je ne jeu plus à Wow mais à Aion et depuis peu à Tera. Je trouve ce jeu rafraîchissant. C'est comme ça que j'ai trouvé cette guilde que je trouve sympa.

Je ne suis pas un boulet mais loin d'un as mais j'adore jouer avec les autres. Ce que j'ai aimé dans votre présentation est le fait que comme moi vous aimez l’écrit et pas Mumble et autre TS. Je trouve que ça enlève tout la magie à ces jeu de fantaisie.

Sur Aion j'ai une sorcière 66 et in ingé 30 et sur Tera (ou je débute) j'ai une tempétueuse bientôt 30.

J'ai des truc genre taurenne chaman 85 sur Wow mais il n'est pas calé à 85 pour rien. :)

Je jeu pas mal. Donc assez dispo.

Un defaut... Ah oui... je fais des pauses clope (pas souvent je vous rassure). Même si j'essaye de les combler par la vapotte. :?

A vous de jouer. :)

Yova
Image
Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18440
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

Re: Candidature Yova

Message par Pepia »

Bonjour Yova :) ou doit-on dire "Yova, bonjour" ? :mrgreen:

Bon, passons par l'obligatoire, nos petites règles, plus connues sous le nom de blabla officiel :
Image
Durant environ 72h, ta candidature va être soumise aux votes des Plumes. Pour décider de ton sort, nous allons-nous baser sur ta présentation, et les réponses à nos questions que tu vas surement trouver farfelues. Mais ne prends pas peur, et suis bien la règle que je répète à chaque fois pour y répondre (à nos questions) : AMUSE-TOI. C'est l'essentiel, après tout. Si ton délire rejoint les nôtres, tu seras intégré dans le nid, sinon, tu te seras au moins amusé à répondre à des questions bizarres, et ça te fera un bon souvenir ;)

Les questions officielles pour conclure ce blabla officiel :
  • Le FORUM est vraiment important pour nous, au moins de manière égale aux mmos auxquels on joue. C'est notre nid, notre glu, ce qui nous réunit tous et cimente notre communauté. T'engages-tu, si tu es accepté, de participer au moins régulièrement à ce lieu de partage qui est le nôtre ?
  • As-tu des questions sur ta candidature ? la guilde ?
  • Nous sommes, dans tous nos mmos ou presque, des joueurs plus ou moins casus (vie de famille, boulot, multigaming, etc etc), tu ne trouveras pas du monde partout à toute heure de la journée et de la nuit. Ca te convient ?
Image
Quelques infos supplémentaires : la 5.1 a donné un sacré coup de mou à notre équipe Aion, donc à part lors de nos soirées organisées les dimanche et mercredi, il n'y a plus personne d'actif, je suis en fait la seule à jouer régulièrement. Donc nous n'avons pas les circonstances idéales pour accueillir une nouvelle plume sur ce mmo. A toi de voir si ça t'intéresse toujours :)
Pour Tera, par contre, notre équipe est bien en place et très active, donc pas de souci de ce coté là.

Et une dernière question, si notre inactivité sur Aion ne te fait pas fuir : peux-tu nous raconter une blague qui te fasse rire ?

Bonne chance pour ta candid !
Image
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: Candidature Yova

Message par kartouch »

bienvenu sur le forum !
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
Avatar de l’utilisateur
Jessi

Participant aux pas beaux 2016 Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef à la retraite Chapeau moche
Participant HS 2017 Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017
Le plus classe - Participant Avent 2022 Participant Automne 2022
Boulet de la semaine
Boulet de la semaine
Messages : 4677
Inscription : 14 mars 2016, 13:19
Médailles : 11
Parrain / Marraine : Oddaline
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Localisation : Montauban

Re: Candidature Yova

Message par Jessi »

Salut Yova.

Concernant le vocal, je ne sais pas où tu as lu "vous aimez l’écrit et pas Mumble et autre TS" parce que nous utilisons Mumble à chacune de nos sorties. Alors il n'y a pas d'obligation, mais par contre tu vas te sentir à l'écart, et je ne parle même pas des explications de strats (quand il y en a...).

Sinon, parle nous un peu de toi, de la personne derrière son ordi... par exemple que prends tu au pti dej? Plutôt pâte ou riz? Cachet ou suppositoire?
Une maison hantée, c'est mieux qu'une maison en L
Avatar de l’utilisateur
Yova
Plume Enflammée
Messages : 331
Inscription : 26 nov. 2016, 09:09
Parrain / Marraine : Soell
Nom IG : Joellina / Bizmark
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : World of Warcraft
Localisation : Benelux
Contact :

Re: Candidature Yova

Message par Yova »

Tout d'abord merci pour la bienvenue sur ce forum.

Un petit historique avant de répondre. J'ai joué beaucoup Wow. Mon premier mmo. Mes gamins m'ont attiré dans ce type de jeu (j'ai 47 ans au passage). J'ai fais beaucoup de jcj avant de presque bousiller mon mariage car ça te bouffe un temps de malade. Pour me désintoxiquer je suis passé a GW 1 que j'ai trouvé magnifique par son aspect graphique étant moi même graphiste et graveur professionnel. J'ai viré jce complètement. J'ai acheté Aion à sa sortie. Donc j'ai un de ces comptes vétéran si demandé apparemment. Du à la vie familiale et mon boulot j'ai arrêté de jouer pendant plusieurs années jusqu'à il y a qques mois ou je me suis remis à Aion justement. J'ai trouvé ce jeu phenomenal jusqu'au level 66 ou je me suis rendu compte que ce jeu est orienté jcj à fond et ou tu te fais farmer par les kikoo à tout bout de champs et ça m'a un peu découragé. J'ai cherché un jeu orienté jce et me voila sur Tera. Et la, la découverte. J'adore tout simplement. Mais j'ai besoin d'un peu d'aide d'autres joueurs pour mieux le saisir. D’où ma recherche de guilde.

Et pourquoi la votre ? Au départ j'ai adoré le nom :) et puis le fait qu'il y a un forum et un site m'as beaucoup plu aussi.

Donc, pas de stress pour Aion. Je jeu maintenant occasionnellement aussi. Comme j'adore le jeu j'y retourne de temps en temps quand même.

Je voudrais surtout m'amuser dans Tera.

Concernant la blague, j'adore les blagues belges (je suis Belge) :

Deux belges errent dans le désert depuis plusieurs jours (quelle belle plage ...). Ils meurent de soif.
- j'ai un truc infaillible pour lutter contre la soif, déclare le premier
- Ah ouais, c'est quoi, interroge le second
- Il faut sucer des cailloux ...
- Alors c'est foutu, ici il n'y a que du sable à perte de vue. Long silence. Les deux naufragés du désert reprennent leur pénible progression sur les dunes brûlantes.
- On serait sauvés si on trouvait une rivière, s'exclame soudain le second belge,
- Tu as raison, réfléchit le premier, au fond des rivières il y a toujours des cailloux...

Ni salace ni trop méchante. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yova
Plume Enflammée
Messages : 331
Inscription : 26 nov. 2016, 09:09
Parrain / Marraine : Soell
Nom IG : Joellina / Bizmark
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : World of Warcraft
Localisation : Benelux
Contact :

Re: Candidature Yova

Message par Yova »

Jessi a écrit :Salut Yova.

Concernant le vocal, je ne sais pas où tu as lu "vous aimez l’écrit et pas Mumble et autre TS" parce que nous utilisons Mumble à chacune de nos sorties. Alors il n'y a pas d'obligation, mais par contre tu vas te sentir à l'écart, et je ne parle même pas des explications de strats (quand il y en a...).

Salut

Ici un extrait de votre présentation de la guilde dans la partie ou est expliqué qui vous recherchez :

"Des joueurs plus portés sur l'écrit que le vocal - Même si nous disposons d'un serveur Mumble, nous privilégions très largement l'écrit que ce soit sur le canal guilde ou simplement sur le forum."

Mais je peux m'en sortir avec Mumble.

Je m’appelle Goran mais mon surnom est Yova depuis que je suis gamin. d'ou mon pseudo. Même ma boite y porte ce nom. Yova Tech Design. :) Je suis graphiste à la base mais graveur dans la vie. J'ai trois gamins qui ont tous l'age pour être membres de la guilde. Je vis en Belgique, ma boite est au Pays-Bas et je fais beaucoup de route.

Alors, au p'ti dej je suis plutôt salé que sucré. Et ni pilule ni supo. Je oublie tout le temps a les prendre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shoo

Prétendante Mini Miss 2018 Contributeur (x1) Photos 2017 - Gagnant
Plume Immortelle
Messages : 660
Inscription : 21 nov. 2016, 17:20
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Madz
Nom IG : Shoo, shou
Jeu Principal : Revelation Online
Jeu Secondaire : Tera
Skype : Shou..2
Localisation : Toulouse ! Vive le soleil !

Re: Candidature Yova

Message par Shoo »

Bonjour à toi yova et bon courage pour ta candidature :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18440
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

Re: Candidature Yova

Message par Pepia »

Pour renchérir sur le vocal : il n'est pas du tout obligatoire chez nous, chacun fait comme il préfère. C'est vrai que pour les soirées organisées, on a fini par se dire que c'était plus convivial (et plus pratique), histoire de partager plus vite nos bêtises ;) Donc on encourage les Plumes, si elles le veulent, à venir avec nous, mais on essaie de notre mieux de faire participer via le chan de guilde les Plumes qui ne peuvent pas être sur un vocal.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Candidature Yova

Message par Hendya »

Bonjour, bienvenue ici ;)

J'avoue qu'en lisant ta candidature, au début, j'ai eu un peu de mal avec ton écriture. Mais tu dis être belge, ta langue maternelle est peut-être le néerlandais ou l'allemand?

J'ai bien aimé ta blague, elle m'a fait rire ;)

Dans notre section WoW, il y a quelques Belges, serais-tu prêt à venir renforcer l'équipe?

Bonne chance! ;)
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Avatar de l’utilisateur
chadoudou

Prétendant Mister Plume 2016 Mister Plume 2018 Participant Plumes 2015 Contributeur (x30)
Participant C. Postales 2016 Chapeau moche 12 trvx de Velik - Participant Médaille d'argent HS 2017
Participant HS 2018 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Mou du bambou
Mou du bambou
Messages : 2417
Inscription : 16 févr. 2015, 16:49
Médailles : 12
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Chadoudou, Chadoodoo
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : Revelation Online
Localisation : Entre une tranche de pain et un morceau de fromage

Re: Candidature Yova

Message par chadoudou »

Salut !

Dis Papy Yova, est ce que tu connais Mamie Nova ?

Bonne chance
Image
Répondre