[Accepté][GW2] Onizuka et compagnie

Candidatures et Présentations des Membres du Phoenix.
Etat du recrutement : cliquez ici
Onizuk@
Plume du Phoenix
Messages : 158
Inscription : 15 juin 2016, 19:23
Parrain / Marraine : Jirobien
Nom IG : Rhorkr Darkfaith
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Autre

[Accepté][GW2] Onizuka et compagnie

Message par Onizuk@ »

Bien le bonjour, les zozios !

Je viens par la présente... non. Je vous écrit... ben oui forcément, sinon ils vont rien voir... Je suis là pour postuler... forcément, dans l'espace candidatures, je suis pas là pour leur vendre des crêpes ! Bon, on la refait...

Hello les gens !

Après avoir lu votre annonce de recrutement IG, je me suis dit "Bon sang mais c'est bien sûr !", ou un truc du genre, tout ça pour dire que ça m'a bien plu, et que je me suis dit que ça pourrait être un bon endroit pour poser l'œuf, comme on dit dans le jargon. Si si, certains disent ça. Évidemment, il faut que ça vous convienne aussi, d'où cette petite présentation :

[IRL : Mais qui c'est lui ?]
Alors je me prénommine Damien (Bonjour Damien !), j'ai 34 ans, actuellement installé dans le Grand Nord Haut-Français, et je passe mes journées derrière un ordinateur (développeur pour ceux qui suivent), pour rentrer continuer à passer du temps derrière un ordinateur (mais pour jouer, faut pas déconner non plus). Étant donné que ça doit faire 1000 ans que je n'ai pas posté de candidature, j'ai regardé un peu ce qui s'était dit auparavant et je m'empresse de répondre à LA question, celle qui tient tout le monde en haleine, celle qui rend fou tellement le suspens est à son comble : OUI, j'aime les chats. Avec ma chérie, on en a 4, donc il faut se rendre à l'évidence, c'est vachement plus facile quand on les aime. Ceci étant, je suis plutôt chiens à la base. D'ailleurs on en a 2 aussi... Puis j'aime les lapins, on a une petite lapine survivante, Mme Mort étant venue en chercher pendant qu'on avait le dos tourné. Je la hais (comme Jean-Luc, ou Brigitte).
Sinon à part les jeux vidéos (que j'aime un peu, vous verrez après), je suis amateur de musique dans des styles variés, depuis celle qui fait mal au cou (aka metal) jusqu'à celle qui fait mal aux tripes (Brel, Renaud, Mano Solo etc...), de livres avec des dessins dedans (aka comics, mangas, tout ça) ou même ceux avec que du texte (y compris si c'est écrit petit), et de plein d'autres choses que vous découvrirez avec le temps...

TL;DR : Je suis gentil, recrutez-moi. ^^

[IG : Mais encore ?]
Sur GW2 depuis le 1er jour de la bêta (et sur GW avant ça), je suis ce qu'on peut commencer à appeler un vétéran du gaming PC : j'ai commencé sur du FPS à l'époque où la moyenne d'âge n'était pas de 13 ans (Medal of Honor, Call of Duty 1er et 2e du nom), puis j'ai dérivé sur le MMO avec City of Heroes, puis City of Villains, puis GW, puis GW2... Le tout parsemé de petits jeux solos, comme l'intégralité de la licence Fallout, des point-&-click (Day of the Tentacle, Monkey Island, Deponia...) et d'autres, la liste est aussi longue que... une liste longue.
Mention TRÈS spéciale à LOTRO (SDAO : le Seigneur des Anneaux Online) sur lequel j'ai passé un peu de temps, sur lequel ma chérie a aussi passé du temps, et le hasard a fait qu'on y a passé du temps en même temps, et qu'on s'y est rencontrés, et que c'était il y a 6 ans...

*séquence émotion*

C'est bon, vous avez séché la larmichette ? OK, alors je continue... Sur GW2, j'ai été lead de 2 guildes, qui ont fini par couler parce qu'une guilde, c'est bien, mais ça tourne avec des membres, et que les départs successifs pour cause d'arrêt de jeu (référence footesque en cette période d'Euro, ce joli sport où on peut se taper sur la tronche avec des chaises dès le match terminé) a été fatal... Et ça arrive vite quand on est pas 120 dans la guilde, mais 12 parce que l'ambiance potes, c'est bien. Mais je m'égare (du Nord).
En terme de persos, j'en ai 10, un de chaque classe, plus un 2e Guerrier, et un 2e Revenant. J'en maîtrise (à mon avis) 3, peut-être 4 : mon Charr principal (Necro), mon Sylvari coup de cœur (Gardien), mon petit dernier Humain (Revenant) et ma petite Asura (Elé).
Je fais principalement du PVE, j'ai dû faire tout ce qu'il y a à faire (à petite dose !), sauf les raids. Je suis niv.27 en fractales, j'ai fait tous les chemins de donjon, j'ai déjà fabriqué un légendaire (le fusil, que j'ai revendu) et je tente d'en faire un en ce moment (un aquatique, mais il est joli le requin-lance !), et hier j'ai fait des crêpes. Non c'est faux, je les fait pas, je les mange. Et c'est la 2e fois que je parle de crêpes, je dois être un peu monomaniaque...
Je fais quand même du JcJ (rang 53) et du MCM (je suis passé 120 hier) mais l'ambiance générale a un peu tendance à m'en dégoûter... On est pas des bêtes !

TL;DR : cf. TL;DR ci-dessus !

En vous remerKiant !
Avatar de l’utilisateur
Grou

Contributeur (x5) Le chapeau le plus moche
Plume Etincelante
Messages : 535
Inscription : 17 avr. 2016, 21:50
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Jirobien
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun

Re: [GW2] Onizuka et compagnie

Message par Grou »

Ouloulouloulou Bienvenuuuue !
Je suis l'ingé qui t'a embêté tout à l'heure :p !
Au début quand tu a parlé de crêpe je me suis dit, tiens un breton ! [...] dat cliché que je mets.

Tu aimes les chat ! Tu en a 4 (des races en particulier ? une préférence ?) ! ...bon les chiens s'pas très grave hein *sors*. Si tu croise un monsieur ou madame orange qui copie colle un pavé, c'est normal, c'est normaaaal.

Dit moi deux trois manga/anime/comics que tu lis/vois :D, ça m'intéresse.

Donc tu fais la lance légendaire, bon courage, tu a vu qu'il faut au moins 500 ou 700 de sang puissant ?
Ca me rappel le jour ou j'ai fait l'oeil de rodgort ohohohoh, tant de farm.
J'en suis sur que tu nous sera supra utile en raid !

Sinon comme je te comprends pour l'ambiance en jvj ou mcm, des animaux la bas, dès que ca rage, je bloque, car ces gens la faut pas les écouter. Mais tu fais pas mal de jvj pour etre 53 ! Je suis toujours loup moi... je sais plus quel niveau c'est..30 quelque chose comme ça.

En tout cas bienvenue et bon courage pour ta candidature !!
Image
Avatar de l’utilisateur
INiiS

Contributeur (x1)
Plume du Phoenix
Messages : 155
Inscription : 17 avr. 2016, 18:08
Médailles : 1
Parrain / Marraine : kartouch
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun

Re: [GW2] Onizuka et compagnie

Message par INiiS »

Onizuk@ a écrit :forcément, dans l'espace candidatures, je suis pas là pour leur vendre des crêpes !
Ah... :(

Sinon, jolie présentation déjà, et bienvenue sur le forum !

A part ca, joli palmarès sur gw2 quand même, rang 53 en jvJ, faut en faire un bon petit paquet l'air de rien, et gg pour la première légendaire (revendue) et bon courage pour la lance !

Au niveau questions :
- Si tu devais donner 3 de tes qualités et 3 de tes défauts, tu dirais quoi ? *entretien d'embauche-style*
- Au niveau manga, je suppose que t'aime GTO pour avoir pris ca pour pseudo ? T'as des préférences particulières en genre pour les mangas ? Et pour les romans ? Tes titres préférés ?
- Si tu devais prendre un objet sur une île déserte, tu prendrais quoi ?
- Et enfin, si demain, l'espèce humaine était réduite en esclavage, est-ce que tu te soumettrais à tes maitres félins ? Résisterais tu ? Ou ferais-tu déjà partie de leur armée d'envahisseurs ?

Voilà, je pense j'ai fini :D
Bonne chance pour ta candidature !
Onizuk@
Plume du Phoenix
Messages : 158
Inscription : 15 juin 2016, 19:23
Parrain / Marraine : Jirobien
Nom IG : Rhorkr Darkfaith
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Autre

Re: [GW2] Onizuka et compagnie

Message par Onizuk@ »

Alors pour les chats, on a 2 non identifiés niveau race, et 2 siamois (les siamois, c'est vendu par deux. Je donne un bon point à ceux qui trouvent la référence !), sinon en chien, c'est 2 chiennes, une labrador noire et une sharpeï avec des poils longs. Rare, et joli.

En comics/anime/manga, j'avoue qu'en ce moment je suis plutôt comics (abonné à la collection DC d'Eaglemoss), avec un passif sur du Bleach (lu/vu), Naruto (pas trop lu, vu mais abandonné il y a pas mal de temps), Hellsing, Cowboy Bebop... là aussi la liste est hyper longue... Evidemment GTO, mais bon ça se voit un peu je pense...

En romans, je suis assez sf/fantasy, avec des lectures saines (F.Herbert, Tolkien, R.Jordan, D.Eddings...) mais pas que ça non plus, je suis assez éclectique (pas le saut en hauteur hein !), du moment que j'y trouve mon compte (donc pas du Marc Lévy, par exemple...)

Si je devais prendre un objet sur une île, ce serait un couteau. Comme ça j'aurais ma b... enfin, bref. Parce que ça coupe. Et si on est pas trop maladroit, ça fait tournevis (le fameux couteau pointu), et oui un tournevis, sur une île déserte, je suis certain que ça peut servir. Faut avoir de l'imagination.

Mes qualités, vous les découvrirez bien assez tôt, mes défauts aussi (ouh ! le teaser de l'extrême ! Si avec ça ça vous donne pas envie, moi je sais plus quoi faire !)

Quant à savoir si demain, l'humanité était réduite en esclavage... ne sommes-nous pas déjà esclaves de notre mode de vie et de pensée ? (BLAM ! Amis qui passiez le bac philo, c'est pour vous ! Vous avez 4h...)

Pour la lance, oui j'arrive à la fin, me manque 25 jetons d'Arah et quelques sang puissant/écailles renforcées, mais c'est bientôt fini... Celui-là je le garde par contre !

Après oui j'ai fait pas mal de JCJ à l'époque où on gagnait des coffres de lapin etc... j'ai participé à un tournoi (où on s'est fait laminer avec force violence et moult bleus... ma dignité souffre encore) mais en ce moment j'aime bien le mode Bastion... moins de rageux... et en McM je suis pas mal sur CBE, parce que j'en ai marre de ces *censuré* de *censuré* de *censuré* qui croient que le serveur est à eux, et qui te demandent de dégager parce qu'ils font du GvG >_<

Voilà voilààààà !
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14076
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: [GW2] Onizuka et compagnie

Message par Tariendella »

TL;DR :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Grou

Contributeur (x5) Le chapeau le plus moche
Plume Etincelante
Messages : 535
Inscription : 17 avr. 2016, 21:50
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Jirobien
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun

Re: [GW2] Onizuka et compagnie

Message par Grou »

Ohhh des siamois, j'ai eu un siamois tabby seal point blue (tant de mots), adorable !
Les chats caylavi.

C'est moignon un sharpeï ! Ca à l'air d'être tout doux.
Donc tu touche au shonen et seinen, oki oki :D.
Mes qualités, vous les découvrirez bien assez tôt, mes défauts aussi (ouh ! le teaser de l'extrême ! Si avec ça ça vous donne pas envie, moi je sais plus quoi faire !)
Bonne réponse :').
en McM je suis pas mal sur CBE, parce que j'en ai marre de ces *censuré* de *censuré* de *censuré* qui croient que le serveur est à eux, et qui te demandent de dégager parce qu'ils font du GvG >_<
En mcm aussi ? étrange...tu dois être sur un gros server de rageux ? MDJ ? Vizuna ? Car à la roche de l'augure j'ai jamais entendu ça, juste parfois du ralage pour venir sur Ts dont je vais jamais :p.
Tariendella a écrit :TL;DR :mrgreen:
T'exagère XD
Image
Avatar de l’utilisateur
Elywen

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x30) Carte IG 2018 - Participant Carte IRL 2018 - Participant
Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Le plus classe - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Reine des boulettes
Reine des boulettes
Messages : 2768
Inscription : 28 avr. 2016, 12:08
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Ilywen/Ilwen/Nawel
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Localisation : Au sommet d'un arbre
Contact :

Re: [GW2] Onizuka et compagnie

Message par Elywen »

Bienvenue ! :) et bonne chance pour la candid' (que j'ai beaucoup aimée au passage, d'ailleurs si tu peux ramener les crêpes... ;) ).
C'est quoi que tu aimes chez Onizuka ? En fait j'ai failli demander "est tu aussi pervers que Onizuka" mais je me suis dit que c'était pas assez subtil comme entrée en matière :') Faut dire que "subtilité" et "GTO" c'est pas hyper assorti :p
Image signature
En chargement...
Onizuk@
Plume du Phoenix
Messages : 158
Inscription : 15 juin 2016, 19:23
Parrain / Marraine : Jirobien
Nom IG : Rhorkr Darkfaith
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Autre

Re: [GW2] Onizuka et compagnie

Message par Onizuk@ »

En mcm aussi ? étrange...tu dois être sur un gros server de rageux ? MDJ ? Vizuna ? Car à la roche de l'augure j'ai jamais entendu ça, juste parfois du ralage pour venir sur Ts dont je vais jamais :p.
Je suis sur RA... Je ne donnerai pas le nom de la guilde qui m'a sorti ça la dernière fois, disons qu'ils ont un tag qui ressemble à des chips... Mais oui, ça arrive sur RA... Et c'est rageant (et triste...)

Si tu veux voir exactement à quoi ressemble notre petite Aïko, et vu que Imageshack est devenu payant (diantre ! bigre ! merde !) et en a profité pour me virer toutes mes images, voilà un lien :

http://www.warrenphotographic.co.uk/pho ... ground.jpg

Sinon, pour répondre à Elywen, curieusement ce que j'aime dans GTO, c'est justement le fait que ce soit pas aussi simpliste que ça en a l'air... D'entrée de jeu, c'est du gros bourrin orienté pervers, mais au final c'est assez subtil... J'aurais rêvé avoir un prof comme ça... Donc si, GTO et subtil, ça va assez bien ensemble, peut-être en 2e lecture, un peu comme quand tu regardes du Bob l'éponge avec un regard adulte et que tu te dis que quand même, les gosses regardent aussi, heureusement qu'ils comprennent pas tout... :p
Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18466
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

Re: [GW2] Onizuka et compagnie

Message par Pepia »

Bonsoir Onizuka, et bienvenue sur le forum !

Voici en premier lieu le blabla officiel (un honteux copier/coller, mea culpa) :
Image
Durant environ 72h, ta candidature va être soumise aux votes des Plumes. Pour décider de ton sort, nous allons-nous baser sur ta présentation, et les réponses à nos questions que tu vas surement trouver farfelues. Mais ne prends pas peur, et suis bien la règle que je répète à chaque fois pour y répondre (à nos questions) : AMUSE-TOI. C'est l'essentiel, après tout. Si ton délire rejoint les nôtres, tu seras intégré dans le nid, sinon, tu te seras au moins amusé à répondre à des questions bizarres, et ça te fera un bon souvenir ;)

Les questions officielles pour conclure ce blabla officiel :
  • Le FORUM est vraiment important pour nous, au moins de manière égale aux mmos auxquels on joue. T'engages-tu, si tu es accepté, de participer au moins régulièrement à ce lieu de partage qui est le nôtre ? ?
  • As-tu des questions sur ta candidature ? la guilde ?
  • Nous sommes, dans tous nos mmos ou presque, des joueurs plus ou moins casus (vie de famille, boulot, multigaming, etc etc), tu ne trouveras pas du monde partout à toute heure de la journée et de la nuit. Ca te convient ?
Image
D'autres questions viendront plus tard, mais il est tard, et ta candid mérite que je ne la lise pas qu'en diagonale, donc je regarderai tout ça à tête reposée demain.

Bonne chance pour ta candid, et bonne nuit. Ou bonjour si on est demain. Voui, là il est tard et la soirée a été longue :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: [GW2] Onizuka et compagnie

Message par kartouch »

salut Onizuka.

C'est bien joli tout ça mais les thèmes importants pour la guilde n'ont pas été abordés. je commencerai simplement par la question éliminatoire: tu bois quoi à l'apero?
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
Répondre