Eternal Magic 22.01.2020

Planification de sorties, évènements et autres petites sauteries !

Re: Eternal Magic 22.01.2020

Message par Pepia » 22 Jan 2020, 22:35

Les puissances supérieures d'internet ont l'air d'être contre moi : la mise à jour du jeu refuse de se télécharger, ça fait plus d'une heure que ça mouline pas dans le vide, mais presque. Alors que j'ai redl GW2 dans l'aprem et que ça a été super rapide.
A n'y rien comprendre.
Bref, amusez-vous bien :)
Image
Pepia
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir

Années de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de service

Flamme

Message(s) : 15411
Médailles: 13
Prétendante Miss Plume 2016 (1) Prétendante Miss Plume 2018 (1) Plume en Herbe (1) Participant Plumes 2015 (1)
Plumes 2017 - Participant (1) Rédac Chef (1) Boulet d'Or 2015 (1) Participant Sosies 2015 (1)
Chapeau moche (1) Photos 2017 - Participant (1) Oeufs 2018 - Participant (1) Compréhensif d'Or 2018 (1)
Cordon Bleu d'Or 2018 (1)
Parrain / Marraine: Helgrind
Nom IG: Pepia/Aimilya
Jeu Principal: Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire: Black Desert Online
Fonction: Flamme

Message par Diarmund » 23 Jan 2020, 07:58

Petit résumé de la soirée :
Dans un premier temps, Eli, Madz et Deathastre ont fait une petite course au pex (très gentille et bourrée de trolls :p) pour passer niveau 18 afin de pouvoir aller en donjon tous ensemble.
Dans un second temps on a testé les 3 donjons disponibles à bas niveau. Il y a eu une chasse aux familiers aussi, Eli cherchant à récupérer une loutre (c'est loupé pour l'instant :p).
(Je ne suis pas très très doué pour raconter des anecdotes donc je laisse la place aux autres pour rentrer dans le détail :p).
En conclusion, la soirée était sympathique. (Après, est-ce juste parce qu'on était ensemble ou grâce au jeu :p)

Second avis sur le jeu :
Je reste un peu sur l'avis que j'avais déjà donné : pour l'instant en phase de leveling (et sur les 3 premiers donjons), il n'y a pas vraiment de défauts. Les "strats" en donjon sont clairement simpliste mais ceux qu'on a testé sont les premiers donjons disponibles, c'est rarement les donjons les plus intéressants dans un jeu. Pour le pex, on est clairement guidé et il n'y a pas besoin de réfléchir :p
Pour le global, je n'ai pas grand chose à en dire... Le jeu est neutre, il n'y a pas de prise de risques, toutes les mécaniques existent déjà : on prend ce qui marche dans les autres jeux et on en fait un mix. C'est pas un coup de coeur mais je n'ai pas vu de défaut flagrant non plus. (Juste le système de stats aléatoires sur les stuffs qui risquent de me saouler à lvl max :p). Ca aurait été le premier mmo que je testais, j'aurai sans doute bien aimé, mais là ce n'est que du déjà vu quoi, c'est bien mais pas nouveau :p

A voir l'avis des autres après :) (peut-être se programmer encore une ou deux soirées pour peut-être chercher à aller voir des donjons plus hl :) )
"Si dans une cage, on enferme un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ce n'est jamais la côtelette qui gagne."
Diarmund
J'étais pas prêt !

Années de service

Message(s) : 2430
Médailles: 2
Rédac Chef à la retraite (1) Participant HS 2018 (1)
Parrain / Marraine: chadoudou
Nom IG: Abho
Jeu Principal: Tera
Jeu Secondaire: Warframe

Message par Madz » 23 Jan 2020, 13:49

Bien d'accord avec ce qu'a dit Abho.
On s'est bien amusé, les donjons sont pas désagréables à faire même si j'avoue que j'ai toujours aucune idée de ce que font les boutons sur lesquels j'ai appuyé toute la soirée !
Le jeu en lui-même, bon bah c'est basique bateau dans l'ensemble, le système de compétences a l'air assez complet ceci dit, y'a sans doute moyen de faire des choses un poil variées, peut-être !

Quelques inédits aussi (pour moi en tout cas) ; on retiendra la possibilité de spammer dans le chat monde un lien vers une photo de toi (ou d'une demoiselle instagrameuse pour les plus rusés), et apparemment il y a un classement vers les photos les plus likées du mois, et sans doute des récompenses liées à ça. Vraiment une révolution vidéoludique !

Beaucoup de choses encore à découvrir. Des instances plus hl, les améliorations de stuff, le craft, la pêche si elle existe (ça reste encore un mystère).
Du coup même si c'est pas un jeu sur lequel je passerai mes journées, faire une soirée régulièrement en guilde me va très bien pour l'instant !
Image
Madz
Plume Légendaire

Années de serviceAnnées de serviceAnnées de service

Flamme

Message(s) : 1789
Médailles: 9
Prétendante Miss Plume 2018 (1) Plumes 2017 - Participant (1) Contributeur Or (20x) (1) Carte IRL 2018 - Vainqueur (1)
Médaille de bronze HS 2017 (1) Participant HS 2018 (1) Photos 2017 - Coup de coeur (1) Oeufs 2018 - Le plus beau (1)
Participant Killer 2017 (1)
Parrain / Marraine: Ashdurl
Nom IG: Madz / Sokiaz
Jeu Principal: Guild Wars 2
Jeu Secondaire: League of Legends

Message par Pepia » 23 Jan 2020, 13:58

Il faut être quel niveau pour vous rattraper ?
Image
Pepia
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir

Années de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de service

Flamme

Message(s) : 15411
Médailles: 13
Prétendante Miss Plume 2016 (1) Prétendante Miss Plume 2018 (1) Plume en Herbe (1) Participant Plumes 2015 (1)
Plumes 2017 - Participant (1) Rédac Chef (1) Boulet d'Or 2015 (1) Participant Sosies 2015 (1)
Chapeau moche (1) Photos 2017 - Participant (1) Oeufs 2018 - Participant (1) Compréhensif d'Or 2018 (1)
Cordon Bleu d'Or 2018 (1)
Parrain / Marraine: Helgrind
Nom IG: Pepia/Aimilya
Jeu Principal: Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire: Black Desert Online

Message par Madz » 23 Jan 2020, 14:03

Hm on est vers le lvl 30 Deathastre, Eli, et moi (Abho et Aurore sont plus loin). Mais honnêtement on a juste pex jusqu'au lvl 18 et après en faisant 3 instances on a pris les 12 autres niveaux, ça va très très vite en instance.
Image
Madz
Plume Légendaire

Flamme

Message(s) : 1789
Médailles: 9
Prétendante Miss Plume 2018 (1) Plumes 2017 - Participant (1) Contributeur Or (20x) (1) Carte IRL 2018 - Vainqueur (1)
Médaille de bronze HS 2017 (1) Participant HS 2018 (1) Photos 2017 - Coup de coeur (1) Oeufs 2018 - Le plus beau (1)
Participant Killer 2017 (1)
Nom IG: Madz / Sokiaz

Message par deathastre » 23 Jan 2020, 14:32

Bonne petite soirée oui sur le thème "je veux ma loutre ! M'en fou on dors pas tant que j'ai pas ma loutre !" 5 min plus tard "c'est bon j'ai un simba donc jm'enfou"

Plein de bruitages bien copiés sur wow nottament sur l'acceptation des quêtes ou la morts des sangliers.
Il y a une ville qui porte le nom de phoenix. Sinon le jeu est basique mais clairement c'est ce qu'on lui demande. Le lvling est super simple oui, le côté photo... Ça va vite dégénéré cette histoire avec les duckface à tout va.
Très bonne soirée sinon à refaire !
deathastre
Plumeau

Message(s) : 62
Parrain / Marraine: Aza

Message par Eli Chicago » 23 Jan 2020, 15:03

je rajoute mon petit avis la dessus. J'ai beaucoup aimé, et je ne partais pas convaincu du tout.
La chasse aux familiers donne envie de continuer (j'aurai ma loutre !) et les donjons sont sympa. Je partage l'avis que c'est un jeux qui peut être très sympa ponctuellement en soirée.
Eli Chicago
Plume Embrasée

Années de serviceAnnées de service

Message(s) : 232
Médailles: 3
Contributeur (1x) (1) Participant HS 2018 (1) Oeufs 2018 - Participant (1)
Parrain / Marraine: Madz
Nom IG: SweetChicago
Jeu Principal: Black Desert Online
Jeu Secondaire: Borderlands 2

Message par Barock » 23 Jan 2020, 15:06

Vos retours sont super intéressants, surtout pour moi qui n'ai pas beaucoup de temps de jeu libre. Ça peut être un bon jeu pour se retrouver ponctuellement sans avoir à farmer à côté...
Y'a que ça qui marche sur Terre, la Magie. Le reste, ça vaux pas un rond.
Barock
Bon les gars, c'est bien chouette cette IRL, mais j'ai donjon à 17h!

Flamme

Message(s) : 3799
Médailles: 8
Prétendant Mister Plume 2018 (1) Contributeur Or (20x) (1) Carte IRL 2018 - Participant (1) Participant HS 2017 (1)
Vainqueur HS 2018 (1) Photos 2017 - Participant (1) Oeufs 2018 - Participant (1) Participant Killer 2017 (1)
Nom IG: Barock

Message par Diarmund » 23 Jan 2020, 15:11

Faut juste voir ce que donne le staff au lvl max :) (et ce qu'il y a à faire :) )
"Si dans une cage, on enferme un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ce n'est jamais la côtelette qui gagne."
Diarmund
J'étais pas prêt !

Années de service

Message(s) : 2430
Médailles: 2
Rédac Chef à la retraite (1) Participant HS 2018 (1)
Parrain / Marraine: chadoudou
Nom IG: Abho
Jeu Secondaire: Warframe

Message par chewie » 23 Jan 2020, 16:44

Je suis désolé de ne pas être venu hier soir.

Mais comme dit tout le monde, c'est un MMO classique (oui ils n'ont pas pris beaucoup de risque mais c'est ce qui me plait). Pour le moment, je n'ai pas eu besoin de farmer pour avoir un stuff correct mais je pense que à partir du lvl 65, il va falloir s'y mettre un peu plus intensivement à faire des instance pour avoir un stuff plus que correcte et pouvoir avancer sans se prendre des grosses claques par les monstres.

La prise de niveau est assez rapide et on est vraiment guidé.
Pour ce qui est du lore, il n'est pas extravagant non plus mais il y en a un quand même et on s'en rend un peu plus compte au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu.

Si vous voulez savoir ce qu'il y a à faire dans la journée, vous appuyez sur "i" et ça vous affiche un récap des différents events (en cours, à venir et pas encore implémenter) Et j'ai vu qu'il y a un moment de pêche pour ceux que ça intéresse.
Image
chewie
Plume Mythique

Message(s) : 2001
Médailles: 5
Participant aux pas beaux 2016 (1) Contributeur (1x) (1) Participant HS 2017 (1) Participant HS 2018 (1)
Oeufs 2018 - Participant (1)
Parrain / Marraine: Sylianne
Nom IG: Lotheriel
Jeu Secondaire: Revelation Online

PrécédentSuivant

Retour vers Agenda