[WoW] Raid 05.03.2019

Planification de sorties, évènements et autres petites sauteries !

Re: [WoW] Raid 05.03.2019

Message par Aurore » 06 Mars 2019, 15:37

Topalavakkh a écrit :Patience Pepia, c'est parce que j'ai pas encore fini de monter ma DK sur BDO !
Tu vas voir quand je serai level max :mrgreen:

Level max ? Sur BDO ? LOL ! :P
ImageÉleveuse de membres du CDPAFD
Aurore
Stripteaseuse agent secret

Années de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de service

Flamme

Message(s) : 3581
Médailles: 7
Miss Plume 2016 (1) Prétendante Miss Plume 2018 (1) Contributeur Or (20x) (1) Gagnant concours de Noël (1)
3éme Rift Brain (1) Carte IG 2018 - Participant (1) Sexy d'Or 2018 (1)
Parrain / Marraine: Oddaline
Nom IG: Estelara
Jeu Principal: Black Desert Online
Jeu Secondaire: Bless Online
Fonction: Flamme

Message par Topalavakkh » 06 Mars 2019, 15:48

Aurore a écrit :
Topalavakkh a écrit :Patience Pepia, c'est parce que j'ai pas encore fini de monter ma DK sur BDO !

J'ai encore des trucs à apprendre apparement :mrgreen:
Image Image

--------
Tududu!
--------
Docteur-ingénieur en blagues pourries et chansons débiles
Topalavakkh
Plume Mythique

Années de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de service

Flamme

Message(s) : 6312
Localisation : Loir-et-Cher (ces gens là ne font pas de manière...)
Médailles: 11
Prétendante Miss Plume 2016 (1) Participant aux pas beaux 2016 (1) Prétendante Miss Plume 2018 (1) Participant Plumes 2015 (1)
Contributeur Or (20x) (1) Carte IRL 2018 - Participant (1) Photos 2017 - Participant (1) Oeufs 2018 - Le plus drôle (1)
Organisateur Killer 2017 (1) Troll d'Or 2018 (1) Flood d'Or 2018 (1)
Parrain / Marraine: Hendya
Nom IG: Topalavakkh
Jeu Principal: World of Warcraft
Jeu Secondaire: Overwatch

Message par ThePotatoOne » 06 Mars 2019, 15:54

Aurore a écrit :

Nan mais laisse le farmer son lv 100 si ca lui fait plaisir ^^

"Don't be clever, it doesn't suit you. I'm the clever one, you're the potato one !"
"Salt the wound ! Strip the flesh ! EMBRACE THE PAIN !!!"
ThePotatoOne
Plume Légendaire

Années de service

Message(s) : 1840
Médailles: 5
Rédac Chef à la retraite (1) 12 trvx de Velik - Gagnant (1) Participant HS 2018 (1) Photos 2017 - Participant (1)
Participant Killer 2017 (1)
Parrain / Marraine: Taenad
Nom IG: Zepotata
Jeu Principal: Overwatch
Jeu Secondaire: Borderlands 2

Message par Topalavakkh » 06 Mars 2019, 15:55

ThePotatoOne a écrit :
Aurore a écrit :

Nan mais laisse le farmer son lv 100 si ca lui fait plaisir ^^

Moi farmer ? mouhahahaha :mrgreen:
Image Image

--------
Tududu!
--------
Docteur-ingénieur en blagues pourries et chansons débiles
Topalavakkh
Plume Mythique

Flamme

Message(s) : 6312
Localisation : Loir-et-Cher (ces gens là ne font pas de manière...)
Médailles: 11
Prétendante Miss Plume 2016 (1) Participant aux pas beaux 2016 (1) Prétendante Miss Plume 2018 (1) Participant Plumes 2015 (1)
Contributeur Or (20x) (1) Carte IRL 2018 - Participant (1) Photos 2017 - Participant (1) Oeufs 2018 - Le plus drôle (1)
Organisateur Killer 2017 (1) Troll d'Or 2018 (1) Flood d'Or 2018 (1)
Parrain / Marraine: Hendya
Nom IG: Topalavakkh

Message par Tulliaris » 06 Mars 2019, 18:23

Pour reprendre le fil de la conversation, j'avoue que c'est la première fois que je vois ce genre de post après le down d'un boss final de raid XD. Franchement je rejoins certains: y'a vraiment pas de quoi se plaindre, on a fait finalement qu'une véritable soirée de try dessus là où j'ai connu aussi des semaines d'essais infructueux (et avec des erreurs vraiment énormes ^^)

Coté stuff déjà on a quasiment pas reset le raid, donc du stuff en moins et pour les MM+ je peux comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde, moi j'aime bien, mais je n'ai plus trop le temps, ou les bons horaires, en ce moment et puis du PU j'en ai assez bouffer à Légion alors que j'étais un des seuls de co régulièrement...

Pour en revenir au combat en lui même, oui il y a eu des bourdes, oui il y a eu des trucs pas très bien, moi le premier j'ai pas vraiment jouer le jeu (dur de coller aux fesses de Mak sinon puisque le sujet à été aborder :p).

Là je pense surtout qu'on a le contre coup de Mirli. Oui il nous a bien aidé sur les autres boss, peut être trop et ça a fait tout bizarre lorsqu'il s'est agit de se faire la Miss Jaina. Non parce qu'on est loin d'être nul ou unstuff, c'est juste qu'on joue à notre rythme et donc, forcement, ça peut coincer parfois.

La preuve sur Antorus, plus d'un boss je me suis dis, "bon ben là on ne le passera jamais" et au final... ben si ;)

Je ne dis pas que ce sera simple, mais rien ne résistera au Phoenix si il survit à lui même ^^ (Car c'est bien ça le plus compliquer maintenir la cohésion entre ceux qui veulent plus et ceux pour qui ça va bien comme c'est.)
Tulliaris
Plume du Phoenix

Années de service

Message(s) : 143
Parrain / Marraine: Kartouch
Nom IG: Sylvanille

Message par Jessi » 06 Mars 2019, 19:44

Bonsoir.

Effectivement, heureusement qu'on a clean le raid hier, sinon je n'ose pas imaginer le sujet actuelle! Merci pour la lecture de la pause de midi!

Sinon, j'en ai parlé avec Topa, et comme lui je râlais et avais des doutes concernant le HM, et justement je voulais signaler une et seulement une chose: l'enchantement. Le reste, les strats, l'écoute, la concentration, le cycle DPS, le farm du stuff, qui prend le tonneau pendant qu'un autre fait les adds et qu'un autre se tape la mère Michelle... peu importe, on avance à notre rythme, on apprend, certain plus vite que d'autre... On fait au mieux.
Par contre l'enchantement je ne comprend pas.
Je suis un SDF du jeu (un SJF?) et du coup j'ai testé pas mal de jeu. Dans la plupart l'optimisation du perso est une vraie usine à gaz notamment les jeux coréens (tu mets des points dans tes stats, ton stuff, tes sorts, ton charisme,...). Sur WoW, il y a juste l'enchantement et seulement sur 3 pièces/16!!
L'autre fois, pendant une pause, j'ai compté 9 personnes sur 15 avec soit un ou plusieurs enchantement manquant, soit un enchantement +27 au lieu du +37 (oui je chipote). Ça m'a mis sur le cul!

J'ai rien dit car le NM (Noob Mode) c'est comme MacDo, venez comme vous êtes.
Par contre le HM, essayez s'il vous plaît d'être "opti" sur vos 3 enchantements. Faites le aussi pour ceux qui font des efforts afin que nos sorties raid du Mardi soir soit "efficaces".

Cordialement.
Une maison hantée, c'est mieux qu'une maison en L

Image
Jessi
Plume Mythique

Années de serviceAnnées de serviceAnnées de service

Team Gazette

Message(s) : 4022
Médailles: 8
Participant aux pas beaux 2016 (1) Prétendant Mister Plume 2018 (1) Rédac Chef (1) Chapeau moche (1)
Participant HS 2017 (1) Photos 2017 - Participant (1) Oeufs 2018 - Participant (1) Participant Killer 2017 (1)
Parrain / Marraine: kartouch
Jeu Secondaire: Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Fonction: Team Gazette

Message par Trauma44 » 07 Mars 2019, 08:46

Waayyyyyy un post à seum :lol:
Alors on va faire bref, on vous lisant, je me dis qu' invariablement, aux mêmes causes, les mêmes effets.
Certaines mécaniques instaurées pour obtenir de l'équipements sont, pour moi un truc idiot , qui démotive, fruste ou quand plus détaché, lasse...
Ça c'est pour dire qu'à ce stade c'est normal de lire les explications de ceux qui veulent pas ou plus aller en mm+ et autres trucs répétitifs.
Pour le reste, oui j'ai ressenti plus de flottement lors de cette dernière sortie, la vitesse de passage entre P1 et P2 par rapport à la précédente, c'était flagrant.
Perso j'ai été mauvais également, crevé, la tête dans d'autres soucis, etc, etc.
On a aussi eu l'effet cumulatif, une fois que cela part en vrille, les essais du milieu ont étés plus mauvais que les 1er, car on s'énerve, on sort de sa fonction pour aider, puis cela n'aide pas car plus optimum du tout, on panique, on se gourre (insérer ici ce que vous voulez ^^), cela arrivera encore, et c'est normal je pense.
Par contre, attention pour ceux qui aiment le foot, faut pas rejeter les errances sur le groupe, car si cohésion est remplacé par suspicion , alors cela marchera plus, et on fera que se renvoyer la balle... oooooh c'est boooo avec le foot ;-p
Pour Kell en particulier, hier je prends le coffre oooooh une bague 410 ! (3 bagues sur 4 coffre hébdo... déjà...)
OHHH pas utilisable comme les autres (j'ai tjs une bague 385, l'autre c'est celle qu'on achète ) mais ici même pas une stat sur deux de valable .. requête MJ pour voir, et confirmation que c'est la mécanique normale,
pour moi c'est un tue motivation et le seul but est de forcer au farming..
Avant de voir ce post, je me suis dis dernière fois que je râle en ouvrant ce coffre, je suis là pour m'amuser, si c'est plus le cas j'arrête , ou m'adapte , it's just a fu... game :dance:
Trauma44
Duvet

Message(s) : 19
Parrain / Marraine: Splitter
Nom IG: Apolinne
Jeu Secondaire: Diablo 3

Message par Maklaine » 07 Mars 2019, 09:32

Pour résumer, tout le monde a raison. Pourquoi ? Parce que notre communauté est un patchwork de différents styles de joueurs qui ont, au final et c'est le plus important, tous envie d'être ici et de jouer ensemble.

Est-ce que ce débat a été inutile ? Non, clairement pas. Chacun doit se sentir libre d'exprimer ce qu'il a sur le cœur, ce qui le chiffonne et je crois que c'est ce que nous avons eu ici. Mon point de vue est que c'est bien de se dire clairement les choses, comme ça on s'explique et on passe à autre chose.

Donc oui c'est vraiment très bien la manière de nous avançons, il n'y a vraiment pas de quoi se plaindre plus que ça pour une guilde qui a nos objectifs de jeu, bien au contraire je dois dire. J'entends donc bien ceux qui trouvent que tout va bien, parce qu'ils ont raison.

De l'autre côté, certains ont parfois l'envie de faire mieux, de se dépasser et ont une autre sensibilité vis à vis de ce qu'il se passe. Il faut les entendre aussi. On peut faire mieux. On peut toujours faire mieux. Et s'améliorer n'est-il pas un aspect essentiel d'un MMO ? (via le stuff, l'habitude des mécaniques de combat, via l'optimisation de son personnage etc....)

Donc regardez-vous, placez vous quelque part entre ces deux extrémités et demandez vous comment votre voisin voit les choses et faites chacun un pas dans la direction de l'autre. Je propose qu'on se retrouve tous au point d'équilibre ;)
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Maklaine
Plume Mythique

Staff WoW

Message(s) : 4890
Médailles: 6
Prétendant Mister Plume 2018 (1) Contributeur Or (20x) (1) Médaille d'or HS 2017 (1) Participant HS 2018 (1)
Photos 2017 - Participant (1) Participant Killer 2017 (1)
Parrain / Marraine: Aurore
Nom IG: Lamefuneste
Jeu Secondaire: SWTOR
Fonction: Staff WoW

Message par Orthank » 07 Mars 2019, 15:53

Jessi a écrit :L'autre fois, pendant une pause, j'ai compté 9 personnes sur 15 avec soit un ou plusieurs enchantement manquant, soit un enchantement +27 au lieu du +37 (oui je chipote). Ça m'a mis sur le cul!
Tu peux aussi avoir changé une pièce pendant le raid ;)
J'avoue faire partie de cette "minorité" qui n'a pas toujours tous les enchants en place... aussi parce que dernièrement on est dans une phase où on n'arrête pas de changer de stuff (augmentation du niveau max des pièces récupérées en front de guerre et en récompense de quête).
Je fais systématiquement l'effort sur l'arme mais pour les autres pièces qui ont pas mal bougées, un peu de flemme... aussi parce que NM. Pour le HM, je m'enchante plus sérieusement.

Trauma44 a écrit :Pour le reste, oui j'ai ressenti plus de flottement lors de cette dernière sortie, la vitesse de passage entre P1 et P2 par rapport à la précédente, c'était flagrant.
On n'avait pas Mili aussi, ça a clairement joué. Mais oui, c'est clair que c'était nettement plus lent.

Comme a résumé Mak, il faut que chacun trouve un juste milieu. Que ceux qui veulent avancer vite ne soit pas démotivé par l'éventuelle lenteur. Que ceux qui veulent avancer plus lentement ne se sentent pas inutiles pendant les raids, etc...
Ça n'est jamais facile pour une guilde où les profils sont parfois très différents de satisfaire tout le monde.
Personnellement, j'avais voté pour des raids plus longs et 2 fois/semaine (parce que je voulais clean le HM). On a fini avec 1 raid/semaine et un peu plus long... Ça m'a conduit également à ralentir un peu ma recherche de stuff (et mon implication en terme d'enchant) pour la raison suivante très simple "Pourquoi s'équiper comme un malade si c'est pour rester sur le NM ?"
J'ai décidé de rester chez les Phoenix parce que je m'y sens bien et que j'aime pas l'ambiance militaire MAIS ce n'est pas pour autant que je ne suis pas un tout petit peu frustré de ne pas clean le HM ;)
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Image
Orthank
Plume du Phoenix

Années de service

Message(s) : 132
Parrain / Marraine: Splitter
Nom IG: Orthank

Précédent

Retour vers Agenda