[RO] Trucs à plusieurs 04.04.2018

Planification de sorties, évènements et autres petites sauteries !

Re: [RO] Trucs à plusieurs 04.04.2018

Message par Jessi » 03 Avr 2018, 18:29

En tout cas, très beau poisson d'avril en retard Marko!
Une maison hantée, c'est mieux qu'une maison en L

Image
Jessi
Plume Mythique

Années de serviceAnnées de service

Team Gazette

Message(s) : 3154
Médailles: 6
Participant aux pas beaux 2016 (1) Prétendant Mister Plume 2018 (1) Rédac Chef (1) Chapeau moche (1)
Participant HS 2017 (1) Photos 2017 - Participant (1)
Parrain / Marraine: kartouch
Jeu Principal: Revelation Online
Jeu Secondaire: Tera
Fonction: Team Gazette

Message par dolfika » 03 Avr 2018, 18:41

Yop yop yop
Spoiler : Partie donjon :
Bon même si tu lis pas au pire pas grave au point où on en est ^^
Bon pour commencer je vais rebondir sur ça :
ouai dolfi tu vas te prendre un tir de ma part, mais j'm'en fou. Dernier boss, deuxieme stade, les sauts. Dolfi saute pas car il prend pas de dégat. Hors, il creve au même moment en GB expert. Aucun pu**** d'effort pour s'améliorer.

Je n'ai pas sauter car tu sauras en temps qu'occultiste j'ai une capacité spéciale qui me permet d'absorber les dégâts reçu, les sm ont leur bloc de glace les occultiste on aussi une chose c'est comme ça ^^ de plus tu peux me dire qui a du faire le tank après qu'on ai du sauter? rapelle toi un perso level 70 qui est pas encore stuff full 59 et qui est occultiste.

Maintenant parlons des instances qui sont soit disant jamais faite (ec 59, ec 69, mh hard, mc hard ect...)
EC 59 et EC 69 demande 3 runs mais bon ça tu dois le savoir depuis le temps que tu joues se qui demande un peu prêt 45min en totalité pour 1 EC59 se qui reste assez long et on a pas que ça a faire à vous demandez de l'aide ^^
Pour le MC hard (c'est le seul que j'ai en tête là) tu sauras que depuis 2semaines on en fait minimum 1 par semaine (le pauvre je le kdnappe dès qu'il se co :cry: ) ensuite on fait en Pick Up la preuve vendredi on a galérer à rester 2h dedans et on s'est plein ? non.

D'ailleurs tu as parler de DT/MH, l'autre soir je t'ai demander vocal + chat guilde si tu voulais faire DT car j'étais rentré tard, tu m'as répondu et en regardant panneau guilde tu étais en DT, est ce que j'ai dis quelque chose? non je n'ai pas fait mon DT se jour là et je ne me suis pas pris la tête.

Spoiler : Partie après midi :
Il est clair que personne ne doit être sur son PC h24, ils ont droit de faire se qu'ils doivent faire IRl non?

Pour finir ( oui oui il y a une fin) je t'invite à me rejoindre sur mon ancien et tout apprendre le jeu en 2 mois, sa veut dire les 2 catégorie de skill, la map PVP, le craft qui existe (même si il est minime) et tout ça en ayant un DPS confortable pour pas mourir tu acceptes le challenge?
dolfika
Plume du Phoenix

Message(s) : 187
Parrain / Marraine: Barock
Jeu Secondaire: Autre

Message par Markoto » 03 Avr 2018, 19:32

Bon je pense que tout a été dit de votre coté. Donc à moi :

Barock a écrit :2) Le level up.

Non, level up n'est pas une mauvaise chose. Ce n'est pas parce qu'on est niveau 70 qu'on est obligé de faire l'AOS Hard! Le fait de level up aide à faire les instances qu'on a besoin de faire (même si c'est GB).

Madz a écrit :Exactement. C'est le point qu'on essaye de faire passer depuis toujours. À quand est-ce que le fait d'être trop haut lvl a causé un problème ? L'intérêt de lvl up est de pouvoir avoir plus de pts de stats, plus de points de skill, et de pouvoir entrer en raid avec le reste de la guilde pour commencer à amasser les composants pour les stuffs supérieurs. Lvl up ne t'empêchera certainement pas d'apprendre à jouer ta classe et de faire des instances bas lvl pour finir ton stuff.

A ce moment j'me suis demandé si tu te foutais de moi. "Monte de lvl pour faire des instances avec nous et faire ton stuff plus vite et tout en même temps"... Qui as dit cette phrase? hein QUI? Moi? Noooon. Pas faire l'AOS hard alors que tu es 70? MAIS LOL
Lvl up n'empeche pas d'apprendre? Quand tu es au sol toutes les 5 secondes montre en main car tu es lvl 65, en MC expert 3* avec ton stuff 49, tu apprends quoi? La beauté du sol? Bah ouai ça permet de lire ses culti. JOIE!!!

Madz a écrit :
Markoto a écrit :Des gens sur RO sont co l'aprem, vous foutez quoi au juste? DT, MHT? Ok et après?

Ah bah si ça te gêne tellement que je me mette afk sur RO pendant que je fais ce qui me chante de ma vie y'a pas de soucis, au moins je serai sûr de jamais répondre si jamais quelqu'un demande de l'aide pour faire une instance.
Tu vois ce que ça donne quand quelqu'un a une réaction puérile ? Ouais, voilà... Donc tu seras gentil de laisser les gens jouer comme ils veulent. Il me semble que tout le monde fait largement sa part d'entraide depuis le début de la guilde.

Ouah, c'est sur que quand on me dit le soir quand je rentre que vous avez fait DT, MHT, tali, AOS hard, ToP Hard l'aprem parce que vous étiez 5, tu as l'air vachement afk....

Madz a écrit :
Markoto a écrit :je vous lirais même pas

Et tu demandes une meilleure communication/organisation pour les sorties ? Moui ok...

HORS SUJET!!
Oui moi aussi je sais couper les phrases:

Spoiler : :
Madz a écrit :une meilleure communication/organisation pour les sorties ? Moui ok...

Donc tu t'en fou des sorties... Très bien....

Madz a écrit :
chadoudou a écrit :A un moment on peut pas écrire casu sur la porte et vouloir faire tout le contenu PvE sans souci

Je plussoie, et c'est un truc qui me chiffonne dans l'attitude de certains.
Quand quelqu'un dit qu'il n'a pas wipe sur un autre jeu sur le forum, vous allez lui écrire "bouuh t'as pas wipe t'es pas digne d'être au phoenix" sur un ton bon enfant qui résume bien l'esprit de la guilde. Et pourtant à chaque soirée, si un boss a un peu de mal à passer, on entend systématiquement des remarques de frustration au bout de 2 ou 3 wipes. Bah ouais y'a des fois ça se passe moins bien, et même en gb expert ça arrive. Et devine quoi ? Si les nouveaux étaient restés bloqués lvl 59 jusqu'à avoir tout leur stuff, ça aurait rien changé du tout, on aurait wipe tout pareil, voire même plus vite vu qu'ils auraient eu moins de points de vie.

Si les instances sont rush, les nouveaux ont pas le temps d'apprendre leur classe. Si les instances ne sont pas rush, bah y'a des fois où vous aller galérer, et peut-être même que c'est comme ça qu'on apprend à mieux jouer sa classe.
Quand on wipe, on rigole et on se relève en ayant appris quelque chose, on vient pas pondre des inepties comme ça.

Tu en fait partie des gens qui sont au GB 3*. C'est bien tu reconnais que, quelque soit leur lvl il creve au même endroit au même moment et à cause de la même chose. Excellent ça avance. Maintenant, tu vas m'expliquer qu'il up pour apprendre à jouer?
Le noeud du probleme? Le rush effectivement.
Le wipe? A la base, je m'en tappe. Des inepties? Mon c** oui. Il y a des problèmes, et à moins de gueuler, personne réagis. Donc je gueule. Et regarde, les réactions sont là. Peut etre que ça bougera, peut etre que ça bougera pas, mais ça sera plus mon probleme.

chadoudou a écrit :C'est pas nouveau que la section tourne avec 2 Dps, c'est le cas depuis des mois déjà. Et c'est pas une exclusivité RO, déjà sur Tera on avait un Miyuno qui portait toute l'équipe. J'imagine que sur Wow aussi, il y a des carry et des gentils participants.
Mais depuis quand c'est un problème de bloquer à un boss et de ne pas réussir une instance ? A un moment on peut pas écrire casu sur la porte et vouloir faire tout le contenu PvE sans souci.

Ok, donc quand Miyuno était pas là, pas d'instance? Non, l'instance se finissait quand même.

Ladyka a écrit :Bon ... Et bien vue qu'on es visé je vais répondre ( même si je sais que tu lira pas finalement )

Déjà de 1 comment veut tu TOUT apprendre en 2 mois de jeu ?
Comment être full stuff ?
Comment apprendre sa classe quand on connais pas le jeu et qu'on vient d'arrivé ???? Tu as fait comment toi ? en 2 mois up lvl 79 full stuff ect apprendre tes skills ce qui fonctionne le mieux ect ??? j'ai des doutes la dessus !!

Mon ancien jeu se résumé a un seul skill j'y jouais depuis plus de 10 ans ... la je doit apprendre toute une rangé de skill les mettre dans le bon sens pour pouvoir faire du dps au maximum ...

Mon stuff oui je suis encore en 59 et arme secondaire 49 ( hier j'ai pue faire gants et bottes 69 ) on fait se qu'on peut pour y arrivé !! On essaye de vous suivre également comme on peut !!

On es venu pour joué dans une guilde totalement adorable et ou on rigole à en pleuré de rire voir des fois à se " pissé " dessus , mais la s'en prendre plein la poire j'avoue perdre toute ma motivation a jouée ...

ps : je suis désolée d'avance pour vos yeux avec mes fautes ...

J'te vise pas toi, j'te prend en exemple comme quoi tu as besoin de tel ou tel instance, rien de plus. J'ai pris Dolfika pour un exemple d'un GB, c'est tout.

Mais je vais te répondre quand même :
Je suis lvl 79 depuis février à peu pret. Quand j'ai commencé à joué, en deux mois? j'étais 49 et je restais 49 pendant quelque mois. Comment j'apprend à jouer? En faisant des instances solo. Sans heal. Je suis ni le meilleur tank, ni le meilleur DPS, Mais je reste en vie pour faire un minimum de dégat ou prendre les baffes à la place de certain.

dolfika a écrit :Je n'ai pas sauter car tu sauras en temps qu'occultiste j'ai une capacité spéciale qui me permet d'absorber les dégâts reçu, les sm ont leur bloc de glace les occultiste on aussi une chose c'est comme ça ^^ de plus tu peux me dire qui a du faire le tank après qu'on ai du sauter? rapelle toi un perso level 70 qui est pas encore stuff full 59 et qui est occultiste.

Et donc en GB 3*, tu meurs à cause de quoi?

Tu es stuff 59. Viens en MC hard, ouai non en faite, c'est une instance 10joueurs, viens en DT MC (avec 4 lvl 79 dans l'instance) voir si tu tanks les boss sans perdre l'aggro. Bien sur ces fameux lvl 79 lance qu'une attaques de bases toutes les 20 secondes

dolfika a écrit :Pour finir ( oui oui il y a une fin) je t'invite à me rejoindre sur mon ancien et tout apprendre le jeu en 2 mois, sa veut dire les 2 catégorie de skill, la map PVP, le craft qui existe (même si il est minime) et tout ça en ayant un DPS confortable pour pas mourir tu acceptes le challenge?

Le problème de Last Chaos, c'est les immenses map vide. Et je vous ai pas dit d'apprendre le jeu en 2 mois. Je dis que vous faites des instances trop HL pour vous car vous avez le lvl pour entrer dedans. Et la raison est une question de rapidité de stuff d'après ton parrain...

Et enfin pour terminé.

http://www.phoenix-dore.fr/viewtopic.php?f=87&t=6134&start=100

Ce post est pas là pour faire jolie. J'ai mis mes besoins et ceux d'Elywen.
Ce post est resté quelque jour sur le portail. Mais il a passé tellement inaperçu. La prochaine fois, j'enverrai un recommandé, il y aura peut être plus de chance qu'on voit à quoi il sert (je parle coté nouveau joueur et staff).

Spoiler : :
Ouai j'ai tout lu quand même
Un faux est un faux seulement quand il est pris.
Markoto
Plume Eternelle

Années de service

Message(s) : 868
Médailles: 2
Prétendante Miss Plume 2018 (1) Contributeur Bronze (5x) (1)
Parrain / Marraine: Jessi
Nom IG: Roko Pasifredi
Jeu Secondaire: Black Desert Online

Message par Pepia » 03 Avr 2018, 19:42

J'ai ptet mal lu, ou mal compris, mais je ne pense pas que les reproches de Markoto étaient pour Lady et Dolfi. En tout cas la majorité.

Bref, on a un peu vidé notre sac, mis le doigt sur des petits soucis, maintenant on respire profondément et on reprend le jeu dans le wipe et la bonne humeur, tout en essayant de régler petit à petit ce qui fait défaut.

Edit (parce que je suis partie entre temps et que Markoto a répondu): Et ton post n'est pas passé inaperçu Markoto. Pour ma part, je ne trouve déjà pas évident de faire les instances pour un perso par Plume, donc j'avoue (et c'est peut-être un défaut, fort possible) que je privilégie les besoins des "mains". Pour cela que j'ai encore demandé à Elywen il y a peu quel perso elle aimait le plus.
Image
Pepia
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir

Années de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de service

Flamme

Message(s) : 12737
Médailles: 10
Prétendante Miss Plume 2016 (1) Prétendante Miss Plume 2018 (1) Plume en Herbe (1) Participant Plumes 2015 (1)
Plumes 2017 - Participant (1) Rédac Chef (1) Boulet d'Or 2015 (1) Participant Sosies 2015 (1)
Chapeau moche (1) Photos 2017 - Participant (1)
Parrain / Marraine: Helgrind
Nom IG: Pepia/Aimilya
Fonction: Flamme

Message par Madz » 03 Avr 2018, 20:09

Image
Madz
Plume Eternelle

Années de service

Flamme

Message(s) : 944
Médailles: 5
Prétendante Miss Plume 2018 (1) Plumes 2017 - Participant (1) Contributeur Argent (10x) (1) Médaille de bronze HS 2017 (1)
Photos 2017 - Coup de coeur (1)
Parrain / Marraine: Ashdurl
Nom IG: Madz / Sokiaz

Message par chewie » 03 Avr 2018, 20:53

Pepia j'aurai dit on pète tous un coup et ça ira mieux.
Image
chewie
Plume Légendaire

Années de service

Message(s) : 1623
Médailles: 3
Participant aux pas beaux 2016 (1) Contributeur (1x) (1) Participant HS 2017 (1)
Parrain / Marraine: Sylianne
Nom IG: Lotheriel
Jeu Principal: Tera
Jeu Secondaire: Revelation Online

Message par Pepia » 03 Avr 2018, 21:02

Si ça marche, je suis preneuse.
Image
Pepia

Flamme

Prétendante Miss Plume 2016 (1) Prétendante Miss Plume 2018 (1) Plume en Herbe (1) Participant Plumes 2015 (1)
Plumes 2017 - Participant (1) Rédac Chef (1) Boulet d'Or 2015 (1) Participant Sosies 2015 (1)

Message par Pepia » 03 Avr 2018, 23:32

RDV 20h pour le Ninefold.
Et on va régler une bonne fois pour toute ce différent, et de manière posée et cordiale.
Image
Pepia

Flamme

Message par chewie » 04 Avr 2018, 08:21

Je viendrai peut être dans l'après midi mais je sais que le Ninefold c'est pas possible c'est l'heure de manger avec mes petits monstres.
Image
chewie
Plume Légendaire

Années de service

Message(s) : 1623
Participant aux pas beaux 2016 (1) Contributeur (1x) (1) Participant HS 2017 (1)
Parrain / Marraine: Sylianne
Nom IG: Lotheriel
Jeu Principal: Tera
Jeu Secondaire: Revelation Online

Message par Shoo » 04 Avr 2018, 08:40

Je peu répondre ? dsl j'arrive un peu tard et je vais foutre un peu le bazar mais je suis quand même d'accord avec se que dit Markoto.

Franchement pour parler de moi, je suis a deux doigts d'abandonner RO, je revient toujours car j'apprécie de jouer avec vous. (enfin passer du temps avec vous)

En réaliter je souhaite abandonner car vous former déjà un groupe de gros joueur haut stuff et sincèrement je me sent complètement déléser par moment. Moi perso la première fois qu'on a fait AOS Expert je suis venu car je n'avais pas le choix car il manquer un heal mais au font de moi je me disais : mais put... moi j'ai besoin de MC pour mon stuff personne ne pense à moi quoi, je n'avance pas, il m’emmène faire cette instance alors que je n'est pas le niveau mais je vais être un gros boulet!" bon après grâce au 2 gros dps (bien sur comme a chaque fois) bah on a réussit. Après je comprend que les "hauts niveau" est besoin de faire des gros donjons pour toujours avoir envie de jouer car sa ne doit pas être rigolo de se connecter juste pour aider les joueurs bas niveau de la guilde.

L'entre aide y est beaucoup par contre, barock, madz, chad, pepia (et j'en oublie surement) vous êtes toujours là pour aider. Malheureusement sa nous aide pas forcément a apprendre des donjons puis aussi a bien apprendre nos classe pour certain car on se repause trop sur vous. Là clairement quand on fait des sorties bah je viens je tape 2/3 coups puis j'attend que l'instance finisse clairement, je ne cherche pas a faire du dps car cela pour moi ne sert a rien vue qu'on me rush, du coup oui je ne connais pas ma classe évidement et je n'est plu envie de bien la jouer maintenant que c'est en français car je resterais la dernière en dps qui ne sert a rien en sortie guilde.

Ensuite : On est beaucoup en dessous du stuff 60 et on fais quasiment que des instance pour le stuff 70... chercher l'erreur. Après sincèrement merci a pepia de satisfaire tous le monde pour les sortie guilde, puis tu es la seule a penser à moi les seuls soir ou journée où je suis avec vous et sa fait vraiment plaisir de ne pas être oublier. Après je sais qu'il faut aller trouver les gens pour MC et tout sa mais tous les jours moi perso a force je ne demande plu et je part en pick up pour ne pas gêner.

Bon tous cela me gave en fait ! j'ai tout dit sa me fait un bien fou mais la situation m'énerve car je vous aime beaucoup et j'aime passer du temps avec vous mais je me sent inutile car j'ai un stuff pourri et je ne sais pas jouer puis aussi je ne peu pas être souvent là donc mon stuff n'évolue pas, je remarque que chicago ou même le dernier perso de guigui est plus évoluer que moi donc là j'ai l'impression encore plus de faire du sur place...

Voila, je pense faire un pause jeu, enfin on verra peut être que je serai encore en manque de vous tous et de ses moments de fou rire.

(Dsl je n'est pas la motivation de me relire donc pardon pour les fautes)
Image
Shoo
Plume Immortelle

Années de service

Message(s) : 603
Prétendante Mini Miss 2018 (1) Contributeur (1x) (1) Photos 2017 - Gagnant (1)
Parrain / Marraine: Madz
Nom IG: Shoo, shou

PrécédentSuivant

Retour vers Agenda