[RO] Trucs à plusieurs 04.04.2018

Sorties vieilles de plus de 2 mois

Re: [RO] Trucs à plusieurs 04.04.2018

Message par chadoudou » 04 Avr 2018, 09:53

Du coup vous préféreriez qu'on organise des soirées "sans gros" (Qui est gros ?!) pour vous laisser apprendre GB/MC ?
C'est (à mon humble avis) envisageable, mais il faut être prêt à accepter de galérer un peu dans l'instance. Ce qui implique aussi de progresser moins vite dans son stuff.
Perso ça ne me gênerait pas trop de faire 2 groupes de temps en temps (pas à chaque soirée par contre), quitte à vous envoyer un Madz sauvage (Ou une Pepia sauvage...) pour aider à finir l'instance et garantir un minimum de loot.

Et si le contenu des soirées proposées ne vous convient pas, rien ne vous empêche d'en organiser vous même ;)
Image
chadoudou
Mou du bambou
Mou du bambou

Années de serviceAnnées de serviceAnnées de service

Message(s) : 1743
Médailles: 8
Prétendant Mister Plume 2016 (1) Mister Plume 2018 (1) Participant Plumes 2015 (1) Contributeur Or (20x) (1)
Participant C. Postales 2016 (1) Chapeau moche (1) 12 trvx de Velik - Participant (1) Médaille d'argent HS 2017 (1)
Parrain / Marraine: Pepia
Nom IG: Chadoudou, Chadoodoo
Jeu Principal: Revelation Online
Jeu Secondaire: Tera

Message par Guiruya » 04 Avr 2018, 09:55

chewie a écrit :Pepia j'aurai dit on pète tous un coup et ça ira mieux.

Bon ce que je vais dire c'est hors-sujet, mais ça va peut-être en faire rire certain, donc worth.

Du coup je doute que pété un coup soit la bonne solution, vu la diarrhée que j'me suis tapé cette nuit (histoire vrai)

Aller, bon app à tout ceux qui liront ça avant manger

@Shoo
Je comprend que tu te sente larguer, par rapport à Eli ou moi, mais après pour moi, j'en suis pas à mon premier perso, et mon temps de jeu m'aide à faire absolument tout le contenu donnant de l'xp (c'est bien rare quand il reste des "!" sur la map en fin de semaine) là je m'avance pas car j'ai rien signé encore, mais logiquement bientôt ça va devenir compliqué de jouer le soir en semaine si je veux faire autre chose à côté, donc je serais dans le même cas que toi. Dit toi juste que si ont aurait le même temps de jeu, on serait tout bonnement au même point.

@Shoo+Elywen
J'ajoute Elywen aussi, parce qu'elle est également concernée.
Shoo, tu nous dis que tu n'essayes plus de dps, car on ush trop les instance, je te comprends mais, comme le fait également Elywen, tu te dénigre beaucoup et je trouve ça vachement dommage.
Je sais que c'est compliqué pour vous, mais je pense pas qu'il faut vous bloqué juste pour ça. Surtout que comme dit plus haut, y'a un manque de temps de jeux pour vous, comparé à d'autre. Ce qu'il faut ce dire, c'est qu'on peux que s’améliorer, et techniquement le petit Barock qui défonce tout, il peut plus vraiment gagné en DPS maintenant, on l'aura un jour on l'aura !

@ceuxquiveulentapprendremieuxleursclasses
Je ne suis plussoie pas particulièrement le PvP plus que ça, mais pour ceux qui ont des stuffs équivalent, je pense que faire des duels entre membres de guilde de temps en temps peut aider à s'améliorer. J'entends par là qu'à chaque nouveau duel, on aura une meilleur compréhension des sorts, une meilleur rotation etc.
Aussi il faut pas hésité à demander des conseils à une personne de la guilde qui à la même classe (exemple Ladyka / Barock (je prend cet exemple par qu'il est déjà en action))
Mais sinon, surtout, je pense que la lecture complète des sorts/Cultis etc est vraiment bénéfique, ça peut parraitre con, mais ça aide, vraiment (exemple : lady n'utilisait jamais son meilleur sort (hors spécial-skill) avant que barock ne lui fasse la remarque)

M'enfin bref, voilà voilà
Dernière édition par Guiruya le 04 Avr 2018, 10:14, édité 1 fois.
Image
Guiruya
Plume Flamboyante

Années de service

Message(s) : 480
Médailles: 3
Prétendant Mister Plume 2018 (1) Contributeur (1x) (1) Oeufs 2018 - Participant (1)
Parrain / Marraine: Markoto
Nom IG: Guiruya/Arkanox
Jeu Secondaire: League of Legend

Message par Barock » 04 Avr 2018, 10:01

Le problème c'est que si on vous aide, ça vous agace car les donjons se terminent trop vite, vous vous ennuyez et vous apprenez pas à jouer votre classe.

Si on ne vous aide pas, ça vous agace car vous mettez 3 plombes à finir un donjon, vous mourrez et ça vous démotive.

Oui, on a poussé à faire l'AOS quelques fois, mais arrêtez de dire qu'on ne pense pas à vous car vous avez encore besoin du MC. Combien de fois on a fait le MC et combien de fois on a fait l'AOS?

PS : Pour l'idée de faire des soirées sans "gros", je ne suis encore pas là ce soir car je serais en EC, et Madz peut venir sur Sokiaz par exemple (s'il a envie bien sur). Ça évite de faire deux groupes et ça fait une team équilibrée en dps...
Barock
Plume Mythique

Années de serviceAnnées de service

Flamme

Message(s) : 2015
Médailles: 6
Prétendant Mister Plume 2018 (1) Contributeur Argent (10x) (1) Participant HS 2017 (1) Photos 2017 - Participant (1)
Oeufs 2018 - Participant (1) Participant Killer 2017 (1)
Parrain / Marraine: Ashdurl
Nom IG: Barock
Fonction: Flamme

Message par Shoo » 04 Avr 2018, 10:03

Ne t'énerve pas Barock, je ne voulais pas dire que vous ne pensez pas a nous, c'étais mal employer. Pour moi vous m'ameniez dans un donjon trop haut niveau pour moi car vous aviez besoin d'un second heal et du coup j'avais peur d'être un boulet car je n'avais vraiment pas le niveau pour cette instance.

MC vous en avez fait beaucoup oui exact, quand beaucoup en avait besoin. Moi j'en est fait très peu a cause des peu de sortie MC ou je peu participé... Mon temps de jeu est réduit du coup mon stuff n'avance pas. J’essaye un maximum de faire du Pick up pour vous rattraper en stuff mais se n'est pas simple...

Sur ceux faites se que bon vous semble.
Image
Shoo
Plume Immortelle

Années de service

Message(s) : 621
Prétendante Mini Miss 2018 (1) Contributeur (1x) (1) Photos 2017 - Gagnant (1)
Parrain / Marraine: Madz
Nom IG: Shoo, shou

Message par Elywen » 04 Avr 2018, 10:18

Mouais.... Là par contre faut pas exagérer. Si j'étais à la place de "ceux qui sont stuffés", je pense que je prendrais très mal le message de Shoo. Même si je comprends Shoo.
Je suis la plus mal placée pour dire ça, mais c'est pas aux autres de se bouger pour nous. C'est à nous de nous démerder. En tout cas c'est clairement ce que j'ai compris au fur et à mesure du temps. Et c'est pas une mauvaise chose. C'est comme ça. Et si j'ai du mal à le faire c'est pour d'autres raisons sur lesquelles j'essaie de travailler.
Donc, oui, shoo, c'est pas facile, oui tu peux avoir des moments de découragement et d'incompréhension totale. Après, faut se relever, prendre sur soi et repartir pour faire de son.mieux et progresser. C'est comme ça qu'on apprécie encore plus les bon moments, quand on réussit enfin à peu près à pas faire n'importe quoi. Mais ça tombe pas du ciel.
Et y a moyen que si Markoto ai pété un câble, c'est effectivement parce qu'il est celui qui se met le plus en quatre pour les "petits". Enfin, ca est mon ressenti, je suis loin detre la tout le temps, donc cest subjectif. Mais bon je pense que sa dernière réponse est suffisamment claire, on va pas y passer des heures.
Image

En chargement...
Elywen
Plume de la semaine
Plume de la semaine

Message(s) : 1094
Médailles: 4
Prétendante Miss Plume 2018 (1) Contributeur Argent (10x) (1) Photos 2017 - Participant (1) Oeufs 2018 - Participant (1)
Nom IG: Ilywen/Nawel

Message par Shoo » 04 Avr 2018, 10:43

Vous savez quoi, oublier se que j'ai écrit. J'ai beaucoup de mal a m'exprimer et a faire comprendre au gens se que je ressent, c'est toujours mal persu. Donc bon désoler du dérangement. J'aurais due rien dire ou en tout cas rien écrire et en discuter avec vous a l'oral car là sa fait une montagne mon message et je voulais pas sa.

En tout cas faites se que vous voulez et ne faite plu en fonction de moi car je ne pense plus être trop présente.
Image
Shoo
Plume Immortelle

Années de service

Message(s) : 621
Prétendante Mini Miss 2018 (1) Contributeur (1x) (1) Photos 2017 - Gagnant (1)
Parrain / Marraine: Madz
Nom IG: Shoo, shou

Message par Barock » 04 Avr 2018, 10:49

Tu sais Shoo, dans tous ces messages, c'est ça qui nous embête le plus!

Je ne me suis pas énervé en écrivant tout à l'heure, désolé si tu l'as senti comme ça.

J'essaie juste de percevoir quels sont les problèmes pour essayer d'arranger la situation.

Le vrai problème dans tout ça, c'est que la situation fait que vous vous démotivez et que vous ne vous sentez plus à l'aise, alors que nous ce qu'on veut c'est de continuer de jouer tous ensemble pour se marrer comme on a si bien l'habitude de le faire!

J'ai l'impression qu'un des gros soucis c'est que tu te compare à nous Shoo, alors qu'on a pas le même temps de jeu ni les mêmes objectifs!

Joue à ton rythme, tu n'es ni en retard ni en avance, tu en es juste là où tu en es et profite de ce que le jeu te propose. Je sais que c'est moins fun car certains en sont plus loin dans le jeu, mais regarde aussi, il y en a qui auraient bien besoin de ton aide pour faire des donjons dont tu as aussi besoin :)
Barock
Plume Mythique

Flamme

Message(s) : 2015
Médailles: 6
Prétendant Mister Plume 2018 (1) Contributeur Argent (10x) (1) Participant HS 2017 (1) Photos 2017 - Participant (1)
Oeufs 2018 - Participant (1) Participant Killer 2017 (1)
Parrain / Marraine: Ashdurl
Nom IG: Barock

Message par Pepia » 04 Avr 2018, 10:56

Là je vais faire mon mea culpa, parce que j'ai clairement mal compris les choses !

@ Shoo : pour MC, c'est ma faute, j'étais persuadée que faire AOS expert avec nous te ferait plaisir, plus que MC expert, donc j'ai fait exprès de mettre les soirées AOS les soirs où tu étais là. Alors oui, on a besoin de 2 heals, mais quand tu veux pas, faut pas hésiter à le dire, on pouvait très bien attendre un peu plus longtemps !
Du coup, ne fais pas de pause, viens jouer avec nous, avec tous les éléments qu'on a eu, on va changer nos moyens de jouer.

Finalement, ce coup de gueule de Markoto aura eu des impacts positifs, puisque chacun a dit ce dont il avait vraiment besoin et envie. Je ne cautionne pas du tout le coté énervé, ni les attaques trop virulentes contre les uns et les autres, mais je suis prête à accepter les critiques constructives.

Aux présents ce soir : on en discute vraiment, mais calmement.
Et on fera clairement les prochaines sorties en fonction des envies de chacun, mais pour ça il faut les donner, quand on demande " vous voulez faire quoi ?"
Sinon, on imagine, on improvise, et apparemment on tombe faux.

Perso je refuse qu'un incident IG sur une instance gâche la bonne humeur et la bonne ambiance de nos sorties. On va prendre sur nous pendant quelques jours, y'aura quelques grincements de dents, mais j'espère qu'on va vite retrouver nos habitudes. En les changeant IG, on a bien compris le message, mais l'ambiance elle, je veux la même qu'avant.
Image
Pepia
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir

Années de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de service

Flamme

Message(s) : 13238
Médailles: 11
Prétendante Miss Plume 2016 (1) Prétendante Miss Plume 2018 (1) Plume en Herbe (1) Participant Plumes 2015 (1)
Plumes 2017 - Participant (1) Rédac Chef (1) Boulet d'Or 2015 (1) Participant Sosies 2015 (1)
Chapeau moche (1) Photos 2017 - Participant (1) Oeufs 2018 - Participant (1)
Parrain / Marraine: Helgrind
Nom IG: Pepia/Aimilya
Jeu Secondaire: Black Desert Online

Message par chadoudou » 04 Avr 2018, 11:00

Shoo a écrit :En tout cas faites se que vous voulez et ne faite plu en fonction de moi car je ne pense plus être trop présente.

Qui va nous annoncer les 95% de vie des boss ? @onion34@

Ton message était pas le moins clair du topic, au moins j'ai compris ce qui te posait soucis (ce qui ne veut pas dire que je suis d'accord).

Suite au message de Pepia, je rappelle quand même que la participation aux sorties est facultative. Mais que l'inscription est obligatoire...
Image
chadoudou
Mou du bambou
Mou du bambou

Années de serviceAnnées de serviceAnnées de service

Message(s) : 1743
Médailles: 8
Prétendant Mister Plume 2016 (1) Mister Plume 2018 (1) Participant Plumes 2015 (1) Contributeur Or (20x) (1)
Participant C. Postales 2016 (1) Chapeau moche (1) 12 trvx de Velik - Participant (1) Médaille d'argent HS 2017 (1)
Nom IG: Chadoudou, Chadoodoo

Message par Pepia » 04 Avr 2018, 11:13

T'as un mp Shoo !
Image
Pepia
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir

Années de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de service

Flamme

Message(s) : 13238
Médailles: 11
Prétendante Miss Plume 2016 (1) Prétendante Miss Plume 2018 (1) Plume en Herbe (1) Participant Plumes 2015 (1)
Plumes 2017 - Participant (1) Rédac Chef (1) Boulet d'Or 2015 (1) Participant Sosies 2015 (1)
Chapeau moche (1) Photos 2017 - Participant (1) Oeufs 2018 - Participant (1)
Parrain / Marraine: Helgrind
Nom IG: Pepia/Aimilya
Jeu Secondaire: Black Desert Online

PrécédentSuivant

Retour vers Archives