L'édition du 15/09/2013

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Gazette

L'édition du 15/09/2013

Message par Gazette »

Image

Édition du 15/09/2013


TITRE: On est vivants !!! Vous voulez savoir ce qui s'est passé à l'IRL chez Khal ? C'est par ici !


1. LES NEWS


De nouvelles plumes nous ont rejoints !
Diver va plonger sur Tera (c'était facile, je sais), et c'est isigg qui parraine.
KuchiKuchi chatouille des zombies et aime les coups de fouet.
Juliaan a décidé qu'à 30 ans, il était temps de se faire emplumer.
Azagh est UN NAIN ! UN NAIN !!!!!!!
Bienvenue à tous !


IRL du Phoenix chez Khal : Vous voulez des détails croustillants ? Vous voulez savoir qui a couché avec qui ? FALLAIT ETRE LA !!! Bon on vous fait quand même un petit bilan :

Quatorze : Adivinis se la pète GRAVE ! et on a pas trouvé le bouton OFF (il parait qu'il est dans un endroit caché...), mais il fait des très bon mojitos. Mon verre de champagne se remplissait tout seul à partir de 1h du mat. Heinricus est BLOND. Edgear est moins bavard en vrai. Kédérac ronfle (enfin il parait, moi je dormais dans le seul vrai lit, je l'ai pas entendu :) ). Khal a un garage bien fourni, il a même des poils dedans. On a mangé les coucougnettes de Thraël, et il a farci des champignons. Khal sabre, sabre, sabre tout ce qui lui passe sous la main. Martine a perdu une assiette. On a gouté la ratatouille de la femme de Khal. J'ai rencontré une haie et appris à tirer à l'arc. VOILA !

Heinricus : Je suis arrivé en premier et j'ai attendu un bon moment parce que les gens ne sont PAS ponctuels. Quatorze passe dans une rage furieuse dès qu'elle a des armes dans la main. Plus jamais je toucherais au whisky d'ADivinis, j'ai encore le gout dans la bouche. Moi j'ai pas entendu Kédérac ronfler, c'était Quatorze. Edgear a fini par payer Kédérac en liquide.

Edgear : On a voulu me forcer à boire pour abuser de mon corps. Khal, par ses travers de porc couleur d'ébène tenta de m'engraisser, et Thrael et son entonnoir voulait me gaver comme une oie. PQ, lentille, et salle de bain. Louise a des protèges tibias et les pieds qui puent. Khal fait très bien le Phasme et Adivinis en a la preuve. Ya 20% chez Naf Naf. Kederac fait des gâteaux avec du beurre salé. Heinricus est tombé en extase devant une figurine de poney et a gagné au jeu des gangs de motards. Quatorze est en fait une amazone. Kédérac s'est fait battre par Louise.

Kédérac : Edgear il a une grande gueule sur skype, mais en vrai, il ne parle pas ! Par contre, dès que tu commences à parler d'un truc, il reporte tout à un jeu. J'ai laissé Louise gagner, c'était une question d'honneur.

Thraël : Ed il est blanc comme un cul, et d'ailleurs, il dort sur le ventre. ADivinis, c'est vrai qu'il se la pète grave. Khal est beaucoup plus petit que sa femme. Martine va pas être contente. J'ai remarqué que Ked perdait ses cheveux. Heinricus aussi. Quatorze a tellement abusé des mojitos a Ibiza qu'elle a fait sa timide hier soir. Quand Louise et Quatorze se battent à l'épée, c'est moi qui prend les coups. Et puis bah, je suis arrivé en retard, mais on garde le meilleur pour la fin !

ADivinis : Le Vexin c'est beau la nuit. Je me la pète grave. Je suis amoureux de Louise, y'a que à moi qu'elle fait des bisous. Les gens plus ils sont âgés, plus ils sont cools. Quatorze se démerde pas trop mal avec les épée en mousse mais elle a un problème avec les plantes vertes. Et les ballerines à paillettes, c'est pas étanche. Le Vexin, c'est beau la nuit.

Retrouvez les photos de la soirée et de la matinée ici : viewtopic.php?f=5&t=870



2. L'AGENDA DE LA SEMAINE

Lundi : Helgrind a bien huilé son gros espadon et vous prépare une sortie toute en délicatesse pour aller... péter des rotules... Une histoire de membre, d'alliance, et de lanceuse de disque est-allemande... plus d'infos ici : viewtopic.php?f=6&t=951

Mardi : Oddaline la coquine use de ses charmes pour vous entrainer dans son donjon, la caldera du charmeur... viewtopic.php?f=6&t=977

Et vendredi bah... y'a plus Secret Story :(

L'agenda complet : phoenix_calendar.php

Organisez une sortie ! Lancez vous ! Un guide est à votre disposition ici : viewtopic.php?f=6&t=35



3. LES PLUMES A L'HONNEUR


Thraël ne s'étant pas encore remis des mojitos, c'est moi qui fait l'interview cette semaine ! Et vous allez en savoir un peu plus sur notre deuxième GNiste, j'ai nommé Kederac !

Salut Kederac, merci d'avoir accepté de répondre à mes questions :)
Pour commencer, parles nous un peu de toi ! Quelles sont tes passions,
quel est ton historique personnel du monde vidéo-ludique, qu'attends tu en général d'un jeu vidéo ?


Que dire sur mon sujet ?!

Informaticien par passion et de métier depuis mes 18 ans, je m'en suis pas trop mal sortit même sans avoir suivis de cursus scolaire avancé.
Suffit de se sortir les doigts du cul et d'avoir un peu de volonté !!!

J'ai une liste de passion assez longue donc je ne mettrais pas de liste exhaustif mais voici quelques une d'entre elles ... le grandeur nature, les jeux vidéos, la lecture ( Héroïc Fantasy / Terreur ), la randonnée, la musique, le jeu de rôle papier, le cinéma, les soirées pubs, la sodomie, l'animation japonaise, les animaux, l'escalade et encore plein d'autre truc ;)
Pareil pour mon historique du monde vidéo-ludique elle est très très longue... Je n'ai qu'une chose à dire à ce sujet

"C'était mieux avant toute cette modernisation et l'assistanat du MMO"

Si tu devais présenter la guilde du Phoenix Doré à un joueur extérieur, qu'est ce que tu lui en dirais ?

Il y a pas mal de chose à dire sur le Phoenix Doré après je ne sais pas, ça pourrait porter en défaveur pour le recrutement. :D

Tu es une plume très... multigaming. On t'as vu sur Tera, sur TSW, sur LoL,
sur Alexandra Ledermann Le mystère des chevaux sauvages...
A quoi joues tu en ce moment, est ce que tu penses te poser un jour sur un jeu, et pourquoi cette inconstance ???


Humm très mutligaming ... j'attendais autre chose ... je suis déçu ...
Je suis rentré au sein du Phoenix Doré pour Tera à la base mais bon c'est une guilde multigaming donc on ne vient pas la dedans pour un jeu spécifique mais plutôt pour la communauté de celle-ci. La phase de leveling m'a un peu rebuté avec mon slayer.
Pour TSW j'ai fait l'initiation avec deux de mes compères, Quatorze et Edgear et j'ai tout de suite accroché, le principe est totalement différents des autres MMORPG et il y a une grosse partie d'enquête très intéressante !
Quant à LoL je suis dessus depuis quelques temps maintenant.

Me poser un jour sur un jeu ?! Peut être sur Camelot Unchained ! :D

Alexandra Ledermann !!! Comment avez-vous eu cette information ... je n'ai rien à dire pour ma défense.

Qu'as tu à répondre aux odieuses rumeurs selon lesquelles tu ronflerais comme une moissonneuse batteuse ?

C'est un mythe qui a été fondé par Thrael et Edgear ... la vraie coupable est toujours en liberté ..............

On te connais proche d'un certain majordome à qui tu as même fais des cadeaux...
Es tu déçu qu'il ai choisi de dormir avec Thraël plutôt qu'avec toi hier soir chez Khal ?


Hum Edgar, je trouve cette personne peut recommandable, chômeur de métier il mendie toute l'année pour qu'on lui offre des jeux avec son petit air de chat potté comment lui dire non ... je préfère encore dormir avec le chat qu'avec cet individu.

Penses tu que tes ronflements nocturnes sont la conséquence du whisky fumé que t'as fait avaler ADivinis ?

Malheureusement cela n'a rien à voir, je ronfle même sans :D
Par contre je penses que le whisky est l'oeuvre de mes maux d'estomac sur le retour ...

As tu une anecdote croustillante à nous faire partager concernant l'Irl d'hier ?

Ne jamais demander à Khal une lichette de quoi que ce soit, sinon vous vous retrouvez avec un verre à moitié plein ...

Merci d'avoir répondu à mes questions ! Un dernier mot pour la fin ?

A quand la prochaine irl ?! Il se fait soif :)



4. LA CITATION DE LA SEMAINE


ADivinis, le doyen du Phoenix, nous fait partager un peu de sa sagesse : "Sucer des glands ne fait pas de toi un écureuil".



5. LE JEU DE LA SEMAINE


Vous avez survécu à la gazette d'Oddagina ? L'énigme de la semaine dernière a été trouvée par Zappouille et ADivinis ! La réponse était Ali Mentation Général... Du bon travail d'équipe ça ! Ils détrônent Helgrind et gagnent le rang de "Plume de la semaine" !

L'énigme de cette semaine vous est proposée par Peyot et peut vous faire remporter le titre ! Répondez vite (et on triche pas) :

Qu'est ce que l'on retrouve une fois par minute ;
Deux fois par moment ;
Et jamais en un siècle ?



6. LE MOT DE LA FIN






Prochaine édition : dimanche 22 septembre

Merci aux contributeurs de la gazette de cette semaine : Peyot !
Venez contribuer à la gazette ! envoyez moi un petit MP !
Avatar de l’utilisateur
Edgear
Plume Eternelle
Messages : 931
Inscription : 30 juil. 2013, 17:55
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Edgear
Jeu Principal : Marvel Heroes
Jeu Secondaire : Autre
Skype : Skylinette
Localisation : Sèvres

Re: L'édition du 15/09/2013

Message par Edgear »

je connais la réponse donc je la donne pas mais je rafle la médaille
Image
Babseth

Re: L'édition du 15/09/2013

Message par Babseth »

Merci pour cette super gazette, j'ai bien rigolé en lisant les résumés de l'irl ^^

La réponse de l'énigme est la lettre M ! (désolée pour la rapidité de la trouvaille, mais bon, une réponse d'énigme sur une lettre, fallait que ce soit pour moi XD )
Avatar de l’utilisateur
Thraël

Mister Plume 2016 Rédac Chef à la retraite Ex Officier Participant concours de Noël
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015
Plume Mythique
Messages : 6467
Inscription : 18 juin 2013, 18:41
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Mathae/Rhiwan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : SWTOR
Skype : mamath45700
Localisation : Montargis

Re: L'édition du 15/09/2013

Message par Thraël »

je me suis très bien remis des fabuleux mojitos d AD ! c'est juste que Quatorze avais la fleme de répondre a mon questionnaire!!!! namého!
Image
Heinricus

Re: L'édition du 15/09/2013

Message par Heinricus »

Le mojito etait très bon, par contre la bouteille qu'AD a sorti en début de soirée, j'ai encore l'odeur et le gout du fumé, c'est hallucinant.
ADivinis

Re: L'édition du 15/09/2013

Message par ADivinis »

Somptueuse gazette .. merci
Et ça comble quelques trous de mémoire concernant la soirée d'hier .. ;)

Demain, tri des photos et des vidéos - Je pense notamment à une imitation incroyablement réussie du Phasme, par Khal lui-même ..

Je suis juste surpris que personne n'ai parlé des succulentes petites saucisses de Thraël, qui accompagnaient pourtant idéalement le diabolo citron-menthe !! :)

Sérieux, vous assurez grave ... presque autant que j'me la pète !

d.
Ryiria
Plume du Phoenix
Messages : 110
Inscription : 30 août 2013, 14:51
Parrain / Marraine : Quatorze
Jeu Principal : Wildstar
Jeu Secondaire : Aucun

Re: L'édition du 15/09/2013

Message par Ryiria »

mince pour une fois que j'avais la réponse à l'énigme je me fait prendre de vitesse... (comment ca "pas crédible"?)
très marrante cette gazette, bravo marraine ;)
isigg

Re: L'édition du 15/09/2013

Message par isigg »

merci @onion24@
Avatar de l’utilisateur
Onostoolan

Plume en Herbe Contributeur (x30) Ex Officier Bronze Quizz Anniversaire
Participant concours de Noël Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 6046
Inscription : 21 août 2013, 16:35
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Onostoolan/Anayalan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Nantes

Re: L'édition du 15/09/2013

Message par Onostoolan »

Superbe gazette, qui a réussi a me faire un peu vivre cet IRL !
J'avais le M aussi, pas assez rapide pour le coup, dommage.
Et la citation de la semaine était incontournable, on aurait presque dit du Thraël ! :D
Barman à la retraite de la Rift WipeTeam
Avatar de l’utilisateur
chama

Contributeur (x5)
Plume Eternelle
Messages : 962
Inscription : 12 juil. 2013, 17:36
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Narleane
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : World of Warcraft
Skype : rapatane
Localisation : Charente mais souvent dans un train

Re: L'édition du 15/09/2013

Message par chama »

Excellente gazette et résumé de la soirée extra !
pff j'ai été espionné par PRISM et la NSA, on m'a piqué la réponse !!!!!! :mrgreen:
Image
Il reste à boire ?
Répondre