L'édition du 01/09/2013

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Gazette

L'édition du 01/09/2013

Message par Gazette »

Image

Édition du 01/09/2013


TITRE: Notez les textes écrits par les plumes pour le concours ! Contribuez à la gazette et gagnez une super médaille !


1. LES NEWS


Lisez et notez les textes des plumes ! Et c'est pas moins de 10 textes écrit par nos plumes chéries qui attendent que vous les notiez ! N'attendez pas pour donner votre appréciation, ça se passe ici : viewtopic.php?f=31&t=755


Venez contribuer à la gazette et gagnez une médaille ! Vous pouvez vous occuper du jeu de la semaine, trouver une citation marrante d'une plume, proposer une vidéo, une image, un texte pour le mot de la fin... N'hésitez pas à envoyer un petit message privé à Quatorze !! Les médailles à gagner sont visibles ici : medals.php
Image Image Image Image


De nouvelles plumes nous ont rejoints ! Quiiiii veut du nouveau plumeau ? Il est beau, il est frais, et bien formé, il est prêt à être corrompu, c'est la rentrée des plumettes !
Bienvenue à.........
On commence sur RIFT, avec Napa, qui cherchait à "caser" ses persos, qui Napa froid aux yeux, et les ouvre grand devant la bêtise de son orang-outang de parrain, Yakou. Bébébleu s'est barré en Afrique du sud, quand il a vu que Kartouch le parrainait... On le comprend...
Chez les tueurs de Zombie, du sang neuf et bien chaud, avec l'arrivée de Darjelin, qui ne boit pas de thé, mais qui envoie de pots de vin à sa marraine, Aurore, la porteuse de mini-shorts à la langue bien pendue... Aurore qui est très en forme(s) cette semaine, puisqu'elle prend aussi sous son aile Kirashi, qui n'est que pureté, bonté, innocence (et gants en latex). ADivinis, attiré par des promesses de sévices corporels et coups de fouets bien placés, devra suivre son parrain le Lapin blanc s'il veut sortir de la matrice...
Sur Tera, enfin (parce qu'on garde toujours le meilleur pour la fin), de nouveaux porteurs de strings nous rejoignent, ou plutôt devrais-je dire des portEUSES de strings, avec Katil, qui veut toucher le soleil (et laisser tout le monde creuver, on s'en fiche), prise en main par Thraël.... Anjalie préfère les humaines aux Elinn parce que c'est plus sexy... Comme je te comprends... Ton parrain Helgrind aussi (mais il a quand même un faible pour les elfes blondes à pipe) ! Et enfin, nous rejoint Feyrautha, ou fée rota, qui est... un homme, oui... mais qui aime les pandaroux, et qui est parrainé par l'homme le plus classe de la guilde, Isigg.
Bienvenue à toutes et tous !



2. L'AGENDA DE LA SEMAINE


Cette semaine, Oddaline vous entraine dans le donjon des prépuces à bout sale (merci Isigg !), mardi sur Rift. Inscriptions et informations par ici : viewtopic.php?f=6&t=918

Jeudi, encore sur Rift, Kartouch ouvre son Coeur Empyréen et cherche des conpagnons d'aventure... la suite ici : viewtopic.php?f=6&t=923

L'agenda complet : phoenix_calendar.php

Pas content de voir que seules les sorties RIFT se retrouvent dans l'agenda de la semaine prochaine ? Marre de voir des balais partout ? Organisez une sortie ! Lancez vous ! Un guide est à votre disposition ici : viewtopic.php?f=6&t=35



3. LES PLUMES A L'HONNEUR


Cette semaine, Thräel notre interviewer chic et choc gagne sa médaille de contributeur de bronze, et vous présente le Majordome...

Bien le bonjour Edgear !
Tout d'abord je me présente ....ho puis non en fait tout le monde me connais maintenant!
Pourrais tu te présenter à nos millions de lecteurs (mais non j'exagère pas ! ) pour qu'ils apprennent à mieux te connaitre? (âge, situation familiale et régionale, métier, etc... on veut tout savoir.)


On me prénomme Otto Van Chesterfield, et je suis dans la fleur de l'âge du haut de mes 20 ans, ma situation familiale se porte à merveille, surtout avec mon chat ninja voleur de micro, quant à ma situation régionale, je n'en sais strictement rien. Mon métier ? Et bien à vrai dire, j'ai toujours voulu être boulanger.

Pour compléter cette présentation dis nous quelles sont tes passions.

Mes passions se limite à deux choses, jouer à l'ordi ( quand il fait mauvais temps) et jouer à l'ordi (le reste du temps)

Comme tu le sais nous sommes tous des plumes du Phoenix. Mais selon toi tu serais une plume de quelle partie de ce majestueux Phoenix ?

Il n'y a qu'une plume qui me correspond, celle du chapeau.

En parlant d'amis tu les as rencontrer ou tes deux compères? (Zap et Hidano pour les ignorants) Et soit honnête et dis nous tu préfères lequel!

Zap est mon cousin, Hidano un mec que je connais pas, mais que je dois supportter pour une quelconque raison qui vous dépasse totalement. Et entre Zap et Hidano, mon préféré, c'est encore l'hippopotame.

Dans les MMO quel archétype aimes-tu (soigneur, dps,...) et pourquoi ?

Quelque soit le MMO, je joue rarement seul, (le principe même de jouer à un MMO)
Et j'aime me sentir utile, je suis généralement le last pick, je choisis donc en fonction des autres.

A force de lécher les bottes à Quatorze tu n'as pas peur d'avoir la langue trop râpeuse?

Tout d'abord c'est les bottes "de" Quatorze, on dit "une crotte "de" nez".
Et , au risque de faire cela, autant le faire à une brouette.

Si tu devais faire l'éloge du Phoenix IRL comment t'y prendrais tu?

Je dirais simplement ceci : "Je connais un endroit où tu perds ta virginité cérébrale en 20 secondes"

Thrael a surpris une conversation sur le postaflood entre toi et Les parlant d'achat avec remboursement en liquide! C'est quoi cette histoire? Tu t'es mis a la prostitution?

On peut pas vraiment dire que je me suis mis à la prostitution, puisque j’exerce déjà cet art pour arrondir mes fins de mois depuis déjà 3 ans.

c'est quoi un Nook?

Cet interrogatoire commence à prendre une tournure désagréable!
Je ne peux vous dire ce qu'est un Nook, mais c'est noir et ça pue.
(pour d'autres d'informations vous référer à Zappouille)
(Ou au principal intéressé qu'est Hidano)

Merci d'avoir répondu à mes questions Edgard ! As-tu un dernier mot pour nos lecteurs ?


Bon alors ...comment dire,... il y'a de là environs 10/20 jours, des malappris se sont fourvoyé sur mon pseudo, ces ignares petits freluquets se retrouvant devant la honte de s’être ainsi trompé s'en sont créés un bouclier pour se rattraper.
Il n'y a donc aucune raison de continuer de m’appeler d'une autre façon qu'Edgear, sauf si l'envie de vous gausser sur quelques inepties profanatrices vous permet de rester sous contrôle de vos pulsations simiesques.
Si je remarque une certaine persistance dans cette appellation d'Edgar dit "le majordome", je n’hésiterais pas à quémander à mon ami le marchand de sable de non pas vous endormir en vous déposer gentiment du sable sur vos paupières, mais d'y remédier à coup de pelle.
Na.


Retrouver l'interview complète (et non corrigée) d'Edgar le majordome ici : viewtopic.php?f=24&t=932



4. LA CITATION DE LA SEMAINE


Pépia la paupiette a chanté la chanson préférée de Thraël :
"J'ai encore révé d'Hel...
C'est bête, Isigg a tout fait pour ça
Moi je m'appelle Thrael...
C'est mieux, Hel est fait pour moi
Tout en grandeur
Pas pour ma soeur

Je l'ai rêvé si fort
Que les draps s'en souviennent
Je dormais dans son corps
Bercé par ses poèmes

Si je pouvais être raccordé
Si j'avais internet hé
Donnez moi l'espoir
J'veux jouer le soir
Une nuit juste Hel et moi
Et demain, matin, Isigg reviendra"



5. LE JEU DE LA SEMAINE


L'énigme de la semaine dernière, proposée par Wolion, vous a laissés perplexes... la question était : Un homme tue sa femme dans leur appartement. Il sort de chez lui, personne n’a rien vu. Il rentre dans sa voiture, allume la radio. Il se suicide ensuite. Pourquoi ?

Je suis fière de vous... vous n'avez pas triché... Et certains ont même proposé une explication de leur cru !
- Heinricus : La madame a fait une blague tellement mauvaise, que son mari a décidé qu'il ne pouvait pas vivre avec une personne aussi idiote. Dans sa voiture, il entend quelque chose qui lui permet de comprendre la blague et il réalise que c’était lui l'idiot, donc il met fin à ses jours.
- Isigg : La femme est atteinte d'une maladie grave et incurable. L'homme abrège ses souffrances (c'est une idée des deux). Un rien chagrin d'avoir vu mourir la femme de sa vie, il se sont rencontré au lycée, il a maintenant 60 ans, il sort pour se changer les idées. Il monte dans sa voiture, entends à la radio que le docteur nimbus à trouvé un remède à la maladie qu'avait sa femme.
- chama : Il a pas le code de la carte bleue, comme un blaireau il a oublié de l'extorquer à sa femme avant de l'envoyer ad patres et ça lui a mis un sacré coup sur son immense inadaptation sociale vu qu'il ne parlait pas à sa femme avec des mots mais des coups (ça marche parfois) et quand il a vu qu'il n'y avait plus d'essence dans la voiture, il a pas supporter de voir tant de réalité sur lui-même !!!!!

La bonne réponse était : Parce-qu’il est animateur radio sur cette station. Il a pensé avoir trouvé un bon alibi en mettant un morceau de musique assez long, le temps de commettre son méfait. Ce qui aurait pu marcher mais malheureusement pour lui le disque était rayé et son alibi tombe à l’eau car s’il avait été présent à son poste de travail cela ne se serait pas passé !

Félicitations à nos bon joueurs, Heinricus, Isigg et chama ! Ils détrônent Kederac (qui lui avait triché) et gagnent le rang de "Plume de la semaine" ! (oui, je fais qu'est ce que je veux)

L'énigme de cette semaine vous est proposée par Onostoolan et peut vous faire remporter le titre ! Répondez vite :

A l'entrée d'un pont il est inscrit sur une pancarte :
"Ne pas traverser à deux, sinon le pont casse !"
Un homme lit la pancarte, puis traverse le pont, seul.
Celui-ci casse.
Pourquoi ?



6. LE MOT DE LA FIN


C'est bientôt la rentrée ? Comme vous avez encore quelques jours de répit, Phoenix Doré vous simplifie la vie et vous donne des astuces très utiles pour décapsuler votre bière...
http://www.dailymotion.com/video/xv1pa7 ... e_creation
http://www.dailymotion.com/video/x12gt5 ... -seins_fun

et en bonus, comme je sais que vous aimez les animaux mignons... http://www.dailymotion.com/video/x141if ... ondes_news


Prochaine édition : dimanche 8 septembre

Merci aux contributeurs de la gazette de cette semaine : Thraël et Onostoolan !
Venez contribuer à la gazette ! envoyez moi un petit MP !
Avatar de l’utilisateur
Hidano
Plumeau
Messages : 72
Inscription : 12 juil. 2013, 00:47
Parrain / Marraine : Quatorze
Jeu Principal : Marvel Heroes
Jeu Secondaire : Borderlands 2

Re: L'édition du 01/09/2013

Message par Hidano »

Une interview ... outrageante, le Nook c'est zion !! Edbitch la catin des bosquets
Avatar de l’utilisateur
zappouille

Contributeur (x1)
Plumeau
Messages : 82
Inscription : 12 juil. 2013, 17:01
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Thraël
Jeu Principal : Marvel Heroes
Jeu Secondaire : Aucun

Re: L'édition du 01/09/2013

Message par zappouille »

Quatorze a écrit :
A l'entrée d'un pont il est inscrit sur une pancarte :
"Ne pas traverser à deux, sinon le pont casse !"
Un homme lit la pancarte, puis traverse le pont, seul.
Celui-ci casse.
Pourquoi ?
Bon, je connais déjà la réponse de l'énigme, donc je vais donner une autre réponse.

L'homme qui traverse le pont est brice de nice, du coup il a pas pu s'empêcher de casser le pont.


Et sinon, j'aurais plutôt dit Edbitch, gayzou des bois fougueux
Avatar de l’utilisateur
Hidano
Plumeau
Messages : 72
Inscription : 12 juil. 2013, 00:47
Parrain / Marraine : Quatorze
Jeu Principal : Marvel Heroes
Jeu Secondaire : Borderlands 2

Re: L'édition du 01/09/2013

Message par Hidano »

En effet :
Spoiler : :
Image
Avatar de l’utilisateur
Katil

Contributeur (x1)
Plume Embrasée
Messages : 251
Inscription : 23 août 2013, 23:23
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Thraël
Jeu Principal : Neverwinter Online
Jeu Secondaire : SWTOR

Re: L'édition du 01/09/2013

Message par Katil »

A l'entrée d'un pont il est inscrit sur une pancarte :
"Ne pas traverser à deux, sinon le pont casse !"
Un homme lit la pancarte, puis traverse le pont, seul.
Celui-ci casse.
Pourquoi ?
Huuum...Parce que c'est un gros schizophrène ? :think:
Image
Présidente du FCDGK
Avatar de l’utilisateur
Peyot

Contributeur (x1)
Plume Embrasée
Messages : 288
Inscription : 03 août 2013, 19:28
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Peyst
Jeu Principal : Wildstar
Jeu Secondaire : Neverwinter Online
Localisation : Lille

Re: L'édition du 01/09/2013

Message par Peyot »

Je ne pourrais répondre, connaissant la réponse également. Sinon j'aurais aussi pu répondre comme toi Katil ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Thraël

Mister Plume 2016 Rédac Chef à la retraite Ex Officier Participant concours de Noël
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015
Plume Mythique
Messages : 6467
Inscription : 18 juin 2013, 18:41
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Mathae/Rhiwan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : SWTOR
Skype : mamath45700
Localisation : Montargis

L'édition du 01/09/2013

Message par Thraël »

1/ Cool une médaille de bronze grace à mes interview ! Précision :j'ai déjà galèré a faire cet interview avec le tel alors si en plus fallais je corriges les fautes ( les miennes et celle du gayzou ) bah elle aurai jamais été fini na! @Hodano : patience tu auras ton droit de réponse un jour!

2/ Cool ma chanson préféré en situation! Elle reflète bien mon dilemme intérieur entre les deux quadra ( ou presque ) sexy (ou presque)

3/ Isigg à pas la classe ....il as la super classe ! Et puis mon Hel aussi ( vous voyez ça confirme ce que je disais au dessus!)

4/ PUTAIN MAIS J'EN AI MARRE DE PLUS AVOIR LE NET !!! (Et je suis déçus par skyrim pour le moment!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: L'édition du 01/09/2013

Message par Helgrind »

Euh pour l'énigme : c'est parce qu'un homme averti en vaut deux ??? Du coup le pont se casse, comme il est deux ? :D
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thraël

Mister Plume 2016 Rédac Chef à la retraite Ex Officier Participant concours de Noël
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015
Plume Mythique
Messages : 6467
Inscription : 18 juin 2013, 18:41
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Mathae/Rhiwan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : SWTOR
Skype : mamath45700
Localisation : Montargis

Re: L'édition du 01/09/2013

Message par Thraël »

Hooo comme v´est intelligent ça !
Image
Avatar de l’utilisateur
chama

Contributeur (x5)
Plume Eternelle
Messages : 962
Inscription : 12 juil. 2013, 17:36
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Narleane
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : World of Warcraft
Skype : rapatane
Localisation : Charente mais souvent dans un train

Re: L'édition du 01/09/2013

Message par chama »

Katil a écrit : Huuum...Parce que c'est un gros schizophrène ? :think:
trop tard !!!!
Image
Il reste à boire ?
Répondre