L'édition du 25/08/2013

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Gazette

L'édition du 25/08/2013

Message par Gazette »

Image

Édition du 25/08/2013


TITRE: Les portes du Phoenix sont grandes ouvertes, rejoignez nous ! Notez les textes écrits par les plumes pour le concours !


1. LES NEWS


Le recrutement est ouvert ! Pour la première fois, le recrutement est actuellement ouvert sur tous les jeux sur lesquels nous sommes présents... Alors n'hésitez pas à poser toutes vos questions les plus indiscrètes, salaces, impertinentes, et indispensables aux imbéciles heureux qui postulent chez nous ! viewforum.php?f=2

Lisez et notez les textes des plumes ! Et c'est pas moins de 10 textes écrit par nos plumes chéries qui attendent que vous les notiez ! N'attendez pas pour donner votre appréciation, ça se passe ici : viewtopic.php?f=31&t=755

De nouvelles plumes nous ont rejoints ! Bienvenue à Onostoolan, ou Ortolan, ou Onostoulane, ou Ono, ou Yoko.... qui nous rejoint sur RIFT, et qui trouve qu'on est pas cinglés (mais nooooon, on a juste des problèmes cognitifs, enfin surtout Edgear ;) )
Sur RIFT également, un petit singe à lunettes et à charentaises du nom d'Orias nous rejoint, et il parait qu'il est bien dans sa femme... (j'ai pas tout compris).



2. L'AGENDA DE LA SEMAINE


Cette semaine, Oddaline vous entraine dans sa chute (de reins), et vous fait visiter les tréfonds de la chute de Saillant de lanterne sur RIFT (parce qu'on a pas les mêmes valeurs, m'voyez ?). C'est mardi, et on s'inscrit ici : viewtopic.php?f=6&t=868

Sur Tera, Isigg, la plume la plus classe du monde, vous emmène en Pévépé dans le fort des Boucannier (y'aura du cari ?), plus d'infos et inscriptions par ici : viewtopic.php?f=6&t=885

L'agenda complet : phoenix_calendar.php

Organisez une sortie ! Lancez vous ! Un guide est à votre disposition ici : viewtopic.php?f=6&t=35



3. LES PLUMES A L'HONNEUR


Pas d'interview cette semaine, notre interviewer chic et choc étant en congé maladie (coupure du net il parait, une affection très grave...).

Mais il revient la semaine prochaine pour vous faire connaître un peu mieux une de nos plumes (sinon on va lui mettre des coups de pieds au cul... quoique, il pourrait aimer ça.)



4. LA CITATION DE LA SEMAINE


Khal a dit : 14 serait un garage ?
Zappouille a répondu : 14 est un garage ? *Sort un petit calepin et un stylo et note fébrilement quelque chose*

Qu'est ce que vous en pensez ?



5. LE JEU DE LA SEMAINE


Kederac a gagné le jeu de la semaine précédente ! La réponse était : un cercueil ! (mais franchement, tout le monde sait qu'il a triché !)
Il détrône Thraël et gagne le rang de "Plume de la semaine" !

L'énigme de cette semaine vous est proposée par Wolion et peut vous faire remporter le titre ! Répondez vite :

Un homme tue sa femme dans leur appartement. Il sort de chez lui, personne n’a rien vu. Il rentre dans sa voiture, allume la radio. Il se suicide ensuite. Pourquoi ?



6. LE MOT DE LA FIN


Le rythme dans les papates : http://www.dailymotion.com/video/x13mfk ... ep_animals



7. LE CADEAU BONUS : L'HISTOIRE DU PHOENIX


Episode 1 : Naissance d'une idée


Chères plumettes en feu, plumeaux emplumés, et plumes enflammées,

Venez écouter Mamie Dorée vous raconter une histoire fabuleuse, incroyable, fantastique mais vraie, l'histoire du Phoenix Doré !
ImageImageImage
Tout commença à l'été de l'année dernière. Cherchant une guilde ou poser leur valises et de nouveaux compagnons pour jouer à Guild Wars 2, des joueurs, inconnus les uns des autres, rejoignirent une petite guilde de coléoptères bioluminescents. Ils se rapprochèrent, s'entendirent à merveille, passèrent des soirées à jouer ensemble et à se marrer.

Parmi eux, il y avait notamment une certaine Quatorze, un Helgrind, un Oddaline, un Volginn et un Noeru. Ces cinq là parmi d'autres, déçus notamment du fonctionnement de la guilde, affectés par les nombreux départs de joueurs qu'ils appréciaient, mais plein d'entrain et d'énergie, décidèrent un jour qu'ils avaient envie de continuer de s'investir, mais ailleurs, et ensemble.

Voilà comment est née l'idée du Phoenix :
Helgrind à Quatorze, le 28/11/2012, 15h42 :

Juste un petit mot :

Ptin le départ de Zashy me fait chier, je m'y attendais mais j'espérai quand même qu'il ne franchirait pas le pas... [...]
Je me demande ce qu'on peut faire, mettre en place pour endiguer ces départs et empêcher d'autres départs.
Boite à idées, tous se barrer et recréer une guilde ? (j'y crois moyen et je trouve pas glop), bousculer les GM pour qu'ils passent la main ?
Tu en penses quoi ?
J'espère que tu ne vas pas te barrer à ton tour, même si je sais que tu vas bientôt être assez accaparée par ton irl...
P'tin ça m'emmerde tout ça, je suis un émotif moi mince :p
Quatorze à Helgrind, le 28/11/2012, 16h45 :

J'ai les partiels la semaine prochaine !
Tu sais que j'y ai fortement pensé, à recréer une guilde "à nous" avec le même genre de fonctionnement mais plus de participatif sur toutes les décisions de la guilde...
C'est vrai que ça fait chier tous ces départs mais je comprends bien !!
Moi je joue souvent avec toi, Odda, les Bioman (ndlr : Volginn et Noeru), les perruches (ndlr : Ekra et Lonaé),SombreFléau et ChaosMelkor... [...]
Il fallait faire un choix, rester dans l'ancienne guilde, tenter de l'améliorer pour rester avec ceux avec qui ils avaient appris à aimer jouer, ou bien partir pour de nouvelles aventures... Face à l'absence et l'inactivité des chefs de leur ancienne guilde, il décidèrent...
Quatorze à Helgrind, le 02/12/2012, 16h49 :

Je préfère créer une guilde à nous, on en parlait hier avec les biomans (ndlr : Volginn et Noeru), ils restent là que parce que je suis la... Je pense qu'Odda nous suivrai aussi, et on pourrai même proposer à Zashyde nous rejoindre pour quand il rejouera...
Et c'est comme ça que Quatorze, Volginn, Noeru, Oddaline et Helgrind se rejoignirent et communiquèrent pour mettre en place cette nouvelle aventure...
ImageImageImage
C'est fini pour aujourd'hui mes plumettes... Mais Mamie Dorée a encore beaucoup de choses à vous raconter... Dans le prochain épisode, découvrez pourquoi le Phoenix Doré s’appelle le Phoenix Doré.



Prochaine édition : dimanche 31 aout

Merci au contributeur de la gazette de cette semaine : Wolion
Venez contribuer à la gazette ! envoyez moi un petit MP !
Avatar de l’utilisateur
Sombrefléau

Prétendant Mister Plume 2016 Petit Reporter Rédac Chef à la retraite Ex Officier
Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 4383
Inscription : 11 déc. 2012, 20:54
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Chambly

Re: L'édition du 25/08/2013

Message par Sombrefléau »

Que de souvenirs......
interviewer en chef du C.D.P.A.F.D.
venez me parler, faites moi confiance et n'hésitez pas à me raconter vos secrets les plus intimes...

Image
Heinricus

Re: L'édition du 25/08/2013

Message par Heinricus »

:clap: :clap: :clap: :clap:


Pour l'énigme, je vais dire que la madame a fait une blague tellement mauvaise, que son mari a décidé qu'il ne pouvait pas vivre avec une personne aussi idiote. Dans sa voiture, il entend quelque chose qui lui permet de comprendre la blague et il réalise que c’était lui l'idiot, donc il met fin à ses jours.
Avatar de l’utilisateur
Thraël

Mister Plume 2016 Rédac Chef à la retraite Ex Officier Participant concours de Noël
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015
Plume Mythique
Messages : 6467
Inscription : 18 juin 2013, 18:41
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Mathae/Rhiwan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : SWTOR
Skype : mamath45700
Localisation : Montargis

L'édition du 25/08/2013

Message par Thraël »

Je l'ai déjà entendu mais pas moyen de me souvenir de la chut!

Édit: je proteste c'est introuvable ou alors commenté as dis c'est qu'on aurai triché ! Je crois que tu veux pas de plume de la semaine ! Ou alors tu veux que Ked le reste encore donc ça voudrais dire c'est ton chouchou !
Ha ha démasquée ! Tu en dis quoi de mon esprit de déduction !

Bon si mercredi personne à la réponse je la balancerai ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Thraël

Mister Plume 2016 Rédac Chef à la retraite Ex Officier Participant concours de Noël
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015
Plume Mythique
Messages : 6467
Inscription : 18 juin 2013, 18:41
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Mathae/Rhiwan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : SWTOR
Skype : mamath45700
Localisation : Montargis

Re: L'édition du 25/08/2013

Message par Thraël »

Oui je vais le faire ! Difficilement mais je vais réussir parceque je suis un winner!
Image
Heinricus

Re: L'édition du 25/08/2013

Message par Heinricus »

L'énigme de la semaine est dans ce cas: Comment gagné l'énigme de la semaine sans paraître pour un tricheur, car si tu réponds correctement, tu as triché et si tu réponds incorrectement, ben tu gagne pas.
Avatar de l’utilisateur
Thraël

Mister Plume 2016 Rédac Chef à la retraite Ex Officier Participant concours de Noël
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015
Plume Mythique
Messages : 6467
Inscription : 18 juin 2013, 18:41
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Mathae/Rhiwan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : SWTOR
Skype : mamath45700
Localisation : Montargis

Re: L'édition du 25/08/2013

Message par Thraël »

Mon dieu elle est de plus en plus tordu maitwesse!
Image
Heinricus

Re: L'édition du 25/08/2013

Message par Heinricus »

Vous êtes bien bonne madame la rédactrice en chef. @onion14@
Avatar de l’utilisateur
Thraël

Mister Plume 2016 Rédac Chef à la retraite Ex Officier Participant concours de Noël
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015
Plume Mythique
Messages : 6467
Inscription : 18 juin 2013, 18:41
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Mathae/Rhiwan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : SWTOR
Skype : mamath45700
Localisation : Montargis

Re: L'édition du 25/08/2013

Message par Thraël »

Avec tes cheveux blond?
Image
isigg

Re: L'édition du 25/08/2013

Message par isigg »

D'abord j'ai adoré la petite histoire de la formation de la guilde. Le moment ou ce gros dur de Hel se met à flancher parce que ses amis disparaissent les uns après les autres, ça m'a émotivé. Un peu comme à la fin de spartacus ^^. A chaque fois je craque et je peux pas m'emecher de laisser sortir une épaisse larmouillette testostéronisé à l'odeur de concours de chambrée. Dans mes bras parrain ! Oh mais dis moi comme tu es musclé ...
En tout cas c'était une bonne idée et bien courageuse de fonder cette guilde ^^. moi je m'en rejouis :mrgreen:

Ensuite j'ai une proposition pour l'enigme.

La femme est atteinte d'une maladie grave et incurrable. L'homme abrege ses souffrances (c'est une idée des deux). Un rien chagrin d'avoir vu mourir la femme de sa vie, il se sont rencontré au lycée, il a maintenant 60 ans, il sort pour se changer les idées. Il monte dans sa voiture, entends à la radio que le docteur nimbus à trouvé un remede à la maladie qu'avait sa femme.
Répondre