L'édition Givrée du 24/01/2021

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
Messages : 4152
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

L'édition Givrée du 24/01/2021

Message par sk777 »

Image

TITRE: Oh Gazette Givrée, Ohhh Gazette Givrée...Au soleil, sous la pluie, à midi ou à minuit il y a tout c'que vous voulez dans la Gazette Givrée !

Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image


Image
  • Nouvelles plumes :
Le train des nouvelles recrues ralentit légèrement cette quinzaine, mais ne s'arrête pas ! Et il dessert toujours la gare de WoW, où il a déposé récemment PtitBiscuit, maman de son état et hordeuse depuis peu.

Laissons à Arne le mot de parrain, et accueillons-la chaleureusement dans notre nid !
Arne a écrit :Cette semaine, une nouvelle plume renforce notre équipe de bras cassés. On l'accueille avec le thé ou le café, c'est l'heure du goûter. Ptitbiscuit est parmi nous! :D
Bienvenue au sein du nid!
  • Plumes à l'honneur :
Allez il est grand temps de remettre du gâteau sur la table ! On a tous eu le temps de digérer les repas de fête, de faire des bonnes résolutions comme quoi on mangerait plus équilibré cette année, puis de laisser tomber ces résolutions à la con.
Bref, place donc au gâteau, qui sera cette fois-ci en l'honneur d'Eli Chicago et de sa 3ème année avec nous dans le nid ! :occasion-partyblower:
  • L'actualité :
Vous reconnaissez cette bonne odeur de barbeuc ? Cet avant-goût d'une bière et d'une pom'pote avec vos amis plumes ? Bon peut-être pas encore en plein mois de janvier... Mais ouvrez donc ce thread-là, et faites part de vos disponibilités pour l'irl 2021 du Phoenix ! Parce qu'on l'aura un jour, cette irl chez Arne, on l'aura !

Image


La team WoW nous accueille une nouvelle fois mardi soir dans leur chapeau ! Et ça, ben je dis château ! Leur avancée incroyable pourra-t-elle être stoppée ? Ou viendront-ils à bout de ce premier raid de Shadowlands ? La réponse en couleurs, mais aussi souvent en noir et blanc, dans ce nouvelle épisode de notre feuilleton du mardi !

Ce vendredi, le phoenix inaugure une nouvelle formule de soirée communautaire ! C'est sur Gartic Phone que les plumes se dirigeront, afin de découvrir ce jeu entre dessin et téléphone arabe, un mix qui garantit déjà les fous rires et la bonne humeur ! Un jeu qui se passe sur navigateur uniquement, rien à installer !
Image
Image
Puisqu'il faudra choisir dans un vote je peux le dire
S
ans contrefaçon vos monstres moches seront !
E
t voir vos sourires c'est tout ce qu'on désire
S
ans contrefaçon vlà l'Animation !
Le nouveau Concours du Nid a débuté la dernière Gazette, et vous avez jusqu'au dimanche 21 février (la date a été modifiée) pour nous envoyer vos screens. Mais vos screens de quoi ? d'un montre le plus moche possible ! moche écœurant, moche effrayant, moche à plein temps, les options sont nombreuses et variées, à vous de trouver celle qui vous conviendra le mieux. Votre personnage peut apparaître sur le screen si vous le souhaiter.
A vos screens, prêts, partez !
PS : Si possible : envoyer le screen sans retouche (sans découpage, sans photoshopage etc), et sans interface utilisateur (si c'est réalisable).
PPS : Nous avons un sujet dédié pour ce concours ! cliquez sur l'image ci-dessus pour y accéder.



Image
Image
Nous avons besoin de vos pinups ! ou de vos pas pinups, ça marche aussi :P
Si personne ne nous envoie de screens de persos divers et variés (les screens et les persos), vous allez avoir droit à du Rastacuaire sous toutes les coutures. Et comme c'est une fashion victime, des coutures, il en a beaucoup !
Alors sauvez-vous vous même, ayez pitié de vos yeux délicats, prenez des screens de vos persos en train de prendre la pause, ou de faire une activité lambda ! on prend tout ! vraiment tout !



Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du Mardi 26 à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Règles : Il faut retrouver la plume cachée dans un post du forum à l'aide de 3 phrases. La première phrase indique la section (Taverne, GW2, Récréation etc), la 2ème le sujet (État des lieux, jeu de la bombe...) et la 3ème la plume dont le post a été modifié pour cacher la plume (Pépia, sk777, Donald Trump...). La plume n'est pas forcément cachée dès la publication de la gazette, attendez le top départ jeu pour être sûr.
Il a donné son nom à un signal extra-terrestre.
Moïse était là!
Un beau carré de médailles.
  • Jeu d'images
Image
  • L'énigme à l'endroit :
Je peux être de neige ou de purée. Qui suis-je?

Image
  • La semaine des plumes :
Image
Dans la dernière Gazette, l'équipe WoW vous présentait sa progression dans le Château de Nathria. Et durant la quinzaine qui a suivi, elle a pu s'attaquer à deux boss de plus. Le nombre d'obstacles restant avant d'affronter le propriétaire des lieux se compte désormais sur les doigts d'une main de gnome :handgestures-thumbup:

Au tableau de chasse apparaît maintenant Kael'thas Haut-Soleil :
Image
Bon, en réalité, il paraît moins "rayonnant" que ça. Disons que le soleil s'est couché pour lui, dans l'histoire, et les plumes ci-dessous ont aidé à ce qu'il ne se relève pas :shifty:
Image
Le boss suivant a pris à la Team toute une soirée de travail et pas moins de 24 wipes ! Aurait-elle décroché un nouveau record au Phoenix ? Ça mérite arbitrage avec nos archives :mrgreen:
Image
On verra ce que leur réserveront les prochaines soirées Raid ! Plus de boss, plus de wipes, plus des deux ? :D

Image
Avant un possible reconfinement en février, la section GW2 vous encourage à profiter d'activités en extérieur, tant qu'il en est encore temps ! Des idées ?

Faites quelques parties de lancer de baril avec des amis ! Avec ou sans nain, c'est vous qui voyez !
Image

Image
Attention cependant, si vous avez quelques problèmes de visée, à jouer dans un endroit espacé et éloigné des autres. Une autre façon de pratiquer la distanciation sociale :mrgreen:
Image
Les barils vous donnent des échardes ? Partez alors à la recherche d'un joli petit lac gelé : pêche, patin à glace et pique-nique glacé vous tendent les bras !
Image
Profitez aussi des grands espaces avec une petite randonnée ou une balade en raquettes. La lumière et la nature en hiver sont sans pareil ! :handgestures-thumbup:
Image

Image

Image
  • Un concours givré :
Le saviez-vous ? :mrgreen:
Chaque année, au Canada, un concours de cheveux givrés est organisé dans la petite ville de Whitehorse qui dispose d'un spa avec sources chaudes. Un petit bain, puis 60 secondes à l'air et hop ! la magie opère !
Image

Image

Image
Une belle recette pour créer de nouvelles coiffures au gel, dans "l'air" du temps :mrgreen:
Image

Image
(Crédits : https://www.2tout2rien.fr/un-concours-i ... eux-geles/, https://www.spiegel.de/panorama/kanada- ... e5b7b1197e)

A bientôt pour de Nouvelles News ! Nous attendons vos screens et anecdotes avec impatience ! :royalty-crown:

Image
  • La bédé de la semaine :
Image
  • Les citations de la semaine :
  • Parfois, quand on essaye de rassurer une plume, on en inquiète une autre :shhh:
wolfgnarr : Allez, je me lance dans l'aventure raid. Attention, gros boulet en arrivage.
Hendya : T'inquiète, Wolf, tu ne pourras pas être aussi boulet que moi :roll: :roll: :roll:
wolfgnarr : Image
Mopi : On se calme, je suis heal :lol:
  • ♪♪ J’suis dans l’avion, j’peux pas mettre le clignotant ♪♪ :whistle:
Ndlr : Pepia signalait une affaire Steam : F1 2018 gratuit pendant encore 2 jours !
Magnificat : Hum, je passe, je suis du genre à chercher mes clignotants quand je fais du kart ^^
  • La lecture de la semaine :
L'hiver, une merveilleuse saison pour lire un bon livre au coin du feu. Cette semaine, la rédaction vous propose une fin revisitée du célèbre Twilight. Aussi, si vous n'avez pas aimé le début, le milieu et/ou la fin de la saga, une librairie de Novigrad (dans The Witcher 3) vous propose une autre tournure à l'histoire, dont vous pourrez profiter, tout en restant auprès du feu (que vous aurez continué d'alimenter avec le livre original) :mrgreen:
Image
(Extrait de The Witcher 3)
Spoiler : Traduction :
Moribundia: Le dernier portrait du vampire

Isabella prit le visage scintillant d'Edouard entre ses mains et posa un baiser fiévreux sur ses lèvres glaciales, tordues en un rictus cynique. "Pardonne moi, mon amour", murmura-t-elle, la poitrine agitée de sanglots. "Mon cœur aime d'une passion brûlante un puissant loup-garou, ton ennemi juré que tu exècres de toute ta vampiritude".
"C'est mieux ainsi", répondit Edouard, tournant son pâle visage vers la lune blafarde. "A mes côtés, ta vie est en danger. Le loup-garou, lui, t'apportera la paix et le bonheur".

Edouard porta alors ses pas vers la sortie, mais Isabelle saisit son poignet pour le retenir. Sa main était si douce, son regard si tendre que le cœur d'Edouard se remit à battre après des siècles de silence mortel.
"Ce n'est pas tout", avoua-t-elle en détournant le regard. "Je suis enceinte."
Image
Pour cette édition, on a l'honneur de vous présenter 2 boulettes, des boulettes pur forum!

En premier lieu, on vous présente cette jolie boulette d'Arne qui a lancé le sondage pour l'IRL 2021 (d'ailleurs venez les gens!), et a par la suite voulu enlever une proposition faute de disponibilité.

Image

Bon, on peut arguer que les options du forum sont pas forcément intuitives, qu'il faut se les prendre en main, qu'avec l'expérience ça devient facile... Bah ou pas en fait.

Image

Bonus : certaines personnes ont essayé d'en profiter, mais l'ont amèrement regretté :p

Image
Image
Remerciements : Arne, Armadina, Mopi :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Madz, Pepia, Sk777
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
luckyluke05

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Gagnant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Messages : 6374
Inscription : 24 nov. 2015, 21:05
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Otichoda & L'yalwann Fhuz
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Black Desert Online
Localisation : Troll Land

Re: L'édition Givrée du 24/01/2021

Message par luckyluke05 »

MOUARF ! Merci pour la gazette ! qui est d'une grande qualité comme toujours ! et merci a l'équipe derrière qui travaille d'arrache pied a nous fournir tant de plaisir !








edit: y'aura pas toujours des perches de cette taille :mrgreen:
Spoiler : :
edit2 : et voila le rastacuaire
Aurore a écrit : 25 mars 2022, 22:27 Je vois pas de double post. Dès qu'il y a quelques minutes entre 2 posts, et que le premier a été lu par au moins une plume[...]
Image signature
Avatar de l’utilisateur
wolfgnarr

Contributeur (x30) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Strat Insolite du Retard
Strat Insolite du Retard
Messages : 3417
Inscription : 16 nov. 2020, 13:16
Médailles : 8
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Team Gazette
Localisation : Ille et Vilaine (Ho oui il est très vilaine)

Re: L'édition Givrée du 24/01/2021

Message par wolfgnarr »

Merci pour cette gazette rafraîchissante.
Mopi n'a pas eu si peur que ça et a assuré vu je suis pas trop décédé pendant ce raid ^^.

Allez reparti à la recherche de la plume dorée.
Bravo pour votre travail, encore ,on en veut encore
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Avatar de l’utilisateur
Magnificat

Contributeur (x10) Participant HS 2018 Avent 2021 Participant Haiku Sakai 2023
Plume Légendaire
Messages : 1067
Inscription : 07 juin 2017, 18:58
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Bellamorte
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun

Re: L'édition Givrée du 24/01/2021

Message par Magnificat »

merci pour la lecture
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: L'édition Givrée du 24/01/2021

Message par Helgrind »

Merci pour la gazette
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Anarshy

Contributeur (x5) Avent 2022 Avent 2023
Plume Immortelle
Messages : 732
Inscription : 17 oct. 2019, 11:34
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Aza
Nom IG : Anarshy
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Localisation : Sud est France

Re: L'édition Givrée du 24/01/2021

Message par Anarshy »

merci pour la gazette pour une fois j'ai trouvé un truc l'animal ! Première fois depuis que je suis dans le nid ou je comprends un truc !
Avatar de l’utilisateur
Mopi

Contributeur (x10) Avent 2021 Gagnant Haiku Sakai 2023
Plume Immortelle
Messages : 674
Inscription : 03 juin 2020, 02:07
Médailles : 3
Parrain / Marraine : sk777
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : fin fond de l'Alsace

Re: L'édition Givrée du 24/01/2021

Message par Mopi »

merci pour la gazette
Votre healer préféré @onion9@ @onion29@
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: L'édition Givrée du 24/01/2021

Message par Hendya »

Merci pour la Gazette !Joyeux plumiversaire, Eli :)
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Avatar de l’utilisateur
Sylianne

Mini Miss Plume 2014 Mini Miss Plume 2018 Contributeur (x40) Ex Officier
Chapeau moche 12 trvx de Velik - Participant Oeufs 2018 - Participant Blagues d'Or 2018
Avent 2021 Prétendant moche 2022 Participant Automne 2022
Elin forever
Messages : 2885
Inscription : 29 juil. 2013, 21:50
Médailles : 11
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Dachstein

Re: L'édition Givrée du 24/01/2021

Message par Sylianne »

Merci pour la gazette !
Le rappel du boulet a été utile ! ^^
Nyan!
Avatar de l’utilisateur
Jenur

Contributeur (x1)
Plumeau
Messages : 74
Inscription : 08 nov. 2020, 10:56
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Jenur
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Overwatch

Re: L'édition Givrée du 24/01/2021

Message par Jenur »

Merci pour ce travail de qualité ! ;)
C'est de toute beauté !
Répondre