La Gazette du 29/11/2020

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Ashdurl

Miss Plume 2014 Prétendant Mister Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Rédac Chef
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015 Gagnant Sosies 2015 Chapeau moche
Gagnant Killer 2017 Compréhensif d'Or 2018 Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Goldorak Go !
Messages : 18665
Inscription : 25 sept. 2013, 21:00
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Team Gazette

La Gazette du 29/11/2020

Message par Ashdurl »

Image

TITRE: Postée devant la Gazette, je guette, les Plumes excitées, les rumeurs elles affectionnent...

Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image

Image
  • Nouvelles plumes :
Ouh pinaise, ça s'active dans tous les sens dans cette partie ! On n'avait pas vu ça depuis le premier confinement ! On dirait bien que le Phoenix a retrouvé un second souffle à la veille de devoir souffler ses huit bougies, ça tombe fichtrement bien quand même !
Pour cette édition, nous accueillons donc Saga, Wolfgnarr, mais aussi Jenur qui est passé de la couleur bleu à un beau jaune poussin ! Bienvenue à nos trois nouveaux wowistes, et laissons leurs parrains les présenter.
Mopi a écrit :J'ai reçu mon premier fillot, il est grand, musclé, poilu, fait meuh... je me suis trompé de fiche. Alors, ... la ville de gaza, c'est pas ça.... Bon, impro : j'ai le plaisir de vous présenter Saga, notre nouvelle plume, qui vient agrandir un peu plus la guilde de WOW. C'est un beau tauren paladin qui était Alliance, je compte donc sur vous pour le remettre dans le droit chemin et l'accueillir chaleureusement !
Arne a écrit :" :violin:
En l'honneur de Wolfgnarr !!

Dans la fureur du samedi souaaaar!!! il sort toujours un war de son placaaaaaard
Il a traversé plusieurs contrées oubliéééées pour tout tapeeer, bastonneeer, zigouilleeeer!
Il a vu de la lumièèèèère sur notre beau forum communataaaaaaare
Et a réussi à tous nous séduiiiiire, comme un vrai dur à cuiiiiiiiir.
:violin: "

Encore une fois, bienvenue à toi dans notre nid douillet !
Jirobien a écrit :Disposant du célèbre Moultipass, durement négocié avec une espèce bovine, Jenur rejoint le nid sans savoir réellement où il met les pieds. (La légende dit que c'est souvent dans la face de gnome)
Doué dans l'écriture, j'ai hâte d'avoir un retour dans la gazette de ses aventures épiques.
Enfin, épique, faut pas exagérer, c'est une plume maintenant :roll:
  • Plumes à l'honneur :
On augmente un peu le rythme des plumiversaires pour cette quinzaine, et on pourrait même aller jusqu'à dire qu'on le double ! Replongeons-nous déjà cinq ans en arrière pour se remémorer avec émoi de l'arrivée du petit Lucky dans le nid ! Et poursuivons même notre voyage une année plus loin, et nous pourrons retrouver dans les archives les premiers pas du druide qui deviendra orangé, le gardien du Trôo, Topalavakkh ! Joyeux plumiversaire à eux deux !
Image Image
  • L'actualité :
C'est officiel, et ça se ressent dans le recrutement, la nouvelle extension de WoW Shadowlands est sortie ! Alors n'hésitez pas à rejoindre les rangs de la section pour explorer avec eux ces nouvelles contrées et les donjons qui s'y trouvent !

Image



Comme annoncé juste au-dessus, nos plumes wowistes se sont lancées dans l'exploration de Shadowlands, et c'est avec une joie comparable à celle d'un enfant au matin de Noël qu'elles s'embarquent ce mardi dans la découverte de donjons ! Que le loot soit avec eux !


On continue les aventures dans l'espace ce vendredi sur Among Us. On retrouve une formule qui fonctionne ; on tue ses petits camarades, on regarde maman Ash se promener à côté des cadavres sans les voir, puis on fait accuser Sk. Ça vous paraît tentant, hein !
Image
  • Compte à rebours
C'est presque l'heure du Calendrier de l'Avent !
Image
Dés le premier décembre, vous pourrez découvrir ce qui se cache derrière les petits cases, mais aucun filoutage possible, une seule découverte par jour !
Mais notre c
alendrier de l'Avent n'est pas fini, il nous reste quelques jours à remplir, alors s'il-vous plait, prenez quelques minutes de votre temps pour nous faire plaisir, et envoyez-nous un screen qui sente bon les fêtes. Un repas gargantuesque, une neige immaculée, un sapin vertigineux, des décorations éblouissantes, des rênes capricieux, un père-noël bedonnant...les idées ne manquent pas, et nous avons vraiment besoin des vôtres !
Nous
attendons vos screens avec impatience, merci d'avance.
  • Les Trois Citrouilles
A animation exceptionnelle, vainqueurs exceptionnels !
C'est une grande première pour le Phoenix Doré, nous n'avons pas un, ni même deux gagnants pour ce concours aux couleurs de l'automne, mais rien moins que trois Plumes sont arrivées ex-æquo sur la plus haute marche du podium !

Et nous n'allons pas nous priver d'admirer à nouveau les trois participations qui ont reçu le plus de votes :
Et les noms des Plumes associées à ces chef-d’œuvre sont :
---------- Barock ---------- Eli Chicago ---------- Madz ----------
Le trio de choc a ravi vos votes, un grand bravo à eux ! :clap: :clap: :clap:
Et un grand bravo aussi à tous les autres participants ! :clap: :clap:

PS : les pseudos de toutes les Plumes participantes seront donnés dans la semaine, en même temps que la remise des médailles.

Image
Cette semaine dans notre rubrique people, nous allons prendre un ton particulièrement grave. Car c'est également ça, le travail de journalistes comme nous, mettre en garde, c'est aussi notre métier.
C'est donc avec une magnifique voix de baryton... non, encore mieux, une voix de basse, que je vous fais cette annonce :
Image
Des preuves de ces accusations ? ma parole de journaliste intègre devrait vous suffire, mais soit, je vais vous l'accorder, et vous la montrer, puisque c'est un véritable flagrant délit auquel nous avons à faire !
Image
Prenez garde si vous le croisez. Il risque de vous proposer sa carotte, et... ce n'est pas par pure générosité...

Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 01 à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
La plume de la gazette précédente est toujours cachée, et elle attend qu'une âme charitable vienne la retrouver. Elle vous chuchote un petit indice pour vous aider : le "Triple 7" ne se réfère pas à un pseudo, je ne me suis pas trompé dans l'ordre!

Règles : Il faut retrouver la plume cachée dans un post du forum à l'aide de 3 phrases. La première phrase indique la section (Taverne, GW2, Récréation etc), la 2ème le sujet (État des lieux, jeu de la bombe...) et la 3ème la plume dont le post a été modifié pour cacher la plume (Pépia, sk777, Donald Trump...). La plume n'est pas forcément cachée dès la publication de la gazette, attendez le top départ jeu pour être sûr.
Trop de petites filles...
Triple 7!
C'est une princesse!
  • Jeu d'images
C'est bon, Diarmund s'est enfin occupé de cette petite énigme de Hallowen. C'était un petit truc facile, on monte d'un petit cran maintenant.

Quelle est l'expression cachée derrière cette image?
Image
  • L'énigme à l'endroit :
Armadina a été notre Sherlock Holmes de l'édition. Puisse nos 2 âmes de poissons reposer en paix.
C'est bien d'élucider des scènes de crimes, mais il faut savoir être débrouillard aussi. Y a-t-il des petits Mac Gyver parmi vous?
Vous avez une baignoire remplie d'eau devant vous. Vous disposez d'un sceau, d'une éponge, d'un tuyaux, d'un drap et d'un briquet.
Quelle est la manière la plus rapide de vider la baignoire?
Image
  • Les nouvelles maths abhominables :
Image
Introduction aux codes correcteurs d'erreurs (suite et fin).
By Diarmund

Concrètement qu'est ce qu'un code correcteur d'erreurs ?

Un code correcteur d'erreurs est une manière de chiffrer (transformer) un message que l'on veut transmettre en lui rajoutant de l'information afin de pouvoir à l'arrivée, corriger des erreurs aléatoires qui auraient pu se produire pour retrouver le message d'origine.

Qu'est-ce que tu dis, j'ai rien compris !

Reprenons depuis le début. Qu'est ce qu'une erreur et comment se produisent-elles ? Vous savez sans doute qu'une donnée informatique est une suite de 0 et de 1. Une erreur est simplement la transformation non voulue d'un 0 en 1 ou d'un 1 en 0. Ce genre d'erreur peut se produire sur vos disques durs naturellement (par un champ électromagnétique), lorsqu'on transmet des données par wifi (les ondes sont corrompues), une rayure sur un CD... Le principe d'un code est donc d'ajouter un peu d'information (des 0 et des 1) en plus, dont le seul but est de corriger ces erreurs.

Pourquoi tu nous racontes ça au fait ?

Parce que je trouve ce sujet intéressant et que c'est sur quoi je bosse et que un peu de culture sur comment fonctionne ton ordinateur ne te fera pas de mal ! Vilains !

Résumons l'article précédent.

Ce que je vous ai présenté la semaine dernière s'agit d'une représentation visuelle avec des smileys du code de Hamming, l'un des premiers codes non naïf inventé. Sa longueur n est de 7 bits (la taille du message une fois transformé) pour les 7 réponses posées, sa dimension k est de 4 bits (la taille du message non transformé) pour les 4 réponses nécessaires pour retrouver le smiley et sa distance minimale d est de 3 (c'est la plus petite distance entre deux messages transformés). Un code de distance minimale d permet de corriger (d-1)/2 erreurs. Le code de Hamming permet donc de corriger une erreur (le mensonge autorisé).

Attends, c'est quoi ce (d-1)/2 ?

Prenons un exemple simple. Prenons l'ensemble des multiples de 3, c'est à dire M3 = {0, 3, 6, 9, 12, 15... }. Le plus petit écart entre 2 de ces nombres est 3 (c'est donc sa distance minimale). Supposons que vous voudriez envoyer le nombre 6 à quelqu'un (pourquoi on voudrait faire ça ? Je sais pas moi, c'est un exemple simplifié pour vous montrer comment ça fonctionne !). Malheureusement, sur le canal que vous utilisez il y a des +1 et des -1 qui peuvent se produire ! (des vilains parasites, comme Sk). Imaginons maintenant que votre interlocuteur reçoit 5. Or, il sait que vous lui avez envoyé un multiple de 3. Il sait aussi que le canal produit assez peu d'erreurs, donc il va partir du principe qu'il n'y en a qu'une. Quel est le multiple de 3 le plus proche de 5 ? C'est 6 ! Il a donc pu retrouver le message. Supposons maintenant qu'il reçoit 4 (il y a donc eu 2 erreurs). Il va donc croire que vous lui avez envoyé 3 ! (- Je ne comprends toujours pas pourquoi c'est grave, ni où est l’intérêt... - C'est un exemple simplifié ! imaginons que c'est une date de rendez-vous ! - Mais pourquoi seulement les multiples de 3 dans ce cas ? on pourrait se voir tous les jours de la semaine ! - Topa arrête de troller s'il te plait !).
En résumé, on peut donc corriger une erreur mais pas deux !

Ah, je vois ! En pratique on les utilise où ces codes ?

Il y a des méthodes beaucoup plus efficaces pour détecter les erreurs (les fonctions de hashage, ça sera l'occasion d'un autre article !), malheureusement avec ces fonctions on ne peut pas savoir où sont les erreurs. Du coup, en général quand le transfert de données est peu couteux, on préfère utiliser les fonctions de hashage et renvoyer le message si besoin.
Par contre, parfois ce n'est pas possible : l'exemple des CD ou du disque dur par exemple, là le principe est de protéger les données stockées et être capable de les lire. Il y a aussi les cas où renvoyer le message est trop couteux : comme pour les expéditions lointaines dans l'espace. On les utilise donc dans ces cas là.

C'est bien beau tout ça, mais toi (et les autres cons qui cherchent là dessus), ils font quoi ? Parce que tu nous as présenté un code qui fonctionne bien là !

Déjà, c'est pas gentil d'appeler mes collègues les "autres cons", donc tu vas te calmer au coin un petit moment !
Ensuite, comme on l'a vu, les codes ont 3 paramètres intéressants : la longueur n, la dimension k et la distance minimale d. Ce que l'on voudrait faire, c'est d'avoir n le plus petit possible et d, k les plus grands possibles. On rajoute un minimum d'information pour corriger le maximum d'information ! Malheureusement, on est vite bloqué. Il y a un théorème (la borne de Singleton) qui dit que n-k >= d-1. Donc on ne peut pas jouer sur tous les paramètres en même temps. Il faut donc des codes en fonction de ce qu'on a besoin en pratique : soit pouvoir corriger un maximum d'erreur mais peu importe la longueur du message, soit avoir le mot le plus petit possible car il y aura très peu d'erreurs de base... etc. Il y a d'autres trucs intéressant à étudier : c'est le temps de chiffrement et de décodage. Mais dans les grandes lignes c'est à peu près tout (et beaucoup plus compliqué que ça...).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les envoyer à Diarmund en mp ou à la suite de la gazette ! Topa, des questions sérieuses ! Pas des "Quand est-ce qu'on mange ?" !
  • La semaine des plumes :
Image
Quelques images du monde de GW2 et de sa vie sauvage. Armadina nous rapporte des instants exceptionnels et rares !
Comme cette parade amoureuse interrompue, au grand dam de M. l'Ours polaire :shhh:
Image
Ou ce bouquetin des montagnes, curieux de l'objectif pointé sur lui :
Image
Mais vous verrez qu'il n'est pas si facile de capturer de tels clichés. Notre reporter nature en paie régulièrement de sa personne \o/
Par exemple, ce mignon petit bouquetin qui admirait si bien la vue environnante...
Image
...n'a guère apprécié la 1ère tentative d'approche de la photographe. Aïe ! :shifty:
Image
Courage, Arma, et merci ! :handgestures-thumbup:

Image
La dernière soirée toute fraîche d'Among Us a encore réuni du beau monde !
Image
Spoiler : :
(Cherchez pas, Abho, c'est Sk mais Diarmund est bien Diarmund. A moins que ce ne soit l'inverse ? :think: )
Ou presque, mais Pywi a tout fait pour tenter d'y remédier !
Ca lui fait tellement plaisir, d'un autre côté :mrgreen:
Image
Et comme d'habitude, on s'est bien fait embrouiller par les imposteurs qui nous ont retourné les uns contre les autres. Mention spéciale à Pywi qui a eu de quoi être fière de son œuvre en remportant une partie seule contre tous ! Même si les morts n'en pensaient pas moins ! :whistle:
Image
Le patron préparant sa vengeance envers sa secrétaire :shhh:
A bientôt pour de Nouvelles News ! :royalty-crown:

Image
  • La bédé de la semaine :
Image
  • Les citations de la semaine :
  • Quand Topa passe de Pywi à Pepia, c'est double P-eine ! :shhh:
Aza : Je veux bien, moi, mais comptez pas sur moi pour essayer de contrôler Pywi si elle dérape...
Topalavakkh : Comme si il lui fallait une raison pour se faire menotter... :whistle:
luckyluke05 : Faut lui mettre des patins anti-dérapants :mrgreen: un peu de bricolage et puis c'est bon :whistle:
Topalavakkh : Par contre, pour Pepia, c'est OK, y'en a déjà sous ses chaussons et son déambulateur :whistle:
  • Les bonnes intentions ne sont que rarement récompensées à leur juste valeur :mrgreen:
Aza : Mince, il ne me reste que 7 remèdes. Je ne suis pas sûr que ça va suffire.
Ashdurl : Oh, t'inquiète pas ! Je suis prévoyante, avec toutes mes morts - j'en ai 127 sur moi là, je peux t'en passer :)
Sylianne : Mais toi, t'es sûre que tu en as assez, avec 127 ?
  • La portée des actions d'SK va bien plus loin qu'on ne voudrait l'admettre :think:
Image
  • La pensée de la semaine :
Image
Image
Pendant une soirée inter section, une épreuve se déroulait sur le jeu Tales of Escape, un escape game virtuel. Comme souvent dans les escape games, les participants devaient trouver un code pour ouvrir une boite.

Après quelques péripéties, ils finirent par trouver les 4 chiffres composant le code, mais sans connaitre l'ordre. Ils se séparèrent donc, l'un énonçant les chiffres à voix haute dans différents ordres possible pendant que l'autre essayait les codes.
Fléau : Essaye 2357.
Ash : Marche pas.
Fléau : Alors essaye 7532.
Ash : Marche pas.
Fléau : 2375.
Ash : Marche pas.
Fléau : Essaye [...]
Ash : Marche pas.
Fléau : On a essayé tous les ordres possibles. On a du louper un truc, on n'a pas les bon chiffres.
sk777 (MJ) : Dis moi, Ash, c'est bien toi qui tapait les codes sur le cadenas ?
Ash : Oui oui, je tapais bien les codes, mais aucun n'a ouvert la boite.
sk777 : Tu sais que quand tu tapes un code, il faut appuyer sur la petite manivelle à droite pour le valider, et pas essayer d'ouvrir la boite directement?
Ash : Euh, attends, quoi ? Mais, j'étais pas au courant, moi !
sk777 : Tu sais que grâce à toi, ton équipe vient de passer 10 minutes à énumérer des codes pour rien et que vous allez tout recommencer ? Tiens, y'a Fléau qui s'approche de toi avec un pied de biche dans les mains, je crois.
Si vous avez des casse tête qui trainent dans un coin, n'hésitez pas à les envoyer à Ash, elle se fera un plaisir de les résoudre pour vous! Par contre, quand, je sais pas :D

Image
Remerciements : Armadina, Arne, Diarmund, Jessi, Jirobien, Mopi :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Madz, Pepia, Sk777
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Splitter

Re: La Gazette du 29/11/2020

Message par Splitter »

Merci pour la gazette :) !

Je vois un screen Discord, il y en aurait un autre du Phoenix et nous ne sommes pas au courant?
Avatar de l’utilisateur
wolfgnarr

Contributeur (x30) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Strat Insolite du Retard
Messages : 3455
Inscription : 16 nov. 2020, 13:16
Médailles : 8
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Team Gazette
Localisation : Ille et Vilaine (Ho oui il est très vilaine)

Re: La Gazette du 29/11/2020

Message par wolfgnarr »

Merci pour cette Gazette et merci Arne pour cette ode au war que je suis. Je t'ai imaginé la chanter ainsi : Image
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Avatar de l’utilisateur
Ashdurl

Miss Plume 2014 Prétendant Mister Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Rédac Chef
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015 Gagnant Sosies 2015 Chapeau moche
Gagnant Killer 2017 Compréhensif d'Or 2018 Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Goldorak Go !
Messages : 18665
Inscription : 25 sept. 2013, 21:00
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Team Gazette

Re: La Gazette du 29/11/2020

Message par Ashdurl »

Splitter a écrit :Je vois un screen Discord, il y en aurait un autre du Phoenix et nous ne sommes pas au courant?
Non, il n'y en a pas dédié au Phoenix. Certaines plumes se retrouvent sur un Discord en commun pour Warframe ou Genshin Impact, par exemple (jeux secondaires), mais qui n'est pas exclusif au Phoenix.
Il arrive aussi des fois, pour un besoin ponctuel (partage d'écran, soirée avec une autre guilde (comme on le faisait sur Tera pour nos alliances), etc), de créer un serveur Discord le temps d'une soirée. Mais ça s'arrête là :)
Image
Avatar de l’utilisateur
luckyluke05

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Gagnant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Messages : 6389
Inscription : 24 nov. 2015, 21:05
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Otichoda & L'yalwann Fhuz
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Black Desert Online
Localisation : Troll Land

Re: La Gazette du 29/11/2020

Message par luckyluke05 »

Merci pour la gazette!

en voila un plumiversaire sous le signe du troll !!! :mrgreen: :violin:
Aurore a écrit : 25 mars 2022, 22:27 Je vois pas de double post. Dès qu'il y a quelques minutes entre 2 posts, et que le premier a été lu par au moins une plume[...]
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Magnificat

Contributeur (x10) Participant HS 2018 Avent 2021 Participant Haiku Sakai 2023
Plume Légendaire
Messages : 1071
Inscription : 07 juin 2017, 18:58
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Bellamorte
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun

Re: La Gazette du 29/11/2020

Message par Magnificat »

Merci pour le lecture
Avatar de l’utilisateur
Moebius

Contributeur (x5)
Mo-Mo-Moebius
Messages : 1596
Inscription : 27 août 2018, 11:21
Médailles : 1
Nom IG : Kellên
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Tera
Localisation : Enfer

Re: La Gazette du 29/11/2020

Message par Moebius »

Merci pour la gazette
Avatar de l’utilisateur
Pywi

Contributeur (x30) Ex Officier Le plus classe - Participant Prétendant moche 2022
Chocola-pine
Messages : 2896
Inscription : 27 avr. 2018, 14:09
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Aza
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Tera
Localisation : Sud Ouest! CHOCOLATINE!!!! (Royannaise exilée...)

Re: La Gazette du 29/11/2020

Message par Pywi »

J'avoue que je vous ai bien eu sur among us !!!!

Merci pour la Gazette !!!
Image signature
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Sylianne

Mini Miss Plume 2014 Mini Miss Plume 2018 Contributeur (x40) Ex Officier
Chapeau moche 12 trvx de Velik - Participant Oeufs 2018 - Participant Blagues d'Or 2018
Avent 2021 Prétendant moche 2022 Participant Automne 2022
Elin forever
Messages : 2887
Inscription : 29 juil. 2013, 21:50
Médailles : 11
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Dachstein

Re: La Gazette du 29/11/2020

Message par Sylianne »

Merci pour la gazette ! :)
En tout cas Aza, il balance... :p
Nyan!
Arne

Re: La Gazette du 29/11/2020

Message par Arne »

wolfgnarr a écrit :Merci pour cette Gazette et merci Arne pour cette ode au war que je suis. Je t'ai imaginé la chanter ainsi : Image
C'est tout à fait ça ! :-)

Merci pour cette gazette
Répondre