Page 1 sur 3

La Gazette de presque Halloween (01/11/2020)

Message Publié : 01 Nov 2020, 22:50
par Pepia
Image




TITRE: Moitié Plumes, moitié Plumeaux, les plus valeureux des héros, ils se damnent, ils se damnent, pour la Gazette du monde de l'Univers !


Image


Image Image Image Image
Image Image Image Image





Image


  • Nouvelles plumes :

Image

  • Plumes à l'honneur :

Tout plein d'effrayant petits monstres (ou bien est-ce leur costume ?) ont fêté leur plumiversaire pendant cette quinzaine. Et ils auront donc le droit de faire le tour du nid avec leur petit panier pour récupérer plein de bonbons ! Attention cependant chez qui vous frapperez, il se peut que les bonbons aient un drôle de goût !
On commence par une plume toute fraîche de sa première année avec nous, Anarshy ! Et on passe directement dans la catégorie dinosaures du nid, avec Jirobien qui fête sa 5ème étoile, et Lone et Sahyra qui en sont à leur 6ème ! Félicitations et joyeux plumiversaire à eux 4 !






  • Star Gazette :

La team gazette prend un instant pour remercier tous ceux qui envoient des contributions et font vivre ainsi notre papier bien aimé ! Et cette fois-ci c'est Pywi qui grâce à ses 20 contributions a atteint le rang de contributrice d'or et décroche une belle médaille !

Image


Si vous êtes jaloux, n'hésitez pas à nous envoyer vos plus belles histoires, vos plus belles boulettes, vos articles farfelus, tout ce que vous voudriez voir dans nos prochaines éditions !

  • L'actualité :

- La sortie de l'extension de WoW Shadowlands est finalement prévue pour le 24 Novembre ! L'occasion pour la section de retrouver un gain d'activité typique à ces événements, donc affûtez vos lames et réparez vos armures, ça va repartir !

- De nombreuses plumes se sont trouvé un intérêt commun pour le jeu Genshin Impact ! Si vous aussi voulez vous laisser tenter, ou que vous avez des questions sur le jeu, un topic a été ouvert exprès sur le forum juste par là !

- Et enfin une nouvelle qui a effrayé beaucoup de plumes lors du dernier weekend, nous sommes passés à l'heure d'hiver ! Et oui ça fait froid dans le dos n'est-ce pas ?
Sachez en tout cas que si vous ne l'avez pas encore fait, vous pouvez également régler l'heure sur le forum grâce à un petit clic ! Voici un screen pour vous montrer où le trouver :





Image



Deuxième confinement oblige, le nombre de sections ouvertes cette semaine sera significativement réduit ! Seules les plumes présentes sur Among Us pourront ce vendredi faire une sortie Halloween ! Une sortie un peu pimentée, car au lieu de bonbons, elles pourront carrément trouver la mort au détour d'un coin sombre ! La tuile quoi.




Image


C'est Halloween, LE moment d'avoir la trouille. La trouille. La trouille. La trouille. La trouille. La trouille.
Oh oh, mais oui, ça nous fait bien 6 trouilles.
Et avant de vous présenter les citrouilles de nos Plumes (et attention les yeux !), en voici une qui rend hommage à un acteur très apprécié dans le Nid, et pour les autres, il est toujours temps de le découvrir (et de l'apprécier à son immense valeur).

Image


Spoiler : :
Le talentueux artiste s'est dévoilé ici : https://www.cbc.ca/news/canada/calgary/ ... -1.5341904


Et pour nos artistes, en herbe ou confirmé, les voici, les voilà :

Citrouille N°1 :

Image


Citrouille N°2 :

Image


Citrouille N°3 :

Image



Citrouille N°4 :

Image



Citrouille N°5 :

Image



Citrouille N°6 :

Image


Citrouille N°7 :

Image


Citrouille N°8 :

Image


Citrouille N°9 :

Image


Citrouille N°10 :

Image


Citrouille N°11 :

Image


Citrouille N°12 :

Image


Et en bonus extraordinaire de l'impossible, une artiste incroyable mais hors catégorie (avouez-le, vous êtes content qu'elle ne soit pas Plume, sinon elle aurait eu tous nos votes), la schtroumpfette de Pywi nous dévoile une partie de son talent, rien que pour nous :

Image


Un grand merci à tous les participants, on le dit et le répète, mais pas encore assez. Merci !
Sans vous, ces animations n'existeraient pas, vous êtes tous formidables :romance-grouphug:

Les votes arriveront dans la semaine, commencez déjà à choisir votre citrouille préférée, vous devrez bientôt cliquer !


Image


Ambiance qui fait peur !
Attention aux couleurs !
Halloween à l'honneur,
Et une PinUp pour votre bonheur :

Image





Image

Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 03 à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !

  • A la recherche de la plume cachée :

La plume n'a pas été trouvée, donc elle est toujours au même endroit. Par contre, elle a un peu changé de couleur pour cette gazette Halloween. Pas que de couleur de fait...

Règles : Il faut retrouver la plume cachée dans un post du forum à l'aide de 3 phrases. La première phrase indique la section (Taverne, GW2, Récréation etc), la 2ème le sujet (État des lieux, jeu de la bombe...) et la 3ème la plume dont le post a été modifié pour cacher la plume (Pépia, sk777, Donald Trump...). La plume n'est pas forcément cachée dès la publication de la gazette, attendez le top départ jeu pour être sûr.

Quand on sait se servir de ses mains (enlevez vos images cochonnes de votre tête!)
Il faut bien commencer quelque part.
Il a trop de médailles!



  • Jeu d'images
Cette énigme restera finalement non résolue. Le film à retrouver derrière ce Dingbat était "Mais où est donc passée la 7ème compagnie?". Après, je ne peux pas vous blâmer, moi aussi je suis nul en Dingbat T_T

A la place, on se met dans le thème d'Halloween avec une petite énigme facile.

Image

Traduction : trouvez les 2 citrouilles qui sont exactement les mêmes.

  • L'énigme à l'endroit :
Personne n'a trouvé la réponse de cette énigme, mais elle reste dans le thème donc on la garde! Petit indice : le chat est très fortement lié au meurtre.

On retrouve par terre dans la salle de séjour, Roméo et Juliette, morts.
À côté d’eux se trouve une flaque d’eau, des morceaux de verre, et il y a un chat au-dessus du buffet.
Qu’est-il arrivé?


Image

  • Une histoire de pierre tombale :

Image

By Elywen
Ne vous fiez pas au ton du titre ; aujourd’hui nous allons voir que même les pierres tombales peuvent être désopilantes. Tout du moins, elles valent le coup que l’on s’y attarde.

Si vous ne saviez pas que Guild Wars 2 était un jeu prêtant une attention particulière aux détails, vous allez avoir l’occasion de vous en rendre compte dès à présent.
Car en effet, ce n’est pas dans tous les mmo que l’on peut tomber sur un cimetière au gré d’une balade dans un charmant village de campagne (si ? Vous voulez chipoter ? Et bien allez-y, je vous laisse mitrailler vos contre-exemples en commentaires :p ).

Il est vrai, quand on y pense, que la présence de cimetières dans des villages est plutôt logique ; après tout, il faut bien que les PNJ soient enterrés comme il se doit. Seulement, c’est un détail qui échappe généralement aux concepteurs.
Mais pas dans Guild Wars 2 ! Dans Guild Wars 2, non seulement on met des cimetières dans les villages, mais en plus, on assigne une épitaphe à chaque pierre tombale et cette dernière est consultable pour TOUTES les pierres !

Comme tout joueur parfaitement normal ( :mrgreen: ), je me suis donc empressée d’aller examiner toutes ces inscriptions sitôt que j’eus fini mon exploration des villages.

Rendons-nous dès à présent au charmant village de Shaemoor, lequel se trouve au pied des murailles du Promontoire Divin.

Image

La plupart des épitaphes sont somme toute assez classiques, mais il se trouve que certaines… se détachent du lot.
Il semble en effet que les villageois puissent être d’humeur assez blagueuse, et graver des inscriptions singulières sur les tombes de leurs voisins :happy-jumpgreen:

Voyez plutôt ce bon vieux Davron. Ses camarades lui auront offert une épitaphe à la hauteur de son côté étourdi. Retenez bien ça, les élémentalistes : pas de foudre dans l’eau ! :p

Image

L’épée, une arme has been 8-)

Image

Retenez bien une chose les enfants : ne partez jamais en forêt en trimballant de la nourriture ! Cette bévue semble avoir été fatale à cette pauvre Beirzah ><

Image

Ah la la, les jeunes sont tellement imprudents de nos jours…

Image

On notera les rimes :p Certains se sont visiblement beaucoup amusés XD

J’ai également déniché de beaux spécimens au cours de mes pérégrinations dans la colonie d’Ascalon...

Image


...je vous partage ce petit échantillon :

Une fois n’est pas coutume, on commence avec la chute :text-lol:

Image

C’est ce qui s’appelle être honnête ><

Image

Oh, mais c’est que ça s’autorise même des jeux de mots !

Image

Et c’est pas fini ! On retrouve un autre membre de la famille semble-t-il XD

Image

Et une dernière pour la route :)

Image


En espérant vous avoir donné envie de visiter les cimetières de la Tyrie :D

Ecureuillement votre, ;)
Elywen


Image

  • La bédé de la semaine :
Image

  • Les citations de la semaine :
    On aurait dû retitrer cela "les frayeurs de la semaine" - la plupart initiées par SK. Évidemment. C'est l'édition Halloween !
Sk777 : A mon avis, s'il l'a pas relevé, c'est que c'était pas assez épicé.

    D'ailleurs, c'est peut-être la seule excuse qu'on pourra trouver pour vous montrer celle-ci :doh:
Spoiler : :
sk777 a écrit :Il ne faut jamais introduire un objet rouillé dans ses fesses, sinon on risque d'attraper le tétanus.


    Selon les circonstances, il y a toujours des mesures de sécurité à appliquer. Le soir : toujours vérifier qu'il n'y a pas de monstres sous son lit. Sur un sujet de taille : toujours vérifier qu'il n'y a ni un Topa, ni un Sk dans les parages :naughty:
Aza : J'avais vu 30Go en information sur internet mais effectivement mon dossier n'en fait que 14 donc c'est encore plus petit !
Topalavakkh : CTB... (pardon c'était trop facile...)
Aza : Bien vu, j'ai tendu la perche sans m'en rendre compte :mrgreen:
sk777 : Tu m'as appelé ?

  • Le fantôme de la semaine :
On savait bien que Topa avait un squelette dans le placard :mrgreen:

Image



Image

Il y a quelques temps, on a fait une partie de Among Us entre plumes. Le but du jeu en une ligne : on est un équipage de vaisseau avec des traitres parmi nous, et il faut identifier les traitres avant de tous mourir. Pour démasquer un traitre, on a 2 moyens principaux : le bouton d'urgence qui provoque un vote, et la découverte d'un cadavre. Enfin, encore faut-il interagir avec le cadavre. Encore faut-il voir le cadavre.

Si vous demandez : non, les cadavres ne sont pas difficiles à voir au sol, on a des personnages très colorés qui se démarquent bien du sol.


Un joueur à côté de plein de cadavres.

Et bien, il semblerait que ce ne soit pas assez contrasté pour tout le monde...

Contexte : A la fin d'une partie, on a fini par trouver l'imposteur. Fléau était l'une de ses premières victimes, et Ash une des dernières survivantes.

-Fléau : Ash, je te déteste ! C'est pas possible, tu fais exprès!
-Ash : Mais mais mais, j'ai fait quoi?
-Fléau : Je me suis fait tuer et tu es venue juste après, tu as croisé le tueur, tu as marché SUR mon cadavre et tu es partie comme si de rien n'était!
-Ash : Mais je n'ai même pas vu ton cadavre!

Citations non contractuelles

Fléau a même pris la peine de nous imager la scène avec ses non talents sur paint!

Image

PS : oui les joueurs vivants ne voient pas les fantômes des joueurs morts, mais ils voient quand même les cadavres!

Image

Remerciements : Fléau, Elywen, Topalavakkh :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Madz, Pepia, Sk777
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.

Re: La Gazette de presque Halloween (01/11/2020)

Message Publié : 01 Nov 2020, 23:56
par Mopi
merci pour la gazette

Re: La Gazette de presque Halloween (01/11/2020)

Message Publié : 02 Nov 2020, 00:57
par chadoudou
Merci pour la gazette !

Lire toutes les épitaphes de GW2, c'est bien le genre de hobby d'Elywen :lol:

Re: La Gazette de presque Halloween (01/11/2020)

Message Publié : 02 Nov 2020, 10:33
par Hendya
Merci pour la Gazette! Joyeux plumiversaires!
Et bravo pour les citrouilles.....quand je vois la mienne, j'ai honte.... :roll:

Re: La Gazette de presque Halloween (01/11/2020)

Message Publié : 02 Nov 2020, 10:34
par Pywi
Merci pour la gazette!

Hendya a écrit :Merci pour la Gazette! Joyeux plumiversaires!
Et bravo pour les citrouilles.....quand je vois la mienne, j'ai honte.... :roll:


Tu as honte face à celle de Morgane avoue :p

Re: La Gazette de presque Halloween (01/11/2020)

Message Publié : 02 Nov 2020, 10:43
par Topalavakkh
Oh tiens je l'avais oublié ce screen ! Cool j'ai une contribution quand même sur cette gazette !

EDIT: et merci pour la Gazette, joyeux plumiversaires et tout et tout

Re: La Gazette de presque Halloween (01/11/2020)

Message Publié : 02 Nov 2020, 10:43
par Miyuno
Merci pour la gazette ! :lol:

Re: La Gazette de presque Halloween (01/11/2020)

Message Publié : 02 Nov 2020, 11:24
par Armadina
Madzu, tu sors ! Toi et ta citrouille... :mrgreen:
Hendya, je pense que tu as fais la n°2 ? :D

Edit : Anashy : Bon plumiversaire ! :happy-cheerleadersmileygirl: :romance-kisscheek:

Re: La Gazette de presque Halloween (01/11/2020)

Message Publié : 02 Nov 2020, 11:32
par Anarshy
Déjà un an ...

Merci pour la gazette !

Re: La Gazette de presque Halloween (01/11/2020)

Message Publié : 02 Nov 2020, 11:40
par Magnificat
Merci pour la lecture