La Gazette spéciale Tera du 15 juin 2020

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18350
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

La Gazette spéciale Tera du 15 juin 2020

Message par Pepia »

Image
TITRE: Allo Tera comme un néon, les Elins font des booms à Boquillon, allo Tera pas de mouron, les amans aussi sont au diapason...

Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image

Image
By Sylianne

Fondant au chocolat, recette millénaire de Pepia. Comment le réussir en un clin d’œil!... Mais...Encore la mauvaise feuille... On va finir par croire que je le fais exprès (ou que c'est un problème de rangement...).

Bientôt 7 ans pour la section Tera et toujours pas une ride. Enfin, certains membres si, mais il ne faut pas le dire, ça fait mauvais genre.
Malgré des hauts et des bas, la section se porte bien et ce fût une année avec de grands changements.
Tout d'abord, la LAA a marqué un grand coup en ayant renversé le despotisme de notre fameuse Aman en chat rose. Azaëlle a pris le commandement et dirige ça d'une main de maître et répand la justice avec son bâton légendaire.
Nous avons même pris une mascotte Sk! C'est un genre de lapin blanc (qui n'arrive pas en retard mais qui s'inscrit en retard :) ) qui est croisé avec une moustache estampillé 777. C'est comme le 666 du démon mais en moins classe et ce n'est pas une chance non plus...
Il paraît même qu'il y a une princesse mais elle a un sale caractère et elle slack trop à Pora Elinu.

Malgré ça, les préceptes du wipe sont toujours d'actualité!
Image
ps: le "insert coin" ce n'est pas dans l'Elin! C'est une Elin pas une tirelire!

Cendrillon serait même jalouse pour dire! Un sol aussi propre! Mais les boss nous craignent! Si si je vous jure!
En tout cas la section fait toujours son Elin de chemin et avec les retours de certains anciens et les nouvelles recrues, tout se passe pour le mieux et pour le pire... :p
A l'année prochaine pour la 8ième année! :)

Des bisous <3
Image signature

Image
  • Nouvelles plumes :
Une quinzaine presque calme en comparaison du déferlement de nouvelles plumes dans la gazette précédente. Mais cela vous permettra d'applaudir encore plus fort les deux courageux qui se sont embarqués dans cette aventure à vivre à l'horizontale qu'est le Phoenix. Souhaitons donc le bienvenue à Mopi sur Tera et à Helrick sur GW2 !
Sk777 a écrit :Il est petit, mignon, poilu, et il soigne bien. Bon, par contre il aime pas trop les presses de rk9 mais ça permet de faire de belle carpettes, surtout de la carpette de popori! Alors vous pouvez tous souhaiter la bienvenue à Mopi, qui va devoir survivre entre les boss et les attaques des élins contre sa noble race!
Hidegan a écrit :Il porte le nom de cinq membres de guilde, il a un gros espadon et il a réussi a invoquer Kartouch dans une tranche de jambon un soir de clair de lune... Il aime le Rbuk comme il aime utiliser les Asuras comme piles pour sa télécommande... Je veux bien sûr parler d'Helrick ! Mon brave petit fillot qu'il est beau, regardez le bien ! Il est frais, il est grand ! Oui vous là bas, madame avec le sac croco ! 2po ? 4po ? 4po qui dit mieux ? 4po vendu !
  • Plumes à l'honneur :
Et une quinzaine presque chargée ici par rapport au vide de la semaine dernière. Bon, chargée n'est peut-être pas le mot exact... Quoi qu'il en soit, on applaudit bien fort Armadina qui a réussi à tenir une année complète avec nous !
Image
  • L'actualité :
Les votes sur les sujets du multiguildage et du statut Ami du Phoenix ont fini d'être analysés par les flammes, qui après moult débat et creusage de tête se sont mises d'accord sur une conclusion à tout ça. Si vous avez loupé le sujet, il est juste !

Image

Vous commencez à vous y habituer, le Phoenix a pris ses aises dans les raids de GW2 et y retourne donc encore ce lundi pour des séances de deltaplane et une petite visite de courtoisie auprès des hôtes des lieux.

Si vous aimez les histoires de tentacules, c'est sur WoW qu'il faudra vous rendre ce mardi. Le Phoenix envoie ses plus braves guerriers à la découverte de l'ancienne cité Ny'alotha, et ça promet d'être visqueux !
La section s'est pas mal renouvelé, avec de nombreuse nouvelles recrues. Vous voulez apprendre à les connaitre, les guider dans les méandres de Tera, où leur montrer à quel point il est important de respecter sk777? Alors venez Mardi et Jeudi à nos soirées Tera habituelles.


Image
Image
C'est lundi ! donc comme promis dans la dernière Gazette, le Concours de l'été arrive ! :P

Une pause de combat pour poser !
Et une scène de la vie de tous les jours.

Ce sont vos défis pour ce nouveau Concours, et votre participation peut vous faire gagné le titre très convoité de la Plume la plus Classe 2020 !
Alors n'hésitez pas, et prenez des pauses pour réussir deux belles poses 8-)




Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mercredi 17 juin à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume pas cachée car en fait c'est la lettre et la bête:
Il était une fois un chroniqueur qui savait pas faire la différence entre la lettre et la bête, et la plume cachée. Mais comme cette partie n'a pas été résolue, il ne peut pas simplement l'enlever et faire comme si de rien n'était. Alors il est obligé d'assumer son erreur et de vous laisser quand même une chance ici.
Mon premier est le constituant majeur des pluies acides.
Mon deuxième est une nuit qui se vit à deux (enfin en général, mais c'est un peu bizarre sinon).
Mon troisième est la fin de l'abréviation d'un adjectif signifiant "Qui s'accomplit sans la participation de la volonté."
Mon dernier peut permettre de jouer à plusieurs sans être connecté à internet.
Qui suis-je?
  • A la recherche de la plume vraiment cachée :
Image
Elle est de retour! Elle est là pour la gazette Tera, et donc elle sera pas cachée dans une partie Tera. Et aussi ça sera pas une plume, mais une potion très importante dans Tera.

-La 2ème guerre de guilde.
-Photographie.
-Je touche du bois.
  • Jeu d'images
Abho a rapidement compris que le dessin était parfaitement symétrique et qu'il ne servait à rien de sortir sa loupe : en effet, le fait que le bus soit français était important, et il a su en déduire, par l'absence de porte, que le bus roulait vers la gauche!

Mais vu qu'il a essayé de me provoquer sur mes résolutions de mathématiques, je vais le provoquer sur ses capacités à trouver des suites de nombre!
Image
  • L'énigme à l'endroit :
Je crois bien que c'est la première victoire d'Erdrick dans les jeux gazette. C'était certe une énigme facile, mais il n'y a pas de petite victoire. Bravo à lui!

Alors cette fois, en voici une courte mais efficace.
Il y a 2 hommes aux abords d'une rivière qui souhaitent la traverser, mais la barque ne peut soutenir qu'une personne. Pourtant, ils arrivent à traverser tous les 2. Comment ont-ils fait?

Image
  • Fashion statements :
Les tenues de Tera font souvent parler d'elles - ce n'est pas pour rien qu'on est la String Team du nid :mrgreen:
Et si certaines ne sont pas du goût de tout le monde, chaque Terariste a son style ! Aujourd'hui, 3 Teraristes nous ouvrent les portes de leur dressing unique.

A commencer par le très attendu Volume 3 de 50 Nuances d'Aza, où Aza nous dévoile les dernières tenues qu'il a dénichées et transformées à son style !
Image
Spoiler : Les précédents volumes :
Image
Volume 1

Image
Volume 2
On continue avec la Princesse, dont les looks oscillent entre innocence et malice. Dans les 2 cas, les Amans surveillent bien sa hache du regard :mrgreen:

Thème vampire: Trodark!
Image
Thème Alice: "Buvez-moi", mauvaise idée...
Image
Thème Ange: "Priez, pauvres fous!"
Image
Nous suivons enfin Véhéma, qui en profite pour lancer un défi à Ashdurl \o/ Des selfies alléchants avec ça, préparé pour la plage et plus chaud encore ! :dance:

Thème : Une journée à la plage
Image
Thème : Une virée en enfer
Image
Thème : Un chat qui n'a pas peur !
Image
Merci à eux de nous avoir invités à voir d'un peu plus près leurs personnages ! :romance-smileyheart:

  • La tribune
Les deux ligues antagonistes sont toujours actives et défendent les leurs, bec et griffes. Vous verrez que cela peut prendre plusieurs formes.
Place à la tribune de la LAE (Ligue Anti-Elins) et de la LAA (Ligue Anti-Amans) !
Compte-rendu de mission de la LAE (Leak).

Ce vendredi 24 avril, moi Abho, ai surpris 4 elins comploter pour aller tuer Berak. Je me suis proposé de les accompagner. C'est tellement naïf ces ridicules créatures qu'elles m'ont accepté sans poser de question. Dans le lot, il y avait certains membres principaux de la LAA, la (fausse) Princesse, Azaëlle et Miyuno. Elles étaient accompagnées par leur nouveau membre Nausicaa.

Le premier boss a découpé quelques elins sans que j'intervienne d'aucune manière. Il faut dire que j'avais peu de marge... et qu'il me fallait gagner leur confiance. La première partie de mon plan s'est donc déroulée sans accroc.

La seconde partie de mon plan s'est alors dévoilée pendant le second boss. Bilan : j'ai tué une bonne dizaine d'Elins ! Même si je me suis malheureusement suicidé une fois pour parvenir à ce résultat. Le bilan reste positif !
Au cas où vous ne le sauriez pas, lorsqu'on tente de ressusciter quelqu'un, le boss se téléporte sur quelqu'un aléatoirement et lui donne un grand coup de griffes, avant de revenir sur le tank pour faire la même chose. Du coup, dès qu'une Elin se faisait toucher, j'utilisais un parchemin de rez pour faire croire au boss qu'une rez était en cours. Le boss sautait donc à chaque fois sur une Elin, et avec de la chance, l'Elin blessée était achevée par cette attaque. Comme j'étais à l'initiative de cette attaque, je n'avais aucun mal à esquiver le retour du boss que je continuais à tanker l'air de rien.

Mon suicide fut du au fait que j'ai mal jugé ma jauge de Détermination, ce qui m'a empêché d'esquiver un des retours du boss... Heureusement, grâce à cette mort, j'ai pu tuer 3 de ces pestes.

Nous avons beau être dépassés par le nombre, nous continuerons le combat jusqu'au bout !
Signé : Abho/Diarmund.
Sylianne a écrit :Enquête exclusive
La face cachée du Mysterium d'Allemantheia.

Centre de recherche et d'étude sur les concepts divins et magiques, le Mysterium (avec un nom pareil en plus...) cache leur vrai but : vendre des magazines d'Elins en maillots de bain.
Nous avons suivi cette enquête sous le couvert d'une quête narrative.
Cela débute à Allemantheia, capitale des elfes, où un magister avait tendu un livre à la princesse Elin Rida - de colère, elle refusa de le prendre.

Image

La preuve accablante était dans mes mains...

L'enquête se poursuivit à quelques centaines de lieu à l'Est de la capitale, plus précisément à Bastion.

Image

La curiosité est un vilain défaut... :whistle:

Image

Arrivée devant le chercheur dénommé Alaïs...

Image

Un appareil photographique était à peine en évidence mais il ne faut pas sous-estimer l'acuité visuelle d'une Elin.
La scène qui suivi fût d'une rare violence. Normalement il aurait dû être jugé mais c'est difficile en ayant la main lourde...
C'était une enquête exclusive qui préconisait d'avoir une main de velours dans un gant de fer.
  • Le saviez-vous ?
Encore une année haute en couleurs dans la section Tera du Nid ! :mrgreen: Nos lecteurs nous ont posé de nombreuses questions à son sujet et après une sélection minutieuse, voici quelques-unes des réponses tant attendues dans une interview exclusive !
  • Nous connaissons le cas du tristement célèbre Lapin_Blanc. Mais, qu'en est-il des autres heals de la guilde ? Compensent-ils en bienveillance les plans meurtriers du Popori lagomorphe ?
    J'aimerais vraiment pouvoir vous rassurer sur ce point, mais malheureusement sur Tera, le heal est soumis à beaucoup de paramètres : le demandeur de soins est-il Elin ou non ? A-t-il dit s'il-vous-plaît ? Y a-t-il eu pot de vin ? Est-ce que ce ne serait pas plus simple de le rez pour le remettre full-life ? A combien de personnes présentes sa mort ferait-elle plaisir (à savoir que nos soigneurs reçoivent beaucoup de requêtes d'abstention pour SK) ?
    Tant de décisions et d'éléments à peser avant de lancer un soin...que la bienveillance dans tout ça n'en devient qu'un facteur mineur. Pour vous illustrer cela, voici un extrait de conversation entre 3 individus de la guilde, dont deux sont main heal sur Tera.
    Ndlr : Ashdurl et Fléau font une série de quêtes en zone haut niveau. Ash' est aux soins.

    Image
    (ndlr : Peaceuse = Sylianne)

    5 minutes plus tard.

    Image
    Et quand bien même la bienveillance s'en mêle, le résultat n'est pas toujours là...
    En Abîme d'Antaros HM, Ash' était visée par les lasers du boss une première fois. Réfugiée dans de la glace, elle survit. Aza la grab à la fin du laser, car elle galère toujours à décongeler de la glace. Sauf que le boss la vise immédiatement derrière avec un autre laser. N'étant plus dans la glace à cause du grab d'Aza, elle meurt instantanément.

    Image
    (ndlr : Saravi = Ashdurl ; La Comtesse = Aza ; Moustaches = Sk777)
  • Et du côté des tanks alors, est-ce que eux au moins tentent de protéger leurs camarades ?
    Oui ! Oui, bien sûr ! Enfin...s'il n'y a pas un tank LAE / LAA et un membre du camp opposé dans le reste du groupe (cf. rapport de Diarmund pour la LAE)...et tant que certains sujets fâcheux, comme les chocolatines, l'ananas sur les pizza, etc. ne viennent pas sur le tapis...Mais en dehors de ces quelques cas...Oui ! La fiabilité, c'est bien nous !... :shifty:
    Ndlr : Nous sommes dans le Laboratoire de Verno, où le tank doit rester devant le boss en tout temps. Tout manquement à cette contrainte est détecté par le boss et au bout de 3 détections, c'est le wipe du groupe. Tout d'un coup, le reste du groupe - à l'arrière du boss - voit l'annonce "Absence à l'avant détectée : 1/3".
    Mely, un souci devant ?


    Image
  • Des heals à l'éthique douteuse, des tanks démissionnaires, des boulets bien fournis, un SK : la section semble avoir de nombreux handicaps. Parvient-elle tout de même à accomplir quelques faits d'arme en jeu ?
    Tout à fait ! Nos réussites sont même d'autant plus spectaculaires dans ces circonstances !
    Rien que cette année, nous avons tombé, entre autres, le Sanctuaire de Velik HM, l'Abîme d'Antaros HM, la Forteresse de Lian HM :
    Image
    Sans oublier le Temple de Bahaar !
    Image
    Bien sûr, devant tant de talent, le jeu tente régulièrement de nous mettre des bâtons dans les roues.
    Besoin d'un PNJ pour votre quête ? Oh, c'est pas d'chance, il est dans le vide :mrgreen:
    Image
    Vous voulez atteindre la salle du dernier boss ? J'ai un p'tit défi pour vous ! :shhh:
    Image
    Quand les dialogues écrivent "Allez, vous allez y arriver.", c'est qu'il va y avoir un os quelque part. Ce fut en effet assez efficace sur quelques plumes :doh:
    Image
  • Récemment, les règles de la section ont été publiées. Un petit rappel d'où elles viennent ?
    Si vous voulez. Je pense que pour la règle #1, ce n'est pas la peine de s'attarder - on fait attention à bien mettre en garde tout nouveau venu sur le sujet, et à rappeler les risques aux plus anciens.
    Image
    (ndlr : Draven = Sk777)
    Règle #2 : Ne jamais suivre Ashdurl.
    Mmm. C'en est rendu au point où, s'ils hésitent sur un trajet, ils lui demandent son avis et appliquent le contraire. Lors de la dernière soirée mini-jeux, elle s'est retrouvée au nord de la carte et tous les autres au sud. Ca peut donc fonctionner, comme technique, comme le montre Mely. :think:
    Ndlr : Le groupe devait se rendre dans un endroit que ne connaissait pas Mely. Ash' lui indique la destination sur la carte et lui propose de l'accompagner depuis une ville proche. Quelques minutes plus tard, Mely est loin devant Ash' - une histoire de gauche prise malencontreusement en route...

    Image
    On lui indique même les sorties des salles. Surtout, dans les salles rondes. Elle a même du mal quand la sortie est la même que l'entrée :|
    Image
    (ndlr : Kahlua = Fléau)
    Règles #3 : Ne jamais demander à Mely de choisir. Quoi que ce soit.
    Ce n'est pas la peine. Vous n'aurez jamais un avis préférentiel de sa part. On a même ajouté une option "Je m'en fous" dans certains sondages de la section pour prendre en compte sa voix :idea:
    Ne soyez donc pas choqués de nous voir le "commander" en jeu, sous forme de solution Cluedo : "Mely, ce sera toi le tank, dans l'instance Berak, avec le groupe 2" :shhh:
    Image
    Règles annexes #1 et #2 : Toute pierre précieuse en votre possession doit être remise à la Princesse. Vous devrez vous affranchir périodiquement de la dîme. Réglable en pierres précieuses également.
    Sylianne est un aimant à pierres précieuses. Un diamant tombe dans une instance - c'est pour la Princesse. Si quelqu'un d'autre a une pierre plus mineure, c'est le raquettage ! On ne sait plus combien de diadèmes et de tiares il a pu se faire, depuis le temps :snooty:
    Image
  • Passons maintenant aux questions visant à éclaircir quelques rumeurs. La classe Archer est-elle vraiment la meilleure classe du jeu ?
    Ah ! Vous avez croisé SK ! Nous en sommes désolés - on essaye de le contenir à la section, mais il déborde de partout. Sa propagande pro-Archer, bien qu'elle ait quelques échos quand même, n'a pas de limite ! Il le clame haut et fort sur tous les canaux, même le Général, adressé à tout le serveur :doh:
    Image
  • De Sylianne et d'SK, y en a-t-il un dont les jeux de mots se démarquent plus que l'autre ?
    Question difficile. C'est sûr que leurs jeux de mots se démarquent et il y a de la recherche des deux côtés.
    Image
    (ndlr : Saravi = Ashdurl ; Peaceuse = Sylianne ; Deleted = Aza)

    _________________________________________

    Ndlr : Nous nous apprêtons à affronter Ventaron, le 1er boss du Hangar de RK-9.
    Image
    (ndlr : Yvaldis = Sk777)
    Mais en général, on s'accorde à dire que ceux de Sylou sont de meilleure qualité, sauf quand ça ressemble à du Sk justement :geek:
    Pour comparaison : (Yvaldis = Sk777)

    Image

    Image
  • Certaines plumes appellent Ashdurl "Maman Ash" ? Y a-t-il un fond de vérité avec ?
    Ah ça, c'est venu il y a 3 ans. On pourrait penser que c'est plus ancien :mrgreen:
    Ashdurl devait s'absenter un soir de sortie Tera, le 13 avril 2017, et laissait sur le forum des consignes et idées d'activité en fonction des configurations qui pouvaient se présenter. Mais :
    Ashdurl a écrit :En relisant mon post, j'ai l'impression d'être une maman anxieuse qui laisse ses enfants tous seuls à la maison pendant un week-end : "Et s'il arrive quoi que ce soit, vous appelez ce numéro. Oh et si vous n'arrivez pas à faire marcher le four, sonnez chez la voisine : Marie-France ne vous laissera pas mourir de faim. Et si..." :mrgreen:
    Pour se moquer, certains joueurs ont commencé à l'appeler Maman par la suite, et c'est resté :idea:
  • Aza aurait un projet de création de nouveau personnage. Serait-il possible qu'il ne s'agisse pas d'une Elin ?
    A l'heure où nous bouclons l'édition, nous n'avons pas pu le recontacter sur cette question, mais des éléments que nous avons pu réunir au cours de notre enquête, il semblerait que l'un ne va pas sans l'autre, comme l'illustre cette photo. Nous pensons qu'il s'agira donc à nouveau d'une Elin.
    Image
Ceci conclut l'interview ! Merci pour vos questions ! N'hésitez pas à suivre les prochaines gazettes pour d'autres petits dossiers sur la section :mrgreen:
Le prochain rendez-vous sera en Gazette de l'été ! N'hésitez pas à continuer à nous envoyer vos contributions. La rédaction a besoin de restocker ! :royalty-crown:

Image
  • La bédé de la semaine :
Image
Spoiler : En VO :
Image
  • Les citations de la semaine :

    Diantre !
Ndlr : Le groupe était en Berak et Aza se trouve à mourir sans pouvoir se relever à son souhait et incrimine son phoenix qui ne s'est apparemment pas déclenché.

Image
  • C'est quiiii la meilleure guilde ? :mrgreen:
Ndlr : En instance, quand tout à coup, le familier de Pywi s'exclame :

Image
  • Y'a pas que le clavier qui a eu des dégâts ! :D
Image
  • C'est pas des basilisks ? :think:
Mopi : C'est sympa mais, ce soir, je crois que je vais juste un peu jouer à Tera pour rejoindre la guilde et farmer un peu. Mais comme je dois me lever tôt demain, je vais pas commencer à chasser du gros lézard. Une autre fois peut être.
luckyluke05 : Tu peux chasser des gros lézards sur Tera...comment on les appelle déjà, des bas-......ah non Image C'est les Amans, voilà !!! Image
  • L'image de la semaine :
Image
Image
Nous commençons par une mini-boulette, avant de vous présenter la pièce de résistance de la rubrique :mrgreen:
Il s'agit d'une nouvelle mésaventure de Véhéma, à l'hôtel des ventes cette fois, toute fraîche de mardi. Il cherchait une Trace d'Etoile, pour lui permettre d'ouvrir un Sombre Secret (c'est comme si le premier était une clé pour le deuxième objet). Parfait, il y en a en vente - il fait son achat et le récupère. Il va chercher son Sombre Secret dans son inventaire, mais remarque que quelque chose cloche dans son affichage : les 100k et quelques de pièces d'or qui y étaient juste auparavant ont disparu :think:

Et tout à fait Thierry, car au lieu d'avoir acheté un petit lot de 5 Traces d'Etoiles pour combler ce qui lui manquait, c'est tout un lot de 50 qu'il a en réalité récupéré. Et c'pas l'même prix ! :mrgreen:
Qu'à cela ne tienne, il remet le tout en vente pour espérer récupérer sa perte...mais c'est que ça prendra du temps à s'écouler, cette affaire ! :whistle:
Et le comble dans tout ça, c'est que quelques jours plus tard, quand il avait enfin tout revendu, il a eu de nouveau besoin d'une Trace d'Etoile, mais il n'y en avait plus une seule en vente :shhh:

C'tait vraiment pas d'chance, Véhéma ! :mrgreen:
_______________________________________
Du côté de la boulette d'Or de cette édition, on retrouve un (très) grand habitué : Sk777. Vous avez sans doute eu vent de la soirée mini-jeux qui a eu lieu il n'y a pas longtemps sur Tera ? (On vous en donnera quelques aperçus dans une prochaine Gazette, promis ;) )
Celle-ci s'est déroulée en plusieurs phases, avec un quizz sur la dernière épreuve. Le format était super sympa avec un annonceur d'affirmations et un personnage spécifique vers lequel se diriger selon si l'on pensait que l'affirmation était vraie ou fausse.

L'annonceur d'affirmations était Sylianne, mais il a malheureusement rapidement rencontré quelques difficultés techniques et n'avait plus accès aux éléments du quizz. Pour l'aider, Sk777 récupéra rapidement le contenu du quizz et l'envoya à Sylianne sur Mumble.

Sauf qu'au lieu de l'envoyer en message privé à Sylianne, il mit le contenu du quizz sur le salon où se trouvait l'ensemble des Teraristes :mrgreen:
Image
Il se retrouva avec un co-Staff désemparé :
Image
et une section morte de rire, et tout ça pour rien, car :mrgreen: :
Image
Ah, sacré SK ! Bravo pour ce nouveau boulet encore ! :mrgreen:

Image
Remerciements : Aza, Diarmund, Hidegan, Pywi, Sylianne, Véhéma :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Madz, Pepia, Sk777
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mopi

Contributeur (x10) Avent 2021 Gagnant Haiku Sakai 2023
Plume Immortelle
Messages : 674
Inscription : 03 juin 2020, 02:07
Médailles : 3
Parrain / Marraine : sk777
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : fin fond de l'Alsace

Re: La Gazette spéciale Tera du 15 juin 2020

Message par Mopi »

Il est petit, mignon, poilu
Image
Votre healer préféré @onion9@ @onion29@
Avatar de l’utilisateur
Aza

Gagnant des pas beaux 2016 Prétendante Mini Miss 2018 Plumes 2017 - Participant Rédac Chef à la retraite
Médaille de bronze HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant Le plus classe - Gagnant
Avent 2021 Participant Haiku Sakai 2023
En Azafk
Messages : 2136
Inscription : 21 juin 2016, 11:40
Médailles : 10
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : Azaëlle
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Lost Ark

Re: La Gazette spéciale Tera du 15 juin 2020

Message par Aza »

Merci pour la Gazette qui m'a bien fait rire ! :lol:

Joyeux anniversaire à nous !
Avatar de l’utilisateur
chadoudou

Prétendant Mister Plume 2016 Mister Plume 2018 Participant Plumes 2015 Contributeur (x30)
Participant C. Postales 2016 Chapeau moche 12 trvx de Velik - Participant Médaille d'argent HS 2017
Participant HS 2018 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Mou du bambou
Messages : 2401
Inscription : 16 févr. 2015, 16:49
Médailles : 12
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Chadoudou, Chadoodoo
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : Revelation Online
Localisation : Entre une tranche de pain et un morceau de fromage

Re: La Gazette spéciale Tera du 15 juin 2020

Message par chadoudou »

Merci pour la gazette !
Image
Avatar de l’utilisateur
Diarmund

Plumes 2019 - Participant Rédac Chef à la retraite Participant HS 2018 Duo de plume 02
Avent 2022 Participant Haiku Sakai 2023
J'étais pas prêt !
Messages : 3890
Inscription : 03 avr. 2018, 18:25
Médailles : 6
Parrain / Marraine : chadoudou
Nom IG : Abho
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Nul part

Re: La Gazette spéciale Tera du 15 juin 2020

Message par Diarmund »

Je ne sais pas sije vais dire merci pour la gazette, beaucoup trop d'elins dedans :(
"Si dans une cage, on enferme un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ce n'est jamais la côtelette qui gagne."
Avatar de l’utilisateur
Véhéma

Contributeur (x1)
Plume Embrasée
Messages : 284
Inscription : 10 janv. 2019, 22:50
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Diarmund
Nom IG : Véhêmä
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Belgique

Re: La Gazette spéciale Tera du 15 juin 2020

Message par Véhéma »

Tellement bo mon chat roz :p
Avatar de l’utilisateur
Neko-Tenshi

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x5) Avent 2022 Participant Automne 2022
Plume Immortelle
Messages : 745
Inscription : 30 mars 2017, 10:29
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Elywen
Nom IG : NekoTenshi
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Perdue dans mon monde

Re: La Gazette spéciale Tera du 15 juin 2020

Message par Neko-Tenshi »

Merci pour la gazette :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Colne

Contributeur (x1) Bronze Quizz Anniversaire 3éme quizz films cultes Participant quizz des 4 ans
The sad punk
Messages : 1961
Inscription : 06 mai 2014, 22:35
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Oddaline
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : RBUKland

Re: La Gazette spéciale Tera du 15 juin 2020

Message par Colne »

:clap: La gazette :)
Pain au chocolat et RBUK
Givré mais pas glacial (pour Emma ~ 1972 - 2014)

Le tout est de tout dire et les mots me manquent.
Paul Éluard
Avatar de l’utilisateur
Anarshy

Contributeur (x5) Avent 2022 Avent 2023
Plume Immortelle
Messages : 731
Inscription : 17 oct. 2019, 11:34
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Aza
Nom IG : Anarshy
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Localisation : Sud est France

Re: La Gazette spéciale Tera du 15 juin 2020

Message par Anarshy »

Merci pour la gazette gg arma
Avatar de l’utilisateur
Armadina

Contributeur (x40) Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
62 Gigots de données !
Messages : 1182
Inscription : 07 juin 2019, 13:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Chadoudou
Nom IG : Armadina
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : St Etienne/Lyon

Re: La Gazette spéciale Tera du 15 juin 2020

Message par Armadina »

Anarshy a écrit :Merci pour la gazette gg arma
1 an déja ! :)
Merci pour cette gazette et ce florilège d'anecdotes !
Parce qu'un jeu reste un jeu et que parfois même si on fait n'imp, on s'en fout.
Répondre