La gazette du 31 mai 2020

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
Messages : 4152
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

La gazette du 31 mai 2020

Message par sk777 »

Image

TITRE: A toutes les news qu'j'ai publiées... avant, qui sont dans les annales, maintenant !

Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image


Image
  • Nouvelles plumes :
Encore beaucoup de mouvement cette quinzaine dans cette section ! Et on commence par un nouveau retour d'une ancienne plume. C'est cette fois-ci Colne qui a rejoint le club de crapette sur GW2 !

Et c'est maintenant une avalanche de petits nouveaux qu'il va vous falloir accueillir.

On commence par GW2 justement et on y trouve déjà quatre nouvelles recrues ! Ah bah ouais je vous avais prévenu, ça rigole pas en ce moment le recrutement ! On souhaite donc la bienvenue à Orlinn, Wanaboo, Littenrod, et Hyldegardh !
Tariendella a écrit : Première recrue depuis la réouverture de la section Guild Wars 2, et quelle recrue ! C'est mon fillot ! À peine arrivé, on a fait un donjon, et là, c'était le drame, on wipait pas. Mais heureusement, on a fini par mourir et il a sauvé sa place au Phoenix !

Bienvenue à Orlinn !
Tariendella a écrit : La section Guild Wars 2 a une nouvelle membre. Malheureusement, c'est une Asura, mais si elle monte sur son pet de Rôdeuse, elle peut sûrement avoir une taille normale ! Elle a aussi un gros chat qui s'appelle Reblochon, si jamais on a besoin, on peut en faire une tartiflette du coup.

Bienvenue à Littenrod !
Diarmund a écrit :Il y a peu de temps, un petit truc affreux de moins d'un mètre vingt s'est pointé sur notre forum pour nous rejoindre. Heureusement pour lui, on avait quelques quotas de boulets et de chairs à canon à remplir. Du coup, on a un Wanaboo à supporter... Bienvenue à lui au sein du nid !
Jirobien a écrit :Je pourrais lui rendre honneur en écrivant un pavé dont il semble avoir le secret, mais j'ai déjà utilisé tout ce que j'avais pour l'intégrer parmi nous, je ne résumerai donc sa candidature que par une phrase que vous acclamerez tous :
Il aime la bière!
Et l'équipe de recrutement de Tera n'est pas en reste avec trois nouvelles plumes de leur côté !
Accueillez comme il se doit Ryujin-dono, Erdrick, et Helldancer !
Aza a écrit :On a accueilli un duo d'amis danselunes sur Tera cette semaine, l'une de ces deux plumes se prénomme Helldancer !
Et il porte bien son nom, parce qu'on a vu une vraie vision de l'enfer quand on l'a croisé en jeu pour la première fois... imaginez un peu : une danselune castanic en costume de poussin (dont la tête fait la même taille que le corps) chevauchant au autre poussin énorme, un type de chocobo obèse quoi...
Heureusement qu'à côté de ça il est très sympa, sinon ça aurait été compliqué !

En tout cas souhaitez lui la bienvenue et tout plein de funs dans les nombreux wipes qu'il va connaître avec nous !
Ashdurl a écrit :Et voici le deuxième du duo de Danselunes : Ryujin ! Il a l'art du compliment (enfin, en tout cas, il essaye) et a même réussi à dire que Pepia n'était pas le dernier dinosaure, et ça, il y a peu de gens qui sont prêts à l'affirmer ! :mrgreen:
Temporairement Elin de son état (je ne m'étais pas rendue compte de ce "détail" au cours de sa candidature - oui, bon ça va, l'erreur est Amane...), il rejoint l'équipe des Teraristes au sein du nid, et s'il suit bien les conseils de sa marraine, il aura des techniques d'esquive imparables ("Patteeeern de meeeerde !"). Les soigneurs (et moi-même) me remercieront ! :dance:

Bienvenue à lui ! :royalty-crown:
Pywi a écrit :Bienvenue à Erdrick!!!
Un petit jeune sur Tera qui n'est pas si jeune dans la vie (mouhaha). Je vais parfaire son éducation au Wipe et lui apprendre qu'un Soso est aussi un tank et un heal! Et il sera bien obligé de reconnaître la supériorité des Chocolatines !
  • Plumes à l'honneur :
Un peu de répit après tant d'émotions car c'est une absence totale de plumiversaire lors de cette quinzaine. C'est d'ailleurs peut-être pour combler ce vide dans le planning que nos équipes de recrutement ont autant travaillé dernièrement. :think:
  • L'actualité :
Un peu de mouvement au sein du staff GW2. Sekhmet a décidé d'y laisser son fauteuil ; fauteuil immédiatement repris par Tariendella qui a ainsi découvert de nouvelles parties du forum où flood.
Merci donc à Sek' et un bon courage à Tag' ! :clap:
Image


La dernière sortie en raid s'étant soldée par un premier boss tué sans aucune difficulté et avec une propreté impeccable, l'équipe de GW2 retourne en toute confiance dans son aventure en raid ce lundi

Même histoire du côté de WoW ce mardi. Les boss ne font pas le poids face à notre équipe de choc qui a pourtant passé la difficulté en mode héroïque dans l'espoir de trouver un peu de challenge. Il paraît qu'ils ont même le temps de jouer avec des boules, à enquêter...
Image
  • Les Titres des Plumes à Titrer :
Ils ont décidé, vous avez décidé.
Le Phoenix Doré a donc décidé !
Et voici les titres de nos trois Plumes Madz, Maklaine et Moebius :
Image
Image
Image
  • Concours des Plus Classes 2020 :
Image

Les Concours de beauté, il parait que c'est dépassé. Mais avoir la classe, c'est intemporel, n'est-ce pas ?
Alors cette année 2020 sera un renouveau pour notre concours annuel du plus beau et de la plus belle.
Qui nous présentera le perso le plus classe arme en main ? qui aura THE inspiration pour avoir la classe en roue libre ?
Toutes les infos seront disponibles dés lundi dans la section appropriée du forum.



Image
Image


Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 03 juin à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Pywi ne veut pas laissé sa place de détective, elle a encore trouvé la plume! Bon ce n'est pas le format habituel, mais elle l'a trouvé quand même! Aura-t-on quelqu'un pour la remplacer cette fois?
Mon premier est le constituant majeur des pluies acides.
Mon deuxième est une nuit qui se vit à deux.
Mon troisième est la fin de l'abréviation d'un adjectif signifiant "Qui s'accomplit sans la participation de la volonté."
Mon dernier peut permettre de jouer à plusieurs sans être connecté à internet.
Qui suis-je?
  • Jeu d'images
Parfois, les réponses les plus simple sont les plus dur à trouver. Bravo à Onostolan qui a finit par le comprendre!

Cette fois, on part sur du un peu plus dur.
Image
  • L'énigme à l'endroit :
Et on a Diarmund et Nausica qui se sont présenté comme les 2 mathématiciens de la guilde! Bien joué, les équations n'ont aucun secret pour vous!

Alors je vous en rajoute une mathématique. Mais il parait qu'on ne peut pas résoudre un système à 4 inconnues si on ne dispose que de 3 équations :twisted:
Image
  • Une aventure Warcraftienne :
Image
Les irréductibles plumes wowistes du Phoenix Doré partent à l'assaut de Ny'alotha, la cité en éveil
Image
By Arne

Les plumes ont progressé dans ce raid au fil des semaines, découvrant de nouveaux défis et nouvelles stratégies, faisant honneur au blason doré en éparpillant des monceaux de cadavres sur les dalles de la cité.
Aussi, nous voulions vous partager nos péripéties en vidéos et en commentaires, bien qu'N'Zoth nous résiste encore !


Irion nous accueille dès l'entrée, histoire de nous mettre en jambe. Comme tous les dragons, il embrase nos tanks de son souffle sulfureux de temps à autre et donne des coups de queue à tous ceux qui osent s'approcher de son fondement!
Mais ce n'est pas tout, il a aussi tendance à disparaitre pour se placer à l'abri dans un coin aléatoire de son terrain de jeu et le transformer en plateforme incandescente.
Spoiler : :
Le prophète Skitra est maître dans l'art du clonage de crustacés géants - ce coquin se multiplie dans deux phases différentes perturbant ainsi nos aventuriers. C'est un peu un jeu de cache cache avec lui, il faut déceler la réalité de l'illusion en communiquant entre les différentes phases pour taper sur le bon, sinon c'est le wipe assuré. :D
Spoiler : :
Maut est un peu un mélange de créatures de la mythologie Egyptienne, outre son plaisir à taper sur ses adversaires, il adore aussi se délecter de la mana de toutes les classes qui en disposent, invoquant aussi un élémentaire magique qu'il absorbe s'il n'est pas géré.
Lorsqu'il se statufie, il oblige ses adversaires à se sortir les... à le taper pour tomber son bouclier très vite. Pendant ce temps, les tanks se promènent autour de lui pour attraper des orbes de mana qui renforcent son bouclier.
Gare aux bourrins car il renvoit les dégats ;)
Spoiler : :
Place à la danse et au football! Xanesh va donner le tournis. Alternant entre des zones sombres à éviter et l'invocation du ballon à mettre dans le but. Une fois les trois plumes bien en place dans leur zone, elles vont pouvoir jouer à la baballe et se faire des passes pour mettre le but! Attention, les passes ratées font péter le ballon s'il touche autre chose que son objectif !
Spoiler : :
Ka'zir et Tek'ris sont deux gros insectes partageant la conscience collective. Ils alternent chacun différentes capacités que nos chers tank doivent gérer et invoquent également de nombreux insectes. L'antre du combat devient vite un chaos total, avec des petites bébêtes partout, qu'il faut soit éviter, soit tuer... De quoi faire suer nos heals tant l'efficacité des plumes est légendaire.
Spoiler : :
Drest'agath, réveillée par le retour de N'Zoth. À présent, elle remonte à la surface tel un gigantesque furoncle prêt à éclater des emplumés! Son œil a tendance à balancer de gros rayons devant lui et ses petits comparses qui apparaissent partout font de même. C'est un peu chaotique, il faut tuer les petits pour avoir le droit de taper le gros. Tout le monde court un peu dans tous les sens pour la plus grande joie de nos soigneurs :D
Spoiler : :
"Un cerbère!"
Shad'har l'Insatiable tranquille dans son antre n'aime pas trop que l'on perturbe son déjeuner. Par contre, il adore dévorer tout se qui passe à porter de dents. Il crache d'abord sur ses proies pour attendrir la chair des plumes. Un ptit tour dans un coin, puis dans l'autre, laissant vers la fin de grosses flaques de vase pour empêtrer ses casses-croutes.
Spoiler : :
Il'gynoth s'est réfugié dans les profondeurs de Ny'alotha et ses multiples vies vont nous donner du fil à retorde. Un ptit rayon par-ci, un gros rayon pour les tanks. Chaque vie achevée offre la possibilité à nos plumes d'achever l'un de ses cœurs ayant fusionné avec l'environnement. Et pour le plaisir des acharnés chaque cœur ouvert en deux invoque des globules jusqu'à la fin de combat. "Ca devient vite Bagdad ici, faut pas traîner les gars!"
Spoiler : :
"Ah tiens, un autre dragon - ça faisait longtemps !" Vexiona et son acolyte va éclater le raid! "On pose les flaques dans les coins siouplait!" La zone devient vite un enfer si on est pas assez réactif, il y des zones d'ombre au sol que les plumes disposent loin de tous, histoire de pas prendre de dégâts inutiles, pleins d’humanoïdes qui débarquent téléportaillés au pif. Bien entendu, c'est une plaie pour les tanks. "Attention, elle prend son envol!
Toujours autant d'adds à gérer, en plus du placement du raid, pour éviter le souffle plongé de la grosse.
Spoiler : :
Ra-Den le Spolié, gardien corrompu par N'Zoth. Il piétine et fauche ses opposants. Invoquant la puissance de l'ombre et la tempête, il les force à se positionner de sorte à répartir les différents dégâts. Le placement et l'orientation du regard sont très importants !
Spoiler : :
Carapace de N'Zoth est une masse grouillante de chair, d'yeux et de tentacules. Comme nombre d'entre nous, j'ai pas tout pigé :D. On s'adapte, on court, on évite... ou pas. Très rigolo de s'enfoncer dans ses entrailles au fur et à mesure que le combat se déroule. C'est un peu la course!
Spoiler : :
N'Zoth est un dieu très ancien dont on en sait très peu. La plupart des habitants d’Azeroth n’ont jamais entendu son nom, et personne ne sait vraiment à quoi il ressemble. En fait, c'est un énorme Poulpe enfoui dans les entrailles d'Azeroth - il aura donné beaucoup de mal à nos plumes, c'est certain.
Après de nombreuses semaines d'essais non concluants, les wowistes du Phoenix Doré sont enfin venus à bout du dernier boss de l’extension. On peut les applaudir car ce n'était pas une mince affaire.
Spoiler : :
Et sinon qu'en pensent nos chers wowistes?
Spoiler : :
Splitter a écrit :Hello,

En ce qui concerne ce dernier Raid d'extension, mon anecdote (pas drôle malheureusement) est le raid où on a perdu le plus de plumes. Je suis retombé sur un screenshot de début d'extensions où nous étions 25 membres de la guilde. Maintenant, quand on est 11, on est content.

J'espère revoir sincèrement plus de plumes revenir vers ce jeu.

Bye
Magnificat a écrit :Eh eh, la puissance du démoniste poteau avec 900ms de latence en moyenne, un soirée très agréable ! Heureusement que je ne joue pas en vocal :D
Moebius a écrit :Alors, je ne me rappelle plus de qui a dit quoi / à quel moment mais j'ai trois anecdotes :

1) Passage du grand escalier avec le premier mini boss :

"Je pense qu'on sait l'éviter, faut juste passer par le côté là."
Le leader de l'idée part devant et dit aux autres de suivre. Il saute suivi de quatre plumes et ......ils meurent tous dans le vide.
"........Bon, on va faire donc le miniboss..... "

2) Le débat homme calamar ou pas :

Moebius : On part sur le calamar.
Taenad : N'zoth ?
Moebius : Non non, le troisième boss et N'zoth, c'est un poulpe.
Taenad : Oui d'accord, mais c'est pas un calamar, c'est plus un crabe.
Moebius : Ok ok, allons sur l'homme crabe !

3) Le premier combat contre carapace :

Le boss meurt

Plume 1 : Ok, quelqu'un a compris ?
Plume 2 : Non....
Plume 3 : En tout cas, on l'a eu !

Voilà voilà ^^
Naalik a écrit :Rien ne résiste au Phoénix Doré ! Sauf peut-être les ascenseurs...
Trauma44 a écrit :Ma maman m'avait dit,... tu vois, petite DH, avec tes petites ailes, tu virevolteras partout, tel un ange.. euh démon, tel une mouche à M... pour tes camarades de sortie aussi,..
mais surtout aucun décor, obstacle ne saura te retenir, aucune chute ne sera jamais mortelle... Ma Maman est une grosse mythomane, ouais. Ouais.

1ere sortie Ny'Alotha, Acro. VS Boss no fatality
Acro vs chute dans les limbes équipement 6 morts :liar:
Orthank a écrit :Moo !
Naalik aime bien me monter dessus ! Et qu'on me colle toujours un string au dessus de la tête ! *aime ça*
Gurtak a écrit :Lors de ma deuxième sortie, il semblerait que j'ai eu un dps en-dessous de nos tanks, ce qui a laissé pas mal de personnes pantoises. Moi, tout va bien, je suis habitué :lol:
Moriana a écrit :Pour ce raid... le dernier boss est sympa sauf quand ... :shock:

Pour survivre et ne pas devoir payer de réparations d'armure, il faut passer du côté obscur ! (donc se faire contrôler par le boss).
Mais c'est là où je vois quelques trous de ba... qui se retournent et qui me foncent dessus pour vite me tuer, pour que mes dernières économies (1 a 3 po... j'suis qu'un pauvre..) y passent pour payer les repa... et tout ca, avec un rire gras et pervers... :(
Mais au try d'après, j'ai pu me venger et faire de même !
Cet instant était jouissif !

J'avais envie de baisser mon pantalon et d'uriner sur ces beaux cadavres souillés par mon arme! :D
Arne a écrit :Je tiens à dire que l'on s'est nettement amélioré depuis nos débuts dans ce raid, malgré des heures de tournage, je n'ai pas vu tant de wipes que ça (honte à nous)

Jusqu'à ce que l'on arrive devant N'Zoth. ….

En tout cas, je me suis bien marré pendant ces deux soirées et j'ai pris le plaisir à réécouter de petites pépites :D.
Topalavakkh a écrit :Bon, ben en fait je n'ai pas vraiment d'anecdotes, mais plutôt une requête :

@Mak, Sclé, Lone, Jiro, Tag, Jessi, Patate, Abho, Barock, Odda, Ono, Weedee, Hendya, Laerya, Sahy et tous les autres que j'oublie peut être...

REVIENDEZ EN AZEROTH, ON EST BIEN !!!
A bientôt pour de nouvelles aventures!

Bonus culinaire
Spoiler : :
Catinou a écrit : En ces temps très difficiles de confinement, je suis obligée de me creuser la tête pour nourrir Weedee avec autre chose que de la bière.
J’ai donc sorti mon cher livre de cuisine mais que de choix …une soupe de poulet cosmique fumante, délice de déviant ou steak de brochepelle tendre.
Mais quoi de mieux pour accompagner la bière qu’un BRETZEL de la fête des brasseurs, accompagné de sa fondue au cheddar !
Vu que nous ne sommes pas en septembre, je me suis donc rendue en Pandarie pour trouver tout ce qu’il me fallait.
Il m’a fallu batailler ferme à coup d’éclat lunaire pour réunir tous les ingrédients et heureusement, je ne suis jamais a cours de ressources.
Donc voilà ce qu’il vous faut pour 6 personnes :

500 g de farine
35 cl d’eau chaude
10 g de levure instantanée
1 cuillère à soupe de sel
1 cuillère à café de sel
50 g de beurre mou
Le bain de levage

1,5 l d'eau
2 cuillères à café de sel
40 g de bicarbonate de sodium

Réalisation
Préparation 30 mn
Cuisson 15 mn
Repos 1 h 30 mn
Temps Total 2 h 15 mn

PRÉPARATION
Dans un grand saladier, mélanger la farine et le sel puis incorporer la levure, le beurre et le lait froid. Bien pétrir jusqu'à ce que la pâte ne colle plus aux doigts.
- Laisser lever le mélange recouvert d'un torchon dans un endroit chaud pendant 1h30.
- Faire bouillir de l'eau dans une casserole avec le sel et le bicarbonate. Pendant ce temps étaler la pâte sur un plan de travail et la couper en 10 morceaux égaux.
- Façonner des bretzels ou des petites baguettes puis les plonger un par un dans l'eau bouillante, attendre qu'ils remontent et égoutter sur de l'essuie-tout.
- Préchauffer le four à 200°C. Mettre les bretzels sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, saupoudrer de gros sel et faire plusieurs entailles sur chaque bretzel. Enfourner pendant 15 minutes.
Et bon appétit, bien sûr !
  • Le quizz Gazette :
Deux courageuses plumes ont répondu à temps pour ce quizz en musique de la Gazette ! Et on appuie fort sur le mot courageuses, car elles n'étaient pas particulièrement fières de toutes leurs propositions...Faut dire que les titres sont à 95% du temps proposés par Pepia, avec donc un panel de références musicales très large...sur les époques :mrgreen:

Sans plus attendre, découvrons ces titres cachés, en compagnie d'Hendya et de Diarmund ! :clap:
  1. Edition du 19 mai : Seule la Gazette pouvait, raconter si bien nos boulets, remémorer nos souvenirs secrets...Je lisais, je lis et je lirai !
    Spoiler : :
    Je t'aimais, je t'aime, je t'aimerai - Francis Cabrel (Seule la lumière pourrait, Défaire nos repères secrets, Où mes doigts pris sur tes poignets, Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai)

    1 point pour Hendya !
  2. Edition Eté #3 : C'est pas facile d'avoir du style quand on est Gazette Dorée, c'est point commode d'être à la mode quand on écrit des trucs comme moué...
    Spoiler : :
    La bonne du curé - Annie Cordy (C'est point commode d'être à la mode, Quand on est bonn' du curé, C'est pas facile d'avoir du style, Quand on est un' fille comm' moié)

    Tentative d'Hendya : Laisse béton - Renaud. Presque ! Mais grâce à son papa qui apparemment la chante tout le temps, Diarmund a fait un sans faute sur celle-ci ! :mrgreen:

    1 point pour Diarmund !
  3. Edition Eté #4 : J'vous voyais déjà, en haut de l'affiche, en 10 fois plus gros que n'importe qui, vos étoiles brillaient ...
    Spoiler : :
    Je m'voyais déjà - Charles Aznavour (Je m'voyais déjà en haut de l'affiche, En dix fois plus gros que n'importe qui mon nom s'étalait)

    1 point partout !
  4. Edition Eté #5 : C'est bientôt la fin des vacances, moi je ne change pas d'Gazette, je serai je pense, pas trop en avance, pour bientôt lire vos boulettes...
    Spoiler : :
    Est-ce que tu viens pour les vacances ? David et Jonathan (Est-ce que tu viens pour les vacances, Moi je n'ai pas changé d'adresse, Je serai je pense un peu en avance, Au rendez-vous de nos promesses)

    C'est là que les sensations de honte commencent :mrgreen:
    Hendya : (OMG je connais cette chanson...)
    Du côté de Diarmund, c'est une parodie qui l'a amené sur la piste (Jésus viendra pour les vacances). Pas mal non plus :D

    1 point partout !
  5. Edition spéciale - IRL : Belle IRL, elle nous fait rêver, son histoire traduite en pixels, va vous emballer ! Si jamais on lance un appel, soyez prêt pour une autre IRL ...
    Spoiler : :
    Belle demoiselle - Christophe Mae (Belle demoiselle, Qui se presse dans l'allée, Sa démarche lui donne des ailes, Mais j'ose pas m'emballer, Si jamais je m'approche d'elle, Aucun doute, elle s'envole)
    M. Mae n'est pas populaire auprès de nos deux plumes, même si Diarmund a fait une proposition fort...intéressante :think:
    0 point !
  6. Edition spéciale - Agricole : Je n'ai qu'une philosophie, être agricole c'est ma vie, oui vive la psychologie, car planter c'est l'paradis !
    Spoiler : :
    Ma philosophie - Amel Bent (Je n'ai qu'une philosophie, Être acceptée comme je suis, Malgré tout ce qu'on me dit, Je reste le poing levé)
    Hendya : (OMG je connais aussi cette chanson...)
    Et cet aveu lui rapporte un point de plus ! :mrgreen:

    1 point pour Hendya !
  7. Edition spéciale - Halloween : Elle m'entraîne, au bout je la lis, la Gazette du lundi ! Ils m'entraînent, les jeux du mardi, de la Gazette je vous dis !
    Spoiler : :
    Les Démons de minuit - Emile et Images (Ils m'entraînent au bout de la nuit, Les démons de minuit, Ils m'entraînent jusqu'à l'insomnie, Les fantômes de l'ennui)

    1 point partout !
  8. Edition du 10 novembre : Ca f'sait un deux trois Gazette à moi, quatre cinq six et du Phoenix, sept huit neuf du lundi l'vrai buff, dix onze douze elles sont fraiches mes news ...
    Spoiler : :
    Un, deux, trois - Jean-Jacques Goldman (Ça faisait un, deux, trois, Pretty mama, Quatre, cinq, six, I miss you, Sept, huit, neuf, Can't get enough, Dix, onze, douze, I ain't got the blues)

    1 point partout à nouveau !
  9. Edition du 12 janvier : Elle amène toutes les news, elle connait pas la lose...c'est la Gazette du douze !
    Spoiler : :
    Mademoiselle chante le blues - Patricia Kaas (Mademoiselle chante le blues, Soyez pas trop jalouses, [...] Mademoiselle chante le blues)

    Hendya prend de l'avance ! 1 point !
  10. Edition spéciale - Ski : Go go, Gazette a froid. Flash, Gazette met l'manteau. Hey ho, Gazette du glagla...Oh la, c'est la super Gazette.
    Spoiler : :
    Générique de l'Inspecteur Gadget ((Go go) Gadget à main, (Flash!) Gadget au chapeau, (Eh oh!) Gadget au poing, (Oh là!) Élastico-gadget)

    Un bijou de la chanson française, qui a dérouté nos deux plumes, mais Hendya a bravé ses doutes et laissé l'homme à l'imperméable gris dans sa réponse :mrgreen:

    1 point pour Hendya !
  11. Edition du 9 février : Fini l'hebdo, périmé... l'bimensuel est plus beau, faut l'avouer ! je suis une Gazette très enchantée.
    Spoiler : :
    Désenchantée - Mylène Farmer (Tout est chaos, A côté, Tous mes idéaux, des mots Abîmés, [...]Je suis d'une génération désenchantée)

    1 point pour Hendya !
  12. Edition spéciale - Carnaval : On n'est pas à Rio, ni Venise ni Montecarlo, mais on fête Carnaval, la Gazette est spéciale, et vous fait son numéro !
    Spoiler : :
    Si tu vas à Rio - Dario Moreno (Si tu vas à Rio, N'oublie pas de monter là haut, Dans un petit village, Caché sous les fleurs sauvages)

    On passe carrément en noir et blanc, mais Hendya suit toujours ! :shifty:

    1 point pour Hendya !
  13. Edition du 8 mars : Ma revue est attendue, mon bulletin parfois coquin, mon journal pas banal, l'illustré un peu toqué, ma Gazette très très chouette !
    Spoiler : :
    Je ne suis pas bien portant - Gaston Ouvrard (J'ai la rate qui s'dilate, J'ai le foie qu'est pas droit, J'ai le ventre qui se rentre, J'ai l'pylore qui s'colore)

    Mais Diarmund n'a pas dit son dernier mot - lui aussi connaît le N&B - et remporte ce point-ci !

    1 point pour Diarmund !
  14. Edition du 5 avril : Une jolie Gazette et des mots potaches, des ptits articles faits pour vot'bonheur.
    Spoiler : :
    Une jolie fleur - Georges Brassens (Un' jolie fleur dans une peau d'vache, Un' jolie vach' déguisée en fleur)

    Pas facile, celle-là ! Aucune de nos plumes n'a trouvé.

    0 point !
  15. Edition spéciale - Pâques : Pourtant, que la Gazette est belle, comment peut-on imaginer, en lisant sa verve et ses ritournelles, que Pâques est déjà bien terminé...
    Spoiler : :
    Que la montagne est belle - Jean Ferrat (Pourtant que la montagne est belle. Comment peut-on s'imaginer. En voyant un vol d'hirondelles. Que l'automne vient d'arriver ?)

    Mais ils se rattrapent sur la dernière ! ;)

    1 point partout !
Bravo à Hendya et Diarmund pour avoir trouvé beaucoup de ces adaptations de chansons et surtout pour avoir osé s'aventurer vers les références de Pepia ! 8-)
  • Hendya : 11 points !
  • Diarmund : 7 points !
Maintenant à eux de nous dire si c'est plutôt une fierté d'avoir gagné...ou d'avoir perdu ! :mrgreen:



A bientôt pour de Nouvelles News ! :royalty-crown:

Image
  • La bédé de la semaine :
Image
  • Les citations de la semaine :
  • Et après, on dit qu'c'est Ono, l'soiffard :whistle:
Maklaine : Je pense que tout le monde peut venir, on peut normalement faire ça en Fractales de base, je dirais. En plus, il est rare qu'on doive même tuer le boss de la fractale ^^
Après, venez, on tente et on voit, aucune pression :)
Topalavakkh : Aucune pression ? Si y'a pas de bière, à quoi bon venir ? :D
  • Et un compliment avec cette pizza ? :mrgreen:
Image
(ndlr : Splitt = Splitter ; Tengha = Titek ; Lame = Maklaine)
  • L'instant turfu de la semaine :
Et si l'on pouvait jouer aussi bien dehors que dedans ? Tout décor se prêterait à la découverte de quêtes, de PNJ ou d'un item. Le réel et le virtuel mélangés ensemble.
Aidons notre imagination avec quelques images :mrgreen:

Contexte : le personnage ci-dessous découvre un jeu vidéo à l'interaction intégrée dans la ville de Grenade, en Espagne, grâce à une lentille spéciale. Il est niveau 1, sans aucun équipement et vient de se faire OS par un guerrier nasride. Le jeu lui indique qu'il lui faut d'abord s'équiper d'une arme et que sa 1ère épée se trouve à 230m.

(Pardon ! Trouvé aucune vidéo de bonne qualité avec ces 2 extraits)
Il est possible qu'on nous prenne pour des fous, à entrer dans des lieux pour en ressortir les mains apparemment vides, à discuter devant une table où personne n'est assis, à agiter nos bras de haut en bas pour parer ou donner des coups contre des ennemis invisibles. Possible. :shhh:
Mais d'un point de vue plus individuel (càd sans prendre en compte les gens réels aux alentours), ce serait tellement immersif et bien plus sportif. Ça fait un peu baver quand même :drool:

Image
Si vous aez regardé les vidéos de nos plumes wowistes, vous avez du remarquer ce petit passage qui ressemble à peu près à ça (on vous dira pas à quel boss exactement comme ça vous devrez chercher :p)
1) Passage du grand escalier avec le premier mini boss :

"Je pense qu'on sait l'éviter, faut juste passer par le côté là."
Le leader de l'idée part devant et dit aux autres de suivre. Il saute suivi de quatre plumes et ......ils meurent tous dans le vide.
"........Bon, on va faire donc le miniboss..... "
Alors vous qui étiez présent ce jour là, si vous vous souvenez de l'instigateur de cette magnifique idée, n'hésitez pas à la dénoncer! Le boulet trépigne d'avance, il ne lui manque plus qu'à savoir qui rejoindre ;)
Image
Remerciements : Arne, Aza, Catinou, Diarmund, Elywen, Gurtak, Hendya, Jirobien, Magnificat, Moebius, Moriana, Naalik, Orthank, Pywi, Splitter, Tallea, Tariendella, Topalavakkh, Trauma44 :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Madz, Pepia, Sk777
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
chadoudou

Prétendant Mister Plume 2016 Mister Plume 2018 Participant Plumes 2015 Contributeur (x30)
Participant C. Postales 2016 Chapeau moche 12 trvx de Velik - Participant Médaille d'argent HS 2017
Participant HS 2018 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Mou du bambou
Messages : 2401
Inscription : 16 févr. 2015, 16:49
Médailles : 12
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Chadoudou, Chadoodoo
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : Revelation Online
Localisation : Entre une tranche de pain et un morceau de fromage

Re: La gazette du 31 mai 2020

Message par chadoudou »

Merci pour la gazette !
Et bienvenue aux nouvelles plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
luckyluke05

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Gagnant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Messages : 6374
Inscription : 24 nov. 2015, 21:05
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Otichoda & L'yalwann Fhuz
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Black Desert Online
Localisation : Troll Land

Re: La gazette du 31 mai 2020

Message par luckyluke05 »

merci pour la gazette !

sympa pour la video coreenne sous titre en malais(ien?) qui se passe en espagne ou les gens manifestement parlent anglais :mrgreen:
Aurore a écrit : 25 mars 2022, 22:27 Je vois pas de double post. Dès qu'il y a quelques minutes entre 2 posts, et que le premier a été lu par au moins une plume[...]
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Onostoolan

Plume en Herbe Contributeur (x30) Ex Officier Bronze Quizz Anniversaire
Participant concours de Noël Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 6046
Inscription : 21 août 2013, 16:35
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Onostoolan/Anayalan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Nantes

Re: La gazette du 31 mai 2020

Message par Onostoolan »

Merci pour cette gazette, toujours aussi bien fournie.
Pour la vidéo sur la réalité virtuelle, je m'suis surtout dis que ça ferait un super GPS pour ceux (et celles :whistle: ) qui ont quelques soucis de repérage, que ce soit IG ou IRL :D
Et bravo pour tous les titres de chansons, j'en avais quelques uns aussi, mais y avait de ces trucs... :shock:
Barman à la retraite de la Rift WipeTeam
Avatar de l’utilisateur
ThePotatoOne

Rédac Chef à la retraite 12 trvx de Velik - Gagnant Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Participant Killer 2017
Le gros tubercule
Messages : 2647
Inscription : 22 avr. 2017, 23:26
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Taenad
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Derrière toi ! ATTENTION !

Re: La gazette du 31 mai 2020

Message par ThePotatoOne »

Merci pour la gazette !

Je suis le seul que ça choque que pour l'énigme à l'endroit ça soit un dessin d'un cadenas à clé et pas à code ?
Image signature
"Don't be clever, it doesn't suit you. I'm the clever one, you're the potato one !"
"Salt the wound ! Strip the flesh ! EMBRACE THE PAIN !!!"
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: La gazette du 31 mai 2020

Message par Helgrind »

Merci pour la gazette et bienvenue aux nouvelles Plumes :)
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: La gazette du 31 mai 2020

Message par Hendya »

Merci pour la Gazette!
Je ne sais pas si c'est une fierté d'avoir gagné contre mon seul concurrent, Abho :think: Lors du dernier Blind test, jme souviens que sa culture musicale était...spéciale :p

Bravo pour le boulot Arne...et vous êtes casse-bonbons, vous donnez presque envie de revenir! Vivement la prochaine extension ;)
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Avatar de l’utilisateur
Colne

Contributeur (x1) Bronze Quizz Anniversaire 3éme quizz films cultes Participant quizz des 4 ans
The sad punk
Messages : 1961
Inscription : 06 mai 2014, 22:35
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Oddaline
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : RBUKland

Re: La gazette du 31 mai 2020

Message par Colne »

Merci pour la gazette !
Bienvenue les nouveaux !
Pain au chocolat et RBUK
Givré mais pas glacial (pour Emma ~ 1972 - 2014)

Le tout est de tout dire et les mots me manquent.
Paul Éluard
Avatar de l’utilisateur
Helldancer
Duvet
Messages : 17
Inscription : 23 mai 2020, 20:16
Parrain / Marraine : Aza
Nom IG : Helldancer
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : League of Legends
Localisation : Marseille

Re: La gazette du 31 mai 2020

Message par Helldancer »

Merci pour cette gazette!! :D
Un jour Einstein a dit: "Il n'y a que deux choses infinies en ce monde, l'univers et la bêtise humaine, quoique pour l'univers nous n'avons aucune certitude."
Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18352
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

Re: La gazette du 31 mai 2020

Message par Pepia »

Et le titre de cette Gazette, avez-vous deviné ? :mrgreen:
Et je décide d'être fière de mes vastes 'connaissances' de la chanson française, passer de Brassens à Inspecteur Gadget en passant par Ferrat et Farmer, ça s'appelle de l'éclectisme :P
Image
Répondre