La Gazette de Pâques du 19 avril 2020

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
Messages : 4152
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

La Gazette de Pâques du 19 avril 2020

Message par sk777 »

Image

TITRE: Pourtant, que la Gazette est belle, comment peut-on imaginer, en lisant sa verve et ses ritournelles, que Pâques est déjà bien terminé...


Image
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
Image
  • Nouvelles plumes :
La nouvelle mise à jour de Tera fait venir pas mal de monde, 2 recrues en moins de 2 semaines!
Sylianne a écrit :Une nouvelle plume du nom de Labrique est arrivée au Phoenix Doré. Cela m'a rappelé une légende urbaine comme quoi si on tape sur Labrique on pourrait avoir des pièces d'or. Quelle déception j'ai eu quand j'ai reçu une fleur à la con et un champignon qui a le toupet de se faire la malle...
En tout cas je lui souhaite un grand bienvenue dans le nid et j'espère que Labrique va envoyer du bois. :p
Aza a écrit :Pain au chocolat ou chocolatine ? Aman ou Elin ? Et par conséquent, LAA ou LAE ?
Si les réponses de cette nouvelle plume ne satisfont pas tout le monde, quelques unes adhèrent déjà totalement !
Notre nouvelle recrue mêle traits d'humours, autodérision et bon goût (vous n'avez qu'à regarder l'image de profil qu'elle a choisi) et a déjà commencé à se familiariser avec le forum et les environs du Nid.
Ne reste plus qu'à venir wipe avec nous, perspective qui a l'air de l'enthousiasmer beaucoup, alors souhaitez une nouvelle fois la bienvenue à Nausica !
Bienvenue à Labrique et à Nausica!
Et mention spéciale pour Pufskein qui fait son grand retour chez nous!
  • Nouvelles plumes IG :
Du côté de WoW, on n'est pas en reste non plus! Encore 2 nouvelles plumes IG, qui ont déjà fait bonne impression!
Splitter a écrit :Wincore : Je n'ai eu qu'une expérience avec lui et sa grosse voix qui nous a tous surpris sur Mumble :) . Cette expérience fut positive car réactif et n'hésitait pas à intervenir.
Mon regret est que je n'ai pas encore eu plus l'occasion de plus jouer avec lui mais cela sera vite corrigé.

Mageounette: Jeune mage fraichement au niveau maximum je suis certain qu'elle pourra bientôt nous accompagner pour nos sortie. Nous avons déjà eu l'occasion de faire quelques donjons ensemble (mode rush afin qu'elle puisse s'équiper rapidement.) Maintenant il ne reste plus qu'à apprendre à se connaître.

Il est difficile de faire meilleure présentation pour le moment mais une chose est certaine, souhaitons leur la bienvenue parmi nous tous!
Bienvenue à Wincore et Mageounette!
  • Plumes à l'honneur :
Normalement, on avait 2 plumiversaires à fêter pour cette gazette. Mais comme on dit, jamais 2 sans 3. C'est pourquoi Tariendella est revenu chez nous il y a quelque temps pour profiter d'une nouvelle étoile!
Félicitation à Orsol, Diarmund et Tariendella!
  • L'actualité :
    • Dans la gazette :

      La team gazette se renouvelle et accueille une nouvelle tête. Nous sommes heureux d'accueillir dans nos rang un tout nouveau rédacteur : Madz! En plus d'apporter les gazettes dans vos boites aux lettres, il peut maintenant se targuer de les rédiger!

      Dans le même temps, c'est avec un peu de retard que nous remercions Taenad qui prend une retraite bien méritée, après de nombreuses gazette rédigées avec talent. Un énorme merci à toi, et porte fièrement cette nouvelle médaille qui rappellera à tous ta participation à la vie du Phoenix doré.
    • Dans la section Tera :

      Tiens, on me dit dans l'oreillette que la team gazette n'est pas la seule à se renouveler. Effectivement, nous avons aussi la fin et les résultats de l'élection des Staff Tera. Et étonnement, nous avons une égalité parfaite entre sk777 et Sylianne! Les plumes n'ont pas réussi à choisir entre la peste élin et le choléra trolleur? Et bien, ils risquent fortement d'avoir les deux.
      Heureusement (ou malheureusement?), suite à un arrangement prédéfini entre le staff et les flammes, il semblerait que cette égalité parfaite ne puisse être rêglée que par une seule plume : notre bien aimé Topalavakkh. Est-il le nouveau Staff Tera? A-t-il choisi d'élever le baraka Luckyluke05 au sommet (je plains celui qui se prendra le rocher quand il tombera)? La réponse ici!
    • Dans la guilde en général :

      Et enfin, dans un contexte un peu plus sérieux, des évènement récent ont conduit à un débat sur l'une des règle du phœnix doré, à savoir l'interdiction du multiguildage. Faut-il une interdiction stricte, une analyse au cas par cas s'il y a des exceptions, un assouplissement de la règle, ou peut-être que vous avez une autre idée? Dans tous les cas, vous êtes invité à donner votre avis ici. Que vous soyez dans la guilde depuis 2 jours ou 6 ans, votre voix est importante, car ces règles sont là pour VOUS garantir la meilleure expérience chez nous, alors n'hésitez pas!
Image

Prêt à recevoir votre bus de Pâques pour terminer la fête de manière explosive ? Rejoignez-nous ce lundi sur GW2 pour déguster des spécialités allemandes à volonté !

Ce mardi, la section WoW reprend sa chasse aux œufs et aux boss dans le dernier raid de BfA, pourvu qu'ils puissent remplir leur panier !

Sur Tera, les cloches sonneront deux fois cette semaine ! Vous êtes invités mardi et jeudi pour deux soirées chocolatées !

Et mercredi, on s'est remis du bus de lundi sur GW2, et on part cette fois-ci en fractales ; pour ceux qui oseraient louper top chef en tout cas !
Image
  • Plumes à titrer :
Vous êtes en train de finir votre sachet d’œufs en chocolat, tranquillement calés dans votre fauteuil, occupés à parcourir les nouvelles du nid. Votre thé refroidit mais votre inspiration s'échauffe ; vous vous sentez créatifs du jeu de mot, enthousiastes de la vanne, bref, Sylou s'est emparé de vous (nan t'as pas le choix Sylou, c'est pour le bien de l'animation) !
Eh bien réjouissez-vous, mes petits lapins, car vous avez encore quelques semaines pour laisser libre cours à votre imagination débordante et trouver des titres forts en chocolat pour nos trois cloches ci-dessous !


ImageImageImage

  • Médailles distribuées :
Petite note avec un peu de retard pour signaler que les médailles du concours de plume 2019 ont été créées et distribuées. Encore merci à tous les participants et organisateurs !
ImageImage
Image
C'est la Gazette de presque Pâques
Et à défaut de chocolat aphrodisiaque
Ici Le Nid
soigne son allure
Et vous offre quatre couvertures !
Image

Image

Image

Image

Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 21 Avril à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la cloche cachée
C'est dingue le nombre d'objets que l'on perd dans ce forum, la semaine dernière, un masque, que Lucky a heureusement retrouvé :clap: , et cette Gazette, c'est une cloche que l'on n'entendra pas sonner à moins que l'un de vous découvre son emplacement secret !
Image
Voici les indices :
- Pixels pittoresques
- nécessaire pour Plume
- Oh zut une boule noire !

  • Jeu d'images
Pour lui, le sourd oreiller recevra les confidences des consciences souillées. Et le sommeil sera propice aux découvertes, puisque Macbeth a résolu le mystère des allumettes !
On repasse en mode stéréogramme. Qui a vu verra, et qui verra ça gagnera !
Image
  • L'énigme à l'endroit :
Pywi a dit oui ! Oui à la solution de l'énigme, et c'est son dernier mot .
Cette Gazette, vos yeux et votre sens de l'observation sont mis à rude épreuve. Votre mission est simple : cherchez l’œuf de Pâques parmi ces lapins ! lapins ! laaaa... pins !
Image


Image
  • Les Nouvelles News :
Image



Ah, Armadina a apparemment un message à adresser au Lapin de Pâques. La chasse de
dimanche dernier n'aurait pas donné assez d’œufs au chocolat ? :mrgreen:

Image



Image
By Sylianne
Ash qui passe le flambeau, le 1er avril...
Voilà 2 ingrédients pour lui faire une dernière farce de la part de la LAA.

L'opération "il est pas frais ton poisson" est lancée (oui, il y a eu du retard pour la lancer...).
Image
Pour commencer l'opération, il était nécessaire de trouver un appât alléchant. Un aman me paraissait trop évident (et surtout, injouable pour moi).
Une fan d'elfes mâles comme Calaen, du légendaire Elion avec son côté ténébreux, voilà un choix qui, je pense, sera judicieux. Et je rajoute la classe Archer par dessus car je suis sûr que c'est une fan de Legolas. :p
Image
Postulation IG lancée et les premiers messages reçus par la poste viennent de sa part. Le poisson a mordu! (non, je ne traite pas Ash' de poisson !)
Image

Image
Pendant le début de la soirée Tera du jeudi, Ash' arrive à joindre l'elfe en jeu. J'en profite pour voir les talents de recrutement de la LAE.
Après son discours sur la guilde, je me permets de poser quelques questions:
Que penses-tu des Elins? :p
Image
Une magnifique erreur de chuchotement...
Image
Après la fin de la supercherie, et de mon gloussement derrière l'écran (on aurait dit Pepia), nous avons continué la soirée. :)


By Ashdurl
Après le jour J, je ne me méfiais plus d'un quelconque poisson d'avril. En plus, avec ce "Behind the scenes", j'apprends que mon co-Staff était dans le coup ! Jamais aussi bien trahis qu'par les siens, qu'on dit. Enfin, une Elin, "les siens"...non, en fait, ça se tient à plus d'un titre :snooty:
Dire que j'ai passé plus d'un quart d'heure à quasi-monologuer en lui vendant la guilde comme une pro, et en commentant en chan guilde "Ah, je crois qu'il est intéressé !" (j'imagine bien des gloussements supplémentaires de sa part, quand il lisait mes réactions off !). Les screens de nos échanges auraient pu être dix fois plus longs ! Mais est arrivée LA question. N'empêche, ça montre bien que je suis honnête en toutes circonstances, même quand j'essaye d'attirer quelqu'un dans le nid :shhh:
Et aussi, que la LAA connaît vach'ment bien mes points faibles >_<
:mrgreen:
Image
A bientôt pour de Nouvelles News ! Nous attendons vos prochains screens avec impatience ! :royalty-crown:

Image
  • La bédé de la semaine :
Image
  • Les citations de la semaine :

    En cette saison, certains vont à la pêche aux oeufs, d'autres vont à la pêche tout court ! :whistle:
Ndlr : Véhéma a utilisé une potion révélatrice sur son elfe et, un peu plus tard, s'est mis en afk pêche. A son retour devant l'écran, il s'est aperçu qu'il avait eu ...du succès :D
Spoiler : Description de la potion :
Image
Véhéma : Et donc, il m'a whispé "Très jolis sous-vêtements. Humaine ou Haut Elfe ? Tu les as achetés où ?" :D
Pywi : T'aurais dû lui dire chez Etam !
  • Un dimanche de Pâques pas comme les autres :shhh:
Image
  • La dérogation de la semaine :
Ah, pas facile de fêter Pâques avec le confinement. Mais au moins, les divers gouvernements ont été compréhensifs et ont exceptionnellement ouvert la voie pour le Lapin de Pâques ! On espère qu'il a pu passer chez vous sans encombre ! ;)

Attention, c'est en anglais !
Image
Image
Ouuuuh ! Un Kinder Boulet en œuf de Pâques ! C'est trop gentil ! @onion24@
Voyons voir ce qu'il y a à l'intérieur ! ...Bah...c'est pas une surprise, ça - c'est Sk777 ._.
Fleau a écrit :En exclusivité totale, nous vous présentons la dernière boulette dans "t'es trop close(R), recule un peu" (bah ué, Sk quoi ... 1 mètre de distance, c'était déjà recommandé avant le coronavirus :roll: )

Alors, dans Warframe, il y a une frame qui s'appele Nova. Cette frame a une capacité qui lui permet de poser des portails qui téléportent instantanément les joueurs qui les traversent à un point choisi par le joueur sur une certaine distance. Seulement, pour que cela fonctionne, il faut que le joueur entre en contact avec la hitbox des portails par lui-même, c'est à dire qu'il bouge son personnage lui-même.

Nous somme donc en mission avec Arzhor (le pote irl de Sk, ...oui visiblement, c'est possible), Chazakiel, Sk et moi-même. On rush à travers les lieux puis on arrive dans un ascenseur et, pendant la courte période d'attente d'être au complet pour lancer l'ascenseur, notre ami Sk, qui jouait Nova, a eu l'idée (absolument pas dans son habitude) de vouloir faire chier son monde. Et là, le voila qui commence à me mettre sur les cotés et au-dessus, collés à mon personnage, des portails de partout avec évidemment une direction de sortie hors de l'ascenseur. Très bien. Le dernier membre arrive et là sans paniquer aucunement, j'appuie sur le bouton pour actionner l'engin. N'appuyant sur aucune direction, je ne suis absolument pas inquiété par les portails. Cependant, cet imbécile, dans son excitation de la blague de merde, ne vit pas que le retardataire était arrivé et sortit dans l'idée de me remettre un portail dans un angle différent et vit la porte se fermer devant lui... De là, se fit entendre des cris et autres pleurs remplis de sel, ce qui s'ensuivit par une déprime totale et profonde lorsqu'il se rendit compte que son dernier portail se trouvait devant le panneau pour rappeler l'ascenseur, l'obligeant donc à attendre le despawn du dit pouvoir afin de le rappeler.

De notre coté, nous, on a bien explosé de rire, vous vous en doutez, ajoutant du sel dans le sel (on a jamais assez de sel !) :D
Bon, ben si, c'était quand même une surprise ! Il sait bien se renouveler dans la boulette :mrgreen:


Image
Remerciements : Armadina, Aza, Fléau, Pywi, Splitter, Sylianne, Topalavakkh, Véhéma :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Madz, Pepia, sk777
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14072
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: La Gazette de Pâques du 19 avril 2020

Message par Tariendella »

Merci pour la gazette !
Image
Avatar de l’utilisateur
Moebius

Contributeur (x5)
Mo-Mo-Moebius
Messages : 1596
Inscription : 27 août 2018, 11:21
Médailles : 1
Nom IG : Kellên
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Tera
Localisation : Enfer

Re: La Gazette de Pâques du 19 avril 2020

Message par Moebius »

Merci pour la gazette
Avatar de l’utilisateur
Pywi

Contributeur (x30) Ex Officier Le plus classe - Participant Prétendant moche 2022
Chocola-pine
Messages : 2896
Inscription : 27 avr. 2018, 14:09
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Aza
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Tera
Localisation : Sud Ouest! CHOCOLATINE!!!! (Royannaise exilée...)

Re: La Gazette de Pâques du 19 avril 2020

Message par Pywi »

Merci pour la Gazette !!! Et joyeux plumiversaire !!!!
Image signature
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Topalavakkh

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Participant Plumes 2015
Contributeur (x100) Ex Officier Carte IRL 2018 - Participant Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Le plus drôle Organisateur Killer 2017 Troll d'Or 2018 Flood d'Or 2018
Le plus classe - Participant
Je nettoyais mon éclat lunaire et le pull est parti tout seul
Messages : 10561
Inscription : 13 nov. 2014, 20:04
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Topalavakkh
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Loir-et-Cher (ces gens là ne font pas de manière...)

Re: La Gazette de Pâques du 19 avril 2020

Message par Topalavakkh »

Merci Dame Gazette, tu es belle en marron, on dirait la femme chocolat, tu es à croquer :)
Image

ImageImage
Dr. ès poules, Tududu & blagues pourries
Avatar de l’utilisateur
Diarmund

Plumes 2019 - Participant Rédac Chef à la retraite Participant HS 2018 Duo de plume 02
Avent 2022 Participant Haiku Sakai 2023
J'étais pas prêt !
Messages : 3890
Inscription : 03 avr. 2018, 18:25
Médailles : 6
Parrain / Marraine : chadoudou
Nom IG : Abho
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Nul part

Re: La Gazette de Pâques du 19 avril 2020

Message par Diarmund »

Plus de deux ans que je vous supporte ? :o
Enfin... plus de deux ans que vous me supportez en fait... Vous méritez des félicitations :p

Merci pour la gazette, toujours très agréable à lire tout ça :)
(Surtout les boulettes d'Sk :D)
"Si dans une cage, on enferme un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ce n'est jamais la côtelette qui gagne."
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: La Gazette de Pâques du 19 avril 2020

Message par Helgrind »

Merci pour la gazette :)
Image
Image
Image
Image
moriana

Contributeur (x5)
Plume Immortelle
Messages : 643
Inscription : 29 sept. 2018, 17:44
Médailles : 1
Nom IG : morîana
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : World of Warcraft
Localisation : Meise juste a côté de mijngat

Re: La Gazette de Pâques du 19 avril 2020

Message par moriana »

Merci pour la gazette !
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: La Gazette de Pâques du 19 avril 2020

Message par Hendya »

MErci pour la Gazette! Joyeux plumiversaires! Et merci Tae', bon courage Madzu!
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Avatar de l’utilisateur
luckyluke05

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Gagnant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Messages : 6374
Inscription : 24 nov. 2015, 21:05
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Otichoda & L'yalwann Fhuz
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Black Desert Online
Localisation : Troll Land

Re: La Gazette de Pâques du 19 avril 2020

Message par luckyluke05 »

Merci pour la gazette!
Aurore a écrit : 25 mars 2022, 22:27 Je vois pas de double post. Dès qu'il y a quelques minutes entre 2 posts, et que le premier a été lu par au moins une plume[...]
Image signature
Répondre