L'interview complète de Moïrah ! Edition du 11/08/2013

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Gazette

L'interview complète de Moïrah ! Edition du 11/08/2013

Message par Gazette »

Bien le bonjour Moïrah !
Tout d'abord je me présente je suis le nouvel interviewer stagiaire de la gazette en période de test et en grande précarité ! Michel Dumas pour vous servir !
Mais revenons à toi!

Tu es parmi nous depuis peu . Pourrais tu te présenter à nos millions de lecteurs (mais non j'exagère pas ! ) pour qu'ils apprennent à mieux te connaitre? (âge, situation familiale et régionale, métier, etc... on veut tout savoir.)


Avant tout, j'aimerais dire aux millions de lecteurs qui nous lisent qu'il ne faut surtout jamais croiser les effluves car c'est mal et que la réponse à la grande question est bel et bien "42".

J'espère que je ne serai pas trop intimidé car je n'ai pas l'habitude des interviews de cette envergure. Mais c'est promis, je ferai de mon mieux.

Me concernant, j'aimerais pouvoir dire que je suis agent secret en mission en Belgique pour une nation dont je ne peux absolument pas dévoiler le nom. Ma vie est truffée d'action, de trahison et de danger mais comme tout bon agent secret, j'ai une couverture que voici. Je m'appelle Sébastien, j'ai 35 ans et j'habite une petite maison au milieu des bois à l'écart d'un village perdu du nom de Peissant situé en Belgique dans la province de Hainaut juste à la frontière française (Non loin de Maubeuge). J'y vis avec ma femme avec qui je suis marié depuis peu et aussi notre fils qui a 19 mois à peine. Afin de dissimuler mon statut d'agent secret, je suis technicien informatique pour service provincial compte plusieurs districts mis en réseau avec un total de 80 ou 90 postes de travail à gérer. C'est parfois galère mais ça m'offre aussi pas mal d'avantage dont je n'ai bien entendu que faire puisque je suis agent secret et que ce n'est qu'une couverture.


Pour compléter cette présentation dis nous quelles sont tes passions.

Pour mes passions, je dois dire que j'ai exploré un champs assez larges puisque je suis assez touche-à-tout. Parmi mes principale, il y a le cinéma, les jeux vidéos, les jeux de rôle, la musique, le basket et le vélo. Pour la musique d'ailleurs, j'aime tout autant l'écouter que la jouer puisque j'aime assez jouer de la guitare de temps à autre mais il m'arrive aussi de me défouler sur un djembe, un didgeridoo ou une guimbarde quant à mes styles musicaux, ils vont des musiques d'ambiance, de film, du rock, de métal, du classique, du reggae, du trip hop et même du rap français comme I'Am dont je reste fan après de nombreuses années. Par contre, je développe des allergies envers les musiques de dance et de techno un peu trop "Boum boum".

Comme tu le sais nous sommes tous des plumes du Phoenix. Mais selon toi tu serais une plume de quelle partie de ce majestueux Phoenix ?

Je dirais une plume de la queue du phoenix mais je ne serais pas capable de dire pourquoi. Je dirais bien que c'est parce qu'elles sont plus longues que les autres mais les gens vont dire ensuite que je suis arrogant. Alors je dirai que c'est parce que même si je ne suis pas utile à l'envol, je pourrai au moins servir en partie à aiguiller le phoenix.

Aimes tu le surnom (Momo) que l'on t'a attribué ? (espaces des deux cotés)Penses tu que Momopeachette serait prêtes à toutpour te le voler ?

Voilà une question piège. Si je dis que je ne l'aime pas, mon parrain va me trucider car c'est lui qui l'a choisi. Aussi, comme il est mon seigneur et maître, je suis obligé de dire que je l'adore. J'aurais aussi adoré Moï mais c'est plus embêtant à écrire car il y a un tréma. J'en viens donc à la conclusion que finalement, Momo me convient et franchement, j'aurais tort de me plaindre car j'en ai vu de bien pires que le mien.

IRL, comment te perçoivent tes amis ? Es -tu la même personne IRL que dans le monde virtuel ? Si non pourquoi ce dédoublement de la personnalité ?

IRL, je pense être assez bien apprécié de mes amis. Ce qui est logique car sinon ils ne seraient pas amis avec moi. N'étant pas une grande fortune, je n'ai trop de questions à me poser à ce niveau. Nous sommes restés assez jeunes d'esprit et je suis l'un des seuls de mon petit groupe à avoir un enfant et être marié. Pourtant j'ai été considéré pas mal de temps comme le célibataire endurci de la bande. Il y a encore 5 ans d'ici, je passais mes nuits soit avec des amis, soit sur l'ordinateur à jouer jusqu'à pas d'heure (Rhaa, le rêve). A part ça, oui je suis exactement le même que sur le forum ou même dans le jeu à moins que je ne me mette à faire du RP avec d'autres roleplayers. Dans ce cas là, j'interprèterai bien entendu mon personnage. Mon expérience de rôliste m'a permis d'acquérir une compétence niveau 5 qui m'immunise contre le dédoublement de personnalité.


Préfères tu vivre en campagne parmi les vaches et leurs bouses ou alors en ville avec ses voitures et sa pollution ?

Sans hésiter, ce sera parmi les vaches et leurs bouses. Mais si le droit à une autre réponse m'est donné, mon endroit préféré est en forêt ou en bordure de bois, là où il y a des arbres partout.

Dans les MMO quel archétype aimes-tu (soigneur, dps,...) et pourquoi?

Généralement tout ce qui touche à la magie. Souvent, je préfère même jouer un sorcier qu'un prêtre mais pour cette fois, j'avais envie de retrouver le plaisir d'entendre les supplications des autres joueurs m'implorant de leur apporter mon aide en les soignant ou en les ressuscitant 8-). Plus sérieusement, les stratégies de heal sont intéressantes et c'est un rôle qui n'est pas facile à tenir et qui inclut une grande responsabilité.

Tu as un prêtre sur Tera ! J'ai ouïe dire que Mathaël le prêtre en chef de la guilde voit ça d'un mauvais œil. Profites de cet espace à toi pour soit le rassurer soit mettre les points sur le i !

Il n'est pas du tout question de me mettre en concurrence avec Mathaël et qui plus est, il faut bien rappeler que mon personnage, étant féminin n'est pas un prêtre mais une prêtresse. Ca ne me déplairait pas du tout d'être le second prêtre du groupe. Un bon travail d'équipe est important et après tout, il faudra bien quelqu'un pour soigner les gens lorsque Mathaël ne sera pas connecté. A noter que j'ai mis tous mes points sur mes i et que je n'en ai pas oublié un seul dans mon texte.


Pour toi le meilleur Heal sur Tera c'est un prêtre ou un mystique ?
N'ayant jamais encore joué un mystique, je ne pourrais pas vraiment répondre en connaissance de cause et je préfère dans ce cas là invoquer le cinquième amendement. Bien sur, si je dois faire abstraction de toute sagesse, je dirais les prêtres bien entendu puisque leurs pouvoirs sont pratiquement tous tournés vers le heal et les bénédictions. Mais ce n'est là qu'une opinion totalement infondée et qui ne constitue que mon avis personnel du moment. Si un jour j'ai l'occasion, je ferai un mystique afin de pouvoir vraiment comparer et ne pas dire n'importe quoi.

Ton parrain étant forcément une plume louche t'a t-il déjà demandé des trucs bizarres ?
Pas encore non, car j'ai la chance qu'il ait été en vacance juste après mon acceptation. Mais j'imagine qu'il se rattrapera dès son retour.Je mettrais ses particularités en évidence. Ce qui je pense attire le plus de gens dans la guilde, c'est son humour, l'aspect casual gamer des membres et la non obligation du vocal sans oublier bien sûr l'humour déjanté qui y règne. Je rassemblerais donc tout ces éléments avant de prendre des cours d'hypnose. J'ouvrirais ensuite un cabinet de psychologie et j'imprègnerais l'esprit des patients avec tout cela en leur intimant l'ordre subliminal de s'inscrire sur Tera en rentrant chez eux et que se rendre sur le forum du phoenix pour s'y inscrire. Bref, une technique commerciale banale et comme toutes les autres.

Si tu devais faire l'éloge du Phoenix IRL comment t'y prendrais tu?

Penses tu que la "gueguerre" string contre balais va mener quelque part ?

oui
Si oui où ?

A Ouagadougou, troisième rue à gauche en partant du premier feu rouge après le pont.
Si tu devais conseiller une activité à faire pendant ces vacances à nos plumes et plumettes quelle serait-elle?

Du sport, de la lecture ainsi que de des bons repas à base d'eau, de légume, de très peu de féculant et d'encore moins de viande rouge... Non je déconne, éclatez-vous, faites des barbecues, amusez-vous jusqu'à pas d'heure si vous le pouvez et surtout, n'oubliez pas de vous connecter sur Tera et de venir discuter sur le fofo.

Merci d'avoir répondu à mes questions Moïrah ! As-tu un dernier mot pour nos lecteurs ?

Pom
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18404
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

Re: L'interview complète de Moïrah ! Edition du 11/08/2013

Message par Pepia »

Contente d'en savoir plus sur la mystérieuse prêtresse Moïrah :)
Image
Moïrah

Re: L'interview complète de Moïrah ! Edition du 11/08/2013

Message par Moïrah »

Surtout, ne pas trop en parler autour de vous. Si ma couverture saute, ma vie sera en danger et ça risquerait d'écourter mes vacances.
isigg

Re: L'interview complète de Moïrah ! Edition du 11/08/2013

Message par isigg »

Bonnes vacances agent Moirah,

elles ne risquent pas d'être écourtés le Dr Denfer est lui aussi en vacances, dans le même hotel que vous d'ailleurs.

Mojoeusement,

XXX
Moïrah

Re: L'interview complète de Moïrah ! Edition du 11/08/2013

Message par Moïrah »

Voilà, une nouvelle menace plane sur la planète. Il s'agit d'une dangereuse épidémie dont les symptômes sont un virulent mal de gorge, quelques difficultés respiratoires ainsi qu'un état un peu grippal. J'ai été infecté et je lutte donc chaque jour pour ma survie en concentrant toute ma volonté pour combattre la maladie. J'en profite donc également pour jouer sur Tera afin de faire comme si tout allait bien.

Dis parrain, comment tu sais tout ça sur le Dr d'Enfer ? Je n'ose croire que tu serais un agent double ? ou triple ? ou quadruple voire dodécagonal ? (Je sais, ça ne veut rien dire, c'est du code top ultra secret gouvernemental à tendance populaire.)
Répondre