La Gazette du Dimanche 13 Octobre 2019

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
Messages : 4152
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

La Gazette du Dimanche 13 Octobre 2019

Message par sk777 »

Image

TITRE: Mes rubriques sont fantastiques, le Chadoudou super doux, c'est une histoire sans arête , nous sommes adeptes d'la Gazette !

Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image Image

Image
  • Plumes à l'honneur :
Il fête sa première étoile dans le Nid. Certains diront "un an déjà ?", d'autres "quoi ? seulement un an ?", et ça, c'est l'effet Moriana !
Image
Joyeux Plumiversaire !
Spoiler : :
Image
  • L'actualité :
Image
Il ne vous reste que 2 semaines pour vous inscrire à cette deuxième soirée communautaire de la rentrée 2019.
Une soirée TF2, rien qu'entre Plumes, avec des maps Halloween, ça ne peut que vous tentez !
Image
Quelques Plumes ont décidé de se mettre à Dofus. Ou de s'y remettre. Ou de continuer.
En tout cas, il y a un tout nouveau tout beau forum pour en discuter : viewforum.php?f=107



Image





Vite vite! Inscrivez vous rapidement à la sortie de ce mardi pour faire du raid avant qu'elle ne disparaisse! Ou se transforme en mp pour les flammes. On n'est plus sûr de rien avec ces nouveaux staffs WoW de nos jours :D






Nouvelle zone dés le 15! On part explorer de nouvelles contrées mardi et jeudi, puis on retournera faire du HM dimanche! Préparez vous au nouveau stuff (ou pas)!
Image
  • Les Jeux de l'été : les Votes

Les votes sont enfin là, vous allez avoir plein de travail !
4 défis, cela veut dire 4 sondages, et donc plein de votes à valider.
On compte sur vous :pray:
A vos votes, prêts, partez !
  • Un Titre ? Quel Titre ? :
Vous avez décidé !
Vous avez voté !
Les titres sont dévoilés !
Image
Image
  • Le Costume y est ! :

Dans le Nid, on n'aime pas se retrouver sans animation en cours.
Si les soirées costumées, c'est votre dada, vous allez être servi !
Car nous allons élire le plus beau costume en pixel pour Halloween ?
Enchanté ? Effrayé ? nous espérons que vous serez nombreux à relever le défi !
Image
A côté, loin, qu'importe où on est,
Elle croit que le cœur continue de battre.
Une fois de plus on ouvre la porte
Et elle est là montrant son cœur,
Et cette pinup continuera de poser à jamais
Image


Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 15 octobre à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !

  • A la recherche de la plume cachée :
Image
On essaie une dernière fois ?
- On peut aisément y trouver des cousines de Phoenixia
- 24 têtes de plumes
- La correspondance
Des indices supplémentaires seront fournis en fin de semaine si la plume n'est toujours pas découverte.
  • Jeu d'images
On dirait que vous n'avez pas vu ?
Allez, certaines Plumes ont forcément la Vue !
Décrivez-nous ce qui se cache derrière cet amas de couleurs :
Image
  • L'énigme à l'endroit :
Et c'est Diarmund, à l'insu de son plein gré, qui a donné la réponse à l'énigme de la dernière Gazette.Ah bah bravo ! Abho bravo :)
Et maintenant.. que vais-je faire ? que seras ma vie... euh, oui, revenons à nos moutons ! peut-être même familiers, les moutons !
Un vieux berger dit à sa femme » « Lorsque je vais mourir, je voudrais donner tous mes moutons à mes enfants. Je souhaite donner la moitié de mon troupeau à mon ainé Paul. Notre cadet devrait recevoir le tiers du troupeaux, et enfin 1/9 pour notre plus jeune fils. » Quelques mois plus tard, le berger meurt. Au moment de sa mort le troupeau compte dix-sept moutons.
La famille se rassemble ensuite pour faire le partage des moutons, mais comment faire la répartissions sans tuer des moutons ?
Personne ne voit comment réaliser ce partage à moins de dépecer des moutons. C’est un autre vieux berger, ami de longue date du père, qui trouve une solution à leur problème.
Que propose ce vieux berger pour le partage ?


Image
  • Les nouvelles news :
Image
La guerre continue de faire rage entre la LAA (Ligue Anti-Amans) et la LAE (Ligue Anti-Elins) sur Tera ! Croche-pattes en donjons, attaques sur le physique, dénonciations en tous genres, toutes les bassesses sont permises entre les 2 camps :mrgreen:

Mais imaginez si le monde d'Arborea prenait aussi position ? Bien sûr, la Fédération Valkyon aurait tout à refaire pour rassembler tout ce petit monde dissident, mais nous aurions sans doute une géopolitique très différente, avec des villes et villages où l'une ou l'autre des Ligues ne serait pas la bienvenue, des marchands qui feraient à la tête du client, des Poporis qui ne sauraient pas vraiment où s'en tenir vis-vis des Elins, des champs de batailles par Ligue, et des boss qui auraient des priorités...plus personnelles. :idea:
Interview d'Antaros, Gardien de l'Abîme.

"Définitivement les Elins. C'est petit, ça court partout - le temps d'abattre mon épée, elles m'ont déjà filé entre les jambes. Alors qu'un bon Baraka, bien rochu - ha, c'est pas la même ! Ha ha ha !
Non, il y a une chose que j'aime particulièrement faire avec ces petites pestes. *se rapproche, prenant une voix plus intimiste*
...C'est les enfermer dans des cages. Là au moins, elles ne peuvent plus m'échapper et ce qui les attend ne tarde pas longtemps après ça.
Oh ! *se redresse tout à coup, son visage s'illuminant*
Vous voulez que je vous montre ? La Fédération garde des enregistrements de tous les jugements que je rend. Voyons voir....dimanche...dimanche- Ah ! Celle-ci !

Regardez, j'étais en plein travail - me restait un Aman et une Elin. Certes, j'aurais dû m'occuper d'elle bien avant, mais il y en avait une autre qui m'ennuyait aussi. Coriace. *pointant un petit corps étendu sur l'image*
Bref. Donc, cage.
Image
Elle n'avait plus d'endroit où se réfugier. *son sourire grandit*
Elle a couru dans tous les sens. Très amusant à regarder.
*balaye l'air de la main* Puis, elle s'est résignée, quand l'évidence s'est enfin faite claire.
Image
J'avais ensuite tout le loisir de m'occuper de l'Aman, le dernier de ses compagnons. Il est tombé aussi, mais je dois lui reconnaître le courage d'avoir affronté ma lame jusqu'au bout, malgré le désespoir de voir ses camarades vaincus..."
Image
Interview de Forengula, Sentinelle de la Gorge Vorace

"Une préférence ? Oué. Les Amans et Castanics en premier. C'est cornu, ces bestiaux. Ca pique et ça me fait mal à la tête quand je fonce dessus. *se frotte son large front*
Alors que les Elins et les Poporis, par exemple, c'est moelleux et plutôt doux - ça amortit bien. Donc je les garde en dernier pour le réconfort. En plus, j'ai souvent droit à un spectacle chorégraphié quand j’abats un Aman. Ca me divertit bien de mes journées passées sous le sol. Oué."

Image
Spoiler : :
Petite histoire tricotée pour le plaisir de montrer les screens de notre surprise en Antaros HM quand on a découvert les cages pour la 1ère fois, et notre non moins grande surprise d'être morts en Gorge Vorace aussi facilement à côté :mrgreen:
Note : La prochaine édition est une spéciale Halloween ! N'hésitez pas à nous envoyer des screens de Warframe, WoW, FF XIV, Tera, Dofus, c'que vous voulez, dans le thème !
A bientôt pour de nouvelles news ! :royalty-crown:

Image
Et non, ce n'était pas Roméo l'auteur de ce portrait, bien que Ash lui trouve quelques ressemblances frappantes (comment ça? non mais oh!). Vous avez le droit à un dernier indice, et après on ne sait pas ce que l'on peut faire pour vous : certaines phrases comme "Si j’étais une couleur, je serais la couleur de ses yeux." peuvent se rapporter à d'autres plumes de la guilde :D
Quelques classiques :
Si j’étais un animal, je serais un corbeau.
Si j’étais une plante, je serais un cerisier.
Si j’étais une couleur, je serais la couleur de ses yeux.
Si j’étais un nombre, je serais le nombre d'étoiles dans le ciel.
Si j’étais un lieu, je serais la voie lactée.

Mon côté « clair » :
Si j’étais une qualité, je serais toujours là pour mes amis.
Si j’étais un compliment, je serais étonnant.
Si j’étais un cadeau, je serais en accord avec ta personnalité.
Si j’étais une blague, je serais là pour détendre l'atmosphère.
Si j’étais une petite attention, je serais un sourire.

Mon côté « artiste » :
Si j’étais une chanson/musique, je serais Stand Behind!
Si j’étais un livre, je serais un roman fantastique.
Si j’étais un film/une série, je serais un film de Robin Williams.
Si j’étais un tableau, je serais une oeuvre de Salvador Dali.
Si j’étais un artiste, je serais Yoshihiro Togashi.

Mon côté « gourmand » :
Si j’étais une boisson, je serais du Docteur Pepper.
Si j’étais un plat salé, je serais une truite aux amandes.
Si j’étais un plat sucré, je serais un fondant au chocolat fait maison de ma maman.
Si j’étais une confiserie, je serais un rocher au chocolat.
Si j’étais une épice, je serais du curry.

Mon côté « geek » :
Si j’étais un personnage de jeu vidéo, je serais 9S.
Si j’étais un manga, je serais HunterXHunter.
Si j’étais un appareil, je serais un télescope.
Si j’étais un site internet, je serais le forum du Phoenix doré :p
Si j’étais un robot, je serais un rover planétaire.

Mon côté « dark » :
Si j’étais un défaut, je manquerais de confiance en moi.
Si j’étais une drogue, je serais sa voix.
Si j’étais une insulte/un juron, je serais "J’ÉTAIS EN ANIMATION!".
Si j’étais une trahison/une tromperie, je serais un voleur de composants de craft.
Si j’étais une manie/une mauvaise habitude, je serais un rongeur d'ongles.

Image
  • La bédé de la semaine :
Image
  • Les citations de la semaine :

    Ca doit être ça l'explication ! :mrgreen:
Véhéma : Aza, il est trop fort. C'est un alien...il doit avoir plusieurs doigts !
  • Ce weekend a eu lieu un event d'enchantement sur Tera, qui multipliait les chances de réussite d'enchantement sur l'équipement. Tout le monde a essayé de se préparer, rassemblant composants et or les semaines précédant ce fameux weekend. Ce qui ne fut pas sans rappeler le précédent event du même genre et l'entraide proposé entre les 2 Ligues :whistle:
Sylianne : Need po pour le week-end. :)
Diarmund : Syl, si tu as besoin d'un petit prêt, je peux t'en faire un à un taux très avantageux de 40% :$ Pas de pitié pour les Elins ! :P
Sylianne : L'amour est dans le prêt mais là j'ai un doute. :p
  • La pensée de la semaine :
Certaines choses peuvent avoir d'autres utilités...Tout est question de perspective ! :angelic-innocent:
Image
Image
Pour cette édition on a 2 boulettes de 2 sections différentes! On commence par une révélation stupéfiante sur l'anatomie des belges.
Véhéma a écrit :Aza il est trop fort en heal c'est pas possible, ça doit être un alien il doit avoir plusieurs doigts!
Et on continue avec notre staff WoW tout neuf, un peu trop neuf, qui continue ses péripéties sur le forum!
Topalavakkh a écrit :Et une autre boulette de Moriana, qui continue de découvrir les fonctionnalités du forum :whistle:
Au lieu de simplement faire un post en Section Staff, mossieur innonde le reste du staff et les Flammes de MP... :D
moriana a écrit :Ah j'viens de comprendre que les autres ne pouvais pas lire les messages quand c'était en mode staff :o

Faudra me donner des cours sur comment maîtriser ce site. (C'est pas une blague)
En même temps avec mon Nokia 3210 c'est pas facile de rédiger des message ici
Vous pouvez applaudir nos 2 nouveaux boulets de la semaine :clap:

Image
Remerciements : Armadina, Orsol, Sylianne, Topalavakkh :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Pepia, Sk777
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Neko-Tenshi

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x5) Avent 2022 Participant Automne 2022
Plume Immortelle
Messages : 745
Inscription : 30 mars 2017, 10:29
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Elywen
Nom IG : NekoTenshi
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Perdue dans mon monde

Re: La Gazette du Dimanche 13 Octobre 2019

Message par Neko-Tenshi »

Merci pour la gazette :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Topalavakkh

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Participant Plumes 2015
Contributeur (x100) Ex Officier Carte IRL 2018 - Participant Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Le plus drôle Organisateur Killer 2017 Troll d'Or 2018 Flood d'Or 2018
Le plus classe - Participant
Je nettoyais mon éclat lunaire et le pull est parti tout seul
Messages : 10561
Inscription : 13 nov. 2014, 20:04
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Topalavakkh
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Loir-et-Cher (ces gens là ne font pas de manière...)

Re: La Gazette du Dimanche 13 Octobre 2019

Message par Topalavakkh »

Merci la gazette ! :)
Image

ImageImage
Dr. ès poules, Tududu & blagues pourries
moriana

Contributeur (x5)
Plume Immortelle
Messages : 643
Inscription : 29 sept. 2018, 17:44
Médailles : 1
Nom IG : morîana
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : World of Warcraft
Localisation : Meise juste a côté de mijngat

Re: La Gazette du Dimanche 13 Octobre 2019

Message par moriana »

Merci pour la gazette et vive les boulets!
Avatar de l’utilisateur
Diarmund

Plumes 2019 - Participant Rédac Chef à la retraite Participant HS 2018 Duo de plume 02
Avent 2022 Participant Haiku Sakai 2023
J'étais pas prêt !
Messages : 3890
Inscription : 03 avr. 2018, 18:25
Médailles : 6
Parrain / Marraine : chadoudou
Nom IG : Abho
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Nul part

Re: La Gazette du Dimanche 13 Octobre 2019

Message par Diarmund »

Merci pour la gazette ! :)
Aza, tu t'es fais greffer où tes autres doigts ? ca pourrait m'être utile :p
"Si dans une cage, on enferme un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ce n'est jamais la côtelette qui gagne."
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: La Gazette du Dimanche 13 Octobre 2019

Message par Hendya »

Merci pour la Gazette, joyeux plumiversaire Mori :)
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: La Gazette du Dimanche 13 Octobre 2019

Message par Maklaine »

J'ai effectivement l'impression que Mori est là depuis 20 ans déjà... Mais c'est plutôt le temps qui lui faudra pour piger le fonctionnement du forum :mrgreen:

Joyeux plumiversaire !

Et merci pour la Gazette of course !
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Avatar de l’utilisateur
chadoudou

Prétendant Mister Plume 2016 Mister Plume 2018 Participant Plumes 2015 Contributeur (x30)
Participant C. Postales 2016 Chapeau moche 12 trvx de Velik - Participant Médaille d'argent HS 2017
Participant HS 2018 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Mou du bambou
Messages : 2401
Inscription : 16 févr. 2015, 16:49
Médailles : 12
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Chadoudou, Chadoodoo
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : Revelation Online
Localisation : Entre une tranche de pain et un morceau de fromage

Re: La Gazette du Dimanche 13 Octobre 2019

Message par chadoudou »

Merci pour la gazette :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: La Gazette du Dimanche 13 Octobre 2019

Message par Helgrind »

Merci pour la gazette
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Madz

Prétendante Miss Plume 2018 Plumes 2017 - Participant Plumes 2019 - Gagnant Rédac Chef
Ex Officier Carte IRL 2018 - Vainqueur Médaille de bronze HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Coup de coeur Oeufs 2018 - Le plus beau Participant Killer 2017 Duo de plumes 01
Avent 2021 Avent 2022 Super moche 2022
POUR ODIIIIIN !
Messages : 2811
Inscription : 03 juil. 2016, 11:04
Médailles : 15
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Madz / Sokiaz
Jeu Principal : League of Legends
Jeu Secondaire : Aucun
Fonction : Team Gazette
Localisation : Parfois, quand y'a du réseau

Re: La Gazette du Dimanche 13 Octobre 2019

Message par Madz »

Merci beaucoup pour la gazette :)
Joyeux plumiversaire !
Image signature
Répondre