L'édition du 28/07/2013

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Gazette

L'édition du 28/07/2013

Message par Gazette »

Image

Édition du 28/07/2013


TITRE: Félicitations aux gagnants du concours Pub, Kartouch, Fenrir, KeepTheSmile et Helgrind ! Ouverture de la succursale The Secret World ! Khal accède au rang de flamme, ça va chauffer ! Découvrez le concours de Babseth et devenez la plume des plumes !


1. LES NEWS


Concours de Pub ! Merci à tous les participants et félicitations à nos gagnants !
Bravo à Kartouch, grand gagnant du concours, et Ambassadeur Rift !
Spoiler : :
Image
Bravo à Fenrir, Ambassadeur GW2 !
Spoiler : :
Image
Bravo à KeepTheSmile, Ambassadrice LoL !
Spoiler : :
Bravo à Helgrind, Ambassadeur Tera !
Spoiler : :
Image
Retrouvez les créations de tous les participants ici : viewtopic.php?f=31&t=641

Khal nommé Flamme du Phoenix ! Le Phoenix ouvre une succursale sur The Secret World, et c'est Khal qui s'y colle ! Venez visiter la nouvelle section et rejoignez-nous dans la lutte contre les zombies tout moches : viewforum.php?f=30

L'initiation Tera a été une réussite ! Merci à tous les participants, la plupart ont réussi à sortir de la zone de tutoriel, c'était le bordel, y'en avait partout, on s'est perdus, on s'est tapé des fou rires sur mumble et en jeu... Du pur Phoenix Style !!!

Le premier concours de plumes du Phoenix est ouvert ! Venez participer au concours de plumes de Babseth, et faites nous partager votre univers en nous concoctant un petit récit respectant certaines conditions... Un titre de "Plume des Plumes" et une publication à la Gazette à gagner !!! On vous explique tout dans ce post : viewtopic.php?f=31&t=754&p=20199#p20199



2. L'AGENDA DE LA SEMAINE


Mardi enfilez votre maillot de bain le plus sexy (ou pas), et rejoignez Hishia sur RIFT pour faire les quêtes de l'event de l'été ! Inscriptions et informations ici : viewtopic.php?f=6&t=747
Mercredi, après ses profondeurs insondables, Oddaline la coquine vous propose d'explorer son c(o)uprofond sur RIFT.... qui a dit que RIFT ne pouvait pas être sexy ? Plus d'infos ici : viewtopic.php?f=6&t=749
Jeudi, rendez-vous sur Tera pour la sortie Hebdo !
Et vendredi, c'est Secret Story !!!

L'agenda complet : phoenix_calendar.php

N'oubliez pas de venir nous raconter ce que vous avez fait hier en jeu : viewtopic.php?f=6&t=366



3. LES PLUMES A L'HONNEUR


Michel Dumas (aka Thraël) a décroché le micro pour interviewer Helgrind cette semaine !

Bien le bonjour Helgrind!
Tout d'abord je me présente je suis le nouvel interviewer stagiaire de la gazette en période de teste et en grande précarité ! Michel Dumas pour vous servir!


Et bien le bonjour mon mignon, enchanté, mais j'interview l'interviewer, oui je suis comme ça moi :mrgreen: ....tu as donné de ta personne pour avoir ce poste ??? Qu'à tu fais de l'ancien interviewer ???? il est à toi ce gros micro ??? Tu aimes les films de Gladiateurs dans une prison turque avec des chiens qui se frottent contre ta jambe ????

J’étais le stagiaire de l'ancien interviewer ,je lui servais son café tout les jours et un beau jour hop il est mourru après avoir bu le dernier que je lui ai servi et hop me voila :twisted:
Oui le gros micro est à moi ! Si tu veux le toucher te gènes pas :P
Mais on s’égare la on est la pour toi !


Une grande partie des plumes te connais déjà mais vu le nombres de nouvelles plumes arriver depuis peux ,pourrais tu faire une petite présentation de ton illustre personne?
et n'oublie aucun détails (age,situation familial et régional,métier ect..et oublie pas les mensuration ça pourrais en intéresser certaines(ou certains))


irl : et bien Philippe, 43 ans toutes mes dents (même les dents de sagesse et pourtant je ne suis pas très sage) marié à une blonde incendiaire, mais elle n'aime pas trop les snickers...elle est plutôt cornet (à deux boules), deux enfants surnommés Tic & Tac de 12 et 9 ans, d'ailleurs Tac s'est mangé la tronche sur le bitume y'a trois jours...8 points de sutures et deux dents abîmées dont une est à arracher.... J'habite dans le Sud Est à Menton précisément, un endroit rempli en ce moment de gens bizarres qui pissent partout, râlent tout le temps, se promènent à moitié à poil en ville et balancent leurs canettes de bière de partout....LES TOURISTES....oui ici on est un peu chauvin....on est pas Français d'abord mais Nissart (niçois)

Professionnellement je suis Gestionnaire de Tâches....enfin Responsable du Personnel dans une boîte en Principauté de Monaco et je gère entre autres des agents de sécurité aussi épais mentalement que physiquement...à de très rares exceptions malheureusement, mais celles là valent le coup d'être connues ;)

Mes mensurations ??? mais dis donc coquinou :D ...bah physique standard 1m75, 71 kg au garrot, donc une bonne partie de poils...

Pour compléter ta présentation parle nous de tes passions stp.

j'étais accro de VTT enduro...la région est remplies de spots incroyables, je me suis rabattu sur le cyclisme et enfin en ce moment c'est plutôt foot et tennis.

J'aime mater de bons films, j'ai des goûts assez hétéroclites (Le Bon la Brute et le Truand, Orange Mécanique, la trilogie du Seigneur des Anneaux) et la lecture aussi ..d'ailleurs j'ai fait un post lecture sur le fofo où je partage de temps mes lectures du moments ;)

Sinon bah les jeux vidéos bien entendu, ça a commencé avec les game and watch (donkey kong jr)...et puis j'ai eu mon premier ordinateur un Amstrad cpc (j'ai eu les deux à cassette et à disquette), puis Amiga, Atari ST, PS1 etc...

Je suis plutôt jeux de rôle off line et MMO : Eye of the Beholder pour le plus ancien, en passant par Baldur's Gate, Gothic, les Elder Scrolls, Gw, Age of Conan, Aion, SWTor, GW2....

J'aime aussi les jeux de foot, notamment la série des PES.

Comme tu le sais nous sommes tous des plumes du Phoenix.Mais selon toi tu serais une plume de quelle partie de ce majestueux phoenix ?

Le boule....sans hésitation...ceux qui farment avec moi on toujours (à la condition de me toucher le fion, voir d'y mettre la tête dedans) une chance en loot incroyable :mrgreen:

Es-tu la même personne irl que dans le monde virtuel ? Si non pourquoi ce dédoublement de la personnalité ?

Oui je pense....avoir un clavier ou pas entre mes interlocuteurs et moi ne change rien pour moi....ig ou irl je suis toujours ce grand poète (pouet pouet), avec cet humour qui à fait ma réputation :mrgreen: Ah sinon une différence : irl je n'ai pas un gros cul, mais un joli postérieur tout musclé :P

Si tu devais faire l'éloge du Phoenix irl comment t'y prendrais tu?

Une communauté de personnes qui gagnent à être connues...même si je n'en connais qu'une seule irl (Killou)....j'aurai du mal à me passer du Phoenix tout simplement....

Penses tu que la gueguerre string contre balais va mener quelque part? Si oui ou?

Woa c'est pas une gueguerre hein, on coexiste en toute amitié hein, poutoux poutoux bizoux bizoux...d'ailleurs j'en profite pour glisser un petit mot au Leader de la section Rift : Odda...Odda je sais que tu me kiffes et que tu rêves de moi toutes les nuits...que tu te réveilles tout transpirant...que tu mange des Ovomaltines comme ma collègue des snickers en pensant à moi :mrgreen: MAIS si tu pouvais arrêter de m'envoyer des mp pour me dire combien tu m'aimes stp, ma femme s'inquiète :mrgreen:

Je vais poser une question qui risque de choquer mais tout le monde ce pose la question et les lecteurs ont droit de savoir!
Depuis que Thraël est arriver dans la guilde vous vous cherchez,taquinez,chauffez (?)...Quelle est votre relation à tous les deux?


Mais dis donc petit interviewer, t'es vachement indiscret toi !!!! viens par là tu vas te prendre une fessée à tonton Hel hein non mais....tiens...SCHLAAAAAKKKKK

Merci d'avoir repondus à mes questions Helgrind !A tu un dernier mot pour nos lecteurs?

Ouep : le Phoenix c'est nous tous : n'ayez pas peur, participez à la vie du fofo, proposez des sorties sur vos jeux respectifs...si vous avez besoin d'aide la GM et les off sont à votre disposition....Exa envoie moi des po merde !!!

Retrouvez l'interview complète de Gridinou ici : viewtopic.php?f=24&t=763&p=20206#p20206



4. LA CITATION DE LA SEMAINE


Babseth a l’œil du tigre, et rien ne lui échappe ! Voilà ce qu'elle a retenu de cette semaine :

kartouch avoue son alccolisme : "faut pas de gros pretexte pour partir a l'apero, je le concede"
Helgrind et ses insomnies de vieillard : "Ca fait un moment que je dors plus mon mignon tu sais...pffff"
Mana est un gros pingre qui attends qu'il pleuve au lieu de laver sa bagnole au carsher : "J'aime me réveiller et voir qu'il a plu et accessoirement que ma voiture est plus propre ^^"



5. LE JEU DE LA SEMAINE


Thrael a gagné le jeu de la semaine précédente ! La réponse était : Secret World !
Il détrône Kartouch et gagne le rang de "Plume de la semaine" !

L'énigme de cette semaine peut vous faire remporter le titre ! Répondez vite à cette énigme :

Combien y a t-il de carrés ?
Image



6. LE MOT DE LA FIN


L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux ! http://www.dailymotion.com/video/xab7vd ... ons_travel


Prochaine édition : dimanche 4 aout

Merci aux contributeurs de la gazette de cette semaine ! Babseth et Thraël !
Venez contribuer à la gazette ! envoyez moi un petit MP !
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: L'édition du 28/07/2013

Message par kartouch »

arf grillé... bon et ba j'assume !! l'apero c'est la vie :p
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: L'édition du 28/07/2013

Message par kartouch »

sinon je dirais 22 carrés?
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
Avatar de l’utilisateur
Thraël

Mister Plume 2016 Rédac Chef à la retraite Ex Officier Participant concours de Noël
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015
Plume Mythique
Messages : 6467
Inscription : 18 juin 2013, 18:41
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Mathae/Rhiwan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : SWTOR
Skype : mamath45700
Localisation : Montargis

Re: L'édition du 28/07/2013

Message par Thraël »

C'est émouvant de ce voir publier!

26 carrés?
Image
Babseth

Re: L'édition du 28/07/2013

Message par Babseth »

Je dis 30 carrés !!

MULTI EDIT OK SI JVEUX !!! Parce que c'est dur de compter à cette heure ci !
Avatar de l’utilisateur
Thraël

Mister Plume 2016 Rédac Chef à la retraite Ex Officier Participant concours de Noël
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015
Plume Mythique
Messages : 6467
Inscription : 18 juin 2013, 18:41
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Mathae/Rhiwan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : SWTOR
Skype : mamath45700
Localisation : Montargis

Re: L'édition du 28/07/2013

Message par Thraël »

Je crois Bab a raison ;) gg
Image
Babseth

Re: L'édition du 28/07/2013

Message par Babseth »

Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiissssssss \o/

Je suis trop fière @onion26@
Avatar de l’utilisateur
Thraël

Mister Plume 2016 Rédac Chef à la retraite Ex Officier Participant concours de Noël
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015
Plume Mythique
Messages : 6467
Inscription : 18 juin 2013, 18:41
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Mathae/Rhiwan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : SWTOR
Skype : mamath45700
Localisation : Montargis

Re: L'édition du 28/07/2013

Message par Thraël »

Quatorze a écrit : tu gagnes le titre de plume de la semaine... Prochaine !
Ouai c'est moi cette semaine!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18404
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

Re: L'édition du 28/07/2013

Message par Pepia »

Je suis fan, j'ai pris l'abonnement à la gazette, Monsieur "Alias" m'a dit que je règlerai plus tard en nature. Croyez-vous que je me suis faite avoir ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: L'édition du 28/07/2013

Message par Helgrind »

Mais chuuutttt rohhhh :D
Image
Image
Image
Image
Répondre