La Gazette spéciale Star Wars du 05 Mai 2019

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Taenad

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef à la retraite Carte IRL 2018 - Participant Chapeau moche
Avent 2021
Proche d'Aurore
Messages : 2341
Inscription : 11 juin 2015, 11:19
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Des trucs en -nnore
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

La Gazette spéciale Star Wars du 05 Mai 2019

Message par Taenad »

Image
TITRE: Que la Force soit avec la Gazette !

Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image Image


Image
  • Nouvelles plumes :
Et c'est une nouvelle plume qui vient rejoindre le nid, sur la section Tera qui n'en finit pas d'attirer les foules (on se demande bien pourquoi quand on voit les persos de certains...) : Saynes!. Voici le petit mot de présentation de son parrain :
sk777 a écrit :Nul ne sait comment se prononce son pseudo (en fait si, il nous l'a dit, mais chut). Re nouveau joueur sur Tera, en pleine session de leveling, il nous rejoindra bientôt pour, pourquoi pas, apprendre l'art du grap avec son parrain! Un énorme bienvenue à SAYNES!
Nes
  • Plumes à l'honneur :
Cette semaine c'est un vrai festival de plumes qui sont à l'honneur! Pas 1, pas 2, pas 3 mais ce sont bien 5 plumes qui fêtent leur plumiversaire! Nous avons tout d'abord Pywi qui voit arriver sa première étoile parmi nous, suivie de ThePotatoOne, Laerya et Mely qui obtiennent leur deuxième et enfin Elywen qui en est à 3!

Toutes nos félicitations à vous 5! :clap:
Image Image
Image Image
Image
  • L'actualité :

Comment? Qu'ouïe-je? Ne serait-ce pas le son des saucisses et des ventrèches qui grillent sur le tout nouveau barbecue de Topa? Ah mais on me dit aussi qu'on peut y faire cuire plein de légumes à la plancha, mais c'est génial! Et tout ça aura lieu lors de l'IRL de Juin à Troo?! Viens vite t'inscrire pour nous rejoindre ici!

Image
Atunda il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine, c'est l'heure de la toute première sortie sur Albion Online ! Alors, s'agira-t-il d'un préquel à de nombreuses autres sorties, vous devrez revenir dans quelques semaines pour le savoir.

Katunda, la soirée sera chargée ! Pas moins de trois sorties, dont deux sur le même jeu. Tout d'abord sur WoW, vous pourrez raider dans la joie et la bonne humeur (ou pas, c'est vous qui voyez). Et pour finir la soirée en beauté, un petit donjon MM+ pour les plus motivés (et les plus couche-tard).
Sur Tera, comme chaque Katunda, ça sera a la carte ! (galactique de préférence !)

Satunda, sortez votre croiseur interstellaire et allez voguer sur les océans de BDO ! Et à peine une semaine galactique plus tard, on remet ça !

Datunda, ça sera au choix sur Tera. Alors choisissez bien, la pillulle bleu ou la rouge ? Ah pardon, mauvais film ! Est-ce que vous choisirez le côté lumineux ou obscur de Tera ?

Natunda, profitez de la cantina locale, parce que ce soir c'est relâche !

Hakuna, rien de prévu. Ce n'est pas la soirée que vous recherchez !

Matata, on finit la semaine galactique avec une petite soirée Tera. Au programme, soirée 446, je ne sais pas ce que c'est, mais ça fait peur ! (mais en fait, c'est sans doute plus lié aux teraristes qu'à la soirée en elle-même ...)
Et sur BDO, ce n'est pas une mais deux semaines d'affilée à aller casser du monstre. Alors Sarlaccs, Rancors et autres Porgs n'ont qu'à bien se tenir, les Plumes arrivent !

Image
  • Défi de Plume :
Image

Il vous reste "normalement" une semaine pour envoyer votre texte pour le Concours de Plume 2019.
UNE SEMAINE !
Car nous n'avons pour le moment que 2 participations, certes de qualité, mais nous avons aussi besoin d'un minimum de quantité.
Nous attendons donc vos textes avec impatience !
Et si vous avez besoin d'un petit peu plus de temps, c'est toujours possible, mais il faut le demander.
Toutes les infos par ici

  • A titrer ! :
Image

Nous avons trois jeunes ou moins jeunes Padawans qui attendent toujours leur consécration ! Allez-vous les titrer du coté clair ou obscur de la Force ?

A vous de décider, et c'est dans la partie Atelier du forum que vous pouvez proposer des titres pour Pywi, Topalavakkh et Corandel.

Nous comptons sur vous !


Image
La Princesse Leia esclave de Jabba the Hutt en a parait-il fait fanstamer plus d'un (et d'une).

Mais les PinUps du Phoenix Doré, quelques exceptions notables à enlever, n'ont rien à envier à la sexy Leia !
La preuve avec cette demoiselle donc la tenue rappelle étrangement quelque chose. L.E.I.A. Les Etats Imaginaires d'Alderaan ? non, ça doit être autre chose... Une idée ?

Image


Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 7 mai à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Image
Pour cette Gazette spéciale Star Wars, notre très chère plume a laissé sa place à un superbe sabre laser! Mais celui-ci est un peu timide et il est allé se cacher en ne nous laissant que quelques maigres indices...
- Pour exprimer ton art tu iras
- La déco tu changeras
- Derrière le président tu me trouveras
  • Jeu d'images
Eli a su nous décrypter l'image de la Gazette précédente, saura-t-il lire le message 3D caché dans ce stéréogramme?!
Image
  • L'énigme à l'endroit :
Pour l'énigme à l'endroit, c'est Diarmund qui a fait le plus travailler ses méninges! Qu'en sera-t-il de l'énigme proposée par le grand maître Yoda?
Image
Image
  • Hommage à Peter Mayhew :
Image
Un grand monsieur de l'univers SW s'en est allé... :(

Peter Mayhew, l'acteur qui a incarné pendant près de 40 ans le plus célèbre des wookies de la galaxie (aka Chewbacca), a rejoint son amie Carrie Fisher dans les étoiles.*
*même si apparemment leur relation n'était pas que purement amicale...

Il y a quelques années, il racontait comment Georges Lucas l'avait choisi pour incarner la grosse boule de poils. Et sa taille (2,21m) y est pour beaucoup !
RIP Peter, et merci pour tout ;)

  • Star Wars dans les jeux :
Depuis sa première sortie dans les années '70, Star Wars a laissé son empreinte dans les esprits, de par la richesse de son univers et ses personnages emblématiques, et nombre de jeux y font référence, par des échos aux dialogues des films, des lieux ou personnages (la station Toshley et ses quêtes ou encore, son robot R-3D0 - fusion de R2-D2 et C-3PO -, sur WoW),des événements en l'honneur de la saga (dans For Honor, ce weekend) ou par des skins spéciaux (sur Tera, des skins d'armes laser rétractables). Voici quelques exemples dans des jeux bien connus ;)

Afterlife
Dans le jeu Afterlife, un jeu de gestion dans lequel le joueur doit créer un Paradis et un Enfer pour accueillir les âmes des défunts, il y avait moyen de tricher un peu. Mais si le joueur trichait "trop", une boîte de dialogue "Je sens une grande perturbation dans la Force..." s'affichait puis une Etoile de la Mort apparaissait pour détruire plusieurs des bâtiments du joueur. Bon, Afterlife était édité par LucasArts, donc caser la référence était facile pour eux :mrgreen:
Image
Les Final Fantasy
Au cours de la saga, on retrouve systématiquement 2 personnages dans nos aventures : Biggs et Wedge, en hommage à Biggs Darklighter and Wedge Antilles, tous deux pilotes d'X-wing rebelles dans Star Wars.
Image
Duke Nukem / Skyrim
Des fois il s'agit de recréation de scènes, comme par exemple ci-dessous, lorsque Luke Skywalker essaye de récupérer son sabre laser dans une grotte de glace. On la retrouve dans plusieurs jeux, comme Duke Nukem 3D ou Skyrim.

Original :
Image
Duke Nukem 3D :
Image
The Elder Scrolls V - Skyrim :
Image
The Witcher
Dans le 1er opus de la série, on croise des PNJ sifflotant la marche impériale - c'est pas très fréquent et il faut bien tendre l'oreille 8-)
  • La String Team vs. Lapin Blanc : A Tera Wars Story
Mardi dernier, la String Team se faisait une petite soirée jeux dans le jeu, organisée par Sk777 avec en Maître de Cérémonie, son célèbre Lapin Blanc. Au programme, jeux de piste, chasses au trésor et matchs à mort. On vous en donne bien sûr un aperçu en images, mais qu'est-ce que ça aurait donné si cela avait été dans l'univers (très parallèle, qui ne se rencontre vraiment jamais) Star Wars ? Voici La String Team vs. Lapin Blanc : A Tera Wars Story !
Image
(Texte d'origine)
C'est une époque de guerre
civile. A bord de croiseurs célestes opérant à
partir d'une base inconnue, la LAE et la LAA ont remporté
leur première victoire sur l'abominable Empire Lagomorphique.


Au cours de la bataille, des espions des 2 ligues ont réussi à dérober les
plans secrets de l'arme absolue de l'Empereur Lapin Blanc : le Grappin Noir,

un dispositif blindé doté d'un grappin assez puissant pour annihiler le rêve des
Titans tout entier. Poursuivie par des lapins miniatures de l'Empire, la princesse Sylianne
file vers sa base dans son aérojet privé, porteuse des plans volés à l'ennemi
qui pourront sauver et restaurer la liberté sur Arborea...



Guettant l'arrivée de la Princesse Sylianne, les rebelles LAE et LAA se rassemblent sur Tatooine et s'entraînent les uns contre les autres en préparation de leur prochaine attaque.
Image
Le Jedi Fléau en épreuve des sens - aveuglé -, tandis que la LAA sème des obstacles sur son chemin.

Image
Simulation de tirs X-wing.
La Princesse les rejoint peu de temps après, mais très vite, ils sont repérés par l'Empire Lagomorphique et doivent de nouveau se séparer. Se laissant ici et là des indices cryptés sur des panneaux d'affichage public, ils se rejoignent dans un nouveau repaire - la Grotte des Pirates -, où le Jedi Abho découvre un vaisseau abandonné et parvient à s'en approcher de près.
Image
A droite, un aperçu du vaisseau après une chasse aux indices.
A l'intérieur du navire, les Rebelles découvrent des bribes d'un autre complot de l'Empire. Mais ce qui aurait pu être le début d'un nouveau coup porté contre les plans de l'Empire se transforme vite en une division interne. Tout laissait à croire qu'un espion était parmi eux, expliquant la poursuite soudaine sur Tatooine et la découverte fortuite d'un vaisseau ennemi, le doute enflamme les discussions.

La Princesse Sylianne refuse de poursuivre avec le Jedi Abho.
Image
Et le Jedi Abho exprime à son tour sa méfiance.
Image
A nouveau, la LAA et la LAE se séparent. Déroutées, elles ne semblent plus savoir dans quelle direction se diriger et commencent à commettre des erreurs.
Image
Jusqu'à se retourner à nouveau l'une contre l'autre.
Image
La Princesse Sylianne tombant avec les chevaliers Jedi Ashdurl et Fléau.
L'Empereur Lapin Blanc n'a alors plus qu'à attendre et tend un piège aux deux factions, les amenant à s'affronter l'une et l'autre dans un ultime combat sanglant.
Image
La Jedi Ashdurl défiant la Princesse Sylianne.

Image
La LAE dévisant d'un plan contre la LAA.
Mais les apparences étaient bien trompeuses et alors que le Lapin Blanc pensait s'être enfin débarrassé de ces deux puissances, le voici encerclé des chevaliers qu'il avait lui-même armés.
Image
Les Rebelles mirent fin aux agissements de l'Empereur Lapin Blanc. Mais cette victoire n'était qu'un court répit. Le Lapin avait entraîné plus d'un fillot et sa relève ne tarderait pas à s'affirmer...
Toujours par deux, ils vont.

Image
Après plusieurs semaines de recherche, il est temps de vous donner un indice concernant la Plume qui se cache derrière ce portrait. L'indice est donc le suivant : La Plume à trouver ne joue pas à Star Wars - The Old Republic ! Voilà, si avec ça vous ne trouvez pas, je ne sais pas quoi rajouter d'autre.

Quelques classiques :
Si j’étais un animal, je serais un glouton
Si j’étais une plante, je serais ne tulipe
Si j’étais une couleur, je serais le gris
Si j’étais un nombre, je serais le cinq
Si j’étais un lieu, je serais un musée des sciences naturelles

Mon côté « clair » :
Si j’étais une qualité, je serais la fidélité
Si j’étais un compliment, je serais honnête
Si j’étais un cadeau, je serais Gizmo
Si j’étais une blague, je serais La cérémonie d'enterrement du soldat Morales
Si j’étais une petite attention, je serais le mot encourageant sur le frigo tous les matins

Mon côté « artiste » :
Si j’étais une chanson/musique, je serais ...
Si j’étais un livre, je serais Le meilleur des mondes
Si j’étais un film/une série, je serais The crow
Si j’étais un tableau, je serais la nuit étoilée
Si j’étais un artiste, je serais Van gogh

Mon côté « gourmand » :
Si j’étais une boisson, je serais une Taras Boulba
Si j’étais un plat salé, je serais des pâtés chinois
Si j’étais un plat sucré, je serais une boulettes liégeoise
Si j’étais une confiserie, je serais un cuberdon
Si j’étais une épice, je serais le wasabi

Mon côté « geek » :
Si j’étais un personnage de jeu vidéo, je serais Alucard
Si j’étais un manga, je serais GTO
Si j’étais un appareil, je serais une notice
Si j’étais un site internet, je serais 9 gag
Si j’étais un robot, je serais le géant de fer

Mon côté « dark » :
Si j’étais un défaut, je serais naïf
Si j’étais une drogue, je serais le sucre
Si j’étais une insulte/un juron, je serais mais putain...
Si j’étais une trahison/une tromperie, je serais Aaron dans alien 3
Si j’étais une manie/une mauvaise habitude, je serais une flatulence
Image
  • La bédé de la semaine :
Image
  • Les citations de la semaine :
  • Une histoire de sabres.
Fléau et Sk777 étaient tous les deux guerriers sur le serveur classique de Tera, une classe qui manie les épées doubles qui portent chacune un nom.

Image
(ndlr : Kahlua = Fléau ; Draven = Sk777)
Image
  • Le dicton de la semaine :
Image
Image
by Barock

C'était un soir de printemps ; une petite fête était organisée en l'honneur de dame Yusoko, la compagne de notre chère jeune plume.

La soirée se déroulait parfaitement bien, sur le barbecue cuisait de la viande pour 25 quand nous n'étions que 8 et la boisson coulait à flot.

Cependant, après avoir écumé la viande (enfin une partie de la viande), la salade de riz et le crumble aux pommes avec une glace vanille faite maison de chez côte d'or, deux convives eurent la vaillante idée de sortir des paquets de bonbon Harry Potter!
Les fameuses sucreries aux goût prononcés et très souvent douteux! Allant de cerise, citron... jusqu'à crotte de nez, cire d'oreille et surtout... vomi!

Notre cher Yusoko, très joueur, décide de placer tous les bonbons dans un bocal, pour que l'on en pioche un à tour de rôle afin de le manger à l'aveugle.

Après plusieurs tours de tables riches en émotions (de soulagement pour certains et de dégoûts pour d'autres) il ne resta plus qu'un seul bonbon goût vomi dans le bocal. Et c'est alors que Yuyu (pour les intimes) se délecta de l'angoisse de chacun des convives lorsque leur tour de piocher dans le bocal arrivait! Il trépignait littéralement d'impatience et voulait voir un malheureux piocher le bonbon pour se délecter de son malheur!

Je vous le donne dans le mille, qui a finalement pioché LE bonbon? Mais c'est YUSOKO bien évidemment!!!

Et pour vous permettre de vous délecter de ce merveilleux moment, je vous le propose en vidéo :
Spoiler : :
Image
Remerciements : Aurore, Barock, Sk777, Topalavakkh :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Pepia, Taenad
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eli Chicago

Contributeur (x1) Participant HS 2018 Oeufs 2018 - Participant
Plume Embrasée
Messages : 251
Inscription : 09 janv. 2018, 17:39
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Madz
Nom IG : SweetChicago
Jeu Principal : Black Desert Online
Jeu Secondaire : Borderlands 2

Re: La Gazette spéciale Star Wars du 05 Mai 2019

Message par Eli Chicago »

Merci pour la gazette et bons annivs
Arne

Re: La Gazette spéciale Star Wars du 05 Mai 2019

Message par Arne »

Merci pour la gazette et joyeux plumiversaire !
Avatar de l’utilisateur
luckyluke05

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Gagnant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Messages : 6375
Inscription : 24 nov. 2015, 21:05
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Otichoda & L'yalwann Fhuz
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Black Desert Online
Localisation : Troll Land

Re: La Gazette spéciale Star Wars du 05 Mai 2019

Message par luckyluke05 »

merci pour la gazette du cote obscur (on dit may the fourth (force) be with you mais on dit aussi revenge of the fifth (sith), le choix de la gazette le 5 mai n'est pas anodin ) !
Dernière modification par luckyluke05 le 06 mai 2019, 11:35, modifié 2 fois.
Aurore a écrit : 25 mars 2022, 22:27 Je vois pas de double post. Dès qu'il y a quelques minutes entre 2 posts, et que le premier a été lu par au moins une plume[...]
Image signature
Avatar de l’utilisateur
chewie

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x1) Participant HS 2017 Participant HS 2018
Oeufs 2018 - Participant
Plume Mythique
Messages : 2122
Inscription : 15 août 2016, 19:15
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Sylianne
Nom IG : Lotheriel
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Revelation Online

Re: La Gazette spéciale Star Wars du 05 Mai 2019

Message par chewie »

Merci pour cette gazette "May the 4th be with you".
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylianne

Mini Miss Plume 2014 Mini Miss Plume 2018 Contributeur (x40) Ex Officier
Chapeau moche 12 trvx de Velik - Participant Oeufs 2018 - Participant Blagues d'Or 2018
Avent 2021 Prétendant moche 2022 Participant Automne 2022
Elin forever
Messages : 2885
Inscription : 29 juil. 2013, 21:50
Médailles : 11
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Dachstein

Re: La Gazette spéciale Star Wars du 05 Mai 2019

Message par Sylianne »

Merci pour la gazette, et bon plumiversaire. :)
Nyan!
Avatar de l’utilisateur
Lone

Contributeur (x5)
Plume Mythique
Messages : 2553
Inscription : 15 oct. 2014, 18:25
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Alork / Snakrit / Denfred
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Bruxelles

Re: La Gazette spéciale Star Wars du 05 Mai 2019

Message par Lone »

Merci pour la gazette :)
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: La Gazette spéciale Star Wars du 05 Mai 2019

Message par Hendya »

Merci pour la Gazette, et bons plumiversaires :)
Très drôle la vidéo-boulette de Yuyu :p
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Avatar de l’utilisateur
Sahyra

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5) Participant quizz films cultes
Chapeau moche
Plume Légendaire
Messages : 1266
Inscription : 16 oct. 2014, 13:41
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Sahyra
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Bruxelles

Re: La Gazette spéciale Star Wars du 05 Mai 2019

Message par Sahyra »

Merci pour la Star Wars gazette !
Avatar de l’utilisateur
Neko-Tenshi

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x5) Avent 2022 Participant Automne 2022
Plume Immortelle
Messages : 745
Inscription : 30 mars 2017, 10:29
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Elywen
Nom IG : NekoTenshi
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Perdue dans mon monde

Re: La Gazette spéciale Star Wars du 05 Mai 2019

Message par Neko-Tenshi »

Merci pour la gazette et bons plumiversaires ;)
Image
Répondre