La Gazette en Soldes ! (27/01/2019)

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18350
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

La Gazette en Soldes ! (27/01/2019)

Message par Pepia »

Image

TITRE: Elle vend l'édito et garde ses rubriques, la Gazette adore ses lecteurs. Elle solde les vidéos et soigne son public, la Gazette du bonheur...


Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image
  • Nouvelles plumes :

C'est la période des soldes, et la Gazette a décidé de se mettre au goût du jour. Mais il est bien sur hors de question d'intégrer des Plumes au rabais ! nous avons donc décider de recycler les images et la mise en page plutôt que les nouvelles Plumes, et c'est très bien comme ça.
Accueillons donc sans remise d'applaudissements Véhéma dans le Nid ! Et laissons son parrain le présenter :
Diarmund a écrit :Le nid accueille un nouveau fou ! Il vient sur Tera pour réapprendre les bases du wipe ainsi que pour suivre un cours approfondi en bouletude aigüe. Faites donc bon accueil à Véhéma, une nouvelle plume pour agrandir notre nid douillet !
Bienvenue Véhéma !

  • Plumes à l'honneur :
Nous avons récemment eu une impressionnante promotion sur les médailles, et nous les avons donc distribuées à la pelle. Les voici, avec les Plumes à qui nous les avons attribuées, dans l'ordre et dans le désordre :

Hendya


Hellgrind

Ashdurl
Pepia


Sylianne


Topalavakkh


Pepia


killpilot


Topalavakkh

Et nos deux prix spéciaux pour l'ensemble de leur carrière :

Akläss


Aurore

  • L'actualité :
[minimg=200,left]https://nid.phoenix-dore.fr/images/plumes/Pepia/ImagePortailIRL.png[/minimg]
C'est la Merguez, Merguez Party !
Tant qu'y a de la braise, c'est pas fini
Mets toi à l'aise, sors de ton lit
Viens faire la fête toute la nuit

Si cette citation de grands penseurs ne vous donne pas envie de participer à nos journées IRL, alors nous ne pouvons plus rien pour vous ! Et pour les autres, c'est le moment de planifier, de réserver, de décider, de covoiturer...


[minimg=200,right]https://nid.phoenix-dore.fr/images/plumes/Pepia/ImagePortailBlindTest.png[/minimg]
Et tu chantes, chantes, chantes ce refrain qui te plaît
Et tu tapes, tapes, tapes, c'est ta façon d'aimer
Ce rythme qui t'entraîne jusqu'au bout de la nuit
Réveille en toi le tourbillon d'un vent de folie
C'est demain soir ! et c'est soirée di-di-di-disco chez Jessi, venez nombreux ! :banana-rock:



Image


On commence nos soldes de la semaine avec un petit -10% sur notre soirée de Lundi, mais c'est normal, c'est un article tout neuf qu'on vous présente pour la première fois : un petit BlindTest en équipe !












De plus en plus fort, on passe maintenant à -20% pour la soirée de Mardi avec une soirée Tera à monter vous-même. Et puisqu'on est commerçant, on vous propose en prime un raid WoW de la saison précédente (le nouveau étant sorti depuis)







Attention, on commence à arriver sur les bonnes affaires avec la soirée de Mercredi puisqu'on vous propose rien de moins que -30% sur tous les boss de BDO ! Avec en prime une rencontre offerte avec la reine des harpies en personne ! (certaines mauvaises langues diront que -30% c'est la vie qu'elle vous mettra en moins à chaque coup, mais il ne faut pas les écouter, ce sont de mauvaises langues)







De plus en plus exceptionnel, voilà maintenant un magnifique -50% sur la soirée de Jeudi sur Tera. C'est une soirée qui a fait ses preuves puisqu'il s'agit de la bien connue soirée "au choix". Quoi de mieux qu'un grand classique du Nid, surtout à ce prix-là !














Et pour finir la semaine en beauté, Dimanche vous aurez droit à un fantastique -70% sur une balade en mer sur BDO. Des canons sur des bateaux en haute mer ! A ce prix-là, c'est donné !








Image
  • Concours : les Pas Beaux 2019
Pas Beau,
C'est deux mots qu'on dirait faits pour vot'perso
Quand il montre son corps qui r'semble à une pelle
Un Pas Beau c'est fait pour être montré
Dans ce concours qui leur est dédié ...

Et pour les infos, c'est par ici :
Pas Beaux

  • Plumes à titrer :
Et vous pouvez toujours trouver l'inspiration pour titre Sk et Diarmund. Ils vous attendent, et on compte sur vous !
Ce sont certes encore de jeunes Plumes, et on ne connait pas tout d'eux, mais il y a forcément ZE titre qui leur convient quelque part.
Alors cherchons !


Image
Fin de série : Dernières unités d’un produit avant l’épuisement des stocks et lorsque la production est arrêtée. Elles font souvent l’objet d’une action de promotion des ventes, pour faciliter leur écoulement.
Nous vous présentons une fin de série absolument exceptionnelle : notre PinUp cette semaine vient d'un vieux jeu du Phoenix, et était restée dans nos tiroirs depuis 2015. Mais comme vous pouvez le remarquer, la fraîcheur du produit est tout simplement parfaite. Et nous vous offrons ces images avec une réduction fantasmagorique de 0.69%. Oui, vous avez bien lu, presque 1% de remise sur cet article unique et de toute beauté.
Image
PS : nous attendons avec impatience vos participations ! montrez-nous les muscles saillants de votre chaman, séduisez-nous avec la silhouette gracile des castapoufs... eux castanics, subjuguez-nous avec vos cerveaux bouillonnants de berseker...bref, quel que soit votre jeu ou votre classe, envoyez-nous des screens de vos persos, nous voulons voir plein de PinUps dans les Gazettes à venir.

Image
Pour cette édition spéciale SOLDES nous vous avions demandé de nous envoyer vos anecdotes concernant un achat insolite ou qui sortait un peu de l'ordinaire. Nous avons tous fait à un moment ou un autre fait un achat compulsif et certain d'entre vous ont bien voulu nous le raconter. Merci à vous!

Sylianne
J'ai voulu tester les fameux bonbons de Bertie Crochue tirés de Harry Potter. Il y a vraiment des goûts bizarres, les pires étant œufs pourris et vomi. Mais cela a été une bonne séance de rigolade.
Image
Catinou
De temps en temps, notre cher Weed s’endort devant la télé (c’est les matchs de foot du Mardi :shhh: ), alors que moi le moindre son la plus petite lumière m’empêche de dormir ou me réveille.
Donc pour ne plus avoir à me lever pour lui dire que la télé est trop forte, nous avons acheté l’année dernière 2 casques sans fils à connecter à la télé.
Bonne idée allez-vous me dire … ET BIEN NON : Weed a « testé » UNE SEULE FOIS, le soir de l’achat, a dit que le son grésillait et depuis … les 2 casques prennent la poussière ….


sk777
J'ai acheté des bouteilles en verre de soda pour une soirée entre amis! Je n'avais pas de décapsuleur...
Image
Barock
Pendant une semaine à Paris avec un groupe d'amis, nous nous sommes pas mal baladés et nous avons éventuellement atterri à Pigalle devant le moulin rouge... Bon quitte à être à Pigale, est-ce que j'en profiterai pas pour aller visiter un sex-shop voir si je peux ramener un truc pour ma copine? Je lance l'idée et là tous les mecs se défilent "boh non on va pas aller dans un sex-shop, ça va pas?" Et puis finalement une de mes potes qui était là avec son copain était bien tenté! Nous avons donc été au sex-shop qui nous paraissait le plus intéressant et bizarrement même les réfractaires m'ont suivi, attisés par leur curiosité.
J'ai donc acheté un sextoy vibrant très mignon pour ma copine et j'ai eu du mal à décrocher mes potes du magasin, surtout les filles qui étaient vraiment très intéressées!
Finalement ma copine a bien apprécié son cadeau, mes potes qui étaient là avec leur copines étaient surpris qu'elles soient attirées par autant d'articles et mon pote qui a raconté ça à sa copine plus tard s'est fait engueulé car il n'a rien ramené... :mrgreen:


Catinou
Noel 2018
Le père de ma 1ere fille est à cours d’idée de cadeaux à lui offrir. Sur idée de Weed, il décide de lui offrir une enceint connectée de chez Amazon : Echo ou Alexa
Sauf que ce n’est pas Mimi qui paramètre l’enceinte mais Weed
De là il commence à se documenter pour coupler l’enceinte à d’autres objets connectés comme des ampoules
Au bout de quelques jours il me partage une vidéo : un youtuber qui fait des tests d’ampoules connectée : IKEA !!!!!
Je suis une grande fan de la marque suédoise et si je pouvais-je passerai mes WE la bas :dance: :dance:
Weed beaucoup moins :shock:
Donc nous voilà en route pour Ikea avec Weed qui y va sans rechigner (c’est la 1ere fois) pour faire l’acquisition de 2 ampoules et d’un support pour connecter le tous
Une fois le branchement fait juste dans la chambre de Mimi, Weed décide d’équiper presque tous la maison avec les ampoules connectées :
- Achat de 9 ampoules connectées à Ikea
- 2 Amazon Echo chez Boulanger car Amazon est en rupture de stock
- Paramétrage d’une nouvelle connexion uniquement pour « Alexa »
Bref cadeau de noël pas prévu du tout :p
Image
Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 29 Janvier à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Image
Après près de deux mois de présence dans nos rayons, ce n'est pas -30, ni même -60 mais bien -90% que nous vous offrons sur cette petite plume en solde ! N'hésitez pas à aller farfouiller dans nos rayons pour la dénicher.

Pour rappel, les indices étaient les suivants :
  • Fabricant de guerre
  • Patate gourmande
  • Les joies du Pick-up
  • Jeu d'images
Félicitation à macbeth qui a su mettre l'ambiance pour trouver la réponse au dingbat de la dernière fois.

Dans le cadre de nos grandes soldes d'hiver, on vous a retrouvé un article qu'on vous avait mis en rayon il y a quelques temps mais qui n'avait pas trouvé preneur. Attention, cependant, c'est un article qui ne conviendra pas à tout le monde.

Quelle est donc la chanson qui se cache derrière cette image ?

Image
  • L'énigme à l'endroit :
Bravo à Diarmund qui a trouvé l'une des bonnes réponses possibles à l'énigme de la dernière fois. Cette semaine, on vous propose une énigme en solde !
John et sa femme vont faire les soldes.
L’après midi, ils se rendent à leur travail, et la femme de John meurt subitement.

Que s'est-il passé ?
  • La lettre et la bête
Encore une fois dans le cadre de notre grande braderie, on vous a trouvé un petit article qui n'avait pas trouvé preneur pendant une précédente édition. Aura-t-il plus de chance cette fois ?

Les screenshots de monstres, ce n'est visiblement pas le truc des Plumes.
Mais les Plumes, est-ce que ça conviendra aux Plumes ?
Le défi est de taille : prenez un screen comprenant 6 Plumes, pas une de moins, pas une de plus.
Et postez ce screen à la suite de ce post, dés mardi soir.
On compte sur vous pour être à la hauteur de cette tâche !

Image
C'est l'histoire de jeunes gens... enfin de gens... qui ont découvert dans un jeu qu'on pouvait se promener avec une brouette, moyennant un minimum dextérité, et qui ont l'idée absurde de faire une course!
Le résultat en vidéo. Pardon Youtube.



Image
  • La bédé des soldes :
Image

Image
  • Les blagues en soldes :
Image
Youya = Mely, Soyn = Sylianne, FamDore = Pepia, Pottes = Jessi
Lors du 1er jour des soldes, un homme tente d'accéder aux portes d'un magasin. Malgré une file d'attente très importante, il parvient à passer plusieurs non sans entendre quelques jurons des personnes présentes dans la queue.
Cependant, l'homme fut stopé par une vieille dame qui le gifla et refusa qu'il lui passe devant. Voyant le courage de la vieille dame, toute les autres personnes firent de même et l'homme se retrouva à nouveau au tout début de la file d'attente. Prie de colère, il s'écria :
HOMME : " Et ben si c'est comme ça...j'ouvre pas le magasin !!"
  • Le dicton des soldes :
Image

Image
Une petite boulette en promotion, ça vous dit ?
Sur BDO, le métier d'entraîneur et éleveur de chevaux, c'est tout un art. Et Mely maîtrise cet art avec panache. Ou presque :











On remercie Mely d'avoir aussi bien raconté sa boulette ! 30% de remise rien que pour lui !
Et si vous êtes jaloux, vous savez ce qu'il vous reste à faire ;)




Image
Remerciements : Aurore, Barock, Catinou, Diarmund, sk777, Sylianne, Topalavakkh :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Jessi, Pepia, Taenad
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Corandel

Re: La Gazette en Soldes ! (27/01/2019)

Message par Corandel »

Merci pour la gazette :)
Avatar de l’utilisateur
Aza

Gagnant des pas beaux 2016 Prétendante Mini Miss 2018 Plumes 2017 - Participant Rédac Chef à la retraite
Médaille de bronze HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant Le plus classe - Gagnant
Avent 2021 Participant Haiku Sakai 2023
En Azafk
Messages : 2136
Inscription : 21 juin 2016, 11:40
Médailles : 10
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : Azaëlle
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Lost Ark

Re: La Gazette en Soldes ! (27/01/2019)

Message par Aza »

Merci pour la Gazette !

Vous en avez vraiment faites des belles :lol:
Avatar de l’utilisateur
Strokleur

Plumes 2019 - Participant Contributeur (x1)
Plume Enflammée
Messages : 384
Inscription : 19 oct. 2018, 15:46
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Diarmund
Nom IG : Strokleur
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: La Gazette en Soldes ! (27/01/2019)

Message par Strokleur »

Quel talent :)

Merci j'ai beaucoup ris. M'en faut pas beaucoup plus a cette heure la
Maintenant je vais aller me faire un p'tit café.
Encore merci pour la gazettte
Avatar de l’utilisateur
Pywi

Contributeur (x30) Ex Officier Le plus classe - Participant Prétendant moche 2022
Chocola-pine
Messages : 2896
Inscription : 27 avr. 2018, 14:09
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Aza
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Tera
Localisation : Sud Ouest! CHOCOLATINE!!!! (Royannaise exilée...)

Re: La Gazette en Soldes ! (27/01/2019)

Message par Pywi »

Merci pour la gazette !
Image signature
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Diarmund

Plumes 2019 - Participant Rédac Chef à la retraite Participant HS 2018 Duo de plume 02
Avent 2022 Participant Haiku Sakai 2023
J'étais pas prêt !
Messages : 3890
Inscription : 03 avr. 2018, 18:25
Médailles : 6
Parrain / Marraine : chadoudou
Nom IG : Abho
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Nul part

Re: La Gazette en Soldes ! (27/01/2019)

Message par Diarmund »

Merci pour la gazette :)
"Si dans une cage, on enferme un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ce n'est jamais la côtelette qui gagne."
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: La Gazette en Soldes ! (27/01/2019)

Message par Maklaine »

Merci pour la Gazette !
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Avatar de l’utilisateur
Topalavakkh

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Participant Plumes 2015
Contributeur (x100) Ex Officier Carte IRL 2018 - Participant Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Le plus drôle Organisateur Killer 2017 Troll d'Or 2018 Flood d'Or 2018
Le plus classe - Participant
Je nettoyais mon éclat lunaire et le pull est parti tout seul
Messages : 10561
Inscription : 13 nov. 2014, 20:04
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Topalavakkh
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Loir-et-Cher (ces gens là ne font pas de manière...)

Re: La Gazette en Soldes ! (27/01/2019)

Message par Topalavakkh »

M r i l g z t !

(remerciements en soldes, -50%)
Image

ImageImage
Dr. ès poules, Tududu & blagues pourries
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: La Gazette en Soldes ! (27/01/2019)

Message par Helgrind »

Merci pour la gazette :)
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Elywen

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x30) Carte IG 2018 - Participant Carte IRL 2018 - Participant
Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Le plus classe - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Reine des boulettes
Messages : 2721
Inscription : 28 avr. 2016, 12:08
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Ilywen/Ilwen/Nawel
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Localisation : Au sommet d'un arbre
Contact :

Re: La Gazette en Soldes ! (27/01/2019)

Message par Elywen »

Merci pour la gazette ^^
Image signature
En chargement...
Répondre