L'édition du dimanche 18 novembre 2018

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18350
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

L'édition du dimanche 18 novembre 2018

Message par Pepia »

Image

TITRE: Oh ma Gazette, tu es la plus belle des Gazettes, et tu me guides telle fée Carpette, vers ce qu'il y a de plus chouette...


Image
Image Image Image
Image Image Image Image

Image
  • Nouvelles plumes :
Nous avons un nouveau nouveau! Il nous vient de chez lui! Il est venu en ordinateur! Il a su répondre au questions par des réponses tout en utilisant des mots et de la ponctuation! Avec un tel CV il a tapé dans l'œil de son parrain! N'est-ce pas Sk777?
Sk777 a écrit :Renié par les autres terraristes, il a été laissé aux main du plus ignoble d'entre nous. Loin de s'en sentir blessé, il va au contraire tout faire pour leur rendre la monnaie de leur pièce. Avec l'aide son son parrain, il va devenir, le plus grand, le plus puissant, et le plus rapide des grabeur de notre nid, même s'il le sait pas encore! Un tonnerre d'applaudissements pour Tsusan (si vous le cherchez, il est là haut)!
  • Plumes à l'honneur :
Ils sont beaux! Ils sont viriles et barbus! Ils sont presque jumeaux! Le premier envoie des éclairs de givre sur les boss d'Uldir dans Wow alors que le second envoie lui des éclair de lumière sur wow également. Arne fête ses 5 ans et Topalavakkh fête ses 4 ans au Phoenix Doré! Deux vieux briscard du nid qui mérite tout notre respect!
Ils fêtent leur 5 et 4 ans au Phoenix Doré!
JOYEUX PLUMIVERSAIRE !
Image Image
  • L'actualité :
La Gazette a besoin de monde !
Les chroniqueurs croulent sous la tâche, il nous faut absolument des renforts. La Gazette est là depuis les débuts du Phoenix Doré, elle est notre petit plus, elle est notre truc à nous.
Il nous faut des volontaires, sans quoi sa parution hebdomadaire risque fort d'être interrompue.
Un peu de temps, une touche d'inspiration, un certain doigté pour les mots : et hop, emballé, c'est pesé, et vous serez dans la Team Gazette.
Faites-vous connaître par ici!



Après énormément de remous et de pourparlers, Revelation Online passe en jeu secondaire. Une partie des plumes ont choisi de quitter le nid pour continuer leur avancée sur RO et d'autres sont restés plumes.
Peut-être aurons-nous un retour de Revelation Online en première ligne, mais pour l'instant la section est en sommeil et souhaitons bonne continuation aux ex-plumes.
Bonne route!
Image
Cette semaine, l'agenda se met au régime avant les fêtes avec tout juste trois petites sorties.


Tout d'abord, Mardi sur Tera ça sera Syruk HM. Si comme moi vous ne connaissez pas trop, sachez que ça parle de tromper des gens avec des lasers de couleur et de jouer avec sa banane ! Une soirée typique au Phoenix Doré !

Et puisqu'on sait que les Teraristes sont des gourmands, ils y retournent (comme chaque semaine, il faut bien le dire) Jeudi. Et comme tous les jeudis sur Tera, le programme sera à fabriquer en fonction des présents.




Du côté de WoW, c'est la désormais traditionnelle soirée Raid du Mardi. Les Plumes Hordeuses s'attaquent ainsi depuis quelques semaines à la version héroïque du raid Uldir ! Nul doute que d'ici quelques semaines, c'est dans la version Mythique qu'on les verra nettoyer le sol de leurs petits corps dodus ! A moins que ça soit dans le futur nouveau raid ?



Image
  • A titrer, à titrer :
Vous pouvez désormais choisir quel titre ornera le pseudo d'Elywen sur le forum. Entre ceux-ci :
Reine des boulettes
Le clic droit de trop
Comèèèèèèète !
Cascadeuse de la non extrême
AFK mesure de troncs (d'arbres)
Et c'est ici que ça se passe : viewtopic.php?f=31&t=7254
  • A venir, à venir :


Vous aimez les paillettes, le feu des projecteurs, et les tapis rouges ?
Et bien ce n'est pas Michou mais la team flamme qui vous proposera dans les jours à venir une animation chaude et colorée pour cette fin d'année !

Enfilez vos plus beaux vêtements, ça sera l'occasion de porter votre smoking en alpaga et de rencontrer le gratin plumesque !

Et vous pourrez même voter !



Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 22 Novembre à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Image
Catinou devient notre dernière chercheuse de Plume, Weedee a enfin trouvé de la concurrence. Nouvelle Gazette, nouvelle cachette !
Et voici les indices :
  • Un hydromel s'il-vous-plait.
  • Bavardages impromptus
  • Du chlorure de sodium pour le bovidé ?
  • Jeu d'images
Jirobien nous rappelle en beauté que lui aussi a la Vue.
Et voici un nouveau stéréogramme :
Image
Que se cache-t-il derrière cette drôle d'image abstraite ? à vous de Voir.

PS : si vous souhaitez à nouveau avoir un tutoriel sur "comment Voir un stéréogramme", n'hésitez pas à demander.
  • L'énigme à l'endroit :
Un peu de sang neuf, ça fait un bien fou ! C'est en effet Lunamya qui a donné la réponse à l'énigme qui vous défiait depuis près d'un mois. Félicitations !
Un petit rébus, cette semaine, tout mignon, préparé avec amour. A vous de jouer :
Image
  • La lettre et la bête
Plumettes, Plumeaux, l'heure est grave : nous ne pouvons croire qu'il n'existe aucun monstre dont le nom ne contienne les lettres P et D sur vos jeux !
La preuve en image :
Image
A vous de screener désormais !


Image
Chère gazette,

Aujourd'hui j'ai décidé que ramoner les cheminées les plus encombrées de Calpheon ne me fournissait plus mon quota d'aventure, et qu'il me fallait un défi nouveau, quelque chose qui prouverait ma valeur aux yeux de mes ancêtres barbares. Certes il y a bien la ô combien fameuse course de brouette qui arrive, mais mon cœur est aux voyages.
J'ai donc enfilé ma plus belle paire. Des bottes d'une qualité remarquable, vraiment. Et j'ai fait cap vers l'Est ; vers le désert infini, et vers ce qui se trouve à la fin de celui-ci (je suis un aventurier optimiste).





Après avoir envoyé mordre la poussière quelques bandits des sables, me voici arrivé à ma première étape, le charmant port d'Ancado :






Depuis les hauteurs surplombant l'endroit, je pouvais déjà apercevoir au loin les reflets du soleil sur les toits du palais de Valencia, le joyau du désert !
Après quelques foulées parmi divers lions, éléphants, et autres gazelles, me voici donc arrivé en ville. Et il faut avouer qu'il s'agit d'un bien bel endroit !












La rue commerçante, où une dame étrange m'a demandé si je voulais m'installer près de son feu. Je lui ai indiqué que j'avais bien assez chaud comme ça, et j'ai repris mon chemin. Il n'y a pas à dire, on est toujours surpris par les coutumes locales.






Et me voici enfin au palais ! Enfin dans les jardins plus précisément. Bon y'avait des fleurs quoi ; certains aiment ça, moi je préfère le poulet.









Ma rencontre avec le roi du bled. Quelle tristesse d'avoir oublié mon cahier à autographe à Velia, mais bon j'ai eu le droit de prendre cette photo, plutôt sympa de sa part !









Bien sûr, que serait un voyage sans un petit arrêt pour pêcher ? Et bien j'ai poussé mon chemin jusqu'à l'océan tout à l'Est de la carte, et j'ai trempé ma canne au port d'Arehaza. Un bien agréable moment !



Très bien, nous voilà donc à l'autre bout du monde, et il y a un vaste désert à traverser pour rentrer. N'ayant pas pris de chapeau ou de crème adaptée, j'ai préféré opter pour les montagnes au sud, espérant trouver de l'ombre à l'abri des rochers.
C'était peine perdue ; rapidement je comprenais ce que ressent un couscous qu'on cuit à la vapeur. Saviez vous qu'un couscous commençait à avoir des hallucinations après 2h de cuisson ?
Bientôt la chaleur commença à m'infliger de sérieux dégâts, et je dû plonger dans le premier canyon venu et boire une soixantaine de potions en attendant que l'affliction disparaisse (non je n'avais pas pris d'eau non plus, ce qui était peut-être un peu ambitieux pour un voyage dans le désert).




J'ai finalement abandonné les hauteurs et leurs vues sur le désert au profit de canyons plus frais, et ainsi je suis rentré jusqu'à Altinova, où j'ai enfin pu vider le sable de mes belles bottes.






Comme le dit la chanson,
A l'aventure, nom d'un chien, je n'irai plus faire le malin.
J'aurais mieux fait de rester chez moi, à faire des chaises en bois !



Image
  • La bédé de la semaine :
Image
  • Les citations de la semaine :
Spéciale "No comment" :
Topalavakkh a écrit :On ne touche pas à mes mamelles !!!

Image
  • Le dicton de la semaine :
Image


Image
Cette semaine, on vous propose une petite boulette en léger différé depuis Tera. Un grand classique pour les Teraristes qui ont dû faire et refaire ce donjon un certain nombre de fois. Mais je vous laisse découvrir la suite par vous-mêmes.
Diarmund/Abho a écrit :En farmant mes quêtes/succès sur TERA, j'ai du me rendre au donjon "Refuge des cultistes" qui est un donjon de niveau 35-40. Autant dire que je roule sur les mobs/boss sans aucune difficulté. Pourtant j'ai réussi à mourir dans ce donjon. Comment ai-je réussi cet exploit ? (cette boulette ? >.<)
Reconstitution de l'évènement :

Dans l'une des salles du donjon, il y a deux rangées de tonneaux qui explosent quand on les tape, ils servent à bas level pour entamer et assommer les mobs autour. Devant tuer ces dits-mobs pour ma quête, je saute dans la première rangée de tonneaux, tuant les mobs en même temps. Ce que je n'ai pas remarqué sur le coup, c'est que ces fameux tonneaux font des dégâts proportionnels à ta vie et t'en enlève exactement 50%. Mais au vu de la difficulté du donjon, je regarde pas ma barre de vie et je fais pareil sur la deuxième rangée de tonneaux. Et comme 50% + 50% de sa vie ca fait 100%, je me suis retrouvé par terre sans comprendre ce qui m'arrivait.

Voilà le déroulement des faits. Cette boulette n'ayant pas de témoins, pour expier la honte de cette mort, je viens la partager avec vous ! Car c'est ca le Phoenix : Wipe même dans des instances de 30 niveaux inférieurs au sien !
Comme quoi, on peut être grand, fort, bien équipé et pourtant mourir bêtement dans un donjon bas level ! Bravo Diarmund pour ce beau boulet de la semaine !



Image
Remerciements : Diarmund, Madz, Sk777, Topalavakkh :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Jessi, Pepia, Taenad
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
macbeth

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5)
Plume Eternelle
Messages : 899
Inscription : 27 avr. 2015, 19:18
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Trop de rerolls, trop de noms
Jeu Principal : Black Desert Online
Jeu Secondaire : Autre

Re: L'édition du dimanche 18 novembre 2018

Message par macbeth »

Merci pour la gazette :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Diarmund

Plumes 2019 - Participant Rédac Chef à la retraite Participant HS 2018 Duo de plume 02
Avent 2022 Participant Haiku Sakai 2023
J'étais pas prêt !
Messages : 3890
Inscription : 03 avr. 2018, 18:25
Médailles : 6
Parrain / Marraine : chadoudou
Nom IG : Abho
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Nul part

Re: L'édition du dimanche 18 novembre 2018

Message par Diarmund »

Merci pour la gazette :3
"Si dans une cage, on enferme un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ce n'est jamais la côtelette qui gagne."
Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
Messages : 4152
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

Re: L'édition du dimanche 18 novembre 2018

Message par sk777 »

Merci pour la gaztette et gg Diramund :p

Par contre je suis pas d'accord pour le monstre avec un p et un d, c'est pas un monstre c'est un oeuf!
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: L'édition du dimanche 18 novembre 2018

Message par Hendya »

Merci pour la Gazette et bon plumiversaire Arnounet et Topinou :)
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: L'édition du dimanche 18 novembre 2018

Message par Maklaine »

Merci pour la Gazette et joyeux plumiversaires !
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Avatar de l’utilisateur
Topalavakkh

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Participant Plumes 2015
Contributeur (x100) Ex Officier Carte IRL 2018 - Participant Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Le plus drôle Organisateur Killer 2017 Troll d'Or 2018 Flood d'Or 2018
Le plus classe - Participant
Je nettoyais mon éclat lunaire et le pull est parti tout seul
Messages : 10561
Inscription : 13 nov. 2014, 20:04
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Topalavakkh
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Loir-et-Cher (ces gens là ne font pas de manière...)

Re: L'édition du dimanche 18 novembre 2018

Message par Topalavakkh »

Merci Dame Gazette
Image

ImageImage
Dr. ès poules, Tududu & blagues pourries
Avatar de l’utilisateur
Barock

Prétendant Mister Plume 2018 Plumes 2019 - Participant Contributeur (x30) Ex Officier
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Vainqueur HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Avent 2021 Avent 2023
Participant Haiku Sakai 2023
Bon les gars, c'est bien chouette cette IRL, mais j'ai donjon à 17h!
Messages : 6829
Inscription : 25 juin 2016, 16:13
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Barock
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : League of Legends

Re: L'édition du dimanche 18 novembre 2018

Message par Barock »

Merci pour la gazette et les récits! Et encore joyeux plumiversaire aux vieux :)
Y'a que ça qui marche sur Terre, la Magie. Le reste, ça vaut pas un rond.

Image signature
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: L'édition du dimanche 18 novembre 2018

Message par Helgrind »

Merci pour la gazette et joyeux Plumeanniv Arne et Topa :D
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Madz

Prétendante Miss Plume 2018 Plumes 2017 - Participant Plumes 2019 - Gagnant Rédac Chef
Ex Officier Carte IRL 2018 - Vainqueur Médaille de bronze HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Coup de coeur Oeufs 2018 - Le plus beau Participant Killer 2017 Duo de plumes 01
Avent 2021 Avent 2022 Super moche 2022
POUR ODIIIIIN !
Messages : 2811
Inscription : 03 juil. 2016, 11:04
Médailles : 15
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Madz / Sokiaz
Jeu Principal : League of Legends
Jeu Secondaire : Aucun
Fonction : Team Gazette
Localisation : Parfois, quand y'a du réseau

Re: L'édition du dimanche 18 novembre 2018

Message par Madz »

Joyeux plumiversaire Arne et Topa ! \o/

Merci beaucoup pour la gazette :)
Image signature
Répondre