L'édition du 21/07/2013

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Gazette

L'édition du 21/07/2013

Message par Gazette »

Image

Édition du 21/07/2013


TITRE: Derniers jours pour participer au premier concours de pub du Phoenix et devenir célèbre et adulé pour toujours ! Ils arrivent.... mais qui au juste ?


1. LES NEWS


Concours de Pub ! C'est votre dernière chance pour participer au premier concours de pub du Phoenix, défendez votre jeu préféré en laissant parler votre imagination et votre créativité, et gagnez une publication à la gazette à plume, sur les posts de recrutement du Phoenix sur les forums externes, et sur la page Facebook du Phoenix, en plus d'un cadeau IG ! Plus d'infos par ici : viewtopic.php?f=12&t=640

Ils arrivent....
et ils ont pas l'air de vouloir venir pour prendre l'apéro (quoique...) !! Que va-t-il se passer ? Le Phoenix laissera t-il se faire bouffer les œufs par une horde de zombies puants, ou allons nous riposter comme il se doit ? Vous le saurez... au prochain épisode ! Balancez vos pronostics par ici : viewtopic.php?f=5&t=717

De nouvelles plumes ! Bienvenue à Chama, qui va nous donner plein de dossiers croustillants au sujet d'Odda, avec qui il va parcourir les profondeurs insondables de RIFT, aux côtés de Mana, le portugais sans poils qui a déjà tapé dans l'oeil de KTS...
Sur Tera nous rejoins Moirah, qui vient concurrencer Thraël sur le plus gros heal, et qui va peut-être nous proposer une petite initiation rp ? (héhé :p)



2. L'AGENDA DE LA SEMAINE


Mardi, Oddagina paye sa tournée ! Venez faire tourner les serviettes en faisant la tournée de cairns, pas de limite de participants alors inscrivez vous vite par ici : viewtopic.php?f=6&t=699
Mercredi, c'est ravioli !
Jeudi, enfilez votre plus beau string, retirez le balai de votre postérieur, donnez un nom à vos roberts, et sortez votre gros n'espadon... pour une initiation Tera ! Téléchargez le jeu (gratuit) à l'avance, et créez votre personnage pour être fin prêt à 21h ! Inscrivez vous, tout le monde est le bienvenu : viewtopic.php?f=6&t=699
Et vendredi, c'est Secret Story !!!

L'agenda complet : phoenix_calendar.php

N'oubliez pas de venir nous raconter ce que vous avez fait hier en jeu : viewtopic.php?f=6&t=366



3. LES PLUMES A L'HONNEUR


Cette semaine, c'est à nouveau le Phoenix lui même qui interroge une de ses plumes...(à poils)... Yakou !

Phoenix : On te confond souvent avec un Chimpanzé, alors que tu es un bébé Orang-Outang... quel message veux tu faire passer à ces incultes du monde animal ?
Yakou : Bande de Macaques !!! :banana-dance:


Phoenix : Quel personnage joues tu sur Rift (classe, race, nom, signes distinctifs (tatouage, pilosité abondante, œil qui dit merde à l'autre...)) ?
Yakou : J'ai commencé le jeu il y a peu et je me partage actuellement entre Yakou le tank et Yakoulélé le pyropsychopathe.
- Yakou est grand, porte une armure brillante, une coiffure toujours impeccable et adore danser comme Carlton dans le Prince de Bel Air (il est donc ridicule). Ah et il porte aussi une culotte de maille depuis qu'il a senti le regard insistant d'Oddaline dans son dos.
- Yakoulélé est un nain donc moche. Il sent de partout et adore allumer ses propre pets. De toute façon, sa seule passion est de mettre le feu à tout et n'importe quoi.


Phoenix : Si tu devais présenter la guilde du Phoenix Doré à un joueur Riftien, qu'est ce que tu lui en dirais ?
Yakou : Eh toi là bas ! Tu as déjà cherché Spartacus escargots huitres sur internet ? Tu manges des magnums ? Tu aimes écrire même pour ne rien dire ?
Nous oui !

Phoenix : Un dernier mot ?
Yakou : Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation.
Moi, si je dois résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres.
Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi.
Et c'est curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée...
Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer.
Alors ce n'est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu :
Et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour !
Et finalement, quand beaucoup de gens me disent : "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?"
Je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ?
Peut-être me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi...

Retrouvez l'interview complète de Yakou ici (et balancez lui des bananes :mrgreen: ) : viewtopic.php?f=24&t=719



4. LA CITATION DE LA SEMAINE


Kartouch a dit (avant de voir Thraël derrierre son dos) : "S'il y a du sex et de la débauche, je suis interessé, mais je sent qu'il y a une entourloupe..."



5. LE JEU DE LA SEMAINE


Kartouch a gagné le jeu de la semaine précédente ! La réponse était : l'obscurité (mais on sait tous qu'il a triché !).
Il détrône Kahura et gagne le rang de "Plume de la semaine" !

Cette semaine, encore une énigme, concoctée par mon petit cerveau :

Mon premier est une note de musique
Mon second est une île grecque
Mon troisième est une femme de petite vertu en anglais
Mon quatrième est avant Troie
Mon tout est un jeu vidéo !

Dépêchez vous de donner votre réponse pour gagner le rang de plume de la semaine !



6. LE MOT DE LA FIN


Bonnes vacances :) http://dai.ly/x123j0t



Prochaine édition : dimanche 28 juillet

Venez contribuez à la gazette ! envoyez moi un petit MP !
Mana

Re: L'édition du 21/07/2013

Message par Mana »

A cause de yakou, je me suis senti obligé de cherché Spartacus escargots huitres sur Google...

Je n'ai qu'une chose à dire par rapport à cette vidéo plus que choquante psychologiquement, regarder ça.
Avatar de l’utilisateur
Thraël

Mister Plume 2016 Rédac Chef à la retraite Ex Officier Participant concours de Noël
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015
Plume Mythique
Messages : 6467
Inscription : 18 juin 2013, 18:41
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Mathae/Rhiwan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : SWTOR
Skype : mamath45700
Localisation : Montargis

Re: L'édition du 21/07/2013

Message par Thraël »

Ho yeah Mana thx je l'avais oublier cette version!!! avec ma bande de tatapote on s'est bien marrer dessus

Merry Kis my as! Ho la belle Pine!

Je trouve encore le moyen d’être dans la citation \o/

Mon premier est une note de musique Si
Mon second est une île grecque Crete
Mon troisième est une femme de petite vertu en anglais word
Mon quatrième est avant Troie Deux
Mon tout est un jeu vidéo ! Secret World


humm my ding ding dong

Si on en faisais l'hymne du phoenix?
Image
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: L'édition du 21/07/2013

Message par kartouch »

Je savais bien qu'il y avait une entourloupe ...
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
Avatar de l’utilisateur
Thraël

Mister Plume 2016 Rédac Chef à la retraite Ex Officier Participant concours de Noël
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015
Plume Mythique
Messages : 6467
Inscription : 18 juin 2013, 18:41
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Mathae/Rhiwan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : SWTOR
Skype : mamath45700
Localisation : Montargis

Re: L'édition du 21/07/2013

Message par Thraël »

Ho yeah i'm the best!

Ho you touch m'y tralala !
Image
Yakou

Re: L'édition du 21/07/2013

Message par Yakou »

Et c'est reparti !
Mana

Re: L'édition du 21/07/2013

Message par Mana »

Parce que chez nous, on aime les marteaux piqueur ou les coloc' très spéciaux
Yakou

Re: L'édition du 21/07/2013

Message par Yakou »

Oh oui appelle moi ta petite princesse !

Petit cadeau
Avatar de l’utilisateur
Thraël

Mister Plume 2016 Rédac Chef à la retraite Ex Officier Participant concours de Noël
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015
Plume Mythique
Messages : 6467
Inscription : 18 juin 2013, 18:41
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Mathae/Rhiwan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : SWTOR
Skype : mamath45700
Localisation : Montargis

Re: L'édition du 21/07/2013

Message par Thraël »

Et merde
Image
Nitoryu

Re: L'édition du 21/07/2013

Message par Nitoryu »

Elle est nulle ton énigme d'abord... Moi je me cassais la tête avec "avant Troie", Troie comme dans l'Illiade, achille, tout ça tu vois... Avant deux c'est TROIS et pas Troie! Naab! :whistle:
Répondre