L'interview complète de Yakou ! Edition du 21/07/2013

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Gazette

L'interview complète de Yakou ! Edition du 21/07/2013

Message par Gazette »

Phoenix : Salut Yakou, ici le Phoenix en personne ! merci d'avoir accepté de répondre à mes questions

Yakou : Bonjour Phoenix, je t'en prie.


Phoenix : Pour commencer, parles nous un peu de toi ! Quelles sont tes passions, quel est ton historique personnel du monde vidéo-ludique, qu'attends tu en général d'un jeu vidéo ?

Yakou : Tout d'abord, mon père est dans l'industrie du jeu vidéo depuis de longues années déjà. Au début de sa carrière, il en voulait vraiment et était prêt à balancer des tonneaux sur des plombiers! (oups non c'est Donkey Kong ça).

Je n'ai pas de passion en particulier. J'aime m'amuser mais je suis aussi très casanier (je sors quand même de chez moi hein).
J'ai toujours apprécié les jeux vidéos et j'ai commencé à jouer sur internet avec La 4e Prophétie. Migration avec ma Guilde sur Daoc (Broc/Alb et Orca/Mid). J'ai ensuite testé pas mal de jeux mais je n'ai jamais retrouvé l'ambiance Daoc ;)
J'ai fait une longue pause mmo à la suite de ça, avec des petits passages sur d'autres types de jeu (Day of defeat, League of legends, des jeux solo...).

Mais au final, j'apprécie trop de rencontrer et jouer avec un bon petit groupe de déconneurs et c'est pour ça que me revoila sur un mmo en votre compagnie.

Je n'ai jamais été un hardcore gamer, mais je peux passer des heures parfois sur le jeu (même à ne rien faire) tant qu'il y a des gens avec qui raconter nain porte quoi.


Phoenix : On te confond souvent avec un Chimpanzé, alors que tu es un bébé Orang-Outang... quel message veux tu faire passer à ces incultes du monde animal ?
Yakou : Bande de Macaques !!! :banana-dance:


Phoenix : Quel personnage joues tu sur Rift (classe, race, nom, signes distinctifs (tatouage, pilosité abondante, œil qui dit merde à l'autre...)) ?

Yakou : J'ai commencé le jeu il y a peu et je me partage actuellement entre Yakou le tank et Yakoulélé le pyropsychopathe.
- Yakou est grand, porte une armure brillante, une coiffure toujours impeccable et adore danser comme Carlton dans le Prince de Bel Air (il est donc ridicule). Ah et il porte aussi une culotte de maille depuis qu'il a senti le regard insistant d'Oddaline dans son dos.
- Yakoulélé est un nain donc moche. Il sent de partout et adore allumer ses propre pets. De toute façon, sa seule passion est de mettre le feu à tout et n'importe quoi.


Phoenix : Si tu devais présenter la guilde du Phoenix Doré à un joueur Riftien, qu'est ce que tu lui en dirais ?

Yakou : Eh toi là bas ! Tu as déjà cherché Spartacus escargots huitres sur internet ? Tu manges des magnums ? Tu aimes écrire même pour ne rien dire ?
Nous oui !


Phoenix : Une anecdote croustillante à nous faire partager (par exemple sur Oddaline.... on adooooooore les dossiers compromettants )

Yakou : Je suis encore tout nouveau et pas grand chose de croustillants.
Mais je promets que la gazette sera la première informée en cas de grosse découverte.


Phoenix : Un dernier mot ?

Yakou : Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation.
Moi, si je dois résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres.
Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi.
Et c'est curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée...
Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer.
Alors ce n'est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu :
Et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour !
Et finalement, quand beaucoup de gens me disent : "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?"
Je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ?
Peut-être me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi...
Avatar de l’utilisateur
Sombrefléau

Prétendant Mister Plume 2016 Petit Reporter Rédac Chef à la retraite Ex Officier
Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 4383
Inscription : 11 déc. 2012, 20:54
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Chambly

Re: L'interview complète de Yakou ! Edition du 21/07/2013

Message par Sombrefléau »

Bonjour Edouard !
interviewer en chef du C.D.P.A.F.D.
venez me parler, faites moi confiance et n'hésitez pas à me raconter vos secrets les plus intimes...

Image
Avatar de l’utilisateur
Oddaline

Prétendante Miss Plume 2016 Plume en Herbe Contributeur (x40) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Sosies 2015
C'est de la dynamique !
Messages : 7034
Inscription : 07 déc. 2012, 16:57
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Fondateur
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Suisse Profonde

Re: L'interview complète de Yakou ! Edition du 21/07/2013

Message par Oddaline »

Edouard Baer: mon héros.
Image
Membre retraité de la Rift Wipeteam ©
"Et surtout, pas d'entoure les poules!"
Répondre