L'édition du 14/07/2013

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Gazette

L'édition du 14/07/2013

Message par Gazette »

Image

Édition du 14/07/2013


TITRE: Soyez pas timides, Venez participer au premier concours de pub du Phoenix !


1. LES NEWS


Concours de Pub ! Venez participer au premier concours de pub du Phoenix, défendez votre jeu préféré en laissant parler votre imagination et votre créativité, et gagnez une publication à la gazette à plume, sur les posts de recrutement du Phoenix sur les forums externes, et sur la page Facebook du Phoenix, en plus d'un cadeau IG ! Plus d'infos par ici : viewtopic.php?f=12&t=640

Des plumes, encore des plumes !
La section Rift est bien emplumée avec l'arrivée de Yakou, mi gardien, mi orang-outang, mimolette, pris en charge par l'inquiétante Babseth (qui n'est pas la sœur d'odda, mais qui aime peut être les magnum). Il rejoint également la team Telara, j'ai nommé Iarlay, prof synthétique qui va mitonner de bon petits plats à son parrain Kartouch (enfin seulement si ils mettent un avatar tous les deux !!) !
Du côté des terres luxuriantes d'Arborea, c'est Benji le suicideur de sorciers qui nous rejoint, guidé par la peau du string par Thrael.



2. L'AGENDA DE LA SEMAINE


Mardi, Oddaline vous invite à explorer ses profondeurs insondables... ne posez pas de questions... il reste une place, inscrivez vous ici : viewtopic.php?f=6&t=667
Mercredi, suivez killpilot sur le 1er chemin du donjon Honneur des Vagues, sur Guild Wars 2, il reste de la place inscrivez vous ici : viewtopic.php?f=6&t=645
Jeudi, on file sur Arborea au refuge des cult(ur)istes, et on n'oublie pas le string à paillettes ! inscription et infos ici : viewtopic.php?f=6&t=669
Et vendredi, c'est Secret Story !!!

L'agenda complet : phoenix_calendar.php



3. LES PLUMES A L'HONNEUR


Cette semaine, c'est le Phoenix lui même qui interroge une de ses plumes.... Kahura !

Phoenix : Salut Kahu, merci d'avoir accepté de répondre à mes questions :)
On t'as vu déserter GW2 pour revenir en force sur Rift grossir les rangs de l'armée d'Oddaline, qu'est ce qui t'as attirée sur ce jeu, et surtout, qu'est ce qui t'as pris ???
Kahura : En effet, j'ai déserté GW2 pendant un moment car, comme la plupart d'entre vous, je me suis lassée du jeu une fois haut level... Pendant ce temps, j'ai joué à LOL mais les mmorpg me manquaient ^^
Je suis une fan des mmorpg, car j'aime rencontrer des gens et compter sur eux In Game (système de la triade : tank, heal, dps). J'ai donc cherché un free to play (je vous avoue, en attendant WildStar qui me donnes de grands espoirs !), j'ai fait un tour sur Tera mais j'ai vite arrété (manque de background, jeu coréen de farming, bref... Je vais arrêter là sinon je sens que je vais me faire virer xP ) et puis j'ai découvert Rift !
Appréciant le jeu et ayant vu que vous étiez présents dessus, j'ai sauté sur l'occasion et j'ai migré sur votre serveur pour vous rejoindre.

Phoenix : Quel personnage joues tu sur Rift (classe, race, nom, signes distinctifs (tatouage, pilosité abondante, œil qui dit merde à l'autre...)) ?
Kahura : Sur Rift, je joue une magnifique Haut Elfe côté gardien qui se nomme Elfédécrepes ! Une petite lâche qui se cache derrière son gros phacochère : Nutella (hommage à lui SVP !) en tirant des grosses flèches qui font très mal ! Elle aime aussi, à ses heures perdues, jouait de la luth pour ceux qui veulent bien l'entendre (je n'ai encore trouvé personne, elle n'a pas l'oreille très musical !) Un signe distinctif ? Hum.... C'est la gourde qui courre partout en criant pour sauver sa peau quand son phacochère part renifler les fleurs et admirer le couché du soleil !

Phoenix : Si tu devais présenter la guilde du Phoenix Doré à un joueur Riftien, qu'est ce que tu lui en dirais ?
Kahura : Si je devais présenter notre Phoenix à un joueur Riftien, je lui dirais que nous sommes une communauté complément timbrée, complément adorable, au forum hyperactif ! Une guilde multi-gaming qui s'entraide et délire sans chercher à se prendre la tête où à être les meilleurs (parce qu'on l'est déjà !!! MOUHAHAAA !) En gros, je lui dirais ça : http://www.youtube.com/watch?v=5SIQPfeUTtg

Phoenix : Un dernier mot ?
Kahura : Un dernier mot ? Et bien je suis grande sœur pour la deuxième fois depuis un peu plus de 15 jours :D 20 ans d'écart, ça fait bizarre :P

Retrouvez l'interview complète (et une fois n'est pas coutume, de la photo !) de Kahu ici : viewtopic.php?f=24&t=693

Félicitations à Kahura la tata !

Et félicitations à Noeru pour sa licence !!!



4. LA CITATION DE LA SEMAINE

Raist a dit : "Cui cui.. PIOU PIOU!!"
...Ca s'arrange pas...



5. LE JEU DE LA SEMAINE


Kahura a gagné le jeu de la semaine précédente ! La réponse était : la faim.
Elle détrône Sombrefleau et gagne le rang de "Plume de la semaine" !

Cette semaine, encore une énigme :

On ne peut pas la voir, ni l'entendre,
On ne peut pas la sentir, ni la respirer.
Sous les collines et derrière les étoiles elle s'étend,
Elle vient d 'abord, et suit après.
Elle termine la vie, elle tue le rire.

Dépêchez vous de donner votre réponse pour gagner le rang de plume de la semaine... Et pas de triche !



6. LE MOT DE LA FIN


Toi aussi tu aimerais pouvoir pisser debout ? https://www.youtube.com/watch?v=pVm7vxio65M

Bonne fête nationale aux porteurs de bérets, et bonnes vacances aux chanceux !



Prochaine édition : dimanche 21 juillet

Venez contribuez à la gazette ! envoyez moi un petit MP !
Yakou

Re: L'édition du 14/07/2013

Message par Yakou »

En gros, je lui dirais ça : http://www.youtube.com/watch?v=5SIQPfeUTtg
Comment vous faites pour trouver des vidéos toujours plus bizarres les unes que les autres ?
Pandour

Re: L'édition du 14/07/2013

Message par Pandour »

Comme réponse à l'énigme, je vais tenter : la mort !
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: L'édition du 14/07/2013

Message par kartouch »

L'obscurité, merci a Tolkien que je relis pendant mon exil en auvergne. Perso je la trouve limite ...
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
isigg

Re: L'édition du 14/07/2013

Message par isigg »

On ne peut pas la voir, ni l'entendre,
On ne peut pas la sentir, ni la respirer.
Sous les collines et derrière les étoiles elle s'étend,
Elle vient d 'abord, et suit après.
Elle termine la vie, elle tue le rire.
réponse : qu'est-ce qu'il y a dans ma poche ?

n'oubliez pas ceux qui trouvent ont le droit de manger Quatorze :animals-frog:
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: L'édition du 14/07/2013

Message par kartouch »

J'en aurai sûrement un d'ici la prochaine gazette ;-)
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
Répondre