La Gazette du encore un petit peu 03 Juin 2018

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur: Team Gazette

La Gazette du encore un petit peu 03 Juin 2018

Message par Taenad » 04 Juin 2018, 01:26

Image



TITRE: Toute nue et toute bronzée, elle revient bientôt, la Gazette de l'été. Alors profitez ! de cette pleine Gazette, ou faudra attendre la rentrée.



Image


Image Image Image Image
Image Image Image Image


Image


  • L'actualité : soirée communautaire

Non ce n'est pas un mmo,
Si je n'm'abuse
ces jeux rigolos,
C'est pour les Plumes de tout bord,
Les Plu
mes de tout bord.
M
onsieur Patate donnera le départ
De la soi
rée pour notre rencart
Les Plumes venez e
ncore,
oui venez d'
abord.



  • L'actualité : rencontre IRL

C'est décidé, on espère qu'y aura du soleil
Et Jessi de tout s'est occupé
Pour notre rencontre IRL
C'e
st presque tout rég
Et
pour les détails et conseils
Allez voir d'ce coté et priez pour qu'y ait du soleil.




Image


Le 4 juin 1783 s'envole la première montgolfière (sans passager à bord). À Annonay, près de leur papeterie, les frères Montgolfier réussissent pour la première fois à faire voler un objet fabriqué de main d'homme. L'heure des vols habités est proche.

En 2018, c'est aussi une Mini-soirée Communautaire !

Le 5 juin 1981, une revue scientifique évoque une mystérieuse pneumonie. On découvrira un peu plus tard qu'il s'agit en réalité de l'apparition d'un nouveau virus, le HIV. C'est le début d'une effroyable épidémie, le sida (« syndrome immunitaire de déficience acquise »).

Et dans un registre plus joyeux, allez donc en Prison sur Tera !

Le 6 juin 1944, à l'aube, 4266 navires de transport et 722 navires de guerre s'approchent des côtes normandes avec pas moins de 130.000 hommes, sous la protection de plus de 10.000 avions.

Et cette semaine, on débarque sur RO avec des trucs à plusieurs.

Le 7 juin 1848 naissait à Paris un certain Paul Gauguin. Ce postimpressionniste, chef de file de l'École de Pont-Aven et inspirateur des nabis, est considéré comme l'un des peintres français majeurs du XIXe siècle, et l'un des plus importants précurseurs de l'art moderne avec Munch et Cézanne.

Et comme sur Tera, ce jeudi, vous avez le choix, vous pourrez peut-être faire de la peinture !


Le 8 juin 793, des hommes venus du nord sur de longs bateaux pillent le monastère de l'île anglaise de Lindisfarne. Leur bref passage suscite l'épouvante jusqu'à la cour du roi des Francs, le futur Charlemagne. D'autres incursions vont suivre au siècle suivant. Elles vont faire connaître partout le nom desVikings...



Il ne s'est passé que des trucs vraiment moche, apparemment, ces derniers 9 juins. Alors :
Peace and love est une expression de la langue anglaise signifiant « paix et amour », employée comme signe de reconnaissance dans les années 1960 par les hippies, et à laquelle est associé le symbole de la paix ☮, qui fut employé sur de nombreuses bannières mais surtout sur pléthore de T-shirts portés par les hippies ou plus généralement par la "génération Woodstock" - T-shirts qui ont fait sensation de par leur facilité de personnalisation et leur simplicité d'usage - pour protester contre l'armement nucléaire, contre la guerre du Vietnam ou encore afin d'exprimer leur volonté d'un avenir sain sans pollution.



Le 10 juin 1949, sortie du roman de science-fiction 1984, une oeuvre du britannique George Orwell qui décrit une société totalitaire sous le regard d'un chef omniprésent, « Big Brother » (Grand Frère) en lequel les contemporains pouvaient reconnaître Staline.

Et sur RO, souriez, vous êtes surement filmé. Mais à plusieurs, c'est moins stressant.




Image

  • Tournoi HearthSone 2018 :

Le tournoi continue, les coups sont portés sans retenue. Les compétiteurs sont plus affutés que jamais (à défaut d'être plus futés que jamais ?). On en est donc au deuxième tour qui déverse son lot de cris (de joie) et de larmes (de rire) ! Certains sont désormais définitivement HS, tel Chewie qui a perdu dans le tournoi des perd... euh pardon des gens qui jouent un peu et rigolent beaucoup contre Chadoudou dans un duel plein de virilité et de poils (enfin surtout de poils ...) ou encore Aza qui a été éliminé par Diarmund (mon fillot ! :'(). D'autres comme Phelis ont perdu et se retrouvent intégrés au tournoi secondaire mais il faut dire aussi que la tâche était rude, puisqu'il affrontait nul autre que Maklaine, le champion en titre ! (enfin quand je dis la tâche était rude, je ne parle pas de Mak, hein ... :/). Maklaine est donc le premier qualifé pour le troisième tour du tournoi principal. Tandis que Chadoudou et Diarmund accèdent quant à eux au second tour du tournoi secondaire.

Et le programme, me direz vous ? Et bien ça va chauffer pour les matchs à venir :
  • Lundi : un match terrible entre Madz et Magnificat ou notre creusois a déjà prévu de sortir sa tenue de maître d'école pour donner une leçon à son adversaire du soir.
  • Eli Chicago affrontera de son côte Arne ! Pas encore de date officielle, mais ça va être sanglant !
  • Le prochain match déjà officialisé dans le tournoi secondaire verra s'affronter Chadoudou le ninja à poil roux (qui n'hésite pas à perdre au premier tour pour éviter les têtes de séries en défiant tout le tournoi secondaire jusqu'à la finale, une stratégie risquée mais qui pourrait s'avérer payante !) contre Phelis, celui dont la légende raconte qu'il a pour habitude de défoncer ses adversaires à coup de pavés ! Ici encore pas de date annoncée, mais ça devrait être d'ici peu ! Alors suivez bien le Post Officiel du Tournoi si vous voulez venir encourager vos champions ou huer leurs adversaires d'un soir !

Et pour rappel, le tableau (en date du 01/06) :

Image

Petit rappel du staff:
Si vous en avez l'occasion et le temps, n'hésitez surtout pas à venir en spectateur ou spectatrice pour encourager (ou décourager) les participants des prochains duels, il suffit d'avoir télécharger le jeu et de faire 20/30 minutes de tuto pour pouvoir vous assoir dans les gradins.
Rires et bonne humeur garantis :greetings-clappingorange:

Image

Cette semaine, je vais vous parler d'une loi probabiliste qui sert principalement aux ingénieurs (et donc aux cryptographes aussi). Cette loi a tellement été exagérée et modifiée de manière humoristique que vous la connaissez sans aucun doute. C'est la loi de Murphy ! appelée également loi de l'hostilité permanente, loi de l'emmerdement maximum ou loi de la tartine beurrée.

Commençons par énoncer la loi originelle : "S'il existe deux ou plusieurs manières de faire quelque chose et que l'une de ces manières est susceptible de se solder par une catastrophe, on peut être certain que quelqu'un se débrouillera pour la choisir.". Cette loi doit être vue comme une règle de conception : on ne considère pas la loi de Murphy comme vraie, mais on conçoit tout système comme si la loi était vraie. En particulier, un équipement doit être à l'épreuve non seulement des accidents les plus improbables, mais aussi des manœuvres les plus stupides de la part de l'utilisateur. Evidemment, ce n'est pas ce qui nous intéresse ici :D

Je vais maintenant vous présenter quelques versions "détournées" de cette loi. Commençons par la version extrême, la loi du pessimisme maximal :
"Si quelque chose peut mal tourner, alors ca tournera mal. Sinon, ca tournera mal quand même."
On peut ajouter à cette version : "Si tout va bien, c’est que quelque chose cloche.".

Nous allons finir cette chronique par la loi de la tartine beurrée et un de ses corollaires que j'aime beaucoup :
"Quand la tartine tombe, elle tombe du côté du beurre." et donc son corollaire : "Si la tartine tombe du côté non beurré, vous avez beurré le mauvais côté."


Personne n'ayant trouvé le message secret, je vais vous donner quelques indices.
Rappelons le message chiffré :
Spoiler : Message chiffré :
Chère amie, etant donné le lien unique et iniquement indéterminé qui nous unis, j' imaginais sans hésitation l'espoir intemporel si amèrement insipide. Ombre terriblement seule et sans ame, je suis destiné a dormir nu et sans aucun désir. En outre, fut un ancien temps où etait la raison perdue. Allons ainsi, intrépides et silencieux, une oraison funèbre nihiliste.


Spoiler : indice 1 :
Quand une molécule est trop complexe, intéressons nous plutôt à l'atome.

Spoiler : indice 2 :
Utiliser deux solutions de chiffrement est rarement efficace, sauf contre les néophytes dans un jeu :$.


Voilà, bon courage et à la semaine prochaine !

PS : je ne peux pas vous abandonner sans une dernière version de la loi de Murphy n'est ce pas ?
"Si tout va mal aujourd’hui, rassurez-vous : demain ça peut être pire. "


Image

Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 05 Juin à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !

  • A la recherche de la plume cachée :
Image


Il va vraiment falloir la trouver cette plume un jour, du coup je vais améliorer les indices de la semaine derniere :
  • Ou est ce que j'ai bien pu ranger mon marteau, mon tournevis et ma scie ? Surement dans un endroit ou on fabrique des trucs...
  • Le panda roux a beaucoup de posts ! Au moins 1000 a mon avis, ca mérite peut-etre une récompense...
  • Ya qu'elle qui compte pour moi. Surtout quand il s'agit de boulettes

  • Jeu d'images
Bien joué a Pywi qui a trouvé l'expression cachée.
Cette semaine on reste dans les expressions mais on augmente le niveau avec celle ci :
Image

  • L'énigme à l'endroit :
Chadoudou est meilleur en stats que la sorcière et a donc pu se régaler en mangeant des pommes presque pas empoisonnées.

Vous en avez marre des énigmes avec des stats et des maths...tant pis :
Suite a une erreur de communication dans l'organisation de l'IRL, Maklaine part de Bruxelle en direction de Lyon dans un train qui roule a 170km/h. Une demi heure plus tard, Ashdurl pars de Lyon en direction de Bruxelle dans un train qui roule a 230km/h. Sachant que la distance Lyon-Bruxelles est d'environ 700km, qui de Maklaine ou Ash sera le plus proche de Lyon lorsque leurs trains se croiseront ?


  • La lettre et la bête
C'est Hendya qui a reussi a traduire mes idées tordues et qui a retrouvé Dolfika. J'ai compris, je simplifie, promis cette semaine il n'y aura ni termes juridiques, ni plantes exotiques inconnues :

Mon premier aime pourrir le jardin avec ses mottes
Mon second est prié par 1.8 milliards de personnes dans le monde
Mon troisième est le nom du système de protection contre les cheaters de Steam
Mon tout a un doctorat en Trollogie théorique

  • Le portrait chinois
Bravo a luckyluke05 qui a fini par identifier Helgrind dans son portrait chinois. Mais connait-il suffisamment bien les plumes pour identifier celle-ci ?

Quelques classiques :
Si j’étais un animal, je serais un loup.
Si j’étais une plante, je serais un chrysanthème.
Si j’étais une couleur, je serais octarine.
Si j’étais un nombre, je serais 65537.
Si j’étais un lieu, je serais une île déserte.

Mon côté « clair » :
Si j’étais une qualité, je serais le pragmatisme.
Si j’étais un compliment, je serais drôle.
Si j’étais un cadeau, je serais une résolution d'un problème.
Si j’étais une blague, je serais de l'autodérision.
Si j’étais une petite attention, je serais un dessert.

Mon côté « artiste » :
Si j’étais une chanson/musique, je serais .
Si j’étais un livre, je serais Le pacte des marchombres.
Si j’étais un film/une série, je serais le seigneur des anneaux (version longue).
Si j’étais un tableau, je serais Image.
Si j’étais un artiste, je serais Guy Gavriel Kay.

Mon côté « gourmand » :
Si j’étais une boisson, je serais un chocolat chaud.
Si j’étais un plat salé, je serais une entrecôte au roquefort.
Si j’étais un plat sucré, je serais un tiramisu.
Si j’étais une confiserie, je serais du nougat.
Si j’étais une épice, je serais de la cannelle.

Mon côté « geek » :
Si j’étais un personnage de jeu vidéo, je serais Agrippa de Shadow of Rome.
Si j’étais un manga, je serais Death Note.
Si j’étais un appareil, je serais un ordinateur.
Si j’étais un site internet, je serais https://www.coindeweb.net/index.html.
Si j’étais un robot, je serais GlaDOS de Portal.

Mon côté « dark » :
Si j’étais un défaut, je serais le cynisme.
Si j’étais une drogue, je serais le chocolat..
Si j’étais une insulte/un juron, je serais "La pertinence de tes propos n'a d'égal que ta capacité à imaginer l'inverse de 0".
Si j’étais une trahison/une tromperie, je serais un couteau planté dans le dos.
Si j’étais une manie/une mauvaise habitude, je serais la solitude.




Image

  • Le Best-of :

Image


Le temps, plus rapide qu'un fleuve, entraîne avec lui rires et plaisirs (proverbe persan)



Image

  • La bédé de la semaine :
Image


  • La citation de la semaine :
Image


  • L'image de la semaine :
Image


  • La blague de la semaine :
Un ingénieur Linux, un ingénieur Mac et un ingénieur Microsoft sont en voiture et crèvent un pneu.
L’ingénieur Mac dit : « Il faut changer le pneu pour pouvoir continuer »
L’ingénieur Linux dit : « Il faut d’abord trouver pourquoi le pneu à crevé pour que ça ne reproduise pas »
L’ingénieur Microsoft dit : « On a qu’à continuer comme ça on verra bien si ça se répare tout seul »


Image

Et pour finir cette Gazette en boulet, pardon en beauté ! Je vous propose une petite boulette issue de la dernière soirée communautaire. Cela se passait sur TF2, un jeu dont certaines Plumes n'ont visiblement pas l'habitude.

Phelis : " ah, y'a un bug, j'arrive pas à lui faire de dégâts à lui".
1 minute plus tard.
Phelis : "bon sang, mais c'est pas possible, ça fait 2 minutes que je lui tape dessus, ça fait rien du tout, je comprends pas".
Une petite voix sur mumble : " Tu serais pas en train de taper quelqu'un de ton équipe par hasard ?"
:mrgreen:


Et c'était bien évidemment le cas puisque notre Plume boulette de la semaine tentait depuis plusieurs minutes déjà de taper le pauvre Diarmund qui ne lui avait rien fait à part être dans la même équipe que lui !

Félicitation à Phelis pour cette mignonne première boulette officialisée dans la Gazette ! Une première qui en appelle à coup sûr de nombreuses autres !


Image



Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Jessi, Pepia, Taenad, Abhorsen, ThePatatoOne, Markoto
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Taenad
Plume Mythique
 
Années de serviceAnnées de serviceAnnées de service
 
Team Gazette

Message(s) : 2182
Âge : 36
Inscription : 11 Juin 2015, 11:19
Médailles: 4
Prétendant Mister Plume 2018 (1) Rédac Chef (1) Carte IRL 2018 - Participant (1) Chapeau moche (1)
Parrain / Marraine: Helgrind
Nom IG: Des trucs en -nnore
Jeu Principal: World of Warcraft
Jeu Secondaire: Tera
Fonction: Team Gazette

Re: La Gazette du encore un petit peu 03 Juin 2018

Message par Neko-Tenshi » 04 Juin 2018, 07:53

Merci pour la gazette :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neko-Tenshi
Plume Etincelante
 
Années de service
 

Message(s) : 522
Âge : 21
Inscription : 30 Mars 2017, 10:29
Localisation : Perdue dans mon monde
Médailles: 2
Prétendante Miss Plume 2018 (1) Contributeur (1x) (1)
Parrain / Marraine: Elywen
Nom IG: NekoTenshi
Jeu Principal: Aucun
Jeu Secondaire: Autre

Re: La Gazette du encore un petit peu 03 Juin 2018

Message par Topalavakkh » 04 Juin 2018, 08:20

Merci pour la gazette !
Image Image

--------
Tududu!
--------
Docteur-ingénieur en blagues pourries et chansons débiles
Avatar de l’utilisateur
Topalavakkh
Plume Mythique
 
Années de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de service
 
Flamme

Message(s) : 5555
Âge : 34
Inscription : 13 Nov 2014, 21:04
Localisation : Loir-et-Cher (ces gens là ne font pas de manière...)
Médailles: 9
Prétendante Miss Plume 2016 (1) Participant aux pas beaux 2016 (1) Prétendante Miss Plume 2018 (1) Participant Plumes 2015 (1)
Contributeur Or (20x) (1) Carte IRL 2018 - Participant (1) Photos 2017 - Participant (1) Oeufs 2018 - Le plus drôle (1)
Organisateur Killer 2017 (1)
Parrain / Marraine: Hendya
Nom IG: Topalavakkh
Jeu Principal: World of Warcraft
Jeu Secondaire: Overwatch
Fonction: Flamme

Re: La Gazette du encore un petit peu 03 Juin 2018

Message par Corandel » 04 Juin 2018, 08:40

Merci pour cette gazette =)
Image
Avatar de l’utilisateur
Corandel
Plume Légendaire
 
Années de service
 

Message(s) : 1332
Âge : 35
Inscription : 07 Déc 2016, 00:45
Localisation : Lyon/Reims
Médailles: 2
Contributeur Bronze (5x) (1) Participant Killer 2017 (1)
Parrain / Marraine: Hendya
Jeu Principal: World of Warcraft
Jeu Secondaire: Autre

Re: La Gazette du encore un petit peu 03 Juin 2018

Message par Hendya » 04 Juin 2018, 09:05

Merci pour la Gazette!

Bon, j'ai une petite idée pour le portrait chinois (un copain de film @onion14@ ). Et merci Marko pour la vidéo, ça m'a rappelé cette bonne soirée pleine de rires (vivement que je puisse en faire d'autres :)).
Image


"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Avatar de l’utilisateur
Hendya
Sushi Town
 
Années de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de service
 

Message(s) : 6401
Inscription : 27 Mars 2014, 21:29
Localisation : Clermont-Ferrand
Médailles: 13
Prétendante Miss Plume 2016 (1) Prétendante Miss Plume 2018 (1) Plume en Herbe (1) Plumes 2017 - Participant (1)
Contributeur Or (20x) (1) Ex Officier (1) 2éme Rift Brain (1) Participant quizz des 4 ans (1)
Carte IRL 2018 - Participant (1) Participant HS 2017 (1) Photos 2017 - Participant (1) Oeufs 2018 - Participant (1)
Parrain / Marraine: Pepia
Nom IG: HendyAiel/ Slhôka
Jeu Principal: World of Warcraft
Jeu Secondaire: Aucun

Re: La Gazette du encore un petit peu 03 Juin 2018

Message par Eli Chicago » 04 Juin 2018, 10:05

Merci pour la Gazette!!
Avatar de l’utilisateur
Eli Chicago
Plume du Phoenix
 

Message(s) : 137
Âge : 27
Inscription : 09 Jan 2018, 18:39
Médailles: 2
Contributeur (1x) (1) Oeufs 2018 - Participant (1)
Parrain / Marraine: Madz
Nom IG: SweetChicago
Jeu Principal: Revelation Online
Jeu Secondaire: League of Legend

Re: La Gazette du encore un petit peu 03 Juin 2018

Message par Phelis » 04 Juin 2018, 10:32

Merci pour la gazette !
Who ce dossier boulette qui ressort XD
La honte est éternelle >.<
Image
Avatar de l’utilisateur
Phelis
Plume Enflammée
 

Message(s) : 318
Âge : 24
Inscription : 16 Avr 2018, 15:19
Localisation : Strasbourg
Médailles: 1
Contributeur (1x) (1)
Parrain / Marraine: Ashdurl
Nom IG: Asyphel, Syhlnaäsha
Jeu Principal: Tera
Jeu Secondaire: Diablo 3

Re: La Gazette du encore un petit peu 03 Juin 2018

Message par Barock » 04 Juin 2018, 10:33

Merci pour la gazette ^^
Avatar de l’utilisateur
Barock
Plume Mythique
 
Années de serviceAnnées de service
 
Flamme

Message(s) : 2174
Âge : 28
Inscription : 25 Juin 2016, 16:13
Médailles: 7
Prétendant Mister Plume 2018 (1) Contributeur Argent (10x) (1) Carte IRL 2018 - Participant (1) Participant HS 2017 (1)
Photos 2017 - Participant (1) Oeufs 2018 - Participant (1) Participant Killer 2017 (1)
Parrain / Marraine: Ashdurl
Nom IG: Barock
Jeu Principal: Revelation Online
Jeu Secondaire: League of Legend
Fonction: Flamme

Re: La Gazette du encore un petit peu 03 Juin 2018

Message par Pywi » 04 Juin 2018, 13:38

Merci pour la gazette! Allez ça m'a motivée la semaine dernière je vais redoubler d'efforts pour en trouver d'autres!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Pywi
Plume Etincelante
 

Message(s) : 502
Âge : 30
Inscription : 27 Avr 2018, 14:09
Médailles: 1
Contributeur (1x) (1)
Parrain / Marraine: Orsol
Nom IG: Pywi/Tesnya
Jeu Principal: Tera
Jeu Secondaire: Aucun

Re: La Gazette du encore un petit peu 03 Juin 2018

Message par Barock » 04 Juin 2018, 13:44

Owi j'ai trouvé l'expression \o/

(L'énigme à l'endroit, je la connaissais déjà ^^)
Avatar de l’utilisateur
Barock
Plume Mythique
 
Années de serviceAnnées de service
 
Flamme

Message(s) : 2174
Âge : 28
Inscription : 25 Juin 2016, 16:13
Médailles: 7
Prétendant Mister Plume 2018 (1) Contributeur Argent (10x) (1) Carte IRL 2018 - Participant (1) Participant HS 2017 (1)
Photos 2017 - Participant (1) Oeufs 2018 - Participant (1) Participant Killer 2017 (1)
Parrain / Marraine: Ashdurl
Nom IG: Barock
Jeu Principal: Revelation Online
Jeu Secondaire: League of Legend
Fonction: Flamme

Suivant

Retour vers La Gazette à Plume

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group