La Gazette du Dimanche 29 Avril 2018

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Taenad

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef à la retraite Carte IRL 2018 - Participant Chapeau moche
Avent 2021
Proche d'Aurore
Messages : 2341
Inscription : 11 juin 2015, 11:19
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Des trucs en -nnore
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

La Gazette du Dimanche 29 Avril 2018

Message par Taenad »

Image

TITRE:J'ai perdu la tête, depuis qu'j'ai lu la Gazette, je perds la raison, chaque fois je ris à foison...


Image
Image Image Image
Image Image Image Image

Image
  • Nouvelles plumes :
Pas de nouvelle Plume à accueillir au sein du Nid cette semaine, mais du coup on en profite pour souhaiter la bienvenue avec un peu de retard à Arafinwee (qui aurait dû apparaître dans la Gazette de la semaine dernière ... >_< ! On va dire que c'était pour avoir quelque chose à écrire ici cette semaine ! :D) En attendant, laissons la parole à son parrain : doflika.
dolfika a écrit :Un nouveau membre (d'1semaine) est arrivé dans le nid, son nom ? arian grande, oups non c'est pas ça, le petit Arafinwee nous a rejoint sur Révélation Online, après discussion avec lui j'ai pu découvrir ses traits de personnalité
ce jeune hermaphrodite (une légende raconte qu'il voulait faire une asssassineuse avec une voix de mec :roll: ), il est déjà mourru plusieurs fois durant des sorties d'instances et il a aimé :D un vrai phœnix dans l’âme!
Et si vous êtes en manque de questions loufoques autant que bizares, vous pouvez bien sûr aller voir les deux candidatures en cours ! Même si l'une des deux est en attente le temps de voir si le candidat repasse par notre beau nid douillet...

  • Plumes à l'honneur :
Cette semaine, c'est un beau tir groupé puisque pas moins de TROIS plumes fêtent leurs premiers plumniversaires ! Ils étaient arrivés à quelques jours d'intervalle et un an plus tard ils sont encore là !

Souhaitons donc un joyeux plumniversaire à ThePotatoOne, Laerya et Mely ! Et à l'année prochaine pour un nouveau tir groupé !

Image
Lundi soir, les derniers WoWistes se retrouvent pour aller botter les fesses du Titan Argus !

Enfin s'ils y arrivent, car il se murmure qu'un mal encore plus insidieux ferait disparaître les héros de la Horde de la surface d'Azeroth encore plus efficacement que la Légion. Et ce mal terrible se nommerait ... "fin d'extension" !






Mardi, un groupe de Terariste tentera d'abattre le terrible Baalboath (woot ... je l'ai bien écrit du premier coup ! O_o) au coeur de la terrible Prison défigurée de Lakan ! Sortiront-ils vivant de ce terrible affrontement ? Et si ce n'est pas le cas, est-ce que ça sera le monstre qui les achèvera à l'aide de ses terribles portails colorés? (oui, c'est censé faire peur ... >_<) Ou bien une menace encore plus horrible ... un coéquipier un peu trop joueur ? Pour le savoir, il faudra être là mardi soir !


Et s'il y a des survivants, ils pourront toujours se retrouver Jeudi pour une soirée peut-être moins épique mais tout aussi fun !


Et pour finir avec les soirées de l'Agenda, n'oubliez pas que dimanche, c'est le grand retour de la Soirée Communautaire ! Au programme, du Team Fortress 2 !

Alors réservez votre soirée et venez vous aussi éclater de la Plume à coup de lance-flamme, de roquettes, de poignards dans le dos ou même, pourquoi pas, de pistolet lance-seringue ! L'utilisation de tout objet redondant est non seulement autorisée, mais même fortement recommandée !


Pour finir, ai-je dit ? Peut-être pas ... car même s'ils n'ont pas encore de soirée définie dans l'Agenda et même si l'une de leurs habituelles soirées du dimanche est réservée par la soirée communautaire, nul doute que les Révélationnistes (c'est moi ou ça fait légèrement religieux comme nom ? :/) se retrouveront mercredi soir pour aller zigouiller quelques boss bien planqués au fin fond de leurs donjons !

Ils s'y croient bien à l'abri, mais après le passage du Phoenix, il y aura du nettoyage à faire sur les sols qu'auront parcouru les plumes (la rédaction de la Gazette ne souhaite pas s'engager sur le fait que les cadavres jonchant les-dits sols seront d'origine monstresque ou plumesque ... ¬¬)

Image
  • Des œufs à voter :

Il ne vous reste plus que quelques heures pour choisir : quel est le plus beau et quel est le plus drôle des œufs des Plumes. On ne saura probablement pas qui est le PAPA ! du ou des futurs poussins à temps, tant pis, on fera avec.


Les miniatures des œuvres présentées :

























  • Tournoi HearthSone 2018 :

Les inscriptions ont débuté, et il y a déjà des tonnes de participants. Enfin beaucoup. Bon, on va dire pas mal. Mais çà pourrait être beaucoup mieux !
Et puis il faut des représentantes de la gente féminine aussi.
Alors allez vous inscrivationner ! PAR LA !

Accessoirement, cliquer sur ce lien vous permet aussi de découvrir les règles du tournoi et de voir qui est déjà inscrit.
Débutant, amateur ou confirmé, si vous pouvez, lancez-vous. Promis, ça vaut le coup !





Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 1er Mai à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Image
Elle a fini par aller se cacher mais Chadoudou etait a l'affut, il a attrapé la plume cachée de ses petites pattes velues.
Malheureusement notre petit panda roux s'est endormi et la plume en a profité pour s'échapper.

Voici les nouveaux indices, on compte sur vous :
  • Encore du travail ?
  • Nom d'un panda !!!!
  • Quoi de neuf Docteur ?
  • Jeu d'images
Apparemment personne n'a trouvé (ou cherché) les différence entre ces minions. On vous laisse une chance de vous rattraper cette semaine, il vous suffit de trouver les 12 différences entre ces 2 images :

Image

  • L'énigme à l'endroit :
Felicitations a Diarmund qui a trouvé sur quelle musique dansaient les oies de Pepia !
Restons dans des histoires de bois cette semaine :

Une équipe d'aventurier courageux vient de conquérir le donjon du méchant magicien et retourne tranquillement vers le village a travers la foret. Apres s’être enfoncé de quelques kilomètres dans les bois, ils réalisent que, pour se venger, le magicien a mit le feu a l'orée du bois et que l'incendie se propage très vite vers eux. Le vent souffle a 60 km/h et porte le feu avec lui tandis que les aventuriers ne peuvent pas courir a plus de 10 km/h. Il leur est impossible de quitter la foret avant de se faire rattraper par les flammes.

Comment peuvent ils s'en sortir ?

  • La lettre et la bête
Bravo à Faust qui a senti comme une odeur de fromage et qui bien identifié Guiruya. C'etait vraiment trop facile, on va tirer dans les mots un peu moins courants ;)
Mon premier pousse les gens dans l'erreur
Mon deuxième sert a faire des sacs a patate
Mon troisième est le bruit que vous ferez en trouvant mes deux premiers
Mon tout risque d’être déçu si sa moitié n'arrive pas a l'identifier


  • Le portrait chinois
Personne n'a découvert la plume cachée derrière ces aveux ? Ne connaissez vous pas assez vos compères ? Peut-être que ça passera mieux avec un indice supplémentaire.
Spoiler : Indice en image ! :

Et comme on est quand même super sympa, on vous remet même son portrait :

Quelques classiques :
Si j’étais un animal, je serais un chat
Si j’étais une plante, je serais un chêne
Si j’étais une couleur, je serais le bleu
Si j’étais un nombre, je serais le 4
Si j’étais un lieu, je serais une forêt

Mon côté « clair » :
Si j’étais une qualité, je serais l'honorabilité
Si j’étais un compliment, je serais sincère
Si j’étais un cadeau, je serais du chocolat
Si j’étais une blague, je serais absurde
Si j’étais une petite attention, je serais un gros câlin

Mon côté « artiste » :
Si j’étais une chanson/musique, je serais n'importe quoi avec du solo de guitare dedans
Si j’étais un livre, je serais Dune
Si j’étais un film/une série, je serais dans l'espace !
Si j’étais un tableau, je serais un paysage
Si j’étais un artiste, je serais Freddie Mercury

Mon côté « gourmand » :
Si j’étais une boisson, je serais du lait
Si j’étais un plat salé, je serais des pâtes al dente
Si j’étais un plat sucré, je serais une mousse au chocolat
Si j’étais une confiserie, je serais du chocolat bien sûr
Si j’étais une épice, je serais du basilic

Mon côté « geek » :
Si j’étais un personnage de jeu vidéo, je serais Geralt de Riv
Si j’étais un manga, je serais Akira
Si j’étais un appareil, je serais un PC
Si j’étais un site internet, je serais Wikipedia, comme ça je connaîtrais plein de trucs !
Si j’étais un robot, je serais R2D2

Mon côté « dark » :
Si j’étais un défaut, je serais un fan d'Apple
Si j’étais une drogue, je serais un smartphone
Si j’étais une insulte/un juron, je serais un fan d'Apple !
Si j’étais une trahison/une tromperie, je serais un backstab
Si j’étais une manie/une mauvaise habitude, je serais en train de mater mon smartphone toutes les 7 secondes

Image
  • La bédé de la semaine :
Image
Traduction:
1er image: "Tu passes trop de temps sur ton ordinateur. Je pense que tu es accro."
2e image: "Quoi? Pas du tout. Ne sois pas bête!"
Une mouche se pose sur l'écran...
5e image: "Tu ne peux pas cliquer dessus. C'est réel."
  • Les citations de la semaine :
Après Elywen et son "S ou M", c'est Shoo qui s'interroge sur le SM, la fameuse taille de vêtement! Il va vraiment falloir qu'on leur montre un jour...
Topalavakkh a écrit :Topa : Tu pars en donjon SM ?
Shoo : SM ? C’est quoi SM ?
Tous : C’est une taille de vêtement.
Topa : Oui c’est « Super Medium »
Shoo : Mais ça existe même pas comme taille de seins…
Simple, efficace... le petit jeu de mot bien placé. Bravo Faust!
Faust : Le compte est bon ! Mais la comtesse n'est pas mal non plus :whistle:
  • L'image de la semaine :
Image
  • La blague de la semaine :
Image
Image
Anecdote et jeu cryptographiques


Je vous souhaite la bienvenue à toutes et à tous dans cette nouvelle chronique de la gazette. Avant de commencer la chronique à proprement dit, je vais vous expliquer ce qu'il va se passer pour vous. La première chose à savoir c'est : qu'est-ce que la cryptographie ? La cryptographie est pour simplifier grossièrement, la science de tout ce qui est caché. C'est un domaine très intéressant à plusieurs niveaux, sur les plans mathématiques et informatiques déjà. Mais, je ne vais pas vous parler de cela, j'aurai trop peur de vous faire peur. Un autre point intéressant, c'est qu'il y a de nombreux faits divers, historiques et "légendaires" (dans le sens légendes urbaines) qui sont plutôt insolites et rigolos. Je vais donc commencer par vous en présenter un. Ensuite, je vous proposerai un petit message à déchiffrer ! Ne vous inquiétez pas aucune connaissance technique n'est requise pour participer !


L'anecdote de cette semaine nous vient directement de l'Antiquité et concerne la stéganographie. Là où la cryptographie consiste à transformer le message pour le rendre indéchiffrable à ceux qui ne possède pas le code, la stéganographie consiste à dissimuler le message par exemple dans une image.

Cette méthode était principalement utilisée pour transmettre des messages non urgent, et vous comprendrez pourquoi. Le principe consistait à raser la tête d'un esclave, de tatouer le message sur son crâne puis de l'enfermer le temps que ses cheveux repoussent. Une fois ses cheveux suffisamment longs pour cacher le message, on offrait l'esclave au destinataire du message qui n'avait plus qu'à raser de nouveau l'esclave pour lire le message.

Voyons quelques avantages et inconvénients de ce système !
Les avantages sont peu nombreux, mais en offrant des esclaves régulièrement, avec seulement quelques uns qui portent des messages, il est facile de transmettre des messages que personne d'autre ne lit.
Les inconvénients par contre sont nombreux : pour commencer, un esclave peut coûter cher et en sachant qu'un esclave-message est à usage unique (on ne peut pas effacer les tatouages) ça revient très cher. Deuxième inconvénient c'est que le temps pour envoyer le message est très long et il est difficile de passer outre ce problème.


Voici venir le fin de cette anecdote, j'espère qu'elle vous aura plu. Voici venir le message à déchiffrer :
Spoiler : message :
7 2 777 222 33 0 77 88 0 666 66 0 2 0 8 666 88 5 666 88 777 7777 0 22 33 7777 666 555 66 0 4 0 88 66 0 7 33 8 555 8 0 777 33 9999

Nous vous souhaitons bonne chance et on vous dit à la semaine prochaine !


Image
Remerciements : Topalavakkh :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Diarmund, Jessi, Markoto, Pepia, ThePotatoOne, Taenad
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Neko-Tenshi

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x5) Avent 2022 Participant Automne 2022
Plume Immortelle
Messages : 745
Inscription : 30 mars 2017, 10:29
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Elywen
Nom IG : NekoTenshi
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Perdue dans mon monde

Re: La Gazette du Dimanche 29 Avril 2018

Message par Neko-Tenshi »

Merci pour la gazette :)

Joyeux plumiversaire et bienvenu au nouveau ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Delpher

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef à la retraite
Plume Légendaire
Messages : 1474
Inscription : 04 sept. 2017, 15:51
Médailles : 2
Parrain / Marraine : sk777
Nom IG : Delpher
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : The Secret World
Localisation : Nancy

Re: La Gazette du Dimanche 29 Avril 2018

Message par Delpher »

Merci pour la gazette et joyeux Plumniversaires à Lae, Patate et Mely ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: La Gazette du Dimanche 29 Avril 2018

Message par Maklaine »

Merci pour la Gazette et joyeux plumiversaires !
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Avatar de l’utilisateur
Madz

Prétendante Miss Plume 2018 Plumes 2017 - Participant Plumes 2019 - Gagnant Rédac Chef
Ex Officier Carte IRL 2018 - Vainqueur Médaille de bronze HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Coup de coeur Oeufs 2018 - Le plus beau Participant Killer 2017 Duo de plumes 01
Avent 2021 Avent 2022 Super moche 2022
POUR ODIIIIIN !
Messages : 2812
Inscription : 03 juil. 2016, 11:04
Médailles : 15
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Madz / Sokiaz
Jeu Principal : League of Legends
Jeu Secondaire : Aucun
Fonction : Team Gazette
Localisation : Parfois, quand y'a du réseau

Re: La Gazette du Dimanche 29 Avril 2018

Message par Madz »

Merci beaucoup pour la gazette !
Joyeux plumiversaire à tous les trois :)
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: La Gazette du Dimanche 29 Avril 2018

Message par Hendya »

Merci pour la Gazette et joyeux premier plumiversaire :)
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
dolfika

Contributeur (x1) Oeufs 2018 - Participant
Plume Enflammée
Messages : 342
Inscription : 03 févr. 2018, 16:21
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Barock
Jeu Principal : Revelation Online
Jeu Secondaire : Autre
Skype : logan.kesraoui

Re: La Gazette du Dimanche 29 Avril 2018

Message par dolfika »

Merci pour la gazette et joyeux plumanniversaire :)
Dernière modification par dolfika le 30 avr. 2018, 10:41, modifié 1 fois.
Corandel

Re: La Gazette du Dimanche 29 Avril 2018

Message par Corandel »

Merci pour la gazette =)
Avatar de l’utilisateur
Jirobien

Prétendante Miss Plume 2016 Rédac Chef à la retraite Participant quizz films cultes Participant HS 2018
Oeufs 2018 - Participant
Plume Mythique
Messages : 3064
Inscription : 24 oct. 2015, 20:04
Médailles : 5
Nom IG : Jirobien/Womoks
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Aucun

Re: La Gazette du Dimanche 29 Avril 2018

Message par Jirobien »

Merci pour la gazette, toujours au top!

Si j’étais un personnage de jeu vidéo, je serais "Noob"

Sois un peu honnête avec toi même invité mystère ;)


C'est con tu peux pas te défendre! :mrgreen:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Faust
Plume du Phoenix
Messages : 158
Inscription : 02 mars 2018, 17:13
Parrain / Marraine : sk777
Nom IG : Fausky
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : League of Legends
Localisation : Besançon... et on ne juge pas !

Re: La Gazette du Dimanche 29 Avril 2018

Message par Faust »

Merci pour cette gazette ! Encore pleins de belles choses !

Je suis quoté... Quelle fierté ! Et même pas pour une connerie ! :shock:
Elle est ou la poulette?
Répondre