La Gazette du Dimanche 22 Avril 2018

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Taenad

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef à la retraite Carte IRL 2018 - Participant Chapeau moche
Avent 2021
Proche d'Aurore
Messages : 2341
Inscription : 11 juin 2015, 11:19
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Des trucs en -nnore
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

La Gazette du Dimanche 22 Avril 2018

Message par Taenad »

Image

TITRE:Un beau jour, ou peut-être le lundi, j'ai le trac, pour trouver l'alchimie, j'ai besoin, aux Plumes exceptionnelles, d'amener un défouloir...


Image
Image Image Image
Image Image Image Image

Image
  • Nouvelles plumes :
Une nouvelle Plume nous rejoint cette semaine ! Il est triple champion du monde en titre des pavés sur forum (et il a probablement déjà écrit plus en quelques posts sur sa candidature que la moitié des autres Plumes réunies !). Souhaitons la bienvenue à Phelis dans le nid et laissons sa marraine le présenter à son tour.
Ashdurl a écrit :Pas tout nouveau sur Tera, il vient faire un stage longue durée chez nous en perfectionnement de boulettes et il a trouvé une marraine qui devrait pouvoir l'aider dans le domaine \o/ Tous deux mystiques de la LAE à tendance archers, nul doute qu'il y ait quelques longueurs d'ondes communes pouvant les inspirer mutuellement - ça n'a d'ailleurs pas manqué jeudi soir, avec un premier petit fail à son nom en voulant m'invoquer. Il est en bonne voie, je vous l'dis ! 8-)
Pour terminer et pour honorer les jeux de mots de son sondage, je ne peux m'empêcher de redire bienvenue et Phelis itations, Phelis i aussi a rejoint le nid ! :mrgreen:
  • Plumes à l'honneur :
Cette semaine c'est le leader de la faction Pokemon du nid qui est à l'honneur. Souhaitons donc un joyeux plumnivsersaire à Orsol qui fête son premier anniversaire parmi nous. En espérant le voir évoluer encore longtemps dans notre nid adoré !

Joyeux Plumniversaire Orsol !
  • L'actualité :
Nous vous avions demandé un coup de main ces dernières semaines et ce n'est pas une, ni même deux mais bien TROIS plumes qui se sont portées volontaires ! Certaines seront à temps partielles, d'autres en période d'essai le temps de voir si le job leur convient, mais en attendant on remercie chaleureusement (mais pas trop, parce qu'il fait quand même déjà super chaud en ce moment ...) Patate, Diarmund et Markoto qui rejoignent la Team Gazette. Et ils vont vite être dans le bain, parce qu'on avait bien besoin de quelques petites mains en plus pour vous fournir une gazette bien dodue toutes les semaines !

Autre sujet du moment, ça avance bien côté IRL ! Elle aura donc lieu le weekend du 22 au 24 juin dans le Cher à Saint-Hilaire-en-Lignières. Le gite est déjà réservé, on sera 14 Plumes sur place et si jamais une autre Plume est motivée, sachez qu'il reste une dernière place ! (et ensuite ça sera fini !). On remercie encore une fois chaleureusement (mais toujours pas trop, hein ...) Jessi et Shoo qui se démènent pour nous organiser tout ça ! Pour plus d'info, c'est par ici !
Image
  • Des œufs à voter :
Vous avez jusqu'au 30 avril pour élire : le plus beau et le plus drôle des œufs des Plumes, alors dépêchez-vous ! parce que les œufs périmés, ça sent vraiment très mauvais.

Les miniatures des œuvres présentées :

























  • Tournoi HearthSone 2018 :
Image
La semaine dernière, nous avons lancé un appel pour trouver un organisateur ou une organisatrice pour ce tournoi version 2018. Vous avez peut-être déjà remarqué que nous avons échoué.

En effet, nous n'avons pas trouvé UN organisateur, mais DEUX !
Chadoudou et Madz nous font l'honneur de s'occuper des papiers administratifs et vont gérer avec brio les emplois du temps des participants. Bonne chance à eux ! et aux Plumes qui vont se lancer dans le concours !

D'ailleurs, pour tous les détails, il faut se rendre par là. PAR LA je vous dis !



Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 24 Avril à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Image
Félicitations à Hendya qui a trouvé où était cachée la plume ! Nul doute que ça lui rappellera la grande époque où les réponses aux plumes cachées se jouaient à la seconde près dès que l'heure de départ était passée ! Paraitrait même que certains mettaient un réveil pour être sûr d'être le premier à répondre.

Mais la Plume étant une aventurière intrépide qui ne peut rester à la même place trop longtemps, elle s'est déjà renvolée ! (Je parle de la plume à trouver, hein, pas de Hendya ! >_<)

Les nouveaux indices sont donc les suivants :
  • La section que je mélange toujours son contenu avec celui de la Taverne (mais bon, si je suis le seul cet indice ne vous aidera sans doute pas beaucoup ... ^^)
  • L'appel du pas 18 juin ! (et du pas 3 janvier non plus ...)
  • Lolcats ! (Toujours plus de lolcats ! >_<)
  • Jeu d'images
Bravo à Guiruya qui a identifié la mouette cachée derrière le stéréogramme ! Cette semaine, une fois n'est pas coutume, je vous propose un jeu d'image qui n'est pas un stéréogramme. (désolé à mes nombreux fans qui vont indubitablement être déçus ...)

Saurez vous retrouver les 12 différences sur cette image ?

Image
  • L'énigme à l'endroit :
Malgré une petite semaine de rab vu qu'il n'y a pas eu de jeux la semaine dernière, l'énigme n'a pas encore été trouvée. Mais quelle chanson américaine se cache derrière le dessin de cette oie qui semble bien contente d'être là ?

Image
  • La lettre et la bête
Et hop, comme on est généreux dans laTeam Gazette (et un peu flemmard aussi ...) on vous laisse une deuxième chance pour identifier la plume qui se cache derrière cette charade !
Mon premier se prononce "Pierre".
Mon deuxième est une petite rivière.
Mon troisième est "oui" dans une autre langue.
Mon tout n'est pas un fromage !
  • Le portrait chinois
Bravo à Chadoudou qui a identifié Hendya derrière le dernier portrait chinois. Même si Corandel n'était pas loin derrière et a bien failli rendre la pareille à sa marraine en étant le deuxième à l'identifier à une petite vingtaine de minutes près !

Cette semaine, une nouvelle plume à identifier ! Pas d'indice pour l'instant, si personne ne trouve on en rajoutera un la semaine prochaine !

Quelques classiques :
Si j’étais un animal, je serais un chat
Si j’étais une plante, je serais un chêne
Si j’étais une couleur, je serais le bleu
Si j’étais un nombre, je serais le 4
Si j’étais un lieu, je serais une forêt

Mon côté « clair » :
Si j’étais une qualité, je serais l'honorabilité
Si j’étais un compliment, je serais sincère
Si j’étais un cadeau, je serais du chocolat
Si j’étais une blague, je serais absurde
Si j’étais une petite attention, je serais un gros câlin

Mon côté « artiste » :
Si j’étais une chanson/musique, je serais n'importe quoi avec du solo de guitare dedans
Si j’étais un livre, je serais Dune
Si j’étais un film/une série, je serais dans l'espace !
Si j’étais un tableau, je serais un paysage
Si j’étais un artiste, je serais Freddie Mercury

Mon côté « gourmand » :
Si j’étais une boisson, je serais du lait
Si j’étais un plat salé, je serais des pâtes al dente
Si j’étais un plat sucré, je serais une mousse au chocolat
Si j’étais une confiserie, je serais du chocolat bien sûr
Si j’étais une épice, je serais du basilic

Mon côté « geek » :
Si j’étais un personnage de jeu vidéo, je serais Geralt de Riv
Si j’étais un manga, je serais Akira
Si j’étais un appareil, je serais un PC
Si j’étais un site internet, je serais Wikipedia, comme ça je connaîtrais plein de trucs !
Si j’étais un robot, je serais R2D2

Mon côté « dark » :
Si j’étais un défaut, je serais un fan d'Apple
Si j’étais une drogue, je serais un smartphone
Si j’étais une insulte/un juron, je serais un fan d'Apple !
Si j’étais une trahison/une tromperie, je serais un backstab
Si j’étais une manie/une mauvaise habitude, je serais en train de mater mon smartphone toutes les 7 secondes

Image
  • Les nouvelles news :
Image
La vie sur RO n'est pas toujours facile : les corvées quotidiennes, boire un coup à la taverne, les instances avec les Plumes, se reposer à la taverne, meubler son île, se détendre à la taverne.
Toujours intéressant, mais un peu fastidieux parfois. Et si on rendait les choses un peu plus... excitantes ?
Pepia, journaliste dévouée jusqu'au bout des pixels, a testé pour vous quelques façons alternatives de prendre du pl.. de s'amuser ! sur ce beau mmo :

On pourrait rencontrer des nouvelles personnes, venues d'un pays lointain, pour sauver le monde, ou juste pour porter des oreilles de lapin :
Image
On pourrait aussi s'envoyer en l'air, aller au 7ème ciel, prendre de la hauteur :
Image
Et le cosplay ? vous y avez pensé ? se glisser dans la peau de vos... euh... hum hum. Changer de style, quoi !
Image
On peut aussi se lancer de longs regards tendres et intenses.. parce qu'on s'aime et qu'on aime les calins :
Image
Et puis si rien de tout cela ne vous convient, on peut aussi ouvrir un petit livre dont le titre commence par Kama et finit par Sutra et trouver des endroits originaux pour tester la pratique :
Image
Comme quoi, sur RO ou sur tout mmo, ce n'est pas forcément sur les sentiers battus qu'on trouve son bonheur !
A bientôt pour de nouvelles idées... excitantes !

Image
Image
  • La bédé de la semaine :
Image
"Pour gagner un combat, tu dois être impitoyable!"
"Dès les premiers signes de combat, déshabille toi! Personne ne veut combattre un gars à poil!"
"Ça semble un peu débile."
"Qu'est ce que t'as dit?"
  • Les citations de la semaine :
Les MMO et leur censure aléatoire. En même temps, sur RO, la traduction...
Image
Image
  • Le dicton de la semaine :
Image


Image
chadoudou a écrit :Bonjour chère dame Gazette,

Tu sais peut être qu'il est courant que nos plumes envoient par mégarde un message à tout le serveur en voulant parler à la guilde. Ce qui suis n'a donc rien d'original si ce n'est la récidive instantanée en voulant confesser la boulette commise. L'ensemble est réalisée par notre plume Docteur ès Boulettes Hendya.
Image
Image
Remerciements : Ashdurl, Chadoudou, Ladyka :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Jessi, Pepia, Taenad
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Neko-Tenshi

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x5) Avent 2022 Participant Automne 2022
Plume Immortelle
Messages : 745
Inscription : 30 mars 2017, 10:29
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Elywen
Nom IG : NekoTenshi
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Perdue dans mon monde

Re: La Gazette du Dimanche 22 Avril 2018

Message par Neko-Tenshi »

Merci pour la gazette
Image
Avatar de l’utilisateur
Phelis

Contributeur (x1) Participant HS 2018
Plume Enflammée
Messages : 318
Inscription : 16 avr. 2018, 15:19
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Asyphel, Syhlnaäsha
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Diablo 3
Localisation : Strasbourg

Re: La Gazette du Dimanche 22 Avril 2018

Message par Phelis »

Merci à vous ! :3

Et merci pour le triple titre de champion du monde de pavage de forum, je vais me le noter celui-là XD
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Markoto

Prétendante Miss Plume 2018 Carte IG 2018 - Participant
Plume Légendaire
Messages : 1449
Inscription : 16 juin 2016, 12:04
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Jessi
Nom IG : Roko Pasifredi
Jeu Principal : Revelation Online
Jeu Secondaire : Revelation Online
Localisation : Sur le dos d'une chèvre

Re: La Gazette du Dimanche 22 Avril 2018

Message par Markoto »

Merci pour la gazette.

On voit souvent la section RO dans la gazette, mais très peu la section tera ou wow. C'est pas normal =°
Avatar de l’utilisateur
Madz

Prétendante Miss Plume 2018 Plumes 2017 - Participant Plumes 2019 - Gagnant Rédac Chef
Ex Officier Carte IRL 2018 - Vainqueur Médaille de bronze HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Coup de coeur Oeufs 2018 - Le plus beau Participant Killer 2017 Duo de plumes 01
Avent 2021 Avent 2022 Super moche 2022
POUR ODIIIIIN !
Messages : 2811
Inscription : 03 juil. 2016, 11:04
Médailles : 15
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Madz / Sokiaz
Jeu Principal : League of Legends
Jeu Secondaire : Aucun
Fonction : Team Gazette
Localisation : Parfois, quand y'a du réseau

Re: La Gazette du Dimanche 22 Avril 2018

Message par Madz »

Merci beaucoup pour la gazette :)
Bon plumiversaire Orsol !
Taenad a écrit :par là. PAR LA je vous dis
Pepia ? C'est toi qui a écrit ça ? :whistle: Si c'est le cas, bravo pour la référence :clap:
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Guiruya

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x5) Oeufs 2018 - Participant
Plume Flamboyante
Messages : 488
Inscription : 25 juin 2017, 14:36
Médailles : 3
Parrain / Marraine : jessi
Nom IG : Guiruya/Arkanox
Jeu Principal : Revelation Online
Jeu Secondaire : League of Legends
Localisation : Saint-Estève

Re: La Gazette du Dimanche 22 Avril 2018

Message par Guiruya »

Merci pour la gazette
Image signature
Avatar de l’utilisateur
chewie

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x1) Participant HS 2017 Participant HS 2018
Oeufs 2018 - Participant
Plume Mythique
Messages : 2122
Inscription : 15 août 2016, 19:15
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Sylianne
Nom IG : Lotheriel
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Revelation Online

Re: La Gazette du Dimanche 22 Avril 2018

Message par chewie »

Merci pour cette gazette et bon plumiversaire à Orsol.
Alala la censure sur les jeux c'est toujours une franche rigolade
Image
Corandel

Re: La Gazette du Dimanche 22 Avril 2018

Message par Corandel »

Merci pour la gazette et du Hendya tout classique :)
Avatar de l’utilisateur
Eli Chicago

Contributeur (x1) Participant HS 2018 Oeufs 2018 - Participant
Plume Embrasée
Messages : 251
Inscription : 09 janv. 2018, 17:39
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Madz
Nom IG : SweetChicago
Jeu Principal : Black Desert Online
Jeu Secondaire : Borderlands 2

Re: La Gazette du Dimanche 22 Avril 2018

Message par Eli Chicago »

Merci pour la gazette !
Arafinwee
Duvet
Messages : 26
Inscription : 18 avr. 2018, 10:13
Parrain / Marraine : Dolfika
Nom IG : Arafinwee
Jeu Principal : Revelation Online
Jeu Secondaire : Neverwinter Online

Re: La Gazette du Dimanche 22 Avril 2018

Message par Arafinwee »

Merci pour la gazette
Répondre