La Gazette du dimanche 18 mars 2018

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18350
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

La Gazette du dimanche 18 mars 2018

Message par Pepia »

Image

TITRE: J'adooooooore.... me faire lire par les gens. Je vous saoule souvent, j'fais des métaphores... J'adoooore... d'mander des contribs aux gens. J'adore j'adore j'adooooooooooore....


Image
Image Image Image
Image Image Image Image

Image
  • Nouvelles plumes :
Une nouvelle plume nous rejoint cette semaine dans la section Tera ! Mais plusieurs d'entre nous avons déjà pu la croiser à la soirée communautaire de mardi ! Il hérite d'un heureux parrain : Orsol, dont un des rôles va être de protéger ardemment notre jeune plume des conseils d'Sk777 en matière de soins :mrgreen:
Sans plus tarder, voici sa présentation par Orsol :D
Orsol a écrit :Venu tout droit du nid des dragons, prêt à faire la course à dos d'humain et à apprendre les secrets de résurrections du coin, le v'là qui rejoint le nid du Phoenix.
Vous me direz : "Mais, c'est dément" et je vous répondrai : "Et oui, c'est Dementia, bienvenue à lui au Phoenix !"
  • Plumes à l'honneur :
Il fête sa deuxième année parmi nous, et nous, on célèbre 2 ans d'un tout nouveau niveau de jeux de mots dans le nid, parfois proche des idéaux du CDPAFD ! :mrgreen: Peut-être se fera-t-il remarquer par le Président au détour d'une conversation sur Black Desert Online, après avoir conquis un public sur Tera et Aion, notamment. Mais les jeux de mots ne sont pas sa seule spécialité et pour en découvrir plus, on ne peut que vous conseiller de le rejoindre sur Revelation Online ! 8-)
BON PLUMIVERSAIRE, JESSI !
Image
  • L'actualité :
La prochaine IRL arrive à grands pas et a désormais une date ! Le weekend du 23/24 juin, prenez garde : déferlante de plumes sur la région de Bourges ! :mrgreen: Avis à tous ceux qui se sont signalés, confirmez vite auprès de Jessi et Shoo que vous pourrez effectivement en être et sur combien de jours/nuits, dans le topic dédié ! Les réservations ne vont pas tarder ! :)

En parlant de réservation, notez le lundi 2 sur votre calendrier, pour la soirée communautaire du mois d'avril ! Au programme, un rassemblement de plumes de toutes sections pour jouer à des jeux amusants ensemble. C'est sans niveau minimum et sans pré-requis. Tout ce qui compte, c'est votre présence ! :royalty-crown:
N'hésitez pas d'ailleurs à indiquer ce qui vous plairait comme jeux lors de cette prochaine soirée et à proposer des découvertes ! C'est ici qu'on en parle !

Enfin, pour les amateurs d'Overwatch, profitez-en cette semaine - vous avez 3 sorties au choix cette semaine, de lundi à mercredi ! Peut-être l'occasion de tester la dernière héroïne, sortie fin février : Brigitte ! Ciel, Maklaine a prêté son assistante pour l'occasion - ça doit être quelque chose ! :mrgreen:


Image
Plus que trois jours avant le printemps ( Enfin... officiellement et selon nos météorologues du XVIIIième siècle parce que bon... Y'a plus de saisons aujourd'hui, ma p'tite dame :character-oldtimer: ) alors profitons en et allons en faire un agenda ! Et comme ça j'aurai pas à réfléchir plus ! :mrgreen:
Lundi : Encore sous le Blibli ?
Lundi est synonyme de Soirée Raid sur ce grand meuporg qu'est World Of Warcraft ! Malheureusement, c'est pas encore le printemps à ce moment-là, donc Blizzard oblige ! Enfilez donc vos grosses moumoutes et vos moufles ( bon après, c'est pas le plus évident pour frapper avec une épée mais faut faire des choix... :shock: ) pour cette dernière soirée d'instance en hiver, et comme d'habitude, pour participer c'est ICI que ça se passe ! :D


Mardi : On fait comme le Marquis (de sade... ) ?
Comme on aime ça sur Tera, au lieu de dire stop, on en demande plus ! Et pourquoi s'arrêter à une instance HM Alors qu'on peut en faire 2 ? Voire 3 ! Soyons fous ! :shock:

De toute façon, c'est pas ça qui va nous faire peur, on a l'habitude avec Ash, donc quitte à en prendre plein la bouche, autant y aller franco ( nan pas dans ce sens là voyons ! Bande de dégueulasse ! :( )

Donc si vous aussi vous voulez découvrir de nouveaux horizons, élargir vos plaisirs, approfondir vos connaissances, pénétrer dans un monde inconnu... bon ok, je m'arrête là, si vous voulez participer, c'est ICI que ça se passe pour une Soirée Combo HM ! :dance:


Mercredi : C'est le Printemps !

C'est le printemps ! Les fleurs éclosent enfin ! :dance:









Et les bourgeons s'épanouissent pour notre plus grand plaisir ! Parce que c'est le printemps !!! :D






Et les pitits zozios se font plein de papouilles d'amour, c'est trop mimi le printemps ! :romance-smileyheart:





Et n'oublions surtout pas nos gentilles abeilles qui vont tout polliniser et faire plein de bon miel !
:royalty-crown:





Et qui dit printemps, dit pollen, et qui dit pollen dit allergie et rhumes mouhahaha ! :twisted:

Je vous ai dit à quel point j'aime le printemps ? :mrgreen:




Bon après, c'est peut-être le printemps, mais y'a quand même un MC Expert sur Revelation Online, faut pas déconner quand même ! Et c'est ICI que ça se passe :dance:


Jeudi: Petite Folie !
Mais que cache donc cette jolie boiboite ? Des Monts et Merveilles ? Des richesses ? Du bon sens ( ouais nan... faut pas déconner non plus :roll: ) ? Et bien, rien de tout ça, mais ça annonce l'arrivée prochaine d'une Soirée Jeux sur Tera avec nos gentils alliés les Wonderlands Heavens qui nous préparent beaucoup de surprises sur les épreuves !


Au programme... Nous ne savons pas encore, mais une chose est sûre, c'est qu'il va y avoir du sport et des coups bas dans l'air ( et quelques meurtr... accidents d'Elin au passage :whistle: ) ! Et si ça vous intéresse de participer, c'est ICI que ça se passe ! :royalty-crown:



Vendredi : Un petit répit !

Rien de prévu pour ce vendredi, alors on en profite pour... se reposer un peu ! Surtout après une grosse semaine de travail, beaucoup de soirée jeux, etc, etc... Donc on fait comme le joli matou et on va faire une sieste dans l'herbe ! :mrgreen:


Samedi : Gâteau party !!
Et on profite de ce superbe samedi pour sortir nos plus beau plats et moules pour une journée recette sur le thème de la pêche et... Quoi ? Comment ça ? Ah mais, il parlait pas de la pêche là..... Aaaaaaah meeeeeeeerde.... :roll:

Bon ben, dans ce cas, on sort notre plus belle canne à pêche, hameçons et vers de terre ( c'est moins mignon d'un coup :shock: ) et on enfile nos bottes bien moches pour une Journée Pêche sur Revelation Online, et pour les inscriptions, c'est ICI que ça se passe !



Dimanche : La semaine est finie ?
Et nous clôturons toute cette belle semaine, remplie de joie et de bonheur, de rire et de gaieté, de mouchoirs et de nez qui coulent ( coucou le pollen :mrgreen: ) avec une Soirée trucs à plusieurs (AOS Expert) comme à chaque dimanche en compagnie de tous nos Roistes.

Alors profitez en, et pour participer, on s'inscrit ICI ;)

Image
Plonge ton virtuel pinceau dans de belles couleurs
T
ransforme un œuf vide en petit coin de bonheur.
Tu peux tout faire : laisser parler ton cœur
Ou en
core y aller un brin provocateur.
Que tu sois un futur De Vinci, un grand créateur,
Ou que tu penches plutôt vers du Picasso amateur
Mets au placard toute timidité, toute pudeur
Et
ton œuf dessiné envoie vite aux chroniqueurs.
Il ne reste qu'une semaine pour participer !
Nous comptons sur vous, ne nous oubliez pas.
Les infos pour le concours (et le dessin de base) sont
ici



Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 20 Mars à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Image
Plusieurs semaines que la plume n'est pas trouvée! Pourtant c'est très simple. Pour rappel les indices sont (la majorité du temps), dans l'ordre, la section, suivie du sujet, suivi du post. Exemple Candidature - Candidature Happy - Sk777.

Pour rappel, les indices sont les suivants :
  • Section la moins populaire
  • 02/05/14
  • I
  • Jeu d'images
Bravo à Faust, la nouvelle plume adepte d'énigmes en tous genres. Il voulait répondre à tout! Il a faim! Pour te rassasier Faust, voici une autre image!
Image
  • L'énigme à l'endroit :
Incroyable le joueur Franco-Limougeaud répondant au nom de Barock qui répond à l'énigme sans fin de Potato! Incroyable! Une énigme à laquelle même un enfant de 8 ans a su répondre!

Cette semaine, une énigme encore plus difficile!
Un aveugle est seul dans le désert. Il a 4 comprimés avec lui : deux rouges et deux verts.
Son médecin lui a prescrit d'en prendre 2, un de chaque, si il veut vivre. 2 pas plus ni moins. Comment peut-il s'y prendre ?
  • La lettre et la bête
Donnons encore une chance à cette épreuve culinaire! Pas de piège, juste de l'imagination. Prenez votre jeu favori, et inventez une recette/plat qui lui fait hommage!

Et cette semaine, parce que j'ai envie d'innover un peu, je vais vous demander ... une recette de cuisine qui pourrait être tirée de l'un de nos jeux principaux ! (bah quoi, c'est l'heure de manger alors j'ai faim ! >_<) Vous pouvez donner le titre, ou même la recette complète. Et même que si vous êtes plusieurs on pourra même voter pour notre recette préférée ! :D (on aime bien les votes, au Phoenix ! ^^)

Image
  • Les nouvelles news :
Image
Les aventures sur WoW ne manquent pas ! En voici une qui n'a pas manqué de piquant pour notre Patate, qui nous raconte l'une de ses dernières fiertés ! :mrgreen:

Un Cauchemar de Labyrinthe
by ThePotatoOne

Un midi, en parlant de WoW avec mon frère (qui y joue aussi), il m'a parlé des montures cachées, des montures que les joueurs sont censés obtenir en collaborant pour résoudre une série d'énigmes à la sortie de certains patchs. J'ai donc décidé de m'attaquer à la derniere en date, le Cauchemar Lucide avec l'aide d'un guide.

Après quelques explorations de vieux raids et l'aide matérielle d'une sympathique bénéfactrice, je me retrouve à la dernière étape de cette longue chasse, les Salles Infinies... Rien qu'en écrivant ces mots je commence à m'énerver.
Ces salles sont un labyrinthe généré aléatoirement et suivant une topologie non plane (autrement dit, on peut tourner 4 fois à gauche et ne pas retomber sur la même salle).
En plus de ça, ma carte boucle sur elle-même : on peut marcher pendant des heures uniquement vers le Nord ou l'Ouest et revenir a son point de départ.

L'objectif est de trouver 5 flammes de couleurs :











et de les amener jusqu'aux runes correspondantes :











Voilà, en théorie, c'est pas incroyable, il suffit de faire un plan...
Bah voici mon plan...
Image
Ça m'a pris 2h ! J'ai compté, je suis passé dans environ 450 salles avant de trouver cette PUTAIN de flamme verte !!!!

Mais bon, le résultat est là :
Image


JE SUIS UN TAUREAU-POULET SUR UNE LICORNE !
Image
  • la bédé de la semaine :
C'est beau l'am...itié !

Image
Spoiler : Traduction :
- Arg ! je suis touché !
- Qu'y a-t-il ? Bordel, qu'est-ce qui s'est passé ici ?
- C'était une ... querelle d'amoureux, sergent...
- C'est vrai ?
- Arg... vas-y ! Dis lui !
- C... C'était ...
- C'était juste ... un tir ami.
  • les citations de la semaine :
Sur WoW, on sait occuper ses temps morts de manière productive mais agréable !

Image
Arzhek = Kervala, Gaianne = Taenad

Ceci-dit, il faut bien ça pour attendre les Plumes qui se perdent en chemin !
Maklaine : On arrive a perdre Hendya dans une salle a une seule sortie !
Une autre Plume dont je n'ai pas retenu le nom (désolé ^^) : Hendya, elle arrive à se perdre même quand c'est tout droit !
  • le dicton de la semaine :
Image


Image
Sur la quête du Graal, cinq valeureux aventuriers... hein ? quoi ? ah oui non c'est pas le vrai Graal. C'est un trésor. Ok, ok, je recommence.
Donc, je disais, cinq aventuriers... pardon ? mais non c'est pas une métaphore !
Bon ça va, ça va, j'ai compris, je ne vais pas faire dans le détail, allons-y carrément.


C'est donc l'histoire de 5 Plumes, Barock, Chadoudou, Madz, Markoto et Pepia, qui partent dans une instance sur RO réservée aux 79+ pour se mettre des loots plein les poches. C'est une instance à faire 3 fois chaque semaine, et on y obtient des éléments pour crafter son équipement 70+ (le début de gamme du End-Game).


En théorie, tout est simple : on entre, on avance, on tue un boss. On revient au départ, on parle à une sorcière qui nous conduit au second boss. On le tue, on prend le trésor, on s'en va.
Rien de bien compliqué n'est-ce pas ?
Mais c'est sans compter sur nos Plumes...


Cette fois là, on entre, on avance, on tue un boss. D'un claquement de doigt magique, on revient au départ, on parle à la sorcière.
Et là, un Madz désespéré et passablement effrayé sur le canal de guilde :
SORTEZ PAS ! SORTEZ PAS !

Tétanisés, les 4 lurons (lardons ?) ne savent plus quoi faire. La sorcière va-t-elle nous téléporter dans un lac de lave ? le crocodile géant zombifié a-t-il doublé de volume ?
Ou pire... va-t-on devoir affronter un LAPIN ADULTE ?!?
- Euh Madz ? on fait quoi
- Ah... Hum... Rien... j'ai cru qu'on avait fini, et je suis sorti de l'instance. Et j'avais pas mon trésor...
(NDLR : le trésor de fin d'instance est perdu si quelqu'un l'oublie et que tout le monde est sorti de l'instance

Après cette belle frayeur, nous sommes retournés dézinguer le mécréant de crocozombie, nous avons TOUS récupéré nos précieux trésors, et sommes repartis à l'assaut de nouvelles aventures, plus riches d'une merveilleuse boulette.
Nous avions dans la catégorie boulette une Pepia, une Elywen, une Hendya... nous aurons désormais aussi une Madz. Merci :clap:
Image
Vives les Plumes, vive nos boulettes !



Image
Remerciements : Orsol, ThePotatoOne, Topalavakkh :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Delpher, Jessi, Pepia, Taenad
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Neko-Tenshi

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x5) Avent 2022 Participant Automne 2022
Plume Immortelle
Messages : 745
Inscription : 30 mars 2017, 10:29
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Elywen
Nom IG : NekoTenshi
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Perdue dans mon monde

Re: La Gazette du dimanche 18 mars 2018

Message par Neko-Tenshi »

Merci pour la gazette :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Shoo

Prétendante Mini Miss 2018 Contributeur (x1) Photos 2017 - Gagnant
Plume Immortelle
Messages : 660
Inscription : 21 nov. 2016, 17:20
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Madz
Nom IG : Shoo, shou
Jeu Principal : Revelation Online
Jeu Secondaire : Tera
Skype : Shou..2
Localisation : Toulouse ! Vive le soleil !

Re: La Gazette du dimanche 18 mars 2018

Message par Shoo »

Super gazette. Vive la boulette. Bravo jessi :)
Image
Corandel

Re: La Gazette du dimanche 18 mars 2018

Message par Corandel »

Merci pour cette gazette
Avatar de l’utilisateur
Barock

Prétendant Mister Plume 2018 Plumes 2019 - Participant Contributeur (x30) Ex Officier
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Vainqueur HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Avent 2021 Avent 2023
Participant Haiku Sakai 2023
Bon les gars, c'est bien chouette cette IRL, mais j'ai donjon à 17h!
Messages : 6829
Inscription : 25 juin 2016, 16:13
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Barock
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : League of Legends

Re: La Gazette du dimanche 18 mars 2018

Message par Barock »

Merci pour la Gazette, joyeux plumniversaire Jessi et GG Patate et Madz pour la licorne et la boulette :mrgreen:

Oh, j'ai faillit oublier... Bienvenue Dementia ;)
Y'a que ça qui marche sur Terre, la Magie. Le reste, ça vaut pas un rond.

Image signature
Avatar de l’utilisateur
Topalavakkh

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Participant Plumes 2015
Contributeur (x100) Ex Officier Carte IRL 2018 - Participant Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Le plus drôle Organisateur Killer 2017 Troll d'Or 2018 Flood d'Or 2018
Le plus classe - Participant
Je nettoyais mon éclat lunaire et le pull est parti tout seul
Messages : 10561
Inscription : 13 nov. 2014, 20:04
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Topalavakkh
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Loir-et-Cher (ces gens là ne font pas de manière...)

Re: La Gazette du dimanche 18 mars 2018

Message par Topalavakkh »

Merci et GG :)
Image

ImageImage
Dr. ès poules, Tududu & blagues pourries
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: La Gazette du dimanche 18 mars 2018

Message par Maklaine »

Merci pour la Gazette et joyeux plumiversaire Jessi !

Et gg Patate :)
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Avatar de l’utilisateur
Faust
Plume du Phoenix
Messages : 158
Inscription : 02 mars 2018, 17:13
Parrain / Marraine : sk777
Nom IG : Fausky
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : League of Legends
Localisation : Besançon... et on ne juge pas !

Re: La Gazette du dimanche 18 mars 2018

Message par Faust »

Merci pour cette gazette ! :clap:

J'ai encore pleins de réponses à donner :twisted: *prend ses cachets* je vais essayer d'attendre quelques jours !
Elle est ou la poulette?
Avatar de l’utilisateur
Topalavakkh

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Participant Plumes 2015
Contributeur (x100) Ex Officier Carte IRL 2018 - Participant Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Le plus drôle Organisateur Killer 2017 Troll d'Or 2018 Flood d'Or 2018
Le plus classe - Participant
Je nettoyais mon éclat lunaire et le pull est parti tout seul
Messages : 10561
Inscription : 13 nov. 2014, 20:04
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Topalavakkh
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Loir-et-Cher (ces gens là ne font pas de manière...)

Re: La Gazette du dimanche 18 mars 2018

Message par Topalavakkh »

Haaaaaan et même pas je suis dans la liste des contributeurs de la semaine !!!!
Haaaaaaaaan :(
Image

ImageImage
Dr. ès poules, Tududu & blagues pourries
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: La Gazette du dimanche 18 mars 2018

Message par Hendya »

Merci pour la Gazette :)

GG Patate, moi aussi j'ai mis quelques heures à débloquer cette fichue monture :)
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Répondre