L'édition du 11/02/2018

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Ashdurl

Miss Plume 2014 Prétendant Mister Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Rédac Chef
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015 Gagnant Sosies 2015 Chapeau moche
Gagnant Killer 2017 Compréhensif d'Or 2018 Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Goldorak Go !
Messages : 18621
Inscription : 25 sept. 2013, 21:00
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Team Gazette

L'édition du 11/02/2018

Message par Ashdurl »

Image

TITRE: L'encre noire sur nous peut s’renverser, Le papier peut bien être chiffonné, Peu m’importe si tu me lis, Mon Phoenix, je t'écrirai.


Image
Image Image Image
Image Image Image

Image
  • Nouvelles plumes :
Après Tera, c'est au tour de la section Revelation Online d'attirer deux plumes dans le nid ! Et Parrain Barock s'est montré gourmand, puisqu'il les a prises toutes les deux sous son aile 8-)
Préparez-vous à les réaccueillir sur le forum et lors de nos soirées jeux - présentation ! :
Barock a écrit :C'est un couple de pêcheurs en herbe qui a décidé de nous rejoindre cette semaine.
Après avoir survécu à une multitude de questions sur Pokémon (les pauvres...), ils ont persévéré et ont maintenant l'honneur et le privilège de pouvoir wiper avec nous dans toutes les instances de Revelation Online!
Je compte sur vous pour accueillir chaleureusement Dolfika et Ladyka dans le nid ;)
  • L'actualité :
Image
L'appel à candidatures pour le Staff Tera s'est terminé cette semaine et a vu non pas 1, ni 2, mais carrément 3 volontaires se présenter ! Du jamais vu pour la section ! Les votes sont lancés depuis peu et désigneront le weekend prochain qui rejoindra Ash' au Staff. Suivez bien l'évolution et n'hésitez pas à aller encourager les 3 plumes en lice : Orsol, Delpher et Aza ! :clap:
Image
Elles vous manquent, ces soirées TF2, mais on aurait presque du mal à y croire avec seulement 2 inscrits pour l'instant ! Vous avez encore une semaine pour rattraper ça ;)
Pour ceux qui ne connaissent pas, Team Fortress 2 est un petit jeu gratuit, où les plumes se tirent joyeusement dessus en équipe (2 bonnes grosses équipes, expertes en n'importe quoi). Nul besoin d'entraînement ou de grande connaissance du jeu - on y va sans subtilité :mrgreen:
C'est aussi et avant tout l'occasion de croiser des plumes qui jouent dans d'autres sections, pour mieux connaître le nid - ces soirées font partie de nos soirées communautaires où l'on se retrouve tous. In-dis-pen-sables donc :royalty-crown:
On vous attend nombreux ce mardi 20 février ! Toutes les explications ici !


Image
Image
Sur WoW, c'est Lundi que ça se passe ! Et ça rigole pas ! Parce que ouais, les Plumes vont affronter Argus himself ! L'âme-monde de la planète d'origine des DraeneÏs, corrompu par le titan noir Sargeras et siège de la Légion depuis des millénaires. Et avec rien de moins que le Panthéon des autres Dieux comme spectateurs. Du wipe épique en perspective !

Image
Sur Tera, on en demande et on en redemande. Tout d'abord, rendez-vous Mardi pour découvrir ou redécouvrir une ancienne instance qui en a traumatisé plus d'un : L'Île Délaissée (et son boss de fin feignasse qui fait wipe les groupes tout en restant le c... vissé sur son trône.). Et puis si vous en voulez encore, vous n'avez qu'à venir aussi Jeudi. Il y aura sans doute moins de fantômes et de maisons hantées mais il y aura toujours autant de fou-rires !

Image
Sur Révélation Online ... ben ... rien du tout ? N'ayez crainte, cela viendra. Car faute d'avoir pu wiper sur R.O. mercredi dernier pour cause de Soirée Communautaire, les Plumes révélées en ont profité pour faire DEUX sorties ce dimanche. Alors croyez-bien qu'ils ne vont pas passer une semaine de plus sans wiper ensemble dans la joie, la bonne humeur et les cris de souffrances ! (En même temps, quand on va faire un donjon qui s'appelle "Tower of Pain", faut pas s'étonner ensuite ...)

Sinon, petit remarque qui n'a presque rien à voir ... Je vous déconseille FORTEMENT de chercher "Tower of Pain" dans Google Image sans rajouter "Revelation Online" dans la recherche ... les résultats sont ... euh ... bizarres ! >_<

Image
  • Dessine-moi un œuf :
Oh mon dieu dessinez moi
Des beaux œufs j'ferai la Ola
Non ne soyez pas trop modestes
Votre talent est manifeste
J'espère qu'votre imagination est féconde
N'attendez plus une seule seconde
Des œufs sous Paint vous devez faire
Des dessins extraordinaires !
Oh mon dieu dessinez moi
Des beaux œufs j'ferai la Ola...
Image
  • Kartouch à titrer :
Oui c'est bien Kartouch
Même si c'est louche
Mêle si ça tangue
Car le choix est venu
Les votes sont apparus
Non c'n'est pas un rêve
Je serai brève
Car tous ensemble
On va titrer l'individu
Kartouch sans titre ne sera plus.
Image


Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 13 Février à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Image
Elle aura bien résisté, mais elle aura fini par craquer devant l'insistance de Rayzuki qui a réussi à dénicher la plume cachée. Mais la plume ne se repose jamais, et elle est déjà repartie vadrouiller dans les méandres du forum !

Les nouveaux indices sont les suivants :
  • Non, celle-là est trop facile, je mets que deux indices, na !
  • Dans l'espace, on ne vous entendra pas flooder.
  • Enfin titré ?
  • Jeu d'images
Pour certains puristes, il pourrait s'agir là d'un sacrilège, mais c'est bien "Mettre de l'eau dans son vin" qu'il fallait trouver dans le dingbat de la semaine dernière. Bravo à Markoto qui a trouvé la bonne réponse !

Mouahahaha ! Vous n'auriez pas dû me laisser faire les jeux ! Je vais encore ruiner les yeux de mes chères Plumes avec un nouveau stéréogramme !
Image
  • L'énigme à l'endroit :
Comme le dirait ce bon vieux Ockham, c'est souvent la solution la plus simple qui est la bonne ! Si le tueur a pu faire son méfait sans abimer la voiture, c'est bien parce qu'il n'y avait tout simplement pas besoin de l'abimer puisqu'il s'agissait d'une décapotable ! Bravo à Madz qui a trouvé la bonne réponse ! Mais arrivera-t-il a faire coup double et à trouver la prochaine énigme ?
Tel le passage,
Je peux être le message.

Je peux être la botte,
Mais aussi le rite.

Rêve de tout un chacun,
Je suis un jardin.
Quel est le sujet de ce poème ?
  • La lettre et la bête
C'était bien Pra qu'il fallait trouver, et pourtant ce n'est pas Pra qui a trouvé la bonne réponse mais plutôt notre ancien rédacteur Jirobien ! Bravo à lui !

Et puisque ça fait longtemps et que certaines des plus récentes plumes n'ont jamais eu l'occasion de s'essayer à ce jeu, je remets la Lettre et la Bête originale au goût du jour. Pour gagner ce jeu, il faudra prendre un screen en jeu de ... cœurs ! C'est que c'est bientôt la saint-valentin quand-même ! (au moins, ça ne devrait pas être trop dur à trouver ... ^^)

Une fois pris votre screen, postez-le à la suite et c'est tout bon !


Image
  • la bédé de la semaine :
Image
  • les citations de la semaine :
Mais qu'est ce qui s'est passé dans la tête de ce type pour en être arrivé à cette extrémité là... Vite, ramenez-le du coté lumineux du Phoenix Doré!
Image
C'est la semaine de la Saint-Valentin! Certain broie du noir et se confie, alors que d'autre en salive déjà... bref deux salles, deux ambiances...
Image
  • le dicton de la semaine :

Image
Parlons un peu de Pepia, cette semaine. En plus, elle aime ça.
Ceux qui ont déjà joué avec cette Plume savent à quoi s'en tenir : elle aime être au centre de l'attention, elle dirige les Plumes ROistes d'une main de fer et d'un fouet au manche en velours, il ne faut surtout pas oublier de la remercier pour ses fabuleux heals. C'est une PGM en puissance qui fréquentent les grands de ce monde, et ceux qui la côtoient l’idolâtrent.


Attention, ce qui est écrit ci-dessus est entièrement véridique et vérifié. Ou pas.

Bref, la dame a le melon. Un peu. Parfois. Beaucoup.
Et quand elle décide de faire une petite pause, elle tient à ce que tout le monde le sache :

Image

Le fameux "GreatVoice" est un canal particulier et payant (en objets boutiques parfois gagné en jeu), parfait pour les annonces de guilde. Enfin il parait.

Une jolie boulette à la taille de ses chevilles, bravo Pepia ! :clap:




Image
Remerciements : Barock :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Delpher, Jessi, Pepia, Taenad
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Barock

Prétendant Mister Plume 2018 Plumes 2019 - Participant Contributeur (x30) Ex Officier
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Vainqueur HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Avent 2021 Avent 2023
Participant Haiku Sakai 2023
Bon les gars, c'est bien chouette cette IRL, mais j'ai donjon à 17h!
Messages : 6829
Inscription : 25 juin 2016, 16:13
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Barock
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : League of Legends

Re: L'édition du 11/02/2018

Message par Barock »

Merci pour la gazette et bienvenue mes fillots! =)

*va se torturer l'esprit pour trouver l'énigme...*
Y'a que ça qui marche sur Terre, la Magie. Le reste, ça vaut pas un rond.

Image signature
Avatar de l’utilisateur
Markoto

Prétendante Miss Plume 2018 Carte IG 2018 - Participant
Plume Légendaire
Messages : 1449
Inscription : 16 juin 2016, 12:04
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Jessi
Nom IG : Roko Pasifredi
Jeu Principal : Revelation Online
Jeu Secondaire : Revelation Online
Localisation : Sur le dos d'une chèvre

Re: L'édition du 11/02/2018

Message par Markoto »

Merci pour la gazette, et welcome aux nouveaux
Avatar de l’utilisateur
Elywen

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x30) Carte IG 2018 - Participant Carte IRL 2018 - Participant
Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Le plus classe - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Reine des boulettes
Messages : 2721
Inscription : 28 avr. 2016, 12:08
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Ilywen/Ilwen/Nawel
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Localisation : Au sommet d'un arbre
Contact :

Re: L'édition du 11/02/2018

Message par Elywen »

Merci pour la gazette :) Dis donc Tae, ce stéréogramme est pas facile O_O même en ayant réussi à le voir en relief c'est la galère de trouver ce que ça représente XD
GG Pepia, je pensais pas que t'avais carrément raconté que t'allais faire tes COURSES :lol:
Image signature
En chargement...
Avatar de l’utilisateur
luckyluke05

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Gagnant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Messages : 6374
Inscription : 24 nov. 2015, 21:05
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Otichoda & L'yalwann Fhuz
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Black Desert Online
Localisation : Troll Land

Re: L'édition du 11/02/2018

Message par luckyluke05 »

Merci pour la gazette =)
Aurore a écrit : 25 mars 2022, 22:27 Je vois pas de double post. Dès qu'il y a quelques minutes entre 2 posts, et que le premier a été lu par au moins une plume[...]
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: L'édition du 11/02/2018

Message par Maklaine »

Hééé mais il est cool le screen de la sortie Tera de la semaine ! J'aime cette ambiance, ça donnerait presque envie d'y aller ! presque... :)

Merci pour la Gazette !
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Corandel

Re: L'édition du 11/02/2018

Message par Corandel »

Maklaine a écrit :Hééé mais il est cool le screen de la sortie Tera de la semaine ! J'aime cette ambiance, ça donnerait presque envie d'y aller ! presque... :)

Merci pour la Gazette !
Je me suis dit la même chose, on se croirait chez les Worgens, c'est sympa :)

Merci pour la gazette ;)
Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
Messages : 4152
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

Re: L'édition du 11/02/2018

Message par sk777 »

Merci pour la gazette!
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Topalavakkh

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Participant Plumes 2015
Contributeur (x100) Ex Officier Carte IRL 2018 - Participant Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Le plus drôle Organisateur Killer 2017 Troll d'Or 2018 Flood d'Or 2018
Le plus classe - Participant
Je nettoyais mon éclat lunaire et le pull est parti tout seul
Messages : 10561
Inscription : 13 nov. 2014, 20:04
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Topalavakkh
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Loir-et-Cher (ces gens là ne font pas de manière...)

Re: L'édition du 11/02/2018

Message par Topalavakkh »

Merci la Gazette
Image

ImageImage
Dr. ès poules, Tududu & blagues pourries
dolfika

Contributeur (x1) Oeufs 2018 - Participant
Plume Enflammée
Messages : 342
Inscription : 03 févr. 2018, 16:21
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Barock
Jeu Principal : Revelation Online
Jeu Secondaire : Autre
Skype : logan.kesraoui

Re: L'édition du 11/02/2018

Message par dolfika »

Pas mal ta boulette Pepia xD
Encore merci pour vos accueil :)
Répondre