La Gazette du Dimanche 28 Janvier 2018

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Taenad

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef à la retraite Carte IRL 2018 - Participant Chapeau moche
Avent 2021
Proche d'Aurore
Messages : 2341
Inscription : 11 juin 2015, 11:19
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Des trucs en -nnore
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

La Gazette du Dimanche 28 Janvier 2018

Message par Taenad »

Image

TITRE: J'ai pas compris tous les mots, j'ai pas compris et puis ?... faut r'garder dans l'dico, la Gazette vous épanouit... même capilotractés, ses jeux de mots détaillés, ses articles surprenants, il faut lire maintenant !


Image
Image Image Image
Image Image Image Image

Image
  • Nouvelles plumes :
Une nouvelle Plume nous a rejoint cette semaine. Il ne sait pas encore ce qu'il va jouer, mais il sait déjà que ce sera sur Tera ! On laisse son parrain le présenter.
Orsol a écrit :Personne ne sait prononcer son nom, il mange des chats et ne sait pas faire la difference entre un aman homme et un aman femme (en même temps c'est difficile).

Et oui c'est Kounerath... kainrath... kunerath... euh....
Bienvenu a kunrath dans la guilde
Bienvenue Kunrath dans la String Team et plus généralement chez les Plumes !
  • L'actualité :
Vous le savez, au Phoenix on aime bien voter ! Et puisqu'on n'a plus rien à se mettre sous le clic en ce moment, Ashdurl s'est dévouée en proposant une nouvelle place pour le Staff Tera ! Merci, Ash ! ^^

En vrai, après que ses deux derniers acolytes l'aient lâchement abandonnée (ou qu'elle ait discrètement fait disparaître des membres éminents de factions opposées à la LAE, on ne sait pas trop !), elle cherche quelqu'un pour lui prêter main forte pour l'aider à faire vivre la section Tera. Si vous êtes intéressés, les candidatures sont à déposer sur ce topic ! Par contre, avis aux amateurs, le test d'entrée n'est pas donné à tout le monde ...


Elle est bientôt là, alors préparez vous à toujours plus de Tududu ! Car la semaine prochaine, c'est le retour de la Soirée Communautaire organisée par Delpher !

Et puisqu'on en est à parler de ça. N'hésitez pas à lui rendre service si vous faîtes partie des Plumes créatrices de la guide. En effet, il recherche quelqu'un capable de faire une bannière pour les Soirées Communautaires mensuelles ! Si vous êtes intéressés, c'est par là



Image
J'aime bien les semaines à thème, mais malheureusement, je trouve qu'il y en a pas assez ! Pour la peine, ça sera agenda de la semaine spécial BD parce que tout le monde aime les BD ( sauf les aveugles... mais ils sont bizarres ceux là... ) :mrgreen:
Lundi : C'est Legion Party !
Il paraît que chez World of Warcraft, c'est soirée instance de la Légion ! Bon, je ne suis pas sûr que ça soit le même type de légionnaires qu'ils vont trouver mais peut-être qu'ils vont les rejoindre à force de wipe ce soir-là, et nous aurons avec un peu de chance leur formation "En vol" :mrgreen:

C'est ICI que ça se passe pour les inscriptions si vous souhaitez découvrir tout cela ce Lundi !
Mardi : On s'enfuit ?
Mardi, c'est soirée grosse instance sur Tera ! Mais que va donc faire notre équipe de choc ? Remettre Lakan en cage après s'être échappé pour la 123853em fois ? ( bon, en vrai, il s'est échappé qu'une fois et on n'a toujours pas réussi à le remettre en prison :( )

Ou peut-être un retour dans une certaine conserverie que nous aimons tant, même si les propriétaires n'ont pas l'air du même avis... Mais cela vous le découvrirez en vous inscrivant ICI pour la soirée du Mardi !
Mercredi : Pépia en furie !
Il paraît que Pepia n'est pas très contente dernièrement et qu'elle a besoin de se défouler !
C'est pourquoi sur Revelation Online nous vous proposons d'aider notre chère Pepia à taper pleins de vilains monstres, à nourrir ses oies et à chasser du chasseur !

Bon, en vrai, on va surtout vous demander de vous inscrire ICI pour participer à la soirée "trucs à plusieurs", parce que c'est quand même cool de faire des trucs à plusieurs plutôt que seul non ? :roll:
Jeudi : Tout est permis !

(ndlr : Photo rare d'un Popori en tenue de combat )
Et comme d'habitude, le jeudi est une date sacrée chez Tera car nous pouvons faire tout ce qu'on veut ! Enfin, presque tout, car on n'a pas encore trouvé de solutions pour nous débarrasser de certaines Elins... Mais, c'est en cours de réflexion, on vous le promet !
:whistle:

En attendant, vous pouvez vous inscrire ICI
si vous souhaitez participer à cette superbe soirée où on ne sait pas nous-même ce qu'on va faire ! :dance:
Vendredi : On schtroumpf !
Dans la schtroumpf, on aime schtroumpfer ensemble ! C'est pourquoi, je vous schtroumpf de nous schtroumpf tous ensemble pour schtroumpfer du schtroumpf avec nos joyeux schtroumpfs en compagnie de notre superbe schtroumpf ! :royalty-crown:

(ndlr : récompense d'une photo de Pepia dans son fauteuil en cuir avec son fouet pour celui qui décrypte le message )
Samedi : En mode Edition Dupuis !
Et rien de tel que cela pour bien commencer le week-end ! On fait rien, on se la coule douce, on fait quelques instances en secret pour pas passer pour un farmer chinois dans notre guilde de casu et hop !
Tout le monde est content :whistle:

(ndlr : Hamac, oreiller, chat et mouette non fournis par le Phoenix Doré )
Dimanche : On fait des folies !
Qui dit fin de semaine, dit dimanche, mais aussi jour du seigneur où l'on peut faire ce qu'on veut ( dans la limite du raisonnable tout de même, il ne faudrait pas déranger nos voisins ! :shock: ) et on aime toujours autant finir la semaine en beauté sur Revelation Online !

Alors venez nous rejoindre ICI à la soirée "Trucs à plusieurs" en compagnie de nos joyeux lurons pour une soirée de folie :mrgreen:
Image
Image
Attention Mesdames et Messieurs
Préparez-vous à être heureux :
Dans un instant, on va dévoiler
Les Plumes plus ou moins bien cachées
Derrière les personnages que vous avez plébiscités.

J'ai l'honneur de vous les présenter,
Mais avant je tiens à remercier
Tous les candidats, tous les participants,
Sans vos personnages aux pixels alléchants
Il n'y aurait eu ni calendrier, ni évènement.
  • Mini-Miss :
Pour le concours des Mini-Miss, nous avons eu trois courageuses Plumes qui ont habillé leur Elin de parure de fête. Les votes ont été serrés, et c'est la Plume du jour 9 qui a gagné.
Image
Image

Un grand bravo à Sylianne, qui remporte le titre cette année, accompagné de cette médaille !

Image

Et n'oublions pas de féliciter avec ferveur Shoo (Jour 1) et Aza (Jour 18) qui recevront eux aussi une petite médaille.
  • Mister :
Les votes ont tranché, c'est le Mister du Jour 8 qui domine les suffrages.
Image
Image
Ce sont les abdos du personnage de Chadoudou qui vous ont bouleversés ! Un grand bravo à lui et à cette pose très lascive, cette médaille est bien méritée.

Image
. Ces Plumes n'ont pas décroché le titre tant convoité, mais elles ont osé participer ! Bravo et merci à Maklaine (jour 2), Jessi (Jour 4), Sk777 (Jour 6), Delpher (Jour 11), Barock (Jour 14), Guiruya (Jour 17), Orsol (Jour 21) et Taenad (Jour 24).
  • Miss :
Et nous gardions pour la fin la catégorie qui a remporté le plus de votes : les Miss.
Il a suffit d'une petite phrase pour sceller le sort de notre nouvelle Miss Plume 2018 : la Plume du jour 23 !
Image
Image
Et c'est Laerya qui remporte la couronne ! Toutes nos félicitations !

Image
Et voici la longue liste des Plumes cachées derrière toutes nos participantes : Elywen (Jour 3), Hendya (Jour 5), Lichty (Jour 4), Markoto (Jour 10), Aurore (Jour 12), Elyonie (Jour 13), Pepia (Jour 15), Ashdurl (Jour 16), Neko-Tenshi(Jour 19), Topalavakkh (Jour 20), Madz (Jour 22).

Nous finirons cette édition 2018 de toute beauté par ces gifs, destinés à tous les participants et votants :
Image
et
Image
Image
Il y a bientôt un an déjà, un autre Concours de Plume s'offrait à vous, mais de Plumes littéraires, cette fois.
Petit rappel : Hendya, la maîtresse de cérémonie, nous demandait d'écrire un texte sur le thème de la Saint Valentin contenant les mots coercition, callipyge et vénusté.
Et nous avions oublié un élément essentiel à la fin de ce concours : la remise des médailles.

Image
C'est Soell, qui a depuis quitté le Nid, qui avait remporté la Palme d'Or, et voici la médaille qui lui revient de droit :

Image
Quant aux autres participants : Pepia, Aza, Nico, Madz et Hendya, voici pour eux aussi une petite médaille.
Plume actuelle ou partie, c'est le même tarif !

Bravo à tous, malgré le retard.
Image


Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 30 Janvier à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Image
La plume était allée se cacher dans un post de notre chère déesse au mini-short (on la comprend ... >_<) et c'est Rayzuki qui est allé s'y aventurer (sur le post, hein ! Pas dans le mini-short ...). Bravo à notre colombo de phœnix de la semaine !

Mais comme d'habitude, un coup de vent malencontreux et la plume s'est à nouveau envolée ... Heureusement, elle a laissé quelques indices pour la retrouver ! (elle est sympa, quand-même, cette plume !)
  • Duvet (oui, je reconnais qu'il est tordu, cet indice ! ^^)
  • Monsieur et Madame Fly ont trois fils
  • Team Tududu
  • Jeu d'images
C'est Guiruya qui a trouvé la réponse concernant l'image de la semaine dernière. Il fallait effectivement regarder du côté des intersections.

Pour cette semaine, (comme à chaque fois que c'est moi qui m'occupe des jeux >_<) je vous propose un petit stéréogramme histoire de bien vous abimer les yeux ! Arriverez-vous à trouver ce qui se cache dans cette image ?

Image
  • L'énigme à l'endroit :
C'est Aza qui a trouvé la bonne réponse pour l'énigme de la femme à trois reins ! Bravo fillot ! >_<

Cette semaine, une petite énigme mathématique. Il va falloir être aux aguets, car à ce qu'on dit, l'Inspecteur Patate serait déjà sur le coup !

Image
  • La lettre et la bête
Malgré la ruse digne d'un jedi (petit et vert) de notre rédacteur, Jirobien a trouvé la bonne réponse. Il fallait bien sûr deviner Elywen ! (qui était à deux doigts de se trouver elle-même).

Cette semaine, je vous propose un jeu un peu différent. Il va falloir trouver non pas une plume, mais quelque chose ou quelqu'un présent sur l'un de nos jeux. On commence par une première assez facile :
Je suis petit, grégaire et je sens généralement le poisson. Je suis connu pour mes grands yeux globuleux et pour communiquer à base de gloussements bizarres.

Qui suis-je ?

Image
  • Les nouvelles news :
Image
Il y a peu de temps, la Team Tera du Phoenix partait à la découverte du plus gros raid du jeu, en compagnie de ses alliés, les Wonderland Heaven. Aussi, le Mumble du Phoenix était ce soir-là bien rempli :
Image
Aux commandes côté Phoenix, Delpher, qui a dû s'arracher les poils (heureusement, les Poporis en ont beaucoup o/) pour réunir suffisamment de personnes et ce, dans l'ensemble des rôles requis. Et arrivé le jour J, les presque 20 joueurs ont pu entrer dans l'antre du Dragon Vergos : le Passage détruit du Royaume des Dieux.

P'tite vidéo d'ambiance :
Ca annonce feu, destruction et, comme on aime bien dire, du sang et des larmes. Parfait ! :mrgreen:
Le petit groupe est motivé à bloc !
Image
Et prêt à affronter les 4 sbires du terrible Vergos, premier obstacle au combat contre la terrible créature ! Enfin, "prêt"... - pas immédiatement tout de suite : ça papote, ça se répartit, ça...ça ressemble étrangement à la notion de bordel organisé qu'on connaît bien :dance:

ImageImage

Il paraît même qu'une certaine mystique du nid a servi de balle dans un jeu de passe-passe entre 3 prêtres et leurs grappins...Au bout d'un moment donc !, nos plumes et leurs alliés sont répartis en 4 groupes, chacun prêt à en découdre avec sa wyverne attitrée ! Tous nourris, buffés et le teint lustré, le résultat de cette préparation au combat est foudroyant : ils finissent tous dans l'ambulance et aux soins intensifs en moins d'une minute o/ Pour plusieurs, c'est même plutôt une fierté d'avoir wipé en premier 8-)
Image
Le Raid Leader commence à évoquer le mot "stratégie" - les 4 groupes vont doucement se transformer en observateurs hors-pair et n'hésiteront pas à partager le fruit de leurs constatations :mrgreen:
Image
Et avec essais et persévérance, ça commence à marcher ! Un des groupes parvient justement à passer le point qui nous fait tous chuter : un bouclier à casser avec suffisamment de dégâts...D'ailleurs, il n'y a pas que le bouclier de la wyverne qui y passe ! :shifty:
Image
(ndlr : Lapin_blanc = Sk777, Héliena = Mely)
Malheureusement, et malgré ces petites victoires, nos wyvernes jouent décidément contre nous et n'arrêtent pas de nous rapporter auprès de leur Papa Vergos - ce qui fait que nous n'arrivons jamais à dépasser les 2 minutes de combat sans l'intervention du grand méchant de l'histoire...
Image
Qu'à cela ne tienne, nous persévérons dans la découverte et on finit par tous s'élancer ensemble sur chacun des dragons, un par un jusqu'à les avoir tous essayés !
Le résultat n'est pas triste, et surtout radicalement sans appel ! :mrgreen:
Image
Car si ce n'était pas une des wyvernes qui nous achevait, l'ami Vergos débarquait pour faire son petit barbecue, avec nous au menu. C'était jamais bon de voir ça au milieu de l'écran, ni sa silhouette arriver au loin... :naughty:
Image
Image
Malgré les multiples morts et brûlures au 3ième degré, ce fut quand même une belle soirée découverte de ce raid, pour lequel l'ensemble des présents sera mieux armé une prochaine fois ! :)

A vous les studios et à bientôt pour de nouvelles news ! :royalty-crown:


Image
  • L'image de la semaine :
Image
  • Les citations de la semaine :
On connaissait l'amour vache, mais il y a aussi l'amour chèvre. Mais c'est vrai que la personne a tendance à nous rendre chèvre...
Image
Toujours les mêmes, toujours à s'envoyer des chèvreries!
Elywen: Les coups de queue ça fait mal!
Markoto: Ça va, t'es habituée.
Quand tu pars du principe que ce qu'a connu Pepia est d'une autre époque, et que finalement pas toujours...
Pepia: C'était dans les années 80/90...
Shoo: J'étais même pas née! [...] Ah bah si, en fait...
  • Le dicton de la semaine :
Image

Image
Ces derniers mois, la String Team faisait un peu moins parler d'elle dans le domaine de la Boulette. Non pas qu'elle n'en faisait plus, mais elle révisait plutôt ses classiques...et leurs variantes :mrgreen:

Par exemple, les accidents de soins, où le soigneur oublie soudainement ce pour quoi il est là. Nous avons régulièrement le cas du soigneur dps. Delpher en a d'ailleurs encore fait les frais il y a peu en Kalivan, submergé par des adds dont le- enfin, la heal du groupe avait décidé de "s'occuper" :whistle: Et hier soir encore, on entendait Aza déçu des dégâts qu'il faisait sur un mécanisme alors qu'il était en prêtre \o/
Il y a aussi le cas du soigneur bavard, occupant davantage ses doigts à raconter des bêtises en chat qu'à activer des sorts. Ci-dessous, une de nos alliées Psycka qui, malgré un appel au secours avant le drame, a été tuée en à peine une minute de combat parce qu'Ashdurl relayait ce qui se disait depuis le Mumble, dans un grand esprit de partage (c'est pour ça qu'elle accusait Delpher de l'accident - l'esprit de partage, qu'on a dit !).
Image
La Team fait aussi et toujours dans la composition de groupe originale et avait presque fait le tour des possibilités, entre le fait de partir en instance sans heal, et à bien des reprises sans tank. Voici maintenant qu'elle fait dans le sans groupe !
Image
(ndlr : Orphia = Orsol ; Nekone-chan = Vhalise)
Et enfin, pour terminer ce premier pan de révision des Boulettes, vous souvenez-vous de notre épisode "Que faire quand même les boss d'un jeu ne veulent plus de vous", où Chadoudou avait été éjecté de la salle d'un boss comme un malpropre ? Et bien, quand on vous parlait de variante, en voici une bien jolie :mrgreen:
Nous sommes dans la Flotte en Morceaux, en compagnie (très brève) du 2ième boss de l'instance : Fina, le Bernard l’Hermite le plus capricieux du jeu - qui, dès le début du combat, a décidé de fuir la salle et de retourner dans l'eau. Sympa, l'accueil !
Image
Nous avons tenté tant bien que mal de le ramener à la raison - sorts d'aggro, tentatives de reset, insultes sur sa mère, sortie et rerentrée dans l'instance :
Image
Rien n'y a fait, il est retourné à la mer. La vie de pirate n'était plus pour lui ! Son capitaine, Barbosa, saura-t-il le prendre avec philosophie ? :shhh:
Image
Une partie de la String Team repart donc avec un petit boulet aux pieds cette semaine. "Bravo" à elle ! :mrgreen:


Image
Remerciements : Orsol :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Delpher, Jessi, Pepia, Taenad
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Guiruya

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x5) Oeufs 2018 - Participant
Plume Flamboyante
Messages : 488
Inscription : 25 juin 2017, 14:36
Médailles : 3
Parrain / Marraine : jessi
Nom IG : Guiruya/Arkanox
Jeu Principal : Revelation Online
Jeu Secondaire : League of Legends
Localisation : Saint-Estève

Re: La Gazette du Dimanche 28 Janvier 2018

Message par Guiruya »

Merci pour la gazette, pas facile le stéréogramme, mais je l'ai eu !
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Neko-Tenshi

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x5) Avent 2022 Participant Automne 2022
Plume Immortelle
Messages : 745
Inscription : 30 mars 2017, 10:29
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Elywen
Nom IG : NekoTenshi
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Perdue dans mon monde

Re: La Gazette du Dimanche 28 Janvier 2018

Message par Neko-Tenshi »

Merci pour la gazette :)
Jolies les boulettes cette semaine ! xD
Image
Avatar de l’utilisateur
Topalavakkh

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Participant Plumes 2015
Contributeur (x100) Ex Officier Carte IRL 2018 - Participant Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Le plus drôle Organisateur Killer 2017 Troll d'Or 2018 Flood d'Or 2018
Le plus classe - Participant
Je nettoyais mon éclat lunaire et le pull est parti tout seul
Messages : 10561
Inscription : 13 nov. 2014, 20:04
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Topalavakkh
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Loir-et-Cher (ces gens là ne font pas de manière...)

Re: La Gazette du Dimanche 28 Janvier 2018

Message par Topalavakkh »

Merci la Gazette !

Sois fair play Patate laisse les autres jouer :) (moi j'ai trouvé ^^)

Et EZ pour la lettre et la bête aussi :dance:
Image

ImageImage
Dr. ès poules, Tududu & blagues pourries
Avatar de l’utilisateur
Sombrefléau

Prétendant Mister Plume 2016 Petit Reporter Rédac Chef à la retraite Ex Officier
Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 4383
Inscription : 11 déc. 2012, 20:54
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Chambly

Re: La Gazette du Dimanche 28 Janvier 2018

Message par Sombrefléau »

Merci pour la gazette

Envoyé de mon 6039Y en utilisant Tapatalk
interviewer en chef du C.D.P.A.F.D.
venez me parler, faites moi confiance et n'hésitez pas à me raconter vos secrets les plus intimes...

Image
Avatar de l’utilisateur
Elywen

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x30) Carte IG 2018 - Participant Carte IRL 2018 - Participant
Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Le plus classe - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Reine des boulettes
Messages : 2721
Inscription : 28 avr. 2016, 12:08
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Ilywen/Ilwen/Nawel
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Localisation : Au sommet d'un arbre
Contact :

Re: La Gazette du Dimanche 28 Janvier 2018

Message par Elywen »

Merci pour la gazette XD Vous avez fait ma journée
WOUHOUUUUUU TAAAEE STEREOGRAAAAMMME YEEEEY
Image signature
En chargement...
Avatar de l’utilisateur
Taenad

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef à la retraite Carte IRL 2018 - Participant Chapeau moche
Avent 2021
Proche d'Aurore
Messages : 2341
Inscription : 11 juin 2015, 11:19
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Des trucs en -nnore
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Re: La Gazette du Dimanche 28 Janvier 2018

Message par Taenad »

Topalavakkh a écrit :Sois fair play Patate laisse les autres jouer :) (moi j'ai trouvé ^^)
Je rappelle qu'avoir lu la réponse en partie Gazette grâce à ses super-pouvoirs de Flamme ne compte pas comme avoir trouvé ! :D
Elywen a écrit :WOUHOUUUUUU TAAAEE STEREOGRAAAAMMME YEEEEY
Wéééééééééééééééééé ! \o/
Image
Avatar de l’utilisateur
Topalavakkh

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Participant Plumes 2015
Contributeur (x100) Ex Officier Carte IRL 2018 - Participant Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Le plus drôle Organisateur Killer 2017 Troll d'Or 2018 Flood d'Or 2018
Le plus classe - Participant
Je nettoyais mon éclat lunaire et le pull est parti tout seul
Messages : 10561
Inscription : 13 nov. 2014, 20:04
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Topalavakkh
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Loir-et-Cher (ces gens là ne font pas de manière...)

Re: La Gazette du Dimanche 28 Janvier 2018

Message par Topalavakkh »

Taenad a écrit :
Topalavakkh a écrit :Sois fair play Patate laisse les autres jouer :) (moi j'ai trouvé ^^)
Je rappelle qu'avoir lu la réponse en partie Gazette grâce à ses super-pouvoirs de Flamme ne compte pas comme avoir trouvé ! :D
Même pas, j'ai zappé tu vois ;)
Image

ImageImage
Dr. ès poules, Tududu & blagues pourries
Avatar de l’utilisateur
Barock

Prétendant Mister Plume 2018 Plumes 2019 - Participant Contributeur (x30) Ex Officier
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Vainqueur HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Avent 2021 Avent 2023
Participant Haiku Sakai 2023
Bon les gars, c'est bien chouette cette IRL, mais j'ai donjon à 17h!
Messages : 6829
Inscription : 25 juin 2016, 16:13
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Barock
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : League of Legends

Re: La Gazette du Dimanche 28 Janvier 2018

Message par Barock »

Merci pour la gazette et bienvenue Koun... Kunrath! =)

(J'ai aussi trouvé sans super pouvoirs! Enfin il me reste la lettre et la bête, je crois avoir une idée mais je ne suis pas sûr...)
Y'a que ça qui marche sur Terre, la Magie. Le reste, ça vaut pas un rond.

Image signature
Corandel

Re: La Gazette du Dimanche 28 Janvier 2018

Message par Corandel »

Merci pour la gazette :)
Répondre