La Gazette des fêtes de fin d'années 2017

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18404
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

La Gazette des fêtes de fin d'années 2017

Message par Pepia »

Image
TITRE: C'est la belle Gazette de Noël, le Nid accroche ses bonnets rouges et blancs, et les yeux posés sur le forum, les Plumes attendent patiemment. Avant de lire la Gazette, préparez-vous à vous laisser distraire...
Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image Image
Image
  • Plumes à l'honneur :
Ils étaient arrivés l'année dernières tels deux jolis cadeaux au pied du sapin du Phoenix, mais cette année c'est nous qui leur offrons leurs premières étoiles pour leur premier anniversaire au Phoenix !

Joyeux plumniversaire Nioute et Dawnless ! N'hésitez pas à accrocher ces jolies étoiles dans votre sapin ! Et à l'année prochaine pour la deuxième !
Image Image
Tout le monde le sait au Phoenix, cette Plume est un gars en or ! Et c'est maintenant officiel puisque Topalavakkh devient Contributeur Or pour ses nombreuses participations à la Gazette ! L'hôte de la dernière IRL gagne donc une jolie médaille ! Et pour le remercier, je propose rien de moins qu'un cœur de Tududu en son honneur !
Spoiler : Tududu ! :
  • Actualités :
Vous vous en souvenez peut-être (en tout cas pour les plus vieux ! (et non, Pépia, je ne parle pas de toi (enfin pas QUE de toi ... >_<))), il y a exactement 2 ans jour pour jour, Oddaline redevenait Flamme, c'est donc tout juste 2 ans plus tard qu'il rend son plumage orangé, de même que kartouch et Akläss. Leur départ serait-il d'un cadeau en ce jour de noël ? Nous ne nous aventurerons pas sur ce terrain glissant. Ce qui est sûr, en tout cas, c'est qu'on les remercie de tout cœur pour leur implication pour le Phoenix et pour les Plumes et qu'on leur souhaite une bonne retraite (ou une reretraite pour Odda).

Il est donc l'heure d'accueillir chaleureusement de nouvelles Flammes. La démocratie a parlé (ainsi que les Plumes (mais pour les Plumes, ça serait plutôt difficile de les faire taire, en fait (surtout quand il y a du flood en jeu ...))). Les heureux élus (enfin "heureux" pour l'instant, en tout cas, quand ils devront gérer la bande de zouaves que nous sommes, ils déchanteront peut-être !) sont donc Topalavakkh, Madz et Barock !

Nous remercions tous les candidats pour leurs participations. Y compris d'ailleurs ceux qui n'ont pas été élus qui auront quand-même eu le mérite de nous faire rire avec leurs candidatures. Et nous souhaitons bon courage pour la suite aux nouveaux enflammés ! Nul doute que Pépia et Aurore sauront les accueillir comme il se doit ! :handgestures-salute: :teasing-whipyellow:


Et pour finir sur une note plus ludique, pensez à réservez votre soirée du 04 Janvier. En effet, Delpher nous proposera ce soir là la deuxième édition de ses soirées communautaires. Au programme, des chats, des bouboules et du tududu ! Si avec ça vous ne venez pas, je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus ! ^^

Image
Parce que la Gazette est très chouette
Ses
rubriques un peu lubriques
Voi
ci un agenda qui ne dénote pas.
Prenez-vous au jeu, faites de votre mieux
Des parodies de chansons, en voici à foison.
Si v
ous voulez, vous pouvez même vous amuser :
R
etrouvez les titres d'origine, ça paie pas d'mine !

J'ai dépassé les limites en mangeant, et en buvant, oui je dépasse les limites au réveillon, c'est logique. Et je ne rêve pas je sais quand j'arrêterai, je vais couver dans l'Nid, je sais après je vais payer pour ça...


Ils portent parfois des moumoutes, ils sont fashion pas de doute, ça leur arrive d'être bourrin, et ça leur va bien, c'est la soirée Tera


C'est juste une illusion, à peine une sensation, qui dirige nos pas et nous montre du doigt où on va, où on va : sur Revelation, on va faire sensation, réaliser des exploits, exploser des minois, ha ha ha...

Encore un soir, encore une heure, encore un départ pas d'bonne heure, une strat, cherchez l'erreur...
C'est sur Tera, cette soirée là, avec des Elins des poporis des castas... Oui, pas le choix.


J'ai demandé à la lune pourquoi y'a pas d'sortie c'soir là. Je lui ai montré le planning : y'a rien d'marqué sur l'Agenda. Mais les congés, ça existe, a répondu la lune du mois. Si une soirée tu veux, alors tu la feras...

Taverne déserte, ne faites pas la tête, plus rien ne bouge... Il est pourtant pas tard, mais y'a pas d'rancart, que fait Kartouch ? Criez pas au déserteur, y'a repos pour les réveillonneurs...


Le sommeil veut vraiment d'moi, j'vais pas t'nir bien longtemps, sur l'horloge les aiguilles n'avancent que cran à cran. J'ai vu des éléphants au nœud rose en fixant cette pendule, j'espère que les 12 coups m'verront pas ridicule...


C'est le jour un, celui qu'on retient, celui qui démarre l'année en fanfare, bonne année les Terriens, bonne santé chers vauriens. C'est le jour un, meilleurs vœux les Plumes, tiens...


Ils passent la nuit à l'attendre, ils ont envie d'se détendre, sur la soirée Tera... Et ce soir leur animatrice, leur a concocté plein de délices, sur la soirée Tera... Ils la suivront jusqu'en enfer, et le wipe s'ra l'apothéose !



On peut pas y jouer du violon, mais le tambour c'est notre passion. On vit nos vies sur Revelation, Plumes formez vos bataillons.


Toi plus moi, plus eux plus tous ceux qui le veulent, plus lui plus elle même les Plumes pas seules, allez venez et jouez dans la bonne ambiance, allez venez, vous marrez avec insistance


Et dessous la table, nous avons bien roulé. Ça nous grattouille, ça nous chatouille, ça fait même rêver. On veut faire des bêtises, ça on maîtrise, on veut juste bouletter, mais le vendredi c'est repos obligé...


Si on s'endort, est-ce la faute de Chadoudou ? Elle est si belle Aurore, voulez-vous des bisous ? On peut jouer des maracas, tout comme Sylou. J'n'ai rien d'extraordinaire, mais vous êtes mes chouchous.


Dès que 20h arrivera, on s'connectera, dès que les autres arriveront, sur Revelation. C'est pas vraiment nécessaire, mais on prévient sur l'forum, tududu... y'a une soirée c'est écrit, tu viens et t'es inscrit !


Image
  • Concours de Lettre de Noyelle :
Merci encore aux participants de ce petit concours ( ainsi qu'aux votants ) de nous avoir proposé quelques petits textes fort sympathiques sur le thème de Noël ! Afin que le suspense ne reste plus à son comble, voici les résultats ainsi que leurs auteurs tant attendus !

En 1ere position, le texte numéro 4 écrit par notre petite bouletteuse de toujours :

ELYWEN ! :clap:

Image

Bravo à elle qui remporte ce concours avec sa lettre pour le petit Papa Noël très drôle en mode bûcheronne :lol:

Pendant ce temps là, chez une certaine plume... (que j'appellerais succinctement E)

'Soir cher père Noël.
(J'te dis 'soir et pas 'jour parc'que j'pars du principe qu'chez toi y fais toujours nuit t'vois. Je l'sais car moi j'habite (presque) au pôle Nord et dans la forêt qu'plus est)

L'souci c'est qu'mon ordinateur est en bois. C'pas l'idéal pour aller au d'là d'dix fps et ben voir l'pins, l'cèdres,l'Douglas, l'pêchers,, l'hêtres et heu... 'fin d'coup, j'suppose qu't'as d'viné que m'fallait 'ne nouvelle machine (pas en bois)... histoire d'pas foncer dans les arbres quand j'vole dans l'ciel d'Nuanor quoi.
Et pis aussi d'survivre plus d'deux s'condes en raid, pour p'têt aider mes coéquipiers. Et d'détecter les ponts, les z'ascenseurs, les pièges, les ennemis (heu non...), pour éviter d'passer au travers ou d'continuer à lancer d'foudroyantes attaques quand l'raid est terminé d'puis 10 minutes.
Et pis pas m'faire éjecter d'Nuanor tout l'temps. Et du coup voir un peu l'monde quoi, parc'que les écrans d'chargement sont très jolis, c'pas l'soucis, mais bon si y duraient un peu moins longtemps que l'temps de jeu, ça s'rait rud'ment ben.
V'là l'désastre quoi. En un mot : :confusion-helpsign:

Bon c'pas tout ça mais ma forêt est plutôt grande, faut que j'm'y mette maintenant si j'veux avoir l'temps d'décorer tout mes arbres avec des guirlandes.

J'te souhaite un joyeux boulot d'Noël :character-jestercolor: :occasion-santa: :occasion-snowman: :occasion-xmas: :occasion-partyblower:

Forestement,

E.

PS : Penses à moi si t'as des ch'mises à carreaux rouges en trop, ou des boules de Naw... de Noël. Chui en rupture de stock.
En seconde position avec un ex-æquo sur les textes numéro 1 et 3 qui ont très bien rempli leurs offices malgré la différence de Plume :

Rayzuki et Patate

ImageImage

Félicitation à vous deux pour ces jolis textes et nous commencerons par la petite poésie de Rayzuki suivi de la lettre au papa Noël de Patate ! :dance:
Je viens du Nord dans un tout petit village
Ou seule la neige fait office de paysage
Yve, chef des lutins, débarque et nous interpelle :
Eh, les gars réveillez-vous ! Aujourd’hui c'est Noel !
Un café, un croissant et on part pour le travail
Xylophone et bien d'autres sont à offrir à la marmaille
Non non Noel, c'est la période de l'année
Ou très sincèrement je préfèrerai rester couché
Et pourtant malgré tout ça, je reste éveillé
L'ambiance qu'il y a chez vous mérite d'être récompensé
Alors comme je veux voir des sourires sur vos visages
Tard ce soir je serais de passage dans vos étages
Occupé à distribué tout un tas de cadeau
Une voix maintenant me dit de rendre le micro
Salutation à vous et restez bien au chaud
Cher Papa Noël,
Comme l'année dernière, j'ai été très sage cette année, j'ai été gentil avec maman Ash' et je me suis pas trop moqué de Hendya. J'ai même fait un compliment a Markoto donc je vois pas comment j'aurais pu être plus parfait.
Maintenant passons aux choses sérieuses, parce que si je t'envoie cette lettre c'est pas pour parler de moi, tu sais très bien pourquoi je t'écris. Je sais que tu as réalisé que tu avais complètement chié dans la colle l'année dernière et que tu te cache depuis, on s'est tous étonné de plus te voir a nos sessions de strip poker bimensuel. Du coup je vais être très clair, si il n'y a pas mon camion de pompier sous le sapin cette année, je connais une mère Noël qui va recevoir une certaine vidéo de toi et du lapin de Pâques que tu voudrais probablement garder secrète. Et je veux pas le pauvre camion tout pourri a 10€, je veux le vrai qui fait de la lumière et qui envoie vraiment de l'eau. Et essaie pas de me refiler des chemises et une cravate comme la dernière fois, si je vois le moindre vêtement sous le sapin, tu peux être sur que tes lutins auront de quoi discuter a la machine a café avec les photos que je vais leur envoyer.
Couvre toi bien dans le froid du grand nord et Joyeux Noël,
Un enfant très sage.

Et pour finir, par respect pour tous ceux ayant participé ( vu qu'ils n'étaient pas nombreux, je suis déception :( ) voici donc le dernier texte proposé dans un style propre à elle :

Neko-Tenshi

Image

Un grand merci à elle pour avoir également participé à ce petit concours malgré tout son travail en retard :mrgreen:

Gray s'assit à son bureau et prit sa plume. Ses yeux se posèrent sur la feuille blanche devant lui, prête à accueillir ses derniers mots.

Pour noël, je souhaite disparaître de ce monde. Je n'ai plus de raison de vivre depuis qu'il est mort. Mon être est mort au moment ou il est parti. Je suis désolé les amis, mais je ne peux tout simplement pas vivre sans lui à mes côtés. C'est trop douloureux.

Des larmes coulaient de ses yeux et roulaient sur ses joues pour finir leur course sur le papier. Pas un jour ne passait sans qu'il ne pense à lui, l'amour de sa vie. Pour lui, il aurait fais n'importe quoi.

Aucun miracle ne peut ramener les morts à la vie. Mon seul espoir est de le retrouver dans l'au-delà ou de disparaître dans le néant. J'espère que vous ne trouverez cette lettre qu'après les fêtes de noël.
Je vous aime tous, je vous ai toujours aimé comme ma famille.
Adieu.

Le jeune homme glissa la lettre dans une enveloppe et inscrivit le nom de la guilde dessus avant de partir. Il irait le retrouver pour fêter noël avec lui.
UN GRAND MERCI ENCORE A TOUS POUR VOTRE PARTICIPATION, ET A VOUS CHERS LECTEURS POUR VOS VOTES !
;)
  • Miss et mister plumes 2018, prenez garde ! :

Nous approchons de la fin de notre petit calendrier de l'avent spécial "Miss et Mister Plume" ( alias les dieux/déesses de l'Olympe :mrgreen: ) ce qui signifie une chose ! Que les votes vont très bientôt commencer ! Et quoi de mieux en fin et début d'une nouvelle année que de se battre pour dire qui est le/la plus beau/belle ?


Alors préparez vous ! Mettez vous sur votre 31 et venez vous battre pour dire en quoi vous êtes plus mignon que les autres ! ( Catch de boue pour les filles autorisé... mais seulement avec des vidéos à l'appui :whistle: )

Pour rappel, vous pouvez toujours revoir les photos de nos candidat(e)s ICI


  • On a toujours autant de munitions ? :
Très franchement, je crois que cela fait bientôt 3 mois que cette histoire dure... Mais comme j'ai rien d'autre à faire, et ben faut bien s'occuper de temps en temps... Du coup, vous connaissez la routine, Kartouch doit choisir 5 des titres proposés par les autres Plumes afin de commencer le vote et, en attendant, vous pouvez toujours en proposer un si cela vous passe par la tête ICI.

Ou alors vous pouvez aussi lui pourrir sa messagerie pour qu'il s'y mette enfin, si vous en avez marre de continuer à lire cet article :mrgreen:



Image
C'est dans une vidéo (très) amateur que nous allons découvrir comment les ROistes du Phoenix se préparent pour Noël. L'arrivée d'un prochain bêtisier n'est pas exclue !
Il n'y a pas de crédits, ni de générique, scandale !
Dés
que la vidéaste aura compris comment faire, promis, y'en aura.
En a
ttendant, un grand merci à tous les acteurs : Barock, Chadoudou, Elywen, Guiruya, Jessi, Madz, Markoto, Sylianne, et Taenad
Sa
ns oublier monsieur l'Ours Bûcheron !

NDLR : la vidéo est loin d'être parfaite, il manque, entre autre, des transitions, nous vous demanderons cependant d'être indulgents, et promis, la prochaine sera déjà moins brouillon !


Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du Mercredi 27 Décembre à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !

  • A la recherche de la plume cachée :
Image
On a failli ne pas avoir de Columbo pour Noël à cause d'une plume qui ne voulait pas se cacher. Mais finalement nous avons Hendya, notre spécialiste experte enquêtrice de choc!

Cette semaine, voici les indices:
- Azeroth
- Aumône
- Kinder
  • Jeu d'images
Il dégaine avant même le top départ, c'est Guiruya qui voit le Phoenix dans ce stéréogramme de flamme! A présent, les petits nenfants, il faut aider le lutin du Père Noël...

Un lutin est chargé par le Père Noël de fermer à clé toutes les portes de la maison pour la nuit.
Quel chemin doit-il prendre pour passer une fois et une seule fois par ces quinze portes ?
Image
  • L'énigme à l'endroit :
Une réponse un peu longue, mais une réponse avec la bonne réponse et le bon degré (7,5°) pour Markoto. Énigme suivante:

Adrien, Théo et Laurie sont des enfants qui attendent avec impatience la venue du Père Noël.
La montre de Théo indique 23H mais retarde de 5 minutes toutes les heures alors que la montre d'Adrien, au même moment, indique 1H mais avance de 5 minutes toutes les heures.
Laurie est complètement perdue et se demande l'heure qu'il est réellement. Elle aimerait aussi savoir à quelle heure ont été réglées les deux montres de ses camarades...
Aidez-la!


  • La lettre et la bête
Incroyable! Elle trouve son propre pseudo! Remarque, certains se souviennent qu'elle a crié son nom une fois sur Mumble! Bravo Neko-Tenshi!
J'ai envie de durcir le game! Attention, c'est tordu!

Mon premier est le nombre de Fantastiques
Mon second constitue une paire
Mon troisième est le nombre de saisons
Mon tout est une plume, évidemment!


Image
C'est la semaine du Père Noël, ce gentil bonhomme tout habillé de rouge que nombres d'entre nous ont un soir attendu de voir en ces temps de fêtes.
Mais il y en a une dont on parle à peine, une qui pourtant, aurait du briller tout autant que son célèbre mari : la mère Noël.
Nous sommes bientôt en 2018, et malheureusement, ce genre de cas se répète bien souvent. Mais pas au Phoenix Doré ! Non, pas dans notre Nid Douillet.
Car ici, même si les demoiselles sont en sous-nombre, elles sont malgré tout complètement sur un pied d'égalité avec les joueurs masculins. N'est-il pas vrai ?
Et pour prouver que les Plumettes du Nid se sentent bien ici, quoi de mieux qu'un défi à relever ? et pour tout le monde, n'ayez-crainte, il n'y aura aucun sexisme, ni dans un sens, ni dans l'autre (j'ai bien dit sexISME, pour le reste, vous faites dans le sens que vous voulez).


Image
Nous vous invitons donc à une soirée spéciale "Bataille des Sexes". Une soirée communautaire, basée sur les idées et les jeux trouvés par Delpher, courant février ou mars (il y aura un vote pour choisir la date). Et, vous l'avez bien compris, ce sera les filles contre les garçons.
Mesdames, Mesdemoiselles, je compte sur vous pour être présentes en force ! nous trouverons bien un soir commun où toutes nos obligations s'envoleront et où nous pourrons nous réunir pour botter des fesses mâles.
Messieurs... vous acceptez le défi ?

Image
  • Un Raid pour Noël
Image
Par Maklaine
Après l’assaut sur Argus, le monde principal de la Légion Ardente, lancé à la suite des événements survenus lors du raid sur la Tombe de Sargeras, le Phoenix décide de frapper au cœur ! Car le cœur gangrené de notre ennemi se trouve au centre d’Argus, dans le siège de son pouvoir : Antorus, le Trône Ardent !!! [Insérez ici une bonne grosse corne de brume, Inception sound style]

C’est donc reparti pour de nouvelles aventures wipesques sur fond vert – noir (sarcasme /off). Après avoir réglé leur compte à quelques larbins démoniaques de la Légion, nous nous retrouvons face à une monstruosité de métal et de magie gangrenée : Le Brise-monde Garothi. Les armes démesurées du monsieur ne nous impressionnent pas le moins du monde et nous jonglons habilement entre les tirs de canons et les vagues de magie gangrenées pour détruire cette abomination. Admirez son cadavre esthétiquement allongé à flanc de falaise. Oui je sais, c’est beau. Surtout nous, en fait. Mais passons, il nous reste beaucoup de chemin à faire !
Image
Viennent ensuite les Chiens de Sargeras. Les toutous sont au fond d’une zone occupée par leurs semblables en miniature. Des flaques d’acide couvrent le sol et semblent gouter du plafond, où sont accrochés des démons. Tout raideur confirmé vous le dira : ne pas marcher dans les flaques !!! Mais il ne faut qu’un quart de dixième de seconde au raideur phoenixien pour marcher dedans et aggro nos ennemis. Mais revoyons la scène au ralenti… Ah non ou pas en fait. Bon, ok, on nettoie toute la zone des bestioles. Nous arrivons enfin face aux molosses. Hendya nous fait remarquer au combien ils sont jolis. Ils sont énormes, vert et rouge respectivement, bavent de l’acide, du feu ou de la magie d’ombre, sont glabres et ont des crocs d’un mètre de long. Mais soit, les goûts et les couleurs… Soudain, ils bondissent et disparaissent de notre vue ! Auraient-ils eu peur de nous ? Se sont-ils suicidés à l’idée de devenir les pets d’Hendya ? Que nenni ! Ils sont fourbes les bougres. Alors que nous nous approchons pour les chercher, ils reviennent tranquillement et bam, aggro, morts etc… Nous nous replions courageusement et repartons à l’assaut quelques minutes plus tard. Ils ne font pas un pli et finissent en shishkebab.
Image
Quelques commentaires commencent à fleurir sur Mumble : pfff, ils sont faibles ces boss, mais on wipe même pas, ça va être vite fini, ‘tain même pas eu de loot, je mangerais bien du chocolat noir, etc… C’était sans compter la VERITABLE menace de l’instance, l’obstacle ultime, l’ennemi implacable par excellence : l’ascenseur ! Il apparait au-dessus de vous, sorti de nulle part et vous one shot sans vergogne. Salauuuuuud. Après avoir pleuré nos morts (*tousse dont la mienne *tousse), nous nous attaquons au prochain boss… mais ceci est une autre histoire :)

  • Maman, j'ai raté le premier étage !
Image
Un mardi soir comme un autre, ou pas tout à fait : c'est une sortie de patch mineure, qui introduit le retour de deux instances datant de l'année dernière. L'une d'entre elles est le Pic de l'Effroi, qui n'en est pas à son premier retour. Une tour de 22 étages, avec à chaque étage un BAM ou un boss de donjon à affronter. La première fois, cette tour avait maintenu les plumes en respect, n'ayant pas réussi à dépasser le rez-de-chaussée \o/ La deuxième fois, c'était tout autre chose et l'équipe était tellement en confiance que le nom même du Pic faisait l'objet de jeux de mots effrayants (et pleins de Lait Froid). Cette fois-ci...le nom restera intact :mrgreen:

Bien sûr, dès le 1er jour du retour du Pic, Ashdurl programme une sortie découverte et se prépare à expliquer aux plumes qui ne le connaissent pas ce qui les attend aux premiers étages. Mais avant de rentrer dans les explications, un premier défi les attend ! Trouver l'instance !
Car oui, c'est une réimplantation faite par l'exploitant (Gameforge) et non par le développeur du jeu (Bluehole Studio) - et Gameforge n'a pas mis les moyens officiels pour y accéder. Mais ça, les plumes ne le savent pas encore. Donc, après fouillage dans les diverses quêtes pour un bouton de téléportation, puis recherches infructueuses dans les magasins de spécialité pour un parchemin de téléportation, jusqu'au zigouigoui représentant les donjons sur les cartes du jeu absent de la zone où le Pic se trouvait les dernières fois, le pire arrive : ils vont devoir s'appuyer sur les directions d'Ashdurl...On vous raccourcit l'histoire : Sylianne était là aussi - il a téléporté Ash' sur place *kof kof*, finalement dernière à arriver au Pic...

Bien, après un début différé, nos plumes entrent une à une dans l'instance. La dernière lève quand même une question dubitative sur la destination que lui a indiquée le téléportail pour entrer. Mais personne n'en fait de cas - Gameforge a prévenu qu'il y avait plusieurs erreurs de traduction autour du Pic, notamment avec les destinations des étages. Ok.
Les voici donc dans la première salle, vide. Ashdurl commence les explications : au rez-de chaussée, c'est une succession de 3 Kuma qui les attend. Rien d'effrayant, ce sont des mini géants, tendant vers l'obésité ou ayant une admiration profonde pour les sumos japonais. Moyennement puissants et un peu patauds, rien d'insurmontable.

Ils activent un cristal qui va déclencher le combat et regardent avec anticipation ce qui va apparaître. Un clown moqueur les accueille, toujours là à chaque étage pour leur annoncer à l'avance leur défaite face à son maître et tenter de baisser le moral de l'équipe. ...Il est quand même bien plus grand que dans les souvenirs d'Ashdurl...mais soit. Le clown quitte l'arène et laisse place au premier défi ! Le combat contre les Kumas va pouvoir commencer !

Et là, le premier "Kuma" fait son apparition. Noir, très grand, avec des éclairs bleus. Très grand aussi. Pas un Kuma, en fait. On vous a dit qu'il était grand ?
Image
Et pour cause, ils sont face à Hrathgol, le premier boss du fameux donjon du Noyau de Manaya -
Image
Soit le comité d'accueil du 16ième étage, et non du rez-de-chaussée ! :mrgreen:
Image
Nous n'allons pas créer de suspense autour de la suite - Whype et Wouaïpe ont vaillamment accompagné l'équipe dans ce combat, avec un sans faute de leur part \o/
Bizarrement, les Teraristes avaient un petit quelque chose à redire sur la stratégie exposée par leur guide de la soirée :whistle:
Laerya a écrit :Oui bah, commencer déjà à ne pas mentir sur la marchandise, Miss Ash ! :twisted:

- Oui, vous allez voir, 3 Kumas
1min 30s et 5 centièmes plus tard ...
- Euh c'est Kuma t'es certaine Ash ?

J'avais plus assez de colle et de pansements pour rafistoler ce pauvre Synoia :cry:
Et ne parlons pas du jeudi de la même semaine, où elle leur a proposé des batailles de boules de neige qui n'étaient pas encore en place...
Et oui, les boulettes, c'est toujours cadeau avec Ash' ! :occasion-xmas:

  • Noël en lumières
Chaque année, la Fête des Lumières illumine la ville de Lyon au mois de Décembre, dans une féérie qui accompagne l'esprit de Noël. Voici pour vous quelques photos de l'édition de cette année, rapportées par une plume Lyonnaise.

1. Un spectacle son et lumière projeté sur les façades des immeubles entourant la Place des Terreaux. Cette année le spectacle faisait un clin d’œil au cinéma, par le biais d'une petite fille et son chat. Ci-dessous un passage recréant le générique de James Bond avec le chat. (Et en spoiler, la vidéo du spectacle, si vous êtes curieux !)
Image
Place des Terreaux - Façade de l'Hôtel de Ville
Spoiler : :
2. Les statues de la cour intérieure de l'Hôtel de Ville étaient habillées de guirlandes et végétations enluminées. Les rues du parcours de la fête étaient très illuminées aussi, avec des guirlandes dans les arbres et des lampions suspendus.
Image
Cour intérieure de l'Hôtel de Ville
3. De nombreux lieux proposaient des animations, étaient décorés. Des vendeurs de vin chaud à tous les coins de rue. Le dernier arrêt photographique fut la Place Bellecour, transformée pour l'occasion en jardin immense !
Image
Place Bellecour

Image
  • La bédé de Noël :
Image
  • Les citations de Noël :
  • Que serait un Noël au Phoenix sans quelques petits jeux de mots bien à lui ? :royalty-crown:
Image

Image
  • Allez, encore un petit ! C'est bien parce que c'est Noël ! :occasion-santa:
Image
  • Pour Noël, une petite rediffusion Kaamelott à notre sauce ? :mrgreen:
Pepia a pris une photo d'une faisane venue lui rendre visite.
ThePotatoOne : Trop courageuse Pepia, je sais pas si j'aurais eu le courage de prendre une photo si je m’étais retrouvé face à un faisan sauvage...
Madz : J'en ai vu un ce matin sur le bord de la route sur ma tournée ! J'ai fait demi tour immédiatement et j'ai fait un détour de 12km pour éviter de m'approcher.
Barock : T'es sûr que c'est pas un bébé lapin?
ThePotatoOne : Tu crois vraiment qu'il serait encore là pour nous raconter s'il était tombé sur un lapin ?
  • L'image de Noël :
Parce qu'il n'a pas souvent l'occasion de répandre l'amour autour de lui,
pour Noël, Markoto (peut-être pas de son plein gré)
vous offre des fleurs, sur son 31 de mignonnerie :angelic-innocent:
Image
Image
Vous l'avez peut-être remarqué, aujourd'hui c'est Noël ! (Et si ce n'est pas le cas, il serait temps vu que vous en êtes au dernier article de cette Gazette spéciale Noël ... O_o) J'espère donc que vous avez tous bien accroché vos boulettes de noël et vos guirlandes de bévues dans le sapin ! Mais il faut savoir qu'ici à la Gazette et plus généralement au Phoenix, ce n'est pas le Père noël qu'on attend tous avec impatience !

Cette semaine, c'est la petite Hendya qui a bien été pas sage et sera gâtée par la Mère Boulet (car oui, vu la population boulettière du Phoenix, je pense qu'on peut sans hésiter dire qu'il s'agit d'une Mère Boulet et pas d'un Père)

Sans plus attendre, je vous présente sa lettre à la Mère Boulet :
Hendya a écrit :Coucou les Gazetteux!

Je vous envoie un screen d'une boulette commise sur RO : j'ai crafté 2 armes secondaires au lieu d'1, sachant que les compos sont onéreuses (elles coûtent du "mérite", une "compétence" que l'on "remplit" en faisant des instances avec des bas levels). Bref, certains en ont été témoins, j'ai bien crié sur le vocal quand j'ai fait cette grosse boulette :)

Image

Bonne journée!
Sur ce, bonne fêtes à tous et que l'Esprit de Nawel soit avec vous ! (car comme chacun le sait au Phoenix, il sera bien plus propice aux boulettes que l'Esprit de Noël !)


Image


Remerciements : Guiruya, Hendya, Maklaine :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Delpher, Jessi, Pepia, Taenad
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Madz

Prétendante Miss Plume 2018 Plumes 2017 - Participant Plumes 2019 - Gagnant Rédac Chef
Ex Officier Carte IRL 2018 - Vainqueur Médaille de bronze HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Coup de coeur Oeufs 2018 - Le plus beau Participant Killer 2017 Duo de plumes 01
Avent 2021 Avent 2022 Super moche 2022
POUR ODIIIIIN !
Messages : 2812
Inscription : 03 juil. 2016, 11:04
Médailles : 15
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Madz / Sokiaz
Jeu Principal : League of Legends
Jeu Secondaire : Aucun
Fonction : Team Gazette
Localisation : Parfois, quand y'a du réseau

Re: La Gazette des fêtes de fin d'années 2017

Message par Madz »

Yaaay le meilleur cadeau de Noël est là !
Super grand merci à la team gazette et à tous les auteurs de textes/récits/vidéos/boulettes qui y sont présents. :)

Joyeux plumiversaire à Nioute et Dawn !
Image signature
Corandel

Re: La Gazette des fêtes de fin d'années 2017

Message par Corandel »

Merci pour la gazette et bravo aux nouvelles flammes :)
Avatar de l’utilisateur
Guiruya

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x5) Oeufs 2018 - Participant
Plume Flamboyante
Messages : 488
Inscription : 25 juin 2017, 14:36
Médailles : 3
Parrain / Marraine : jessi
Nom IG : Guiruya/Arkanox
Jeu Principal : Revelation Online
Jeu Secondaire : League of Legends
Localisation : Saint-Estève

Re: La Gazette des fêtes de fin d'années 2017

Message par Guiruya »

Merci pour cette gazette ! Joyeux Nawöel à tous !
Image signature
Avatar de l’utilisateur
ThePotatoOne

Rédac Chef à la retraite 12 trvx de Velik - Gagnant Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Participant Killer 2017
Le gros tubercule
Messages : 2647
Inscription : 22 avr. 2017, 23:26
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Taenad
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Derrière toi ! ATTENTION !

Re: La Gazette des fêtes de fin d'années 2017

Message par ThePotatoOne »

Merci pour cette gazette, Joyeux Noel a tous et un grand Tududu aux nouvelles flammes, bonne chance a vous ;)
Image signature
"Don't be clever, it doesn't suit you. I'm the clever one, you're the potato one !"
"Salt the wound ! Strip the flesh ! EMBRACE THE PAIN !!!"
Avatar de l’utilisateur
Markoto

Prétendante Miss Plume 2018 Carte IG 2018 - Participant
Plume Légendaire
Messages : 1449
Inscription : 16 juin 2016, 12:04
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Jessi
Nom IG : Roko Pasifredi
Jeu Principal : Revelation Online
Jeu Secondaire : Revelation Online
Localisation : Sur le dos d'une chèvre

Re: La Gazette des fêtes de fin d'années 2017

Message par Markoto »

Ma qué, Roko ne donne que de l'amore et de la passionne!!

Bref merci pour la gazette =)

Et c'est pas parce que Barock ou Madz sont flamme qu'ils me feront lvl up plus vite =P
Avatar de l’utilisateur
Jessi

Participant aux pas beaux 2016 Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef à la retraite Chapeau moche
Participant HS 2017 Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017
Le plus classe - Participant Avent 2022 Participant Automne 2022
Plume Mythique
Messages : 4675
Inscription : 14 mars 2016, 13:19
Médailles : 11
Parrain / Marraine : Oddaline
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Localisation : Montauban

Re: La Gazette des fêtes de fin d'années 2017

Message par Jessi »

Image
Une maison hantée, c'est mieux qu'une maison en L
Avatar de l’utilisateur
chadoudou

Prétendant Mister Plume 2016 Mister Plume 2018 Participant Plumes 2015 Contributeur (x30)
Participant C. Postales 2016 Chapeau moche 12 trvx de Velik - Participant Médaille d'argent HS 2017
Participant HS 2018 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Mou du bambou
Messages : 2409
Inscription : 16 févr. 2015, 16:49
Médailles : 12
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Chadoudou, Chadoodoo
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : Revelation Online
Localisation : Entre une tranche de pain et un morceau de fromage

Re: La Gazette des fêtes de fin d'années 2017

Message par chadoudou »

Merci pour la gazette !

*se passe la vidéo de danse RO en boucle*

Merci les dinosaures, bon courage les nouvelles flammes.
Et pis joyeux Nawel.
Image
Avatar de l’utilisateur
Barock

Prétendant Mister Plume 2018 Plumes 2019 - Participant Contributeur (x30) Ex Officier
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Vainqueur HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Avent 2021 Avent 2023
Participant Haiku Sakai 2023
Bon les gars, c'est bien chouette cette IRL, mais j'ai donjon à 17h!
Messages : 6837
Inscription : 25 juin 2016, 16:13
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Barock
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : League of Legends

Re: La Gazette des fêtes de fin d'années 2017

Message par Barock »

Merci beaucoup pour cette super gazette, joyeux plumiversaire Nioute et Dawn et surtout joyeux Noël à tous!

On va enfin pouvoir faire découvrir RO à Elywen? :)
Y'a que ça qui marche sur Terre, la Magie. Le reste, ça vaut pas un rond.

Image signature
Avatar de l’utilisateur
Markoto

Prétendante Miss Plume 2018 Carte IG 2018 - Participant
Plume Légendaire
Messages : 1449
Inscription : 16 juin 2016, 12:04
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Jessi
Nom IG : Roko Pasifredi
Jeu Principal : Revelation Online
Jeu Secondaire : Revelation Online
Localisation : Sur le dos d'une chèvre

Re: La Gazette des fêtes de fin d'années 2017

Message par Markoto »

Même avec un bon pc, elle va nous dire "ah c'est comme ça qu'on fait" ou "ah ce boss fait ça" le 1 août. .
Répondre